| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Reprise du message précédent :
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 14-09-2025 à 13:46:48 ![]() ![]() |
MonsieurPoney |
Message édité par MonsieurPoney le 14-09-2025 à 15:50:48 |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
__nicolas__ |
henry_s |
|
Miles_Teg91 | pour ceux qui ont le pognon et aiment le pe, je vois que cip propose un fond evergreen. j'ai fait une demande d'info. --------------- Votre bracelet personnalisé |
aurichalque Congoïde masqué | Elle viennent d’où ces « pièces jaunes », quelques centimes qui arrivent sur Suravenir Rendement alors que je pensais avoir tout soldé ? C’est des dividendes distribués ? Message cité 1 fois Message édité par aurichalque le 14-09-2025 à 17:51:59 |
Publicité | Posté le 14-09-2025 à 17:47:52 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Zaib3k | Ca me fait penser à un truc que je repousse depuis un moment |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
evildeus | 13 ans de LQQ |
Miles_Teg91 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Non c'est le 1m€ sans fiscalité qui me fait tiquer --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Miles_Teg91 | Faut être clean pour ça. Un seul contrat ouvert après 70 ans, versement inférieurs au seuil de 30.5kJe suppose paiement des PS quand même ? --------------- Votre bracelet personnalisé |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Putain j'ai appris un truc today Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 14-09-2025 à 18:45:07 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
flash23 Fin de race brainwashée | Cette machinerie. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Ashkaran Le Patron | j'aimerais questionner celui qui a eu l'idée de distinguer autant les 2 régimes. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
chienBlanc |
wintrow |
|
Etienne_pnu | vous etes sûr ? j'avais compris comme FR |
evildeus |
|
mockfella |
Le calcul est très dependant du nombre de personnes concernées par la transmission (bénéficiaires). Message édité par mockfella le 14-09-2025 à 20:28:19 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
evildeus | Oui c’est 30.5 … au total |
evildeus |
|
Les deux paramètres sont : Prenons le cas d’une personne qui vivra jusqu’à 87 ans. Le contrat est ouvert un jour après son 70ᵉ anniversaire et investi à hauteur de 30 500 €. Deux bénéficiaires sont désignés (par exemple, les petits-enfants). Avant 70 ans : l’avantage total octroyé serait de 2 × 152 500 € = 305 000 €. Après 70 ans : pour que chacun des deux petits-enfants bénéficie de 152 500 € hors fiscalité, soit 305 000 € au total, il faudrait que le contrat atteigne cette valorisation. On retrouverait alors une situation identique à celle d’un contrat ouvert avant 70 ans. Le taux de rentabilité qui représente ce point de bascule, noté t, doit satisfaire l’inéquation suivante : 30 500 € × (1 + t)¹⁷ ≥ 305 000 € On obtient : t = 14,5048% Ainsi, dans notre exemple, un contrat d’assurance-vie ouvert après 70 ans doit afficher un TRI effectif supérieur à 14,5048 % sur une durée de 17 ans pour être fiscalement plus avantageux qu’un contrat ouvert avant 70 ans. Généralisation et table de sensibilité Exemple de lecture : avec un décès estimé à 85 ans et un nombre de 3 bénéficiaires, le contrat d’assurance-vie ouvert après 70 ans devient fiscalement plus avantageux que celui ouvert avant 70 ans si sa rentabilité annuelle moyenne dépasse 19,7860%. Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 14-09-2025 à 21:08:42 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
henry_s |
|
Cela ouvre des idées Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 14-09-2025 à 21:22:51 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
sjeje |
|
Edelweisss |
|
chienBlanc |
Edelweisss | Et l'abattement de 152,2k, c'est au global sur différentes AV ou cela doit être lié à 1 seul contrat ? |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |