Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°72134370
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-12-2024 à 19:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Crées ton compte sur Binance comme ça le jour où tu voudras faire un gros ordre de vente en USDC, tu feras d'abord un transfert de ta crypto de Coinbase vers Binance puis sur ce dernier tu feras la vente en USDC :jap:

Et l'USDC tu pourras le balader partout comme tu veux pour des frais insignifiants.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 19:17:06  profilanswer

n°72134688
JC-31
Posté le 30-12-2024 à 20:31:12  profilanswer

vanloque a écrit :

Crées ton compte sur Binance comme ça le jour où tu voudras faire un gros ordre de vente en USDC, tu feras d'abord un transfert de ta crypto de Coinbase vers Binance puis sur ce dernier tu feras la vente en USDC :jap:

Et l'USDC tu pourras le balader partout comme tu veux pour des frais insignifiants.

Il y a un compte à l'étranger à déclarer pour Binance et Coinbase ?

n°72136335
t_juu
Posté le 31-12-2024 à 10:57:19  profilanswer

Merci à tous pour vos retours

Vous validez le DCA possible sur Binance ? oui désolé question bête

Je vais créer mon compte binance et migrer de coinbase à Binance

Quelqu'un souhaite me parrainer ? >>> mp

Message édité par t_juu le 31-12-2024 à 11:01:14
n°72146075
el3ssar
Posté le 02-01-2025 à 15:36:19  profilanswer

el3ssar a écrit :

Bilan à 6 mois de mon épargne programmée sur les cryptos.

- plateforme : bitpanda  
- Début : novembre 2021
- Rythme : 100€ par semaine  
- Instrument : BCI25 (index top 25 cryptos par market cap)

- Total investi : 2900€
- Valo à date : 1500€  [:tinostar]  

Je vais un peu réduire la cadence (50€). Mais on y croit !  

L’avantage c’est que c’est hyper lazy, prélèvement SEPA et on en parle plus  :lol:  

Bilan à 3 ans (déc 2024) :

- Total investi : 6350€
- Valo à date : 10300€ (drivé principalement par la hausse du BTC je pense)

Je mets 50€ tous les 15 jours sur BCI25, j’hésite à simplifier ça et n’acheter que du BTC (et donc ne plus avoir de frais d’achats / vente liés au rebalancement automatique de la composition de l’indice).  

Un avis sur ce dernier point ?

n°72146164
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 02-01-2025 à 15:55:45  profilanswer

Quel wallet vous conseillez, pas trop cher et surtout compatible Linux ? Ledger Nano S Plus ?

Ils le sont peut être déjà tous reconnu, mais vu que je ne connais pas du tout.

Comment ça se passe après pour transférer dessus depuis Binance ?

---------------

n°72149219
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 03-01-2025 à 09:37:29  profilanswer

lebibi a écrit :

Quel wallet vous conseillez, pas trop cher et surtout compatible Linux ? Ledger Nano S Plus ?

Ils le sont peut être déjà tous reconnu, mais vu que je ne connais pas du tout.

Comment ça se passe après pour transférer dessus depuis Binance ?

J'ai un Ledger Nano S plus et ça fonctionne sur ArchLinux. Ledger Live fonctionne pour setup et mise à jour. Comme je ne veux pas que Ledger ai ma data, ou le moins possible, j'ai utilisé Sparrow en wallet BTC, myetherwallet pour ETH et solflare pour SOL ; tout fonctionne.
Le transfer depuis Binance c'est un transfert simple sur une adresse crypto. Par contre, il faut KYC, installer leur app de merd*, qui ne fonctionne pas sans les services Google (je suis sous GrapheneOS), pour faire une reconnaissance faciale, et tu ne peux pas le faire si tu te connecte via un VPN... Avec Coinbase, aucun soucis, transfert sans tout ça (peut-être KYC, je ne me souviens pas si je l'ai fait un jour).

---------------
Des piafs en photo
n°72164052
t_juu
Posté le 06-01-2025 à 10:28:06  profilanswer

Hello,  

Vous savez si on peut eviter les 1€ de frais de virement SEPA vers Binance  

J'ai fait un premier virement FIAT de 50€ et 49€ sont arrivés sur Binance  

Merci à tous  :jap:

n°72165178
Ryu-
Posté le 06-01-2025 à 13:33:32  profilanswer

t_juu a écrit :

Hello,

Vous savez si on peut eviter les 1€ de frais de virement SEPA vers Binance

J'ai fait un premier virement FIAT de 50€ et 49€ sont arrivés sur Binance

Merci à tous :jap:

Y'a sûrement d'autres moyens mais qui te coûteront probablement des frais différents comme un spread plus élevé

---------------
[
n°72165192
t_juu
Posté le 06-01-2025 à 13:35:56  profilanswer

ok merci  

Je vais partir sur un virement de 101€ tous les 2 mois  

Puis 50€/mois en auto sur Binance ca permettra de couper les frais par deux ;)

Message cité 2 fois
Message édité par t_juu le 06-01-2025 à 13:38:11
n°72165196
Ryu-
Posté le 06-01-2025 à 13:36:26  profilanswer

t_juu a écrit :

ok merci

Je vais partir sur un virement de 100€ tous les 2 mois

Voilà

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 13:36:26  profilanswer

n°72165252
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2025 à 13:45:58  profilanswer

je vois que beaucoup investissent en €  des montant "rond" , personnes ne fait d'invest en coin / token  "rond" ?  

Genre achat de 10 000 000 ShibaInu ?  

perso j'ai me pas trop avoir des fractions de coin/token  [:ronfl2:1] , meme si au final ça ne change pas grand chose, je voulais poser la question

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 06-01-2025 à 13:48:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72165323
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2025 à 13:54:51  profilanswer

StanCW a écrit :

je vois que beaucoup investissent en €  des montant "rond" , personnes ne fait d'invest en coin / token  "rond" ?  

perso j'ai me pas trop avoir des fractions de coin/token  [:ronfl2:1] , meme si au final ça ne change pas grand chose, je voulais poser la question

Ca revient vite cher le DCA d' 1 BTC ou 1 ETH :o

---------------

n°72165489
kimmeria
Posté le 06-01-2025 à 14:13:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Dès que tu mets en staking tes achats, tu vas avoir plein de chiffres après la virgule. Donc même si achètes un chiffre "rond", il ne restera pas rond très longtemps :)

n°72165802
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 06-01-2025 à 14:49:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Je suis pareil, j'aime pas les comptes pas ronds.
Quasiment tous les tokens que je détiens son en nombre rond (ou très proche), même si c'est parfois difficile avec les frais de transaction etc.
Dans les faits c'est inutile mais bon pour mon cerveau :o

Message édité par yann39 le 06-01-2025 à 14:50:28

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°72166143
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2025 à 15:24:11  profilanswer

:D ça me rassure sur ma santé mentale :D

---------------
n°72166144
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2025 à 15:24:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca revient vite cher le DCA d' 1 BTC ou 1 ETH :o

On a pas dit "Dehors les pauvres" ? :O

Spoiler :

en vrai : 0.0001 BTC ou ETH ça marche aussi :D

Message édité par StanCW le 06-01-2025 à 15:25:12

---------------
n°72170196
johnnysack
Posté le 07-01-2025 à 10:29:11  profilanswer

:hello:  

Dans l'optique d'allouer en cryptos quelques pourcents de mon épargne via CTO, et de laisser patiemment mijoter, peut-on parler de diminution du risque si j'opte pour un panier de cryptos type HODLX par rapport à faire all-in sur BTC ou BTC+ETH ?
Autrement dit, est-ce que le fait de parier sur plusieurs cryptos plutôt que sur une ou deux permet de diminuer le risque à long terme ? Comme le ferait un MSCI World par rapport à des actions individuelles.

:jap:

n°72170471
Ryu-
Posté le 07-01-2025 à 11:06:53  profilanswer

johnnysack a écrit :

:hello:

Dans l'optique d'allouer en cryptos quelques pourcents de mon épargne via CTO, et de laisser patiemment mijoter, peut-on parler de diminution du risque si j'opte pour un panier de cryptos type HODLX par rapport à faire all-in sur BTC ou BTC+ETH ?
Autrement dit, est-ce que le fait de parier sur plusieurs cryptos plutôt que sur une ou deux permet de diminuer le risque à long terme ? Comme le ferait un MSCI World par rapport à des actions individuelles.

:jap:

Non le risque est plus élevé sur les altcoins.
Le moins volatile c'est BTC, ensuite ETH, ensuite le reste.
Si BTC va à la cave, tout le reste ira encore plus bas et plus rapidement, tandis qu'une alt peut très bien krach sans avoir trop d'impact sur BTC...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 07-01-2025 à 11:08:53

---------------
[
n°72180511
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2025 à 17:55:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non le risque est plus élevé sur les altcoins.
Le moins volatile c'est BTC, ensuite ETH, ensuite le reste.
Si BTC va à la cave, tout le reste ira encore plus bas et plus rapidement, tandis qu'une alt peut très bien krach sans avoir trop d'impact sur BTC...

je sais pas si c'est une vérité absolue qui durera dans le temps ça, aujourd'hui c'est ce qu'on observe mais on peut imaginer que dans quelques années des coin comme ADA, fassent jeu égal avec BTC et ETH voir les supplante, mais ce n'est que pur spéculation.

pour l'ADA je trouve le concept intéressant, si les gens adhèrent, on peut imaginé que le BTC / ETH soient délaissé car pas assez de potentiel haussier / pas de gros gain et beaucoup basculerait sur ADA ?

/réflexion du soir

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 08-01-2025 à 17:55:33

---------------
n°72181200
corran
Posté le 08-01-2025 à 20:12:59  profilanswer

Ada, lol
Il y a 0 traction, pas de communauté, 2 pauvres dex qui se battent en duel, aucune TVL en dehors d'Ada...
La chaîne est déjà has been avant même d'avoir eu une heure de gloire, comme DOT

n°72181255
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2025 à 20:27:40  profilanswer

ça veut pas dire qu'il n'y'en aura jamais, pour moi ça a + de sens de prendre de l'ADA qu'un memecoin à la con.

---------------
n°72181942
Ryu-
Posté le 08-01-2025 à 22:59:11  profilanswer

StanCW a écrit :

je sais pas si c'est une vérité absolue qui durera dans le temps ça, aujourd'hui c'est ce qu'on observe mais on peut imaginer que dans quelques années des coin comme ADA, fassent jeu égal avec BTC et ETH voir les supplante, mais ce n'est que pur spéculation.

pour l'ADA je trouve le concept intéressant, si les gens adhèrent, on peut imaginé que le BTC / ETH soient délaissé car pas assez de potentiel haussier / pas de gros gain et beaucoup basculerait sur ADA ?

/réflexion du soir

Ça s'appellerait l'alt season et pas seulement ada serait concernée, la btc dominance baisserait au profit des altcoins.
Mais avoir une altcoin c'est plus risqué que btc, point.

---------------
[
n°72182280
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-01-2025 à 04:10:37  profilanswer

StanCW a écrit :

/réflexion du soir

ADA c’est un BC pourri qui n’a pas évolué comme XRP, mais y a une grosse communauté de boomers qui hold. Ça hold donc le prix ne chute pas malgré 0 activité.
Quand le fondateur d’ADA a annoncé qu’il va « bosser avec l’administration Trump » c’était juste pour faire pump le cours et faire parler. Y a 0 concret dans l’annonce.

je ne pensais pas lire sur HFR qu’on pourrait imaginer le BTC délaissé pour ADA.

Aucune BC ne dépassera le BTC.
La lutte c’est pour la deuxième place entre ETH et SOL. Les deux évoluent énormément, avec de grosses communautés de devs et ça build énormément (contrairement à ADA et XRP)..

---------------

n°72182373
Ryu-
Posté le 09-01-2025 à 07:13:49  profilanswer

Anacoth a écrit :

Bonjour

Je chercher à m'exposer en crypto

En Etf via courtier FR il y a pas grand chose, j'ai repéré
iShares Blockchain Technology UCITS ETF (BLKC)
https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

C'est pas directement la crypto mais qu'est ce que vous en pensez ?

Si je veux acheter de la crypto il y a quoi comme intermédiaire le moins cher et contraignant niveau impôts ?
Finary ?

Je te reponds sur ce topic, sur l'autre je ne l'aurais pas fait car sur le topic épargne ils aiment bien les etf ou autres produits dérivés mais pour moi c'est contraire à l'essence même des cryptos de ne pas les détenir soit par un CEX ou carrément en direct via un cold wallet...
Donc je dirais pour commencer de choisir un CEX comme Binance ou Kraken et acheter des cryptos par ce biais.
Si tu veux une sorte d'etf, bah t'as l' autre topic à parcourir, la question a déjà été posée des dizaines de fois.

---------------
[
n°72182412
sinoufzor
Posté le 09-01-2025 à 07:39:54  profilanswer

t_juu a écrit :

ok merci

Je vais partir sur un virement de 101€ tous les 2 mois

N'ayant pas trop confiance aux partenaires bancaire de binance je profite de ton post pour savoir, suite a la creation du iban binance, tu a des info sur la banque utilisé par binance stp ?

n°72182437
Ryu-
Posté le 09-01-2025 à 07:50:53  profilanswer

sinoufzor a écrit :

N'ayant pas trop confiance aux partenaires bancaire de binance je profite de ton post pour savoir, suite a la creation du iban binance, tu a des info sur la banque utilisé par binance stp ?

Et c'est reparti  :O

---------------
[
n°72182438
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-01-2025 à 07:51:01  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Tu vas finir par comprendre que Binance c’est 250 millions de clients dont plusieurs dizaines de millions en Europe.
S’il y avait un souci avec leur partenaire, on le saurait.
Mais j’ai l’impression que tu ne cherches pas à être convaincu, mais plutôt qu’on te décourage  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°72182456
sinoufzor
Posté le 09-01-2025 à 07:56:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu vas finir par comprendre que Binance c’est 250 millions de clients dont plusieurs dizaines de millions en Europe.
S’il y avait un souci avec leur partenaire, on le saurait.
Mais j’ai l’impression que tu ne cherches pas à être convaincu, mais plutôt qu’on te décourage [:michel_cymerde:7]

J'imagine mais alors comment tu explique les avis sur ouitrust ? Ou alors ils ne passent pas par eux ?

n°72182668
raskoln
Posté le 09-01-2025 à 08:59:33  profilanswer

Anacoth a écrit :

Bonjour

Je chercher à m'exposer en crypto

En Etf via courtier FR il y a pas grand chose, j'ai repéré
iShares Blockchain Technology UCITS ETF (BLKC)  
https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

C'est pas directement la crypto mais qu'est ce que vous en pensez ?  

Si je veux acheter de la crypto il y a quoi comme intermédiaire le moins cher et contraignant niveau impôts ?  
Finary ?  

Ouvre un compte chez un vrai broker (IBKR/Saxo) et prend des ETFs COINSHARES (BITC notamment).

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72183544
HellBouy
Posté le 09-01-2025 à 10:57:24  profilanswer

Hello,

j'investi depuis une 10ène d'année via PEA principalement mais je me suis lancé dans la crypto récemment, léger DCA quotidien de 20€/jour sur BTC et ETH.

Je passe par Finary mais leurs frais de 1,49% me restent en travers de la gorge.
Je crois comprendre qu'il y a pas mal d'aficionados de Binance ici mais j'ai du mal à comprendre leurs frais.

Est-ce qu'ils sont bien en dessous des 1,49% tout frais compris de Finary, et est-ce qu'il n'y a pas une histoire de spread pourri comme il peut y avoir avec Trade Republic ?

Idem, je compte à terme transférer tout sur un cold wallet donc j'aimerais éviter que ça me coûte un bras à chaque transfert

n°72183962
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2025 à 11:39:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ça s'appellerait l'alt season et pas seulement ada serait concernée, la btc dominance baisserait au profit des altcoins.
Mais avoir une altcoin c'est plus risqué que btc, point.

Olivie a écrit :

ADA c’est un BC pourri qui n’a pas évolué comme XRP, mais y a une grosse communauté de boomers qui hold. Ça hold donc le prix ne chute pas malgré 0 activité.
Quand le fondateur d’ADA a annoncé qu’il va « bosser avec l’administration Trump » c’était juste pour faire pump le cours et faire parler. Y a 0 concret dans l’annonce.

je ne pensais pas lire sur HFR qu’on pourrait imaginer le BTC délaissé pour ADA.

Aucune BC ne dépassera le BTC.
La lutte c’est pour la deuxième place entre ETH et SOL. Les deux évoluent énormément, avec de grosses communautés de devs et ça build énormément (contrairement à ADA et XRP)..

Mon avis est que si un seul con assez riche influent clame le moindre truc contre le BTC : il baissera comme une pauvre victime de coin !

---------------
n°72184710
Ryu-
Posté le 09-01-2025 à 13:35:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Mon avis est que si un seul con assez riche influent clame le moindre truc contre le BTC : il baissera comme une pauvre victime de coin !

Oui et non, ça peut impacter le cours du BTC et le faire baisser, après les millions d'investisseurs ne vont pas forcément suivre bêtement une personne... C'est la même avec les actions, l'or, le baril de pétrole etc...

---------------
[
n°72184904
corran
Posté le 09-01-2025 à 14:04:17  profilanswer

StanCW a écrit :

ça veut pas dire qu'il n'y'en aura jamais, pour moi ça a + de sens de prendre de l'ADA qu'un memecoin à la con.

ADA a autant d'avenir qu'EOS, NEO (qui a eu tellement honte que ça a été rebrandé) ou ICP, cad aucun

Message édité par corran le 09-01-2025 à 14:09:06
n°72184937
corran
Posté le 09-01-2025 à 14:08:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu veux dire quelqu'un comme Jamie Dimon, Larry Flink, Ray Dalio, Warren Buffet ou... Donald Trump ?

n°72184971
Ryu-
Posté le 09-01-2025 à 14:14:25  profilanswer

Si Microstrategy annonce qu'il vend tous ses BTC demain, effectivement ça peut faire bobo, mais même pas sûr que ça tue BTC... Même quasi sûr que j'en profiterais pour racheter en soldes

---------------
[
n°72185218
Ryu-
Posté le 09-01-2025 à 14:42:44  profilanswer

Anacoth a écrit :

Merci de m'avoir répondu
J'avais bien saisi l'essence de crypto et le soucis de passer par un Etf
Le Cold wallet ça me rassure pas trop

Les intermédiaires spécialisé crypto j'ai du mal avec les démarche administratives et imposition, je veux que ça soit lasy (je n'ai même pas encore de CTO à cause de ça)

Je me rends compte que je t'ai répondu sur le mauvais topic lol désolé  :O

---------------
[
n°72186501
lux-or
Posté le 09-01-2025 à 17:36:45  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ryu- a écrit :

Et c'est reparti  :O

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :whistle:

n°72186648
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2025 à 18:00:42  profilanswer

Ryu- a écrit :

Oui et non, ça peut impacter le cours du BTC et le faire baisser, après les millions d'investisseurs ne vont pas forcément suivre bêtement une personne... C'est la même avec les actions, l'or, le baril de pétrole etc...

C'est pas vraiment ce qu'on a vu jusqu'au présent malheureusement :/ et c'est bien l à la diff avec l'or et autres.

---------------
n°72186652
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2025 à 18:01:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

Si Microstrategy annonce qu'il vend tous ses BTC demain, effectivement ça peut faire bobo, mais même pas sûr que ça tue BTC... Même quasi sûr que j'en profiterais pour racheter en soldes

Tu ne seras pas le seul :D

---------------
n°72186656
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2025 à 18:02:27  profilanswer

corran a écrit :

Tu veux dire quelqu'un comme Jamie Dimon, Larry Flink, Ray Dalio, Warren Buffet ou... Donald Trump ?

Par exemple oui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-01-2025 à 18:20:16

---------------
n°72188338
sinoufzor
Posté le 09-01-2025 à 22:59:03  profilanswer

lux-or a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :whistle:

Ça te fait rire mais au final personne ne m'as toujours répondu sur le partenaire bancaire du binance, on n'avance pas donc à part dire que binance a des millions de client donc c'est que tout va bien ... FTX aussi brassait des milliards jusqu'à preuve du contraire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)