Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°72021094
kimmeria
Posté le 07-12-2024 à 20:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Irbis a écrit :

https://www.reddit.com/r/Bitcoin/co [...] ?rdt=44804

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé cette info.

Différence importante à mes yeux quand même  :D  

Je ne vois pas cette info sur le site officiel. Dommage que le message sur reddit ne soit pas plus détaillé.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2024 à 20:46:52  profilanswer

n°72021408
evildeus
Posté le 07-12-2024 à 21:19:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne vois pas cette info sur le site officiel. Dommage que le message sur reddit ne soit pas plus détaillé.

:jap: Sur le factsheet il y a écrit security lending no pour les 2….

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 07-12-2024 à 21:22:20
n°72022922
phantom62
Posté le 08-12-2024 à 08:56:49  profilanswer

:hello:

Pour l'investissement en CBTC chez Saxo, on est d'accord que les frais d'ordre allin sont à 0.08% + 0.25% de frais de change ?

J'ai compris que les frais de change chez IBKR étaient beaucoup plus faibles, ce qui me fait douter concernant le lieu d'ouverture du CTO.  
Je préférerais avoir un IFU + IBAN perso pour les dépôts, mais 0.25% ça pique un peu sur du DCA long terme...

n°72023066
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2024 à 09:30:50  profilanswer

phantom62 a écrit :

Pour l'investissement en CBTC chez Saxo, on est d'accord que les frais d'ordre allin sont à 0.08% + 0.25% de frais de change ?

J'ai compris que les frais de change chez IBKR étaient beaucoup plus faibles, ce qui me fait douter concernant le lieu d'ouverture du CTO.  
Je préférerais avoir un IFU + IBAN perso pour les dépôts, mais 0.25% ça pique un peu sur du DCA long terme...

Avec Saxo j'envoie directement des USD chez eux, changés pour rien via Revolut ou Wise.

n°72023105
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2024 à 09:37:20  profilanswer

Pour ceux qui prennent un ETF BTC, c'est pour de l'investissement long terme ou vous comptez vendre en bear market ?

---------------

n°72023152
nicklamor
Posté le 08-12-2024 à 09:46:12  profilanswer

JonSnow88 a écrit :

A choisir vous préférez Bitstack ou Stackinsat ?

Au depart j'ai pris Bitsatck pour le coté achat avec les arrondis, totalement indolore: https://www.bitstack-app.com/arrondi
Et ensuite j'y suis resté avec achat de 25€/semaine et occasionnels + rdetraits zero frais vers HW (si option lente).

Message édité par nicklamor le 08-12-2024 à 09:46:59
n°72023161
spiderben2​5
Posté le 08-12-2024 à 09:47:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec Saxo j'envoie directement des USD chez eux, changés pour rien via Revolut ou Wise.

Tu parles de grosses sommes j'imagine ?
Sur le simulateur Wise, pour 1000 EUR envoyés en USD il m'indique 6,21€ de frais (1,54€ fixe et 4,67€ frais variable). Ça me semble plus que les 0,25% demandés par Saxo pour la conversion EUR USD.

Olivie a écrit :

Pour ceux qui prennent un ETF BTC, c'est pour de l'investissement long terme ou vous comptez vendre en bear market ?

J'imagine que c'est pour du long terme parce que se taper la flat tax à chaque vente, alors qu'on peut rester en stable sans déclencher la fiscalité...
Perso j'hésite à basculer une partie sur un ETN, je passe trop de temps à suivre mon compte Binance, sur la Defi, je suis sûr qu'au final j'y gagnerai peanuts par rapport à juste laisser dormir mes BTC et ETH tels quels.

Message édité par spiderben25 le 08-12-2024 à 09:50:39
n°72023204
evildeus
Posté le 08-12-2024 à 09:58:22  profilanswer

phantom62 a écrit :

Tu peux prendre sur Xetra en euros. 21BC.

n°72023275
chris_hunt​er
Posté le 08-12-2024 à 10:18:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si je ne fais pas erreur, il te faut impérativement un compte en devises $ sur Saxo.
De part tes activités et certifications, tu as la classification « pro » te permettant son accès.
Cela est également le cas des anciens clients Binck qui ont eu la bonne idée de demander l’ouverture (sous) compte $.
En revanche, pour les nouveaux particuliers cela doit être plus compliqué (à confirmer).

---------------
Force et Honneur
n°72023328
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2024 à 10:30:19  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Si je ne fais pas erreur, il te faut impérativement un compte en devises $ sur Saxo.
De part tes activités et certifications, tu as la classification « pro » te permettant son accès.
Cela est également le cas des anciens clients Binck qui ont eu la bonne idée de demander l’ouverture (sous) compte $.
En revanche, pour les nouveaux particuliers cela doit être plus compliqué (à confirmer).

Pas l'impression qu'il faille être pro pour avoir un sous compte en USD mais à vérifier effectivement.

J'envoie effectivement des tranches de 50/100/150k usd vers Saxo, le change wise/revolut est imbattable, en semaine aux heures d'ouverture des marchés. En effet si les frais de virement sont supérieurs aux gain de change vs 0.25, aucun intérêt.

Sinon achat de supports en EUR qui arrivent. Ou qui existent déjà ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 10:30:19  profilanswer

n°72023539
chris_hunt​er
Posté le 08-12-2024 à 11:12:35  profilanswer

J’avoue ne pas avoir vérifié dernièrement car ancien de Binck avec sous compte $.
Un copain qui travaille dans le secteur financier a pu ouvrir à titre perso le sous compte $ avec peu d’apports. Un autre ami qui n’est pas du domaine n’a pas pu le faire (il m’avait parlé d’un montant minimum non négligeable pour un petit particulier à apporter sinon).

De mon côté, j’ai des ETP et ETN libellés en € et $ (je crois qu’il y avait également le franc suisse pour qui veut rajouter un jeu sur les devises  :pt1cable: ).
Les frais sont non négligeables mais cela reste contenu dans le cadre d’un investissement TLT.

---------------
Force et Honneur
n°72024219
corran
Posté le 08-12-2024 à 13:36:48  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pas besoin de compte pro pour un compte en devises, ça s'ouvre en 2 clics, ou systématiquement dès qu'une transaction en devises est enregistrée

n°72025598
chris_hunt​er
Posté le 08-12-2024 à 16:34:58  profilanswer

corran a écrit :

Pas besoin de compte pro pour un compte en devises, ça s'ouvre en 2 clics, ou systématiquement dès qu'une transaction en devises est enregistrée

Tu as tout à fait raison.
Suite à ton msg, j’ai appelé un autre copain qui est chez eux et qui n’est pas dans les 2 cas que j’évoquais plus haut et ça fonctionne.
Je me demande donc pourquoi cela bloquait pour un autre ami (qui n’est plus chez eux à présent pour tester à nouveau).   :jap:

---------------
Force et Honneur
n°72026121
evildeus
Posté le 08-12-2024 à 18:21:32  profilanswer

À une époque il fallait 100k.

n°72026227
chris_hunt​er
Posté le 08-12-2024 à 18:40:16  profilanswer

evildeus a écrit :

À une époque il fallait 100k.

J’avais ce montant en tête mais je ne savais plus chez quel courtier j’avais lu ça.
Le fait que maintenant ce soit accessible à tous est une excellente chose.

---------------
Force et Honneur
n°72027919
sinoufzor
Posté le 08-12-2024 à 23:41:36  profilanswer

nicklamor a écrit :

Moi j’ai fait un mix:
J’achète sur Bitstack et je verse tout quand j’ai genre 500/1000€ sur la partie BTC de Deblock. Bitstack prend ZÉRO frais quand tu sors tes cryptos de chez eux donc les frais ne s’additionnent pas

https://zupimages.net/up/24/49/rrzi.jpeg

Niveau de frais corrects je dirais si tu prends en compte le zéro frais de sortie vers un autre wallet. Et le tableau c’est pour achat via Sepa ou CB donc intéressant si tu fais via CB car y’a des banques qui vont te casser les c***** si tu fais un virement sur des plateformes cryptos alors que généralement via CB elles ferment leur G**** ou n’y voient que du feu Moi y’a un an c’était Bourso qui me bloquait les sepa vers Binance. Fortu ça allait

A terme j’aurai genre 25% de mon bag sur Deblock pour le côté offramp facile

Les 75% restants c’est en hardware wallet

Merci pour ton retour ;)

Donc si j'ai bien compris si je depose 1k que ca soit en CB ou virement sur bitstack je paye 1% de frais. Et ensuite je transfere vers binance j'ai 0 frais suplementaire ?

C'est quoi le partenaire bancaire de bitstack ?

Et pourquoi tu envois sur deblock plutot que sur un cex ou un ledger ?

n°72027924
sinoufzor
Posté le 08-12-2024 à 23:43:51  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ah c’est pas fracassant c’est sûr. Mais on en en voit pas beaucoup venir raconter ici leur ressenti sur le off ramp en France sur disons 50-100K€. Lá Deblock promet simplement qu’ils ne vont pas casser les c***** juste pour le principe. Évidemment faudra des justificatifs mais ils disent que contrairement à tous les autres eux ont une cellule conformité qui fait l’effort d’aller onchain voir les flux au lieu de dire on bloque tout. Probable que dans 10 ans ça ira mieux mais aujourd’hui c’est pas ça

Ah d'accord tu bascule une partie vers deblock pour anticiper tes retraits ? Pour jouer la securitée c'est ca ?

n°72028552
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-12-2024 à 09:05:39  profilanswer

spark.fi est passé à 12,5% d'APY :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72028852
nicklamor
Posté le 09-12-2024 à 10:01:49  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ah d'accord tu bascule une partie vers deblock pour anticiper tes retraits ? Pour jouer la securitée c'est ca ?

Voila. Un jour "lointain" je pense retirer genre 100k, pour un projet retraite (j'ai 60 balais) donc autant sécuriser direct le retrait chez qqu'un qui bloque pas d'office comme aujourd'hui Bourso ou C.A ou autre banque. Et avec qui j'aurai une antériorité, confiance dans la relation client etc.
Pas juste 100K qui tombent du ciel depuis Kraken quoi....
Après probablement que dans 10 ans les banques en général auront intégré les cryptos et seront moins casse C.... sur le principe

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 09-12-2024 à 10:13:57
n°72028897
nicklamor
Posté le 09-12-2024 à 10:10:35  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Merci pour ton retour ;)

Donc si j'ai bien compris si je depose 1k que ca soit en CB ou virement sur bitstack je paye 1% de frais. Et ensuite je transfere vers binance j'ai 0 frais suplementaire ?  

C'est quoi le partenaire bancaire de bitstack ?

Et pourquoi tu envois sur deblock plutot que sur un cex ou un ledger ?

https://help.bitstack-app.com/fr/ar [...] -securisee

Bitstack n'a jamais accès à vos identifiants bancaires, ils sont stockés par nos partenaires Tink ou Powens (Budget Insight). Filiale de VISA et leader européen, Tink est agréé par la FSA en Suède sous le numéro 556898-2192. Ils ont construit la plateforme d'Open Banking la plus robuste d'Europe. En connectant vos comptes via nos partenaires Tink ou Powens, vos données sont protégées par la réglementation DSP2.

Ah ben CEX egale non custodial donc c'est non direct et si c'est pour aller après deblock sur du non custodial autant acheter direct chez Kraken/Binance.

Pour l'envoi sur ledger, j'envoie tout ce qui dépasse le quart de mon bag total donc c'est Bitsatck (1% de frais puis envoi vers Ledger zero frais).

Aujourd'hui (mais ca peut changer) je pense que ma part sur Deblock est au plafond de ce que je suis prêt à mettre chez eux en terme de % de mon bag total.

Pour récapituler:

DCA chez Bitstack custodial jusque vers 1K pouis envoi sur Leger.

Ouverture du compte Déblock, déposé dessus 25% de mon bag total et pour le moment ça bouge plus.

Si entrée d'argent substantielle type héritage (certaine, mais quand......?), je pense que je garderai la même répartition dons augmentation du bag Deblock en valeur pas en %, et le reste sur HW sauf si besoin d'investir dans ma RP-Bagnole-Voyage

Je suis BTC maxi, donc pas besoin de me parler meme coin alt coin shit coin Defi etc....

Et juste comme ça, j'ai déja récupéré ma clé privée de chez Deblock au cas où......

Message édité par nicklamor le 09-12-2024 à 10:22:56
n°72028971
sinoufzor
Posté le 09-12-2024 à 10:22:51  profilanswer

nicklamor a écrit :

Voila. Un jour "lointain" je pense retirer genre 100k, pour un projet retraite (j'ai 60 balais) donc autant sécuriser direct le retrait chez qqu'un qui bloque pas d'office comme aujourd'hui Bourso ou C.A ou autre banque. Et avec qui j'aurai une antériorité, confiance dans la relation client etc.
Pas juste 100K qui tombent du ciel depuis Kraken quoi....
Après probablement que dans 10 ans les banques en général auront intégré les cryptos et seront moins casse C.... sur le principe

Je pense que ton analyse est vraiment très bonne !!! j'étais arrivé plus ou moins à la même conclusion.

Et tu pense que dans le cas ou dans 10ans je transfère une grosse somme de mon ledger vers deblock puis fait un retrait en fiat de la totalité ca peut le faire aussi ? ou tu pense que c'est important déjà d'en stocker une partie ?

Apres comme tu dit dans 10ans peut être que ca sera vraiment bien réguler mais c'est clair que si j'avais à faire un retrait aujourd'hui je ne serais vraiment pas tranquille de le faire par le biais d'un CEX... et encore moins depuis binance.

Edit : ca fait longtemp que tu a crée ton compte chez déblock ? tu as déja eu le service client au telephone ? si oui il paraissent sérieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par sinoufzor le 09-12-2024 à 10:26:59
n°72029000
autocall
Wallah
Posté le 09-12-2024 à 10:27:55  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ben j’étais sur Binance avant c’etait moins c’est sûr, du temps où ils faisaient le sepa instant à 1€ etc. Mais après c’est parti en c…. Lá je suis aussi chez Kraken ben pour des petites sommes genre 100-300€, tous leurs frais cumulés BTC, Y COMPRIS ceux de retrait (parce qu’il n’est pas question que je laisse mon fric sur du non custodial)ça fait mal

Les frais de retrait sont fixes, donc oui pour qq centaines ça vaut pas le coup, mais pour des montants conséquents les frais sont complètement négligeables.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72029018
nicklamor
Posté le 09-12-2024 à 10:31:27  profilanswer

Disclaimer: Ceci n'est pas un conseil en investissment!  :lol:  :lol:  :lol:  

Oui je pense que si t'as acheté tes cryptos de Binance vers Ledger puis plus tard vers Deblock ca passera à l'aise surtout si tu gardes tes relevés de compte Binance . C'est ce que j'ai fait moi même avant de fermer Binance).

Mais bon 10 ans....quand tu vois que l'amendement contre la fortune improductive vient d'etre repoussé, ça veut dire que ces c*ns retenteront x fois de le faire paser.

Et donc à ce moment là tu serais obligé de déclarer ton bag même sur Ledger, même si pas de cash out ni rien.
et de là possibilté qu'on t'impose sur les plus values non réalisées... Un peu comme l'impôt sur la fortune, juste le fait de posséder, même si ça rapporte rien même si tous les ans ça te coute, genre un château ou un yacht

Après si t'es soucieux de "Privacy" comme moi et que par ex tu as envoyé pas mal de ton bag BTC avec KYC (venant de Binance/Kraken) vers un CEX sans KYC et converti BTC vers Monero vers BTC puis Ledger ben là t'as effacé tes traces.

Mais ensuite y'a risque que si tu cash out cette partie là ça semble louche....

Encore un fois, dans 10 ans.....va savoir où on en sera?

Message édité par nicklamor le 09-12-2024 à 10:45:56
n°72029037
nicklamor
Posté le 09-12-2024 à 10:35:03  profilanswer

autocall a écrit :

Les frais de retrait sont fixes, donc oui pour qq centaines ça vaut pas le coup, mais pour des montants conséquents les frais sont complètement négligeables.

Oui mais si par principe comme moi tu penses que BINANCE/Kraken c'est QUE pour acheter et surtout pas conserver ton bag autant faire de l'acaht sur Bitstack 1% et zero en sortie vers ton Ledger[i][/i]

n°72029095
nicklamor
Posté le 09-12-2024 à 10:42:32  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Jaiment bien réguler mais c'est clair que si j'avais à faire un retrait aujourd'hui je ne serais vraiment pas tranquille de le faire par le biais d'un CEX... et encore moins depuis binance.

Edit : ca fait longtemp que tu a crée ton compte chez déblock ? tu as déja eu le service client au telephone ? si oui il paraissent sérieux ?

ca fait genre 6 mois.
Au tél?  :lol:  :lol:  :lol:  Meme pas en rève hélas. Comme toutes ces fintech c'est un bot qui te répond (à coté de la plaque ou ne comprend pas ta question) à partir d'une FAQ.
Serieux?: tout semble le démontrer car ils viennent d'obtenir l'agrément PSAN donc niveau 2, le plus haut niveau de sérieux à ce jour). Ils ne sont que 2 en France. Et pas juste l'enregistrement PSAN hein AGREMENT.

n°72029226
sinoufzor
Posté le 09-12-2024 à 11:03:30  profilanswer

nicklamor a écrit :

ca fait genre 6 mois.
Au tél?  :lol:  :lol:  :lol:  Meme pas en rève hélas. Comme toutes ces fintech c'est un bot qui te répond (à coté de la plaque ou ne comprend pas ta question) à partir d'une FAQ.
Serieux?: tout semble le démontrer car ils viennent d'obtenir l'agrément PSAN donc niveau 2, le plus haut niveau de sérieux à ce jour). Ils ne sont que 2 en France. Et pas juste l'enregistrement PSAN hein AGREMENT.

Ok pour le téléphone lol ;)

Et tu pense que ca a un réel intérêt d'y laisser le plus tôt possible une partie de nos crypto (donc la en l'occurrence chez déblock ?) ou je peux partir du principe que lorsque je souhaiterais récupérer mes billes, je pourrais choisir la meilleur manière à ce moment la ?

Toi ton 1er retrait crypto à l'air assez proche mais moi c'est pas le cas (à part si comme tu dit ils changent les règles du jeux et taxe les PV latentes et tout la on pourra se poser la question si ca a un intérêt de continuer l'aventure crypto à cause du risk/reward dégeulasse mais bon on y est pas)

Si déblock en font leur point fort, en mettant en avant le fait qu'ils ont une partie conformité dans leur organisation pour ne pas bloquer les retraits, je me dit que certes ils prennent des frais, mais c'est justifié et c'est vrais que si je peux m'en occuper que au moment du retrait, c'est plus simple, ca m'arrange, et peut être que dans quelques années ils auront réduit les frais car ils auront peut être 1 ou 2 concurrents Français ...

Ca fait beaucoup de peut etre mais dans ma tete mes retraits crypto sont tres loin donc...

n°72032662
lux-or
Posté le 09-12-2024 à 19:24:21  profilanswer

Vous êtes en plein délire je trouve.  
Sauf profil particulier, un cash out ne pose aucun problème, sauf dans quelques banques connues pour être très crypto-hostiles. Suffit de prendre les banques "crypto friendly" (liste MAJ chaque année), genre N26/Bourso...  
Les contrôles se feront, ce qui ne pose pas de problème insurmontable avec un profil client standard.  

Evidemment ça peut être un peu différent si profil suspect / à gros risque de fraude / mauvaise coopération avec la compliance: J'imagine que qq'un qui n'a jamais travaillé, et sort un cash out énorme, ça allume rouge direct; idem qq'un qui répond quand on lui demande l'origine des fonds "j'ai vendu un gros paquet de coke ahahah!" ou "fuck you t'as pas à le savoir".
cf les posts d'Ashkaran par ex qui est dans la compliance (ici + topic fiscalité cryptos).

Mais si ça vous amuse à vous faire peur... comprends pas le délire.

n°72034007
nicklamor
Posté le 09-12-2024 à 23:49:52  profilanswer

Et si t’explique « j’ai converti mon bag en Monero parce que c’est l’esprit même d’une crypto monnaie d’avoir de la privacy » et qu’ensuite t’as tout balancé sur ton Ledger en Bitcoin non KYC?
T’attends 10 ans le BTC est à A 1M€ (pas deconnant) et tu ramènes tout au grand jour en disant « voilà déposez ça sur mon compte » t’as fait X15

Il se passe quoi?
C’est interdit de faire BTC->XMR->BTC? C’est ce que je fais
C’est interdit de convertir sur TradeOgre? Ou Cake Wallet? C’est ce que je fais
Et encore avant j’achetais direct le XMR chez Kraken mais ils l’ont delisté.

Et pourtant bonjour les emmerdes qui vont se pointer. T’imagines la conformité dire « ah vous êtes passé via Monero no Soucy  [:zaldarf]  «  
« Vous faites un cash out depuis CakeWallet c’est smart on valide  [:wumalpy] «  

Donc quand tu dis qu’on s’amuse à se faire peur

Préserver sa vie privée a l’heure de l’exposition de soi c’est un acte révolutionnaire. Peu importe que vous ayez quelque chose à cacher, une affaire privée c’est ce que vous ne voulez pas que le monde entier sache. Un secret c’est ce qu’on ne veut pas que quiconque sache —> https://youtu.be/qkNhjVJZ4N0?feature=shared&t=65

Bourso cryptos friendly: NON! Ils m’ont bloqué les versements vers Binance à l’époque. Alors que Fortu ça va pour le OnRamp.

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 10-12-2024 à 00:09:15
n°72034036
lux-or
Posté le 10-12-2024 à 00:08:49  profilanswer

nicklamor a écrit :

Et si t’explique « j’ai converti mon bag en Monero parce que c’est l’esprit même d’une crypto monnaie d’avoir de la privacy » et qu’ensuite t’as tout balancé sur ton Ledger en Bitcoin non KYC?
T’attends 10 ans le BTC est à A 1M€ (pas deconnant) et tu ramènes tout au grand jour en disant « voilà déposez ça sur mon compte » t’as fait X15

Il se passe quoi?
C’est interdit de faire BTC->XMR->BTC? C’est ce que je fais
C’est interdit de convertir sur TradeOgre? Ou Cake Wallet? C’est ce que je fais
Et encore avant j’achetais direct le XMR chez Kraken mais ils l’ont delisté.

Et pourtant bonjour les emmerdes qui vont se pointer

Donc quand tu dis qu’on s’amuse à se faire peur…

Bourso cryptos friendly: NON! Ils m’ont bloqué les versements vers Binance à l’époque. Alors que Fortu ça va pour le OnRamp.

Ben alors fais OffRamp avec Fortu, ça devrait aller, non? -Binance a été un bon moment suspect/louche, non compliant, ça c'est vrai.  
Suggestion: fais un essai de cash out, tu verra, et ça te fera une antériorité avec ta banque pour de plus gros cash out. En cryptos, avoir fait X100 est assez normal...  

Perso: cash out en 2020, j'ai pas eu de problèmes de blocage ni complications avec la compliance (réglé en 1 mail).  
Là, à vous lire, on dirait que personne arrive à cash out sans être bloqué... c'est très exagéré.

n°72034044
nicklamor
Posté le 10-12-2024 à 00:16:04  profilanswer

lux-or a écrit :

Ben alors fais OffRamp avec Fortu, ça devrait aller, non? -Binance a été un bon moment suspect/louche, non compliant, ça c'est vrai.  
Suggestion: fais un essai de cash out, tu verra, et ça te fera une antériorité avec ta banque pour de plus gros cash out. En cryptos, avoir fait X100 est assez normal...  

Perso: cash out en 2020, j'ai pas eu de problèmes de blocage ni complications avec la compliance (réglé en 1 mail).  
Là, à vous lire, on dirait que personne arrive à cash out sans être bloqué... c'est très exagéré.

Le problème c’est quand t’auras fait X15 X 30 en 10-15 ans. Une banque normale c’est incapable de comprendre ça. « T’es pas un trader professionnel et tu te permets de cash out 50x ton salaire annuel? «  
Ben ouais
Comme n’importe quel futé qui aurait tout pigé en 2013 et aurait miné ou acheté à cette époque quand ça valait rien

Or curieusement tu trouveras jamais un témoignage de ce genre de gens. Soit ils Hodl soit ils ont tout sorti à l’étranger pour pas être emmerdé

Parce que même si tu veux pas frauder le fisc, va prouver que tu minais avec des cartes graphiques dans ton garage et que donc c’est légit

Rien que dans mon cas va me demander de prouver un versement fait en 2014. Ma banque c’était ING. Ils ont fermé. Les relevés-> poubelle. La prescription fiscale 3ans+ l’année en cours donc... L’an dernier j’ai fermé Binance ben si tu me demandes de prouver dans 10 ans une opération que j’aurais fait chez eux c’est pas gagné

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 10-12-2024 à 00:24:07
n°72034051
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2024 à 00:22:07  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oui mais si par principe comme moi tu penses que BINANCE/Kraken c'est QUE pour acheter et surtout pas conserver ton bag autant faire de l'acaht sur Bitstack 1% et zero en sortie vers ton Ledger[i][/i]

Oui je comprends l'idée mais c'est vraiment si tu traites pas beaucoup alors.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72034055
lux-or
Posté le 10-12-2024 à 00:24:20  profilanswer

nicklamor a écrit :

Le problème c’est quand t’auras fait X15 X 30 en 10-15 ans. Une banque normale c’est incapable de comprendre ça. « T’es pas un trader professionnel et tu te permets de cash out 50x ton salaire annuel? «  
Ben ouais [...]

Comme tu veux, alors n'essaie même pas.  
Je ne dois pas exister sans doute, j'ai dû rêver avoir cash out en vrai...

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 10-12-2024 à 00:28:27
n°72034063
nicklamor
Posté le 10-12-2024 à 00:26:24  profilanswer

Oui lá j’ai fait All In (et même au delà du raisonnable) en BTC depuis Oct 22. Depuis petit DCA sinon je Hodl. Pas besoin de cash out dans un avenir proche disons 5 ans

n°72034067
nicklamor
Posté le 10-12-2024 à 00:30:23  profilanswer

lux-or a écrit :

Comme tu veux, alors n'essaie même pas.  
Je ne dois pas exister sans doute, j'ai dû rêver avoir cash out en vrai...  

J.ai pas dit ça mais vu tes autres posts sur d’autres forums genre Luxembourg cryptos etc visiblement t’es bien placé dans le game

Moi je suis un nobody qui a eu une vision sur le tard et qui a fait all in. Pas du tout la même présentation que toi dans l’esprit d’un banquier

n°72034084
lux-or
Posté le 10-12-2024 à 00:43:41  profilanswer

nicklamor a écrit :

J.ai pas dit ça mais vu tes autres posts sur d’autres forums genre Luxembourg cryptos etc visiblement t’es bien placé dans le game

Moi je suis un nobody qui a eu une vision sur le tard et qui a fait all in. Pas du tout la même présentation que toi dans l’esprit d’un banquier

Luxembourg...? Euh... mais de quoi parles-tu? Aucun rapport au Luxembourg, arrivée dans le game pas early, cash out réel, travail stable... random guy comme tu dis.
J'ai l'impression que surtout tu veux pas prendre en compte ce qui ne va pas dans ton sens, là...

Message édité par lux-or le 10-12-2024 à 00:47:46
n°72034086
nicklamor
Posté le 10-12-2024 à 00:45:45  profilanswer

Ah oui autant pour moi j’ai confondu avec luxboy du topic Luxembourg

Et comme j’ai déjà dit j’ai passé les 60 balais. Petit fonctionnaire. Ça te semble le profil type pour la conformité d’un gars qui cash out une somme « importante » via du Monero?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 10-12-2024 à 00:49:41
n°72034092
lux-or
Posté le 10-12-2024 à 00:48:35  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ah oui autant pour moi j’ai confondu avec luxboy du topic Luxembourg

:lol:  :lol:  :lol:

n°72034094
nicklamor
Posté le 10-12-2024 à 00:50:26  profilanswer

Oui j’avoue  :lol:

n°72034101
lux-or
Posté le 10-12-2024 à 00:53:26  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oui j’avoue  :lol:

Du coup, tu peux peut-être relire mes msg et essayer de voir si qqchose peut t'aider... j'ai l'impression que t'es un peu parti en vrille dans tes réflexions, en toute bienveillance.  
(Après, si tu cash out jamais, pas de problm, ça soutiendra les cours, donc tout bénef pour ceux qui eux, vont cash out!  :D )

n°72034383
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-12-2024 à 08:08:13  profilanswer

lux-or a écrit :

Hello, si l'origine des fonds est claire, que la plate-forme crypto est connue et que tu n'es pas en situation de vulnérabilité alors la banque /conformité ne bloquera pas tes opérations débitrices en faveur de la plate-forme.
Bien penser à télécharger le pdf du relevé de compte sur lequel tu vois le débit vers la plate-forme crypto et l'alimentation licite du compte.

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 10-12-2024 à 08:08:29

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72035452
kimmeria
Posté le 10-12-2024 à 11:24:32  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Hello, si l'origine des fonds est claire, que la plate-forme crypto est connue et que tu n'es pas en situation de vulnérabilité alors la banque /conformité ne bloquera pas tes opérations débitrices en faveur de la plate-forme.
Bien penser à télécharger le pdf du relevé de compte sur lequel tu vois le débit vers la plate-forme crypto et l'alimentation licite du compte.

Et si on a acheté les cryptos il y a plus de 10 ans sur une plateforme qui n'existe plus aujourd'hui, quel conseil donnes-tu pour justifier un gros cash out qui arrive sur le compte bancaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 10-12-2024 à 11:24:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)