| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
latoucheF7duclavier |
Publicité | Posté le 29-07-2026 à 08:55:55 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
Karma-design |
Je songe à virer un dev basé en Pologne en ce moment. Je fais mieux avec l'IA en 2 jours que lui en 2 semaines. $100 de tokens font l'équivalent de 2/3k$ de son travail facilement. Message cité 4 fois Message édité par Karma-design le 29-07-2026 à 09:16:54 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Domicron |
|
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Suzebull |
|
Karma-design |
Voilà
Ouais sauf que la première catégorie c'est un bon 80% du secteur
Je fixe ton poste : "je me suis cru plus intelligent que la masse qui me recommande de prendre ETF world, d'éviter les expositions sectorielles ou à un pays particulier, j'ai FOMO dans la tech sud coréenne en pensant gagner et j'ai perdu" Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 29-07-2026 à 10:40:43 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Suzebull |
|
ytrezahh No grain no pain |
|
Publicité | Posté le 29-07-2026 à 10:43:16 ![]() ![]() |
LardonCru Mâle Lambda |
Marcel553 |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 29-07-2026 à 11:56:53 |
Suzebull |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
Y'a des raisons sur ce topic qui font qu'on prone des indices equity world. Certains trouveront que 7% de CAGR c'est pas assez. On avait deja vu ca avec les crypto bro y'a 5 ans, ensuite on a eu les Nvidia bro l'annee derniere et puis cette annee on a les memory bros. Pendant ce temps la les "tortues" ETF World continuent leur periple monotone. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 29-07-2026 à 12:04:35 |
mlon la frite c'est la fete | principe du lutin, non? |
mockfella |
J'avoue que c'est la régalade 2026 jusqu'à maintenant. Mais je resterai fidèle et discipliné --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Gotchaaaaa |
|
Mitch2Pain |
Le Amundi Prime Global UCITS ETF Acc reproduit l'index Solactive GBS Developed Markets Large & Mid Cap. L'indice Solactive GBS Developed Markets Large & Mid Cap suit l'évolution des titres des grandes et moyennes capitalisations des marchés développés du monde entier. Si je comprend bien Solactive est une société concurrent de MSCI qui créé des indices mais fait payer bcp moins cher les émetteurs d'ETF qui les utiliseSolactive. Est-ce selon vous une solution à envisager qui pourrait remplacer nos ETF qui suivent le MSCI World ? https://curvo.eu/backtest/en/compar [...] rrency=eur Il pourrait remplacer IWDS, mais avec le CTO Bourso les ETF iShares bénéficient de 0% de frais à l'achat ... EDIT: On est sur de l'optimisation très fine là Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 29-07-2026 à 14:06:02 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Marcel553 |
|
ytrezahh No grain no pain | Tout vert et déjà (sur)pricé, cqfd |
Gotchaaaaa | y'en a qui ne veulent vraiment pas comprendre |
Suzebull |
|
LardonCru Mâle Lambda | Le coup classique du daytrading : arriver à la même conclusion que les marchés... Dix mois trop tard. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
LooKooM |
|
Luckan Not superscalar |
|
Gotchaaaaa | quelqu'un sait si ishares prévoit la même chose ? |
yrg138 DCA y nada mas | J'apprends un trucs, les frais de courtage offert sur iShare chez Bourso c'est pas que sur PEA mais aussi sur CTO ? |
Luckan Not superscalar | oui |
norilor |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
cheat_code |
|
Modération | Posté le 29-07-2026 à 16:51:05 ![]() Vu les alertes pour HS au sujet des frais de garde, c'était HS mais il n'a pas duré bien longtemps, le sujet est revenu sur l'épargne |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Rick_C137 |
|
lEAmas на зарееее |
Edit : d'après ce qu'a pu trouver un gemini :
C'est du business de gros volume mais avec néanmoins de belles marges. Message cité 1 fois Message édité par lEAmas le 29-07-2026 à 19:21:12 --------------- Topic Haltéro |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |