| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Tumacru | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-04-2026 à 20:05:55 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
pik3 | https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ts-2224916 --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Tumacru |
|
Max1592 |
Parce que là, à part le topic juriste ou ce que te dit Frer' Lookoom… |
lesgensdureseau | Salam mes frers,
|
evildeus | CTO + AV avec le pourcentage de risque qui te convient. World. |
Ashkaran Le Patron | L'ouverture d'un peapme pour faire partie de l'élite qui en détient un. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
Pimari | (Pas vu passer sur le topic)
|
Publicité | Posté le 06-04-2026 à 22:16:46 ![]() ![]() |
serenitesoleil |
Je connais une autre scpi de La française AM. Pourtant, quelqu'un qui aurait besoin de son argent serait bien dans la merde. Et ça va bien sur avec chute de la valeur de part et des dividendes. Message édité par serenitesoleil le 06-04-2026 à 22:55:38 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Apparemment il y a eu du mouvement sur les fonds dispos en gestion libre sur Bourso Vie ; sont apparus:
Message cité 4 fois Message édité par SaintBol le 07-04-2026 à 01:14:41 |
groslolo Linuxien et kartman |
Ah génial, WETFE ! --------------- Mon feed-back |
manuches What the fuck did I do ?! |
Karma-design |
Je vends demain un bien qui est une opération très similaire. J'ai pu m'en sortir grace à la provision pour vente après départ de France, dans les 10 ans : un bien peut etre vendu avec abattement de 150k sur la PV par personne (donc 300k si indivisaires à 50/50). Quand j'ai fait les calculs j'en suis arrivé à la meme conclusion : le loyer suit tout juste l'inflation (on respecte l'IRL car zone tendue), et le prix du bien monte mais lentement (évalué à 248k en 2020, vendu 270k aujourd'hui). Très bon rendement avec le levier (>9% sur la période de détention), mais une fois remboursé beaucoup moins intéressant. En cumulant le loyer (très peu imposé en LMNP) et la revalorisation du bien, ca bat quand meme la plupart des investissements hors bourse, mais avec plus de gestion. Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 07-04-2026 à 08:03:33 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
galork BÜ Powwwaaa |
--------------- Rien |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Miles_Teg91 | Les entreprises pourraient faire une avance gratuite de participation future que pourrait avoir le cas échéant les larbins dans un futur non proche et très hypothétique. --------------- Votre bracelet personnalisé |
Max1592 |
Toute idéologie mise à part, l'intérêt résidant dans le levier dette et sa défiscalisation (désormais "seulement" décalée ; ça aide quand même On en revient toujours au même : l'immo est intéressant s'il finance tout ou très grande de la dette créée pour l'acquérir, en ayant une PV à la revente sur laquelle reposera la totalité* de la positive equity. Pas de PV à la revente = perte sèche sauf exceptions très notables
Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 07-04-2026 à 12:57:16 |
Max1592 |
Troll ON Tu voudrais pas aussi tant qu'on y est que les collaborateurs reçoivent leur "juste" part de participation à la création de la valeur par l'entreprise ? Non mais L'entrepreneur il a pris un risque sur son patrimoine personnel et son temps hein. Il est normal qu'il en soit rémunéré. /troll off |
runge-kutta |
|
Velocesuper |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
xshadow |
|
aurichalque Congoïde masqué |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 07-04-2026 à 17:15:19 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 07-04-2026 à 17:55:58 |
CarlosPatato |
Je connaissais pas cette provision. Pour ma part j’ai pas payé d’impot sur la PV de mon locatif car j’ai utilisé le produit de la cession pour acheter ma RP. Je le mentionne pour ceux qui ont commencé à faire du locatif avant d’acheter leur RP
|
Karma-design |
Dans mon cas le bien s'autofinancait donc dans tous les cas, opération gagnante. Par contre si la réintégration des amortissements en LMNP était connue dès le départ, j'aurais surement exploité en nu plutot qu'en LMNP. D'accord avec toi sur la conclusion : de l'immobilier sans plus-value, c'est poussif niveau rentabilité, car il faut amortir les frais de notaire/agence (non négligeables) et les différentes charges. Si tu revends au prix d'achat tu es déjà perdant (frais de notaire/agence + inflation). De l'immobilier sans crédit c'est très rarement intéressant. Message édité par Karma-design le 08-04-2026 à 07:59:36 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
lololo7 | Impossible de faire un versement sur Suravenir Opportunités via Linxea … des idées du pourquoi du comment? Message cité 1 fois Message édité par lololo7 le 08-04-2026 à 08:34:03 |
Elguiweb |
|
lololo7 |
|
Praise | Bonne nouvelle ! |
evildeus |
|
kimmeria |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
JB0660 |
Pourtant, les CG précisent bien l'existence de frais de change, sans en préciser le montant / taux. Perso, j'attends l'arrivée d'ETF World libellés en EUR, cela sera plus simple / moins flou. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 08-04-2026 à 11:06:47 |
Lagoon57 |
|
john5969 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |