Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°72197713
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-01-2025 à 15:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinoufzor a écrit :

C'est vrais que au final ce qui me gene le plus c'est ce manque de transparence de binance, le fait de me dire que nos documents vont etre partagé avec plusieurs partenaires qui changent assez regulierement finalement et qui apres verification ont l'air jeune et assez petite structure...

J'avais de toute facon abandoné l'idee de rajouter un peu dans le ponzi, de toute facon ce que je voulais rajouter cette année aurai representé qu'un faible % de mon pf crypto donc ca n'aurais pas changer chose, et c'est aussi pour cette raison que j'ai pas de remord avec le fait de n'avoir rien rajouté. A mes yeux le "risk/reward" ne valait pas la peine.

Dans 10ans que j'aurais besoin de faire de gros retraits je verrais bien ce qui sera disponible a ce moment la.

Pour l'instant j'ai l'impression qu'on a pas trop de recul sur par rapport au retraits crypto, les avis negatifs qu'on peut lire par ci par la pour la plupart ca doit etre des boulets qui gerent mal car en plus c'est sur de petite sommes genre des retraits de - de 2k.

Je sais pas si parmis vous certain on fait des gros retrait de plus de 30k par exemple ? Par quel cex ? Aucune demande de justificatifs etc ? Enfin je veux dire aucun probleme particulier ?

Sur les topic crypto ces deux derniers tu as pu lire plusieurs retours détaillés sur des gros retraits.

Toutes tes questions pour au final ne rien faire, ne soit pas étonné si on te répond plus.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 15:11:59  profilanswer

n°72197848
sinoufzor
Posté le 11-01-2025 à 15:48:52  profilanswer

vanloque a écrit :

Sur les topic crypto ces deux derniers tu as pu lire plusieurs retours détaillés sur des gros retraits.

Toutes tes questions pour au final ne rien faire, ne soit pas étonné si on te répond plus.

Franchement, sans mauvaise fois je ne m'en rappelle pas.

Je me rappelle avoir lu un post qui disait avoir fait un retrait sur kraken mais je ne me rappelle plus de la somme en tout cas.

C'est quoi le probleme que je fasse quelque chose ou pas ? Le but d'un forum avant tout c'est d'echanger non ?

n°72197935
Ryu-
Posté le 11-01-2025 à 16:22:49  profilanswer

La news que j'ai postée sur revolut pay ca t'intéresse pas ?
Pfffff

---------------
[
n°72197949
sinoufzor
Posté le 11-01-2025 à 16:27:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

La news que j'ai postée sur revolut pay ca t'intéresse pas ?
Pfffff

Sisi j'ai bien pris note ;)

n°72201650
Le Matou
Posté le 12-01-2025 à 14:17:09  profilanswer

Bon, là, ça commence quand même à bien faire.

sinoufzor a écrit :

Et puis avec le nombre d'utilisateur de binance, il y a bien quelqun qui va me dire quelle est la banque noté sur le iban de binance... la question est pourtant simple non ? mais pour certain c'est apparement plus interessant de faire 15 posts pour chambrer que de repondre simplement a une question...

Si la question est si simple, pourquoi tu n'y réponds pas par toi-même ? [:spamafote]

sinoufzor a écrit :

Ben normal, personne ne repond clairement a ma question... toi tu es bien sur binance si mes souvenir sont bon, ben tu ne m'as pas repondu.  

Pourtant c'est simple, il suffit de regardé le nom de la banque ecrit sur le iban de binance...

A te lire, j'ai l'impression qu'on te DOIT une réponse. Ben non, en fait. Et encore une fois, si la question est si simple, pourquoi tu n'y réponds pas par toi-même ?

sinoufzor a écrit :

C'est quoi le probleme que je fasse quelque chose ou pas ? Le but d'un forum avant tout c'est d'echanger non ?

Le problème, c'est que :
1) C'est désagréable pour toutes les autres personnes de devoir se farcir autant de messages qui ne font rien avancer à propos de quelque chose qui ne semble préoccuper que toi (j'espère que tu t'en es tout de même rendu compte, à ce stade).
2) Ça l'est d'autant plus que tu interviens comme si on te devait une réponse, mais on n'est pas à ton service.

C'est très malpoli comme comportement.

Si les gens ne te répondent pas et finissent par te chambrer, c'est qu'il y a une raison. L'étiquette va tout de même plutôt dans le sens de se remettre en question et arrêter d'insister, au lieu de t'en prendre à tous les intervenants qui ont mieux à faire que de perdre du temps à répondre à cette question qui ne semble intéresser personne d'autre que toi. La même politesse qui invite, quand tu envoies un MP et que le membre prend le temps de te répondre, à le remercier, soit-dit au passage.

n°72224205
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 16-01-2025 à 08:00:22  profilanswer

n°72231817
sinoufzor
Posté le 17-01-2025 à 11:56:20  profilanswer

Le Matou a écrit :

Bon, là, ça commence quand même à bien faire.

Le Matou a écrit :

Si la question est si simple, pourquoi tu n'y réponds pas par toi-même ? [:spamafote]

Le Matou a écrit :

A te lire, j'ai l'impression qu'on te DOIT une réponse. Ben non, en fait. Et encore une fois, si la question est si simple, pourquoi tu n'y réponds pas par toi-même ?

Le Matou a écrit :

Le problème, c'est que :
1) C'est désagréable pour toutes les autres personnes de devoir se farcir autant de messages qui ne font rien avancer à propos de quelque chose qui ne semble préoccuper que toi (j'espère que tu t'en es tout de même rendu compte, à ce stade).
2) Ça l'est d'autant plus que tu interviens comme si on te devait une réponse, mais on n'est pas à ton service.

C'est très malpoli comme comportement.

Si les gens ne te répondent pas et finissent par te chambrer, c'est qu'il y a une raison. L'étiquette va tout de même plutôt dans le sens de se remettre en question et arrêter d'insister, au lieu de t'en prendre à tous les intervenants qui ont mieux à faire que de perdre du temps à répondre à cette question qui ne semble intéresser personne d'autre que toi. La même politesse qui invite, quand tu envoies un MP et que le membre prend le temps de te répondre, à le remercier, soit-dit au passage.

Non mais pour qui tu te prend pour me parler sur ce ton ???

De 1 : Tu te permets de me faire des remarques à ce sujet alors que pas une seule fois tu as répondu lors des différents échanges qu'il y a eu sur ce même sujet (en gros tu n'es pas concerné)
De 2 : Je ne peux pas vérifier la banque utilisé par binance moi même puisque si tu avais suivis les échanges je n'ai pas créer cet Iban, et comme l'a si bien dit Kimmeria, Binance est un très bon CEX mais c'est un CEX qui reste opaque sur le maximum d'information, donc quand j'ai essayé de chercher des info ben forcement je n'ai rien trouvé puisque c'est le but de Binance...
De 3 : Je n'ai jamais pensé que les gens ici me devaient quoi que ce soit, dans un même topic il y a plein de sujets, si 2 ou 3 personnes échangent sur un sujet qui ne m'intéresse pas, je ne répond tout simplement pas, le seul point qui me gène c'est quand ceux qui m'ont répondu se sont moqué de mes questionnements alors qu'ils ne répondaient pas précisément à mes questions en me reprochant de les reposer. (forcément vu qu'on ne me répond pas, donc on tourne en boucle)
De 4 : Comme tu dois le voir sur le topic d'a coté ca a parler récemment cashin et cashout, et ca intéresse pas mal de monde, moi y compris, et dans un avenir proche, les façons de cashout en tout sécurité et sans être embêter intéresseront de plus en plus de monde.
De 5 : Effectivement, j'ai vu que mes questions à ce sujet agassait certains forumeurs, mais je tiens quand même à rappeler que si tu remonte les dernières pages, tu t'apercevra que sur ma question qui a relancé le débat, je n'ai rien demandé aux personnes en questions (dont j'avais bien compris que ca les avait souler de parler de ce sujet) j'ai demandé à quelqu'un qui venait de dire qu'il avait fait un dépôt sur binance par virement SEPA, je lui ai juste demandé quel était le nom de la banque... forcément vu que le souhait de binance est de resté opaque à ce sujet, comment veux tu que j'ai l'info à part en demandant directement aux utilisateurs ?
De 6 : Effectivement je ne t'ai pas remercié lors de ta réponse en MP, mais quand on me répond simplement d'aller poser mes questions sur un topic franchement non je ne me sens pas forcément obligé de remercier la personne.
De 7 : Poser des questions sur le sérieux de la banque utilisé par un CEX sur un topic dédié à la crypto, je n'appelle pas ca pourrir un topic, surtout que comme tu peux le constater ce topic n'est pas non très actif donc il ne me semble pas avoir surchargé quoi que ce soit, et jusqu'à preuve du contraire la modération sert à ca non ? si j'avais fait quoi que ce soit qui pouvait nuire au bon fonctionnement du topic j'en aurai été informé.

Donc on va faire simple, à l'avenir ignore mes messages (comme tu le faisais déjà jusqu'à présent) et on s'en portera bien tous les deux ;)

n°72231822
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-01-2025 à 11:57:33  profilanswer

Attendez le bearmarket pour vous disputer.
La c'est le bull run qui va commencer avec Tonton Trump.
On va se blinder les couilles  [:bolidage]

---------------

n°72232094
sinoufzor
Posté le 17-01-2025 à 12:51:58  profilanswer

Olivie a écrit :

On va se blinder les couilles [:bolidage]

Exactement ;)

n°72232899
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-01-2025 à 14:49:40  profilanswer

Olivie a écrit :

On va se blinder les couilles  [:bolidage]

C'est pas déjà pricé ?  :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 14:49:40  profilanswer

n°72237506
Le Matou
Posté le 18-01-2025 à 15:35:37  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Non mais pour qui tu te prend pour me parler sur ce ton ???

Pour un forumeur qui en a marre de devoir perdre son temps à scroller à cause d'échanges stériles et pas très polis dans l'intention (cf. mon message initial).

sinoufzor a écrit :

De 1 : Tu te permets de me faire des remarques à ce sujet alors que pas une seule fois tu as répondu lors des différents échanges qu'il y a eu sur ce même sujet (en gros tu n'es pas concerné)

Ben si, je suis concerné, puisque je dois perdre mon temps à scroller à cause d'échanges stériles et pas très polis dans l'intention.

"Tu ne m'as pas répondu, donc tu n'as pas le droit de faire de remarque" : ça va tout à fait dans le sens de mon propos initial.

sinoufzor a écrit :

De 2 : Je ne peux pas vérifier la banque utilisé par binance moi même puisque si tu avais suivis les échanges je n'ai pas créer cet Iban, et comme l'a si bien dit Kimmeria, Binance est un très bon CEX mais c'est un CEX qui reste opaque sur le maximum d'information, donc quand j'ai essayé de chercher des info ben forcement je n'ai rien trouvé puisque c'est le but de Binance...

On ne te reproche pas de poser la question, mais d'insister ad nauseam. Après tout ce qui a déjà été écrit, tu ne fais toujours pas confiance à Binance ? N'utilise pas Binance.

sinoufzor a écrit :

De 3 : Je n'ai jamais pensé que les gens ici me devaient quoi que ce soit, dans un même topic il y a plein de sujets, si 2 ou 3 personnes échangent sur un sujet qui ne m'intéresse pas, je ne répond tout simplement pas, le seul point qui me gène c'est quand ceux qui m'ont répondu se sont moqué de mes questionnements alors qu'ils ne répondaient pas précisément à mes questions en me reprochant de les reposer. (forcément vu qu'on ne me répond pas, donc on tourne en boucle)

Si les gens commencent à te charrier, c'est qu'il y a une raison. A te lire, on n'a pas le droit de te dire quoi que ce soit tant qu'on n'a pas répondu précisément à tes questions. Là encore, ça confirme mon propos initial.

Si on ne te répond pas, ça peut ne pas tourner en boucle, il suffit que tu arrêtes d'insister hein [:spamafote] Comme le font les autres forumeurs.

sinoufzor a écrit :

De 4 : Comme tu dois le voir sur le topic d'a coté ca a parler récemment cashin et cashout, et ca intéresse pas mal de monde, moi y compris, et dans un avenir proche, les façons de cashout en tout sécurité et sans être embêter intéresseront de plus en plus de monde.

Je ne suis pas le "topic d'à côté". Et il ne faut pas confondre intérêt pour le cashout et ton obsession sur la banque partenaire de Binance. Si ça intéressait du monde, les gens se seraient emparé de ta question, au lieu de te charrier.

sinoufzor a écrit :

De 5 : Effectivement, j'ai vu que mes questions à ce sujet agassait certains forumeurs, mais je tiens quand même à rappeler que si tu remonte les dernières pages, tu t'apercevra que sur ma question qui a relancé le débat, je n'ai rien demandé aux personnes en questions (dont j'avais bien compris que ca les avait souler de parler de ce sujet) j'ai demandé à quelqu'un qui venait de dire qu'il avait fait un dépôt sur binance par virement SEPA, je lui ai juste demandé quel était le nom de la banque... forcément vu que le souhait de binance est de resté opaque à ce sujet, comment veux tu que j'ai l'info à part en demandant directement aux utilisateurs ?

Cf. "de 2"

sinoufzor a écrit :

De 6 : Effectivement je ne t'ai pas remercié lors de ta réponse en MP, mais quand on me répond simplement d'aller poser mes questions sur un topic franchement non je ne me sens pas forcément obligé de remercier la personne.

Quand tu viens solliciter quelqu'un qui ne t'a rien demandé, et qu'il se donne la peine de se fendre avec bienveillance d'une réponse aussi longue que ta question, même si la réponse n'est pas le conseil précis et personnalisé que tu attendais, la moindre des choses, à mon sens, c'est de le remercier. Tu n'es pas d'accord avec ça, soit, c'est triste, mais souffre qu'on puisse trouver ça malpoli.

sinoufzor a écrit :

De 7 : Poser des questions sur le sérieux de la banque utilisé par un CEX sur un topic dédié à la crypto, je n'appelle pas ca pourrir un topic, surtout que comme tu peux le constater ce topic n'est pas non très actif donc il ne me semble pas avoir surchargé quoi que ce soit, et jusqu'à preuve du contraire la modération sert à ca non ? si j'avais fait quoi que ce soit qui pouvait nuire au bon fonctionnement du topic j'en aurai été informé.

Cf. "de 2". Et poster plusieurs fois la même question pollue d'autant plus que le topic n'est pas très actif. Et, tout comme dans la vie, ce n'est pas parce qu'on n'a pas commis d'infraction qu'on a bien agi. On n'est plus des enfants incapables de se fixer un cadre de comportement sans que les parents doivent intervenir, ben c'est pareil pour les forumeurs et les modérateurs, ces derniers ont mieux à faire j'imagine que de rappeler l'étiquette en plus du règlement.

sinoufzor a écrit :

Donc on va faire simple, à l'avenir ignore mes messages (comme tu le faisais déjà jusqu'à présent) et on s'en portera bien tous les deux ;)

On ne peut pas ignorer tes messages. Quand tu postes un message, il apparait et on doit se le taper. Je ne vais pas commencer à installer des mécanismes de blacklist pour un seul forumeur. Là encore, c'est une histoire de politesse : entre demander aux lecteurs de t'ignorer et ne pas poster ton message, qu'est-ce qui te semble le plus responsable ?  

Probablement que tu prends pour tous les autres forumeurs similaires, plus le temps passe et plus on voit arriver de gens qui s'inscrivent juste pour "consommer" le forum. Mais mon agacement n'arrive pas soudainement, tu as montré le même comportement sur Épargne, par MP... Je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai tenu ce genre de propos sur HFR, et j'y suis depuis le siècle dernier, donc tu as aussi le droit de te remettre en question. OK, on s'ignore, mais arrête de polluer les topics avec des redondances STP. Quand tu poses une question, c'est bon, elle est posée, n'insiste pas continuellement, une éventuelle relance polie et passe à autre chose. Et si on te charrie, au lieu d'insister, prends du recul et demande-toi pourquoi les gens réagissent comme ça. Probablement parce que tu les as irrités. Et si tu les as irrités, tu aurais probablement pu/du t'y prendre autrement.

n°72238770
sinoufzor
Posté le 18-01-2025 à 20:59:00  profilanswer

Ne t'en fait pas, tout va bien se passer ;)

n°72239243
Modération
Posté le 18-01-2025 à 22:30:40  answer

Sinoufzor, avertissement. Prochaine sortie pénible, TT.

n°72240980
Paul8
Posté le 19-01-2025 à 12:28:32  profilanswer

Bonjour,  
Je me pose la question de la pertinence d’une optimisation fiscale.  

J’ai aujourd’hui réalisé 8000 euros de PV latentes sur mes cryptos.  
Je n’ai aucun revenu, je n’ai pas du tout d’impot à payer, mon RFR est de 0 et le sera encore cette année.  
Ai-je un intérêt à « purger » mes plus value cette année et ainsi en choisissant de payer au barème de ne payer que 17,2% d’impots sur mes plus values (au lieu des 30% de flat tax, qui en plus, vont sans doute augmenter) ?  

Si je vends, afin de déclencher l’imposition, je rachète la même chose dans la foulée.  
Je compte garder ces cryptos de longues années encore et donc j’aurais encore de la plus value à payer si tout va bien et probablement que cette fois ci je ne pourrais pas utiliser le mécanisme précédent.  
Vous en pensez quoi ? J’arrive vraiment pas à savoir si c’est contre productif, si je fais pas au final payer davantage que si je ne fais rien.  
Je sais pas si c’est très clair mais j’aimerais votre avis :)  

n°72241001
evildeus
Posté le 19-01-2025 à 12:33:30  profilanswer

Tu perds 17% aujourd’hui mais tu purge ta PV. Ça depend si ton non revenu est temporaire ou pas.  Généralement purger est pas une bonne idée dans une optique long terme.

n°72241316
Cheinz
Posté le 19-01-2025 à 13:39:47  profilanswer

Paul8 a écrit :

Bonjour,  
Je me pose la question de la pertinence d’une optimisation fiscale.  

J’ai aujourd’hui réalisé 8000 euros de PV latentes sur mes cryptos.  
Je n’ai aucun revenu, je n’ai pas du tout d’impot à payer, mon RFR est de 0 et le sera encore cette année.  
Ai-je un intérêt à « purger » mes plus value cette année et ainsi en choisissant de payer au barème de ne payer que 17,2% d’impots sur mes plus values (au lieu des 30% de flat tax, qui en plus, vont sans doute augmenter) ?  

Si je vends, afin de déclencher l’imposition, je rachète la même chose dans la foulée.  
Je compte garder ces cryptos de longues années encore et donc j’aurais encore de la plus value à payer si tout va bien et probablement que cette fois ci je ne pourrais pas utiliser le mécanisme précédent.  
Vous en pensez quoi ? J’arrive vraiment pas à savoir si c’est contre productif, si je fais pas au final payer davantage que si je ne fais rien.  
Je sais pas si c’est très clair mais j’aimerais votre avis :)  

Comme dit au dessus, il n’y a pas vraiment de réponse universelle. Si c’est vraiment très long terme (> 15 ou 20 ans) pas sûr que ce soit worth, les 17% perdus maintenant pourraient représenter une bien plus grosse somme. Par contre vendre d’ici la fin de l’année pour racheter potentiellement moins cher courant 2026 peut être une idée si on est à l’aise avec le risque.

n°72241525
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-01-2025 à 14:24:21  profilanswer

Il n'a pas dit s'il souhaitait investir ou non ces 17% économisés s'il ne purge pas sa PV. S'il ne compte pas les investir (ou réinvestir de manière générale puisqu'après c'est un jeu de vases communicants), autant purger.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72241537
evildeus
Posté le 19-01-2025 à 14:27:09  profilanswer

Relis avec le doigt.

n°72241553
Cheinz
Posté le 19-01-2025 à 14:31:39  profilanswer

Par contre, la question qui resterait, c'est "avec quoi il paie les 17% ?".
Si il réinvestit les 8k - 17% pour pouvoir payer la PV, c'est pas forcément le bon plan, si il paie avec du fiat qu'il a déjà et qu'il ne comptait pas les mettre en crypto, dans ce cas autant purger.

n°72241592
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-01-2025 à 14:41:10  profilanswer

evildeus a écrit :

Relis avec le doigt.

Il n'y a rien à relire avec le doigt, merci d'arrêter de me faire perdre mon temps.

Cheinz a écrit :

Par contre, la question qui resterait, c'est "avec quoi il paie les 17% ?".
Si il réinvestit les 8k - 17% pour pouvoir payer la PV, c'est pas forcément le bon plan, si il paie avec du fiat qu'il a déjà et qu'il ne comptait pas les mettre en crypto, dans ce cas autant purger.

Il paye ces 17% avec du fiat qu'il a actuellement puisqu'il va racheter autant qu'il aura cédé.

---------------
n°72241609
evildeus
Posté le 19-01-2025 à 14:45:19  profilanswer

Hint : je n’ai pas de revenus :o

n°72241631
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-01-2025 à 14:51:51  profilanswer

evildeus a écrit :

Hint : je n’ai pas de revenus :o

Ne pas avoir de revenus ne veut pas dire ne pas avoir de capital, ne pas avoir de revenus ne veut pas dire qu'il n'en aura pas. Il a d'ailleurs clairement dit qu'il allait racheté autant qu'il vendait c'est donc bien qu'il a du fiat.

Remarque complètement hautaine et impertinente, merci de t'en abstenir la prochaine fois...

---------------
n°72241668
evildeus
Posté le 19-01-2025 à 14:57:20  profilanswer

Il dit la même chose pas le même montant. Bye

n°72241699
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-01-2025 à 15:01:59  profilanswer

Ok...
Donc tu es en train de me dire qu'il espère une chute de 17% du prix de son investissement juste après l'avoir vendu pour pouvoir en racheter autant avec l'argent qu'il lui reste ? [:shooter:2]

---------------
n°72241711
evildeus
Posté le 19-01-2025 à 15:05:25  profilanswer

Pffff même chose = même crypto <> même quantité.  

Enfin il pourra donner des précisions sur sa situation. :hello:

n°72241780
Ryu-
Posté le 19-01-2025 à 15:19:28  profilanswer

World liberty machin vient d'acheter pour 5M$ d'ETH

---------------
[
n°72241982
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-01-2025 à 15:55:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

World liberty machin vient d'acheter pour 5M$ d'ETH

Mauvais topik et ils en ont acheté pour 20M :o

---------------

n°72242001
Ryu-
Posté le 19-01-2025 à 15:58:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Mauvais topik et ils en ont acheté pour 20M :o

:whistle:

---------------
[
n°72243385
Paul8
Posté le 19-01-2025 à 20:23:08  profilanswer

Merci pour vos réponses !

En effet, j’ai un peu d’argent de côté et je paierai ces impôts avec ces économies  

Je venderai la crypto pour racheter dans la foulée le même montant  

Mais visiblement y’a pas un consensus sur le fait que ce soit une bonne idée puisqu’effectivement, j’ai plutôt un horizon d’investissement très long terme

n°72243446
nicklamor
Posté le 19-01-2025 à 20:33:52  profilanswer

y'a effectivement peut être pas urgence.
Et puis à long terme peut être que la flat tax sera moindre?
Ou peut être plus de flat tax du tout? https://www.cointribune.com/largent [...] fs-crypto/

Ou peut être que ça aura tellement monté que tu feras un cash out ailleurs qu'en France si jamais tu décidais de te barrer parce que.....les raisons manquent pas.(genre comme certains disent le BTC à 1M$ avant 10 ans)

Message édité par nicklamor le 19-01-2025 à 20:35:13
n°72243499
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-01-2025 à 20:42:08  profilanswer

Monabanq qui bloque mon virement vers Nexo (IBAN à Malte) et me demande de leur signer un document :

Citation :

Nous observons que les caractéristiques de votre demande de virement sont inhabituelles au regard du
fonctionnement de votre compte.
Nous attirons votre attention sur les risques de fraude ou d'escroquerie inhérents à certaines opérations
(produits ou services à forte promesse de rendement, abus de confiance, promesse d'héritage, fraude aux
sentiments...).
En effet, des virements similaires à celui de votre demande ont fait l'objet de contestations.
Nous attirons également votre attention sur le fait qu'un virement entraine un dessaisissement irrévocable et
définitif des fonds en faveur du bénéficiaire.
Aussi, nous vous mettons en garde sur les risques encourus et à ce titre nous ne validerons ce virement qu'à
réception de ce courrier dûment complété et signé de votre part.

n°72243537
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-01-2025 à 20:48:10  profilanswer

Paul8 a écrit :

Merci pour vos réponses !

En effet, j’ai un peu d’argent de côté et je paierai ces impôts avec ces économies

Je venderai la crypto pour racheter dans la foulée le même montant

Mais visiblement y’a pas un consensus sur le fait que ce soit une bonne idée puisqu’effectivement, j’ai plutôt un horizon d’investissement très long terme

La première question est celle que je pose, comptes-tu réinvestir dans les cryptos ?

Disons qu'actuellement tu as 100 de cryptos et 17 de fiat, faisons 3 scénarios :

1- Tu vends tes cryptos, tu rachètes et payes les 17 d'impôts, avec un rendement de 25%, dans 10 ans ça te fait 931 moins les impôts restants, une flat tax à 30% te donnerait donc 682.

2- Tu ne vends pas tes cryptos, avec un rendement de 25%, dans 10 ans ça te fait 931 moins les impôts restants, une flat tax à 30% te donnerait donc 652 + 17 de fiat que tu n'avais pas utilisé soit 669.

3- Tu ne vends pas tes cryptos, 2 ans plus tard tu rajoutes les 17 de fiat que tu n'as pas utilisé, avec un rendement de 25%, dans 10 ans ça te fait 1033 moins les impôts restants, une flat tax à 30% te donnerait donc 723.

Bref ça dépend de :
- si tu réinvestis ou non,
- du taux d'imposition que tu payeras,
- du cours des cryptos.

Message édité par MaybeEijOrNot le 19-01-2025 à 20:48:36

---------------
n°72243648
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-01-2025 à 21:05:05  profilanswer

Et pourquoi je demande si tu veux réinvestir, parce qu'en prenant date des impôts tu vas économiser 30 (flat tax) - 17 (charges sociales car RFR = 0) soit 13 %.
Or, avec un rendement élevé comme celui des cryptos, en supposant un rendement annuel de 25%, en un an tu as déjà rentabilisé l'économie d'impôts que tu n'as pas faite.

C'est à dire qu'avec 100 de cryptos, 17 de fiat, les deux cas à regarder sont celui où tu payes l'impôt maintenant (17 %) et celui où tu investis ces 17 % de fiat et payes à la fin :
1- (100 - 17)*1.25 - (100 - 17)*0.25*0.17 = 100.2225
2- 100*1.25*0.83 = 103.75

Je regarde ce cas là car tu ne peux pas dire que dans un cas tu sors tes 17% et que dans l'autre ils disparaissent.
Tant que le rendement annuel espéré est supérieur à 20,8 %, mieux vaut attendre pour payer les impôts.

EDIT : calculs ok.

Message édité par MaybeEijOrNot le 19-01-2025 à 21:28:45

---------------
n°72243838
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-01-2025 à 21:36:39  profilanswer

Et ton cas a aussi pour intérêt d'imaginer payer plus d'impôts plus tard, donc dans les mêmes conditions que précédemment, si on suppose qu'à la fin tu payes 30% d'impôts, il faut 4 ans pour que ce soit plus intéressant de ne pas payer les 17% d'impôts au départ.

Message édité par MaybeEijOrNot le 19-01-2025 à 21:36:58

---------------
n°72243884
evildeus
Posté le 19-01-2025 à 21:43:53  profilanswer

:jap:
100 sur 10 ans à 25%  =931
Vs 82.2 = 765
Ai tu revends  
30%
651 vs 560
40%
558 vs 492
Etc.
Il y a clairement pas intérêt à purger et ceci est d’autant plus vrai que l’horizon est lointain.

n°72248214
Paul8
Posté le 20-01-2025 à 16:09:38  profilanswer

Merci d’avoir pris du temps pour expliquer avec des calculs

Je fais donc rien, pas de purge, je reste investi et j’ai tout intérêt à investir dans ce cas les impôts que j’étais prêt à payer

n°72248742
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-01-2025 à 17:14:35  profilanswer

Paul8 a écrit :

Merci d’avoir pris du temps pour expliquer avec des calculs

Je fais donc rien, pas de purge, je reste investi et j’ai tout intérêt à investir dans ce cas les impôts que j’étais prêt à payer

Tu fais ce que tu veux, mais on est obligé de considérer qu'à minima tu réinvesties la somme que tu étais prêt à payer pour les impôts sinon la comparaison ne veut rien dire car elle ne compare la même somme de capital injecté.
Mais si tu supposes vendre 100, payer 17 et racheter 100 ou ne rien vendre sans réinjecter de capital alors la première option est plus "intéressante". Enfin en supposant que le jour où tu retires, ta plus-value sera au moins supérieure ou égale à l'actuelle puisqu'évidemment si le cours d'effondre tu passes en moins-value et alors plus aucun impôt...

---------------
n°72250597
Irbis
Posté le 20-01-2025 à 20:26:43  profilanswer

Achat ce matin de mes premiers BTC via un ETN (21Shares Bitcoin Core ETP)  

Sur Degiro, j'ai du faire un test de connaissances pour que je puisse investir  :D  

Stratégie bas à sable donc pas de stress sur la performance.

n°72261786
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 22-01-2025 à 12:32:53  profilanswer

Habitué de longue date aux PEA et AV, je découvre le monde merveilleux du CTO pour investir sur des ETN et actions non disponibles sur PEA, et je me heurte au labyrinthe des devises.  

J'ai ouvert un CTO en euros sur Saxo (en ratant la prime de parrainage au passage parce que je suis un boulet), et je compte investir en dollar, très bien Saxo me prélève des frais de conversion à chaque achat, tout est normal.

Mais je me demande si j'aurais pas dû dès le départ ouvrir un CTO en dollar, parce que j'aurai bien aimé pouvoir investir sans me prendre le chou avec les frais de conversion à CHAQUE mouvement, au lieu de les avoir qu'une seule fois quand je verse du pognon dans la poche liquidités.

Ou bien j'arrête d'acheter en dollar et je le fais en euro (l'ETN crypto HLD le permet) afin d'être plus cohérent avec mon compte paramétré en euro. Mais je trouve ça un peu con pour des produits dont la cotation originale est en dollar, ce serait contre-productif.

Vous faites comment vous ?

Message édité par Painsec le 22-01-2025 à 17:28:14
n°72263662
raskoln
Posté le 22-01-2025 à 16:34:02  profilanswer

Je me suis posé la question également et pour l'heure je vois pas la différence entre investir en USD ou en euros.

Je suis sur l'ETP Coinshare BTC côté à Genève, version euro, alors qu'il existe d'autres versions USD/Franc Suisse. J'imagine que la version de base, si cela veut dire quelque chose, est l'USD mais comme mentionné je ne vois pas l'incidence que cela a.

Par ailleurs, je suis sur IBKR et j'ai l'impression que les frais de conversions en devise sont gratuits ou à tout le moins extrêmement faibles de sorte que indolores.

Message édité par raskoln le 22-01-2025 à 16:36:13

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72263695
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-01-2025 à 16:38:38  profilanswer

Cela dépend de l'utilité que tu as des autres devises, si tu ne les utilises pas ça n'a aucun intérêt si ce n'est d'avoir un investissement deux en un : BTC-USD et USD-Euros (ou USD-Franc Suisse). Sinon ça bloque le taux de change à celui du moment de l'investissement.

Message édité par MaybeEijOrNot le 22-01-2025 à 16:41:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)