|
Auteur | Sujet : Topic des enseignants en automne |
---|
gzil | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-09-2021 à 18:49:30 |
Hypothese |
|
Hypothese |
(L'an dernier on a péniblement eu un AED titulaire et un prof suppléant) |
bastn |
--------------- Les gens qui généralisent sont tous des cons. |
fredot |
Pour ce qui est de la répartition de la DHG, elle est votée et doit être appliquée en l'état. Les seules modifications doivent en théorie être liées à une modification de la DHG (ouverture ou fermeture de classe), modification des services (temps partiels inconnus le jour du vote si nouveau prof qui arrive par ex, ou alors répartition d'un bloc entre les collègues en HSA car pas de contractuel ou TZR.). Chez nous on a supprimé des dédoublements une semaine avant la rentrée quand on a eu l'ouverture. En fait les effectifs combinés aux groupes de langue étaient bien plus confortables pour tout le monde. Sur les chefs qui veulent toujours avoir raison et prennent plaisir à décider seuls je dirais que cette attitude n'est pas l'apanage des Perdir. Je connais plein de profs qui font de même. Message cité 1 fois Message édité par fredot le 29-09-2021 à 14:21:44 |
gzil |
|
gathea |
|
gromarik | L'évaluation par compétence on ne met pas de notes, on a le choix entre "acquis", "non acquis" et "en cours d'acquisition". |
Hypothese |
Acquis, non acquis et compagnie ça n'a rien à voir avec l'évaluation par compétences. Tu peux tout à fait évaluer par compétences en mettant des notes. Je sais pas si je dois expliquer ou pas, j'ai l'impression de me faire troller |
gzil | Tiens ça me fait penser que je dois aller transformer une note en points de couleurs dans pronote pour mes 3èmes |
Publicité | Posté le 29-09-2021 à 17:02:05 |
gromarik |
Message cité 2 fois Message édité par gromarik le 29-09-2021 à 17:04:38 |
_Lahoma_ |
|
gzil |
|
Hypothese |
Nous en langues, on évalue principalement 5 compétences Comprendre un document écrit, et savoir répondre à des questions dans la langue, ce sont deux compétences bien distinctes. Donc on sépare les deux compétences, et donc deux notes C'est pareil pour l'histoire-géo, savoir représenter quelque chose sur une carte, ou répondre de manière construite à une question, ce sont deux compétences différentes. L'idée de la réforme, c'est de pouvoir enfin différencier tout cela, pour pouvoir mettre en valeur les points forts de l'élève. Et on le sait, un élève qui commence à se dire qu'en fait il peut réussir, bah ça le met souvent sur la bonne voie pour progresser |
_Lahoma_ |
|
cassebrik RIP upsa |
Message cité 1 fois Message édité par cassebrik le 29-09-2021 à 17:28:52 |
_Lahoma_ |
|
gromarik |
Message cité 2 fois Message édité par gromarik le 29-09-2021 à 17:46:49 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gromarik | On va mettre les choses au clair : je ne trolle personne, je rapporte une conversation que j'ai eu avec un collègue qui enseigne une matière scientifique au lycée.
Message cité 1 fois Message édité par gromarik le 29-09-2021 à 18:15:06 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Dites, chez vous aussi la PsyEN n'assiste pas aux conseils de classe de 3e et justifie en disant que c'est tout à fait normal ? --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Hypothese |
|
Hypothese |
Mais là je laisse tomber. Ya pas plus sourd que qui ne veut pas entendre |
Hypothese |
En même temps en les renommant PsyEN on a quand même enterré le concept de conseillère d'orientation j'ai l'impression... |
gromarik |
|
matchat | Je reviens avec mon histoire de visite de carrière, quand ?
Message cité 1 fois Message édité par matchat le 29-09-2021 à 20:44:06 |
Uchinaa | Question à la con d'après la remarque d'un collègue.
Message cité 6 fois Message édité par Uchinaa le 29-09-2021 à 21:10:29 |
mirkadog |
|
Hypothese |
Comme tu dis c'est du mieux qu'on peut. J'en ai je n'y arrive jamais |
bzhyoyo |
|
gzil | Avec les masques, il y aussi ceux qui me disent leur prénom mais au bout de 5 fois j'ai toujours pas compris. |
wurst |
Message édité par wurst le 29-09-2021 à 22:23:09 |
gromarik |
Message édité par gromarik le 29-09-2021 à 22:34:30 |
k_raf Totally nuts! |
|
phila | Zaviez qu'à rester sur les noms de famille --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
davidmarli | demandez a zemmour, il saura... Message édité par davidmarli le 29-09-2021 à 23:02:13 |
eratokki |
Alors non, on ne devient pas directeur par une formation, on devient directeur par hasard (nommé sur un poste que personne ne voulait et débrouille toi) ou par volonté (demande du poste au mouvement). Et une fois qu'on est sur liste d'aptitude et nommé sur un poste de direction à titre définitif, on a la vraie formation de direction qui dure 5 semaines par chez moi. L'année où j'ai fait fonction, pour la première fois donc, j'avais eu 2 jours de formation 15 jours après la rentrée. Et comme l'a précisé quelqu'un après, on est loin d'être tous à mi-temps en classe, les systèmes de décharge sont bien plus compliqués que ça. |
Publicité | Posté le |