Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°72099958
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-12-2024 à 21:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les alts c'est dans l'optique d'une "utilité" et/ou d'une adoption, mais comme à chaque fois ça finit de la même manière : ça ne sert toujours à rien. Et bien il faut être dans le coup pour s'en séparer avant que les autres prennent conscience de l'absence d'intérêt de leur cher bébé adulé.
Après certaines, comme l'ETH, ont mis plus de temps à chuter car elles servent à l'écosystème et qu'il faut le temps de comprendre que l'écosystème en question ne sert pas plus et qu'en fait n'importe quelle autre "merde" peut tout aussi bien faire le taff (cf. solana).

Le Bitcoin, lui est simplement un pied de nez au système traditionnel et garde donc ses promesses aussi longtemps que le système tradi n'évolue pas.

Message édité par MaybeEijOrNot le 21-12-2024 à 21:36:17

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 21:33:40  profilanswer

n°72100224
sinoufzor
Posté le 21-12-2024 à 22:20:17  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je m'interroge de plus en plus : pour quelqu'un qui veut s"exposer de manière simpl(ist)e mais en direct (pas via ETF) aux cryptos, est-ce qu'un panachage BTC/ETH est toujours pertinent ? Est-ce que détenir "simplement" du BTC n'est pas le meilleur moyen de s'exposer assez fidèlement au marché des cryptos sans se compliquer la vie en devant gérer une deuxième monnaie minoritaire ?

Ça va faire 4 ans que je détiens des cryptos, et j'ai l'impression que le BTC a définitivement confirmé sa place dominante. Je ne vois pas bien ce qui pourrait l'en déloger désormais.
A l'inverse, j'ai l'impression que la dominance de l'ETH ne décolle pas ces dernières années. En tant que protocole tirant sa valeur de son utilité, toujours très mouvant et donc plus susceptible de prendre une mauvaise voie, il me semble par nature beaucoup plus à risque de se faire éventuellement éclipser sur la durée, et donc risqué à détenir en optique long terme.

Bref, est-ce que le BTC ne serait pas aux cryptos ce que l'ETF World est à la Bourse : une manière simple et suffisante pour la majorité des gens de s'exposer tout en réduisant au maximum la charge mentale ?

Pour ceux qui ont adopté le couple BTC/ETH, vous visez un ratio particulier ? Vous l'avez fait évoluer ces dernières années ? J'étais parti sur du 50/50, mais je compte bien modifier ce ratio en faveur du BTC, peut-être même en éliminant tout ETH.

Je partage ton point de vue a 200%, je suis rentré dans le game en 2022 (et toi ?) au debut j'avais du BTC/ETH en 50/50 puis j'ai rapidement modifié en 70/30 pour finir en 100% BTC.

Pour l'instant il s'avere que j'ai fait le bon moove (mais est ce que l'eth ne va pas nous faire une belle remontada ? Mais comme toi je ne vois pas ce qui la produirait...)

Par contre ce qui eveille ma curiosité et ce qui me fait me questionner comme toi c'est de voir autant de gens qui garde un certain % d'eth sur du LT, et pour la plupart j'ai l'impression que ce sont des gros PF alors je me dis il doit bien y avoir des raisons...

J'ai essayé de comprendre lesquelles ou voir d'eventuelles utilités qui justifirait de detenir de l'eth mais pour l'instant je comprend toujours pas...

Par exemple je regardais hier et si j'ai bien compris le stacking d'ETH rapporte en ce moment que du 3% (a mes yeux ca ne justifie clairement pas de garder de l'eth juste pour du 3% en sachant qu'on se rajoute des risques de plateforme etc...) d'ailleur je ne comprend pas pourquoi l'apr de stacking eth est si faible (3%) comparer a du lending de stablecoins (entre 6 et 10%)

Message cité 1 fois
Message édité par sinoufzor le 21-12-2024 à 22:21:55
n°72100744
corran
Posté le 22-12-2024 à 02:23:28  profilanswer

En même temps BTC ne sert à rien non plus :o
C'est même une utilité négative à cause de la. consommation d'énergie

n°72100753
Ryu-
Posté le 22-12-2024 à 02:39:50  profilanswer

Pour info, le auto invest de binance est sans frais en ce moment.

Je viens de lancer 1 plan DCA BTC toutes les heures
Ça prend mes USDC  qui sont dans earn donc qui génèrent des intérêts et ça place directement les BTC dans earn avec un petit APR.
J'ai fait la même chose avec ETH

---------------
[
n°72101006
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-12-2024 à 09:05:40  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je m'interroge de plus en plus : pour quelqu'un qui veut s"exposer de manière simpl(ist)e mais en direct (pas via ETF) aux cryptos, est-ce qu'un panachage BTC/ETH est toujours pertinent ? Est-ce que détenir "simplement" du BTC n'est pas le meilleur moyen de s'exposer assez fidèlement au marché des cryptos sans se compliquer la vie en devant gérer une deuxième monnaie minoritaire ?

Ça va faire 4 ans que je détiens des cryptos, et j'ai l'impression que le BTC a définitivement confirmé sa place dominante. Je ne vois pas bien ce qui pourrait l'en déloger désormais.
A l'inverse, j'ai l'impression que la dominance de l'ETH ne décolle pas ces dernières années. En tant que protocole tirant sa valeur de son utilité, toujours très mouvant et donc plus susceptible de prendre une mauvaise voie, il me semble par nature beaucoup plus à risque de se faire éventuellement éclipser sur la durée, et donc risqué à détenir en optique long terme.

Bref, est-ce que le BTC ne serait pas aux cryptos ce que l'ETF World est à la Bourse : une manière simple et suffisante pour la majorité des gens de s'exposer tout en réduisant au maximum la charge mentale ?

Pour ceux qui ont adopté le couple BTC/ETH, vous visez un ratio particulier ? Vous l'avez fait évoluer ces dernières années ? J'étais parti sur du 50/50, mais je compte bien modifier ce ratio en faveur du BTC, peut-être même en éliminant tout ETH.

J'étais presque 100% eth par le passé car j'avais vendu 100% des mes btc vers 40k

J'ai été un moment 50/50 btc/eth. Je suis à présent 60/40 btc/eth en bonne partie en raison de l'évolution de marché. J'ai arbitré 10eth je crois.

n°72101980
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-12-2024 à 13:22:53  profilanswer

corran a écrit :

En même temps BTC ne sert à rien non plus :o

Non et il ne le cherche pas, c'est bien là la différence.

corran a écrit :

C'est même une utilité négative à cause de la. consommation d'énergie

Cela permet de rassurer les idiots de la finance traditionnelle en leur faisant croire aux mêmes mensonges que pour les actions : valeur basée sur l'ancrage économique. :lol:

---------------
n°72102160
evildeus
Posté le 22-12-2024 à 14:01:16  profilanswer

Valeur basée sur l’ancrage économique ? Désolé pas compris ce que tu voulais dire :/

n°72102194
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-12-2024 à 14:08:07  profilanswer

Que le prix de l'action se justifie entre autre par ce qu'apporte la boîte à l'écosystème économique. Les exemples souvent cités sont la production de biens et/ou de services, les emplois, le foncier, etc.
Après forcément que ça reste obscure puisque ce n'est pas le cas...

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 22-12-2024 à 14:08:24

---------------
n°72102321
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 22-12-2024 à 14:36:26  profilanswer

Le bitcoin est divisible à 8 chiffres après la virgule, ça a toujours été le cas ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72102326
kimmeria
Posté le 22-12-2024 à 14:39:28  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Le bitcoin est divisible à 8 chiffres après la virgule, ça a toujours été le cas ?

Oui ça a toujours été le cas. Ca s'appelle un satoshi.

1 satoshi = 1/100 000 000 BTC

mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 14:39:28  profilanswer

n°72102372
wullon
Posté le 22-12-2024 à 14:50:21  profilanswer

Le Matou a écrit :

Pour moi ce serait une erreur de considérer que "les cryptos" est une seule et même classe d'actif (cohérente/uniforme), même si tout est présenté ainsi, et qu'il ya une certaine corrélation des cours.
(et je ne pense donc pas que BTC soit l'équivalent d'un ETF World des cryptos. Mais je suis totalement d'accord avec toi que détenir "simplement" du BTC peut faire sens !)

Je suis à ~90%BTC/10%ETH depuis un petit moment ; je ne touche à rien.

La manière dont je vois les choses :

* Bitcoin = or digital (= alternative décentralisée au système monétaire actuel, à la supply limitée)
N'a pas de challenger, et commencer à rencontrer une adoption institutionnelle.
=> cela fait sens d'en détenir X% dans une logique d'épargne long-terme, à la fois par la nature de l'actif et par sa popularité / position dominante.

* Ethereum, Solana... = plateformes d'applications décentralisées
Ethereum dominant en terme d'historique, de crédibilité, d'usage, mais plusieurs challengers solides.
=> c'est déjà beaucoup plus discutable dans une logique d'épargne long-terme.
L'idée c'est de se positionner sur une nouvelle vague technologique potentielle, en investissant sur son "infrastructure" en earlystage.
Personnellement je possède uniquement de l'Ethereum par simplicité, mais ça pourrait faire sens de panacher l'allocation sur les différentes blockchain layer1.

* Tout le reste = tokens d'apps, NFTs, memecoins...
=> pas pertinents dans une logique d'épargne long terme

Message édité par wullon le 22-12-2024 à 14:57:25

---------------
@wullon
n°72102433
homunculus
Posté le 22-12-2024 à 15:05:33  profilanswer

En dehors des frais d’achats/ventes, quelle différence d’imposition y a-t-il entre posséder des etn sur un cto et les posséder dans un Wallet?

n°72102541
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-12-2024 à 15:21:57  profilanswer

homunculus a écrit :

En dehors des frais d’achats/ventes, quelle différence d’imposition y a-t-il entre posséder des etn sur un cto et les posséder dans un Wallet?

Dans l'univers crypto tu peux transformer tes crypto en stablecoin sans déclencher de fiscalité.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72102830
Le Matou
Posté le 22-12-2024 à 16:20:09  profilanswer

Merci pour vos différents retours :jap:

Ils me confortent dans l'idée que je vais probablement basculer de mon allocation actuelle (75% BTC/25% ETH) vers du 100% BTC.

J'ai envie de croire que l'ETH va re-dépasser les 4k€ un jour ou l'autre, je les revendrai à ce moment-là.

n°72102861
Le Matou
Posté le 22-12-2024 à 16:26:40  profilanswer

sinoufzor a écrit :

je suis rentré dans le game en 2022 (et toi ?)

J'ai bien fait mumuse avec les cryptos depuis 04/2021 : CEX, DeFi et autres outils +/- sérieux ou foireux.

Dans l'euphorie, je me suis brûlé les ailes à plusieurs reprises : désintégration de l'USTC en live :sweat: , du BTC toujours immobilisé chez Hodlnaut en liquidation à Hong Kong depuis 08/2022 (aucune idée de si/ce que je vais récupérer).
J'ai aussi évité quelques balles, en ne mettant jamais toutes mes billes dans le même panier et en partant à temps dans certains cas : FTX, Midas Investments...

Contre toute attente, je reste tout de même en PV [:tinostar] Ça aura été une expérience très formatrice, sur l'univers des cryptos certes, mais plus généralement sur l'investissement et mon rapport à ce dernier. Je n'aurais jamais pu en apprendre autant en si peu de temps en Bourse. J'ai découvert parfois à temps, parfois trop tard l'étendue de ma naïveté (qui a bien diminué au passage), les bonnes pratiques, les erreurs à ne pas commettre et surtout des exemples concrets de pourquoi suivre les premières et ne pas faire ces dernières. Rien de tel que de vivre la chose pour bien retenir la leçon [:cupra]  

Aujourd'hui, je souhaite tourner la page de cette frénésie. Je n'ai plus envie de devoir faire de veille sur cet univers, surveiller constamment les challengers à l'ETH... Et les différents taquets au long de cette aventure m'ont vacciné de la course aux APY, aux placements ici ou là. Multiplier les risques et surtout la charge mentale pour gagner quelques points de performance, j'ai finir par estimer que ça n'en vaut pas la peine.

Du full BTC qui dort via mon Ledger, ce sera très bien pour rester exposé :)

n°72102981
homunculus
Posté le 22-12-2024 à 16:59:27  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Dans l'univers crypto tu peux transformer tes crypto en stablecoin sans déclencher de fiscalité.

C’est à dire?
Si je revends mes etn je paie juste des frais de vente, c’est différent avec un wallet ou une plateforme crypto?

n°72103104
evildeus
Posté le 22-12-2024 à 17:27:50  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Que le prix de l'action se justifie entre autre par ce qu'apporte la boîte à l'écosystème économique. Les exemples souvent cités sont la production de biens et/ou de services, les emplois, le foncier, etc.
Après forcément que ça reste obscure puisque ce n'est pas le cas...

[:pierroclastic:5] Ça c’est la vision comptable, jamais celle des marchés financiers .

n°72103113
evildeus
Posté le 22-12-2024 à 17:31:15  profilanswer

homunculus a écrit :

C’est à dire?
Si je revends mes etn je paie juste des frais de vente, c’est différent avec un wallet ou une plateforme crypto?

Si tu vends des ETNs tu payes aussi les taxes sur la PV. En wallet, si tu garde en stablecoin donc dans un autre crypto, tu payes pas la fiscalité (pour le moment), tu payes uniquement si tu transforme tes cryptos en €.

n°72103126
homunculus
Posté le 22-12-2024 à 17:35:05  profilanswer

evildeus a écrit :

Si tu vends des ETNs tu payes aussi les taxes sur la PV. En wallet, si tu garde en stablecoin donc dans un autre crypto, tu payes pas la fiscalité (pour le moment), tu payes uniquement si tu transforme tes cryptos en €.

C’est combien la taxe sur les pv des etn?

n°72103133
evildeus
Posté le 22-12-2024 à 17:37:15  profilanswer

Ben 30% flat tax :o

n°72103135
Chips
Posté le 22-12-2024 à 17:37:26  profilanswer

homunculus a écrit :

C’est combien la taxe sur les pv des etn?

Flat tax 30% car enveloppe CTO
Je me demande combien de temps ça va mettre avant d'avoir des cryptos en assurance vie...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 22-12-2024 à 17:39:02
n°72103149
homunculus
Posté le 22-12-2024 à 17:42:50  profilanswer

Ah oui du coup j’aurais peut être plutôt dû prendre un wallet :o  
En wallet tu paies aussi 30% si tu transformes en €?

n°72103160
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-12-2024 à 17:47:09  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Ça c’est la vision comptable, jamais celle des marchés financiers .

Je suis d'accord qu'un bon requin de la finance n'a pas cette vision, mais ça reste celle des économistes et autres péquins qui viennent t'expliquer la bourse et d'autant plus les différences entre cryptos et actions.

---------------
n°72103252
evildeus
Posté le 22-12-2024 à 18:10:21  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je suis d'accord qu'un bon requin de la finance n'a pas cette vision, mais ça reste celle des économistes et autres péquins qui viennent t'expliquer la bourse et d'autant plus les différences entre cryptos et actions.

J’ai fait finance et aucun économiste ne pense cela. Tu devrais plutôt arrêter d’affirmer des trucs sans fondement  [:arslan310]

n°72103274
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-12-2024 à 18:13:24  profilanswer

homunculus a écrit :

Ah oui du coup j’aurais peut être plutôt dû prendre un wallet :o  
En wallet tu paies aussi 30% si tu transformes en €?

oui

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72103314
homunculus
Posté le 22-12-2024 à 18:21:32  profilanswer

n°72103347
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-12-2024 à 18:28:38  profilanswer

evildeus a écrit :

J’ai fait finance et aucun économiste ne pense cela. Tu devrais plutôt arrêter d’affirmer des trucs sans fondement  [:arslan310]

Tu as dû rater les cours sur l'analyse fondamentale, c'est quand même ballot, même moi qui n'ai jamais fait de sciences molles j'en ai entendu parlé. Mais le meilleur dans tes propos, c'est qu'en plus tu as la preuve qu'aucun économiste ne pense que ces fondamentaux sont prédominants dans le prix de l'action. Merci de nous partager cette preuve. :ouch:

---------------
n°72103430
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-12-2024 à 18:49:53  profilanswer

homunculus a écrit :

• La PV est déterminée sur la ligne en cas de cession, pour un ETN en CTO (comme une action, un ETF, etc).
  • La PV est déterminée sur l'ensemble de la valeur du portefeuille crypto total, en cryptos (donc il faut lors de chaque vente connaitre le prix total d'acquisition du portefeuille, ce qui a déjà été cédé, et la valeur totale instantanée du portefeuille), en cas de cession vers EUR/USD. Pas d'imposition en cas de swap de/vers stablecoin.
  • Flat Tax dans les deux cas.

Le Matou a écrit :

Du full BTC qui dort via mon Ledger, ce sera très bien pour rester exposé :)

...is the new ETF World BuyAndHold  :D

n°72103440
evildeus
Posté le 22-12-2024 à 18:54:12  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Tu as dû rater les cours sur l'analyse fondamentale, c'est quand même ballot, même moi qui n'ai jamais fait de sciences molles j'en ai entendu parlé. Mais le meilleur dans tes propos, c'est qu'en plus tu as la preuve qu'aucun économiste ne pense que ces fondamentaux sont prédominants dans le prix de l'action. Merci de nous partager cette preuve. :ouch:

Oui j’ai du …. Ah oui j’en avais pas, ça doit être parce que j’ai fait la plus mauvaise université en finance :o

Généralement le DCF dans un cadre CAPM pour faire simple  :hello:  

Plus complet, il a du rater l’analyse fondamentale dans sa review :o
https://repositorio.comillas.edu/js [...] 607967.pdf

Message édité par evildeus le 22-12-2024 à 19:13:15
n°72105188
glandoll
Posté le 23-12-2024 à 09:25:59  profilanswer

Chips a écrit :

Flat tax 30% car enveloppe CTO
Je me demande combien de temps ça va mettre avant d'avoir des cryptos en assurance vie...

Dans certains contrats Luxembourgeois, tu as déjà les etf bitcoins (peut-être même ethereum) qui sont accessibles.
Les crypto en direct, ça ne sera probablement jamais.

n°72114190
SaintBol
Posté le 25-12-2024 à 07:07:55  profilanswer

Un interview chez Bourso de Patrick Artus (ex Natixis) sur le bitcoin.
https://www.youtube.com/watch?v=JdApoq4qJeM

Tous les lieux communs, toutes les approximations, toutes les conneries possibles, tous les éléments démontrant que le sujet n'a été ni travaillé ni compris.
Pas étonnant qu'ils lui aient finalement montré la sortie cet été chez Natixis (du groupe BPCE, qui a désormais une filiale PSANifiée Hexarq).
En effet, si une telle médiocrité crève les yeux sur ce sujet, on comprend que ça pouvait bien être pareil (et que ça se soit vu) avec les autres domaines sur lesquels portaient ses «conseils»  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 25-12-2024 à 07:08:49
n°72114249
Cheinz
Posté le 25-12-2024 à 08:36:06  profilanswer

SaintBol a écrit :

Un interview chez Bourso de Patrick Artus (ex Natixis) sur le bitcoin.
https://www.youtube.com/watch?v=JdApoq4qJeM

Tous les lieux communs, toutes les approximations, toutes les conneries possibles, tous les éléments démontrant que le sujet n'a été ni travaillé ni compris.
Pas étonnant qu'ils lui aient finalement montré la sortie cet été chez Natixis (du groupe BPCE, qui a désormais une filiale PSANifiée Hexarq).
En effet, si une telle médiocrité crève les yeux sur ce sujet, on comprend que ça pouvait bien être pareil (et que ça se soit vu) avec les autres domaines sur lesquels portaient ses «conseils»  [:afrojojo]

J’ai regardé les deux tiers, je m’attendais vraiment a bien pire. C’est pas vraiment faux ce qu’il dit.

n°72117865
Yonel
Monde de merde !
Posté le 26-12-2024 à 12:43:19  profilanswer

Cheinz a écrit :

J’ai regardé les deux tiers, je m’attendais vraiment a bien pire. C’est pas vraiment faux ce qu’il dit.

Quelle partie ? La comparaison avec les bulbes de tulipes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 26-12-2024 à 12:43:31
n°72118138
Cheinz
Posté le 26-12-2024 à 13:50:35  profilanswer

Yonel a écrit :

Quelle partie ? La comparaison avec les bulbes de tulipes ?

À partir de là je trouve que c’est un peu capilotracté comme comparaison, mais tout ce qu’il y a avant ce n’est pas foncièrement faux à mon sens.

n°72119956
SaintBol
Posté le 26-12-2024 à 21:23:16  profilanswer

Cheinz a écrit :

À partir de là je trouve que c’est un peu capilotracté comme comparaison, mais tout ce qu’il y a avant ce n’est pas foncièrement faux à mon sens.

Les «22 millions, ch'crois» ?  [:afrojojo]

n°72130641
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-12-2024 à 21:07:58  profilanswer

Drapeau

n°72133539
t_juu
Posté le 30-12-2024 à 16:09:06  profilanswer

Bonjour à tous,

[repost du message fait sur Epargne / placements]

Pour les pros de la crypto quelle plateforme conseillez vous en ce début d’année ?

J’ai commencé en 2020 avec Coinbase et j’ai pas loin de 4K€ dessus.

Je souhaite mettre en place un DCA pour 2025 et je fais la chasse aux frais !

Est ce que Binance est moins cher par exemple ? est-ce facile de migrer de coinbase vers une autre plateforme ?

Je précise que je ne trade que du BTC et ETH

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par t_juu le 30-12-2024 à 16:09:17
n°72133623
Ryu-
Posté le 30-12-2024 à 16:28:40  profilanswer

t_juu a écrit :

Bonjour à tous,

[repost du message fait sur Epargne / placements]

Pour les pros de la crypto quelle plateforme conseillez vous en ce début d’année ?

J’ai commencé en 2020 avec Coinbase et j’ai pas loin de 4K€ dessus.

Je souhaite mettre en place un DCA pour 2025 et je fais la chasse aux frais !

Est ce que Binance est moins cher par exemple ? est-ce facile de migrer de coinbase vers une autre plateforme ?

Je précise que je ne trade que du BTC et ETH

Merci

Binance c'est la référence et le moins cher pour quasiment tout, sauf peut-être les dépôts en Fiat, environ 1€...

---------------
[
n°72133695
t_juu
Posté le 30-12-2024 à 16:48:02  profilanswer

Ryu- a écrit :

Binance c'est la référence et le moins cher pour quasiment tout, sauf peut-être les dépôts en Fiat, environ 1€...

Donc ca vaut le coup / coût selon toi de migrer de coinbase vers Binance  

En discutant sur Epargne j'apprend qu'on peut réduire les frais de Coinbase à 0,60%, ca rebat les cartes non ?

n°72133909
Ryu-
Posté le 30-12-2024 à 17:36:50  profilanswer

t_juu a écrit :

Donc ca vaut le coup / coût selon toi de migrer de coinbase vers Binance

En discutant sur Epargne j'apprend qu'on peut réduire les frais de Coinbase à 0,60%, ca rebat les cartes non ?

Binance c'est 0,1% de frais et 0,075% si tu paies les fees en BNB, je te laisse faire tes calculs  :O

---------------
[
n°72134370
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-12-2024 à 19:17:06  profilanswer

Crées ton compte sur Binance comme ça le jour où tu voudras faire un gros ordre de vente en USDC, tu feras d'abord un transfert de ta crypto de Coinbase vers Binance puis sur ce dernier tu feras la vente en USDC :jap:

Et l'USDC tu pourras le balader partout comme tu veux pour des frais insignifiants.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)