| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-12-2024 à 21:33:40 ![]() ![]() |
sinoufzor |
Je partage ton point de vue a 200%, je suis rentré dans le game en 2022 (et toi ?) au debut j'avais du BTC/ETH en 50/50 puis j'ai rapidement modifié en 70/30 pour finir en 100% BTC. Pour l'instant il s'avere que j'ai fait le bon moove (mais est ce que l'eth ne va pas nous faire une belle remontada ? Mais comme toi je ne vois pas ce qui la produirait...) Par contre ce qui eveille ma curiosité et ce qui me fait me questionner comme toi c'est de voir autant de gens qui garde un certain % d'eth sur du LT, et pour la plupart j'ai l'impression que ce sont des gros PF alors je me dis il doit bien y avoir des raisons... J'ai essayé de comprendre lesquelles ou voir d'eventuelles utilités qui justifirait de detenir de l'eth mais pour l'instant je comprend toujours pas... Par exemple je regardais hier et si j'ai bien compris le stacking d'ETH rapporte en ce moment que du 3% (a mes yeux ca ne justifie clairement pas de garder de l'eth juste pour du 3% en sachant qu'on se rajoute des risques de plateforme etc...) d'ailleur je ne comprend pas pourquoi l'apr de stacking eth est si faible (3%) comparer a du lending de stablecoins (entre 6 et 10%) Message cité 1 fois Message édité par sinoufzor le 21-12-2024 à 22:21:55 |
corran | En même temps BTC ne sert à rien non plus |
LooKooM Modérateur |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
evildeus | Valeur basée sur l’ancrage économique ? Désolé pas compris ce que tu voulais dire |
MaybeEijOrNot but someone at least | Que le prix de l'action se justifie entre autre par ce qu'apporte la boîte à l'écosystème économique. Les exemples souvent cités sont la production de biens et/ou de services, les emplois, le foncier, etc. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 22-12-2024 à 14:08:24 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 22-12-2024 à 14:39:28 ![]() ![]() |
wullon |
Je suis à ~90%BTC/10%ETH depuis un petit moment ; je ne touche à rien. La manière dont je vois les choses : * Bitcoin = or digital (= alternative décentralisée au système monétaire actuel, à la supply limitée) * Ethereum, Solana... = plateformes d'applications décentralisées * Tout le reste = tokens d'apps, NFTs, memecoins... Message édité par wullon le 22-12-2024 à 14:57:25 --------------- @wullon |
homunculus | En dehors des frais d’achats/ventes, quelle différence d’imposition y a-t-il entre posséder des etn sur un cto et les posséder dans un Wallet?
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Le Matou |
|
homunculus |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
homunculus |
|
evildeus | Ben 30% flat tax |
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 22-12-2024 à 17:39:02 |
homunculus | Ah oui du coup j’aurais peut être plutôt dû prendre un wallet |
evildeus |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
homunculus |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 22-12-2024 à 19:13:15 |
glandoll |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Un interview chez Bourso de Patrick Artus (ex Natixis) sur le bitcoin.
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 25-12-2024 à 07:08:49 |
Cheinz |
|
Yonel Monde de merde ! |
Message cité 1 fois Message édité par Yonel le 26-12-2024 à 12:43:31 |
Cheinz |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
cosmospirit Dinde la soude | Drapeau |
t_juu | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par t_juu le 30-12-2024 à 16:09:17 |
Ryu- |
--------------- [ |
t_juu |
|
Ryu- |
Binance c'est 0,1% de frais et 0,075% si tu paies les fees en BNB, je te laisse faire tes calculs --------------- [ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |