|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
fl0ups 東京 - パリ - SLP | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-11-2024 à 22:56:07 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
mlon la frite c'est la fete | C'est uniquement pour ceux qui pourraient acheter 2 chocolatines par jour Moi je suis tranquille avec mes 2 p'tits pains --------------- ^_^ |
r06 |
Ce topic a toujours aimé jouer à se faire peur. |
maximizeup |
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
|
SaucissonMasque |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 23-11-2024 à 11:46:51 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SaucissonMasque |
Regarde Burnand. Il peut pas avec MMC sortir de la côte française. |
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message cité 2 fois Message édité par LittleFinger22 le 23-11-2024 à 12:08:04 |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 23-11-2024 à 12:19:35 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LooKooM Modérateur |
|
Goldmankind Humanité Dorée |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
Mellifluous |
|
Aylo | Bonjour Quel est l'avis du topak sur ett-ce que ca vaudrait le coup dans une TMI de 30% de verser environ 50k sur un PER (vs PEA ou AV) pour baisser l'impôt sachant que ma situation pro peut être variable et d'autres projets pourraient permettre de débloquer pour expiration des droits de chômage avant la retraite. Message cité 1 fois Message édité par Aylo le 23-11-2024 à 13:23:01 |
evildeus |
|
Aylo |
|
edelweisss |
|
mlon la frite c'est la fete |
Sinon attention à voir si tu débordes pas du plafond du foyer... --------------- ^_^ |
Aylo |
Mes plafonds de versement PER sur mon avis IR est à 60k. En l'occurence avant la vente des RSU, nous étions en début de 41%, on a prévu de mettre 6k en PER coté Mme pour retomber à 30%. Concernant la problématique des RSU, j'envisage de rajouter 35k pour faire un total de 41k (et non 50k comme dans mon message) pour mettre sur un Spirit en World. Des projets futurs pourraient ou ne pourraient pas emmener à un déblocage anticipée pour expiration de droits de chômage, mais je cherche à mesurer la pertinence de cela vs mettre tout sur le PEA ou en AV.. Message cité 1 fois Message édité par Aylo le 23-11-2024 à 14:01:40 |
mlon la frite c'est la fete | Bon ben donc non spa idiot , surtout si tu penses qu'à la retraite tu seras au plus en tmi 30. Ensuite sur pea/per/av c'est à toi de voir en fct de ta situation perso. Les avis sont plus que partagés sur la manière de calculer ce qui est le plus intéressant, on y a passé une semaine il y a un mois --------------- ^_^ |
Tumacru |
Message édité par Tumacru le 23-11-2024 à 14:20:13 |
Aylo | Le soucis c'est qu'avec 6k je repasse dans la tranche 30% donc je me demande si ca vaut le coup d'injecter 35k de plus.. car il y a fort à parier qu'à la retraite, je serai aussi dans la tranche à 30% donc je n'aurai fait que travailler l'éco d'impot pendant la période (ce qui est mieux que rien, certes). J'ai un projet de création de boite d'ici 2/3 ans et effectivement, si cela se passait moyen, la fin des allocs chômage permettraient au moins de récupérer le capital tax free dans un horizon plus court Note: la tranche 41% risque d'être éphémère. Année particulièrement faste pour ma compagne en freelance (100k), ce n'est pas toujours le cas.. Message cité 2 fois Message édité par Aylo le 23-11-2024 à 14:29:56 |
Tumacru |
|
the-monk Ça passait c'était beau | Bonjour,
|
Prospero | Bonjour, y a-t-il un ETF world pour CTO qui fait consensus, une fois le PEA au plafond ?
|
LooKooM Modérateur |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Prospero |
|
Ca peut valoir le coup de poser la question au topic impôts, ya des gens qui y travaillent (mais yen a ptet ici aussi ) --------------- ^_^ |
SD Plissken Greed is good | Une idée de pourquoi les frais sur les ETF Nasdaq sont 5 à 10x plus cher que pour les ETF SP500 ?
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 23-11-2024 à 14:58:24 |
Aylo |
|
Perso je mettrais le mini en av , sauf si tu veux une part de sécurisé en fond€ et faire la purge au bout de 8 ans et le max en pea. En maximisant le pea. Si tu veux autre chose que du world a priori fortu , sinon go bourso... Fortun t'ouvre dans tous les cas un cto en plus du pea. Bourso je sais pas... C'est jamais mauvais (sauf pour la charge mentale) de diversifier les endroits où tu mets ton pognon. Normalement, en bourse , l'horizon est lointain, donc peu propice à retirer pas longtemps après avoir ouvert .mais ce que tu dis n'est pas idiot en soi Lecture des 1ers posts ici, sinon tu peux lurker sur avenue des investisseurs, l'ancien taulier du topic, son site ne propose pas de trucs pourris, mais passe un peu sous silence d'autres produits tout aussi bien que ceux dont il parle et avec lesquels il n'a pas de lien d'affiliation. Message édité par mlon le 23-11-2024 à 14:59:13 --------------- ^_^ |
On est d'accord que c'est purement psychologique pour pas payer 47,2% dessus ? --------------- ^_^ |
Aylo |
|
mlon la frite c'est la fete | Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire, mais si t'as bien saisi que ce que tu sors d'un per (sauf décès) sera refiscalisé, c'est ok --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |