| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
belisarios | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-08-2026 à 15:44:23 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Oui voilà, mais du coup je ne vois toujours pas le rapport avec l'inflation qui agit de manière globalement flat sur "tout". --------------- J'aurais voulu être un businessman |
kimmeria |
Bah 1.7% de rendement sur Livret A, alors que l'inflation est à 2.4%. Ca veut dire que tu perds du pouvoir d'achat, donc que ton épargne ne fructifie pas. C'était pas ça le début de la discussion ? Se moquer de la pub du Crédit Mutuel qui incitait à verser sur le livret A à 1.7% pour "faire fructifier votre épargne". Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 05-08-2026 à 15:57:55 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message édité par Implosion du Sord le 05-08-2026 à 16:16:48 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
latoucheF7duclavier |
|
david42fr |
Le tout étant de choisir les bons fonds... année après année, magouille après magouille des taux... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Chou Andy Would you know my nem |
Ah j'ai raté ça. Et je répondais à un message de flash qui n'en faisait pas mention. Bref vivement une bonne déflation pour que mon CC fructifie Message édité par Chou Andy le 05-08-2026 à 16:43:21 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Publicité | Posté le 05-08-2026 à 16:45:18 ![]() ![]() |
Eonwe |
--------------- Flickr |
Electrocut |
|
xshadow |
|
Suzebull |
maaah |
Message cité 2 fois Message édité par maaah le 06-08-2026 à 08:53:00 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
maaah |
|
wintrow |
|
xshadow | C'est pas si top quand on a des UC : pas le choix de la répartition, c'est sacrément contraignant |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
veterini1 |
|
ytrezahh No grain no pain |
|
jeff_h |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Cheval 2 3 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Je reviens sur l'ETF BNP Easy MSCI World qui est dispo dans le PER Linxea également. Mon PERCOL Natixis vient d'être vidé en vue d'un transfert chez Linxea (il aura fallu 2 mois donc).
--------------- BING BONG |
kimmeria |
Ne pourrais-tu pas refuser une part des cerises pour qu'elles reviennent directement à tes filles ? Ainsi ça ne consomme pas ton abattement à toi, mais celui du donataire/défunt (attention abattement de 30k si ce sont ses petits enfants). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-08-2026 à 10:46:14 |
nniv Tâche incolore |
Il y en a qui est dédié à l'etf en lui-même et l'autre à l'enveloppe en tant que telle peut-être ? |
ytrezahh No grain no pain |
Message édité par ytrezahh le 06-08-2026 à 11:24:42 |
sans_contact |
|
xshadow |
C'est le service client linxea ici, c'est pour ça |
zekho |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
xshadow |
+1000 |
Dion Acceuil |
xshadow |
Son job oui, mais pas sa vie privée. Chacun a droit au respect de sa vie privée. |
Dion Acceuil | Mais de quelle vie privée tu parles, il y a son nom et ses jobs --------------- It is not called show art |
kimmeria |
|
xshadow |
jeffk | Le PER c'est toujours Linxea qu'il faut prendre pour ETF world ?
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |