Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°70385459
lux-or
Posté le 03-04-2024 à 20:54:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as donné toi même la réponse: les stable coins (USDT, USDC, etc etc : liste sur coingecko rubrique stables) servent à sécuriser une PV, quand tu veux pas/pas encore cash out -parfois pour réinvestir plus tard (sans avoir à payer des impôts puisque tu va les re-risquer en autres cryptos).

mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 20:54:51  profilanswer
 

n°70385791
Sinoufzor
Posté le 03-04-2024 à 21:43:50  profilanswer
 

lux-or a écrit :

Tu as donné toi même la réponse: les stable coins (USDT, USDC, etc etc : liste sur coingecko rubrique stables) servent à sécuriser une PV, quand tu veux pas/pas encore cash out -parfois pour réinvestir plus tard (sans avoir à payer des impôts puisque tu va les re-risquer en autres cryptos).

 

Ok et du coup pour pas que ce stable coins ne travaille a 0 on utilise le stacking ?

n°70386263
extenue1
Posté le 03-04-2024 à 22:41:07  profilanswer
 

Olivie a écrit :

 

Tu découvriras bientôt que le BTC peut aussi faire -50% sur une année [:michel_cymerde:7]


Mdr !

n°70386944
lux-or
Posté le 04-04-2024 à 07:16:13  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


Ok et du coup pour pas que ce stable coins ne travaille a 0 on utilise le stacking ?


J'utilise pas les CEX, mais oui, l'idée est d'en tirer un rendement.  
"Stacking" est sans doute pour les CEX un terme générique: disons les stables sont mis en LP dans des pools, ou prêtés (lending), ce qu'on peut faire soi même hors CEX en DEFI.  
NB: ça prête à confusion avec le staking d'ETH par ex, utilisé dans les chaînes POS (proof of stake) dans la validation des blocs.

n°70387286
Sinoufzor
Posté le 04-04-2024 à 09:04:42  profilanswer
 

lux-or a écrit :


J'utilise pas les CEX, mais oui, l'idée est d'en tirer un rendement.  
"Stacking" est sans doute pour les CEX un terme générique: disons les stables sont mis en LP dans des pools, ou prêtés (lending), ce qu'on peut faire soi même hors CEX en DEFI.  
NB: ça prête à confusion avec le staking d'ETH par ex, utilisé dans les chaînes POS (proof of stake) dans la validation des blocs.


 
Ok merci pour les précisions ;)
 
Je ne suis pas concerné par tout ca, étant rentrer tardivement dans le monde des crypto je n'ai pas assez de plus value pour m'intéresser à tout ca.

n°70391544
trickster
Posté le 04-04-2024 à 18:24:02  profilanswer
 

Salut,
dans la cadre de la diversification de mes supports, je voudrais commencer a jouer sur des cryptos, est-ce le bon timing ? sur quoi commencer ? PEA ? ETF Crypto ?
l'argent mis dessus serait dormant sur du long terme. Pas d'enjeu, donc pas d'aversion au risque, mental solide
mode lazy : je pose et je laisse tourner
voila, est-ce que tout ca vous semble compatible avec les cryptos ? si oui je suis preneur de vos conseils et remarques.
merci


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°70391718
kimmeria
Posté le 04-04-2024 à 18:48:35  profilanswer
 

trickster a écrit :

Salut,
dans la cadre de la diversification de mes supports, je voudrais commencer a jouer sur des cryptos, est-ce le bon timing ? sur quoi commencer ? PEA ? ETF Crypto ?
l'argent mis dessus serait dormant sur du long terme. Pas d'enjeu, donc pas d'aversion au risque, mental solide
mode lazy : je pose et je laisse tourner
voila, est-ce que tout ca vous semble compatible avec les cryptos ? si oui je suis preneur de vos conseils et remarques.
merci

 

Bon timing ?  Personne ne sait prédire l'avenir.

 

Mode lazy sans s'y intéresser vraiment, petit montant, long terme et débutant : ETF Crypto sur CTO.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-04-2024 à 18:48:52
n°70392165
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 04-04-2024 à 19:57:42  profilanswer
 

Merci des conseils,
 
J'ai vidé mon  livret A et ajouté un peu de liquidité, je mets pour l'instant en Earn à 10%env sur binance.
Je continue à me renseigner pour la Defi et vais acheter un ledger afin d'avoir le choix du roi !


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70393938
chris_hunt​er
Posté le 05-04-2024 à 08:02:31  profilanswer
 

trickster a écrit :

Salut,
dans la cadre de la diversification de mes supports, je voudrais commencer a jouer sur des cryptos, est-ce le bon timing ? sur quoi commencer ? PEA ? ETF Crypto ?
l'argent mis dessus serait dormant sur du long terme. Pas d'enjeu, donc pas d'aversion au risque, mental solide
mode lazy : je pose et je laisse tourner
voila, est-ce que tout ca vous semble compatible avec les cryptos ? si oui je suis preneur de vos conseils et remarques.
merci


 
Impossible sur PEA.
Sur CTO, c’est ce que je fais et je me forme sur le sujet si je veux compléter après avec une approche comme mes petits camarades du topik  :)


---------------
Force et Honneur
n°70393977
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 05-04-2024 à 08:19:58  profilanswer
 

Petite question, si on sort 1000€ (du CW8 par exemple) vers la poche espèces du PEA et qu'on les réinjecte plus tard ça va diminuer le plafond de 150 000€ de 1000€ où c'est seulement si les 1000€ sont complètement sortis du PEA?


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 08:19:58  profilanswer
 

n°70394095
waylan
Posté le 05-04-2024 à 08:46:43  profilanswer
 

toniocourc a écrit :

Petite question, si on sort 1000€ (du CW8 par exemple) vers la poche espèces du PEA et qu'on les réinjecte plus tard ça va diminuer le plafond de 150 000€ de 1000€ où c'est seulement si les 1000€ sont complètement sortis du PEA?

 


Légère erreur de topic, mais pour répondre quand même : non, ça ne diminuera pas le plafond, il n'est impacté que par ce qui rentre dans l'enveloppe, rien de plus.

n°70394155
trickster
Posté le 05-04-2024 à 08:54:52  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Bon timing ?  Personne ne sait prédire l'avenir.
 
Mode lazy sans s'y intéresser vraiment, petit montant, long terme et débutant : ETF Crypto sur CTO.


 
ok merci je vais partir la dessus, un numero ISD de l'ETF qui va bien svp ? si c'est chez Fortuneo c'est encore mieux car deja client  
 :jap:


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°70394164
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 05-04-2024 à 08:56:09  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
 
Légère erreur de topic, mais pour répondre quand même : non, ça ne diminuera pas le plafond, il n'est impacté que par ce qui rentre dans l'enveloppe, rien de plus.


 
Effectivement me suis planté :D.
Merci pour ta réponse  :jap:  


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°70394587
GrosseGame​lle
Posté le 05-04-2024 à 09:54:08  profilanswer
 

C'est ici les experts du Ponzi ?


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°70395417
cisko
Posté le 05-04-2024 à 11:23:44  profilanswer
 


kimmeria a écrit :


Pour 1,5k, reste sur Binance. Trop de frais et de prise de tête à gérer en direct avec Ledger et protocoles DeFi.

 


 

+1 pour rester sur Binance

 

t'as quand même pas mal de risque en plus, à passer en défi, que via Binance
Binance sera plus safe pour peu que tu gères correctement tes accès / 2FA etc  :jap:


Message édité par cisko le 08-04-2024 à 19:05:46
n°70395566
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 05-04-2024 à 11:42:05  profilanswer
 

A court terme je reste dessus effectivement.
En plus, je pense qu'il est plus simple d'ouvrir un autre CEX lorsque j'arrive à un palier de 50k€ d'épargne pour mettre sur cet autre exchange.


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70395591
nniv
Tâche incolore
Posté le 05-04-2024 à 11:44:40  profilanswer
 

Et vous estimez comment la solidité de Binance vu les différentes affaires qu'il y a pu avoir aux USA ? Je sais qu'elle a un agrément PSAN en France mais bon...

n°70403405
Mitch2Pain
Posté le 06-04-2024 à 20:49:22  profilanswer
 

nniv a écrit :

Et vous estimez comment la solidité de Binance vu les différentes affaires qu'il y a pu avoir aux USA ? Je sais qu'elle a un agrément PSAN en France mais bon...

 

C'est le plus gros CEX du game.
Si Binance tombe c'est la panique totale et le plongeon pour tout l'écosystème crypto.

n°70403943
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 06-04-2024 à 21:58:50  profilanswer
 

Pourquoi les gros CEX ont une note minable sur TrustPilot ?
 
Binance: 2/5
Kraken : 1,9/5
Coinbase : 1,5/5
 
Les mieux notés :
CoinHouse : 4,7/5
Nexo : 4,7/5
...

n°70404014
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2024 à 22:09:37  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Pourquoi les gros CEX ont une note minable sur TrustPilot ?
 
Binance: 2/5
Kraken : 1,9/5
Coinbase : 1,5/5
 
Les mieux notés :
CoinHouse : 4,7/5
Nexo : 4,7/5
...


 
Juste pour savoir, y a combien de notes pour Binance et pour Coinhouse qu'on compare :o


---------------

n°70404101
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 06-04-2024 à 22:19:34  profilanswer
 

Quelle est ta conclusion ?

n°70404113
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2024 à 22:20:43  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Quelle est ta conclusion ?


Que Trustpilot c'est de la merde pour tirer des conclusions [:michel_cymerde:7]


---------------

n°70404164
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 06-04-2024 à 22:25:24  profilanswer
 

:D  
Ok mais je demandais pourquoi ?
Utilisation de bots par certains concurrents ?
 
Ça s'appelle quand même trustpilot  :ange:

n°70404196
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2024 à 22:29:57  profilanswer
 

zeroz a écrit :

:D  
Ok mais je demandais pourquoi ?
Utilisation de bots par certains concurrents ?
 
Ça s'appelle quand même trustpilot  :ange:


C'est de la merde parce que leur business modele c'est qu'il y ait un maximum de mauvaise avis sur les marques pour forcer les marques à payer un compte premium pour répondre aux avis.
De plus en général, pour les très grosses boites du genre Binance, y a que les 0,5% d'insatisfaits qui laissent des commentaires négatifs. Les autres ne prennent pas le temps de créer un compte pour dire que c'est bien.


---------------

n°70404266
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 06-04-2024 à 22:41:56  profilanswer
 

Ok merci, en creusant effectivement je vois que leur business model est limite.
 
Je suis sur kraken et ça m'interrogeait ces notes étranges :jap:

n°70404287
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2024 à 22:44:41  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Ok merci, en creusant effectivement je vois que leur business model est limite.
 
Je suis sur kraken et ça m'interrogeait ces notes étranges :jap:


 
Je bosse dans le domaine du marketing digital et on a souvent ce genre de soucis. Le peu de clients insatisfaits laissent un mauvais avis...Faut ensuite payer pour leur répondre sur Trustpilot et évidemment les clients satisfaits eux ne laissent pas de bons avis :sweat:


---------------

n°70404440
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 06-04-2024 à 22:58:34  profilanswer
 

Binance a les moyens de payer.
Ils s'en foutent probablement...

 

En tout cas, Nexo impressionne avec ses 13k avis  dithyrambiques !

n°70405014
NoelHarris​on
Posté le 07-04-2024 à 03:34:25  profilanswer
 

Drap

n°70406418
extenue1
Posté le 07-04-2024 à 12:43:49  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Binance a les moyens de payer.
Ils s'en foutent probablement...

 

En tout cas, Nexo impressionne avec ses 13k avis dithyrambiques !


Bin Nexo c'est simple et efficace,  Byzance c'est une usine a gaz , je comprends les differentes notes.

n°70413927
cisko
Posté le 08-04-2024 à 19:08:01  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Ok merci, en creusant effectivement je vois que leur business model est limite.
 
Je suis sur kraken et ça m'interrogeait ces notes étranges :jap:


 
suffit de lire les comments en question  [:botman]  

Alors j'ai déposé 200 euros sur floki , la courbe monte de 3 % en dix minutes. Super je devrais gagner 6 euros logique ? Et bien non,la courbe redescend un petit peu le temps de convertir en euros de 0.2 % .Et bien je gagne rien ? Le rapport +3 % est pratiquement égal au rapport _0.3 %?Bon courage pour gagner 6 euros .

 

Bonjour, suite à une plainte d'arnaque par le biais du site Binance, la justice donne son verdict 'irrecevable'.
Après divers échanges avec Binance France par tchat,(dossier en leur possession), ils n'ont jamais donné suite et n'ont pas même pris la peine de ce mettre en relation avec la justice, et encore moins avec moi. Donc, cette machine ne vous garanti aucune protection. J'ai perdu 27000€ et cela parait normal.  
 
 
Un véritable scandale. Mon fils a essayé de retirer l'argent qu'il avait placé suite à un héritage reçu de ma mère. Malgré tous les justificatifs fournis concernant cet héritage, ils demandaient toujours plus de pièces impossible à fournir. Mon fils a perdu une grosse somme d'argent que Binance doit investir. Tout simplement des voleurs

 
 [:basongwe:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 08-04-2024 à 19:10:42
n°70414463
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-04-2024 à 20:42:30  profilanswer
 

Si vous tenez compte des notes sur les internets, c'est que vous ne devriez pas investir dans les cryptos, vos connaissances dans les technologies de l'information sont malheureusement trop faibles pour manier ce genre de produit.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70414825
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-04-2024 à 21:32:26  profilanswer
 

Tu vois quelqu'un ici qui tient compte des notes pour investir ?

n°70415016
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-04-2024 à 21:44:59  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Tu vois quelqu'un ici qui tient compte des notes ?


Toi. :??:
Après pourquoi tu en tiens compte ceci est un autre sujet.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70415142
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-04-2024 à 21:55:45  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Toi. :??:  
Après pourquoi tu en tiens compte ceci est un autre sujet.


Bah non, relis.
Je suis 100% chez Kraken qui a une note de 1,9/5 et j'y reste.

n°70415996
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-04-2024 à 23:21:20  profilanswer
 

Je vais reformuler ce que j'ai dit.

MaybeEijOrNot a écrit :

Si vous tenez compte des notes sur les internets, c'est que vous ne devriez pas investir dans les cryptos, vos connaissances dans les technologies de l'information sont malheureusement trop faibles pour manier ce genre de produit.


Si vous en êtes encore à vous poser des questions sur les systèmes de notation sur Internet, c'est que vos connaissances des les technologies de l'information sont insuffisantes et vous exposent à des biais cognitifs qui peuvent vous faire prendre des mauvaises décisions dans vos investissements en cryptos. Pour ces raisons, vous ne devriez pas investir en cryptos avant de vous être aguerris dans les biais d'influence.
 
La question n'est pas de savoir si vous avez choisi votre CEX en fonction de ces notes, mais de savoir si vous avez déjà identifié ou êtes à même d'identifier les nombreux biais décisionnels, notamment en présentation des données et en sourcing de données, qui sont légions dans le domaine des cryptos.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70416277
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-04-2024 à 02:05:36  profilanswer
 

[:rofl]
Rattrapage aux branches + raccourci + généralisation + élitisme + morale pompeuse   :love:

 

Je devrais pas investir en crypto, elle est bonne celle-là  :D

n°70416352
spiderben2​5
Posté le 09-04-2024 à 06:36:57  profilanswer
 

C'est un discours généré par ChatGPT...
Aucun intérêt.

 

Vous en pensez quoi du système Earn de Binance ? Les frais ont l'air bien contenus pour faire du DCA par rapport à Finary ou Stackinsat par exemple.

n°70416570
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-04-2024 à 08:21:40  profilanswer
 

zeroz a écrit :

[:rofl]
Rattrapage aux branches + raccourci + généralisation + élitisme + morale pompeuse :love:

 

Je devrais pas investir en crypto, elle est bonne celle-là :D


Il n'y a aucun rattrapage aux branches, juste toi qui ne comprend pas une phrase et qui est vexé par mes propos. Ce qui conforte bien mon point de vue. ;)


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70416607
RomainD2
Posté le 09-04-2024 à 08:31:23  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Je vais reformuler ce que j'ai dit.

 
MaybeEijOrNot a écrit :


Si vous en êtes encore à vous poser des questions sur les systèmes de notation sur Internet, c'est que vos connaissances des les technologies de l'information sont insuffisantes et vous exposent à des biais cognitifs qui peuvent vous faire prendre des mauvaises décisions dans vos investissements en cryptos. Pour ces raisons, vous ne devriez pas investir en cryptos avant de vous être aguerris dans les biais d'influence.

 

La question n'est pas de savoir si vous avez choisi votre CEX en fonction de ces notes, mais de savoir si vous avez déjà identifié ou êtes à même d'identifier les nombreux biais décisionnels, notamment en présentation des données et en sourcing de données, qui sont légions dans le domaine des cryptos.


Maybe... Or not !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70419971
Mitch2Pain
Posté le 09-04-2024 à 16:55:03  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

suffit de lire les comments en question  [:botman]

Alors j'ai déposé 200 euros sur floki , la courbe monte de 3 % en dix minutes. Super je devrais gagner 6 euros logique ? Et bien non,la courbe redescend un petit peu le temps de convertir en euros de 0.2 % .Et bien je gagne rien ? Le rapport +3 % est pratiquement égal au rapport _0.3 %?Bon courage pour gagner 6 euros .

 


Bonjour, suite à une plainte d'arnaque par le biais du site Binance, la justice donne son verdict 'irrecevable'.
Après divers échanges avec Binance France par tchat,(dossier en leur possession), ils n'ont jamais donné suite et n'ont pas même pris la peine de ce mettre en relation avec la justice, et encore moins avec moi. Donc, cette machine ne vous garanti aucune protection. J'ai perdu 27000€ et cela parait normal.

 


Un véritable scandale. Mon fils a essayé de retirer l'argent qu'il avait placé suite à un héritage reçu de ma mère. Malgré tous les justificatifs fournis concernant cet héritage, ils demandaient toujours plus de pièces impossible à fournir. Mon fils a perdu une grosse somme d'argent que Binance doit investir. Tout simplement des voleurs

 

[:basongwe:1]

 

Le mec qui veut TP à +6€ et qui cherches à gratter les frais de trading  [:rofl]
Toto qui porte plainte parcequ'il a perdu du fric dans les cryptos. [:rofl]
Et le gamin qui a balancé tout l'héritage  [:rofl]

 

Génial, le potentiel humoristique de TrustPilot est illimité  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

  


Message édité par Mitch2Pain le 09-04-2024 à 16:57:19
n°70480680
iloveandro​id
Posté le 19-04-2024 à 15:05:24  profilanswer
 

Drapal  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de PatrimoineJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18
PASSAT vs Classe A vs Série 1 Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)
La Caisse Epargne fait de la propagande pour MacronAvis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200
Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?deblocage epargne salariale
Nas - The Lost Tapes II disponible. 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR