Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  11573  11574  11575  11576  11577  11578
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°23806600
goldi
Posté le 01-09-2010 à 11:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miles_Teg91 a écrit :

Ces abrutis me les avaient mis sur une sicav monétaire (genre 1% par an). :fou:  

Après, on me demande un arbitrage pour les mettre ailleurs (fonds euros ou autres UC). :fou:

No comment  :heink:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 11:28:48  profilanswer

n°23806712
Skylouck
Posté le 01-09-2010 à 11:38:06  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Tu devrais au contraire prendre date en mettant le minimum dans une AV en ligne (ça doit être 500 ou 1000€), quitte à ne pas l'alimenter pendant plusieurs années ensuite.

Avec la nvelle fiscalitée ......
Pas forcément judicieux .. à part pour le parrain  :ange:

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°23806822
eristoff
Posté le 01-09-2010 à 11:46:01  profilanswer

Skylouck a écrit :

Avec la nvelle fiscalitée ......
Pas forcément judicieux .. à part pour le parrain  :ange:

en réalité la nouvelle fiscalité ne change pas vraiment grand chose dans la majorité des cas... et en plus il vaut peut etre mieux payer 12,1% aujourd'hui qui beaucoup plus dans 10 ans :)

n°23806863
Skylouck
Posté le 01-09-2010 à 11:48:04  profilanswer

eristoff a écrit :

en réalité la nouvelle fiscalité ne change pas vraiment grand chose dans la majorité des cas... et en plus il vaut peut etre mieux payer 12,1% aujourd'hui qui beaucoup plus dans 10 ans :)

Tu perds les intérêts que tu aurais pu voir de la somme .. à long terme cela peut faire bcp.

A priori le gros objectif c'est que chaque euro de revenue du capital passe par les prélèvement sociaux :(

---------------
n°23806873
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-09-2010 à 11:49:11  profilanswer

Tiens, pour les chasseurs de promo, je viens d'appeler ING pour virer le montant total de mon épargne orange vers mon Livret A BNP et j'ai eu une conversation intéressante avec la demoiselle  :

- Mmm d'ailleurs, il y a moyen d'ouvrir un livret A chez vous, non ?
- Oui, oui  [:fande--]
- Ca serait plus pratique que de virer à la fin de chaque promo sur le LEO  sur mon livret A à la BNP...
- Ben oui.
- Ah mais wait  [:transparency] Je vire les sous à la fin de chaque promo (pour les remettre lors de la prochaine  :whistle:) car c'est pris en compte que pour l'argent nouvellement mis. Du coup, si ca vient du livret A ING, ca sera pris en compte ?
- Ah bah non, désolé :/ C'est pris en compte que si ca vient d'un virement externe ou du compte courant ING  
- Ah merde, tant pis. Mais euh...  [:chriscool007] , si je vire de l'argent de mon livret A ING vers mon compte courant ING, puis sur le LEO depuis le compte courant ING, ca marche du coup ?  [:grounded:1]
- Ah tiens, bah normalement oui alors  [:tinostar]  

Quelqu'un pour confirmer ? :o

Message édité par elfe_errant le 01-09-2010 à 12:29:29
n°23806900
Miles_Teg9​1
Posté le 01-09-2010 à 11:51:28  profilanswer

Skylouck a écrit :

Tu perds les intérêts que tu aurais pu voir de la somme .. à long terme cela peut faire bcp.

A priori le gros objectif c'est que chaque euro de revenue du capital passe par les prélèvement sociaux :(

Avant, les plus values du fonds euros pouvaient être épongées par les MV des UC. La, c'est fini.

En gros, tu te fais plus plumer. Il suffit de faire des MV, et tu prends la double peine...

n°23807018
eristoff
Posté le 01-09-2010 à 11:58:33  profilanswer

je viens de faire le calcul pour 10k€ en euros à 4%
à 10 ans : moins de 100€ de différence
à 20 ans : un peu plus de 500€

n°23807715
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-09-2010 à 13:15:40  profilanswer

eristoff a écrit :

je viens de faire le calcul pour 10k€ en euros à 4%
à 10 ans : moins de 100€ de différence
à 20 ans : un peu plus de 500€

C'est sans compter sur le problème des éventuelles MV évoqué plus haut.

Et à part ça, ça se passerait comment la première année ? on paierait les PS sur tous les intérêts depuis l'ouverture de l'AV ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°23808046
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-09-2010 à 13:44:48  profilanswer

Misssardonik a écrit :

C'est sans compter sur le problème des éventuelles MV évoqué plus haut.

Et à part ça, ça se passerait comment la première année ? on paierait les PS sur tous les intérêts depuis l'ouverture de l'AV ?

Babouchka avait posté ça la page précédente:

Citation :

La mesure n'est pas rétroactive : elle ne frappe donc pas les intérêts perçus au cours des années précédentes. Mais elle s'applique aux contrats déjà conclus.

n°23808218
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-09-2010 à 13:57:23  profilanswer

ah d'accord, donc tant qu'on ne rachète pas on ne paye pas les PS sur les intérêts acquis avant la réforme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 13:57:23  profilanswer

n°23809770
eristoff
Posté le 01-09-2010 à 15:29:06  profilanswer

ça va être sympa pour les systèmes de gestion des assureurs: quand tu fais un rachat partiel quelle part des intérêts avant la réforme tu prends?

n°23812724
Sidounet
Posté le 01-09-2010 à 18:55:40  profilanswer

Petit sondage pour les gens qui ont la chance ( :o ) de payer des impôts : vous êtes mensualisés ou pas ? La mensualisation allège tellement les démarches que je me demande si s'en passer pour faire fructifier son argent vaut vraiment le coup ? Ps : je viens d'arriver au TMI 30% donc dans mon cas ce ne sont pas des somme extraordinaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Sidounet le 01-09-2010 à 18:57:47
n°23812879
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-09-2010 à 19:06:49  profilanswer

pas mensualisé perso. Et je trouve pas les démarches franchement contraignantes (genre ça me prend 1/2 h par an max).

---------------
n°23812884
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-09-2010 à 19:07:09  profilanswer

quand tu fais le calcul, ça ne change quasi rien (j'avais fait le calcul quand je payais +- 3800 euros par an, et de mémoire, ça faisait un écart  de 14 euros). Je suis mensualisé parce que je trouve ça plus régulier/clair quand j'épluche mes comptes, mais c'est une affaire de goût.

Message édité par jaguargorgone le 01-09-2010 à 19:07:54
n°23812953
Piksou
Posté le 01-09-2010 à 19:12:42  profilanswer

Sidounet a écrit :

Petit sondage pour les gens qui ont la chance ( :o ) de payer des impôts : vous êtes mensualisés ou pas ? La mensualisation allège tellement les démarches que je me demande si s'en passer pour faire fructifier son argent vaut vraiment le coup ? Ps : je viens d'arriver au TMI 30% donc dans mon cas ce ne sont pas des somme extraordinaires.

Oui, plus facile de gérer un budget :jap:

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23813077
Sidounet
Posté le 01-09-2010 à 19:22:45  profilanswer

Si cet article est dans le vrai, alors financièrement parlant il n'y a que très peu de différence au final : http://ameliorer-son-epargne.blogs [...] faire.html

n°23814627
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-09-2010 à 21:27:38  profilanswer

Pas mensualisé. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23815740
Piksou
Posté le 01-09-2010 à 22:46:14  profilanswer

Sidounet a écrit :

Si cet article est dans le vrai, alors financièrement parlant il n'y a que très peu de différence au final : http://ameliorer-son-epargne.blogs [...] faire.html

Et encore l'article considère que tu as fini en octobre.
Quand tu es augmenté, ce n'est pas le cas: le "bonus" est payé en nov/déc pour les mensualisés, en sept pour les autres. ça joue: moi cette année je paye une vraie mensualité en nov et un petit bout en déc.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23818465
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-09-2010 à 10:19:14  profilanswer

je suis mensualisé pour l'IR car la différence se compte quasiment en centimes pour un lissage sur l'année quand même bien pratique

par contre je ne suis pas mensualisé pour la taxe d'habitation car c'est financièrement inintéressant

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23819855
Miles_Teg9​1
Posté le 02-09-2010 à 11:45:55  profilanswer

Tiens, est-ce que des gens ont pris un PERP ? Qu'en pensez-vous ?

n°23820812
Piksou
Posté le 02-09-2010 à 13:16:28  profilanswer

Bah c'est bloqué pour longtemps (si on est jeune) et apparement plein de frais.
Le seul attrait serait la libération pour la résidence principale mais à la différence des PERCO/PEE c'est uniquement à l'échéance... (faut être retraité primo-accédant, pas le cas le plus courant)

Message édité par Piksou le 02-09-2010 à 13:16:55

---------------
n°23821240
Miles_Teg9​1
Posté le 02-09-2010 à 13:55:30  profilanswer

J'ai l'impression que c'est intéressant pour les gens de minimum 50 ans fortement imposés en tant qu'actif, puis faiblement imposés en tant que retraités. L'avantage fiscal donné lors des versements est repris par l'état ensuite avec la rente fiscalisée.

Après, je me tate à en prendre un bon avec le minimum dessus pour l'utiliser au bon moment si c'est utile (on ne sait pas quelle sera la fiscalité, les rendements, l'espérance de vie, la retraite et nos cotisations dans 50 ans).

n°23821252
Skylouck
Posté le 02-09-2010 à 13:56:38  profilanswer

Il y a aussi chomeur en fin de droit à priori ;)

---------------
n°23822593
Miles_Teg9​1
Posté le 02-09-2010 à 15:24:10  profilanswer

EmileZola a écrit :

Même en l'ouvrant maintenant, tu ne bénificieras pas de la fiscalité actuelle dans 50 ans. Faut pas rêver !

Je sais, c'est pour ça que c'est un risque. Peut être que dans 50 ans ce sera un produit avantageux.  

Par exemple, il y a quelques années, il y avait des PEP, maintenant on ne peut plus en souscrire, mais on peut les transférer d'un établissement à un autre.

La fiscalité du PERP est mauvaises à la sortie, ça pourra difficilement être pire.

n°23823023
Macnigore
Posté le 02-09-2010 à 15:56:08  profilanswer

J'ai 24 ans, 75k Euros à placer dont une bonne partie était sur un PEL arrivé à terme.  

Je veux acheter avec ma copine dans 2 ou 3 ans. J'espère décrocher un job d'avocat fiscaliste à l'issue de mon stage final en juin 2011. Si je suis embauché je pense que la rem tournera autour de 2200-2400 net. Là dessus je pense être capable de mettre de coté entre 500 et 1000 euros par mois. (ma copine gagne autour de 3k/mois)

Bref, je sais pas trop comment placer cet argent pour l'instant. J'ai regardé différentes assurances vies. Les rendements de certaines AV en euros m'ont l'air correct, et en tout cas bien plus avantageux qu'un PEL.  

Je pense souscrire à une AV 100% en euros chez APICIL: http://assurance-vie.lesdossiers.c [...] efficiente

J'ai regardé un peu à droite à gauche ça me semble bien comme placement sûr et relativement rentable, les rendements étant net de frais de gestion autour de 4,5%. L'absence de frais sur versement et de frais de dossier. L'équivalent chez BNP est une arnaque totale, de 2 à 4% sur les versement + des frais de dossier d'ouverture et des rendements pas top. Je ne comprends pas comment des gens peuvent ouvrir des AV chez des grandes banques dont les contrats d'AV m'ont l'air d'être de grosses enfilades.

Ca vous parait tenir la route comme projet ? L'idée étant de faire un rachat complet de l'AV d'ici 2 à 4 ans. Je vais casquer plein pot sur les intérêts cumulés, mais bon en même temps c'est le cas sur tous les autres placements "safe" aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 02-09-2010 à 15:58:20
n°23823086
Miles_Teg9​1
Posté le 02-09-2010 à 16:00:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai 24 ans, 75k Euros à placer dont une bonne partie était sur un PEL arrivé à terme.  

Je veux acheter avec ma copine dans 2 ou 3 ans. J'espère décrocher un job d'avocat fiscaliste à l'issue de mon stage final en juin 2011. Si je suis embauché je pense que la rem tournera autour de 2200-2400 net. Là dessus je pense être capable de mettre de coté entre 500 et 1000 euros par mois. (ma copine gagne autour de 3k/mois)

Bref, je sais pas trop comment placer cet argent pour l'instant. J'ai regardé différentes assurances vies. Même si je ne pourrais pas profiter de l'avantage fiscal puisque je pense retirer mes billes avant les 4 ans mini, les rendements de certaines AV en euros m'ont l'air correct, et en tout cas bien plus avantageux qu'un PEL.  

Je pense souscrire à une AV 100% en euros chez APICIL: http://assurance-vie.lesdossiers.c [...] efficiente

J'ai regardé un peu à droite à gauche ça me semble bien comme placement sûr et relativement rentable, les rendements étant net de frais de gestion autour de 4,5% me semble correct, de même que l'absence de frais sur versement et de frais de dossier.  

Ca vous parait tenir la route comme projet ? L'idée étant de faire un rachat complet de l'AV d'ici 2 à 4 ans. Je vais casquer plein pot sur les intérêts cumulés, mais bon en même temps c'est le cas sur tous les autres placements "safe" aussi.

Non, tu te trompes. L'imposition de l'AV c'est soit intégration à l'IR (imposition selon ta TMI) soit un prélévement libératoire qui dépend de l'age du contrat : 35% avant 4 ans, 15% entre 4 et 8 ans. Bien sur avec en supplément les prélévements sociaux.

Dit-toi que sur un livret c'est IR ou PLF à 18%.

n°23823881
Macnigore
Posté le 02-09-2010 à 16:55:25  profilanswer

Hmmm oui je vois, donc si je place sur livret je pourrais opter pour le PFL à 18% au moment de la liquidation plutôt que d'avoir le choix entre 35% ou TMI qui sera normalement de 30% si j'ai un salaire correct à ce moment là.  

En effet la différence d'imposition devient importante entre 18% (PFL) et 30% (TMI plus bas que les 35% en cas de liquidation avant 4 ans)

Y'a quoi en livret qui ouvre le PFL, qui assure des rendements comparables à ceux des AV en euros et qui puisse être liquidé au bout de 2 ou 3 ans ?

Edit : question bonus ==> J'ouvre une AV en N, je fais un rachat partiel de 99% de mes apports + intérêts en N+3, ou N+4....l'AV n'est pas liquidée, les intérêts des nouveaux apports que je fais en N+6/7/8 seront fiscalisés à 7,5% à partir de N+14 ou de N+8 ?

En gros le statut fiscal des intérêts liés aux apports dépend de l'ancienneté de l'AV dans sa globalité (avantageux) ou de chaque apport traité indépendamment des autres apports ? (désavantageux en cours d'apports durant l'AV après son ouverture)

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-09-2010 à 17:30:16
n°23824454
Miles_Teg9​1
Posté le 02-09-2010 à 17:40:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hmmm oui je vois, donc si je place sur livret je pourrais opter pour le PFL à 18% au moment de la liquidation plutôt que d'avoir le choix entre 35% ou TMI qui sera normalement de 30% si j'ai un salaire correct à ce moment là.  

En effet la différence d'imposition devient importante entre 18% (PFL) et 30% (TMI plus bas que les 35% en cas de liquidation avant 4 ans)

Y'a quoi en livret qui ouvre le PFL, qui assure des rendements comparables à ceux des AV en euros et qui puisse être liquidé au bout de 2 ou 3 ans ?

Edit : question bonus ==> J'ouvre une AV en N, je fais un rachat partiel de 99% de mes apports + intérêts en N+3, ou N+4....l'AV n'est pas liquidée, les intérêts des nouveaux apports que je fais en N+6/7/8 seront fiscalisés à 7,5% à partir de N+14 ou de N+8 ?

En gros le statut fiscal des intérêts liés aux apports dépend de l'ancienneté de l'AV dans sa globalité (avantageux) ou de chaque apport traité indépendamment des autres apports ? (désavantageux en cours d'apports durant l'AV après son ouverture)

Il faut voir le rendement après impôts. Sans faire de calculs, une assurance vie à 4 % avec PS de 12% et 35% de prélévement libératoire rapporte plus qu'un livret à 2% avec PS à 12% et PLF de 18%.

Après, chaque situation est spécifique. Je souscris à des placements pour avoir des réductions d'impôts, donc je préfère être à l'IR plutot qu'aux PLF sur mes livrets, obligations et dividendes.

Sinon pour ton édit, à partir de N+8.

n°23824536
Macnigore
Posté le 02-09-2010 à 17:47:46  profilanswer

Merci Miles,  

Je pense que je vais m'orienter vers APICIL alors, quand bien même sur deux ou trois ans la fiscalité est pas optimisée ça sera toujours utile d'avoir une AV multisupports ouverte qui me permettra ensuite de placer en légèrement défiscalisé à partir de 4 ans.  

Ca vaudrait peut être même le coup d'ouvrir plusieurs AV multisupports sans frais pour voir dans 4 ou 8 ans laquelle est la plus intéressante non ?

Deuxième étape: changer de banque. J'aime pas trop BNP. Quand je vois ce qu'ils proposent en AV et à quel point ils enfilent leurs clients, je me dis que ça doit être la même sur le reste: frais de tenue de compte, frais de découvert, frais de CB etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 02-09-2010 à 17:48:52
n°23824553
Piksou
Posté le 02-09-2010 à 17:49:08  profilanswer

Miles: tu fais du défiscalisant pour te débarasser de tes impôts sur les revenus financiers ? Genre Immo ou genre Girardin & co ? c'est vraiement rentable comme approche ? (le "cout" des placement défiscalisant est généralement élevé: risques & co or en passant de 18 à 40 tu doubles la quantité d'impôts)

---------------
n°23824566
Piksou
Posté le 02-09-2010 à 17:50:30  profilanswer

Oui pour les AV, la pluspart des gens ici en ont 2 ou 3, pour la raison que tu indiques.

Pour les banques, il y a un topic idoine: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas :) Avec plein de propagandes pour les banques gratuites en ligne

---------------
n°23824833
Miles_Teg9​1
Posté le 02-09-2010 à 18:13:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Merci Miles,  

Je pense que je vais m'orienter vers APICIL alors, quand bien même sur deux ou trois ans la fiscalité est pas optimisée ça sera toujours utile d'avoir une AV multisupports ouverte qui me permettra ensuite de placer en légèrement défiscalisé à partir de 4 ans.  

Ca vaudrait peut être même le coup d'ouvrir plusieurs AV multisupports sans frais pour voir dans 4 ou 8 ans laquelle est la plus intéressante non ?

Deuxième étape: changer de banque. J'aime pas trop BNP. Quand je vois ce qu'ils proposent en AV et à quel point ils enfilent leurs clients, je me dis que ça doit être la même sur le reste: frais de tenue de compte, frais de découvert, frais de CB etc.

Oui, je pense que ça vaut le coup. Je l'ai fait.

Les assurances vies des banques sont les plus mauvaises. Je tape dans trois types d'assurances vies : mutuelles (MACSF, MAAF...), associations (asac fapès) et internet (Apivie, Linxea...)

Piksou a écrit :

Miles: tu fais du défiscalisant pour te débarasser de tes impôts sur les revenus financiers ? Genre Immo ou genre Girardin & co ? c'est vraiement rentable comme approche ? (le "cout" des placement défiscalisant est généralement élevé: risques & co or en passant de 18 à 40 tu doubles la quantité d'impôts)

Tout les impôts.
J'ai fait l'année passé :
groupements forestiers, avec la caisse des dépôt -> 5700€ souscrit et une réduction d'IR de 1400€
FCPI/FIP : FCPI Fortune de Truffle, FIP Mezzano, FIP Luxe... -> 5320€ et un réduction de  1330€
Investissements solidaires : Habitat & Humanisme (logements pour les plus démunis), Autonomie & solidarités (capital risque solidaire), La Nef (banque éthique), Garrigue (capital risque solidaire)... -> 1650€ -> réduction de 412€
Investissements en PME : AK de PME (1000€) et solaire (1000€) => réduction de 500€
+ crédit impôts dividendes

J'ai reçu un virement du trésor publique.

Au final, le solaire je ne ferai plus. Les FCPI/FIP, j'attends de voir les résultats, mais c'est un peu trop chargé en frais.

n°23825530
Miles_Teg9​1
Posté le 02-09-2010 à 19:14:25  profilanswer

EmileZola a écrit :

Ca marche comment le truc des forêts ?

http://www.lesechos.fr/patrimoine/guide/FIS60.html

http://www.forestiere-cdc.fr/index [...] mentaux__1

5%/10% d'un "gros" patrimoine. C'est du TLT avec rendement faible et peu de liquidité !

Message édité par Miles_Teg91 le 02-09-2010 à 19:14:48
n°23826167
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-09-2010 à 20:22:35  profilanswer

Virement hier soir à 22h de Bourso vers mon HSBC CED: les fonds sont dessus, je viens de vérifier.

Rapidité, chapeau aux deux. :jap:

J'avais posé une question hier à propos des codes IBAN et BIC du HSBC CED: réponse ce soir aussi dans la messagerie interne.

Bravo. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23826789
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2010 à 21:14:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Merci Miles,  

Tu as tout bon.
J'ai fait la même opération il y a 1 an :
- ouverture de 2 AV en ligne (quitte à prendre date avec le minimum) : Linxea Vie et Linxea Evo. Je me tâte pour ouvrir une 3ème : Apicil ou Mesplacementsliberté.
- changement de banque pour une banque en ligne : gratuit, plus efficace, plus réactif.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23827570
Piksou
Posté le 02-09-2010 à 22:02:16  profilanswer

[quotemsg=23824833,37800,539333)Oui, je pense que ça vaut le coup. Je l'ai fait.

Les assurances vies des banques sont les plus mauvaises. Je tape dans trois types d'assurances vies : mutuelles (MACSF, MAAF...), associations (asac fapès) et internet (Apivie, Linxea...)
[/quotemsg]
C'est si utile d'avoir tant de contrats d'AV pour toi ? Les spécificités le justifient ?

Miles_Teg91 a écrit :

Tout les impôts.
J'ai fait l'année passé :
groupements forestiers, avec la caisse des dépôt -> 5700€ souscrit et une réduction d'IR de 1400€
FCPI/FIP : FCPI Fortune de Truffle, FIP Mezzano, FIP Luxe... -> 5320€ et un réduction de  1330€
Investissements solidaires : Habitat & Humanisme (logements pour les plus démunis), Autonomie & solidarités (capital risque solidaire), La Nef (banque éthique), Garrigue (capital risque solidaire)... -> 1650€ -> réduction de 412€
Investissements en PME : AK de PME (1000€) et solaire (1000€) => réduction de 500€
+ crédit impôts dividendes

Pour le solidaire: pas de dividende ni de marché OK, mais si tu veux en sortir au bout de 5 ans tu fais comment tu leur écrit ?

---------------
n°23827914
Miles_Teg9​1
Posté le 02-09-2010 à 22:25:13  profilanswer

Piksou a écrit :

[quotemsg=23824833,37800,539333)Oui, je pense que ça vaut le coup. Je l'ai fait.

C'est si utile d'avoir tant de contrats d'AV pour toi ? Les spécificités le justifient ?
[/quotemsg]

Piksou a écrit :

Pour le solidaire: pas de dividende ni de marché OK, mais si tu veux en sortir au bout de 5 ans tu fais comment tu leur écrit ?

J'en ai un peu trop, je vais devoir en fermer. Mais, l'optimum fiscal c'est 8 ans, personne ne sait ce que feront ces contrats dans 8 ans. Je diversifie les assureurs aussi pour avoir une performance "moyennée" et réduire le risque d'être sur le mauvais contrat. Les garanties ne sont pas les mêmes selon les contrats (fonds cantonné, nombre UC, frais, politique commerciale...). Après, je pense qu'il faut avoir un patrimoine "HFR" pour bien le faire.

Pour les investissements solidaire, il y a moyen de sortir au bout de 5 ans. Mais je n'ai pas encore testé, c'est pour ça que je limite les sommes.

n°23830374
Piksou
Posté le 03-09-2010 à 09:53:58  profilanswer

Miles_Teg91: Oui, je demande parce que comme Nico je me tate pour ouvrir 2-3 contrats "pour voir", au cas ou ça deviendrait intéressant dans 5/8 ans. Je me dis que 500 € dessus ça coute pas bien cher.

Oui c'est ce que j'ai vu pour le solidaire, c'est pour ça que je demande.
Parce que bon, si c'est pour faire un don, ça se déduit à 66% de mes impôts donc c'est plus avantageux que des parts de trucs invendable :o
Faut voir si c'est plus ou moins utile que mon budget "don aux oeuvres" annuel.

---------------
n°23830612
Miles_Teg9​1
Posté le 03-09-2010 à 10:17:51  profilanswer

Je n'aime pas donner, par principe (j'ai l'impression d'acheter une bonne conscience...). Avec ça, j'ai un droit de regard sur comment s'est employé.

En plus, rien ne t'empêche de ne pas donner les "parts" à la fin des 5 ans. Donc de faire une réduction de 25%, puis de 66%. ;)

n°23830666
Piksou
Posté le 03-09-2010 à 10:23:50  profilanswer

Je peux comprendre cette approche. Disons que je donne de mon temps (un soir par semaine) et un peu d'argent parce que de fait il en faut et pour certaines activités, on ne peut pas juste placer vu qu'il n'y aura jamais de "retour" (vaccination dans les pays du Sud, lutte contre la faim, etc.)

Il faudra que je regarde les projets dans le détail et que je me renseigne pour récupérer la mise.

Merci de tes infos en tous cas :jap:

Message édité par Piksou le 03-09-2010 à 10:24:15

---------------
n°23830935
Miles_Teg9​1
Posté le 03-09-2010 à 10:48:15  profilanswer

Pour faire simple, c'est soit un investissement dans de l'immobilier (Habitat et Humanisme), soit du financement d'entreprises pour préserver les emploi ou pour les développer (Autonomie & solidarité), ou entrer au capital d'une banque éthique (La Nef)...

Le plus risqué reste le financement d'entreprises (du capital risque, comme dans certains FCPI). L'immobilier, ça reste du "concret" et la banque aussi, dans une moindre mesure. Je dirais que les parts de la banque seraient les plus liquides, suivies de l'immobilier.

Le site qui référence la plupart des investissements solidaires :
www.finansol.org

Après, il y a des domaines où ça ne marche, où seuls les dons et le temps peuvent être apportés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  11573  11574  11575  11576  11577  11578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR