| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
JB0660 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-09-2026 à 12:36:46 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
La perte de valeur marchande de tes obligations tu peux ne pas la constater dans tes comptes tant que tu n'es pas amené à bouger la position c'est vrai, mais elle réduit quand même ta capacité à offrir de la valeur / un bon rendement comparativement à la valeur initial (avant chute obligataire). Je ne maîtrise pas le sujet mais je ne suis pas optimiste.. Après c'est le jeu d'avoir des années décevantes. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Lagoon57 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
xshadow |
De toute façon, les taux de PPB ne se constatent pas, ils se décrètent. D'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser
Message cité 1 fois Message édité par xshadow le 29-09-2026 à 13:28:29 |
chienBlanc | Mais oui, ça va augmenter. C'est la tendance. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
JB0660 |
Encore une fois, l'impact de la hausse des taux sur la VM des oblig n'a pas de conséquence directe sur la politique de taux servis. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 29-09-2026 à 13:05:25 |
_Jo_306 |
Ba si : si c'est vraiment des frais de garde ça s'applique sur tout, y compris f€. Sachant que son taux doit déjà être moisi, ils risquent de perdre encore 0,5% dessus. Un démembrement d'AV doit pouvoir se faire avec n'importe quel autre courtier qui aura un meilleur fond € sans frais de garde Comme souvent avec les CGP, le conseil parfois peut être correct, mais le produit proposé est systématiquement à chier de par ses frais. |
Rossox | J'ai 1500 balles à placer ce mois-ci, je les mets sur quel ETF ? J'arrête d'acheter LWLD sur CTO, j'en ai quasiment pour 38K€. PEA plein.
Message cité 3 fois Message édité par Rossox le 29-09-2026 à 13:39:37 --------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan |
Gotchaaaaa | du coup à partir du 5 octobre, sur le PEA bourso faut basculer nos ordres d'achat sur DCAM FR001400U5Q4 à la place d'ishares suite au changement de partenariat, c'est bien ça ? |
Publicité | Posté le 29-09-2026 à 13:45:35 ![]() ![]() |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan |
xshadow |
Oui. |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Message cité 2 fois Message édité par Kara le 29-09-2026 à 14:05:51 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
xshadow |
Pour VALL il y a des émergents dedans, à toi de voir si ça te convient ou pas (et les risques qui vont avec...). |
JB0660 |
|
john5969 |
|
xshadow |
Tout à fait, raison pour laquelle j'ai émis cet avis |
Rossox |
JohnMerrick |
Message cité 2 fois Message édité par JohnMerrick le 29-09-2026 à 14:13:35 |
Rossox |
xshadow |
Osef des frais des fonds €, il faut regarder la perf nette de frais. |
Lagoon57 |
--------------- |
Lagoon57 |
|
Mitch2Pain |
|
vandepj0 |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
Lagoon57 |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
OK, faut que j'y réfléchisse mais j'ai mal à mon école confort Message édité par Kara le 29-09-2026 à 14:59:49 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
JohnMerrick |
|
Rossox |
_Jo_306 |
Il a parlé de frais de garde, pas des frais du f€ Oui 0,5% c'est beaucoup, puisqu'à peu près toutes les AV en ligne sont à 0 et que le mot "frais de garde" ne fait même plus parti de notre vocabulaire ici Il faut juste être bien sûr qu'on parlait bien de frais de garde (fg : je vois pas d'autres définition ?) , et pas d'autres choses Edit : quoi que, fg pour frais de gestion, ça marcherait aussi Message édité par _Jo_306 le 29-09-2026 à 15:10:47 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens |
Peyes |
|
AzR3L |
|
Rossox |
_Jo_306 |
Ceux qui continuent de croire qu'ils peuvent protéger leur argent à l'étranger tout en continuant de vivre en France me feront toujours rire |
spooooocky Made in Marseille | Du coup suite aux différents changements annoncés par Bourso, est-ce qu'on peut s'attendre à ce que le DCAM soit également dispo sur leur PER ? |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |