| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent : --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 06-08-2026 à 14:00:31 ![]() ![]() |
Zaib3k |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
jeffk | Et du coup faut ouvrir Linxea, attendre et leurs donner les infos du PER actuel ? ou faire la demande pendant l'ouverture, ou... --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Suzebull |
|
jeffk | Bon c'est fait, l'horreur les formulaires Sinon sur l'AV Linxea c'est normal d'avoir un pouillème en f€ ? J'ai 0.15% sur le fond euros pourtant quand j'avais arbitré après l'ouverture j'avais foutu 100% en ETF. C'est juste pour mes OCD je voudrais être mono ligne Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 06-08-2026 à 17:12:48 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
xshadow |
C'est ça. |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
tomatux |
|
Publicité | Posté le 06-08-2026 à 20:46:08 ![]() ![]() |
chienBlanc | Le rapport à mi 2026 de l'ASPIM sur les fonds immobiliers grand public :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mitch2Pain |
Toutes mes pépites caracolent en tête des classements sur la collecte, les gras dividendes tombent régulièrement, je vis un bel été de rentier les pieds dans le sable Bizarre de trouver Corum dans la catégorie "bureaux" Message édité par Mitch2Pain le 06-08-2026 à 21:43:20 |
Nattura |
|
kimmeria |
|
xshadow |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 06-08-2026 à 22:15:11 |
TMadMac |
... J'vois pas trop en quoi puisque contrairement à lui tu aurais sorti 0 pour obtenir le paquet de --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
Peyes |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Gotchaaaaa |
|
kimmeria |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
prixnobel |
Message cité 2 fois Message édité par prixnobel le 07-08-2026 à 11:15:48 |
LooKooM |
Le problème est différent : les SCPI font des deals A LEVIER. En immo commercial tu obtiens 50-65% de LTV%. Bref tu es leverage 2-3x. Et comme tu l'écris, dans le triangle d'or les prix se maintiennent car les startups, les avocats et les fonds de private equity continuent de vouloir être là. Mais les SCPI ont des milliards à déployer parfois donc évidemment qu'elles achetent beaucoup à Levallois, à Colombes, à Ivry, à Vincennes, la Tour Triangle, bref là où les volumes sortent de terre et où ils peinent à remplir et où la valeur baisse sensiblement. Bref il y aura des SCPI bien gérées, défensives, peu exposées à ce desastre, ou peu leveragées. Et tu auras tout un tas de SCPI mal gérées, leveragées, etc... qui vont prendre ça de plein fouet. Ce qu'il écrit n'est pas faux, c'est un peu trop généralisant et tu fais bien de montrer des contre exemples mais la réalité est dans le prix à la fin Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 07-08-2026 à 11:22:15 |
prixnobel |
|
Karma-design | Les SCPI ne peuvent pas avoir plus de 40% de levier total, et le levier réel est souvent au maximum dans les 20-30%. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
john5969 |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Gotchaaaaa |
wouah relax, je suis pas parisien.... et quand je parle de paris, j'avais bien évidemment en tête la région parisienne même si t'as raison de souligner les disparités avec paris intra-muros. Message édité par Gotchaaaaa le 07-08-2026 à 14:57:57 |
Gotchaaaaa |
|
kimmeria |
|
LooKooM |
|
john5969 |
|
fouine46 |
|
Elguiweb | Encore un nouveau contrat AV à venir : Basalt Life.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |