Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12310  12311  12312  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°73528787
mockfella
Posté le 15-09-2025 à 21:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Loisir.

On dit la même chose.

Exemple : j'ai une connaissance docteur en physique, il n'a pas aimé son expérience en labo de recherche, et maintenant il est prof de lycée.
Il gagnerai facilement 4 à 5 fois plus en retournant dans un labo, mais il adore enseigner, il est plus heureux comme ça.
Donc loisir.

Mouais...  [:simonhumpf]
Effectivement si on peut donner aux mots la définition que l'on veut, on est tous d'accord :D

Donc si je résume, pour faire du gros pognon il faut être malheureux au travail parce que sinon c'est du loisir et ça rapporte pas.

C'est noté  [:neo101]

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 21:59:34  profilanswer

n°73528869
gerard bou​chard
Posté le 15-09-2025 à 22:05:17  profilanswer

Gros profil le docteur en physique qui ramasse easy 4 ou 5 fois le salaire d'un prof.

n°73529035
Edelweisss
Posté le 15-09-2025 à 22:21:19  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Question intéressante (j'ai bien vu ton message où tu cites ton modèle), en soi oui on peut le ranger en investissement mais à comptabiliser dans la catégorie "exotique" de son patrimoine :
l'évolution de la cote est extrêmement variable selon la marque, le modèle, la rareté voulue ou subie (marques/modèles arrêtés d'être produit), effets de mode complexes et impossibles à prévoir, stratégie de la marque d'augmentation des prix du neuf pouvant (ou pas) se répercuter sur le marché sous-jacent du vintage ...

C'est aussi "exotique" à mon humble avis dans le sens où c'est très dépendant du modèle : pour de très rares modèles célèbres avec côte sur le marché dépassant le prix d'usine de l'époque, la grande majorité voit son prix stable ou très légèrement augmenter mais dans des proportions faibles (et avec de toutes façons un discount neuf/occase faisant que c'est rare d'arriver à vendre plus cher son achat neuf, sauf au bout de XX années et alors là à comparer à l'inflation + c'est parfois l'effet de modes / de revival justifiant l'achat de vintage).
Il ne faut pas espérer faire de "coups" ou bien espérer d'une augmentation légère/stable garantis (ou alors on achète un modèle en ayant ça à l'esprit et on connait le marché, et encore on peut se planter), vraiment rien d'automatique.  :)

Comment on vend une montre valorisée à 15k ou 50k en toute sérénité noredface ?

Il faut nécessairement passer un vendeur/plateforme/broker qui prend sa com non?

n°73529334
Edelweisss
Posté le 15-09-2025 à 22:52:08  profilanswer

Est-ce qu’au aura mieux que le 2,2 de novembre ?  
D’ailleurs est-ce qu’on peut faire un remboursement anticipé sur l’ancien crédit conso et en souscrire un nouveau avec un meilleur taux si c’est le cas ?

n°73529376
jossyd
Posté le 15-09-2025 à 22:56:33  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Vos propos semblent pertinents :jap:  

D'ailleurs j'attends de voir si vos contradicteurs pourront répondre à :  

Est-ce qu'il existe un pays au monde où les pauvres (qui ne travaillent pas) vivent mieux qu'en France grâce à la collectivité ?  

(Possibilité d'avoir un toit + nourriture + santé gratuite + éducation gratuite pour les enfants).

Vraie question, sujet intéressant  :jap:

Mais HS

n°73529632
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-09-2025 à 23:46:32  profilanswer

Trade republic se met au PE

Citation :

Aujourd'hui, nous vous donnons accès à une nouvelle classe d'actifs : le non-coté.

Visez 12 % de rendement cible de marché, historiquement mieux que les marchés cotés.

Diversifiez votre portefeuille grâce à des gestionnaires de fonds de classe mondiale comme Apollo et EQT.

Commencez avec seulement 1 € en investissant directement ou via un plan d'épargne.

n°73529784
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-09-2025 à 01:40:28  profilanswer

Le non coté, j'ai l'image de di caprio qui vend sa merde dans le loup de wall street.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 16-09-2025 à 01:40:50

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73529796
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 16-09-2025 à 02:11:54  profilanswer

cataflamme a écrit :

c'est dans les petites lignes du mail, oui :)

Ah merci, j'avais du mal à interpréter ces phrases. Je ne savais pas si en investissant à 100 % sur le fonds SO2 on a quand même la prime. Mais comme c'est écrit à la fin de chaque condition de versement, effectivement ça doit pouvoir fonctionner !

C'est donc plus intéressant que ce que je pensais.  :jap:  

Citation :

1 Offre réservée aux seuls clients détenteurs d'un contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie et destinataires des emails présentant l'offre. Une seule prime par contrat, offre valable pour tout contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie ouvert avant le 15 septembre 2025.
80 € offerts pour un versement libre effectué entre le 15 septembre 2025 et le 30 septembre 2025 inclus (hors versement programmé) sur votre contrat Fortuneo Vie, d'un montant minimum de 3 000 €. Accessible en gestion libre et en gestion sous mandat.
Versement de la prime au plus tard le 30 novembre 2025, sous réserve que l'adhérent détienne un compte bancaire ou compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l'un ou l'autre de ces comptes et sous réserve du respect des conditions de l'offre à la date du versement de la prime.

Chaque versement implique un minimum d'investissement en unités de compte, non garanties en capital, de 40% si vous détenez un contrat en gestion sous mandat et 30% en gestion libre.
Jusqu'au 15.10.2025, en gestion libre, il est possible d'investir à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans conditions d'unités de compte.

---------------
Mon feed-back
n°73530065
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-09-2025 à 08:29:00  profilanswer

C'est bon on a maintenant la réponse de toute façon.

Ceux qui s’offusquent n'ont pas trouvé de pays plus généreux que la France.

n°73530094
TubeMap
Posté le 16-09-2025 à 08:39:34  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Je suis en train de me demander si c'est fonds evergreen ne vaut pas devenir le nouveau fiasco de liquidité façon SCPI en détresse.
Panic > Demande de rachat concentré > Faible liquiditié >  Vente forcée des actifs sous jacent à la casse > Pas de liquidité et dévalorisation des fonds.

J'ai pas vérifié mais j'ose espérer que les vérifications pour y rentrer sont un peu plus drastiques que pour les SCPI. J'ai pas non plus regardé les conditions de liquidité mais si c'est bien ficelé ils doivent garder une liquidité minimum afin de satisfaire les retraits.

mood
Publicité

n°73530095
Pomme-abri​cot

Edelweisss a écrit :

D’ailleurs est-ce qu’on peut faire un remboursement anticipé sur l’ancien crédit conso et en souscrire un nouveau avec un meilleur taux si c’est le cas ?

Pas encore testé mais je pense que oui.

Message édité par Pomme-abricot le 16-09-2025 à 08:41:09
n°73530115
TubeMap
Posté le 16-09-2025 à 08:45:55  profilanswer

Edelweisss a écrit :

J'ai fait des simulations sur des fonds de PE retail (dettes & PE avec IRR de 12-14%) avec leur modèle de capital call sur les 3-5 premières années & de distributions sur les années 5-10, la vérité, c'est qu'un placement oneshot de 100k€ day one en ETF type Monde ou S&P/Nasdaq/DJ avec un rendement annualisé de 7% et une sortie dans 10 ans performe autant si ce n'est plus.

Par ailleurs il reste plus intéressant d'investir en PEA comme il s'agit d'une enveloppe tax free que flat tax (qui par ailleurs pourrait évaluer avec le nouveau gouvernement). Le seul aspect positif, c'est la diversification en termes d'actif, mais pas forcément la décorélation façon à un krach global.

Bref, les investissements alternatifs c'est bien dans un portefeuille diversifié, mais ça n'est pas forcément plus performant qu'un ETF world en comparaison via backtesting.

En ligne avec toi, c'est la seule raison pour laquelle j'en prends. C'est pas toi qui a pris du Blackstone dette privée recemment?  

Miles_Teg91 a écrit :

Je voyais surtout des surcotes sur moonfare... mais si ça passe c'est beau

Meme en secondaire?  

n°73530281
Etienne_pn​u
Posté le 16-09-2025 à 09:22:50  profilanswer

pas complètement non.
Ici on parle d'epargne/patrimoine, or les prelvements en France sont importants et "flechent" une part de notre capacité d'epargne vers le bien commun. Pourquoi pas hein, mais il y a aussi des pays qui taxent/imposent moins, et laissent librent cours a la gestion de chacun (pour payer sa retraite, l'education, la santé...)

n°73530549
jojolefrit​edu63
Posté le 16-09-2025 à 10:04:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Loisir.

On dit la même chose.

Exemple : j'ai une connaissance docteur en physique, il n'a pas aimé son expérience en labo de recherche, et maintenant il est prof de lycée.
Il gagnerai facilement 4 à 5 fois plus en retournant dans un labo, mais il adore enseigner, il est plus heureux comme ça.
Donc loisir.

Je suis docteur en physique :o dans un labo de recherche :o public :o  :o . Jamais de la vie on gagne  4-5 fois le salaire d'un prof. Ni dans le public :o  :o  :o (genre 1.5 fois au max)   ni dans le privée :o (genre 2 fois), pourtant je suis dans un domaine à la mode (les semi).

Bon par contre ça sert à rien de parler épargne au taff, ils ne comprennent rien à l'argent.

n°73530602
Miles_Teg9​1
Posté le 16-09-2025 à 10:11:20  profilanswer

TubeMap a écrit :

J'ai pas vérifié mais j'ose espérer que les vérifications pour y rentrer sont un peu plus drastiques que pour les SCPI. J'ai pas non plus regardé les conditions de liquidité mais si c'est bien ficelé ils doivent garder une liquidité minimum afin de satisfaire les retraits.

En y pensant, faut rester sur les fonds pro avec le process bien casse couille. ça évite d’être avec la plèbe. les trucs qui seront en PLS en premier c'est les trucs avec ticket d'entrée faible dispo sur les AV. Comme pour les SCPI.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°73530606
Miles_Teg9​1
Posté le 16-09-2025 à 10:12:13  profilanswer

Kyjja a écrit :

Le non coté, j'ai l'image de di caprio qui vend sa merde dans le loup de wall street.

c'était pas justement du coté  :o ?

---------------
n°73530618
wintrow
Posté le 16-09-2025 à 10:14:23  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Je suis docteur en physique :o dans un labo de recherche :o public :o  :o . Jamais de la vie on gagne  4-5 fois le salaire d'un prof. Ni dans le public :o  :o  :o (genre 1.5 fois au max)   ni dans le privée :o (genre 2 fois), pourtant je suis dans un domaine à la mode (les semi).

Bon par contre ça sert à rien de parler épargne au taff, ils ne comprennent rien à l'argent.

Prof agrégé avec des heures sup, ça doit même gagner plus que chargé de recherche au CNRS.

n°73530630
Etienne_pn​u
Posté le 16-09-2025 à 10:16:43  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

c'était pas justement du coté  :o ?

pas au debut où il vend de la merde depuis le garage :o
ensuite ils continuent, puis font des IPO :d

n°73530634
Etienne_pn​u
Posté le 16-09-2025 à 10:17:22  profilanswer

wintrow a écrit :

Prof agrégé avec des heures sup, ça doit même gagner plus que chargé de recherche au CNRS.

j'ai deja parlé ici de ma belle soeur, agrégé de l'ENS, 9h par semaine, 11 avec les colles. 50ke annuel

n°73530641
roller82fo​ot
Posté le 16-09-2025 à 10:18:54  profilanswer

Je viens de jeter un oeil à l'épargne de ma mère pour la première fois (pas de communication dessus à ce sujet par le passé), et ça m'a tout l'air d'être une belle catastrophe... CA et Caisse d'Epargne se gavent bien en tout cas :o

Bilan complet dans la journée ou demain, mais j'espère la convaincre de faire les changements nécessaires. Elle pourrait avoir une belle rente annuelle... Et j'imagine que c'est pas la seule dans ce cas

---------------
Mon Feed
n°73530664
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-09-2025 à 10:24:20  profilanswer

Hello,

j'en ai marre de mon ETF iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR qui stagne depuis janvier m'apportant quasiment aucun gain sur mon PEA.

Vous me conseillez d'investir sur quel autre support plus performant ?

n°73530667
wintrow
Posté le 16-09-2025 à 10:24:38  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

j'ai deja parlé ici de ma belle soeur, agrégé de l'ENS, 9h par semaine, 11 avec les colles. 50ke annuel

9h par semaine c'est en prépa, on parlait de lycée où c'est 15h.

Prof en prépa c'est effectivement un bon plan, ma belle mère touchait dans les 6k net en fin de carrière (le top c'était sous Sarkozy avec les heures supp non imposables  :pt1cable:) et les plus chargés sont à 8k€. Avec plus de vacances que les profs de lycée pour ceux qui sont en spé.

n°73530674
__nicolas_​_
Posté le 16-09-2025 à 10:25:58  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Hello,

j'en ai marre de mon ETF iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR qui stagne depuis janvier m'apportant quasiment aucun gain sur mon PEA.

On est sur épargne, c'est du long terme. Donc on te recommande de patienter...

n°73530695
wintrow
Posté le 16-09-2025 à 10:30:13  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Hello,

Le problème du World c'est les 70% d'actions US en USD et le dollar qui a perdu 12% depuis le début de l'année.

Impossible de dire ce qui sera le plus performant :
-si Trump réussit à obtenir de grosses baisses de taux de la FED, le dollar va continuer de baisser et il faut prendre du SP500 hedgé (ESEH par exemple).
-si l'inflation persiste, les taux ne baisseront plus et le dollar sera flat ou montera => il faut rester sur World
-si la croissance US baisse + l'inflation remonte => stagflation => surpondérer l'Europe
-si la bulle IA explose : prendre un short Nasdaq :o

Je n'ai aucune conviction, je suis donc toujours en World (par contre je réfléchi à lâcher mon CL2, je trouve les actions US chères. Mais les ETF x2 c'est plus pour le frisson que pour de l'épargne de bon père de famille).

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 16-09-2025 à 10:31:32
n°73530724
Miles_Teg9​1
Posté le 16-09-2025 à 10:34:46  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

pas au debut où il vend de la merde depuis le garage :o
ensuite ils continuent, puis font des IPO :d

j'avais en tête que c'était pink sheet, équivalent du marché libre.

---------------
n°73530802
Gotchaaaaa
Posté le 16-09-2025 à 10:48:07  profilanswer

wintrow a écrit :

Le problème du World c'est les 70% d'actions US en USD et le dollar qui a perdu 12% depuis le début de l'année.

y'a pas un équivalent en hedgé pour couvrir ce risque ? si oui affiche t il meilleure perf ?

n°73530822
kimmeria
Posté le 16-09-2025 à 10:51:45  profilanswer

Saxo vient de m'envoyer un mail me demandant de "mettre à jour mon compte". Quand je vais voir sur l'interface, ça me demande un scan de ma CNI et un selfie. Un putain de selfie ? Mais WTF ? C'est un scam ?

n°73530838
__nicolas_​_
Posté le 16-09-2025 à 10:55:02  profilanswer

Concernant l'abattement des 30500€ pour l'AV après 70 ans. Vous avez dit que c'était les primes versées qui étaient diminuées de l'abattement pour calculer la taxation (donc si ces 30500€ se transforment en 1M€, y'a 0 taxatation). C'était le cas jusqu'en octobre 2019 mais ce n'est plus vrai !

Regardons en détail :  
Article 757 B Version en vigueur du 01 janvier 2016 au 01 octobre 2019

Citation :

I. - Les sommes, rentes ou valeurs quelconques dues directement ou indirectement par un assureur, à raison du décès de l'assuré, donnent ouverture aux droits de mutation par décès suivant le degré de parenté existant entre le bénéficiaire à titre gratuit et l'assuré à concurrence de la fraction des primes versées après l'âge de soixante-dix ans qui excède 30 500 €.

II. - Lorsque plusieurs contrats sont conclus sur la tête d'un même assuré, il est tenu compte de l'ensemble des primes versées après le soixante-dixième anniversaire de l'assuré pour l'appréciation de la limite de 30 500 €.

L'article dit bien qu'on calcule sur les prime versées pour l'abattement de 30 500€.

Regardons maintenant le code en vigueur aujourd'hui :  
Article 757 B Version en vigueur depuis le 11 mars 2023

Citation :

I.-Les sommes, rentes ou valeurs quelconques dues directement ou indirectement par un assureur, à raison du décès de l'assuré, donnent ouverture aux droits de mutation par décès suivant le degré de parenté existant entre le bénéficiaire à titre gratuit et l'assuré à concurrence de la fraction des primes versées après l'âge de soixante-dix ans.

Par exception, les sommes, rentes ou valeurs quelconques dues directement ou indirectement par un assureur, à raison du décès après l'âge de soixante-dix ans du titulaire d'un plan d'épargne retraite mentionné à l'article L. 224-1 du code monétaire et financier ou d'un sous-compte français du produit paneuropéen d'épargne-retraite individuelle mentionné à l'article L. 225-1 du même code, donnent ouverture aux droits de mutation par décès suivant le degré de parenté existant entre le bénéficiaire à titre gratuit et l'assuré pour leur montant total.

II.-L'ensemble des sommes, rentes ou valeurs visées au I dues à raison du ou des contrats conclus sur la tête d'un même assuré fait l'objet d'un abattement global de 30 500 €.  

C'est maintenant l'ensemble des sommes (et plus des primes versées) qui font l'objet d'un abattement de 30 500€.
C'est plus la même mayonnaise ;)

n°73530874
Miles_Teg9​1
Posté le 16-09-2025 à 10:59:56  profilanswer

j'avais loupé ce changement, snif

---------------
n°73530887
evildeus
Posté le 16-09-2025 à 11:02:37  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

y'a pas un équivalent en hedgé pour couvrir ce risque ? si oui affiche t il meilleure perf ?

Pas en PEA.

Perf 5 ans
- Hedge: 72%
- Normal: 96%

A toi de voir  :hello:

n°73530895
belisarios
Posté le 16-09-2025 à 11:03:23  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Je crois pas.  Sur pea tu as du sp500 hedgé.  J'en avais un peu au tout début de mon investissement mais franchement une fois que le plan Miran aura été mis en place l'an prochain et que les US s'apercevront que c'est la quadrature du cercle son truc,  j'ai la conviction forte que ça remontera.  

Si tu investis dans un pays tu dois avoir confiance dans sa monnaie (sauf le Japon).  

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 16-09-2025 à 11:05:43
n°73530906
evildeus
Posté le 16-09-2025 à 11:04:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Saxo vient de m'envoyer un mail me demandant de "mettre à jour mon compte". Quand je vais voir sur l'interface, ça me demande un scan de ma CNI et un selfie. Un putain de selfie ? Mais WTF ? C'est un scam ?

J'ai eu la même avec un autre provider pour la création de mon compte.

n°73530947
kimmeria
Posté le 16-09-2025 à 11:09:52  profilanswer

evildeus a écrit :

J'ai eu la même avec un autre provider pour la création de mon compte.

J'ai bien envie de prendre le selfie avec le masque anonymous, pour voir ce que ça fait  :D

n°73530956
Edelweisss
Posté le 16-09-2025 à 11:10:40  profilanswer

TubeMap a écrit :

Si on se retrouve dans le cas d'un krach et que tout le monde veut sortir, il y a certes un gate de 3-5% de la taille du fonds/trimestre, mais ça veut dire que le fonds garde uniquement ses actifs et que le cash sert à payer ceux qui veulent sortir chaque trimestre. Si les investissements sous jacent ne font pas de distribution, comment tu penses que le fonds sort le cash ?  [:logicsystem360:5]  

TubeMap a écrit :

En ligne avec toi, c'est la seule raison pour laquelle j'en prends. C'est pas toi qui a pris du Blackstone dette privée recemment?  

J'en ai, pour l'instant ça fait du 3-4% sur ma période de détention, ça "devrait" sortir du 5-8%/an. A voir sur le moyen terme.

n°73530992
evildeus
Posté le 16-09-2025 à 11:16:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai bien envie de prendre le selfie avec le masque anonymous, pour voir ce que ça fait  :D

Moi c'était un call video pour vérifier

n°73531049
mr_rouge
Posté le 16-09-2025 à 11:24:52  profilanswer

Il se passe quoi avec l'ETF "Pays Emergeants?"

Une raison pour qu'il s'envole ?

n°73531154
prospero
Posté le 16-09-2025 à 11:39:22  profilanswer

Hello,
dans une optique d'épargne, une fois le PEA au max, quelle est la recommandation du topic ?

- Continuer à investir sur du world en AV ?
- Continuer à investir sur du world en CTO ?
- Investir en PEA-PME (mais alors sur quoi ?)

Merci !

n°73531186
__nicolas_​_
Posté le 16-09-2025 à 11:46:14  profilanswer

prospero a écrit :

Hello,
dans une optique d'épargne, une fois le PEA au max, quelle est la recommandation du topic ?

- Continuer à investir sur du world en AV ?
- Continuer à investir sur du world en CTO ?
- Investir en PEA-PME (mais alors sur quoi ?)

Merci !

Tout dépend !

C'est quoi l'objectif ? Profiter plus tard de l'épargne ? Ou faire des donations aux héritiers ? On ne peut pas répondre sans savoir tes objectifs.

Dans tous les cas, j'exclus le PEA-PME, c'est de la merde (selon moi).

n°73531208
prospero
Posté le 16-09-2025 à 11:51:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tout dépend !

C'est quoi l'objectif ? Profiter plus tard de l'épargne ? Ou faire des donations aux héritiers ? On ne peut pas répondre sans savoir tes objectifs.

Dans tous les cas, j'exclus le PEA-PME, c'est de la merde (selon moi).

En ce qui me concerne, pas d'héritiers donc c'est plutôt pour assurer un complément de retraite qui devrait arriver pour moi d'ici une quinzaine d'années.
Sachant que j'ai déjà environ 1/3 de mon épargne en sécurisé sur du fonds €.

Message édité par prospero le 16-09-2025 à 11:52:48
n°73531246
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 16-09-2025 à 11:57:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Loisir.

On dit la même chose.

Donc loisir.

Euh dans quel labo on est à 12-15k / mois stp ? C'est aussi pour un ami

Message cité 1 fois
Message édité par cleofide le 16-09-2025 à 11:58:52
n°73531274
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-09-2025 à 12:02:13  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Il se passe quoi avec l'ETF "Pays Emergeants?"

Une raison pour qu'il s'envole ?

Ils émergent.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12310  12311  12312  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)