Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°70337403
McNulty
Posté le 25-03-2024 à 17:07:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :


 
Il n'y a pas de magie. Si tu veux davantage de rendement, il faut prendre davantage de risque.
 
En DeFi, on peut trouver du ~10-15% sur stablecoins tout en restant assez safe (dans l'univers DeFi, qui est lui-même risqué).
Par exemple sur AAVE, Compound ou SPARK.
Bien sûr, il faut gérer les transactions soi-même, et payer les frais de gas. Donc il faut mettre un assez gros montant (>10k) pour que ça soit pertinent.
 
Sinon Kraken à 5.75% est très bien. C'est probablement la grande plateforme la plus safe avec Coinbase.


 
t'es resté bloqué en quelle année ? t'as les L2 avec des txs à 1 centime de nos jours  :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 17:07:53  profilanswer
 

n°70337414
kimmeria
Posté le 25-03-2024 à 17:10:21  profilanswer
 

McNulty a écrit :

t'es resté bloqué en quelle année ? t'as les L2 avec des txs à 1 centime de nos jours  :D


 
Ca ajoute des risques. J'ai cru comprendre qu'il voulait rester raisonnable sur les risques.

n°70337798
Le Matou
Posté le 25-03-2024 à 18:11:02  profilanswer
 

Alors, pour les lurkeurs, je vais donner un avis complémentaire (que j'imagine peu populaire [:osweat] ).
 
Quand je cherchais du rendement en 2021/2022, j'avais varié les plateformes et les coins. Bien m'en a pris : j'ai limité les pertes quand l'USTC s'est écroulé en une nuit, et quand Hodlnaut s'est retrouvé en faillite. Ce n'était pourtant pas les coins/plateformes les plus foireuses que j'avais touchées...
 
Ça m'a quand même bien calmé. Pour ma part, j'estime donc qu'à l'heure actuelle, les couples rendement/(risque et temps consacré) proposés ne valent généralement pas la peine de faire autre chose que du buy & hold de BTC/ETH avec stockage sur Ledger.
 
Encore une fois, ce n'est que l'avis d'un matou échaudé.

n°70337837
McNulty
Posté le 25-03-2024 à 18:20:59  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Alors, pour les lurkeurs, je vais donner un avis complémentaire (que j'imagine peu populaire [:osweat] ).
 
Quand je cherchais du rendement en 2021/2022, j'avais varié les plateformes et les coins. Bien m'en a pris : j'ai limité les pertes quand l'USTC s'est écroulé en une nuit, et quand Hodlnaut s'est retrouvé en faillite. Ce n'était pourtant pas les coins/plateformes les plus foireuses que j'avais touchées...
 
Ça m'a quand même bien calmé. Pour ma part, j'estime donc qu'à l'heure actuelle, les couples rendement/(risque et temps consacré) proposés ne valent généralement pas la peine de faire autre chose que du buy & hold de BTC/ETH avec stockage sur Ledger.
 
Encore une fois, ce n'est que l'avis d'un matou échaudé.


 
USTC ça puait tellement, c'est simple quand on ne sait pas d'où vient le yield ça craint d'autant plus avec un rendement fixe, et hodlnaut rien que le nom  :sweat: , c'était un genre de celsius non ?
 
 
et avant de dire oui mais tu parles d'un rendement fixe avec pendle.finance au dessus, pendle on sait très bien pourquoi c'est aussi haut, ça n'a rien de magique.

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 25-03-2024 à 18:25:50
n°70337934
kimmeria
Posté le 25-03-2024 à 18:43:41  profilanswer
 

McNulty a écrit :

pendle on sait très bien pourquoi c'est aussi haut, ça n'a rien de magique.


Tu peux expliquer d'où vient le rendement sur pendle ?

n°70338040
McNulty
Posté le 25-03-2024 à 19:06:05  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Tu peux expliquer d'où vient le rendement sur pendle ?


 
 
pour ce cas
 
https://app.pendle.finance/points/ezETH-arbitrum
 
parce qu'il y a un déséquilibre entre le PT, qui représente ici 1 ETH à maturité, et le YT car beaucoup achètent le YT (qui représente le yield) car ça donne aussi les points correspondant par exemple à 1 ETH pour 1 YT (ça permet d'avoir beaucoup de points Eigenlayer et Renzo ici)
 
à noter que le YT va progressivement vers 0 tout en donnant droit au véritable yield qui est distribué progressivement à coté mais ici ça ne représente pas grand chose tellement le YT est overpricé donc en gros ça gamble sur les YT en perdant pratiquement l'intégralité de la somme investi, dans l'espoir de faire une culbute sur les points et airdrops associés.
 
donc le yield vient de ces gamblers in fine

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 25-03-2024 à 19:19:04
n°70338204
kimmeria
Posté le 25-03-2024 à 19:35:23  profilanswer
 

McNulty a écrit :

pour ce cas
 
https://app.pendle.finance/points/ezETH-arbitrum
 
parce qu'il y a un déséquilibre entre le PT, qui représente ici 1 ETH à maturité, et le YT car beaucoup achètent le YT (qui représente le yield) car ça donne aussi les points correspondant par exemple à 1 ETH pour 1 YT (ça permet d'avoir beaucoup de points Eigenlayer et Renzo ici)
 
à noter que le YT va progressivement vers 0 tout en donnant droit au véritable yield qui est distribué progressivement à coté mais ici ça ne représente pas grand chose tellement le YT est overpricé donc en gros ça gamble sur les YT en perdant pratiquement l'intégralité de la somme investi, dans l'espoir de faire une culbute sur les points et airdrops associés.
 
donc le yield vient de ces gamblers in fine


 :jap:  
 
Donc niveau de risque : [:guillaume7520:7]  encapsulé dans un [:guillaume7520:7]
 
 :pt1cable:

n°70338227
McNulty
Posté le 25-03-2024 à 19:40:58  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 :jap:  
 
Donc niveau de risque : [:guillaume7520:7]  encapsulé dans un [:guillaume7520:7]
 
 :pt1cable:


 
bah non pas sur l'achat de PT  :heink:
 
après c'est possiblement pas le move le plus rentable, mais c'est safe.


Message édité par McNulty le 25-03-2024 à 19:42:32
n°70338240
Ryu-
Posté le 25-03-2024 à 19:43:15  profilanswer
 

McNulty a écrit :

 

lol la grosse majorité de la "CeDeFi" s'est fait rekt sur le dernier bull run, "plus safe" alors que derrière ils sont aussi sur la DeFi tout en prenant des grosses marges sur leurs clients...

 

Nexo ne s'est pas rekt ce qui était un bon test à mon avis :)
et acheter de l'ezETH non merci lol

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 25-03-2024 à 19:44:54

---------------
Feed-back
n°70338278
McNulty
Posté le 25-03-2024 à 19:50:13  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
Nexo ne s'est pas rekt ce qui était un bon test à mon avis :)
et acheter de l'ezETH non merci lol


 
ok l'expert...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 19:50:13  profilanswer
 

n°70338417
Ryu-
Posté le 25-03-2024 à 20:12:14  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
ok l'expert...


 
ça y est tout de suite les attaques persos


---------------
Feed-back
n°70338701
extenue1
Posté le 25-03-2024 à 20:59:08  profilanswer
 

Et Youhodler ? Y'en a qui pratique par ici ?

n°70339205
ze_snake
Posté le 25-03-2024 à 22:11:14  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Alors, pour les lurkeurs, je vais donner un avis complémentaire (que j'imagine peu populaire [:osweat] ).
 
Quand je cherchais du rendement en 2021/2022, j'avais varié les plateformes et les coins. Bien m'en a pris : j'ai limité les pertes quand l'USTC s'est écroulé en une nuit, et quand Hodlnaut s'est retrouvé en faillite. Ce n'était pourtant pas les coins/plateformes les plus foireuses que j'avais touchées...
 
Ça m'a quand même bien calmé. Pour ma part, j'estime donc qu'à l'heure actuelle, les couples rendement/(risque et temps consacré) proposés ne valent généralement pas la peine de faire autre chose que du buy & hold de BTC/ETH avec stockage sur Ledger.

Encore une fois, ce n'est que l'avis d'un matou échaudé.


 
Tu souhaites être extra safe pourquoi pas, mais n'hésite pas à tester/regarder ce qui se fait avec 5/10% de ton bag, ça ne mange pas de pain  :jap:  
 
 
Et si tu veux vraiment hold et rien d'autre par manque de temps/envie, tu peux hold du steth ou reth par exemple au lieu de hold 100% en eth, tu auras ton stock d'eth qui progressera petit à petit (3% environ apr) sans prise de tête.
 
 
ps: il existe un topic un peu plus animé si vous n'êtes point au courant : Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Message édité par ze_snake le 25-03-2024 à 22:14:24
n°70339319
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 25-03-2024 à 22:32:03  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

Et Youhodler ? Y'en a qui pratique par ici ?


 
A l'époque ou j'avais regardé, Youholder offrait un peu moins d'APY et c'était payé toutes les semaines et non tous les jours comme Nexo, je sais pas si ça a changé.
Mais Nexo me paraissait plus solide.
 
---
 
Sinon personne ne dit qu'il n'y a pas moyen de faire mieux en DeFi, c'est évident que oui.
Ce qu'on dit c'est que ça demande plus d'effort / de temps, et c'est pas forcément toujours plus safe.
 
Après si t'as le portefeuille et le temps, go DeFi.
 
Moi j'ai quasi tout arrêté c'est trop casse burnes et stressant [:osweat]  
12% sur du stable sans aucun effort, ça me va large, balek qu'il y ait moyen de faire le double ailleurs.
 
Et puis tant que c'est qu'une partie et que tu as bien réparti ton risque, Nexo peut tomber demain [:spamafoote]  
Après pour être honnête j'avais sorti une bonne partie de Nexo lorsque Celsius est tombé, ayant peur de la contagion :D
Et je pense que je ressortirai au prochain crash.
 
Bref sinon là je veux unstake mes AAVE du safety module : 20 jours de cooldown, à la fin du cooldown 2 jours pour unstake sinon ça repart pour 20 jours, et $40+ pour claim mes token (au prix du gas actuel) [:clappclapp]


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°70339414
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-03-2024 à 22:46:28  profilanswer
 

L'avantage de youhodler c'est qu'ils te rémunèrent en vrai crypto.
Nexo essayent de te refourguer du Nexo créé ex-nihilo ça donne pas confiance.

n°70339765
McNulty
Posté le 26-03-2024 à 00:12:25  profilanswer
 

yann39 a écrit :


 
A l'époque ou j'avais regardé, Youholder offrait un peu moins d'APY et c'était payé toutes les semaines et non tous les jours comme Nexo, je sais pas si ça a changé.
Mais Nexo me paraissait plus solide.
 
---
 
Sinon personne ne dit qu'il n'y a pas moyen de faire mieux en DeFi, c'est évident que oui.
Ce qu'on dit c'est que ça demande plus d'effort / de temps, et c'est pas forcément toujours plus safe.
 
Après si t'as le portefeuille et le temps, go DeFi.
 
Moi j'ai quasi tout arrêté c'est trop casse burnes et stressant [:osweat]  
12% sur du stable sans aucun effort, ça me va large, balek qu'il y ait moyen de faire le double ailleurs.
 
Et puis tant que c'est qu'une partie et que tu as bien réparti ton risque, Nexo peut tomber demain [:spamafoote]  
Après pour être honnête j'avais sorti une bonne partie de Nexo lorsque Celsius est tombé, ayant peur de la contagion :D
Et je pense que je ressortirai au prochain crash.
 
Bref sinon là je veux unstake mes AAVE du safety module : 20 jours de cooldown, à la fin du cooldown 2 jours pour unstake sinon ça repart pour 20 jours, et $40+ pour claim mes token (au prix du gas actuel) [:clappclapp]


 
Le truc dont je parlais ce n'est pas non plus un temps incroyable à passer dessus, c'est 1 swap, t'attends la maturation (le 27 juin soit 3 mois) pour claim tes ezETH à la fin (possibilité de vendre avant mais en perdant une partie des gains). C'est tout, au pire debank.com pour monitorer ça de temps en temps.


Message édité par McNulty le 26-03-2024 à 00:14:10
n°70340371
nniv
Tâche incolore
Posté le 26-03-2024 à 09:15:36  profilanswer
 

Quand je vois le niveau moyen ici et le fait que je comprends à peine 90% des échanges, je me dit que l'épargne en crypto en mode lazy est encore loin  [:tinostar]  
 
Je reste encore avec mes ETN, mais j'ai quand même l'impression de louper un grand pan de tous les possibles...surtout quand je vois les rendements annoncés :o

n°70340635
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 26-03-2024 à 09:56:59  profilanswer
 

Le mec demande où placer 100k€ de stables de façons sure, il fini avec des réponses pour des vault avec levier sur du ezETH. Lol, HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 26-03-2024 à 09:57:33
n°70341074
deah
Posté le 26-03-2024 à 11:05:05  profilanswer
 

Qui a du ondo dans son portefeuille ?

n°70342313
McNulty
Posté le 26-03-2024 à 14:15:07  profilanswer
 

iskonje a écrit :

Le mec demande où placer 100k€ de stables de façons sure, il fini avec des réponses pour des vault avec levier sur du ezETH. Lol, HFR.


 
il n'y a pas de levier sur le fixed apy de pendle, et ça ne répondait pas à la question du placement des stablecoins  :p  
 
et les placements sûrs en crypto ça n'existe pas, donc autant aller sur un truc qui rapporte bien  :o  

n°70342532
RomainD2
Posté le 26-03-2024 à 14:45:16  profilanswer
 

Je reste indécis personnellement entre acheter une ledger et y mettre mes ETH et BTC dessus, ou faire confiance à une plateforme telle que FINARY par exemple de la même manière qu'on fait confiance à une banque en ligne telle que Fortuneo ou Boursorama. Je me souviens de la réticence à l'époque des banque en ligne.
 
Pour l'instant, c'est moins de 2% de mon patrimoine.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70343017
Mitch2Pain
Posté le 26-03-2024 à 15:46:13  profilanswer
 

Disons que l'idée fondamentale derrière Bitcoin c'est que chacun soit sa propre banque et ne dépende de personne, donc confier le stockage long-terme de ses BTC à une banque (ou un CEX) va à l'encontre de la philosophie du produit.
 
Mais je comprend que pour beaucoup de gens l'idée d'être responsable soit terrifiante.

n°70343605
kimmeria
Posté le 26-03-2024 à 17:05:45  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Disons que l'idée fondamentale derrière Bitcoin c'est que chacun soit sa propre banque et ne dépende de personne, donc confier le stockage long-terme de ses BTC à une banque (ou un CEX) va à l'encontre de la philosophie du produit.

 

Mais je comprend que pour beaucoup de gens l'idée d'être responsable soit terrifiante.

 

C'est pas exactement ça l'idée fondamentale derrière Bitcoin.

 

L'idée développée par Nakamoto dans le livre blanc et ses écrits, c'est d'avoir un système d'échange de valeur qui opère sans tiers de confiance, pour éviter que le tiers de confiance ne s'octroie un pouvoir monétaire de plus en plus grand allant jusqu'à imprimer de l'argent ex-nihilo (ce que font les banques centrales et indirectement les banques commerciales). C'est à dire que le réseau doit être acentré, neutre et autonome. C'est effectivement le cas de Bitcoin.
Mais chaque utilisateur peut très bien décider de stocker ses bitcoins chez un dépositaire de confiance s'il le souhaite. C'est une décision prise à l'extérieur du réseau et qui ne donne pas de pouvoir au dépositaire pour modifier le fonctionnement du réseau, donc chacun fait comme il veut.

 

D'ailleurs, c'est la fonction primaire et historique des banques : être un dépositaire de confiance pour conserver et protéger les actifs des clients. Cette fonction des banques est tout à fait compatible avec Bitcoin.

 

Néanmoins, les CEX ne sont pas des banques, ils ne sont pas encore suffisamment intégrés réglementairement pour que l'analogie soit juste. Et je ne parle même pas des CEX domiciliés dans des paradis fiscaux à la législation douteuse, et aux dirigeants en hommes de paille. La protection n'y est pas.


Message édité par kimmeria le 26-03-2024 à 17:18:20
n°70344439
Ryu-
Posté le 26-03-2024 à 19:41:40  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je reste indécis personnellement entre acheter une ledger et y mettre mes ETH et BTC dessus, ou faire confiance à une plateforme telle que FINARY par exemple de la même manière qu'on fait confiance à une banque en ligne telle que Fortuneo ou Boursorama. Je me souviens de la réticence à l'époque des banque en ligne.

 

Pour l'instant, c'est moins de 2% de mon patrimoine.


Le mieux à mon avis reste de diversifier : perso j'en ai un peu sur ledger, un peu sur Nexo et un peu sur Binance.


---------------
Feed-back
n°70353235
NightEye
Posté le 28-03-2024 à 11:11:57  profilanswer
 
n°70353891
spacewolf1
Posté le 28-03-2024 à 13:03:06  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Le mieux à mon avis reste de diversifier : perso j'en ai un peu sur ledger, un peu sur Nexo et un peu sur Binance.


Par contre fiscalement tu risques de t'amuser quand il faudra déclarer et calculer tout le bordel des différentes plateformes.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°70355832
RomainD2
Posté le 28-03-2024 à 18:28:48  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


Par contre fiscalement tu risques de t'amuser quand il faudra déclarer et calculer tout le bordel des différentes plateformes.


Il suffit de transférer en usdt au moment venu vers une seule plateforme et faire la conversion sur celle là.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70372445
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 01-04-2024 à 17:58:05  profilanswer
 

Bonjour  [:jojo_le_haricot]  
 
Je possède un compte Binance et une petite xp dans le trading de cryptos ces dernières années. J'ai toujours laissé sur divers CEX avant de retirer mes gains. [:tennix:6]  
 
J'envisage désormais d'épargner 1500€ d'USDT par mois. Si je résume, 2 choix s'offrent à mois.
 
Choix n°1 Continuer à laisser sur binance, en Simple Earn, sans prise de tête mais not your keys, not your coins
Choix n°2 Passer par un Ledger Nano S Plus et épargner mes stablecoins via un protocole de finance décentralisée (DeFi). Je dois apprendre ce processus par la même occasion.
 
 
J'ai les questions suivantes :
 
1/ Si je choisis le n°1, Comment protéger au mieux mon compte Binance et mes coins ? Actuellement j'ai un Mdp unique, non enregistré, 2FA activé, aucun favori, je me connecte que sur PC et pas sur mon tél. Que me conseillez-vous de faire en plus ?
 
2/ Si je choisis le n°2 De mes lectures, je continue à acheter sur Binance, j'envoie sur mon ledger mes usdt. Puis, je les envoie sur des plateformes DeFi telles que Aave, Compound, ou d'autres plateformes qui prennent en charge le staking.  
Une fois sur la plateforme, je connecte mon ledger à un portefeuille Web3 compatible (comme MetaMask) et là je peux enfin épargner/prêter mes usdt comme bon me semble.
 
Sachant que je n'ai plus d'ETH à dispo et que je vise une méthode lazy, me recommandez-vous vraiment le choix n°2 s'il s'agit juste de stablecoins ? Ca fait peur les reportages MtGox & co, je le reconnais... D'un autre côté, tant que je n'ai pas encore 100k€, je ne stresse pas particulièrement à l'idée d'avoir beaucoup sur Binance.  
 
A court terme, si je choisis le n°2 vais-je avoir des frais élevés pour des montants mensuels d'1,5k€ ?  


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70372472
kimmeria
Posté le 01-04-2024 à 18:08:17  profilanswer
 

Manzazine a écrit :

Bonjour  [:jojo_le_haricot]

 

Je possède un compte Binance et une petite xp dans le trading de cryptos ces dernières années. J'ai toujours laissé sur divers CEX avant de retirer mes gains. [:tennix:6]

 

J'envisage désormais d'épargner 1500€ d'USDT par mois. Si je résume, 2 choix s'offrent à mois.

 

Choix n°1 Continuer à laisser sur binance, en Simple Earn, sans prise de tête mais not your keys, not your coins
Choix n°2 Passer par un Ledger Nano S Plus et épargner mes stablecoins via un protocole de finance décentralisée (DeFi). Je dois apprendre ce processus par la même occasion.

 


J'ai les questions suivantes :

 

1/ Si je choisis le n°1, Comment protéger au mieux mon compte Binance et mes coins ? Actuellement j'ai un Mdp unique, non enregistré, 2FA activé, aucun favori, je me connecte que sur PC et pas sur mon tél. Que me conseillez-vous de faire en plus ?

 

2/ Si je choisis le n°2 De mes lectures, je continue à acheter sur Binance, j'envoie sur mon ledger mes usdt. Puis, je les envoie sur des plateformes DeFi telles que Aave, Compound, ou d'autres plateformes qui prennent en charge le staking.
Une fois sur la plateforme, je connecte mon ledger à un portefeuille Web3 compatible (comme MetaMask) et là je peux enfin épargner/prêter mes usdt comme bon me semble.

 

Sachant que je n'ai plus d'ETH à dispo et que je vise une méthode lazy, me recommandez-vous vraiment le choix n°2 s'il s'agit juste de stablecoins ? Ca fait peur les reportages MtGox & co, je le reconnais... D'un autre côté, tant que je n'ai pas encore 100k€, je ne stresse pas particulièrement à l'idée d'avoir beaucoup sur Binance.

 

A court terme, si je choisis le n°2 vais-je avoir des frais élevés pour des montants mensuels d'1,5k€ ?

 

Pour 1,5k, reste sur Binance. Trop de frais et de prise de tête à gérer en direct avec Ledger et protocoles DeFi.

 

1/ Rien à faire de plus. Eventuellement quitter Binance et utiliser plutôt kraken :D

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 01-04-2024 à 18:08:30
n°70372633
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 01-04-2024 à 18:44:38  profilanswer
 

Mais si c'est mensuel tu me recommandes de laisser sur Binance aussi ?
Disons qu'il y aura rapidement 50k€ car je vais vider mon livret A etc.  
Je pense faire ça sur les 10 prochaines années.


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70372788
kimmeria
Posté le 01-04-2024 à 19:16:36  profilanswer
 

Manzazine a écrit :

Mais si c'est mensuel tu me recommandes de laisser sur Binance aussi ?
Disons qu'il y aura rapidement 50k€ car je vais vider mon livret A etc.
Je pense faire ça sur les 10 prochaines années.

 

Ahhh, je n'avais pas compris que c'était 1.5k/mois pendant 10 ans. Alors ça change tout  :D

 

Alors déjà, en DeFi à gérer toi-même, ça n'est pas Lazy. Même si tu organises une stratégie simple, il te faudra quand même faire les manip tous les mois et suivre assez attentivement les news. Tu imagines bien que sur 10 ans, il va y avoir beaucoup de changements à propos des stablecoins, les protocoles DeFi, la fiscalité crypto, etc. Ca ne sera pas lazy.

 

Du coup, je ne comprends pas trop l'idée de mettre autant sur des stablecoins en DeFi. D'autant plus si c'est de l'argent qui vient du Livret A. Ca revient à faire un saut ENORME en terme de risque. Est-ce que tu as bien conscience de l'accumulation des risques auxquels tu sera soumis ?
- Risque de la blockchain Ethereum
- Risque du peg d'USDT
- Risque de sécurité Ledger et/ou Binance
- Risque des protocoles DeFi que tu choisis
- Risque de liquidité à tous les niveaux
- Volatilité des taux de lending
- Risque réglementaire pour les DEX et les CEX
- etc

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 01-04-2024 à 19:17:54
n°70372981
extenue1
Posté le 01-04-2024 à 19:51:31  profilanswer
 

Hi Everyone , today je stack de l'usdt chez Nexo a 13% APR , je swape a zero frais , est ce qu'il existe qqchose d'a peu pres aussi simple et qui rapporte autant / pas trop loin dans la DeFi ?

 

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par extenue1 le 01-04-2024 à 19:53:07
n°70373049
Mitch2Pain
Posté le 01-04-2024 à 20:01:06  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

usdt chez Nexo a 13% APR


 
J'ai du 819306% à te proposer: https://defillama.com/yields/stablecoins

n°70373612
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 01-04-2024 à 21:38:54  profilanswer
 

La solution pour ceux qui veulent épargner en stablecoins + earn ne serait pas de se pencher sur les flatcoins ?
En gros ça prend en compte l'inflation et/ou ça reproduit le rendement d'une obligation US (qui est considérée comme liquide).

 

J'ai pas de noms à dropper car je n'ai pas creusé le sujet, j'ai vu quelques youtubeur en parler seulement, et pour moi ce n'est pas d'actualité de les utiliser.


Message édité par iskonje le 01-04-2024 à 21:39:08
n°70374371
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 01-04-2024 à 23:28:54  profilanswer
 

273102 fois mieux que le livret A  [:cytrouille]

n°70375266
lux-or
Posté le 02-04-2024 à 10:36:58  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Alors déjà, en DeFi à gérer toi-même, ça n'est pas Lazy. Même si tu organises une stratégie simple, il te faudra quand même faire les manip tous les mois et suivre assez attentivement les news. Tu imagines bien que sur 10 ans, il va y avoir beaucoup de changements à propos des stablecoins, les protocoles DeFi, la fiscalité crypto, etc. Ca ne sera pas lazy.
 
Du coup, je ne comprends pas trop l'idée de mettre autant sur des stablecoins en DeFi. D'autant plus si c'est de l'argent qui vient du Livret A. Ca revient à faire un saut ENORME en terme de risque. Est-ce que tu as bien conscience de l'accumulation des risques auxquels tu sera soumis ?
- Risque de la blockchain Ethereum
- Risque du peg d'USDT
- Risque de sécurité Ledger et/ou Binance
- Risque des protocoles DeFi que tu choisis
- Risque de liquidité à tous les niveaux
- Volatilité des taux de lending
- Risque réglementaire pour les DEX et les CEX
- etc


+1 avec kimmeria, on est pas du tout dans la même game de risque, faut pas le méconnaître. Ca fait peur là!
Pour 1: ajouter le "mot anti phishing" si ce n'est fait, le reste me semble OK (notamment 2FA et mdp unique).
Pour 2: si tu devais aller sur de la DEFI, pour des petites sommes il faut aller direct sur un L2 pour pas être limité ou empêché par les frais sur ethereum. Impératif. Et prendre du temps pour connaître un peu les protocoles, les stables... Mais risque>>>LivretA.
 
@iskonje: pas très répandus donc moins connus; frax en a un mais je l'ai pas trop suivi + je suis sorti du frax ecosystème. A la limite, aller vers des stables qui rémunèrent à partir des bons du trésor US? A creuser, le monde de la DEFI est si vaste!

n°70380747
Sinoufzor
Posté le 03-04-2024 à 08:07:56  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

Hi Everyone , today je stack de l'usdt chez Nexo a 13% APR , je swape a zero frais , est ce qu'il existe qqchose d'a peu pres aussi simple et qui rapporte autant / pas trop loin dans la DeFi ?

 

Merci

 

Je debute en crypto. Ca veut dire quoi stacker de l usdt chez nexo ?

 

Stacker = bloquer une somme d argent pendant un temp en contre partie d'une rentabilitee connue a l'avance ?

 

Usdt : j'ai regardé son cours et c'est tres stable, c'est quoi ? Une crypto en lien avec du dollard ?

 

Nexo : c'est un exchange commr binance ?

 

Au final moi j'ai prit la solution qui me parait la plus simple a savoir acheter un peu de btc et hold sur le long terme.

 

Quand je vois ton message ou tu ecrit 13%, c'est quoi l'avantage quand on voit que le btc peut faire 150% sur l'année ?

 

C'est par exemple quand on a de grosse plus value et qu'on souhaite entre guillemet securiser pour moins de volatilitee ?

n°70384225
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-04-2024 à 16:56:03  profilanswer
 

Pour un giga noob, Paymium ou Stackinsat pour faire du DCA automatique vous en pensez quoi ?

n°70384263
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2024 à 17:02:40  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Quand je vois ton message ou tu ecrit 13%, c'est quoi l'avantage quand on voit que le btc peut faire 150% sur l'année ?  
 
C'est par exemple quand on a de grosse plus value et qu'on souhaite entre guillemet securiser pour moins de volatilitee ?


 
Tu découvriras bientôt que le BTC peut aussi faire -50% sur une année  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°70384682
Sinoufzor
Posté le 03-04-2024 à 18:21:31  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Tu découvriras bientôt que le BTC peut aussi faire -50% sur une année  [:michel_cymerde:7]


 
Oui bien sur je le sais qu'il est très volatile le BTC.
 
En gros perso j'ai des placements standards diversifiés (livret A, PEA, AV) et j'ai alloué un très faible % de mon patrimoine en crypto.
 
Ce faible patrimoine je sais que ca va fluctuer très fort alors je me questionne sur le pourquoi aller chercher de la stabilité en crypto ?
 
Mais c'était une vrais question hein pas un avis en disant que je n'était pas d'accord au contraire, je cherches à augmenter mes connaissances sur les crypto.

n°70385459
lux-or
Posté le 03-04-2024 à 20:54:51  profilanswer
 

Tu as donné toi même la réponse: les stable coins (USDT, USDC, etc etc : liste sur coingecko rubrique stables) servent à sécuriser une PV, quand tu veux pas/pas encore cash out -parfois pour réinvestir plus tard (sans avoir à payer des impôts puisque tu va les re-risquer en autres cryptos).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de PatrimoineJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18
PASSAT vs Classe A vs Série 1 Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)
La Caisse Epargne fait de la propagande pour MacronAvis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200
Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?deblocage epargne salariale
Nas - The Lost Tapes II disponible. 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR