| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Modération | Posté le 03-08-2026 à 00:54:49 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-08-2026 à 00:54:49 ![]() ![]() |
minggg |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Edelweisss |
|
tanguy12 |
|
xshadow |
Tellement. Message cité 1 fois Message édité par xshadow le 03-08-2026 à 11:25:36 |
dissou |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
ytrezahh No grain no pain | Terrain très glissant le sujet Lucya Cardiff qui n'était pas dénué de conflits d'intérêts assez difficile à nier. |
Publicité | Posté le 03-08-2026 à 11:20:01 ![]() ![]() |
ratchet- |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
tanguy12 |
|
LooKooM |
|
tanguy12 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | au pire on s'en branle ? --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
ratchet- |
|
minggg |
|
galork BÜ Powwwaaa |
--------------- Rien |
Marcel553 | Je ferme donc mon AV lucya cardiff ? Message cité 2 fois Message édité par Marcel553 le 03-08-2026 à 14:31:20 |
Mitch2Pain |
Les frais sont vraiment très élevés. |
Mitch2Pain |
Lucya cnp |
pistache52 |
|
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 03-08-2026 à 16:12:29 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc | A noter que même au delà de 152 500 € par bénéficiaire, l'AV est avantageuse pour la succession, car le barème est pour les versements avant 70 ans :
LooKooM |
|
ytrezahh No grain no pain | Suivons et remercions Saint LooKooM pour ses lumières qui illuminent notre chemin vers le Dieu Pognon |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Message édité par gingeroots le 03-08-2026 à 18:37:38 --------------- BING BONG |
galork BÜ Powwwaaa |
C'est sur AV, au pire ça me coûtera un arbitrage pour revenir en arrière Et si je regarde rapidement, depuis le 1er Janvier ça fait mieux. C'est encore plus violent sur leur ETF SP500, le iShares semble exploser l'Amundi. Message édité par galork le 03-08-2026 à 22:07:24 --------------- Rien |
saphir59 |
Message édité par saphir59 le 04-08-2026 à 01:15:52 |
maaah |
|
saphir59 |
|
Karma-design |
Pour ma part je réfléchis aussi en terme de diversification de contrepartie/émetteur. Meme si en théorie c'est tellement bien régulé que ca ne craint rien, on n'est jamais à l'abri d'un souci, fraude/faillite/mauvaise gestion qui à défaut de faire perdre les actifs peut par exemple temporairement les rendre illiquides. Évidemment le volume reste un critère important pour entrer/sortir avec le spread le plus faible possible à tout instant. Dans la meme optique je réfléchis à diversifier le broker. Pour les francais c'est souvent imposé par le découpage PEA/CTO/AV, mais à l'étranger en ayant tout dans un seul CTO... Tu en penses quoi LooKoom, si tu avais beaucoup tu mettrais tout sur IB ou tu ajouterais des alternatives comme Charles Schwab? Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 04-08-2026 à 08:06:26 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Edelweisss | SWRD est conseillé en CTO chez IBKR en FP, mais UETW n’est-il pas aussi un très bon choix ? (TER limité, encours correct, physique, suisse |
Karma-design | UETW a récemment baissé ses frais (de beaucoup). Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 04-08-2026 à 09:19:56 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
minggg | Pour les 150k qui dorment sur un livret mais qui doivent rester disponibles, un cto c'est une bonne idée ou pas ? Pour la personne dont la situation est expliquée plus haut. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |