Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4385 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6879  6880  6881  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°57196487
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-07-2019 à 09:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'avais pas un plan d'ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 09:49:33  profilanswer

n°57196561
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-07-2019 à 09:57:29  profilanswer

Agmoh a écrit :

T'avais pas un plan d'ailleurs ?

C'est tombé à l'eau au dernier moment, sa direction n'a pas suivi, gros boulet qui m'a garantit pendant des semaines qu'il avait une banque partenaire qui suivrait sans soucis.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57196595
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 10:01:20  answer

-Patrick- a écrit :

Crédit conso frer  

Ça évite de mettre 300k en SCPI :o

T'es mignon avec ton credit conso.

D'ailleurs je viens de recevoir des news de la banque :  

Citation :

Les conditions obtenues sont meilleures que celles envisagées : crédit AMORTISSABLE sur 20 ans au taux de 1,15 % et le coût de l’assurance est estimé à 12 €/mois, à 100 % sur votre tête soit un taux moyen de 0,047 %

[:clooney12]

n°57196598
Suzebull
Posté le 30-07-2019 à 10:01:32  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Néanmoins ça pose vraiment la question de ce qu’on peut faire d’intelligent de sa capacité d’emprunt. A 0,5/1% de taux d’emprunt le coût devient négligeable. Je suis trop mobile pour acheter une RP et pas assez motivé pour acheter un appartement a Troyes. Que faire d’intelligent avec un emprunt qui s’autofinancerait plus ou moins ?
Lookoom, une idée ?

Je suis dans le même cas et pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux qu'un prêt perso chez Bourso quand ils referont une offre à 0,95% sur 48 mois (extensible à 60 mois).
Pour en faire quoi ? Bonne question, sachant que j'augmente en ce moment mon % d'actions pour arriver à 60-70% d'ici la fin de l'année.
Je me pose la question en ce moment d'autant plus que mes revenus vont augmenter d'ici quelques mois.

n°57196693
nico6259
Posté le 30-07-2019 à 10:11:23  profilanswer

1,15% sur 20 ans pour des SCPI ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57196707
nobuko-san
Posté le 30-07-2019 à 10:12:16  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je suis dans le même cas et pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux qu'un prêt perso chez Bourso quand ils referont une offre à 0,95% sur 48 mois (extensible à 60 mois).
Pour en faire quoi ? Bonne question, sachant que j'augmente en ce moment mon % d'actions pour arriver à 60-70% d'ici la fin de l'année.
Je me pose la question en ce moment d'autant plus que mes revenus vont augmenter d'ici quelques mois.

Je parle bien entendu d’un vrai emprunt sur 15/20 ans. Je regarde aussi le crédit conso mais l’effet de levier est minime,

Il faudrait trouver un truc un peu atypique que la baisse des taux n’ait pas rendu hors de prix :/

n°57196729
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 10:14:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2019 à 10:15:35
n°57196735
nobuko-san
Posté le 30-07-2019 à 10:15:07  profilanswer

La baisse des taux va encore faire augmenter les prix un peu partout. Pensez vous que cela s’arrêtera à 0, ou verras on des taux négatifs ?
Comment justifier de ne pas acheter de l’immo si on se retrouve avec des taux à 20 ans à -0,3% ?

n°57196770
Hidalgo04
Posté le 30-07-2019 à 10:18:38  profilanswer

rampa99 a écrit :

Petit modulo personnel sur le FIRE à la mode FR.

L'application en tant que tel est effectivement impossible, par contre certains principes de MMM sont intéressants, notamment se poser la question des dépenses nécessaires vs. inutiles

Dans mon petit cas perso, j'ai retenu les éléments suivants :  

• Surveiller les dépenses et se poser la question de leur nécessité : cela m'a conduit par exemple à ne plus manger à la cantine mais à amener ma gamelle (10e/repas pas bon => 1€/repas bon, * 20 jours = 180 €/mois en plus d'économisés pour mon épargne, plus de repas à la maison avec les potes, moins de bar / restos (mais bon on a aussi effet enfant N°2, donc dur à estimer)

• Passer du métro au vélo pour aller bosser : 80 €/mois => 5/10€ (bcp de pneus crevés en année 1 :-( ) + augmentation de mon état de santé physique et mentale (pas trop quantifiable) => +70€/mois en plus pour mes louches et surtout moins de stress (évacué par mes 15km/quotidien de vélo)

+1

J'ai fait pareil, je me tape 22km journaliers pour aller travailler après avoir lu : "Getting rich with bikes"
https://www.mrmoneymustache.com/201 [...] ith-bikes/

Pour ne plus creuver en vélo installe au plus vite des "Schwalbe Marathon Plus".  
https://www.youtube.com/watch?v=Nhg_XHNHxrk
Tout le monde a ça en allemagne. C'est increvable et ça dure super longtemps ;-)

n°57196797
nico6259
Posté le 30-07-2019 à 10:20:56  profilanswer

Zeus !
C'est quelle banque ?

(Le verbe transférer se conjugue aussi :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 10:20:56  profilanswer

n°57196803
nico6259
Posté le 30-07-2019 à 10:21:31  profilanswer

nobuko-san a écrit :

La baisse des taux va encore faire augmenter les prix un peu partout. Pensez vous que cela s’arrêtera à 0, ou verras on des taux négatifs ?
Comment justifier de ne pas acheter de l’immo si on se retrouve avec des taux à 20 ans à -0,3% ?

J'ai un pote qui a un crédit à yeux variable.
Bientôt c'est sa banque qui lui versera des intérêts :D

---------------
n°57196827
LooKooM
Posté le 30-07-2019 à 10:23:47  profilanswer

35% en EM, c'est très osé. Pourquoi ce choix radical ?

clem3nt a écrit :

Je persiste probablement dans l'erreur, mais j'ai mon compte et mon PEA dans une banque en dur... BNP

Remise de chèque d'un client en début de mois => je l'encaisse, mais la banque l'a perdu (elle aurait perdu tous le sac du jour) [:ripthejacker:1]
Je redemande un chèque à mon client en m'excusant => encaissé [:theorie du chaos]
Oui mais vous n'encaisserez pas le chèque => Non bien sur, on a un système informatique qui gere ca [:sophiste:1]
Vérification la semaine suivante => les 2 chèques sont évidemment encaissés (le 1er au bout d'un mois donc) [:somberlain6:5]
Je le préviens que je vais rembourser par virement => ajout du bénéficiaire en ligne (UNE seule fois) qui se retrouve ajouté puis supprimé puis ajouté puis encore supprimé (4 mails...) [:canardeur]
Je fais le virement et au moment de confirmer on me propose aussi d'envoyer un SMS au destinataire => je fais le SMS mais aucune trace du virement dans l'historique ni dans le relevé de compte (même pas en opération en attente) [:toad666]
Prochaine étape que j'espère éviter => je fais un 2nd virement et le 1er va aussi se faire, je n'aurais plus qu'à lui réclamer un 3ème chèque (en me faisant probablement traiter d'abruti) [:a a a rating]

Je regrette mais si j'étais le client je te trouverais moins pro juste pour cette histoire, même si c'est du à ta banque. Change d'établissement rapidement. Ce n'est pas du à la BNP, c'est ta caisse qui est naze.

n°57196838
pik3
Posté le 30-07-2019 à 10:24:30  profilanswer

nobuko-san a écrit :

J'ai longtemps été favorable à la location par rapport à l'achat mais si les taux devaient continuer à baisser je me résoudrais probablement à acheter  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57196842
3ul3r
Posté le 30-07-2019 à 10:24:53  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Les rendements locatifs vont encore baisser, et les prix d'achat augmenter, ce n'est pas magique. Donc cela ne change pas fondamentalement les choses. C'est une illusion monétaire.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 30-07-2019 à 10:25:29
n°57196868
stephaneF
Posté le 30-07-2019 à 10:26:40  profilanswer

pik3 a écrit :

J'ai longtemps été favorable à la location par rapport à l'achat mais si les taux devaient continuer à baisser je me résoudrais probablement à acheter  :o

Bah tu vas payer 30% plus cher qu'il y a quelques années. Tu n'y gagnes pas forcément.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57196908
Hidalgo04
Posté le 30-07-2019 à 10:30:12  profilanswer

Praise a écrit :

Je ne regarde plus ce genre de JT depuis longtemps. Toujours les mêmes poncifs avec les mêmes sous-entendus "jouer en bourse", "jeter de l'argent par les fenêtres avec la location", "la chance d'être propriétaire", "investir en immobilier", "l'immobilier ne fait que monter", etc... C'est de la désinformation voire du bourrage de crâne.

+1

n°57196916
nico6259
Posté le 30-07-2019 à 10:31:09  profilanswer

pik3 a écrit :

J'ai longtemps été favorable à la location par rapport à l'achat mais si les taux devaient continuer à baisser je me résoudrais probablement à acheter :o

J'ai dû m'y résoudre, décision prise il y a qqs mois suite au revirement de la BCE.

---------------
n°57196925
nobuko-san
Posté le 30-07-2019 à 10:31:46  profilanswer

3ul3r a écrit :

Les rendements locatifs vont encore baisser, et les prix d'achat augmenter, ce n'est pas magique. Donc cela ne change pas fondamentalement les choses. C'est une illusion monétaire.

Oui c’est sûr mais au bout de vingt ans l’illusion monétaire commence à être relativement tangible :/
Et elle pique les fesses.

n°57196939
Hidalgo04
Posté le 30-07-2019 à 10:32:40  profilanswer

zad38 a écrit :

SIIC.
Les SCPI sans le fonctionnement malsain :o

+1

n°57196954
Rick_C137
Posté le 30-07-2019 à 10:33:51  profilanswer

Un conseil d'un tracker world qui ne soit ni Amundi ni Lyxor pour réinvestir après #AmundiGate :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 30-07-2019 à 10:33:58
n°57197010
Cessy
Posté le 30-07-2019 à 10:39:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui sauf qu'on ne trouve pas de crédit sur 20 ans et plus pour investir en SIIC ou en actions en général :/

Autoriser ça, ce serait ouvrir la porte à toutes les fenêtres :o. Je peux comprendre les banques qui ne veulent pas prendre de risque. Si c'était moins risqué pour elles, tu pourrais emprunter sur 20 ans pour n'importe quel projet y compris la réalisation d'une boule de viande de 3km de de diamètre et le financement d'une expédition de recherche de licornes en Sibérie.

n°57197011
__nicolas_​_
Posté le 30-07-2019 à 10:39:01  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Un conseil d'un tracker world qui ne soit ni Amundi ni Lyxor pour réinvestir après #AmundiGate :o ?

CW8 est resté éligible PEA. Pourquoi vouloir réinvestir ?

Sur justetf, ils proposent rien d'autre que Lyxor et Amundi en tracker world éligible PEA.

n°57197041
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 10:41:48  answer

Cessy a écrit :

Autoriser ça, ce serait ouvrir la porte à toutes les fenêtres :o. Je peux comprendre les banques qui ne veulent pas prendre de risque. Si c'était moins risqué pour elles, tu pourrais emprunter sur 20 ans pour n'importe quel projet y compris la réalisation d'une boule de viande de 3km de de diamètre et le financement d'une expédition de recherche de licornes en Sibérie.

Tout à fait, comme d'habitude sur [:teepodavignon:1] on pretend que les banques devraient prêter pour l'achat de SIIC car actif peu volatile, hyper solide, de qualitay etc [:topac de nerdz:5]

n°57197067
Hidalgo04
Posté le 30-07-2019 à 10:44:36  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je persiste probablement dans l'erreur, mais j'ai mon compte et mon PEA dans une banque en dur... BNP

Remise de chèque d'un client en début de mois => je l'encaisse, mais la banque l'a perdu (elle aurait perdu tous le sac du jour) [:ripthejacker:1]

Punaise, ING ne m'a jamais fait ça en 10 ans !!! Alors que j'envoie systématiquement les chèques à encaisser par la poste en courrier simple !
Quels gros nazes chez BeD...

n°57197085
LooKooM
Posté le 30-07-2019 à 10:46:35  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bah tu vas payer 30% plus cher qu'il y a quelques années. Tu n'y gagnes pas forcément.

nobuko-san a écrit :

Oui c’est sûr mais au bout de vingt ans l’illusion monétaire commence à être relativement tangible :/
Et elle pique les fesses.

Je sais que ça peut faire bizarre intellectuellement mais pour un bien de RENDEMENT, ce qui compte c'est le cash flow, le prix est accessoire.

Acheter 30% plus cher si l'effort mensuel est identique, ce n'est pas vraiment acheter  30% plus cher :d

A partir du moment où la fonction de se loger est remplie et que la stabilité géographique est avérée, l'équation est difficilement perdante. Évidemment si en conséquence l'argent est fortement dépense en biens de consommation comme de la déco, meubles jetables, etc...

En sus, si les taux baissent tu peux renégocier à la baisse, s'ils montent tu gardes ton taux. Il n'y a qu'en France ou tu peux fixer tes taux à 25 ans ainsi. Si les prix baissent, tu es gagnant si tu peux acheter encore plus grand. Si les prix montent tu ne payés pas d'impôt sur la PV (rare pays ou c'est le cas intégralement)

Bref sérieusement tout est fait que que ce soit confortable, facile et gagnant dans de nombreux cas. Je m'étais battu il y a 6-7ans sur le topic krach pour tenter d'inflechir les mentalités. Dur dur.

Il demeure des risques :
- mobilité géographique avec baisse de salaire qui ne permette pas de garder son bien en location.
- achat en indivision avec vente forcée + rachat plus petit ou location
- explosion de la TF et des charges (mais je pense qu'en tant que locataire tu en souffrirai indirectement aussi)

Mais c'est faible je trouve.

n°57197086
A-l3x
Posté le 30-07-2019 à 10:46:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

JT de France 2.

Ils reprennent l'article du Parisien.
Avec interview d'un hipster à St Etienne qui a acheté un immeuble de 5 apparts pour 220k€ et qui dégage un CASHFLOW POSITIF de 600 € par mois (sans compter les impôts et provision sur travaux j'ai l'impression  [:clooney16] )

Et pour conclure, itw de Meilleurtaux.com qui explique que c'est un bon plan de faire du locatif, car à l'issue du crédit on est sûr d'avoir le bien immo alors qu'en bourse on peut tout perdre.  [:clooney16]  (Oui car les Français sont cons et investissent 100 % sur une biotech et pas sur un tracker World :o)

IMMOMAGIK peut continuer de grimper grâce à la bulle du crédit  [:cabri74]

J'ai direct pensé à HFR en voyant le reportage. Me suis dit que sa allait parler pour ceux qui ont vu ce reportage de m.... Un scandale, comment détourner les gens de la bourse, la bourse ce n'est pas bien, vilain petit canard.

n°57197097
Hidalgo04
Posté le 30-07-2019 à 10:47:35  profilanswer

Bien joué !
C'est indéniable que l'énorme avantage des SCPI c'est de pouvoir être financés à crédit (crédit immo) sur 15-20-25 ans et pour des gros montants.

n°57197131
pik3
Posté le 30-07-2019 à 10:51:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais que ça peut faire bizarre intellectuellement mais pour un bien de RENDEMENT, ce qui compte c'est le cash flow, le prix est accessoire.

Acheter 30% plus cher si l'effort mensuel est identique, ce n'est pas vraiment acheter  30% plus cher :d

A partir du moment où la fonction de se loger est remplie et que la stabilité géographique est avérée, l'équation est difficilement perdante. Évidemment si en conséquence l'argent est fortement dépense en biens de consommation comme de la déco, meubles jetables, etc...

En sus, si les taux baissent tu peux renégocier à la baisse, s'ils montent tu gardes ton taux. Il n'y a qu'en France ou tu peux fixer tes taux à 25 ans ainsi. Si les prix baissent, tu es gagnant si tu peux acheter encore plus grand. Si les prix montent tu ne payés pas d'impôt sur la PV (rare pays ou c'est le cas intégralement)

Bref sérieusement tout est fait que que ce soit confortable, facile et gagnant dans de nombreux cas. Je m'étais battu il y a 6-7ans sur le topic krach pour tenter d'inflechir les mentalités. Dur dur.

Il demeure des risques :  
- mobilité géographique avec baisse de salaire qui ne permette pas de garder son bien en location.
- achat en indivision avec vente forcée + rachat plus petit ou location
- explosion de la TF et des charges (mais je pense qu'en tant que locataire tu en souffrirai indirectement aussi)  

Mais c'est faible je trouve.  

Oui si jamais je décide d'acheter la RP plutôt que louer c'est pour avoir le même type de bien et pour le même niveau de mensualité.
Par contre pour la TF je ne suis pas d'accord. En tant que locataire elle n'est pas vraiement repercutée car la revalorisation des loyers est plafonnée par l'IRL. Et pour les charges toutes ne sont pas récupérables sur le locataire.

---------------
n°57197142
granolu
Posté le 30-07-2019 à 10:52:35  profilanswer

Est-il possible d'investir en SCPI sans se faire violer par les impots si on a une grosse TMI ?  
- SCPI à l'étranger avec fiscalité plus favorable mais peut-on faire un crédit ?
- ... ?

n°57197211
A-l3x
Posté le 30-07-2019 à 10:58:59  profilanswer

Bordel, tu vas battre mon taux de 1.33% sur 20 ans. Bon par contre j'ai pas eu besoin transférer mon PEA. :kaola:

n°57197212
-Patrick-
Posté le 30-07-2019 à 10:59:26  profilanswer

granolu a écrit :

Est-il possible d'investir en SCPI sans se faire violer par les impots si on a une grosse TMI ?  
- SCPI à l'étranger avec fiscalité plus favorable mais peut-on faire un crédit ?
- ... ?

av ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57197228
Suzebull
Posté le 30-07-2019 à 11:00:48  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Je parle bien entendu d’un vrai emprunt sur 15/20 ans. Je regarde aussi le crédit conso mais l’effet de levier est minime,

Il faudrait trouver un truc un peu atypique que la baisse des taux n’ait pas rendu hors de prix :/

Ah oui ce serait top mais ça n'a pas l'air d'exister.

Autre piste : crédit lombard avec nantissement d'une AV.
C'était possible également chez Bourso il y a quelques temps à 0,75%.

D'ailleurs, je me demande : peut-on nantir plusieurs contrats d'AV détenus chez plusieurs assureurs pour un seul crédit lombard ?

n°57197233
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 11:00:59  answer

granolu a écrit :

- ... ?

Via SCI a l’IS

n°57197276
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2019 à 11:05:01  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je redemande un chèque à mon client en m'excusant => encaissé [:theorie du chaos]
Oui mais vous n'encaisserez pas le chèque => Non bien sur, on a un système informatique qui gere ca [:sophiste:1]
Vérification la semaine suivante => les 2 chèques sont évidemment encaissés (le 1er au bout d'un mois donc) [:somberlain6:5]
Je le préviens que je vais rembourser par virement => ajout du bénéficiaire en ligne (UNE seule fois) qui se retrouve ajouté puis supprimé puis ajouté puis encore supprimé (4 mails...) [:canardeur]
Je fais le virement et au moment de confirmer on me propose aussi d'envoyer un SMS au destinataire => je fais le SMS mais aucune trace du virement dans l'historique ni dans le relevé de compte (même pas en opération en attente) [:toad666]
Prochaine étape que j'espère éviter => je fais un 2nd virement et le 1er va aussi se faire, je n'aurais plus qu'à lui réclamer un 3ème chèque (en me faisant probablement traiter d'abruti) [:a a a rating]

:o (au moins la solution est simple ;))

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57197297
helltonio
Posté le 30-07-2019 à 11:07:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bientôt c'est sa banque qui lui versera des intérêts :D

En théorie, c'est ce qui devrait arriver.
J'ai fait un prêt habitat à taux variable en 2003. Depuis plusieurs années maintenant, il est à taux zéro.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°57197300
jpegfr
Posté le 30-07-2019 à 11:07:17  profilanswer

Justement avec la réforme qui arrive je ne vois pas comment le fait de racheter des trimestres va pouvoir continuer.
la réforme prévoit que chaque € cotisé donne droit à des points qui auront une valeur x au moment du départ en retraite qui se fait sans décote à 64 ans.  
Si avant 64 ans alors décote de 5% de la rente annuelle par année.
Donc si tu rachètes des trimestres, tu pars en retraites plus tôt mais tu ne cotises pas sur les trimestres rachetés .

Bref la nouvelle réforme/loi n'est pas encore actée, on en est simplement au "livre blanc et préconisation" attendons de voir ce qu'il en sera réellement. Je pense qu'il est fortement souhaitable de ne rien engager pour le moment sur ce terrain là en tout cas.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°57197316
Hidalgo04
Posté le 30-07-2019 à 11:08:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

JT de France 2.

Ils reprennent l'article du Parisien.
Avec interview d'un hipster à St Etienne qui a acheté un immeuble de 5 apparts pour 220k€ et qui dégage un CASHFLOW POSITIF de 600 € par mois (sans compter les impôts et provision sur travaux j'ai l'impression  [:clooney16] )

Et pour conclure, itw de Meilleurtaux.com qui explique que c'est un bon plan de faire du locatif, car à l'issue du crédit on est sûr d'avoir le bien immo alors qu'en bourse on peut tout perdre.  [:clooney16]  (Oui car les Français sont cons et investissent 100 % sur une biotech et pas sur un tracker World :o)

IMMOMAGIK peut continuer de grimper grâce à la bulle du crédit  [:cabri74]

Trop fort ce reportage.

"Fait nouveau : il est maintenant possible d'acheter sans apport"  
Quand j'entends ça, ça me fait immédiatement penser à la crise des subprime aux US.
Ca ne peut que mal finir...

A Saint-Etienne les prix de l'immo sont bas, mais la ville est complètement sinistrée économiquement. Je me demande à qui il peut bien louer ses appart, quel risque d'impayé, de dérgadation, de vacance locative...

J'adore la nana de mailleurstaux: on devrait lui décerner le prix nobel !
"Le risque est extrêmement limité. Et surtout vous savez très bien que dans 20ans cet appartement sera à vous. Alors qu'en bourse dans 10-15 ans vous n'êtes pas sûr du tout de récupérer la somme investie"
Je ne comprends pas pourquoi d'un côté elle accorde 20 ans à l'immo mais seulement 10-15 ans à l'invest en actions.
Ma cocotte, pour cela il faut que pendant 20 ans, soit 240 mois il faut qu'un locataire accepte de payer le loyer tous les mois et/ou que le proprio ait assez de liquidités pour faire face au crédit si vacance locative ou impayé !

Je me permets de rétablir quelques vérités concerant l'investissement en actions (vérités peu connues des médias français) :

D'après "Placements de l'épargne à long terme" De Laulanié
"Au-delà d’une échéance de 6-7 ans, les actions et l’immobilier deviennent moins risquées que les obligations et le monétaire"
"Le risque est une fonction décroissante du temps. Le risque en actions ou sur l’immobilier, dès lors que l’horizon de placement est supérieur à 10 ans n’est pas plus élevé que le risque obligataire annuel.
"Au-delà d’une échéance de 6-7 ans, les placements actions et immobilier deviennent moins risqués que les placements monétaires ou obligataires
Au total, on voit que quelle que soit la classe d’actif, une durée de détention de 10 ans marque une rupture nette : à partir de 10 ans, tant les performances que les risques se stabilisent. C’est donc l’horizon de gestion minimum à prendre en considération dans une optique de placement à long terme pour l’allocation d’actifs."

D'après Siegel ("Stocks for the long run" ):
à partir de 20 ans de détention d'actions, le risque de perte est nul.

" It took just over 15 years to recover the money invested at the 1929 peak, following a crash far worse than Smith had ever examined. And since World War II, the recovery period for stocks has been even better. Even including the recent financial crisis, which saw the worst bear market since the 1930s, the longest it has ever taken an investor to recover an original investment in the stock market (including reinvested dividends) was the five-year, eight-month period from August 2000 through April 2006. »
« the market overrates the safety of “safe” securities and pays too much for them, that it overrates the risk of risky securities and pays too little for them, that it pays too much for immediate and too little for remote returns, and finally, that it mistakes the steadiness of money income from a bond for a steadiness of real income which it does not possess. In steadiness of real income, or purchasing power, a list of diversified common stocks surpasses bonds. "

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 30-07-2019 à 11:28:44
n°57197325
Suzebull
Posté le 30-07-2019 à 11:09:52  profilanswer

A-l3x a écrit :

J'ai direct pensé à HFR en voyant le reportage. Me suis dit que sa allait parler pour ceux qui ont vu ce reportage de m.... Un scandale, comment détourner les gens de la bourse, la bourse ce n'est pas bien, vilain petit canard.

Je peux comprendre pourquoi le grand public (en moyenne peu éduqué financièrement) préfère l'immo locatif aux actions.

- une boite peut faire faillite => je peux tout perdre alors que mon appart ne vaudra jamais 0
- ignorance de l'existence des ETF => je ne sais pas quoi acheter
- le krach boursier de 2008 est encore très présent dans les esprits
- on n'a pas vu de krach immo depuis les années 90
- les krachs immo sont plus lents/moins violents que les krachs boursiers (plusieurs années vs quelques jours)
- pas besoin d'apport pour investir dans l'immo
- la bourse c'est des chiffres dans des ordinateurs, ça peut disparaitre à tout moment alors que l'immo c'est du concret

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 30-07-2019 à 11:11:32
n°57197345
pik3
Posté le 30-07-2019 à 11:11:40  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je peux comprendre pourquoi le grand public (en moyenne peu éduqué financièrement) préfère l'immo locatif aux actions.

- une boite peut faire faillite => je peux tout perdre alors que mon appart ne vaudra jamais 0
- ignorance de l'existence des ETF => je ne sais pas quoi acheter
- le krach boursier de 2008 est encore très présent dans les esprits
- on n'a pas vu de krach immo depuis les années 90
- les krachs immo sont plus lents/moins violents que les krachs boursiers (plusieurs années vs quelques jours)
- pas besoin d'apport pour investir dans l'immo
- la bourse c'est des chiffres dans des ordinateur, ça peut disparaitre à tout moment alors que l'immo c'est du concret

Et surtout investir en bourse c'est être un mauvais français  :O  

---------------
n°57197352
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 11:12:06  answer

nico6259 a écrit :

Et ça lui coûte les taux de la tête ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6879  6880  6881  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)