| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 06-04-2026 à 10:32:47 ![]() ![]() |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
r06 |
Vaut mieux 2% de 360 en locatif ou 7% de 90k sur le World? |
chienBlanc |
lololo7 |
Revenus = 4,5 Keur super net lissé sur 12 mois pour moi + 10 Keur I/P en épargne forcé.
Merci
Le 2 est une belle epine dans le pied pour pleins de raisons (travaux recents, humidite, Dpe F …) mais achat nov 2021 avec taux a 1,05% et j’ai maintenant de bons locataires en place. Donc plutot pour le garder pour l’instant. Il est en LMNP par ailleurs et all in il doit me couter 1350 euros pour 1200 euros de loyers
Pb = quid si besoin de retrait dans les 12 prochains mois? Au moins sur AV la liquidité est la Message cité 1 fois Message édité par lololo7 le 06-04-2026 à 10:56:45 |
chienBlanc |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
Et quand le crédit devient trop faible tu peux passer à l'abattement forfaitaire de 30 % ce qui réduit la facture. Message édité par Piksou le 06-04-2026 à 11:07:48 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
lololo7 |
|
Publicité | Posté le 06-04-2026 à 11:12:00 ![]() ![]() |
chienBlanc |
lololo7 |
chienBlanc |
gerard bouchard |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
gerard bouchard | Mouis, maintenant on rappelle que les 2% sortent d'une estimation faite avec le cul par chienF, et que ça ne semble pas correspondre aux données du demandeur. |
gerard bouchard |
|
Peut être que dans 10 ans tu auras fait un +25%, ou pas. Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 06-04-2026 à 13:36:10 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Kyjja Y'a pot ! | Comme en Suisse, avec de vieux T3 au bled pour 1M --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
LooKooM |
|
bassemboss | Depuis que l'amortissement est pris en compte en LMNP dans la plus value, il y a un biais qui s'installe qui consiste à penser que vendre plus tard permet de rembourser le crédit mais c'est presque un jeu à somme nulle vs. revendre tout de suite. J'avais fait le calcul mais vendre un appartement récent et payer peu de plus value vs vendre dans 10 ans avec un gros amortissement et les taxes sur la plus value encore punitive on se retrouve plus ou moins aux mêmes conditions. C'est assez traitre et il faut absolument faire la simulation. Je pense qu'en faisant les calculs dans ton cas c'est soit vendre now et accepter la perte soit vendre dans 25 ans. Tu gagnes fiscalement pendant la détention (grâce aux amortissements) mais tu reprends une claque à la revente (réintégration) Message cité 1 fois Message édité par bassemboss le 06-04-2026 à 14:26:00 |
LooKooM |
|
lololo7 |
|
chienBlanc |
chienBlanc |
Message édité par Implosion du Sord le 06-04-2026 à 15:00:56 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Max1592 |
Un peu tardivement : merci pour ton partage et ton honnêteté sur cette mauvaise expérience ! Cette démarche t'honore et instruit concrètement le fil On te souhaite de sortir au plus vite ! Tu es 1000ème dans la file, mais peut-être que certains devant toi n'exerceront pas tous leur retrait ? |
spooooocky Made in Marseille |
A quel mécanisme fais tu référence je ne comprends pas bien ? |
LooKooM |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
LooKooM |
|
Max1592 |
Faut surtout mettre ça en rapport avec le taux du prêt de ta RP, que j'imagine bien supérieur à celui de prêt pour locatif, et combien te rapporte un remboursement anticipé pour baisser ta mensualité et épargner la différence sur un bon fonds € ou du 80/20% en etf world. C'est un calcul à faire avec des hypothèses sur 10, car "clairement" il te faudrait ça pour éponger ta MV de -40k€ Une fois tout ça posé, alors tu pourras faire un choix plus éclairé en fonction de tes appétences. Edit : et +1 pour la réintégration des intérêts dans la PV. Si un jour lointain tu revends en positif, ça pèsera (un peu vu ton taux à 1%) Message édité par Max1592 le 06-04-2026 à 19:08:33 |
Tumacru |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |