| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
chevalier-blanc-x | Reprise du message précédent :
Pour comparer aux autres pays qui déroulent notamment le tapis rouge au niveau de l’IS. Ce qui compte c’est : sur 1 € généré, combien l’Etat x y ou z me laisse en poche apres les xx tamis fiscaux. Et là on se rend compte que la France a la pression fiscale du Danemark mais avec les services publics du tiers-monde, donc pas difficile de trouver bien mieux ailleurs (pas besoin d’aller aux EAU, quitte a payer cher l’Etat mieux vaut aller au Danemark notamment). Bref les riches restent seulement en France pour l'attachement aux familles et amis. Jusqu'à un certain point... j'observe deja de nombreux départs dans mon entourage riche chez les entrepreneurs. Message cité 3 fois Message édité par chevalier-blanc-x le 27-07-2026 à 22:40:08 |
Publicité | Posté le 27-07-2026 à 22:33:41 ![]() ![]() |
Peyes |
|
xasyl |
Si cela vous paraît trop coûteux de faire un enfant, parce que <insérer toutes vos critiques sur la fiscalité, le manque d’aide, bla bla>, n’en faites pas, ou faites vos calculs avant Maintenant lâchez ce topic --------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
mockfella |
D'autant qu'on a bien compris que vous n'avez pas les moyens de faire un enfant. Et je ne parle pas de moyens financiers --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Max1592 |
Maintenant , tu nous montres le % que tout ça représente pour le "salarié lambda", évidemment tu n'oublieras pas les 20% de tva, la CSG, la TF, la TIPP, etc. Ajoute évidemment toutes les aides que tu conspues tant. Et tu nous conpareras ce % au tien puis tu nous expliqueras rigoureusement comment le salarié lambda est avantagé par rapport à toi et tes 500k et surtout tu nous démontreras — très facilement — la hausse du patrimoine de ces individus par rapport au tien. Tu sourceras un peu ton bazar aussi pour bien faire Évidemment c'est un boulot d'expert, mais compte tenu de tes affirmations péremptoires, nul ne doute que tu SAIS de quoi tu parles. Pour t'aider un peu quand même, quelques pistes : https://www.youtube.com/watch?v=FTqUpolCvpk Bisous /HS Edit : au cas ça ne serait pas clair, moi je m'arrête là Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 28-07-2026 à 09:51:51 |
chevalier-blanc-x |
Message édité par chevalier-blanc-x le 28-07-2026 à 10:48:37 |
Piksou |
Message édité par Piksou le 28-07-2026 à 11:27:54 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
kimmeria |
|
Suzebull |
|
Publicité | Posté le 28-07-2026 à 11:27:49 ![]() ![]() |
Peyes |
|
vandepj0 |
|
maaah |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 2 fois Message édité par LardonCru le 28-07-2026 à 12:53:35 |
maaah |
|
Aylo |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
david42fr |
Il y a un pensionnaire qui est plus entreprenant qu'entrepreneur, ça compte? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | La pression fiscale reste "ok" en tant qu'entrepreneur, et ça reste bien plus rentable que le salaria classique dans mon cas. 200k€ de CA donnent envrion 100k€ dans ma poche hyper net en bout de chaine. Je suis dans l'IT et gagne presque le double d'avant en facturant moins que se que les ESN me facturaient. Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 28-07-2026 à 14:46:28 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Karma-design |
Là c'est plus un débat sur le modèle des ESN et les marges qu'ils font que sur le cotisations patronales --------------- Doing god's work in the devil's playground |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Suzebull |
Accenture : -51% sur 5 ans Ça donne envie Message cité 2 fois Message édité par Suzebull le 28-07-2026 à 15:12:44 |
Goon |
|
yoda693 |
|
makesimple | Oui, les intérêts sont versés au prorata temporis pour un rachat partiel du fonds euro exclusif. --------------- I try to make it simple, but it is hard. |
warxor |
|
Edelweisss |
|
veterini1 |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 28-07-2026 à 23:17:03 |
flash23 Fin de race brainwashée | Tu souhaites sous-performer ? --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Ezerian A l'aise riant |
Message édité par Ezerian le 29-07-2026 à 05:45:59 --------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Gotchaaaaa | article que j'ai trouvé intéressant sur le MSCI world même si le titre est un peu putaclic : https://www.zonebourse.com/actualit [...] dddd8af222
|
Karma-design |
MSCI fournit un service simple : définir l'indice et produire des données en temps réel pour ceux qui travaillent autour de l'indice (par exemple ceux qui créent des ETF basés sur l'indice). Ces données sont la composition de l'indice, son "prix", son return et ainsi de suite (mais principalement la composition car tout le reste est facile à dériver) Est-ce que investir dans MSCI est une bonne idée ? Pas d'avis là-dessus, il faut faire une analyse similaire à celle que tu ferais pour n'importe quelle autre boite : P/E, potentiel de croissance, MOAT, concurrents, etc. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 29-07-2026 à 07:42:28 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Piksou |
D'un sens ça s'entend : beaucoup moins besoin d'offshore massif si tu sous traites les tâches basiques à Claude. D'un autre la mise en place des solutions va nécessiter toujours plus de gens brillants en matière de Tech, il y en 1 quand même 2-3 chez eux. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
latoucheF7duclavier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |