| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Alkhar | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-09-2025 à 18:25:13 ![]() ![]() |
Le Matou |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Kyjja Y'a pot ! | Pourcentage similaire (et même > 60% l'an dernier), valeur plus faible. Que faire de cette info ? Épargner moins, profiter plus. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 13-09-2025 à 22:59:49 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Kyjja Y'a pot ! | Ca va encore couper --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gimmeshelter Breton abstème... | Moyenne des français : 18% du revenu est épargné
|
Publicité | Posté le 13-09-2025 à 23:08:18 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
|
flash23 Fin de race brainwashée | Taux d’épargne d’environ 66% pour moi. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Pas en couple ? --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Bien ce que je pensais --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 13-09-2025 à 23:53:07 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Message édité par free-riders le 13-09-2025 à 23:55:35 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
JohnMerrick |
Pomme-abricot |
|
chienBlanc |
chienBlanc |
gerard bouchard |
|
JohnMerrick |
Message cité 1 fois Message édité par JohnMerrick le 14-09-2025 à 00:19:56 |
Tant de questions. On ma dit de faire des questions simples hein. Message édité par free-riders le 14-09-2025 à 00:20:25 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
JohnMerrick |
evildeus | Comme quoi le physique n’a rien à voir.
|
C'est simple : Tu paies des intérêts (en échange d'avoir accès au service du prêt) pour avoir acheter un bien immobilier et que tu paies en plusieurs temps (nominal du prêt) et qui peut être valorisé Les intérêts sont le "coût" du service pour avoir accès au dispositif du prêt. C'est donc normal de le considérer comme une dépense. Le nominal du prêt est quant à lui la quote-part vraiment "investi" Message édité par free-riders le 14-09-2025 à 00:29:43 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
stannie42 |
|
Tu essaies simplement d’esquiver la question après avoir été démasqué. Assume simplement ton erreur de ne pas avoir inclus le remboursement de ton prêt (le nominal) dans ton taux d’épargne, et tout ira bien. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 14-09-2025 à 00:37:56 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
gerard bouchard | Faites attention, on vient de signaler qu'un Français médian, à moins de 15% d'épargne, était entré sur le topic. |
JohnMerrick |
|
midgar59 | Pour les montants des PEE c'est bien hors sondage ? Je l'épargne à 100%, mais vu qu'on peut le prendre et de ce fait soit l'épargner sur une autre enveloppe ou le cramer j'ai un doute. |
Nico77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |