Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
654 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2259  2260  2261  2262  2263  2264  2265  2266
Auteur Sujet :

Topic des enseignants en automne

n°71656889
Hypothese
Posté le 06-10-2024 à 19:08:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'étais au rdv en cp ? Tu te traînes peut-être une sale réputation

 

Sinon, sauf à ce que ton gamin ait exprimé un mal-être vis-à-vis de toi, je vois pas

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 19:08:26  profilanswer
 

n°71656923
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-10-2024 à 19:16:15  profilanswer
 

S'ils sont en cours de séparation, ça peut aussi être un coup de la mère pour mettre le père sur le côté. :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°71656928
gromarik
Posté le 06-10-2024 à 19:17:38  profilanswer
 

Latiole a écrit :

La prof nous avait déjà convoqué à ce sujet en CP. Et maintenant, de nouveau mais elle a demandé un Rdv seule avec ma femme. Elle a spécifiquement explicité cette demande. Une raison particulière vous pensez ?


Tu peux demander un autre rendez-vous pour lui poser directement la question.
 

n°71656950
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-10-2024 à 19:24:23  profilanswer
 

C'est bizarre. Je n'ai jamais demandé spécifiquement à exclure un enfant de la discussion. J'ai plutôt tendance au contraire à considérer que ce que j'ai à dire a intérêt à être entendu aussi par lui.
Est-ce que l'enseignant a envie de ne pas entamer sa confiance par ce qu'il pourrait entendre ?

 

Par contre, on devrait interdire les petits frères/ petites sœurs (enfin surtout les petits frères)  [:massys]

n°71656969
Hypothese
Posté le 06-10-2024 à 19:28:23  profilanswer
 

De ce que j'ai compris c'est le père qui est exclu non ?

n°71656991
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-10-2024 à 19:35:15  profilanswer
 

Ah oui, j'ai mal lu. Encore plus bizarre. Je demanderais au moins les raisons, et même à pouvoir assister.

n°71657048
Latiole
Posté le 06-10-2024 à 19:51:23  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

T'étais au rdv en cp ? Tu te traînes peut-être une sale réputation

 

Sinon, sauf à ce que ton gamin ait exprimé un mal-être vis-à-vis de toi, je vois pas

 

Oui, j'y étais au CP.

 

Bon on va voir. Je vais laisser couler et ma femme/mon ex me fera un retour.

n°71657088
Hypothese
Posté le 06-10-2024 à 20:01:21  profilanswer
 

Genre, tu te souviens de ta position sur un éventuel suivi/diagnostic ?

 

Ça pourrait être l'instit de CP qui a dit "s'il y a le père c'est pas la peine, il refuse / il admet pas qu'il y a un trouble" ou quelque chose du genre.

 

Une fois on avait une gamine déscolarisée depuis 4 ans pour phobie scolaire, "la mère ne croit pas aux psys et trucs comme ça" ok super [:manust]

n°71657374
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-10-2024 à 20:55:24  profilanswer
 

https://x.com/AGenetet/status/1842974957225287838
 
https://pbs.twimg.com/media/GZOP9HNWcAERE6m?format=jpg&name=900x900
 
 
 
 [:fyver]  [:anti]


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°71657507
wurst
Posté le 06-10-2024 à 21:16:32  profilanswer
 

Si Juvabien c’est juvamine  
https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/269607513_4513563185437715_3762476221555425654_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=YtmB9xTNFaIQ7kNvgGp2x3o&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&_nc_gid=ASOW9G9uB1w7Wsa4HVtRdnH&oh=00_AYAM0FuxgJyHdqFK7Uo3SVZ_T1bJVD0fKhVZC7qNj7SQ9g&oe=6708C33F

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 21:16:32  profilanswer
 

n°71657508
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-10-2024 à 21:16:50  profilanswer
 

:D

n°71657701
davidmarli
Posté le 06-10-2024 à 21:42:53  profilanswer
 

j y comprends plus rien, en haut on nous rabâche, que non, le niveau ne baisse pas... :lol:


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°71657721
ideenoire
the dark side
Posté le 06-10-2024 à 21:45:55  profilanswer
 

:hello:

 

Ma fille est en 5e. Scolarité sans souci, très bons bulletins, etc. mais depuis toujours, elle écrit mal et fait beaucoup de fautes. Parfois non, comme lors de cette dictée surprise du 2ème jour de sixième où elle a fait 2 fautes seulement, mais la plupart du temps... beaucoup. Exemple : lorsqu'on doit apprendre une leçon d'histoire pour un DS à venir, on passe chaque fois 1h sur 2 doubles pages à relire la leçon et à corriger les dizaines de fautes de tous genres (les s du pluriel, les accents, l'absence de ponctuation, les a/à, les conjugaisons, bref de tout :o) Bon là ce sont des textes qu'elle doit écrire pendant le cours donc c'est moins facile, je comprends, mais comme c'est valable pour tout, on ne sait pas quoi faire.

 

Je suppose que quand elle se concentre elle fait moins de fautes, elle n'aurait pas de bons résultats sinon, mais bon là je viens de voir des exercices de français et c'était une catastrophe, comme trop souvent. Peut-être qu'en DS les profs ne notent pas l'orthographe, je sais pas :X

 

Sa maman a des TDAH, dans ce contexte elle a vu un psy qui a fait des tests (WISC V si ça parle à quelqu'un), qui ont montré quelques trucs, "fatigabilité en termes de mémoire de travail auditive" notamment et un niveau un peu moyen côté arithmétique également.

 

Comment est-ce qu'on peut l'aider ? À la fois pour son niveau d'écriture et pour son niveau d'orthographe (ou de concentration, je n'en sais rien) ?

 

On a bien tenté de voir un orthophoniste, mais en fait c'est impossible, ils ne prennent aucun patient et sont débordés. Ça m'a complètement découragé d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par ideenoire le 06-10-2024 à 21:47:53
n°71657899
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-10-2024 à 22:12:26  profilanswer
 

Moihey a écrit :

les élèves mutualisés vont passer petit à petit à 3h/semaine (6h actuellement)
 
trop de la balle :o


 
source : pour le 44
 
https://44.snuipp.fr/article/inclus [...] re-en-pire
 

Citation :

L’aide mutualisée passe de 6h à 4h dans tout le département par manque de budget pour le recrutement d'AESH.


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°71658152
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-10-2024 à 22:51:58  profilanswer
 


Super, ce gouvernement va rétablir l'ordre, rétablir l'ordre, rétablir l'ordre et élever le niveau, élever le niveau, élever le niveau.

 

On y croit, on y croit, on y croit.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°71658169
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-10-2024 à 22:54:58  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

j y comprends plus rien, en haut on nous rabâche, que non, le niveau ne baisse pas... :lol:


 
Pour le coup, ils sont revenus à la réalité il y a quelques années. Le plan maths est parti de ce constat de niveau bas.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°71658178
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2024 à 22:56:23  profilanswer
 

mon fils me dit qu'ils ont une alerte intrusion demain... jour bien choisi pour cet exercice, je trouve...

n°71658370
Uchinaa
Posté le 06-10-2024 à 23:56:43  profilanswer
 
n°71659195
davidmarli
Posté le 07-10-2024 à 09:38:57  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
Pour le coup, ils sont revenus à la réalité il y a quelques années. Le plan maths est parti de ce constat de niveau bas.


 
Ah, ben pas vu de plan maths, pourtant c'est ma matière : en juin, on nous a dit : "non, mais vous embêtez pas entre th direct et réciproque; si les élèves confondent les 2, vous mettez tous les points quand même." : parole d'ipr !
 
Donc si c'est ça le plan maths !!!
C'est certain on va bien remonter la pente !
 
Un plan maths, c'est pas ça : c'est mettre 6h de maths minimum par semaine à tous les niveaux jusqu'en fin de collège, être dans la capacité de recruter du personnel sachant en faire. (l'autre jour, l'instit qui fait Devoirs faits, a dit à mes élèves que le point était mal schématisé parce que la croix avait la forme d'un + et non d'un x ... c'est un exemple parmi tant d'autres)
 
En discutant avec eux (les PE) combien me disent, "oula les pourcentages, oula les fractions. Tu sais moi les maths j'ai jamais rien compris !!!). Mais bon quand tu maltraites ton personnel en leur faisant 0 formation utile et en les payant moins que dans un pays du tiers monde pour leur faire faire 27h par semaine, faut pas s'étonner du résultat. Et encore c'est sans compter sur les parents qui se foutent de l'école, qui surtout ne vont jamais ouvrir les cahiers de leurs gamins, des fois qu'ils y apprennent qqchose et qui viennent te dire comment faire ton boulot !
 
Et quand on vois le niveau en sortie de CAPES ...
 
Et au collège, on fait quoi avec 3.5h de maths par semaine en cycle 4.
Et en 1ere et term, 4h et 6h, franchement on va pas aller loin.
 
Mais on y croit, le niveau va remonter. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 07-10-2024 à 09:39:52

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°71663272
gromarik
Posté le 07-10-2024 à 20:05:49  profilanswer
 

Un article de libé met un peu en lumière les absurdités et auto-contradictions de nos gouvernements.
 

Citation :

Dans l’indifférence générale, les élèves de sixième ont perdu une heure d’enseignement par semaine. A la rentrée 2023, la technologie disparaissait au profit d’un soutien en français ou en maths. Mais ce nouveau dispositif, annoncé par Pap Ndiaye lorsqu’il était ministre de l’Education nationale, n’aura tenu qu’un an : en cette rentrée 2024, l’heure de soutien a disparu. Sans être remplacée.


 

Citation :

Dans un autre genre, en 2021, les concours pour devenir enseignant se tenaient en fin de master 1, échéance décalée à la fin du master 2 en 2022, avant qu’Emmanuel Macron ne décide d’un passage en fin de licence pour 2025. Tout compte fait, rien ne bougera en 2025.


 
https://www.liberation.fr/societe/e [...] IVMPHDFVQ/
 
A lire aussi : https://www.liberation.fr/societe/e [...] X37P6VCVI/


Message édité par gromarik le 07-10-2024 à 20:06:14
n°71664305
gathea
Posté le 07-10-2024 à 22:13:26  profilanswer
 


Je croyais que c'était un Le Gorafi, mais non apparemment  :pt1cable:  

ideenoire a écrit :

:hello:
 
Ma fille est en 5e. Scolarité sans souci, très bons bulletins, etc. mais depuis toujours, elle écrit mal et fait beaucoup de fautes. Parfois non, comme lors de cette dictée surprise du 2ème jour de sixième où elle a fait 2 fautes seulement, mais la plupart du temps... beaucoup. Exemple : lorsqu'on doit apprendre une leçon d'histoire pour un DS à venir, on passe chaque fois 1h sur 2 doubles pages à relire la leçon et à corriger les dizaines de fautes de tous genres (les s du pluriel, les accents, l'absence de ponctuation, les a/à, les conjugaisons, bref de tout :o) Bon là ce sont des textes qu'elle doit écrire pendant le cours donc c'est moins facile, je comprends, mais comme c'est valable pour tout, on ne sait pas quoi faire.  
 
Je suppose que quand elle se concentre elle fait moins de fautes, elle n'aurait pas de bons résultats sinon, mais bon là je viens de voir des exercices de français et c'était une catastrophe, comme trop souvent. Peut-être qu'en DS les profs ne notent pas l'orthographe, je sais pas :X
 
Sa maman a des TDAH, dans ce contexte elle a vu un psy qui a fait des tests (WISC V si ça parle à quelqu'un), qui ont montré quelques trucs, "fatigabilité en termes de mémoire de travail auditive" notamment et un niveau un peu moyen côté arithmétique également.
 
Comment est-ce qu'on peut l'aider ? À la fois pour son niveau d'écriture et pour son niveau d'orthographe (ou de concentration, je n'en sais rien) ?
 
On a bien tenté de voir un orthophoniste, mais en fait c'est impossible, ils ne prennent aucun patient et sont débordés. Ça m'a complètement découragé d'ailleurs.


 
La même ici, je suis TDAH, et ma fille l'est très certainement...  
On procède par étape, répétition à l'écrit des mots le soir et de nouveau le matin. A l'oral puis à l'écrit. Et la féliciter tout le temps, lui dire que c'est bien (ou pas grave si les fautes sont toujours là) tout en revenant dessus constamment...  
Pour l'écriture on a vu l'écriture de princesse de début d'année de CE1 (ou CE2) se transformer en une écriture plus d'ogresse comme j'aime à dire :D  
Maintenant je tente de lui faire appuyer moins fort sinon on va finir par transpercer les pages :/


Message édité par gathea le 07-10-2024 à 22:13:59
n°71665141
bzhyoyo
Posté le 08-10-2024 à 07:55:41  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Super, ce gouvernement va rétablir l'ordre, rétablir l'ordre, rétablir l'ordre et élever le niveau, élever le niveau, élever le niveau.
 
On y croit, on y croit, on y croit.


 
Meilleur commentaire sous le tweet :  
Beetlejuice
Beetlejuice
Beetlejuice
 [:delantera:1]  

n°71665866
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2024 à 10:24:41  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

 

En prépa grandes écoles, certains ne savent pas faire une règle de trois (produit en croix), alors..

 

J'ai un peu suivi la scolarité de mes enfants. On dirait que l'apprentissage des maths, c'est fait pour qu'ils ne comprennent rien à rien.

 



En prépa L sans doute, mais en prépas scientifiques, faut arrêter de raconter des conneries, ils savent tous faire, sauf aberration statistique.


Message édité par [Toine] le 08-10-2024 à 10:25:04

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71667092
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-10-2024 à 13:39:59  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

 

Ah, ben pas vu de plan maths, pourtant c'est ma matière : en juin, on nous a dit : "non, mais vous embêtez pas entre th direct et réciproque; si les élèves confondent les 2, vous mettez tous les points quand même." : parole d'ipr !

 

Donc si c'est ça le plan maths !!!
C'est certain on va bien remonter la pente !

 

Un plan maths, c'est pas ça : c'est mettre 6h de maths minimum par semaine à tous les niveaux jusqu'en fin de collège, être dans la capacité de recruter du personnel sachant en faire. (l'autre jour, l'instit qui fait Devoirs faits, a dit à mes élèves que le point était mal schématisé parce que la croix avait la forme d'un + et non d'un x ... c'est un exemple parmi tant d'autres)

 

En discutant avec eux (les PE) combien me disent, "oula les pourcentages, oula les fractions. Tu sais moi les maths j'ai jamais rien compris !!!). Mais bon quand tu maltraites ton personnel en leur faisant 0 formation utile et en les payant moins que dans un pays du tiers monde pour leur faire faire 27h par semaine, faut pas s'étonner du résultat. Et encore c'est sans compter sur les parents qui se foutent de l'école, qui surtout ne vont jamais ouvrir les cahiers de leurs gamins, des fois qu'ils y apprennent qqchose et qui viennent te dire comment faire ton boulot !

 

Et quand on vois le niveau en sortie de CAPES ...

 

Et au collège, on fait quoi avec 3.5h de maths par semaine en cycle 4.
Et en 1ere et term, 4h et 6h, franchement on va pas aller loin.

 

Mais on y croit, le niveau va remonter. :lol:


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai pas dit qu'ils avait pris les mesures pour que le niveau remonte, juste qu'ils commençaient à prendre conscience du niveau réel des gamins :o

 

Pour Pythagore on s'est mis d'accord entre correcteurs pour ne pas donner tous les points s'il y avait confusion :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°71668044
phila
Posté le 08-10-2024 à 15:38:19  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :


 
En prépa grandes écoles, certains ne savent pas faire une règle de trois (produit en croix), alors..
 
J'ai un peu suivi la scolarité de mes enfants. On dirait que l'apprentissage des maths, c'est fait pour qu'ils ne comprennent rien à rien.  
 


 
normal, c'est une recherche de proportionnalité  :o  
 

Spoiler :

alors qu'un produit en croix ça dit ce qu'il faut faire en plus ! encore un coup d'ipr ou de révolutionnaire de programmes qui devait changer pour changer...


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°71670410
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-10-2024 à 22:07:08  profilanswer
 

Lahoma, vous avez fait l'atelier d'Hervé Tullet ?
Nous oui (180 élèves répartis dans 4 couloirs autour de  très longues feuilles, y'avait de l'ambiance). Ça demandait de l'organisation, ça a surtout pris plus de temps que prévu, pas tout le monde a apprécié, mais moi j'ai bien kiffé.
 
Vu que les vidéos sont en ligne, on peut toujours le faire en décalé en fait. Sans doute plus pratique pour l'organisation.
 
https://i.imgur.com/rGmaxKs.jpeg

n°71670463
_Lahoma_
Posté le 08-10-2024 à 22:12:35  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Lahoma, vous avez fait l'atelier d'Hervé Tullet ?
Nous oui (180 élèves répartis dans 4 couloirs autour de  très longues feuilles, y'avait de l'ambiance). Ça demandait de l'organisation, ça a surtout pris plus de temps que prévu, pas tout le monde a apprécié, mais moi j'ai bien kiffé.

 

Vu que les vidéos sont en ligne, on peut toujours le faire en décalé en fait. Sans doute plus pratique pour l'organisation.

 

https://i.imgur.com/rGmaxKs.jpeg


Je l'ai fait toute seule dans ma classe, MAIS pas comme prévu x)

 

L'accès à la vidéo était bloqué par le réseau… Donc j'ai un peu improvisé. Ils ont eu un peu le son, mais la vidéo était indispensable et sans, c'était une succession d'onomatopées chelous :o.
Donc je leur ai dit de faire des trucs, mais ça correspondait pas forcément à ce que Tullet faisait. Tant pis, ils ont apprécié et moi aussi :D

 

J'ai téléchargé la vidéo en rentrant ce soir. Je la regarderai à l'occasion pour voir si je compte le refaire.

 

Merci pour l'info en tout cas !

 

J'avais chargé et rallumé la tablette et, dans le feu de l'action, j'ai pas pris de photo pendant l'atelier x)

 

Le résultat est beaucoup moins « chargé » dans ma classe. C'est très sympa ce que vous avez fait !
C'est quoi ce vert ? :o

 


Message édité par _Lahoma_ le 08-10-2024 à 22:15:52
n°71670501
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-10-2024 à 22:18:33  profilanswer
 

Des tiges à la fin :D
On a envoyé les "rouges" se laver les mains pendant que les bleus et les jaunes mélangeaient leurs pots.

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 08-10-2024 à 22:19:10
n°71670614
_Lahoma_
Posté le 08-10-2024 à 22:31:30  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Des tiges à la fin :D
On a envoyé les "rouges" se laver les mains pendant que les bleus et les jaunes mélangeaient leurs pots.


J'ai fait faire des tiges en bleu, jaune, rouge.
Ya pas eu de mélange chez moi :o

n°71670641
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-10-2024 à 22:34:50  profilanswer
 

Ah mais sur les 4 couloirs, je crois qu'on a été les seuls à faire des tiges vertes. Dans les autres il y a eu soit pas de tiges soit des tiges bleues, jaunes et rouges comme toi  :)

n°71671107
Arkin
Posté le 09-10-2024 à 06:37:26  profilanswer
 
n°71671119
Hypothese
Posté le 09-10-2024 à 06:47:47  profilanswer
 

Si je peux garder le mot, j'accepte :o

n°71672953
gathea
Posté le 09-10-2024 à 13:05:59  profilanswer
 
n°71673100
benp35
Posté le 09-10-2024 à 13:40:28  profilanswer
 

Ma fille est en CM1 cette année, 2 classes par niveau.  
 
En Ce2 son instit faisait le choix de beaucoup, beaucoup de sports (~3 demis-journées par semaines) au détriment des apprentissages classiques qui ont été, pour certains, survolés comparativement à l'autre classe de Ce2 (Beaucoup moins de dictées, de calcul mental, les divisions à peine entamées, les chiffres romains pas vus,etc.)  
 
Cette année en CM1, elle à l'instit très classique alors que dans l'autre classe ils ont une "post-68arde", choix des places libre tous les jours, une partie des activités soumises au vote chaque jour,  table en U, des tables de différentes hauteurs, etc. Bien sûr les élèves de la classe de ma fille envient ceux de l'autre classe.  
 
Ils mixent les classes (et les groupes chaque année dans cette école), bilan ceux issus de sa classe Ce2 ont beaucoup de retard en calcul notamment, versus ceux issus de l'autre Ce2  
 
Dixit les familles de CM2 l'écart est encore plus grand entre les 2 classes de CM1, avec bien sûr une différence notable de niveau, ceux issues de la classe "classique" ayant des bases bien plus solide que ceux issus de la classe "new age"  
 
Toutes ces instits ayant largement 15ans d'ancienneté dans cette école, ma question est simple :
 
Quand arrêtent-on ces conneries éducatives à base de 30% du temps scolaire dédié au sport (classe de ma fille en Ce2) ou de classe "open-bar" où les élèves choisissent beaucoup trop de choses . . . Ca fait 15ans que ces 2 profs n'en font qu'a leur tête avec des résultats bien inférieurs à leurs collègues aux méthodes et programmes "classique", 15 ans que les parents espèrent que leurs enfants ne tomberont ni sur l'une ni sur l'autre . . . Personne à l'EN pour faire rentrer dans le rang ces instits ?  
 
La directeur est, semble t'il, au courant. Peu de parents osent réellement aborder cela de peur d'en voir les conséquences sur leurs enfants
 
A quel endroit s'arrête la liberté éducative de l'instit ?

Message cité 3 fois
Message édité par benp35 le 09-10-2024 à 13:41:50
n°71673472
davidmarli
Posté le 09-10-2024 à 14:37:48  profilanswer
 

Bienvenue dans le monde des fonctionnaires ! :lol:
 
Maintenant si elles ne violent pas un enfant ou n'en tuent pas un, aucune chance de les voir partir...


Message édité par davidmarli le 09-10-2024 à 14:38:31

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°71673687
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 15:02:39  profilanswer
 

benp35 a écrit :

Ma fille est en CM1 cette année, 2 classes par niveau.  
 
En Ce2 son instit faisait le choix de beaucoup, beaucoup de sports (~3 demis-journées par semaines) au détriment des apprentissages classiques qui ont été, pour certains, survolés comparativement à l'autre classe de Ce2 (Beaucoup moins de dictées, de calcul mental, les divisions à peine entamées, les chiffres romains pas vus,etc.)  
 
Cette année en CM1, elle à l'instit très classique alors que dans l'autre classe ils ont une "post-68arde", choix des places libre tous les jours, une partie des activités soumises au vote chaque jour,  table en U, des tables de différentes hauteurs, etc. Bien sûr les élèves de la classe de ma fille envient ceux de l'autre classe.  
 
Ils mixent les classes (et les groupes chaque année dans cette école), bilan ceux issus de sa classe Ce2 ont beaucoup de retard en calcul notamment, versus ceux issus de l'autre Ce2  
 
Dixit les familles de CM2 l'écart est encore plus grand entre les 2 classes de CM1, avec bien sûr une différence notable de niveau, ceux issues de la classe "classique" ayant des bases bien plus solide que ceux issus de la classe "new age"  
 
Toutes ces instits ayant largement 15ans d'ancienneté dans cette école, ma question est simple :
 
Quand arrêtent-on ces conneries éducatives à base de 30% du temps scolaire dédié au sport (classe de ma fille en Ce2) ou de classe "open-bar" où les élèves choisissent beaucoup trop de choses . . . Ca fait 15ans que ces 2 profs n'en font qu'a leur tête avec des résultats bien inférieurs à leurs collègues aux méthodes et programmes "classique", 15 ans que les parents espèrent que leurs enfants ne tomberont ni sur l'une ni sur l'autre . . . Personne à l'EN pour faire rentrer dans le rang ces instits ?  
 
La directeur est, semble t'il, au courant. Peu de parents osent réellement aborder cela de peur d'en voir les conséquences sur leurs enfants
 
A quel endroit s'arrête la liberté éducative de l'instit ?


Aux portes de ta classe :o

n°71673785
gathea
Posté le 09-10-2024 à 15:11:08  profilanswer
 

benp35 a écrit :


 
 
A quel endroit s'arrête la liberté éducative de l'instit ?


 
Jamais :D  
Au collège je n'ai pas DU TOUT la même pédagogie que ma collègue. Ca convient à certains mais pas à d'autres... c'est comme ça.  
En tout cas au bout on a fait les mêmes thèmes, les mêmes objectifs et le même référentiel du B.O.  
;)

n°71674008
kempff
Posté le 09-10-2024 à 15:33:11  profilanswer
 

On a aussi le droit de dire que sous prétexte de liberté pédagogique, certains collègues font n'importe quoi et que ce qui n'est pas fait n'est souvent jamais rattrapé...
 
De mon côté j'ai des collègues spécialistes du coloriage. Et pas dans les disciplines artistiques. Faut pas s'étonner du niveau des élèves ensuite.

n°71674130
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 15:46:51  profilanswer
 

kempff a écrit :

On a aussi le droit de dire que sous prétexte de liberté pédagogique, certains collègues font n'importe quoi et que ce qui n'est pas fait n'est souvent jamais rattrapé...
 
De mon côté j'ai des collègues spécialistes du coloriage. Et pas dans les disciplines artistiques. Faut pas s'étonner du niveau des élèves ensuite.


Je suis pas sûre que ça soit un collègue.

n°71674476
gathea
Posté le 09-10-2024 à 16:24:11  profilanswer
 

kempff a écrit :

On a aussi le droit de dire que sous prétexte de liberté pédagogique, certains collègues font n'importe quoi et que ce qui n'est pas fait n'est souvent jamais rattrapé...
 
De mon côté j'ai des collègues spécialistes du coloriage. Et pas dans les disciplines artistiques. Faut pas s'étonner du niveau des élèves ensuite.


 
Bah comme dans tous les métiers, on a de tout et n'importe quoi. Ma collègue ne fait QUE de l'oral sur la base de répétition, les élèves n'ont pas de cahiers. Tous les élèves TDAH et autres, sont perdus. Surtout quand ils débutent la langue en 5e, c'est chaud, mais bon c'est sa façon de faire.

n°71674526
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-10-2024 à 16:33:15  profilanswer
 

benp35 a écrit :

blablabla
Quand arrêtent-on ces conneries éducatives  
blablabla
A quel endroit s'arrête la liberté éducative de l'instit ?


Comme tu es un adulte bien éduqué car tu as sans doute évité les conneries des profs trop libres éducativement, je pense que tu réalises que ton message est sans objet ici.
 
Accessoirement, j'ai hâte de connaître ton métier pour t'apporter mon éclairage alors que je n'y connais rien.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2259  2260  2261  2262  2263  2264  2265  2266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants en automne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR