| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Edelweisss | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-11-2024 à 18:58:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2024 à 18:59:07 ![]()
Dans ton exemple, tu parles de rendement et tu confonds des % et des points d'indice. indice : 100 => 99 (-1%) => 100 (+1.0101%) voilà pourquoi en moyenne la volatilité détruit de la valeur, parce que ça oscille. Pour répliquer le double de la perf quotidienne, l'ETF leveragé achète pour l'équivalent de 200 à t0, puis ajuste à 196 le deuxième jour, et réajusterait à 199.96 le troisième jour. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2024 à 19:01:28 |
sinoufzor |
N'etant pas un cador en math sauriez vous expliquer en quoi laska se trompe ? Pourquoi il arrive a cette conclusion qui apparement est fausse ? Son site de simulation est faux ? C'est vrais que sans faire aucun calcul rien que par le beta slippage du LQQ ca me parait bizarre que sur le LT 20% sur du LQQ soit equivalent a 40% sur du nasdaq vu que lorsque l'indice stagne d'un coté on stagne tout simplemenr et de l'autre on perd. |
Etienne_pnu | je viens de voir l'offre per bourso malta, mais je n'arrive pas a trouver clairement dans leur pdf si y a ou non un etf sp500 (ou world a défaut) ? |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Laska- |
Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 09-11-2024 à 19:31:43 |
mlon la frite c'est la fete |
Ben euh ... Sur 40 ans si, ça peut payer une retraite... 10k/an ça doit pas faire loin de 2 myons @7% ... --------------- ^_^ |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 09-11-2024 à 19:37:45 |
evildeus | On t’as dit la 1 hein . La 3 cela revient à être toujours positif Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 09-11-2024 à 19:37:40 |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2024 à 19:38:52 ![]()
|
Publicité | Posté le 09-11-2024 à 19:38:52 ![]() ![]() |
Etienne_pnu |
merci |
JB0660 |
Que vient faire le carré là dedans ? Tu as eu le même prof de math que CB en maths sup ? Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 09-11-2024 à 19:50:56 |
flash23 Fin de race brainwashée | |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
Message édité par concombremasque75 le 09-11-2024 à 20:11:51 |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 09-11-2024 à 20:17:39 |
makesimple | https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Valeur_absolue --------------- I try to make it simple, but it is hard. |
Kyjja Y'a pot ! | Posts intéressants sur le levier, je me faisais justement la reflexion il y a quelques jours. Étant tout jeune sur le marché game, mon backtest perso m'inciterait à croire que les faibles baisses ne sont que des soldes à ne pas manquer et que les ETF ne peuvent que monter jusqu'à la lune sur le long terme. J'ai donc établi (au feeling) une répartition du type suivant, partant du principe que les US vont rester la locomotive de l'économie encore un moment : - 15% LQQ Ouvert à toute suggestion de correction si ça vous semble débile. Petit doute sur la proportion de levier (si ça crash durablement je vais un peu transpirer, si ça pump je vais regretter de ne pas en avoir pris plus, euphorie, tout ça). NB : Pas de RP, assez de monétaire pour vivre pendant 1+ année. Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 09-11-2024 à 20:22:14 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2024 à 20:23:04 ![]() Je pense qu'il assimile la "valeur absolue" au "nombre d'euros" gagné/perdu sur la version non leveragée. Bref. |
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2024 à 20:30:31 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2024 à 20:32:52 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
makesimple |
Message cité 1 fois Message édité par makesimple le 09-11-2024 à 20:39:03 --------------- I try to make it simple, but it is hard. |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2024 à 20:39:10 ![]()
|
evildeus | Oui mais c’est un cas particulier. La plupart du temps *2 le pourcentage <> la performance en valeur |
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
evildeus |
sinoufzor |
Merci pour cette reponse claire |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
kimmeria |
L'URSSAF entre dans le calcul du BNC. D'un point de vue fiscal, l'URSSAF une charge déductible comme une autre. Je ne comprends pas pourquoi tu le comptes à part ? Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 09-11-2024 à 21:08:53 |
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
evildeus |
|
JB0660 |
Ben non, ce n'est pas ce qui est écrit. |
Laska- |
|
makesimple | Oui, il est sous-entendu (pour que ça ait du sens) que x est un pourcentage. --------------- I try to make it simple, but it is hard. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
breax68 |
C'est compliqué de faire des projections sur les perfs en bourse mais si on part sur une projection de 10%, d'ici 5-6 ans je dirais. J'ai pas vraiment d'idée, je pense faire une formation et faire un travail "passion" qui a du sens pour moi (je bosse dans le luxe). Mais j'arrêterai pas de travailler, pas dans l'immédiat en tout cas. |
evildeus | Je laisse tomber. Dire 20 fois la même chose pour à chaque fois revenir à la même question. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |