Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11576  11577  11578  ..  11609  11610  11611  11612  11613  11614
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°71863949
pich_mu
Posté le 11-11-2024 à 09:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

relampago a écrit :

Pour faire de l'immo il est préférable d'ouvrir Spirit en version contrat de capi et non pas en AV. La différence tient au fait que les loyers sont réinvestis automatiquement et non pas versés sur F€

Ah, trop tard  :D  

Mais il me semblait que la méthode de redistribution des loyers était en fonction des SCPI et pas du type de contrat ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 09:02:17  profilanswer

n°71864048
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 11-11-2024 à 09:36:30  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Ces trois-là sont déjà individualisés sur le graphique. Il y a du monde sinon avec Riyad, Tel-Aviv, Brésil- Argentine, Inde, ASE, Afrique de Sud.
Je m'interroge sur le repère 'CHE' : la Suisse ?

Oui c'est la codification de la Suisse : https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_3166-1

Pour la prédominance des marchés US on voit effectivement peu comment à moyen terme cela pourrait évoluer autrement.

En revanche il y a un facteur, qui a toujours été une force pour les US, mais qui pourrait un jour devenir une faiblesse, c'est l'USD.
A ce jour les USA ont même tout fait pour le rendre faible via endettement massif/planche à billets, et le système tient bon grâce à sa prédominance de l'USD sur les échanges et au final un certain équilibre de la terreur (si l'USD tombe, tout tombe).
C'est sûrement moins perceptible en Europe, mais les tensions géopolitiques mondiales récentes ont montré clairement un éloignement de tous les pays non occidentaux par rapport aux USA (éloignement politique mais avec des conséquences économiques), et je ne parle pas que de la Chine et de la Russie, mais aussi de l'Inde, du Brésil, de l'Afrique du Sud...

Si la nouvelle administration américaine se mettait à abuser encore plus de la prédominance du Dollar, ce qui est une probabilité non négligeable compte-tenu des méthodes de négociation de Trump, cela pourrait avoir deux conséquences diamétralement opposées  
- renforcer encore plus les US : certainement la plus probable (en tout cas c'est ce qu'on a vu pendant le premier mandat Trump)
- ou forcer tous les autres pays à se débrouiller sans USD, y compris chez leurs alliés occidentaux. Ca pourrait secouer très fort si l'équilibre de la terreur était rompu.
On peut faire le pari (probablement rentable) de la première hypothèse, mais ce serait une erreur de considérer la seconde comme impossible.

Par ailleurs il ne faut pas tirer de conclusions hâtives de l'appréciation des marchés suite à la victoire nette de Trump. Ils n'aiment pas l'incertitude ni une victoire étriquée contestée, mais il auraient probablement autant aimé une victoire nette de Harris. L'économie US a été particulièrement florissante sous Biden (en tout cas du point de vue des économistes, parce qu'apparemment les Américains moyens n'en semblent pas très satisfaits, le plein emploi et les hausses de salaire ne semblant pas compenser l'inflation pour une grande majorité)

Probablement un peu HS, même si la devise USD a une importance majeure dans la valeur d'un ETF World (a fortiori S&P500)

n°71864081
Chips
Posté le 11-11-2024 à 09:45:46  profilanswer

9% de levier ici dont 3/4 de CL2 ... c'est bien suffisant  [:bolidage]

n°71864181
edelweisss
Posté le 11-11-2024 à 10:08:23  profilanswer

Pour résumer sur le PEA:
Si PEA Bourso > WPEA
Si PEA Fortu > CW8  

J’ai bon ?

n°71864194
nniv
Tâche incolore
Posté le 11-11-2024 à 10:09:57  profilanswer

edelweisss a écrit :

Pour résumer sur le PEA:
Si PEA Bourso > WPEA
Si PEA Fortu > CW8

J’ai bon ?

Pour les sans dents comme moi, WPEA sur Fortuneo aussi, car ordre mensuel gratos si < 500e (impossible actuellement vu la valeur de la part du cw8).

n°71864201
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 11-11-2024 à 10:13:06  profilanswer

edelweisss a écrit :

Pour résumer sur le PEA:
Si PEA Bourso > WPEA
Si PEA Fortu > CW8  

J’ai bon ?

Ben non, WPEA aussi sur Fortuneo

n°71864238
chrissud
Posté le 11-11-2024 à 10:23:28  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bah non t'as le capital investi d'une part (qui reste à sa valeur nominale) et la PV d'autre part pour laquelle le PER est équivalent à un CTO sans option de sortie.

oui mais la valeur initiale plus les dividendes/intérêts et plus value constitue une somme nette, on peut espérer qu'elle soit au moins équivalente à l'inflation.

Donc 10 000 en 2014 + une inflation à 10% (10 pour simplifier)  la somme totale (initiale, intérêt et plus value) on espère au moins totaliser 11 000 € en 2024.
par conséquent positionnement face au barème d'imposition est identique.

Il y a effet de la flat tax ou au barème progressif selon son choix.

c'est un pari fait sur la situation fiscale dans 30 ans.
Celui qui aurait ce pari en 1994 est perdant à coup sur, en raison de la CSG et prélèvement social qui n'existaient pas.

n°71864313
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-11-2024 à 10:39:01  profilanswer

nniv a écrit :

Pour les sans dents comme moi, WPEA sur Fortuneo aussi, car ordre mensuel gratos si < 500e (impossible actuellement vu la valeur de la part du cw8).

Pendant 1 an, chez fortu, les frais d'ordre du CW8 sont gratuit, à partir de 800€ donc il faut en prendre deux.

n°71864337
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 11-11-2024 à 10:43:03  profilanswer

crashray a écrit :

Petit lien intéressant sur la répartition :
Global Asset allocation

Merci!

https://i.ibb.co/djGD82b/Capture-d-cran-2024-11-11-100916.png

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°71864412
burnout62
Posté le 11-11-2024 à 10:57:09  profilanswer

homunculus a écrit :

L’économie US est gonflée par un immense déficit que personne ne semble remettre en cause chez eux alors que chez nous on gratte les fonds de tiroir et on taxe comme des ports pour gratter 50 milliards. Au final on augmente toujours plus les impôts pour s’appauvrir davantage.
L’Europe se tire une balle avec cette règle des 3% de déficit alors que les US et la Chine déversent des trilliards pour soutenir leur économie. Pourquoi on ne fait pas la même chose?

Parce que le dollar est roi + avec tout le pognon déversé aux USA, ils ont une économie forte / résiliente. Nous on a une grosse dette mais croissance de merde, y a un problème ailleurs...

Message édité par burnout62 le 11-11-2024 à 10:57:33

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 10:57:09  profilanswer

n°71864434
evildeus
Posté le 11-11-2024 à 11:01:08  profilanswer

chrissud a écrit :

oui mais la valeur initiale plus les dividendes/intérêts et plus value constitue une somme nette, on peut espérer qu'elle soit au moins équivalente à l'inflation.

Donc 10 000 en 2014 + une inflation à 10% (10 pour simplifier)  la somme totale (initiale, intérêt et plus value) on espère au moins totaliser 11 000 € en 2024.

Celui qui aurait ce pari en 1994 est perdant à coup sur, en raison de la CSG et prélèvement social qui n'existaient pas.

Ben non.
Si tu as mis que 10k en 2014, c’est toujours 10k en 2024. Les k supplémentaires sont de la PV et pas del’IR. Si pour reprendre ton exemple le seuil de l’IR est de 9k en 2014 et maintenant 9.9kk ben tu passeras une partie de ton placement au seuil inférieur soit 900€ supplémentaires.

n°71864498
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-11-2024 à 11:12:51  profilanswer

chrissud a écrit :

Donc 10 000 en 2014 + une inflation à 10% (10 pour simplifier) la somme totale (initiale, intérêt et plus value) on espère au moins totaliser 11 000 € en 2024.

(Nb: La CSG est un mauvais exemple tu ne peux pas la différer avec un PER, et tous les placements la paie donc un CTO également)

Je comprends pas pourquoi tu ramènes à l'inflation comme étant un risque. On part du principe que tu souhaites épargner plutôt que consommer immédiatement. Et dans ce schéma là un PERin se compare à un CTO avec comme caractéristiques supp. : bloqué (non négligeable, il faut être sûr de vouloir placer longtemps), diffère l'IR sur le capital initial. Cette deuxième caractéristique crée comme delta par rapport à un placement traditionnel CTO le fait que le taux d'IR qui s'applique sur le nominal peut augmenter , et l'effet levier possible parce qu'en attendant de payer l'IR on le place. Sur les PS il n'y a pas de différence avec un CTO.

Les PV sur le capital initial brut sans effet levier sont les mêmes que sur un CTO.

Exemple : tu places 10k€[2024] en PERin sur disons 15 ans (plus longtemps c'est encore mieux), vs placer 7k€[2024] et payer 3k€[2024] d'impôt tout de suite. Dans 15 ans pas de chance, changement de règles, tu paies 40% au lieu de 30% de TMI. La placement a rapporté 5% par an en moyenne, et l'inflation a été forte à 4% . On suppose les PV désormais imposées à 60% (imposition devenue très défavorable).
Dans ce cas les 3k[2024] bonus d'effet levier sont devenus 4,3k€[2039] nets de taxes et tu dois payer 4k€[2039] d'IR différé sur le capital initial. L'effet net est positif malgré des hypothèses bof.
Par ailleurs avec ton hypothèse d'inflation forte ce que tu paies est un peu de la monnaie de singe et ton IR différé est l'équivalent de 2,2k€[2024].

Message édité par Mr Oscar le 11-11-2024 à 11:14:33

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71864513
Sinoufzor
Posté le 11-11-2024 à 11:15:49  profilanswer

Je refais un post clair car ma dernière question est passée à la trappe :

Je m'occupe la de faire un rachat total sur mon AV nalo et sur le formulaire voici la question posée :  

- Prélèvement forfaitaire libératoire (préciser dans ce cas si le montant à désinvestir est brut ou net de prélèvement fiscal)

1 - Si je coche brut :
Je vais recevoir la somme totale qui s'affiche a ce jour chez nalo mais en 2025 je devrais remplir une case suite a ce rachat et je payerais 30% d'impots ?

2 - Si je coche net :
Je vais payer les 30% de flatax directement et je vais donc recevoir la somme - les 30% ? (sans avoir besoin de remplir une case lors de ma déclaration d’impôts en 2025 ?)

Si c'est bien ça je me demande si ce n'est pas mieux de cocher "brut", on parle de clopinettes mais bon au moins ça composera sur un peu plus le temps que je paye les 30% aux impôts non ? en fait le seul avantage de cocher "net" c'est si on s’évite de remplir la case lors de la déclaration, mais est ce vraiment le cas ?

n°71864646
kimmeria
Posté le 11-11-2024 à 11:41:11  profilanswer

chrissud a écrit :

Mais là tu parles de la PV. C'est pas le sujet. Le PER ne permet pas de défiscaliser la PV, il permet de défiscaliser un versement.

En 2024, il n'y a toujours pas de CSG ni de PS quand tu sors d'un PER sur la part issue des versements défiscalisées.

n°71864683
dum43
Posté le 11-11-2024 à 11:49:18  profilanswer

J'ai des sous à placer de manière relativement safe (j'ai déjà mon PEA plein et je veux baisser mon niveau risque global). Je n'aime pas trop la philosophie du fonds euro et je me demandais s'il était possible de reproduire un niveau de risque proche avec des ETF obligataires à échéance courte sur CTO, notamment ceux de Ishares proposés par Boursobank sans frais de courtage.
Je comprends bien que je ne pourrai pas avoir une garantie du capital comme en AV mais j'imagine que l'on peut probablement se rapprocher de la perf d'un F€ (ou la dépasser ?) étant donné que l'argent des assureurs est massivement en obligations non ?

n°71864744
Tumacru
Posté le 11-11-2024 à 12:05:08  profilanswer

dum43 a écrit :

J'ai des sous à placer de manière relativement safe (j'ai déjà mon PEA plein et je veux baisser mon niveau risque global). Je n'aime pas trop la philosophie du fonds euro et je me demandais s'il était possible de reproduire un niveau de risque proche avec des ETF obligataires à échéance courte sur CTO, notamment ceux de Ishares proposés par Boursobank sans frais de courtage.
Je comprends bien que je ne pourrai pas avoir une garantie du capital comme en AV mais j'imagine que l'on peut probablement se rapprocher de la perf d'un F€ (ou la dépasser ?) étant donné que l'argent des assureurs est massivement en obligations non ?

Pas dit que les obligs à échéance courte continuent d’être aussi bien rémunérées dans les mois et années qui viennent, a fortiori en Europe. Tu peux éventuellement prendre un ETF qui agrège différentes maturités, la performance pourrait être supérieure ou équivalente aux F€ (mais aucune garantie, comme tu l’as bien noté) idéalement,  il aurait fallu que tu te positionnes sur des obligs de moyen / long terme l’année dernière (quand les taux étaient au plus haut) si ta stratégie est d’éviter les fonds euros.

n°71864765
Macnigore
Posté le 11-11-2024 à 12:08:34  profilanswer

free-riders a écrit :

https://zupimages.net/up/24/45/4ov7.png

-----------------------------------------------------------------------------------------

#RECAP

=> Dernier Récap'

Merci pour ça, super  :jap:

Message édité par Macnigore le 11-11-2024 à 12:10:55
n°71864778
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-11-2024 à 12:10:49  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Oui c'est la codification de la Suisse : https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_3166-1

Pour la prédominance des marchés US on voit effectivement peu comment à moyen terme cela pourrait évoluer autrement.

En revanche il y a un facteur, qui a toujours été une force pour les US, mais qui pourrait un jour devenir une faiblesse, c'est l'USD.
A ce jour les USA ont même tout fait pour le rendre faible via endettement massif/planche à billets, et le système tient bon grâce à sa prédominance de l'USD sur les échanges et au final un certain équilibre de la terreur (si l'USD tombe, tout tombe).
C'est sûrement moins perceptible en Europe, mais les tensions géopolitiques mondiales récentes ont montré clairement un éloignement de tous les pays non occidentaux par rapport aux USA (éloignement politique mais avec des conséquences économiques), et je ne parle pas que de la Chine et de la Russie, mais aussi de l'Inde, du Brésil, de l'Afrique du Sud...

Si la nouvelle administration américaine se mettait à abuser encore plus de la prédominance du Dollar, ce qui est une probabilité non négligeable compte-tenu des méthodes de négociation de Trump, cela pourrait avoir deux conséquences diamétralement opposées
- renforcer encore plus les US : certainement la plus probable (en tout cas c'est ce qu'on a vu pendant le premier mandat Trump)
- ou forcer tous les autres pays à se débrouiller sans USD, y compris chez leurs alliés occidentaux. Ca pourrait secouer très fort si l'équilibre de la terreur était rompu.
On peut faire le pari (probablement rentable) de la première hypothèse, mais ce serait une erreur de considérer la seconde comme impossible.

Par ailleurs il ne faut pas tirer de conclusions hâtives de l'appréciation des marchés suite à la victoire nette de Trump. Ils n'aiment pas l'incertitude ni une victoire étriquée contestée, mais il auraient probablement autant aimé une victoire nette de Harris. L'économie US a été particulièrement florissante sous Biden (en tout cas du point de vue des économistes, parce qu'apparemment les Américains moyens n'en semblent pas très satisfaits, le plein emploi et les hausses de salaire ne semblant pas compenser l'inflation pour une grande majorité)

Probablement un peu HS, même si la devise USD a une importance majeure dans la valeur d'un ETF World (a fortiori S&P500)

Le problème est toujours le même : on remplace par quoi?

L'or? Possible mais yen a peu et ça nécessite parfois des transferts physiques ?

L'euro ? Avec les avoirs russe qu'on vient de bloquer, je n'y crois pas.

Le pétrole ? Trop volatile.

Bref l'usd est pas près de ne plus être dominant, sauf coupure claire si un conflit armé se déclenche entre tous les grands.

---------------
^_^
n°71864780
d750
Posté le 11-11-2024 à 12:11:37  profilanswer

Hello,

Je commence à regarder le concept du PER avec déduction fiscale (j'avoue avoir toujours regarder ça avec sceptiscisme, je ne peux m'empecher de penser qu'un futur gouvernemen radicale pourrait ponctionner dans les PER pour aider la retraite par repartition).
Bref, j'ai du mal à trouver des infos sur comment calculer ce que l'on peut verser en fonction du TMI, ou j'ai du mal à comprendre.

Je suis en TMI30. Pour un celibataire, le TMI30 commence à 26071€ (ligne revenur fiscale de référence de la feuille d'impot? Ou autre calcul?)
Je ne comprend pas comment la déduction fiscale est calculé vis à vis de la limite pour le TMI30%. Est ce possible de faire trop de déduction fiscale, qui me ferait changé de TMI en dessous de 30? Et donc perdre si je passe en TMI 11% ?

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 11-11-2024 à 12:11:54
n°71864791
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-11-2024 à 12:14:49  profilanswer

Quelqu'un sait reconnaitre l'outil de PF utilisé ici :

https://image.noelshack.com/fichier [...] -image.png ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 11-11-2024 à 12:14:54

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71864804
sellin20
Posté le 11-11-2024 à 12:17:44  profilanswer

jeffk a écrit :

Quelqu'un sait reconnaitre l'outil de PF utilisé ici :

https://image.noelshack.com/fichier [...] -image.png ?

Merci.

Cela a l'air d'être Portfolio Performance.

Edit : https://www.portfolio-performance.info/en/

Message cité 1 fois
Message édité par sellin20 le 11-11-2024 à 12:18:08
n°71864809
phantom62
Posté le 11-11-2024 à 12:19:03  profilanswer

Intéressant
Par contre si on ajoute la période 2013 à aujourd'hui, à mon avis buffet repasse devant avec son allocation 90/10

n°71864819
Laska-
Posté le 11-11-2024 à 12:22:02  profilanswer

evildeus a écrit :

Non par contre s’entêter oui  :hello:

Il y a un argument énorme que vous auriez pu sortir pour démonter mon idée, mais vous ne l'avez toujours pas trouvé, donc la discussion n'est visiblement pas terminée ;)

evildeus a écrit :

Je te quote mais c’est valable pour les autres. En nominal ça veut rien dire.  
Sur la même période en PPA, on a +17% vs +28%. Donc effectivement l’Europe fait moins bien mais le nominal comment dire  [:pierroclastic:5]

En nominal ça veut dire quelque chose si tu prévois de commercer d'une manière ou d'une autre avec les USA.
La PPA ça veut dire que les prix ont augmenté chez eux, donc ils ne bénéficient pas en totalité de la hausse de leur PIB nominal.

Mais tu subis bien (ou bénéficies bien des) les 80% si tu penses commercer avec eux.
Si tu prévois d'y aller en touriste.
Si tu prévois d'acheter un bien ou service en dollars.
Si tu prévois de leur vendre quelque chose..
Par exemple, pour un restaurant aux US, tu divises le prix par 1.8, tu retrouves quasiment le prix que tu t'attendrais à payer en France.
Burger/frites dans un resto basique, 30-35 USD, jamais tu paierais ça en France. Tu divises par 1.8, tu tombes sur 16 euros, tiens, c'est le prix français. Le ratio de 80% n'est donc pas étranger à la chose.

Parler de PPA c'est un peu ridicule. Ca veut dire que gagner 3 fois le salaire moyen dans un pays pauvre serait plus confortable que gagner le salaire moyen dans un pays riche. Ce qui compte c'est la valeur absolue du compte en banque.

Notamment sur le topic épargne. Imaginons que grâce aux prix qui sont proportionnés à ton revenu, tu arrives à épargner 10% de ton revenu dans tous les cas. Si t'es aux US, tu peux acheter 80% de plus de lingots d'or que si t'es en Europe. Et si tu gagnes 3 fois le salaire moyen au Nigeria, tu risques pas de pouvoir t'acheter beaucoup de lingots d'or.

n°71864822
thibw
Posté le 11-11-2024 à 12:23:03  profilanswer

n°71864847
kimmeria
Posté le 11-11-2024 à 12:29:07  profilanswer

mlon a écrit :

L'or? Possible mais yen a peu et ça nécessite parfois des transferts physiques ?

Bref l'usd est pas près de ne plus être dominant, sauf coupure claire si un conflit armé se déclenche entre tous les grands.

Oh, tu veux dire que le monde a besoin d'une monnaie neutre, facilement accessible, facilement transférable et internationale ?  [:patrick57s:9]

n°71864862
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 11-11-2024 à 12:31:12  profilanswer

d750 a écrit :

Hello,

Je commence à regarder le concept du PER avec déduction fiscale (j'avoue avoir toujours regarder ça avec sceptiscisme, je ne peux m'empecher de penser qu'un futur gouvernemen radicale pourrait ponctionner dans les PER pour aider la retraite par repartition).
Bref, j'ai du mal à trouver des infos sur comment calculer ce que l'on peut verser en fonction du TMI, ou j'ai du mal à comprendre.

Je suis en TMI30. Pour un celibataire, le TMI30 commence à 26071€ (ligne revenur fiscale de référence de la feuille d'impot? Ou autre calcul?)
Je ne comprend pas comment la déduction fiscale est calculé vis à vis de la limite pour le TMI30%. Est ce possible de faire trop de déduction fiscale, qui me ferait changé de TMI en dessous de 30? Et donc perdre si je passe en TMI 11% ?

Comment la déduction fiscale est calculée: l'argent versé sur PER est déduit de ton revenu imposable.
Changer de TMI si trop de versement : oui c'est possible, à toi de calculer quelle somme verser si tu ne veux pas "dépasser".
Perdre si tu passes en TMI 11% : c'est sous-optimal mais tu ne perds pas d'argent quand tu épargnes en PER.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 11-11-2024 à 12:38:23
n°71864950
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-11-2024 à 12:48:25  profilanswer

zeroz a écrit :

Comment la déduction fiscale est calculée: l'argent versé sur PER est déduit de ton revenu imposable.
Changer de TMI si trop de versement : oui c'est possible, à toi de calculer quelle somme verser si tu ne veux pas "dépasser".
Perdre si tu passes en TMI 11% : c'est sous-optimal mais tu ne perds pas d'argent quand tu épargnes en PER.

Si tu peux perdre en TMI 11%: tu peux avoir un mauvais scénario où ton impôt en sortie est à TMI 30 (voire plus) et multiplier l'imposition par 3 pour le coup ce n'est si évident que l'effet levier le compensera, vs. un placement CTO classique

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71865034
d750
Posté le 11-11-2024 à 13:07:16  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Si tu peux perdre en TMI 11%: tu peux avoir un mauvais scénario où ton impôt en sortie est à TMI 30 (voire plus) et multiplier l'imposition par 3 pour le coup ce n'est si évident que l'effet levier le compensera, vs. un placement CTO classique

oui c'est le plus probable.
Y a t il un site ou l'on peut calculer combien on peut verser en PER, pour ne pas dépasser le seuil de TMI 30 en défiscalisation, en fonction de son salaire annuel actuel?

n°71865046
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-11-2024 à 13:08:27  profilanswer

d750 a écrit :

Y a t il un site ou l'on peut calculer combien on peut verser en PER, pour ne pas dépasser le seuil de TMI 30 en défiscalisation, en fonction de son salaire annuel actuel?

Calculateur Linxea je crois.

n°71865246
Nico77
Posté le 11-11-2024 à 13:37:13  profilanswer

Je viens de faire mon premier versement sur PER Linxea.
Il y a une option à choisir : versement déductible.
J’imagine qu’il faut mettre oui mais si on met non, il n’y a pas de déduction d’impôt c’est ça ? Quel intérêt ?

n°71865249
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-11-2024 à 13:38:06  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je viens de faire mon premier versement sur PER Linxea.
Il y a une option à choisir : versement déductible.
J’imagine qu’il faut mettre oui mais si on met non, il n’y a pas de déduction d’impôt c’est ça ? Quel intérêt ?

Presque aucun .

---------------
^_^
n°71865274
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 11-11-2024 à 13:42:18  profilanswer

mlon a écrit :

Actuellement il n'y a pas grand chose effectivement, mais en abuser pourrait finir par forcer les autres pays à trouver des alternatives dans d'autres monnaies.
Je ne crois pas trop aux cryptos mais ça pourrait effectivement être une possibilité.
Curieux d'ailleurs que le président de la plus grande puissance qui a un contrôle quasi total sur la monnaie mondiale veuille développer les cryptos...

n°71865323
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 11-11-2024 à 13:54:18  profilanswer

d750 a écrit :

Y a pas besoin d'un site pour calculer ça quand même [:prozac]

Tu fais une bête soustraction : Revenu fiscal de référence - Limite haute de tranche 11%

n°71865352
sereniteso​leil
Posté le 11-11-2024 à 14:01:31  profilanswer

zeroz a écrit :

Y a pas besoin d'un site pour calculer ça quand même [:prozac]

Tu fais une bête soustraction : Revenu fiscal de référence - Limite haute de tranche 11%

Tellement facile que pour trouver un site qui permet de simuler ça avec les revenus 2024 ou 2023 quand on a un ou plusieurs enfants est une gageure.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 11-11-2024 à 14:02:30
n°71865414
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-11-2024 à 14:13:22  profilanswer

Des infos sont sorties sur la proposition de H2O AM pour le remboursement de side pocket?

n°71865758
evildeus
Posté le 11-11-2024 à 15:19:49  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Tellement facile que pour trouver un site qui permet de simuler ça avec les revenus 2024 ou 2023 quand on a un ou plusieurs enfants est une gageure.

Site des impôts  :hello:

n°71865978
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-11-2024 à 16:02:51  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Actuellement il n'y a pas grand chose effectivement, mais en abuser pourrait finir par forcer les autres pays à trouver des alternatives dans d'autres monnaies.
Je ne crois pas trop aux cryptos mais ça pourrait effectivement être une possibilité.
Curieux d'ailleurs que le président de la plus grande puissance qui a un contrôle quasi total sur la monnaie mondiale veuille développer les cryptos...

J'crois qu'il veut lancer sa propre crypto.

Et sur un remplaçant, c'est bien le problème, tout le monde veut que ce soit sa monnaie  :D

Bref, l'usd va continuer d'être LA monnaie...

---------------
^_^
n°71866083
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-11-2024 à 16:20:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'URSSAF entre dans le calcul du BNC. D'un point de vue fiscal, l'URSSAF une charge déductible comme une autre. Je ne comprends pas pourquoi tu le comptes à part ? :heink:

Chatgpt m'a induit en erreur !

Reprenons.

CA = 150 k
Frais = 15 k
Urssaf = 50 k  

BNC -->  150 - 15 - 50 = 85 k  

Tu peux donc mettre sur le PER 8,5 k ?

---------------
Nihon, gambare !
n°71866189
kimmeria
Posté le 11-11-2024 à 16:40:38  profilanswer

Samourai a écrit :

CA = 150 k
Frais = 15 k
Urssaf = 50 k  

BNC -->  150 - 15 - 50 = 85 k  

Tu peux donc mettre sur le PER 8,5 k ?

Oui, mais attention, le plafond se calcul sur le BNC N-1.

n°71866414
Laska-
Posté le 11-11-2024 à 17:29:59  profilanswer

Quels sont les autres indices qui bénéficient d'un ETF à levier dans les produits les plus connus du topic ? (Pea fortu, linxea avenir, linxea spirit)
Quels sont les produits qui peuvent permettre d'imiter au mieux possible la perf d'un fonds en euro, dans un PEA ?

Merci :jap:

n°71866441
Mitch2Pain
Posté le 11-11-2024 à 17:33:51  profilanswer

relampago a écrit :

Pour faire de l'immo il est préférable d'ouvrir Spirit en version contrat de capi et non pas en AV. La différence tient au fait que les loyers sont réinvestis automatiquement et non pas versés sur F€

J'aime bien justement que les loyers tombent sur le fonds euro, ça permet de récupérer du cash.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11576  11577  11578  ..  11609  11610  11611  11612  11613  11614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR