Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7042 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6878  6879  6880  ..  12955  12956  12957  12958  12959  12960
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°57196064
-Patrick-
Posté le 30-07-2019 à 08:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Putain mais ils vont en sortir 1 par jour ?
Ce bourrage de crâne.
Josiane caissière, propriétaire de 4 apparts, endettement 110%.

"une rente mensuelle de 150€".
Complètement trompeur, en fait il paie ses impôts et charges avec et en plus il a mis de l'apport.

+1

ça alimente la bulle  [:patrick57s:6]  

à quand le livret SCPI diamant ? [:patrick57s:5]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 30-07-2019 à 08:54:47

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 08:54:23  profilanswer

n°57196080
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 08:57:01  answer

-Patrick- a écrit :

+1

Il existe deja, c'est le Livret C  [:clooney22]

n°57196093
stephaneF
Posté le 30-07-2019 à 08:59:36  profilanswer

Baisse du dividende de Novapierre Allemagne de -14%.
Attendons les explications dans le rapport trimestriel...  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57196107
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 09:01:50  answer

stephaneF a écrit :

Il va falloir s'expliquer  [:somberlain0013:1]
Peut etre que depuis que les souscriptions sont fermées, ils sont en roue libre

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2019 à 09:02:27
n°57196116
nobuko-san
Posté le 30-07-2019 à 09:02:36  profilanswer

-Patrick- a écrit :

+1

En même temps ils vendent des annonces immobilières en bas de l’article :)

Néanmoins ça pose vraiment la question de ce qu’on peut faire d’intelligent de sa capacité d’emprunt. A 0,5/1% de taux d’emprunt le coût devient négligeable. Je suis trop mobile pour acheter une RP et pas assez motivé pour acheter un appartement a Troyes. Que faire d’intelligent avec un emprunt qui s’autofinancerait plus ou moins ?
Lookoom, une idée ?

n°57196124
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 30-07-2019 à 09:04:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

une chance de ne pas avoir de variations du prix de la part  [:mooms:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°57196126
stephaneF
Posté le 30-07-2019 à 09:05:01  profilanswer

AshkaraN a écrit :

une chance de ne pas avoir de variations du prix de la part  [:mooms:1]

Elle a augmenté de 2% il y a quelques mois.  :o

---------------
n°57196127
pik3
Posté le 30-07-2019 à 09:05:02  profilanswer

rikou86 a écrit :

Citation de l'article :
Saint Priest est une ville agréable
Huhuhu

:D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57196133
stephaneF
Posté le 30-07-2019 à 09:05:48  profilanswer

nobuko-san a écrit :

En même temps ils vendent des annonces immobilières en bas de l’article :)

Néanmoins ça pose vraiment la question de ce qu’on peut faire d’intelligent de sa capacité d’emprunt. A 0,5/1% de taux d’emprunt le coût devient négligeable. Je suis trop mobile pour acheter une RP et pas assez motivé pour acheter un appartement a Troyes. Que faire d’intelligent avec un emprunt qui s’autofinancerait plus ou moins ?
Lookoom, une idée ?

SCPI.  
L'immo avec un bon rendement, sans les emmerdes.  :o

---------------
n°57196139
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 09:06:17  answer

En tout cas ils sont pas bons sur la com'.
Balancez un dividende de -14% sans aucune explication prealable, c'est pas sérieux.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 09:06:17  profilanswer

n°57196148
zad38
Posté le 30-07-2019 à 09:07:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

SCPI.  

SIIC.
Les SCPI sans le fonctionnement malsain :o

n°57196150
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 09:07:37  answer

stephaneF a écrit :

SCPI.  

Via une SCPI a l'IS :o

n°57196154
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 09:08:11  answer

zad38 a écrit :

SIIC.

On fait comment deja pour s'endetter sur des SIIC ?

n°57196155
stephaneF
Posté le 30-07-2019 à 09:08:29  profilanswer

[:manneke2]

---------------
n°57196158
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 09:08:48  answer

zad38 a écrit :

SIIC.

[:mihirung_]

n°57196159
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-07-2019 à 09:08:55  profilanswer

C'est pas la fin du monde. C'est pas comme si les porteurs de parts pouvaient se barrer facilement :lol:

n°57196184
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 30-07-2019 à 09:13:28  profilanswer

crédit conso bourso, on va pas le dire tous les jours.  [:ashkaran:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°57196187
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 09:13:39  answer

artefact7 a écrit :

C'est pas la fin du monde. C'est pas comme si les porteurs de parts pouvaient se barrer facilement :lol:

Après ca fait moins d'impot, c'est toujours ca de pris  [:clooney18]

n°57196194
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 09:14:32  answer

AshkaraN a écrit :

Ce truc de gagne petit  [:clooney13]

n°57196258
incassable
Posté le 30-07-2019 à 09:23:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

tu comptes quitter la rat race avec ca ? :o

n°57196260
granolu
Posté le 30-07-2019 à 09:23:45  profilanswer

Mon CTO foncières (bon quasi que du unibail) fait la gueule.
L'immo c'est de la merde  [:shimay]  

n°57196272
Hidalgo04
Posté le 30-07-2019 à 09:24:48  profilanswer

benoi31 a écrit :

Citation :

a France est fiscalement beaucoup plus avantageuse que les US pour l'investissement, hors Etat du Delaware, Texas et partiellement Floride. Typiquement a NY et en Californie, ou se concentrent beaucoup d'emplois bien payes, la fiscalite est tres dure

Euh.... Je ne suis pas hyper familier avec le système américain, mais la taxation du capital a l'air assez avantageuse. pour l'imposition du travail, ça a l'air effectivement d'une douille, mais pour l'épargne retraite ça m'a l'air plus bingo ! L'argent que tu cotises à ton 401k est déductible de tes impôts, abondé par l'employeur.
Il est possible de le placer sur des ETF ultra low costs comme Vanguard, et les fonds ne sont pas taxés pendant la phase de croissance du capital comme le PEA, sans limite de dépot !

Citation :

Il y a autant de projets FIRE que de personnes et impossible de faire des generalites

C'est vrai, mais la philosophie est toujours la même : dépenser moins que ce qu'on gagne et placer le reste. Etablir un plan et s'y tenir.
Si tout le monde faisait ça, les gens auraient déjà moins de soucis pour leur retraite.

Citation :

La France se prete peu au FIRE tout simplement aussi parce qu'avec une couverture sociale de qualite pour la sante ET une couverture minimale pour la vieillesse ET un systeme de retraite principalement par repartition, il y a beaucoup moins de gens completement degoutes par la societe au point de vouloir se mettre sur l'os pour tout quitter le plus rapidement possible.

Sans vouloir rentrer dans le politique, le système de retraite français a quand même de gros désavantages : impossible de choisir l'âge du départ, cotisations obligatoires et forcées, fortes inégalités pour les personnes à carrières fragmentées (induisant un gros biais pour les femmes), rendement merdique (https://www.persee.fr/doc/estat_0336-1454_2015_num_481_1_10630 - au niveau d'un fond euro), réformes continues qui ne le rende pas fiable...etc

Ce n'est pas "être dégouté par la société", c'est que si on a un projet de vie un peu différent (indépendant, mi temps, "retraite partielle" quelques années, étranger), le système de retraite français te met une grosse douille et donc c'est la seule façon de prévoir ce type de projet sans finir tout nu en fin de carrière

+1
Dans 90% des cas, l'objectif des adeptes du FIRE n'est pas de prendre sa retraite pour rester oisif.  
L'objectif est d'avoir le temps de s'adonner à ses passions (qui bien souvent s'avèrent dégager un salaire), à sa famille, à ses activités préférées, de prendre le temps de vivre.
Il est peut-être nécessarie de rappeler qu'aux US ils n'ont en moyenne que 2 semaines de vacances par an et que du jour au lendemain on peut perdre son emploi, et qui dit perte d'emploi dit perte d'assuracne santé, perte de sa maison...

Dans un contexte plus européen et français, le FIRE a de l'intérêt pour qui :
1- n'a pas vraiment confiance dans la gestion financière du pays par nos hommes politiques qui sont incapables d'avoir un budget à l'équilibre depuis plus de 30 ans (l'argent des autres est moins bien géré que son propre argent)
2- n'a pas confiance dans le système de retraite par répartition (démographie + mal investi), et souhaite pouvoir bénéficier de "rentes" constituées par soi-même (dividendes d'actions, loyers d'immo...)
3- n'a pas forcément envie de travailler comme employé jusqu'à 67-70 ans pour avoir un cancer ou problème cardiaque à 68 ans et ne pas avoir profité de sa "retraite"
4- souhaite être prêt à affronter plusieurs années de chomage en attendant de trouver le prochain job intéressant, notament dans un contexte de "libéralisation" du marché du travail en france : assouplissement des règles de licenciement...
5- souhaite se lancer dans l'entreprenariat ou changer de carrière, mais seulement une fois la sécurité financière atteinte
6- pour s'affranchir des petits chefaillons tirans qui pululent en entreprises, des réorgs sans queue ni tête, des mises au placard...

Le FIRE s'applique parfaitement en France, d'autant plus qu'il n'y a pas à payer d'assurance santé couteuse (tout est pris en charge par la secu).
Je connais pas mal de gens qui vivent de rentes immobilières et/ou d'actions.
Sans remonter bien loin, les nobles et aristocrates vivaient des rentes de leurs terres et de leurs papiers de prêt à l'Etat.
Les artistes, acteurs, chanteurs, comédiens, grands joueurs sportifs, anciens hommes politiques...vivent de leurs rentes.

Pourquoi le "millionaire next door" (employé, cadre, profession libérale, artisan...) n'aurait pas le droit aussi de vivre de ses  rentes après avoir durement travaillé pendant 10-15-20-25 ans, en ayant été frugal, et en ayant  scrupuleusement épargné et investi dans des actifs productifs ?

En province, avec 2 salaires de cadres ou de médecins, avec un immo raisonable et avec des niveaux d'épargne de 30-50% il n'est vraiment pas difficile d'atteindre l'indépendance financière pour ses 40-45-50 ans. Et ce, sans vraiment se priver !
https://www.mrmoneymustache.com/201 [...] etirement/

Message cité 3 fois
Message édité par Hidalgo04 le 30-07-2019 à 10:38:15
n°57196307
Hidalgo04
Posté le 30-07-2019 à 09:27:49  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Merci pour tes liens et conseils de podcast, je regarderai. Et j’écoutais JSweig hier soir pour m’endormir ;) J’aime bien MIB selon les invités. Son équipe tient le podcast Animals Spirits, discussion de comptoir sur l’actualité boursière, c’est distrayant. Il y a aussi Wealthtrack avec parfois de vraies pointures.

Je te conseille de regarder du côté de GMO et notamment : les (vieux) podcasts avec Jeremy Grantham, c’est limpide et très bon sur les valorisations des marches et une approche contrarienne qui devrait t’intéresser.  
Écouter aussi les podcasts ou James Montier est invité, c’est la même veine. Enfin le responsable allocation de GMO, ben inker, a fait une intervention filmée sur l’allocation d’actifs et les valorisations des différents marchés fin 2018. Trouvable sur YouTube (14th annual forecast...) et extrêmement conseillé pour leurs deux scénarios (purgatoire ou enfer, plateau des valorisations ou krach) et les allocations d’actif qui en découlent.

Arnott je suis plus méfiant même si j’utilise leur site : c’est du value qui ne dit pas son nom, et ça revient à passer à côté des phases de bull, ce qui me semble risqué : je suis d’accord pour acheter pas cher, mais cela ne me dérange pas de garder quand ça le devient :)

Je m’intéresse beaucoup aux valorisations (cape ratio). L’étude SSRN de StarCapital sur les rendements p/r au cape d’achat est vraiment intéressante, tout comme le document « does the Shiller pe work in emerging markets ? » de Joashim Klement. Lis ces deux documents, regarde la vidéo de Ben Inker et on aura sans doute de quoi discuter :)

Merci !
De quoi bien m'occuper ces prochains jours ;-)

n°57196314
incassable
Posté le 30-07-2019 à 09:28:17  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

+1
Dans 90% des cas, l'objectif des adeptes du FIRE n'est pas de prendre sa retraite pour rester oisif.
L'objectif est d'avoir le temps de s'adonner à ses passions, à sa famille, à ses activités préférées, de prendre le temps de vivre.
Il est peut-être nécessarie de rappeler US ils n'ont en moyenne que 2 semaines de vacances par an et que du jour au lendemain on peut perdre son emploi, et qui dit perte d'emploi dit perte d'assuracne santé, perte de sa maison...

1- n'a pas vraiment confiance dans la gestion financière du pays par nos hommes politiques qui sont incapables d'avoir un budget à l'équilibre depuis plus de 30 ans (l'argent des autres est moins bien géré que son propre argent)
2- n'a pas confiance dans le système de retraite par répartition (démographie + mal investi), et souhaite pouvoir bénéficier de "rentes" constituées par soi-même (dividendes d'actions, loyers d'immo...)
3- n'a pas forcément envie de travailler comme employé jusqu'à 67-70 ans pour avoir un cancer ou problème cardiaque à 68 ans et ne pas avoir profité de sa "retraite"
4- souhaite être prêt à affronter plusieurs années de chomage en attendant de trouver le prochain job intéressant, notament dans un contexte de "libéralisation" du marché du travail en france : assouplissement des règles de licenciement...
5- souhaite se lancer dans l'entreprenariat ou changer de carrière, mais seulement une fois la sécurité financière atteinte
6- pour s'affranchir des petits chefaillons tirans qui pululent en entreprises, des réorgs sans queue ni tête, des mises au placard...

Le FIRE s'applique parfaitement en France, d'autant plus qu'il n'y a pas à payer d'assurance santé couteuse (tout est pris en charge par la secu).
Sans remonter bien loin, les nobles et aristocrates vivaient des rentes de leurs terres et de leurs papiers de prêt à l'Etat.
Les artistes, acteurs, chanteurs, comédiens, grands joueurs sportifs, anciens hommes politiques...vivent de leurs rentes.

Pourquoi le "millionaire next door" (employé, cadre, profession libérale, artisan...) n'aurait pas le droit aussi de vivre de ses  rentes après avoir durement travaillé pendant 20-15-20 ans, en ayant été frugal, et en ayant  scrupuleusement épargné et investi dans des actifs productifs ?

En province, avec 2 salaires de cadres ou de médecins, avec un immo raisonable et avec des niveaux d'épargne de 30-50% il n'est vraiment pas difficile d'atteindre l'indépendance financière pour ses 40-45-50 ans. Et ce, sans vraiment se priver !

comme les retraités quoi, et ce sont pas des "actifs"

Message édité par incassable le 30-07-2019 à 09:29:05
n°57196333
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 09:31:45  answer

granolu a écrit :

L'immo c'est de la merde [:shimay]

[:macvince:4]

n°57196337
Hidalgo04
Posté le 30-07-2019 à 09:32:25  profilanswer

Delivereath a écrit :

On peut aussi viser une situation intermédiaire: Arriver à 50 ans avec suffisamment de fonds pour l'indépendance financière sans pour autant avoir envie de s'arrêter mais pouvoir moduler son activité au gré de ses envies. En ayant des revenus confortables, il y a moyen d'y arriver sans se priver pendant ses belles années.

+1

n°57196350
Hidalgo04
Posté le 30-07-2019 à 09:34:28  profilanswer

Si tu vis en couple avec qqun qui gagne comme toi, tu peux très bien décider d'épargner intagralement le 2eme salaire et ne vivre que sur 1.

n°57196364
harold_fin​ch
Posté le 30-07-2019 à 09:36:24  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Si tu vis en couple avec qqun qui gagne comme toi, tu peux très bien décider d'épargner intagralement le 2eme salaire et ne vivre que sur 1.

Faut vivre en couple  [:eric le-looser]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57196373
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 09:37:47  answer

Hidalgo04 a écrit :

Vas pas mettre ca sur le topic gilet jaune  [:clooney22]

n°57196382
incassable
Posté le 30-07-2019 à 09:38:48  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

comme dit plus haut le souci c'est d'etre en couple...
en plus ca se reproduit ces machins la, t'es vite arrivé à 3 voire 4 personnes dans le foyer :o

n°57196384
Hidalgo04
Posté le 30-07-2019 à 09:38:56  profilanswer

korgall a écrit :

Personnellement, j'ai commencé à cotiser à 27 piges donc ça me fait bosser en théorie jusqu'à presque 70 ans pour avoir ma retraite complète.

Quelle autre solution existe-il à part bien épargner si je souhaite partir à 60 ans ?

Il n'y a pas 36 solutions.
En résumé: gagne plus, dépense moins.

1- tu reprends des études diplomantes pour pouvoir accéder à un job qui paye mieux, bcp mieux
2- tu essayes de réduire toutes tes dépenses (logement plus petit, aller habiter en province, voiture plus économe, 1 seule voiture dans le couple, pas de voiture du tout, fini le forfait netflix, et BinSport, fini le changement d'iphone tous les 6 mois etc.)

n°57196397
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-07-2019 à 09:40:05  profilanswer

wintrow a écrit :

On se croirait dans "The big short"

Oui exactement le même sentiment.
Quand on voit les caissières s'endetter au taquet pour l'immo. Le signal précurseur d'éclatement de la bulle.

Since 1972 :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57196402
Hidalgo04
Posté le 30-07-2019 à 09:41:11  profilanswer

korgall a écrit :

Je me suis "amusé" à faire une simulation sur ce site web :  

Age en 2019 : 30 ans
Début de la cotisation : 27 ans
Age de départ à la retraite souhaité : 60 ans
Augmentation de salaire annuel : 1,5%  

Résultat
 - Taux plein atteint à 67 ans : 3 048 €
 - Départ à 60 ans : 587 €    
 - Départ à 62 ans : 1904 €

https://framapic.org/rHHLBtddLS05/kmvb1053sKBw.PNG

Une idée pour expliquer le gouffre entre 61 et 62 ans ? Le passage du taux minimum (37,5 %) à un taux supérieur ?

Du coup, si je recentre sur le sujet, je ne suis pas en mode FIRE mais en mode : j'aimerai partir tôt mais pouvoir me payer plus que des pâtes :o

+1 on va de toute manière être contraints de mettre en place des stratégies d'épargne et d'investisseement pour compenser le système par répartition qui prend l'eau

n°57196428
nico6259
Posté le 30-07-2019 à 09:44:14  profilanswer

granolu a écrit :

L'immo c'est de la merde [:shimay]

Alors qu'un T2 à St Étienne comme notre bobo de France 2, tu te gaverais à mort :o

Arrête avec ta bourse et ton Internet, va vers le CONCRET :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57196435
-Patrick-
Posté le 30-07-2019 à 09:44:59  profilanswer

Crédit conso frer  

Ça évite de mettre 300k en SCPI :o

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57196454
nico6259
Posté le 30-07-2019 à 09:46:41  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

+1
L'objectif est d'avoir le temps de s'adonner à ses passions, à sa famille, à ses activités préférées, de prendre le temps de vivre.
Il est peut-être nécessarie de rappeler US ils n'ont en moyenne que 2 semaines de vacances par an et que du jour au lendemain on peut perdre son emploi, et qui dit perte d'emploi dit perte d'assuracne santé, perte de sa maison...

Pourquoi le "millionaire next door" (employé, cadre, profession libérale, artisan...) n'aurait pas le droit aussi de vivre de ses rentes après avoir durement travaillé pendant 20-15-20 ans, en ayant été frugal, et en ayant scrupuleusement épargné et investi dans des actifs productifs ?

:jap:

---------------
n°57196479
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-07-2019 à 09:49:03  profilanswer

Je persiste probablement dans l'erreur, mais j'ai mon compte et mon PEA dans une banque en dur... BNP

Remise de chèque d'un client en début de mois => je l'encaisse, mais la banque l'a perdu (elle aurait perdu tous le sac du jour) [:ripthejacker:1]
Je redemande un chèque à mon client en m'excusant => encaissé [:theorie du chaos]
Oui mais vous n'encaisserez pas le chèque => Non bien sur, on a un système informatique qui gere ca [:sophiste:1]
Vérification la semaine suivante => les 2 chèques sont évidemment encaissés (le 1er au bout d'un mois donc) [:somberlain6:5]
Je le préviens que je vais rembourser par virement => ajout du bénéficiaire en ligne (UNE seule fois) qui se retrouve ajouté puis supprimé puis ajouté puis encore supprimé (4 mails...) [:canardeur]
Je fais le virement et au moment de confirmer on me propose aussi d'envoyer un SMS au destinataire => je fais le SMS mais aucune trace du virement dans l'historique ni dans le relevé de compte (même pas en opération en attente) [:toad666]
Prochaine étape que j'espère éviter => je fais un 2nd virement et le 1er va aussi se faire, je n'aurais plus qu'à lui réclamer un 3ème chèque (en me faisant probablement traiter d'abruti) [:a a a rating]

Message cité 3 fois
Message édité par clem3nt le 30-07-2019 à 10:07:38
n°57196481
nico6259
Posté le 30-07-2019 à 09:49:09  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Crédit conso frer

Ça évite de mettre 300k en SCPI :o

Oui sauf qu'on ne trouve pas de crédit sur 20 ans et plus pour investir en SIIC ou en actions en général :/

---------------
n°57196487
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-07-2019 à 09:49:33  profilanswer

T'avais pas un plan d'ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6878  6879  6880  ..  12955  12956  12957  12958  12959  12960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)