| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
Vetocom | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-04-2021 à 17:58:15 ![]() ![]() |
McNulty |
Message édité par McNulty le 10-04-2021 à 18:08:45 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Ça rappelle les premiers achats sur internet en 1997, les gens pensaient que c'était dangereux et pas fiable de "payer sur internet". |
eclips |
--------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
lux-or |
3mn "my life" si ça peut servir à d'autres: j'ai eu la même attitude pour la DEFI au début (il y a... 1 mois): faire confiance à un smart contrat et envoyer des cryptos dessus, plutôt que passer par un bon gros site avec sa 'solution propriétaire' -malgré une différence de rendement très importante -en fait, je dirais même: d'autant plus que le rendement proposé en DEFI était plus élevé. Un mois d'essais divers -parfois laborieux -parfois avec la bienvenue aide de certains membres du topic (merci McNulty again!) car j'avais l'impression de revenir en 2017 pour mon 1er transfert de bitcoin!! Grosse suée quand un truc a coincé! En français, chaîne video de DEFI-France, vidéos donnant un aperçu des bases: Message édité par lux-or le 11-04-2021 à 16:18:12 |
Trezoster |
|
Publicité | Posté le 11-04-2021 à 17:42:48 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
Ca change beaucoup des acteurs traditionnels comme les banques et autres. Là tu es totalement maître de tes investissements, ils sont toujours disponibles, jour et nuit, les intérêts sont calculés en continu, jours fériés et week-end compris. Il n'y a pas d'intermédiaire. La fiscalité est relativement simple (flat tax). Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 11-04-2021 à 19:10:52 --------------- |
SaucissonMasque |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Trezoster | Il ne parlait pas de sécurité |
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 11-04-2021 à 19:44:45 --------------- |
moneyismoney |
Message cité 1 fois Message édité par moneyismoney le 11-04-2021 à 19:51:00 |
Trezoster |
|
LooKooM |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 11-04-2021 à 20:08:43 --------------- |
lux-or |
Et sur Nexo, tu les confie à "un site internet" sans adresse physique -on en a discuté, ça semble situé en Bulgarie, mais à lire les conditions d'utilisation: aucune mention de localisation si ce n'est "dans le pays du propriétaire du site". Pour moi, c'est rédhibitoire -et à ma connaissance c'est le seul site centralisé où on a même pas l'adresse/le pays -ne serait-ce pour déclarer le compte. D'autres comme crypto.com, les exchanges, binance, on a au moins: *une adresse connue du siège; *une ancienneté et une taille suffisante pour "rassurer", tout en sachant qu'il n'y a aucune garantie/assurance prévue comme une vraie banque.
Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 11-04-2021 à 20:22:45 |
McNulty |
dont une bonne partie sert pour payer les txs pour "harvest" Message édité par McNulty le 11-04-2021 à 20:18:19 |
Lagoon57 |
--------------- |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 11-04-2021 à 20:44:34 |
Trezoster |
|
didlawowo |
|
didlawowo |
|
kimmeria |
Mais il est vrai que beaucoup de petites plateformes ne distribuent rien. Souvent car ils n'ont pas les processus techniques en place pour gérer les airdrops et les forks. Message édité par kimmeria le 11-04-2021 à 20:49:54 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
marc-jule | drap |
SaucissonMasque |
Sur des sites cités par Mc ou sur Nexo on voit du 6%/an de mémoire sur EUR, je suis clairement pas sûr que les intérêts vont vraiment faire 6%/an dans 365 jours. |
kimmeria | Des avis sur Compound de la part des experts DeFi sur le topic ?
|
didlawowo |
|
mdrlucky |
Trezoster |
|
mdrlucky |
|
Lagoon57 |
--------------- |
SaucissonMasque |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |