Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°72188338
sinoufzor
Posté le 09-01-2025 à 22:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

lux-or a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :whistle:

Ça te fait rire mais au final personne ne m'as toujours répondu sur le partenaire bancaire du binance, on n'avance pas donc à part dire que binance a des millions de client donc c'est que tout va bien ... FTX aussi brassait des milliards jusqu'à preuve du contraire...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 22:59:03  profilanswer

n°72188350
Ryu-
Posté le 09-01-2025 à 23:00:37  profilanswer

Citation :

Revolut Pay arrive sur Binance !

Nous sommes ravis d'annoncer que Binance prend désormais en charge Revolut Pay !

Cette nouvelle intégration signifie que vous pouvez acheter des cryptos sur Binance de manière transparente et payer directement depuis votre compte Revolut.

Nous ouvrons les portes à des transactions crypto simplifiées pour des millions de personnes.

Préparez-vous à découvrir l'avenir du trading.

Reçu par e-mail de la part de Binance...

Message édité par Ryu- le 09-01-2025 à 23:01:34

---------------
[
n°72188598
corran
Posté le 10-01-2025 à 01:06:42  profilanswer

HellBouy a écrit :

Hello,

j'investi depuis une 10ène d'année via PEA principalement mais je me suis lancé dans la crypto récemment, léger DCA quotidien de 20€/jour sur BTC et ETH.

Je passe par Finary mais leurs frais de 1,49% me restent en travers de la gorge.
Je crois comprendre qu'il y a pas mal d'aficionados de Binance ici mais j'ai du mal à comprendre leurs frais.

Est-ce qu'ils sont bien en dessous des 1,49% tout frais compris de Finary, et est-ce qu'il n'y a pas une histoire de spread pourri comme il peut y avoir avec Trade Republic ?

Idem, je compte à terme transférer tout sur un cold wallet donc j'aimerais éviter que ça me coûte un bras à chaque transfert

Binance c'est 0.1% pour les ordres au marché (taker fees) et 0.075% pour les ordres limite (maker fees). Tu n'auras pas meilleur spread que sur Binance puisque c'est de très loin la plateforme avec le plus de volume et de liquidités

StanCW a écrit :

Par exemple oui :jap:

Je crois que tu n'as pas saisi l'ironie du message : toutes ces personnes ont ouvertement déclaré, parfois à de nombreuses reprises, que le bitcoin ne servait à rien et n'était qu'une bulle (avant pour certains de plus ou moins changer d'avis)

n°72188620
lux-or
Posté le 10-01-2025 à 01:21:57  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ça te fait rire mais au final personne ne m'as toujours répondu sur le partenaire bancaire du binance, on n'avance pas donc à part dire que binance a des millions de client donc c'est que tout va bien ... FTX aussi brassait des milliards jusqu'à preuve du contraire...

Non non, il n'y a que toi qui n'avance pas, par obstination.  
Binance te plaît pas? Prends Coinbase. Coinbase te plaît pas non plus? Prends Kraken. Kraken caca? Prends Bitstamp. Les exchanges étrangers beurk? Prends un exchange FRônçais. Les exchanges te plaisent pas? Prends des ETF. Les ETF te plaisent pas? Prends un Livret A.  
La lourdance, à la fin!!

n°72188647
Ryu-
Posté le 10-01-2025 à 01:57:01  profilanswer

lux-or a écrit :

Binance te plaît pas? Prends Coinbase. Coinbase te plaît pas non plus? Prends Kraken. Kraken caca? Prends Bitstamp. Les exchanges étrangers beurk? Prends un exchange FRônçais. Les exchanges te plaisent pas? Prends des ETF. Les ETF te plaisent pas? Prends un Livret A.
La lourdance, à la fin!!

Mais le livret A dans quelle banque ?  :O

---------------
[
n°72188774
waylan
Posté le 10-01-2025 à 06:56:40  profilanswer

lux-or a écrit :

La lourdance, à la fin!!

+1, quel cinéma....

n°72189462
sinoufzor
Posté le 10-01-2025 à 09:35:05  profilanswer

lux-or a écrit :

La lourdance, à la fin!!

Bon je t'ai rien dit jusqu'à présent mais la tu dépasse les bornes, tu commences à me gonfler sévère avec tes messages ou tu me fais passer pour un débile. Pourquoi je repose mainte et mainte fois les même questions à ce sujet ? tout simplement parce que personne n'a répondu précisément à mes questions.

Il doit y avoir plus de la moitié du forum qui utilisent binance mais personne ne s'est renseigné sur les partenaires bancaire de binance ? Vu la précision de certains sur ce forum j'en doute fort.

Pour rappel je n'ai strictement aucun problème à utilisé binance donc soit tu ne comprend pas mes questions soit je sais pas mais c'est fou quand même de se permettre se genre de réponse alors que tu ne m'as pas répondu une seule fois à cette question...

Ma question est pourtant très simple non ?

- Quelle est la banque partenaire de binance qui permet de faire des virements SEPA ?

Avant c'était paysafe, quand je suis rentré dans le game en 2022, je m'étais renseigné sur paysafe, j'avais vu leader en la matière et basta j'avais fais mon dépôt sans me poser la moindre question.

Ensuite Paysafe a décider de rompre leur partenariat avec Binance, extrait google : La décision de Paysafe de mettre fin à sa collaboration avec Binance est intervenue suite à une série de problèmes réglementaires rencontrés par la plateforme d'échange dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni et l'Europe en général

Donc déjà pas très rassurant mais passons, aujourd'hui quand tu souhaite faire un dépôt sur binance, et que tu coche virement SEPA pour la 1ere fois ca te demande d'accepter de partager tes données ainsi que d'accepter la politique de confidentialité de Ouitrust, quand tu clique au lieu de comme d'habitude te montrer le document en question la c'est simplement un lien vers ce pauvre site de Ouitrust donc excuse moi mais moi quand je clique sur accepter ou que je signe un document et bien oui je me renseigne avant de cliquer... plutôt logique non ?

J'ai donc demandé sur ce forum des informations sur Ouitrust, si c'est bien ce partenaire qui s'occupe de brasser les 100ene de millions de dépôt entrant ou sortant de binance, ca doit être sérieux non ? il doit y avoir des avis ?

Voila ce qu'on trouve sur trustpilot : https://fr.trustpilot.com/review/ouitrust.com

En quoi mes questions sont débiles ? explique moi !!! encore une fois je suis persuadé que Binance est un des meilleurs CEX mais je souhaite avoir des informations sur leur partenaire bancaire, tout simplement.

n°72189517
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-01-2025 à 09:41:33  profilanswer

Tu as regardé du coté de SwissBorg ?  C'est CHUISSE !

Bon tu risques de faire un malaise quand tu généreras le RIB pour faire un virement, leur banque est à MALTE  :ouch:  :ouch:

Tu passes par Coinbase sinon !  Tu fais un SEPA sur Coinbase, tu mets tes sous en USDC et tu les transfères pour quasi rien à Binance...

Mais en général sur internet, avec google, avec apple, microsoft etc du coup tu acceptes jamais leurs politiques de confidentialité :??:

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 10-01-2025 à 09:43:21

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72190269
sinoufzor
Posté le 10-01-2025 à 10:58:10  profilanswer

vanloque a écrit :

Tu as regardé du coté de SwissBorg ? C'est CHUISSE !

Bon tu risques de faire un malaise quand tu généreras le RIB pour faire un virement, leur banque est à MALTE :ouch: :ouch:

Tu passes par Coinbase sinon ! Tu fais un SEPA sur Coinbase, tu mets tes sous en USDC et tu les transfères pour quasi rien à Binance...

Mais en général sur internet, avec google, avec apple, microsoft etc du coup tu acceptes jamais leurs politiques de confidentialité :??:

Merci pour ton retour mais je ne souhaite pas encore multiplier les creation de compte un peu partout.

Binance me va tres bien.

Et puis avec le nombre d'utilisateur de binance, il y a bien quelqun qui va me dire quelle est la banque noté sur le iban de binance... la question est pourtant simple non ? mais pour certain c'est apparement plus interessant de faire 15 posts pour chambrer que de repondre simplement a une question...

n°72190289
vanloque
Posté le 10-01-2025 à 10:59:48  profilanswer

tu aimes beaucoup trop te compliquer la vie :)

Ca fait quoi, un mois que tu traines ? Bon le coté positif c'est que si c'est maintenant que tu fais un virement vers Binance pour rajouter des fonds et acheter du btc, tu es encore dans le buy the dip :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 10:59:48  profilanswer

n°72190496
sinoufzor
Posté le 10-01-2025 à 11:24:55  profilanswer

vanloque a écrit :

tu aimes beaucoup trop te compliquer la vie :)

Ca fait quoi, un mois que tu traines ? Bon le coté positif c'est que si c'est maintenant que tu fais un virement vers Binance pour rajouter des fonds et acheter du btc, tu es encore dans le buy the dip :D

J'avoue ;) en fait a la base j'avais voulu rajouté quand le btc etait tombé a 40k, je l'avais pas fait car a ce moment la binance n'avais pas de partenaire pour virement sepa (ca c'est ce que je regrette le plus car j'aurais bien gagné mais a ce moment ils avaient un systeme je ne sais plus comment ca s'appellait mais ca ne marchait pas avec la CE ou la BP donc j'avais abandoné).

Ensuite depuis decembre effectivement j'avais hesité a rajouter un peu dans le game mais comme tu dit pour le coup tant mieux mais en parrallele je me suis amusé a analyser un peu toute les plateforme, binance coinbase kraken deblock et coinhouse.

Coinhouse m'as beaucoup plus car tout est francais, tres bon retour au niveau des avis, leur partenaire bancaire c'est treezor, pareil il y a l'air d'avoir de bon retour, les frais sont evidement plus elevé que sur binance mais je m'etais dit que ca serait sympa d'avoir un compte ouvert chez eux pour preparer mon futur offramp qui est prevu pas avant 10ans certes mais j'y voyais aussi l'avantage de pouvoir faire un depot en etant tranquille.

Sur le papier tout s'annoncait bien sauf que lorsque j'ai vu leur frais cachés (2% de spread pour l'achat de 2ke d'eth j'ai annulé mon achat)

A ca on rajoute que chez eux on ne peux pas convertir de la crypto par exemple au lieu de faire ETH => BTC tu es obligé de faire ETH => USDC (1% de frais) et USDC => BTC (1% de frais) ca pique ...

Sur 2 test ils pronaient leur super service client dispo par telephone ou par chat ou par mail, hier aucune reponse par les 3 voies donc bon un peu decu.

Apres par contre l'iban coinhouse est bien a la societe generale donc je trouve ca positif et surtout leur systeme de niveau ou tout est carré concernant les montants des retraits en fonction de si les crypto ont ete acheté chez eux ou pas (par exemple si les crypto n'ont pas ete acheté chez coinhouse tu peux retirer 10k/an sans justificatif au niveau 2 et si tu envois les justificatif d achat de tes crypto tu passe au niveau 3 et la c'est retrait illimité) bref de voir que tout est bien carré pour les retrait je trouve ca rassurant mais bien trop cher en frais pour se servir de cette plateforme, je m'en servirais donc que pour le offramp et meme pas pour deposer.

n°72190576
vanloque
Posté le 10-01-2025 à 11:35:28  profilanswer

Mais DONC

Là.  Maintenant.
Tu vas faire quoi ???

On t'a donné moults options hein...  A toi de choisir comme un grand, si tu veux vraiment réinvestir.

---------------
n°72190729
lux-or
Posté le 10-01-2025 à 11:53:02  profilanswer

vanloque a écrit :

Mais DONC

Là.  Maintenant.
Tu vas faire quoi ???

P'têt qu'en reposant mieux la question...?  :o

n°72190736
sinoufzor
Posté le 10-01-2025 à 11:53:36  profilanswer

vanloque a écrit :

Mais DONC

Là.  Maintenant.
Tu vas faire quoi ???

On t'a donné moults options hein...  A toi de choisir comme un grand, si tu veux vraiment réinvestir.

Ben rien du tout, personne ne m'as répondu ...

n°72191253
bobby8921
Posté le 10-01-2025 à 13:11:20  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ben rien du tout, personne ne m'as répondu ...

On ne sait même plus ce que c'est la question  :pt1cable:

n°72191334
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2025 à 13:21:41  profilanswer

vanloque a écrit :

Mais DONC

Là.  Maintenant.
Tu vas faire quoi ???

Il va reposer la question dans 2 semaines  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°72191473
sinoufzor
Posté le 10-01-2025 à 13:38:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Il va reposer la question dans 2 semaines [:michel_cymerde:7]

Ben normal, personne ne repond clairement a ma question... toi tu es bien sur binance si mes souvenir sont bon, ben tu ne m'as pas repondu.

Pourtant c'est simple, il suffit de regardé le nom de la banque ecrit sur le iban de binance...

n°72191489
bobby8921
Posté le 10-01-2025 à 13:41:32  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ben normal, personne ne repond clairement a ma question... toi tu es bien sur binance si mes souvenir sont bon, ben tu ne m'as pas repondu.

Pourtant c'est simple, il suffit de regardé le nom de la banque ecrit sur le iban de binance...

T'as pas dit que t'avais un compte Binance également ?
Dans ce cas tu peux l'avoir l'IBAN quand tu simules un virement SEPA

n°72191517
sinoufzor
Posté le 10-01-2025 à 13:46:52  profilanswer

bobby8921 a écrit :

On ne sait même plus ce que c'est la question :pt1cable:

Tout simplement, quand tu souhaite faire un depot sur binance (depuis que paysafe les a foutu dehors) tu dois accepté le partage de tes données avec leur partenaire ... qui apparement serait ouitrust mais je n'en suis meme pas sur tellemenr binance reste vague a ce sujet.

Avant de cliquer je veux simplement m'assurer que ca soit bien ouitrust et juste m'assurer que cette entreprise est serieuse (normal non ?)

Quand tu cherche des infos sur les partenaires bancaire des autres plateformes tu arrive plus facilement a avoir ses infos mais binance restent tres vague a ce sujet, sur leur site c'est oui oui on a plein de super partenaires mais tu as aucun nom.

Donc je demande juste que quelqun qui a fait un virement sepa recement sur binance me dise le nom de la banque ecrite sur ce iban.

Et aussi, je pensais pouvoir trouver des reponses ici vu le nombre d'utilisateurs confirmé de binance sur est ce que leur partenaire est bien ouitrust et est ce que c'est une entreprise serieuse ?

Et effectivement pour ses 2 pauvres questions ca tourne en boucle depuis debut decembre...

n°72191535
sinoufzor
Posté le 10-01-2025 à 13:49:48  profilanswer

bobby8921 a écrit :

T'as pas dit que t'avais un compte Binance également ?
Dans ce cas tu peux l'avoir l'IBAN quand tu simules un virement SEPA

Avant j avais un iban oui quand binance passait par paysafe. Mais depuis 2023 ils ont changé de partenaire et si tu veux re creer un iban tu dois accepter de partager des données et accepter la politique de ce fameux ouitrust.

J'ai donc essayé d'en savoir plus sur ce ouitrust mais a part les pauvres 12 avis negatif de trustpilot (ce qui ne met pas en confiance) je ne trouve rien d'autre.

n°72191637
bobby8921
Posté le 10-01-2025 à 14:03:21  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Avant j avais un iban oui quand binance passait par paysafe. Mais depuis 2023 ils ont changé de partenaire et si tu veux re creer un iban tu dois accepter de partager des données et accepter la politique de ce fameux ouitrust.

J'ai donc essayé d'en savoir plus sur ce ouitrust mais a part les pauvres 12 avis negatif de trustpilot (ce qui ne met pas en confiance) je ne trouve rien d'autre.

Harmoniie SAS, IBAN FR, à ton nom.

12 avis négatifs sur OuiTrust... Wahou ça ne met pas en confiance vis à vis des milliers d'utilisateurs qui utilisent Binance au quotidien.

Par ailleurs, ne va pas voir la page TrustPilot de Binance ou tu vas faire un AVC : 80% d'avis négatifs

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 10-01-2025 à 14:05:02
n°72191668
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-01-2025 à 14:06:19  profilanswer

Et tu vas en faire quoi de ces avis ? Personne n'est capable de te dire s'ils revendent secrètement tes données, c'est un peu le principe du secret.
La seule chose que tu peux voir c'est que les transactions sont bien effectuées pour la grande majorité des utilisateurs. Et que Binance met de toute façon tout en oeuvre pour rester le plus opaque possible.
Tu auras beau trouver la localisation légale de l'intermédiaire que ça ne changera rien, tu ne seras pas plus à même d'évaluer les risques.

Si tu souhaites baisser le risque et bien tu payes, encore une fois, c'est le principe : plus de risques, plus de gains potentiels, moins de risques, moins de gains potentiels.

Là on dirait juste un gamin qui veut le beurre et l'argent du beurre.

Message édité par MaybeEijOrNot le 10-01-2025 à 15:09:10

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72191833
Ryu-
Posté le 10-01-2025 à 14:30:18  profilanswer

Plein de contradictions, Binance lui va bien mais il n'a pas confiance... Bref, pourquoi tu persistes avec Binance ?  :sarcastic:

---------------
[
n°72191994
vanloque
Posté le 10-01-2025 à 14:50:33  profilanswer

sinoufzor a écrit :

est-ce que tu as aussi fait des trips paranoiaques sur les systèmes KYC utilisés par les différents CEX et les banques en ligne hein ?

Ca te demande d'ouvrir une page web sur ton smartphone, de prendre en photo ta CNI, de filmer ton visage sous tous les angles ?
Et ça va où ? :D
Et c'est stocké où et combien de temps ? :D

S'il te plaît si tu souhaites vraiment continuer tes investissements crypto mais que tu veux pas faire confiance au système proposé par Binance pour du SEPA, bah tu suis au moins un de mes conseils genre tu passes par Coinbase, ou Kraken.

Ou encore mieux : tu ouvres un compte chez une banque en ligne crypto-friendly, tu y poses seulement l'argent dont tu as besoin et tu fais le virement SEPA à Binance depuis cette banque.

---------------
n°72192137
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-01-2025 à 15:12:57  profilanswer

Pour un profil qui veut mettre la securité en premier lieu, épargner en crypto via ETF me semble de loin le plus approprié.

Il est logique que des plateformes comme Binance ou Kraken effraient, pas besoin de se forcer.

n°72193421
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-01-2025 à 17:50:01  profilanswer

waylan a écrit :

+1, quel cinéma....

Bon, il y a un côté distrayant  [:afrojojo]  

vanloque a écrit :

Tu as regardé du coté de SwissBorg ?  C'est CHUISSE ! Bon tu risques de faire un malaise quand tu généreras le RIB pour faire un virement, leur banque est à MALTE  :ouch:  :ouch:

SwissBorg c'est peut-être suisse, mais pour les clients en France c'est une filiale en Estonie  :D  
https://www.amf-france.org/fr/espac [...] olution-ou

vanloque a écrit :

Tu passes par Coinbase sinon !  Tu fais un SEPA sur Coinbase

La banque utilisée par Coinbase est aussi en Estonie d'ailleurs  :D  

sinoufzor a écrit :

l'iban coinhouse est bien a la societe generale

Ce sont des IBAN Treezor (avec une licence d'Établissement de Monnaie Électronique ; qui appartient en effet à la SG).

vanloque a écrit :

A toi de choisir comme un grand, si tu veux vraiment réinvestir.

Voilà, en fait: hésitation perpétuelle ->  [:patrick59s:7]

Message édité par SaintBol le 10-01-2025 à 17:50:39
n°72194490
sinoufzor
Posté le 10-01-2025 à 20:52:31  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Harmoniie SAS, IBAN FR, à ton nom.

12 avis négatifs sur OuiTrust... Wahou ça ne met pas en confiance vis à vis des milliers d'utilisateurs qui utilisent Binance au quotidien.

Par ailleurs, ne va pas voir la page TrustPilot de Binance ou tu vas faire un AVC : 80% d'avis négatifs

Aaaaah ... voila enfin quelqun qui repond a ma question, on avance ;)

Par contre ca ne me dit toujours pas le lien avec ce fichu ouitrust, si leur partenaire bancaire est harmoniie sas pourquoi ils demandent qu'on accepte quoi que ce soit avec ouitrust, est ce que quelqun sait a quoi sert cette societé ?

Oui je l'avais vu effectivement pour les avis binance, ca met pas en confiance... apres est ce que les problemes pour beaucoup ne viennent pas de la liaison etre humain/clavier ...

n°72194518
sinoufzor
Posté le 10-01-2025 à 20:56:57  profilanswer

vanloque a écrit :

est-ce que tu as aussi fait des trips paranoiaques sur les systèmes KYC utilisés par les différents CEX et les banques en ligne hein ?

Ca te demande d'ouvrir une page web sur ton smartphone, de prendre en photo ta CNI, de filmer ton visage sous tous les angles ?
Et ça va où ? :D
Et c'est stocké où et combien de temps ? :D

S'il te plaît si tu souhaites vraiment continuer tes investissements crypto mais que tu veux pas faire confiance au système proposé par Binance pour du SEPA, bah tu suis au moins un de mes conseils genre tu passes par Coinbase, ou Kraken.

Ou encore mieux : tu ouvres un compte chez une banque en ligne crypto-friendly, tu y poses seulement l'argent dont tu as besoin et tu fais le virement SEPA à Binance depuis cette banque.

Tu a tout compris, ma crainte n'est pas que mon depot arrive bien, ce qui m'avait le plus freiner c'est de me dire que binance allait partager mes données avec je ne sais qui.

Meme en finance traditionnelle je fais attention j'essaye de ne pas trop multiplier mes inscriptions a cause de ca car c'est ma crainte principale...

C'est pour ca que j'essaye de bien creuser le sujet avec binance, c'est pour eviter de creer encore un autre compte et donc un autre kyc.

n°72194613
bobby8921
Posté le 10-01-2025 à 21:09:37  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Aaaaah ... voila enfin quelqun qui repond a ma question, on avance ;)

Par contre ca ne me dit toujours pas le lien avec ce fichu ouitrust, si leur partenaire bancaire est harmoniie sas pourquoi ils demandent qu'on accepte quoi que ce soit avec ouitrust, est ce que quelqun sait a quoi sert cette societé ?

Oui je l'avais vu effectivement pour les avis binance, ca met pas en confiance... apres est ce que les problemes pour beaucoup ne viennent pas de la liaison etre humain/clavier ...

C'est le nom de la succursale française de Ouitrust. Du coup, retour à la case  [:rhadamenthos:7]

n°72194705
sinoufzor
Posté le 10-01-2025 à 21:21:14  profilanswer

bobby8921 a écrit :

C'est le nom de la succursale française de Ouitrust. Du coup, retour à la case [:rhadamenthos:7]

Oui effectivement c'est ce que je viens de voir, bon au moins coté binance c'est logique.

Apres 2 ou 3 recherches sur harmoniie sas ca me parait vraiment tout petit comme boite, ca me parait ouf qu'autant de pognon transite par une si petite structure...

n°72196359
spiderben2​5
Posté le 11-01-2025 à 10:06:32  profilanswer

Ça a du changer récemment, quand je vais sur Deposit Fiat c'est toujours un IBAN lithuanien (UAB Paytend Europe) qui m'est proposé.

n°72196625
Cheinz
Posté le 11-01-2025 à 11:04:59  profilanswer

Ils ont probablement plusieurs prestataires et selon la date du compte on a l’un d’eux. Mais bon ça commence à faire long là :o.

n°72196702
sinoufzor
Posté le 11-01-2025 à 11:21:49  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Ça a du changer récemment, quand je vais sur Deposit Fiat c'est toujours un IBAN lithuanien (UAB Paytend Europe) qui m'est proposé.

Ce compte doit avoir un lien avec bifinity peut etre.

n°72196868
kimmeria
Posté le 11-01-2025 à 11:57:30  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Bon je t'ai rien dit jusqu'à présent mais la tu dépasse les bornes, tu commences à me gonfler sévère avec tes messages ou tu me fais passer pour un débile. Pourquoi je repose mainte et mainte fois les même questions à ce sujet ? tout simplement parce que personne n'a répondu précisément à mes questions.

Il doit y avoir plus de la moitié du forum qui utilisent binance mais personne ne s'est renseigné sur les partenaires bancaire de binance ? Vu la précision de certains sur ce forum j'en doute fort.

Pour rappel je n'ai strictement aucun problème à utilisé binance donc soit tu ne comprend pas mes questions soit je sais pas mais c'est fou quand même de se permettre se genre de réponse alors que tu ne m'as pas répondu une seule fois à cette question...

Ma question est pourtant très simple non ?

- Quelle est la banque partenaire de binance qui permet de faire des virements SEPA ?

Avant c'était paysafe, quand je suis rentré dans le game en 2022, je m'étais renseigné sur paysafe, j'avais vu leader en la matière et basta j'avais fais mon dépôt sans me poser la moindre question.

Ensuite Paysafe a décider de rompre leur partenariat avec Binance, extrait google : La décision de Paysafe de mettre fin à sa collaboration avec Binance est intervenue suite à une série de problèmes réglementaires rencontrés par la plateforme d'échange dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni et l'Europe en général

Donc déjà pas très rassurant mais passons, aujourd'hui quand tu souhaite faire un dépôt sur binance, et que tu coche virement SEPA pour la 1ere fois ca te demande d'accepter de partager tes données ainsi que d'accepter la politique de confidentialité de Ouitrust, quand tu clique au lieu de comme d'habitude te montrer le document en question la c'est simplement un lien vers ce pauvre site de Ouitrust donc excuse moi mais moi quand je clique sur accepter ou que je signe un document et bien oui je me renseigne avant de cliquer... plutôt logique non ?

J'ai donc demandé sur ce forum des informations sur Ouitrust, si c'est bien ce partenaire qui s'occupe de brasser les 100ene de millions de dépôt entrant ou sortant de binance, ca doit être sérieux non ? il doit y avoir des avis ?

Voila ce qu'on trouve sur trustpilot : https://fr.trustpilot.com/review/ouitrust.com

En quoi mes questions sont débiles ? explique moi !!! encore une fois je suis persuadé que Binance est un des meilleurs CEX mais je souhaite avoir des informations sur leur partenaire bancaire, tout simplement.

Va sur Kraken. Ils sont PSAN auprès de l'AMF, et pour leur clients français ils utilisent des comptes bancaires dans la banque Circle au Luxembourg (donc dans l'UE).

Oublie Binance, qui a une culture de la non-transparente qui ne te convient pas.

n°72196996
bobby8921
Posté le 11-01-2025 à 12:27:45  profilanswer

Les avis Trust Pilot de Banking Circle ne mettent pas en confiance : https://fr.trustpilot.com/review/bankingcircle.com

n°72197001
ze_snake
Posté le 11-01-2025 à 12:29:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Va sur Kraken. Ils sont PSAN auprès de l'AMF, et pour leur clients français ils utilisent des comptes bancaires dans la banque Circle au Luxembourg (donc dans l'UE).

Oublie Binance, qui a une culture de la non-transparente qui ne te convient pas.

Et donc créer encore un nouveau compte et un autre kyc ? Mais tu es fou ?  :o

n°72197024
kimmeria
Posté le 11-01-2025 à 12:34:48  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Les avis Trust Pilot de Banking Circle ne mettent pas en confiance : https://fr.trustpilot.com/review/bankingcircle.com

La note est meilleure que celle de SFR, Bouygues, Orange ou Free. Donc bon, osef non ?

ze_snake a écrit :

Et donc créer encore un nouveau compte et un autre kyc ? Mais tu es fou ?  :o

Un compte, ça s'ouvre, et ça se ferme. Il peut fermer son compte Binance.

Message édité par kimmeria le 11-01-2025 à 12:35:53
n°72197429
sinoufzor
Posté le 11-01-2025 à 14:01:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est vrais que au final ce qui me gene le plus c'est ce manque de transparence de binance, le fait de me dire que nos documents vont etre partagé avec plusieurs partenaires qui changent assez regulierement finalement et qui apres verification ont l'air jeune et assez petite structure...

J'avais de toute facon abandoné l'idee de rajouter un peu dans le ponzi, de toute facon ce que je voulais rajouter cette année aurai representé qu'un faible % de mon pf crypto donc ca n'aurais pas changer chose, et c'est aussi pour cette raison que j'ai pas de remord avec le fait de n'avoir rien rajouté. A mes yeux le "risk/reward" ne valait pas la peine.

Dans 10ans que j'aurais besoin de faire de gros retraits je verrais bien ce qui sera disponible a ce moment la.

Pour l'instant j'ai l'impression qu'on a pas trop de recul sur par rapport au retraits crypto, les avis negatifs qu'on peut lire par ci par la pour la plupart ca doit etre des boulets qui gerent mal car en plus c'est sur de petite sommes genre des retraits de - de 2k.

Je sais pas si parmis vous certain on fait des gros retrait de plus de 30k par exemple ? Par quel cex ? Aucune demande de justificatifs etc ? Enfin je veux dire aucun probleme particulier ?

n°72197434
sinoufzor
Posté le 11-01-2025 à 14:01:56  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Ca chambre ;)

n°72197518
kimmeria
Posté le 11-01-2025 à 14:20:00  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je sais pas si parmis vous certain on fait des gros retrait de plus de 30k par exemple ? Par quel cex ? Aucune demande de justificatifs etc ? Enfin je veux dire aucun probleme particulier ?

Ca dépend de ta relation bancaire avec la banque d'arrivée. Tout est possible : du blocage des fonds avec demande de justificatif insistant, à aucune demande et disponibilité des fonds dispo instantanément.

n°72197713
vanloque
Posté le 11-01-2025 à 15:11:59  profilanswer

sinoufzor a écrit :

C'est vrais que au final ce qui me gene le plus c'est ce manque de transparence de binance, le fait de me dire que nos documents vont etre partagé avec plusieurs partenaires qui changent assez regulierement finalement et qui apres verification ont l'air jeune et assez petite structure...

J'avais de toute facon abandoné l'idee de rajouter un peu dans le ponzi, de toute facon ce que je voulais rajouter cette année aurai representé qu'un faible % de mon pf crypto donc ca n'aurais pas changer chose, et c'est aussi pour cette raison que j'ai pas de remord avec le fait de n'avoir rien rajouté. A mes yeux le "risk/reward" ne valait pas la peine.

Dans 10ans que j'aurais besoin de faire de gros retraits je verrais bien ce qui sera disponible a ce moment la.

Pour l'instant j'ai l'impression qu'on a pas trop de recul sur par rapport au retraits crypto, les avis negatifs qu'on peut lire par ci par la pour la plupart ca doit etre des boulets qui gerent mal car en plus c'est sur de petite sommes genre des retraits de - de 2k.

Sur les topic crypto ces deux derniers tu as pu lire plusieurs retours détaillés sur des gros retraits.

Toutes tes questions pour au final ne rien faire, ne soit pas étonné si on te répond plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)