| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 11:47:44 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
|
LooKooM |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 04-08-2026 à 17:25:09 |
saphir59 |
Message édité par saphir59 le 05-08-2026 à 08:37:05 |
ginie |
|
Gotchaaaaa | 1.7% quand même |
flash23 Fin de race brainwashée | Pendant ce temps-là l’inflation est à 2,4% sur un an glissant. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Publicité | Posté le 05-08-2026 à 11:16:28 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Ça change quoi le niveau d'inflation ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 05-08-2026 à 11:19:32 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Tant mieux j'aime pas les chats Oui ça j'ai bien compris mais quand on fait un placement on compare aux taux des autres placements, pas au taux d'inflation, si ? Par exemple avec un livret A on perd moins de pouvoir des chats que si on laisse l'épargne en billets sous le matelas. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
kimmeria |
|
Je me satisfais de maximiser mon épargne financière dans un contexte donné Comme tout le monde, non ? Ça veut dire quoi concrètement "ton épargne ne fructifie pas" ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
crapulor |
|
divoc |
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
|
JC-31 |
|
A priori non si j'ai bien compris, c'est sur les ordres d'achat. Message cité 1 fois Message édité par bazooca1 le 05-08-2026 à 12:05:48 |
kimmeria |
Donc quand on est sur un période de hausse d'inflation, comme actuellement, c'est mieux de réduire au strict minimum l’utilisation des livrets bancaires. Pour du sans risque, il faut aller sur des bons fonds euros en assurance vie, ou éventuellement en fonds monétaire sur une enveloppe sans IR (PEA, AV mature). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 05-08-2026 à 12:10:19 |
divoc |
|
cheat_code |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
divoc |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Du coup, il reste quelques euros sur la poche espèce et ça servira le moins d’après ? |
divoc |
|
JC-31 |
|
tomatux |
|
maaah |
|
|
maaah |
|
norilor |
|
polichu faut voir |
Tu encules un peu les mouches juste pour avoir raison... Faire basculer les 20/30k€ depuis tes livrets réglementés vers des fonds en euros en fonction de l'inflation, c'est vraiment du gagne petit. --------------- Signature |
colonel bao Always | Bon, j'ai commencé l'investissement en 2017 avec un pinel ...
Message cité 2 fois Message édité par colonel bao le 05-08-2026 à 15:11:05 --------------- My Feed Back |
kimmeria |
|
polichu faut voir |
Chacun ses combats. --------------- Signature |
kimmeria |
|
galork BÜ Powwwaaa |
--------------- Rien |
belisarios |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |