| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-11-2024 à 23:07:20 ![]() ![]() |
sinoufzor | Ben si on part du principe que cette banque lithuaniene est soumise aux memes controles et restrictions que n'importe qu'elle autre banque europeenne, au final pourquoi s'inquieter ? |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Quant à l'aspect du risque de transfert des fonds, on en revient sur les mêmes arguments que précédemment, mais surtout sur le fait que ça ne va pas être ta banque, simplement un intermédiaire comme tu peux être amené à en utiliser pour tout autre virement. C'est un risque inhérent au virement, tu l'as bien remarqué, le réseau VISA offre une autre solution mais plus onéreuse. Tout se monnaye, tu peux opter pour "moins" de risques, du moins en apparence, en contrepartie de frais supérieurs. Binance a déjà de nombreux utilisateurs qui utilisent Bifinity, ce n'est pas non plus une niche complètement inconnue. Si tu n'as pas confiance, et comme souvent pour les cryptos, la première chose à faire c'est tester le protocole avec de petites sommes pour voir comment ça se déroule. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 30-11-2024 à 11:47:08 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
sinoufzor |
Merci pour ton retour detaillé et je vais faire comme ca, je vais tout simplement passer par binance et donc bifinity. En plus si il faut ils sont obliger de nous faire accepter la politique du partenaire mais si il faut les documents ne lui sont meme pas envoyé et ca ouvre juste une passerelle ou cas ou bifinity souhaite consulter les documents. Et je vais faire d'abord 50e pour voir si tout va bien puis 2 fois 500e comme ca je suis tranquille. |
Ryu- |
--------------- [ |
Publicité | Posté le 30-11-2024 à 14:39:03 ![]() ![]() |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
sinoufzor |
|
Ryu- |
--------------- [ |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 30-11-2024 à 15:03:34 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
spiderben25 | Je viens de simuler un dépôt de fiat sur Binance. Message cité 1 fois Message édité par spiderben25 le 30-11-2024 à 15:06:40 |
sinoufzor |
|
sinoufzor |
|
sinoufzor |
|
corran | Encore une fois, ouvre un compte sur Trade Republic et investis y tes 1000 EUR, ça te coûtera 1 euro. |
sinoufzor |
Je ne savais meme pas que c'etait possible d'acheter de la crypto directement dans une banque !!! C'est top ca !!! Il est ou le piege ? Message édité par sinoufzor le 30-11-2024 à 18:23:22 |
corran | Y en a pas, c'est juste un courtier/banque low cost. |
sinoufzor |
Donc virement sepa a 1e ca c'est top, et ensuite j'achete du btc ou de l'eth sans frais ? Et apres je pourrais envoyer la crypto sur mon ledger ? |
corran |
Message cité 2 fois Message édité par corran le 30-11-2024 à 19:13:38 |
bobby8921 |
sinoufzor |
Ca me parait top franchement !!! Ca veux dire quoi : custody ? |
spiderben25 |
Regarde également du côté de Mt Pelerin. |
sinoufzor |
Le fait qu'il n'y a pas d'IFU je pense qu'avec l'utilisation que je souhaite en faire ne posera pas de probleme non ? Achat de btc et soit je le garde sur TR sans repasser en euro donc pas besoin de declarer ou soit je fais un transfert vers mon ledger et c'est pareil, normalement pas besoin de declarer tant que je ne repasse pas en euro. Pourquoi faut il declarer un compte a l etranger alors que c'est allemagne ? |
lux-or | Hé ben... ça carbure sec sur les CEX! Semi plaisanterie, je comprends quand même les réticences, bien que pour des très gros exchanges, on est pas sur du super exotique...
Message cité 2 fois Message édité par lux-or le 30-11-2024 à 19:53:39 |
sinoufzor |
Ca c'est sur qu'on est clairement pas au courant de tout ce qui se trame derriere... bon apres je pense quand meme que ca reste plus laxiste au niveau des CEX que la finance traditionnelle meme si depuis peu ils sont obligé de se conformer de plus en plus a des reglementations. Apres concernant binance de toute facon mon compte est deja ouvert donc trop tard. Et vu que j'ai une confiance plus que limité j'y avais laissé que 500e dessus donc pas de probleme mais pour rajouter des euro la solution de TR me semble au top et la plus secure de tout non ? Et en plus y a aucun frais si j'ai bien compris donc ca reunis tous mes critere non ? En plus en vision LT je me dit que ca me permettrait de ne pas avoir toutes mes crypto au meme endroit et ca me parait secure TR enfin c'est une banque allemande quand meme ... rien a voir avec un CEX non ? Apres on en reviens au fameux : "Not your keys, not your coin" mais je me dit que si c'est dans une banque quand meme... Et puis le gros point positif que j'y vois a ouvrir un compte chez TR c'est dans 10 ou 15 ans quand je souhaiterais commencer a me retirer des crypto surement que ca sera bien pour effectuer mes retraits ? Je sais pas si parmis vous certain ont eu l'occasion de passer des crypto en euro ? Vous avez effectuer vos retraits par quel biais ? Ca c'est bien passer ? Car sur le net on voit pas mal de posts ou les gens ont leur retraits bloqués, demande de justificatifs, dialogue de sourd etc... Je me dit c'est bien beau de voir nos crypto monter to the moon mais si au bout on ne peux pas recuperer le pognon ... |
sinoufzor |
Grave !!! Ca me prend la tete mais d'une force ... (surement que nos reflexions serviront a d'autre.) Apres l'europe c'est bien mais quand ca les arrange au final... la c'est considéré comme a l'etranger alors que c'est en allemagne, donc en UE... c'est pas comme binance qui est je sais plus ou. Bref au final declarer un compte ca se fait facilement je le fais pour binance et je ne trouve pas ca genant, si ? |
bobby8921 | Tu ne voulais pas répondre aux questions de Binance pour faire un virement et là tu veux ouvrir un nouveau compte avec KYC ailleurs. Arrête-toi 5 minutes, réfléchis un peu à ce que tu veux faire, et reviens quand ça sera plus clair. Tu dissertes tout seul depuis des jours en allant dans toutes les directions. Message cité 1 fois Message édité par bobby8921 le 30-11-2024 à 21:16:02 |
Lagoon57 |
--------------- |
sinoufzor |
Ah ben je suis parti sur TR car on m'en a parler... ca m'etonnais aussi qu'on puisse acheter de la crypto dans une banque... Du coup sur TR on peux investir en crypto uniquement sur des ETN j'imagine ? |
Cheinz | Deblock permet d’avoir un compte bancaire fr et d’acheter de la crypto et de les envoyer ou on veut si envie. Rien a déclarer par contre KYC évidemment. |
sinoufzor |
Et bien j'en aurais decouvert des organismes cette semaine Bon... donc les faux espoirs que j'ai eu aupres de TR qui apparement ne me servira a rien pour ce que je souhaite faire (acheter du BTC ou ETH et l'envoyer sur un ledger) je pourrais le faire sur deblock ? C'est quoi au final ? Une banque ? Ca va donner quoi au niveau des frais ? En tout cas j'ai regardé viteuf, c'est francais, il y a l'air d'avoir de tres bons avis, service client present etc ... a 1ere vue ca me parait bien. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | A la vitesse où tu vas, te prends pas la tête.
--------------- |
sinoufzor |
J'ai fait simple, j'ai fait un arbitrage comme ca c'est reglé Mais effectivement je me renseigne pour mon prochain depot en bearmarket. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 30-11-2024 à 23:58:46 |
sinoufzor |
Oui j'ai oublié deja TR, ca ne correspond pas a ce que je souhaite faire a savoir acheter ma crypto (a moindre frais evidement) et la deplacer sur mon ledger. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |