| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Reprise du message précédent :
Toutes tes questions pour au final ne rien faire, ne soit pas étonné si on te répond plus. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 11-01-2025 à 15:11:59 ![]() ![]() |
sinoufzor |
Franchement, sans mauvaise fois je ne m'en rappelle pas. Je me rappelle avoir lu un post qui disait avoir fait un retrait sur kraken mais je ne me rappelle plus de la somme en tout cas. C'est quoi le probleme que je fasse quelque chose ou pas ? Le but d'un forum avant tout c'est d'echanger non ? |
Ryu- | La news que j'ai postée sur revolut pay ca t'intéresse pas ? --------------- [ |
sinoufzor |
Sisi j'ai bien pris note |
Le Matou | Bon, là, ça commence quand même à bien faire.
|
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités |
sinoufzor |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Attendez le bearmarket pour vous disputer.
--------------- |
sinoufzor |
Exactement |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Publicité | Posté le 17-01-2025 à 14:49:40 ![]() ![]() |
Le Matou |
|
sinoufzor | Ne t'en fait pas, tout va bien se passer |
Modération | Posté le 18-01-2025 à 22:30:40 ![]() Sinoufzor, avertissement. Prochaine sortie pénible, TT. |
evildeus | Tu perds 17% aujourd’hui mais tu purge ta PV. Ça depend si ton non revenu est temporaire ou pas. Généralement purger est pas une bonne idée dans une optique long terme. |
Cheinz |
|
evildeus |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
evildeus |
evildeus | Il dit la même chose pas le même montant. Bye |
evildeus | Pffff même chose = même crypto <> même quantité. |
Ryu- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ryu- |
nicklamor | y'a effectivement peut être pas urgence.
Message édité par nicklamor le 19-01-2025 à 20:35:13 |
La première question est celle que je pose, comptes-tu réinvestir dans les cryptos ? Disons qu'actuellement tu as 100 de cryptos et 17 de fiat, faisons 3 scénarios : 1- Tu vends tes cryptos, tu rachètes et payes les 17 d'impôts, avec un rendement de 25%, dans 10 ans ça te fait 931 moins les impôts restants, une flat tax à 30% te donnerait donc 682. 2- Tu ne vends pas tes cryptos, avec un rendement de 25%, dans 10 ans ça te fait 931 moins les impôts restants, une flat tax à 30% te donnerait donc 652 + 17 de fiat que tu n'avais pas utilisé soit 669. 3- Tu ne vends pas tes cryptos, 2 ans plus tard tu rajoutes les 17 de fiat que tu n'as pas utilisé, avec un rendement de 25%, dans 10 ans ça te fait 1033 moins les impôts restants, une flat tax à 30% te donnerait donc 723. Bref ça dépend de : Message édité par MaybeEijOrNot le 19-01-2025 à 20:48:36 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least | Et pourquoi je demande si tu veux réinvestir, parce qu'en prenant date des impôts tu vas économiser 30 (flat tax) - 17 (charges sociales car RFR = 0) soit 13 %. C'est à dire qu'avec 100 de cryptos, 17 de fiat, les deux cas à regarder sont celui où tu payes l'impôt maintenant (17 %) et celui où tu investis ces 17 % de fiat et payes à la fin : Je regarde ce cas là car tu ne peux pas dire que dans un cas tu sors tes 17% et que dans l'autre ils disparaissent. EDIT : calculs ok. Message édité par MaybeEijOrNot le 19-01-2025 à 21:28:45 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least | Et ton cas a aussi pour intérêt d'imaginer payer plus d'impôts plus tard, donc dans les mêmes conditions que précédemment, si on suppose qu'à la fin tu payes 30% d'impôts, il faut 4 ans pour que ce soit plus intéressant de ne pas payer les 17% d'impôts au départ. Message édité par MaybeEijOrNot le 19-01-2025 à 21:36:58 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
evildeus |
|
Paul8 | Merci d’avoir pris du temps pour expliquer avec des calculs
|
Irbis | Achat ce matin de mes premiers BTC via un ETN (21Shares Bitcoin Core ETP) |
Painsec Henshin a bye bye | Habitué de longue date aux PEA et AV, je découvre le monde merveilleux du CTO pour investir sur des ETN et actions non disponibles sur PEA, et je me heurte au labyrinthe des devises. Message édité par Painsec le 22-01-2025 à 17:28:14 |
raskoln | Je me suis posé la question également et pour l'heure je vois pas la différence entre investir en USD ou en euros.
Message édité par raskoln le 22-01-2025 à 16:36:13 --------------- In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way. |
MaybeEijOrNot but someone at least | Cela dépend de l'utilité que tu as des autres devises, si tu ne les utilises pas ça n'a aucun intérêt si ce n'est d'avoir un investissement deux en un : BTC-USD et USD-Euros (ou USD-Franc Suisse). Sinon ça bloque le taux de change à celui du moment de l'investissement. Message édité par MaybeEijOrNot le 22-01-2025 à 16:41:38 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |