Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

n°45120876
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 15-03-2016 à 10:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

clairement, pour l'école, c'est sûrement nécessaire.
si ça l'embête vraiment, elle n'a qu'à pas le donner le WE et les vacances, mais pour l'école, ça diminue clairement le pb et lui permettrait de suivre bcp mieux (parle lui échec scolaire des TDA non pris en charge à l'école).
pour résumer, ici, il a un EVS à l'école (le maître dit qu'il y arriverait pas sans, mouais, faut p't'être pas exagérer mais que ça soulage largement, certainement), il a une prescription de ritaline LP, il fait de la thérapie comportementale avec une psy et on va bientôt voir une ergotherapeute pour son problème de praxie.

oui, nous ce serait pour les jours d'école, uniquement. ça lui ferait en prendre 4 jours sur 7, une prise le matin qui serait dissipée pour 16h d'après le CHU.
pour l'instant nous c'est thérapie psychomotrice hebdomadaire et suivi pédopsy toutes les 3 semaines.

Bon je vais essayer de vendre à madame (fiston lui s'en fout) un essai pendant 15 jours /3 semaines, on débriefera à l'issue.  [:clooney19]

thx fender.

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 15-03-2016 à 10:41:53

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 10:38:56  profilanswer

n°45121378
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-03-2016 à 11:13:34  profilanswer

Je ne crois pas que ce soit plus dur ou facile pour une mère que pour un père de reconnaître une "différence"...
Bon courage! si ça peut aider, c'est aussi dans son intérêt à lui avant tout non?

n°45121586
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-03-2016 à 11:27:10  profilanswer

Eldricht a écrit :

oui, nous ce serait pour les jours d'école, uniquement. ça lui ferait en prendre 4 jours sur 7, une prise le matin qui serait dissipée pour 16h d'après le CHU.
pour l'instant nous c'est thérapie psychomotrice hebdomadaire et suivi pédopsy toutes les 3 semaines.

Bon je vais essayer de vendre à madame (fiston lui s'en fout) un essai pendant 15 jours /3 semaines, on débriefera à l'issue. [:clooney19]

thx fender.

Faut trouver ce qui cause cette sorte de "déni", ou de "non-acceptation" du diagnostic. Le professionnel qui a fait l'annonce n'était pas très clair ? Elle était absente ? Ou c'est uniquement le fait de voir que son enfant est différent, "inférieur" ? (Note mes guillemets hein :o )

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45121769
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 15-03-2016 à 11:38:59  profilanswer

GAS a écrit :

Faut trouver ce qui cause cette sorte de "déni", ou de "non-acceptation" du diagnostic. Le professionnel qui a fait l'annonce n'était pas très clair ? Elle était absente ? Ou c'est uniquement le fait de voir que son enfant est différent, "inférieur" ? (Note mes guillemets hein :o )

elle était présente à chaque étape, chaque bilan, et tout ce qui a été annoncé était très clair.
c'est clairement l'acceptation de la "différence" de notre fils qui pose problème. De son "infériorité" comme tu l'écris.

Elle se voile la face. elle en est même à chercher un verre d'alcool qu'elle aurait bu au moment de la grossesse qui expliquerait les soucis actuels, elle préfère être responsable qu'accepter simplement la fatalité. [:beleg]  

je sais pas, comme elle le dit  "c'est son bébé, son enfant" . mais je la connais, ça finira par s'arranger, il lui faut du temps, c'est tout.  :jap:

---------------
n°45133176
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-03-2016 à 09:22:19  profilanswer

Dans l'émission Les maternelles ce matin ils présentent ce site http://www.cartablefantastique.fr qui vient en aide aux enfants dyspraxiques (et à leurs parents bien sur) si ça peut aider

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45133389
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2016 à 09:45:47  profilanswer

ah cool merci !

---------------
we are the dollars and cents
n°45145664
christine9​72
Posté le 17-03-2016 à 09:46:23  profilanswer

Bon... Sortie de chez le directeur.
Là je sature. Toujours les mêmes soucis de comportement, dès qu'on le sort de la classe Max fait n'importe quoi, pousse et tape dès qu'on le contrarie.  

Je lui ai acheté des embouts de crayon pour lui permettre de mâchouiller en classe parce qu'il mange ses affaires, il s'en sert de sarbacane pour cracher sur ses camarades.  

Et Max qui ne dit rien dès qu'on le réprimande. Il en sourit même.

Franchement j'en ai par dessus la tête. On lui colle aux basques, ça ne marche pas. On lui laisse un peu d'air ça ne marche pas plus.

Et vendredi la psy qui va nous dire que ça va, Maxime n'a aucun problème  :/

n°45145786
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 17-03-2016 à 09:59:44  profilanswer

christine972 a écrit :

Là je sature. Toujours les mêmes soucis de comportement, dès qu'on le sort de la classe Max fait n'importe quoi, pousse et tape dès qu'on le contrarie.  

Je lui ai acheté des embouts de crayon pour lui permettre de mâchouiller en classe parce qu'il mange ses affaires, il s'en sert de sarbacane pour cracher sur ses camarades.  

Franchement j'en ai par dessus la tête. On lui colle aux basques, ça ne marche pas. On lui laisse un peu d'air ça ne marche pas plus.

Du coup le directeur a proposé quelque chose ?

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°45145912
christine9​72
Posté le 17-03-2016 à 10:10:57  profilanswer

Bah hormis les mesures punitives (mais bon je crois que nous sommes allés au bout de ce qui était raisonnablement faisable) redemande d'intervention du RASED.
Mais du coup j'ai un peu l'impression de tourner en rond là

n°45146043
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 17-03-2016 à 10:23:24  profilanswer

Donc ça ne t'avance pas tellement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 10:23:24  profilanswer

n°45146248
Cend
Meuh !
Posté le 17-03-2016 à 10:40:27  profilanswer

christine972 a écrit :

et changer de psy ?

n°45146271
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 17-03-2016 à 10:42:51  profilanswer

Ta psy elle dit quoi concrètement ?

---------------
n°45146287
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2016 à 10:43:36  profilanswer

en dehors du comportement, il a quoi comme difficultés ?

---------------
n°45146320
christine9​72
Posté le 17-03-2016 à 10:45:32  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Donc ça ne t'avance pas tellement.

Ah non pas du tout!
Bon c'était difficile d'aller plus loin avec Maxime à côté. J'essayerai peut être de revoir l'instit en dehors.

Changer de psy, pourquoi pas (de toutes façons elle nous parle de plus en plus d'arrêter avec Max pour elle le travail est fini) mais là où j'ai un problème c'est sur le qui. Si c'est pour reprendre à zéro avec quelqu'un d'autre niveau mise en confiance et tout ça le fait moyennement.

n°45146372
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 10:49:08  answer

Comment la psy dit que tout est fini si toi et le corps enseignant ne voyez pas d'amélioration sur de nombreux points?
On a l'impression d'une fatalité :\

n°45146380
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2016 à 10:49:39  profilanswer

christine972 a écrit :

Ah non pas du tout!
Bon c'était difficile d'aller plus loin avec Maxime à côté. J'essayerai peut être de revoir l'instit en dehors.

Changer de psy, pourquoi pas (de toutes façons elle nous parle de plus en plus d'arrêter avec Max pour elle le travail est fini) mais là où j'ai un problème c'est sur le qui. Si c'est pour reprendre à zéro avec quelqu'un d'autre niveau mise en confiance et tout ça le fait moyennement.

elle considère que le travail est fini en fonction de quoi ? :??:  
parce que si ça continue de la même façon à l'école, c'est justement que le travail est pas fini :o
elle a essayé de contacter l'instit' ?

---------------
n°45146390
Cend
Meuh !
Posté le 17-03-2016 à 10:50:32  profilanswer

franchement, moi je pense que ca peut valoir le coup de tester ailleurs.
Deux copines dans ce cas, pour leurs filles. Et bien le changement a été radical, les gamines vont bien mieux

n°45146403
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2016 à 10:51:16  profilanswer

Peut-être qu'il n'y a pas de truc pathologique pour la psy. Ce qui n'empêche pas que l'enfant soit "bougeon" ou "difficile".

---------------
n°45146421
christine9​72
Posté le 17-03-2016 à 10:52:26  profilanswer

Fender a écrit :

en dehors du comportement, il a quoi comme difficultés ?

Le nœud du problème se joue là apparemment.  
Niveau scolaire pur ça roule. Quand il ne crache pas sur les copains, il travaille bien!  
Il est un peu maladroit mais nous l'avions fait bilanter il n'est pas dyspraxique.
Niveau comportement, il n'a jamais su faire en "société". Il ne sait pas réagir convenablement face à la frustration et apparemment se sent à égalité avec l'adulte. Bref il n'a pas dépassé le Max tout puissant...
Je ne sais pas si la situation l'atteint émotionnellement parlant ou pas ou s'il est dans l'optique "en bien ou en mal, pourvu qu'on parle de moi"

n°45146520
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2016 à 10:58:47  profilanswer

christine972 a écrit :

Le nœud du problème se joue là apparemment.  
Niveau scolaire pur ça roule. Quand il ne crache pas sur les copains, il travaille bien!  
Il est un peu maladroit mais nous l'avions fait bilanter il n'est pas dyspraxique.
Niveau comportement, il n'a jamais su faire en "société". Il ne sait pas réagir convenablement face à la frustration et apparemment se sent à égalité avec l'adulte. Bref il n'a pas dépassé le Max tout puissant...
Je ne sais pas si la situation l'atteint émotionnellement parlant ou pas ou s'il est dans l'optique "en bien ou en mal, pourvu qu'on parle de moi"

et niveau émotion, il sait les exprimer ou tout se mélange (tristesse/colère/peur) ?

c'est un exemple, hein, mais un gosse qui se met en grosse colère pour un truc qui aurait du lui faire peur c'est un truc à "soigner" (guillemets oeuf corse). Parce que souvent, les comportements "inadaptés" proviennent d'émotions ou de sentiments inadaptés.

Sinon, côté empathie, ça donne quoi (hors situation d'opposition) ?

---------------
n°45146824
christine9​72
Posté le 17-03-2016 à 11:20:42  profilanswer

Ce serait un peu long à développer mais il a toujours été perçu comme décalé sur le plan émotionnel (et pas que de mon point de vue).
C'est ce qui me fait le plus "peur", il ne réagit pas aux situations comme "la norme" réagirait...  
C'est comme ça qu'il se retrouve notamment à rigoler quand on l'engueule, et ça ce n'est qu'un exemple.

n°45146888
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2016 à 11:24:02  profilanswer

christine972 a écrit :

Ce serait un peu long à développer mais il a toujours été perçu comme décalé sur le plan émotionnel (et pas que de mon point de vue).
C'est ce qui me fait le plus "peur", il ne réagit pas aux situations comme "la norme" réagirait...  
C'est comme ça qu'il se retrouve notamment à rigoler quand on l'engueule, et ça ce n'est qu'un exemple.

je suis évidemment pas professionnel, mais je trouve ça plutôt curieux que la psy estime que le travail est fini s'il continue à avoir des soucis évidents sur l'expression des émotions...

la nôtre commence à dire qu'on peut espacer les rdv parce qu'il commence à avoir un meilleur comportement et qu'il commence à identifier à peu près correctement les émotions grâce à ses "cartes émotions"
et clairement, l'amélioration chez le nôtre semble vraiment liée à une meilleur identification de ses émotions

---------------
n°45146935
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 17-03-2016 à 11:27:31  profilanswer

christine972 a écrit :

mon fils a toujours été comme ça, "décalé", surprenant dans ses réactions, à chaque fois.

De mon avis, il faudrait que vous voyiez un autre pédopsy, un deuxième avis est nécessaire.

Le premier que l'on avait vu, après nous avoir dit que l'on était trop exigeant, a fini par nous dire "si vous n'arrivez pas à vivre ensemble, pensez à la pension".
Grâce au second, que l'on a connu par un psychomotricien, on a enfin un nom posé sur ses soucis, et c'est validé par d'autres professionnels.

Bref, courage  [:dovakor_:2]

---------------
n°45147076
christine9​72
Posté le 17-03-2016 à 11:38:03  profilanswer

De toutes façons on ne peut pas laisser un climat tel que celui là s'installer. Tant que c'était de l'opposition "agaçante mais gentillette" (c'est à dire qui ne causait pas grand tort à part à l'instit, nous ou Maxime) on pouvait gérer mais là si la violence et la grossièreté s'invitent ce n'est plus la même ritournelle.  

Donc je suis bien contente de savoir qu'en tête à tête Maxime est parfaitement normal avec la psychologue. Mais finalement ça n'arrange pas notre quotidien.

Message édité par christine972 le 17-03-2016 à 11:38:30
n°45157036
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-03-2016 à 10:52:03  profilanswer

christine972 a écrit :

J'ai le même à la maison. Je lisais la dernière page du sujet et tes messages m'ont interpelée. Ton fils a vraiment beaucoup en commun avec un des miens. du coup j'ai regardé un peu tes interventions précédentes dans le fil.

Retard de langage, ne pointait pas du doigt, problèmes de praxie, difficultés sensorielles (porte tout à la bouche), intolérance à la frustration, difficultés d'interaction, réactions inappropriées aux émotions...
Sérieusement, tu t'es renseignée sur le syndrome d'Asperger ? Pas l'aspect "petit génie" rapporté dans les médis, ni l'aspect "autiste qui se tape la tête contre les murs", simplement des difficultés d'interaction et sensorielles, qui sont très difficile à diagnostiquer chez les petits, surtout lorsqu'ils s'expriment bien (et surtout lorsque la majorité des psy n'y connait rien).  
Ca peut être très léger, presque invisible comme très handicapant, il y a un continuum.
Bon, c'est peut-être pas ça, en plus tu ne rapportes rien sur des intérêts spécifiques, mais si j'ai un seul conseil c'est que si tu dois chercher un nouveau psy, demande conseil à une association locale de parents d'autistes. Eux savent généralement qui est compétent. Et même si ce n'est pas ça, c'est toujours mieux de s'adresser à un vrai pro que de tomber sur des incompétents finis.

Je me souviens encore de la première psy consultée pour mon fils, qui nous avait sorti qu'il était "encore dans la toute puissance, mais ça va passer". Ouais, sauf qu'un syndrome d'Asperger ça ne passe pas. La seconde n'a rien vu non plus. Les généralistes ? Ben non, il parle bien, il regarde dans les yeux, il ne fait pas de crise dans le cabinet.  

n°45157604
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2016 à 11:36:39  profilanswer

Tiens, je me demandais si ce genre de post allait finir par venir ou pas.

---------------
n°45158795
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-03-2016 à 13:25:34  profilanswer

C'est à dire ?

n°45159009
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2016 à 13:40:59  profilanswer

C'est-à-dire que sur les forums il y a beaucoup de prosélytisme -quand c'est pas du diagnostic sauvage- par les parents d'Asperger dès que quelqu'un parle de son enfant qui a des soucis de comportement et de communication.

Un peu comme le gluten quoi.

Autant j'admets très bien que certains pros se mal formés en continu et ça me hérisse, autant les parents/associations qui font comme du casting sur le net en pensant être mieux informés que les pros parce qu'ils ont lu 3 articles sur doctissimo, ça m'agace.

Il y a des tas d'associations, toutes pathologies confondues, qui font du super boulot d'entraide, de prévention, d'information, mais concernant les Asperger, y a quelque chose qui ne va pas.

Alors après les posts de christine9725, j'attendais un post comme le tien.

Alors oui, on peut lui conseiller un 2e avis, avec un professionnel d'une autre tendance ou d'une autre génération que celui qu'elle a déjà vu, on peut lui dire que s'il y a des troubles qui perdurent, il y a peut-être quelque chose d'autre, mais on ne peut pas lui balancer à la tronche que son fils est probablement Asperger parce qu'il ressemble au nôtre.

A force de balancer à tout bout de champ "ton fils doit être Asperger" sur les forums, forcément des fois on tombe juste, mais on tombe probablement plus souvent faux.

La seule façon de faire, respectueuse pour christine, pour son fils et pour les vrais Asperger, c'est de conseiller un 2e avis et c'est tout.

---------------
n°45161104
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-03-2016 à 15:47:11  profilanswer

Je reformule : son fils n'est peut-être pas Asperger du tout, d'ailleurs il manque clairement un tiers des symptômes obligatoires qui sont pourtant généralement les plus flagrants (les intérêts restreints).  
Simplement, ce qu'elle écrit m'a fait penser à mon fils, qui lui est diagnostiqué Asperger.
Je ne prétends pas tout connaitre sur le trouble, mais nettement plus que la majorité des gens (et même des psys), oui. Sans fausse modestie, simplement parce que je suis moi-même Asperger et que je me suis renseignée avidement sur le sujet, jour et nuit pendant deux ans, comme un autiste peut le faire.  
Du coup si ma communication est inappropriée, inadaptée ou maladroite, je m'en excuse. N'hésitez pas à m'en faire part, de toute façon je n'interviens quasiment jamais sur ce forum pour cette raison.
Je ne fais absolument pas de diagnostic en ligne, ni autrement.
Je constate seulement que parfois, pour certains troubles, il faut que les parents se renseignent par eux-mêmes parce que les chances de tomber sur le bon professionnel sont rares. C'est ce qui m'est arrivé pour moi-même, et pour mes deux enfants. Ce n'est pas uniquement pour le syndrome d'Asperger, et je ne dis pas d'aller absolument chercher un diag de ce type, seulement que parfois se renseigner un peu sur tel ou tel trouble permet de trouver des pistes pour avancer, même quand c'est pas ça.

n°45161813
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2016 à 16:41:50  profilanswer

Ton intervention ne m'a pas du tout interpellé car "non appropriée", mais parce qu'elle est identique à celle de beaucoup de parents d'Asperger.

C'est tombé sur toi, ça aurait pu être un autre.

Mais je constate quand même que tu penses mieux connaître le sujet que beaucoup de psys.
Tu as une connaissance de la pathologie Asperger, qui est peut-être bonne, mais le psy, lui, a des connaissances sur l'ensemble du fonctionnement psychologique de l'humain, et de l'ensemble des pathologies. Là est la grosse différence. C'est comme si tu disais que tu est meilleur que la plupart des maçons parce que tu sais super bien poser un receveur de douche -ce qui peut être tout-à-fait vrai-, alors que tu n'as jamais posé un moellon ou monté un mur de briques.

Et normalement ( :o ) le pro met à jour ses connaissances régulièrement. Ce que ne font pas tous, il est vrai.

Message édité par GAS le 18-03-2016 à 16:42:25

---------------
n°45162737
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-03-2016 à 18:03:05  profilanswer

Je n'ai pas des connaissances suffisantes pour être professionnelle, et je reconnais volontiers que je n'ai pas les connaissances annexes, sur le fonctionnement du cerveau ou les autres troubles. Et puis, je serais bien incapable de faire ce métier vu mes capacités de communication orale. Mais sur le syndrome d'Asperger, vu le nombre de psy qui n'ont pas la moindre idée de ce que c'est, je ne m'avance vraiment pas tellement en affirmant connaitre mieux que beaucoup d'entre eux.

C'est bien la première fois qu'on me qualifie de conformisme. :o  

n°45169728
christine9​72
Posté le 19-03-2016 à 13:25:06  profilanswer

QNTAL, je me suis très longtemps renseignée sur les autismes et plus généralement TED (notamment à cause des intérêts restreints, car Maxime est très très très intéressé par tout ce qui roule -voitures et trains en particulier-).

Cependant quant plusieurs personnes m'ont dit qu'il ne présentait pas du tout ce profil avec eux. N'étant pas psy/médecin/professionnel de la petite enfance, je ne remets pas en cause leur jugement (même si plus petit j'ai systématiquement fait part de cette interrogation).

De toutes façons, je me sens trop mal pour être lucide aujourd'hui.
Le rendez vous d'hier soir avec la psychologue a été particulièrement pénible. Pour la faire extrêmement courte, pour elle il faudrait que nous nous recentrions sur notre couple et qu'on relâche la pression sur Max (bon plus facile à dire qu'à faire, mais ça reste un conseil logique) mais qu'il faudrait également que Max nous craigne et qu'on le "corrige" enfin.
Euh là, j'ai beau être ouverte à pas mal de chose, je ne suis toujours pas adepte de la méthode TDI et non pour moi la crainte n'engendre pas le respect.
Et même très épisodiquement la fessée ne peut être inclus dans un programme éducatif.
Enfin bref, là ça me laisse coi.

Message cité 2 fois
Message édité par christine972 le 19-03-2016 à 13:26:11
n°45169794
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-03-2016 à 13:36:41  profilanswer

Au-delà du refus de l'éducation dans la crainte et même violence physique - que je partage amplement - il y a quand même un problème en conseillant à la fois d'être craint et de relâcher la pression...

Laisse passer le we tranquillement, tu réfléchiras mieux dans qq jours ;)

---------------
n°45170096
$temp
Posté le 19-03-2016 à 14:33:23  profilanswer

christine972 a écrit :

il faudrait également que Max nous craigne et qu'on le "corrige" enfin.
Euh là, j'ai beau être ouverte à pas mal de chose, je ne suis toujours pas adepte de la méthode TDI et non pour moi la crainte n'engendre pas le respect.
Et même très épisodiquement la fessée ne peut être inclus dans un programme éducatif.

Une correction n'est pas forcément un chatiment corporel pour moi. Il n'y a qu'à voir Super Nanny (mes références, toussa, je sais :o ) qui puni par exemple l'enfant en lui imposant d'être isolé un certain temps, ou des choses comme ça.

La psy conseillait ouvertement de frapper ton enfant ? (claque, fessée, ...)
Parce que si c'est le cas, ça me semble vraiment étrange.

Il y a plein de façons de se faire respecter et de punir sans frapper un enfant. (Même si c'est parfois compliqué de trouver ce qui est adapté.)

n°45171415
Cend
Meuh !
Posté le 19-03-2016 à 18:12:01  profilanswer

christine972 a écrit :

QNTAL, je me suis très longtemps renseignée sur les autismes et plus généralement TED (notamment à cause des intérêts restreints, car Maxime est très très très intéressé par tout ce qui roule -voitures et trains en particulier-).

Cependant quant plusieurs personnes m'ont dit qu'il ne présentait pas du tout ce profil avec eux. N'étant pas psy/médecin/professionnel de la petite enfance, je ne remets pas en cause leur jugement (même si plus petit j'ai systématiquement fait part de cette interrogation).

De toutes façons, je me sens trop mal pour être lucide aujourd'hui.
Le rendez vous d'hier soir avec la psychologue a été particulièrement pénible. Pour la faire extrêmement courte, pour elle il faudrait que nous nous recentrions sur notre couple et qu'on relâche la pression sur Max (bon plus facile à dire qu'à faire, mais ça reste un conseil logique) mais qu'il faudrait également que Max nous craigne et qu'on le "corrige" enfin.
Enfin bref, là ça me laisse coi.

alors je ne te connais pas personnellement, ni ta famille, ni comment ca se passe chez toi, donc du coup, je suis pt etre complètement à coté de la plaque :D
Perso, je ne le prends pas comme corriger physiquement l'enfant, mais effectivement, vous retrouvez vous, en couple, en tant qu'adulte, et l'enfant, lui, à sa place d'enfant. Qui n'a pas forcement son mot à dire, qui fait ce qu'on lui demande, quand on lui demande, et qui, quand il ne veut pas se soumettre, s'expose à sanctions (au coin, puni de télé, etc, au choix...).
Après c'est peut etre deja le cas chez toi comme ca, je ne sais pas, mais perso, je prends plutot le discours de la psy comme ca, à savoir mettre des "barrières" entre adultes et enfant, en imposant les regles des adultes, et en étant strict dessus.
Mais comme je dis, si ca se trouve, je suis complètement à coté de la plaque :D

n°45171629
christine9​72
Posté le 19-03-2016 à 18:49:10  profilanswer

Effectivement je ne l'ai pas dit de façon compréhensible.

Suite à son comportement à l'école il a été privé de tablette, de dessins animés du week end, de sorties qui étaient prévues, le soir il a bien entendu été invité à aller direct au coin.
Grosso modo il n'a plus droit à grand chose (à rien sauf aux livres en fait).
Donc comme tout ça ne marche pas (il attend patiemment que ça se passe en fait et ne semble pas particulièrement affecté, mais c'est depuis petit comme ça) je demandais comment intervenir différemment pour lui faire comprendre.
Elle m'a donc répondu qu'un jour il faudrait bien corriger Maxime, et quand je lui ai parlé d'intervenir physiquement elle m'a dit que si nous devions en passer par là pour que Maxime comprenne, il ne fallait pas écarter la fessée. Et qu'il serait bon que Maxime nous craigne un peu plus (et que comme c'était un garçon... il fallait que ce soit plus rude :o ).

Pour l'histoire des règles ça fait un moment qu'il n'y a que ça à la maison. C'en est devenu assez saoulant d'ailleurs pour une autre raison : il n'y a plus beaucoup de place pour l'improvisation, c'en est déplaisant...
(papa militaire et maman juriste, il faut dire que les règles ça nous connaît!)

n°45174961
Cend
Meuh !
Posté le 20-03-2016 à 02:38:24  profilanswer

:(
effectivement.... du coup, la punition corporelle, comment dire.. ca m'interpelle un peu sur le coup quoi :/

Message édité par Cend le 20-03-2016 à 02:38:59
n°45175362
Bitman
STAY APART
Posté le 20-03-2016 à 06:53:34  profilanswer

une pate au cul ca a jamais tué personne hein, c'est plus vexant qu'autre chose, on parle pas de lui devisser la tete a coup de gifle :D

fin bon c'est moderne

n°45175576
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-03-2016 à 08:03:43  profilanswer

Tu as oublié de placer "politiquement correct" ou "bienpensant" :o

---------------
n°45175834
Bitman
STAY APART
Posté le 20-03-2016 à 09:48:18  profilanswer

c'etait connoté :o

n°45175857
christine9​72
Posté le 20-03-2016 à 09:54:26  profilanswer

Bitman a écrit :

une pate au cul ca a jamais tué personne hein, c'est plus vexant qu'autre chose, on parle pas de lui devisser la tete a coup de gifle :D

fin bon c'est moderne

C'est délicat à dire, mais disons que vu mon histoire personnelle, c'est un truc qui est inenvisageable de manière consciente. Maxime s'est déjà pris de -très rares- fessées en plus (dont une par moi mais en plus mais là c'était le classique je lâche la main de maman je traverse sans regarder et manque de bol il y avait en plus une voiture pas loin) mais je n'en démordrai pas ce n'est absolument pas un geste que l'on peut considérer comme utile en quoi que ce soit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Éducation des enfants (et des parents)Comportement insupportable d'Orange
Collision entre deux voitures - dommages différents ?maltraitance des enfants
Nos enfants ne savent pas ce qu'ils mangentEchange d'enfants à la naissance
Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés 
Plus de sujets relatifs à : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)