| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
bobdumas | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-09-2025 à 16:04:50 ![]() ![]() |
chevalier-blanc-x |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2025 à 16:12:16 ![]() Nouveau teasing de Bourso, un taux « complètement fou » pour leur prêt perso, du 19 au 25 septembre |
aurichalque Congoïde masqué |
|
Raiisin | Mouais si c'est la même chose qu'en avril ... On veut les taux du Black friday de l'année dernière. |
TubeMap |
Vraiment pas fan de toute la palanquée de fonds Evergreen rattachés a la stratégie Flagship qui pop en ce moment (CIP, Stonepeak, EQT, Blackstone, Blackrock etc.). Fonds qui prennent une couche de frais supplémentaire (tu me diras que tu as la liquidité en contrepartie mais ca reste a tester) et un hurdle ultra bas presque en ligne avec des fonds de dette pour un risque equity. Désolé mais non merci. D'ailleurs j'ai mis un bid opportuniste a 19% de décote sur le secondaire de Moonfare (Core I), on verra fin du mois si je suis servi ou pas. Ca serait un beau hold-up si j'ai une allocation Message cité 5 fois Message édité par TubeMap le 15-09-2025 à 16:36:44 |
Etienne_pnu |
|
dissou | Si c'est comme l'autre fois on sera encore proche des 3%, pas encore de quoi faire une martingale Message édité par dissou le 15-09-2025 à 16:34:03 |
neufsang |
--------------- “There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning.” - Warren Buffett |
prixnobel |
|
Publicité | Posté le 15-09-2025 à 17:12:49 ![]() ![]() |
prixnobel |
|
LooKooM |
|
TubeMap |
|
prixnobel |
|
mockfella |
Enough topic épargne for today --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
chienBlanc | Immobilier: Pourquoi les jeunes ne peuvent plus acheter ? Message édité par chienBlanc le 15-09-2025 à 18:29:00 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LooKooM |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
mockfella | Faux, et c'est pas en prenant un ton professoral que ça changera la réalité Je respecte vos points de vue et je n'ai d'ailleurs critiqué personne contrairement à certains qui pensent que si on ne tourne pas toute sa vie autour du POGNON c'est qu'on est soit con, soit alcoolique Mais il ne faut pas prendre son cas pour une généralité, il y a beaucoup d'exemples de personnes qui font des choix au détriment du salaire pour tout un tas de raisons (vocation, conviction, condition, et sûrement plein d'autres mots en ion). EDIT: je viens de capter que tu pensais que je de-drap mais pas du tout, je ne voulais simplement pas poursuivre cette discussion en particulier (raté) Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 15-09-2025 à 18:14:21 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
prixnobel |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
prixnobel |
|
Velocesuper |
Tu as aussi le comparatif détaillé sur Google Sheet de : S'investir |
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
|
ORTF | Fortuneo nous fait une BoursoBank avec un boost sur versements libres (80 euros pour 3000 euros, 100 euros pour 5000 euros). Minimum 40% d’UC.
|
cataflamme |
Message édité par cataflamme le 15-09-2025 à 20:13:02 |
ORTF |
Edelweisss |
|
cataflamme |
Message cité 1 fois Message édité par cataflamme le 15-09-2025 à 20:21:30 |
Miles_Teg91 | si tu mets le pognon non utilisé par le PE sur les tracker, ça donne qoi ? --------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
Mitch2Pain |
Loisir. On dit la même chose. Exemple : j'ai une connaissance docteur en physique, il n'a pas aimé son expérience en labo de recherche, et maintenant il est prof de lycée. |
Edelweisss |
|
Januspyrus |
|
Miles_Teg91 |
gerard bouchard |
|
Januspyrus |
|
mockfella |
Donc si je résume, pour faire du gros pognon il faut être malheureux au travail parce que sinon c'est du loisir et ça rapporte pas. C'est noté --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |