| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 22:59:03 ![]() ![]() |
corran |
|
lux-or |
|
Ryu- |
--------------- [ |
waylan |
+1, quel cinéma.... |
sinoufzor |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Tu as regardé du coté de SwissBorg ? C'est CHUISSE !
Tu passes par Coinbase sinon ! Tu fais un SEPA sur Coinbase, tu mets tes sous en USDC et tu les transfères pour quasi rien à Binance...
Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 10-01-2025 à 09:43:21 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
sinoufzor |
Merci pour ton retour mais je ne souhaite pas encore multiplier les creation de compte un peu partout. Binance me va tres bien. Et puis avec le nombre d'utilisateur de binance, il y a bien quelqun qui va me dire quelle est la banque noté sur le iban de binance... la question est pourtant simple non ? mais pour certain c'est apparement plus interessant de faire 15 posts pour chambrer que de repondre simplement a une question... |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | tu aimes beaucoup trop te compliquer la vie --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 10-01-2025 à 10:59:48 ![]() ![]() |
sinoufzor |
J'avoue Ensuite depuis decembre effectivement j'avais hesité a rajouter un peu dans le game mais comme tu dit pour le coup tant mieux mais en parrallele je me suis amusé a analyser un peu toute les plateforme, binance coinbase kraken deblock et coinhouse. Coinhouse m'as beaucoup plus car tout est francais, tres bon retour au niveau des avis, leur partenaire bancaire c'est treezor, pareil il y a l'air d'avoir de bon retour, les frais sont evidement plus elevé que sur binance mais je m'etais dit que ca serait sympa d'avoir un compte ouvert chez eux pour preparer mon futur offramp qui est prevu pas avant 10ans certes mais j'y voyais aussi l'avantage de pouvoir faire un depot en etant tranquille. Sur le papier tout s'annoncait bien sauf que lorsque j'ai vu leur frais cachés (2% de spread pour l'achat de 2ke d'eth j'ai annulé mon achat) A ca on rajoute que chez eux on ne peux pas convertir de la crypto par exemple au lieu de faire ETH => BTC tu es obligé de faire ETH => USDC (1% de frais) et USDC => BTC (1% de frais) ca pique ... Sur 2 test ils pronaient leur super service client dispo par telephone ou par chat ou par mail, hier aucune reponse par les 3 voies donc bon un peu decu. Apres par contre l'iban coinhouse est bien a la societe generale donc je trouve ca positif et surtout leur systeme de niveau ou tout est carré concernant les montants des retraits en fonction de si les crypto ont ete acheté chez eux ou pas (par exemple si les crypto n'ont pas ete acheté chez coinhouse tu peux retirer 10k/an sans justificatif au niveau 2 et si tu envois les justificatif d achat de tes crypto tu passe au niveau 3 et la c'est retrait illimité) bref de voir que tout est bien carré pour les retrait je trouve ca rassurant mais bien trop cher en frais pour se servir de cette plateforme, je m'en servirais donc que pour le offramp et meme pas pour deposer. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Mais DONC
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
lux-or |
|
sinoufzor |
|
bobby8921 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
sinoufzor |
Ben normal, personne ne repond clairement a ma question... toi tu es bien sur binance si mes souvenir sont bon, ben tu ne m'as pas repondu. Pourtant c'est simple, il suffit de regardé le nom de la banque ecrit sur le iban de binance... |
bobby8921 |
T'as pas dit que t'avais un compte Binance également ? |
sinoufzor |
Tout simplement, quand tu souhaite faire un depot sur binance (depuis que paysafe les a foutu dehors) tu dois accepté le partage de tes données avec leur partenaire ... qui apparement serait ouitrust mais je n'en suis meme pas sur tellemenr binance reste vague a ce sujet. Avant de cliquer je veux simplement m'assurer que ca soit bien ouitrust et juste m'assurer que cette entreprise est serieuse (normal non ?) Quand tu cherche des infos sur les partenaires bancaire des autres plateformes tu arrive plus facilement a avoir ses infos mais binance restent tres vague a ce sujet, sur leur site c'est oui oui on a plein de super partenaires mais tu as aucun nom. Donc je demande juste que quelqun qui a fait un virement sepa recement sur binance me dise le nom de la banque ecrite sur ce iban. Et aussi, je pensais pouvoir trouver des reponses ici vu le nombre d'utilisateurs confirmé de binance sur est ce que leur partenaire est bien ouitrust et est ce que c'est une entreprise serieuse ? Et effectivement pour ses 2 pauvres questions ca tourne en boucle depuis debut decembre... |
sinoufzor |
Avant j avais un iban oui quand binance passait par paysafe. Mais depuis 2023 ils ont changé de partenaire et si tu veux re creer un iban tu dois accepter de partager des données et accepter la politique de ce fameux ouitrust. J'ai donc essayé d'en savoir plus sur ce ouitrust mais a part les pauvres 12 avis negatif de trustpilot (ce qui ne met pas en confiance) je ne trouve rien d'autre. |
bobby8921 |
Harmoniie SAS, IBAN FR, à ton nom. 12 avis négatifs sur OuiTrust... Wahou ça ne met pas en confiance vis à vis des milliers d'utilisateurs qui utilisent Binance au quotidien. Par ailleurs, ne va pas voir la page TrustPilot de Binance ou tu vas faire un AVC : 80% d'avis négatifs Message cité 1 fois Message édité par bobby8921 le 10-01-2025 à 14:05:02 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Et tu vas en faire quoi de ces avis ? Personne n'est capable de te dire s'ils revendent secrètement tes données, c'est un peu le principe du secret. Si tu souhaites baisser le risque et bien tu payes, encore une fois, c'est le principe : plus de risques, plus de gains potentiels, moins de risques, moins de gains potentiels. Là on dirait juste un gamin qui veut le beurre et l'argent du beurre. Message édité par MaybeEijOrNot le 10-01-2025 à 15:09:10 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Ryu- | Plein de contradictions, Binance lui va bien mais il n'a pas confiance... Bref, pourquoi tu persistes avec Binance ? --------------- [ |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
LooKooM Modérateur | Pour un profil qui veut mettre la securité en premier lieu, épargner en crypto via ETF me semble de loin le plus approprié.
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 10-01-2025 à 17:50:39 |
sinoufzor |
Aaaaah ... voila enfin quelqun qui repond a ma question, on avance Par contre ca ne me dit toujours pas le lien avec ce fichu ouitrust, si leur partenaire bancaire est harmoniie sas pourquoi ils demandent qu'on accepte quoi que ce soit avec ouitrust, est ce que quelqun sait a quoi sert cette societé ? Oui je l'avais vu effectivement pour les avis binance, ca met pas en confiance... apres est ce que les problemes pour beaucoup ne viennent pas de la liaison etre humain/clavier ... |
sinoufzor |
Tu a tout compris, ma crainte n'est pas que mon depot arrive bien, ce qui m'avait le plus freiner c'est de me dire que binance allait partager mes données avec je ne sais qui. Meme en finance traditionnelle je fais attention j'essaye de ne pas trop multiplier mes inscriptions a cause de ca car c'est ma crainte principale... C'est pour ca que j'essaye de bien creuser le sujet avec binance, c'est pour eviter de creer encore un autre compte et donc un autre kyc. |
bobby8921 |
C'est le nom de la succursale française de Ouitrust. Du coup, retour à la case |
sinoufzor |
Oui effectivement c'est ce que je viens de voir, bon au moins coté binance c'est logique. Apres 2 ou 3 recherches sur harmoniie sas ca me parait vraiment tout petit comme boite, ca me parait ouf qu'autant de pognon transite par une si petite structure... |
spiderben25 | Ça a du changer récemment, quand je vais sur Deposit Fiat c'est toujours un IBAN lithuanien (UAB Paytend Europe) qui m'est proposé. |
Cheinz | Ils ont probablement plusieurs prestataires et selon la date du compte on a l’un d’eux. Mais bon ça commence à faire long là |
sinoufzor |
Ce compte doit avoir un lien avec bifinity peut etre. |
kimmeria |
|
bobby8921 | Les avis Trust Pilot de Banking Circle ne mettent pas en confiance : https://fr.trustpilot.com/review/bankingcircle.com |
ze_snake |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 11-01-2025 à 12:35:53 |
sinoufzor |
C'est vrais que au final ce qui me gene le plus c'est ce manque de transparence de binance, le fait de me dire que nos documents vont etre partagé avec plusieurs partenaires qui changent assez regulierement finalement et qui apres verification ont l'air jeune et assez petite structure... J'avais de toute facon abandoné l'idee de rajouter un peu dans le ponzi, de toute facon ce que je voulais rajouter cette année aurai representé qu'un faible % de mon pf crypto donc ca n'aurais pas changer chose, et c'est aussi pour cette raison que j'ai pas de remord avec le fait de n'avoir rien rajouté. A mes yeux le "risk/reward" ne valait pas la peine. Dans 10ans que j'aurais besoin de faire de gros retraits je verrais bien ce qui sera disponible a ce moment la. Pour l'instant j'ai l'impression qu'on a pas trop de recul sur par rapport au retraits crypto, les avis negatifs qu'on peut lire par ci par la pour la plupart ca doit etre des boulets qui gerent mal car en plus c'est sur de petite sommes genre des retraits de - de 2k. Je sais pas si parmis vous certain on fait des gros retrait de plus de 30k par exemple ? Par quel cex ? Aucune demande de justificatifs etc ? Enfin je veux dire aucun probleme particulier ? |
sinoufzor |
Ca chambre |
kimmeria |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Toutes tes questions pour au final ne rien faire, ne soit pas étonné si on te répond plus. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |