| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-09-2025 à 12:13:26 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Dingue --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
kimmeria |
|
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Cheval 2 3 |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Velocesuper |
|
serenitesoleil |
Et donc en toute logique nous devons considérer que ceux qui pensent que tout ce qui dépasse (l'épargne) est de trop sont de dangereux extrémistes de leur doctrine, qu'elle soit communiste ou capitaliste |
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 15-09-2025 à 13:05:57 |
Publicité | Posté le 15-09-2025 à 13:05:34 ![]() ![]() |
Cheval 2 3 |
|
kimmeria |
570€ par mois, c'est uniquement le minimum social. Il y a d'autres aides en sus. |
norilor | Toujours aussi hors-sol ce topic |
logsyc | hors sol et condescendant voire nauséabond --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Etienne_pnu |
la difference peut etre bcp plus contenue. Message édité par Etienne_pnu le 15-09-2025 à 14:07:31 |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
axiles |
Message édité par axiles le 15-09-2025 à 14:16:09 --------------- Parrainage courtier Pretto - |
mockfella |
Tu sais que tout le monde n'est pas ingénieur informaticien ou autre profession sur un marché en tension ? Et aussi que tout le monde ne travaille pas uniquement pour avoir le meilleur salaire? Ce qui n'enlève rien au fait qu'ils seraient bien content d'être payés correctement ? Il est pas hors sol ce topic, juste un microcosme de personnes avec des œillères, je ne vois que ça. Il y a tellement de situations qui ne rentrent pas dans vos grilles de lecture... (je ne parle pas des purs épargnants hardcores qui sont fruguaux jusqu'à la moelle, vous je vous respecte les frères --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
bobdumas |
Message cité 3 fois Message édité par bobdumas le 15-09-2025 à 14:26:16 |
evildeus |
|
kimmeria |
Est-ce que ça sera confortable et souhaitable ? Non. Mais tu aura un toit et des pommes de terre.
Message édité par kimmeria le 15-09-2025 à 14:48:35 |
ytrezahh No grain no pain |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
kimmeria |
Belle argumentation, solide et pertinente à n'en pas douter |
Pimari |
|
Pomme-abricot |
|
chevalier-blanc-x |
Message édité par chevalier-blanc-x le 15-09-2025 à 15:45:32 |
kimmeria |
Le point de départ, c'était de contre-dire la caricature du capitalisme de polichu, qui décrivait un système qui ne fait que maximiser le profit des actionnaires au mépris de la vie décente des salariés (et de tous les non-actionnaires de la société civile au sens large). Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 15-09-2025 à 15:32:34 |
Etienne_pnu |
|
chevalier-blanc-x |
|
kimmeria |
|
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Mitch2Pain |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
ytrezahh No grain no pain |
|
Etienne_pnu |
meme pas quelques bouteilles ? bierres ? clopes ? un petit iphone 15 ? Message édité par Etienne_pnu le 15-09-2025 à 15:53:19 |
kimmeria |
En face, tu reçoit le RSA (607€/mois) + les APL (200€/mois) + chèque énergie (20€/mois) + C2S (équivalent mutuelle à 30€/mois) + prime de noel (13€/mois) + tout le filet des aides alimentaires/vêtements (ticket alimentaire, restos du coeur, boutique social croix-rouge et secours populaire, banques alimentaires, etc). Je répète : ce n'est pas une situation confortable, ni souhaitable. Mais tu as tout à fait de quoi avoir un toit et des pommes de terre, et même un peu plus. J'ai surtout l'impression que les gens hors-sol, ce sont ceux qui ne comprennent pas que la France est très généreuse sur les aides sociales. Je rappelle que toute cette démonstration concerne des gens qui ne travaillent pas alors qu'ils sont valides et en âge de travailler. En cas d'handicap et d'invalidité professionnelle, il y a des aides supplémentaires. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 15-09-2025 à 15:57:49 |
bobdumas |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |