Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique

n°9327465
quintu
2+2=5
Posté le 27-08-2006 à 16:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

miache a écrit :

C'est bien pour cela que skatedrive n'est pas une brouette et qu'il 'a pas tous ces défauts !

que'ls defauts a une brouette concretement par rapport a ton skatedrive?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 16:37:56  profilanswer

n°9327468
farib
Posté le 27-08-2006 à 16:38:13  profilanswer

miache a écrit :

Mais pourquoi pars-tu systématiquement du principe que je mens, que je triche, que je suis de mauvaise foi, que seuls mes contradicteurs diraient vrai, etc. alors qu'il me semble que pour le moment, on ne peut m'opposer la moindre contradiction ou le moindre mensonge, tandis qu'en revanche il s'est écrit dans ce topic beaucoup de contre-vérités et d'inepties dont je ne suis pas l'auteur.

J m'en fous, je veux voir la télé. Montre moi que j'ai tord, je veux voir que ça.

Je veux une vidéo, continue, sans coupure ni montage, avec chargement de la télé, un trajet de 15 minutes avec côte, descente, ville, pavés, trottoirs, et un arret et un déchargement.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 27-08-2006 à 16:38:52
n°9327485
miache
Posté le 27-08-2006 à 16:39:47  profilanswer

power600 a écrit :

Tu compense la perte de force (ou plus précisément la perte d'énergie) par le rôle anticouple que joue le truc. Possible que le godillage améliore cela en plaçant de façon idéale le truc un peu à gauche et un peu à droite, au bon moment, mais non on ne peut pas parler de roue motrice :non: .
 Si elle l'était alors t'aurais pas besoin de godiller justement.
D'autant plus que les video montre bien qu'on peut pas "godiller très fort", c'est pas ça qui peut apporter quelque chose de significatif.

Tu n'en es toujours qu'au 1-.  t'es pas encore passé au 2-

Je crois aussi qu'on ne se comprend pas sur le mot "godiller" et qu'il faut d'abord faire la mise au point là dessus si tu veux me comprendre.  Dis moi donc ce que tu appelles godiller avec un skatedrive, et comment techniquement tu produis ce mouvement. Aisi, on va pouvoir avancer...

n°9327511
miache
Posté le 27-08-2006 à 16:42:21  profilanswer

farib a écrit :

J m'en fous, je veux voir la télé. Montre moi que j'ai tord, je veux voir que ça.

Je veux une vidéo, continue, sans coupure ni montage, avec chargement de la télé, un trajet de 15 minutes avec côte, descente, ville, pavés, trottoirs, et un arret et un déchargement.

Tu veux pas coucher avec l'actrice aussi ?

n°9327525
miache
Posté le 27-08-2006 à 16:44:27  profilanswer

quintu a écrit :

que'ls defauts a une brouette concretement par rapport a ton skatedrive?

Essaie de faire de la brouette avec des rollers, ça va t'éclairer.  Ah, un détail, n'oublie pas tes protections de genoux et de tibias.   :lol:

n°9327530
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-08-2006 à 16:45:03  profilanswer

miache a écrit :

Je crois aussi qu'on ne se comprend pas sur le mot "godiller" et qu'il faut d'abord faire la mise au point là dessus si tu veux me comprendre.  Dis moi donc ce que tu appelles godiller avec un skatedrive, et comment techniquement tu produis ce mouvement. Aisi, on va pouvoir avancer...

Au pif: effectuer un mouvement inversé entre les jambes et les épaules/bras, qui du coup font zigzager la roue du skatedrive, qui atteint donc une vitesse rotationelle supérieure à la normale et emmagasinerait théoriquement une certaine énergie cinétique permettant de la rendre motrice.

Noter le changement de mode en milieu de phrase.

n°9327539
farib
Posté le 27-08-2006 à 16:46:36  profilanswer

Nan mais on veut la vidéo !

n°9327563
miache
Posté le 27-08-2006 à 16:50:35  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Au pif: effectuer un mouvement inversé entre les jambes et les épaules/bras, qui du coup font zigzager la roue du skatedrive, qui atteint donc une vitesse rotationelle supérieure à la normale et emmagasinerait théoriquement une certaine énergie cinétique permettant de la rendre motrice.

Noter le changement de mode en milieu de phrase.

Désolé mais faire zig zaguer la roue par des changements de directions n'est pas godiller. Et n'a aucun intérêt pour la propulsion. Cela ne peut au contraire qu'entraîner un ralentissement en augmentant les frottements.

n°9327591
miache
Posté le 27-08-2006 à 16:55:38  profilanswer

farib a écrit :

Nan mais on veut la vidéo !

Y'en aura toujours assez de mauvaise foi pour prétendre que la TV est vide, ou qu'elle contient un ballon d'hélium, ou que le skatedriver marche à l'EPO, ou que la vidéo a été truquée (ce qui est aisé aujourd'hui, même si c'est en continu, j'espère que tu crois pas tout ce que tu vois dans les films !), etc.
C'est inutile et pure perte de temps. Ceux qui s'intéressent au skatedrive l'essayent et n'ont pas besoin de cela pour se convaincre de son intérêt et de la sincérité de tout ce qui est présenté sur le site.

n°9327613
farib
Posté le 27-08-2006 à 16:59:06  profilanswer

miache a écrit :

Y'en aura toujours assez de mauvaise foi pour prétendre que la TV est vide, ou qu'elle contient un ballon d'hélium, ou que le skatedriver marche à l'EPO, ou que la vidéo a été truquée (ce qui est aisé aujourd'hui, même si c'est en continu, j'espère que tu crois pas tout ce que tu vois dans les films !), etc.
C'est inutile et pure perte de temps. Ceux qui s'intéressent au skatedrive l'essayent et n'ont pas besoin de cela pour se convaincre de son intérêt et de la sincérité de tout ce qui est présenté sur le site.

L'argument ultime ! [:k-nar]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 16:59:06  profilanswer

n°9327634
alexp25
Eddy...
Posté le 27-08-2006 à 17:01:48  profilanswer

Combien ça coute ?

On peut essayer dans des magasin style decath ? (je suis pas parigot)

n°9327639
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2006 à 17:02:32  profilanswer

miache a écrit :

Faire aller le truc à droite et à gauche en tournant le guidon pour que la roue suive une trajectoire en S. Ce n'est évidement pas l'énergie cinétique acquise quand le truc passe d'un côté à l'autre (et où il est certes suceptible d'atteindre une vitesse supérieure à celle du patineur) qui te fera gagner quoi que ce soit.
Sur une barque le godillage te fera avancer parce que la rame est dans l'eau et elle joue le rôle d'une pale d'hélice.  
Or ta roue, elle est sur le sol, pas dedans. C'est pas l'adhérence du pneu qui pourra compenser.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 27-08-2006 à 17:04:12
n°9327648
angellus2
Posté le 27-08-2006 à 17:03:30  profilanswer

miache a écrit :

Ta question est pertinente et je n'ai pas de raison de m'énerver. Même si je suis parfois agacé, je garde mon sang froid.  :)  

Si tu utilises une poussette, tu perds tous les avantages qu'apporte le skatedrive en terme d'efficacité de freinage, de maniabilité et de rendement notamment.

Il suffit pour s'en convaincre de monter une côte avec une poussette et faire la même en skatedrive avec le même enfant pour en être convaincu. Une poussette reste une charge à pousser, rien d'autre. Elle n'améliore en aucun cas la poussée. De plus, trois ou quatre roues de plus petit diamètre entraînent des frottements nettement supérieurs, et une poussette est ainsi beaucoup moins roulante.

Et pour se déplacer entre les piétons, la vitesse de déplacement en skatedrive équipé d'un siège d'enfant est supérieure avec un bien moindre effort, de même que l'encombrement en largeur et les changements de direction qui sont très réactifs et immédiats. Dans une descente, le freinage d'une poussette n'est pas fait pour retenir en plus de son poids propre celui du roller. La fatigue est moindre et la sécurité supérieure par rapport à une poussette poussée à la même vitesse par un roller.

parceque toi tu part en roller avec une poussette?
pour moi, pour promener un bebe une poussette est plus adequate, c'est plus stable et plus confortable qu'un skatedrive, et ce d'autant plus que je ne circulerait jamais dans la circulation avec un bebe, quelque soit le moyen de locomotion choisi

n°9327660
miache
Posté le 27-08-2006 à 17:06:06  profilanswer

alexp25 a écrit :

Combien ça coute ?

On peut essayer dans des magasin style decath ? (je suis pas parigot)

Tu dois pouvoir trouver ces renseignements en dehors de ce topic dont la vocation est d'informer de la possibilité de l'essayer à l'occasion de la randonnée DSD qui a lieu à Paris le samedi, à partir du 9 septembre 2006.  :)

n°9327782
miache
Posté le 27-08-2006 à 17:27:14  profilanswer

power600 a écrit :

Faire aller le truc à droite et à gauche en tournant le guidon pour que la roue suive une trajectoire en S. Ce n'est évidement pas l'énergie cinétique acquise quand le truc passe d'un côté à l'autre (et où il est certes suceptible d'atteindre une vitesse supérieure à celle du patineur) qui te fera gagner quoi que ce soit.
Sur une barque le godillage te fera avancer parce que la rame est dans l'eau et elle joue le rôle d'une pale d'hélice.  
Or ta roue, elle est sur le sol, pas dedans. C'est pas l'adhérence du pneu qui pourra compenser.

Fectivement, si c'est ça que tu appelles "godiller". Non pour moi, ce que tu décris s'appelle faire zig-zagguer la roue.  Il n'y a là aucune prise de carre.

reprenons à partir du 1- que tu as bien assimilé, et que je résume ici. La roue se refuse à un dérapage latéral lorsque tu imprimes un couple de force sur le guidon dans le plan du bras télescopique parce qu'elle est perpendiculaire au sol. il n'y a aucune autre échappatoire au couple de forces que tu produis, que la résistance de la roue à déraper, ou son dérapage si le couple exercé devient supérieur à cette résistance.

Pour le 2-, en plus d'imprimer ce couple de forces et en même temps, tu tournes légèrement le guidon pour incliner la roue vers l'extérieur. et là, ça change car la roue qui n'avait jusqu'à lors pas d'autre échappatoire que de résister, trouve maintenant celle d'avancer en oblique, selon une trajectoire définie par son inclinaison. C'est une prise de carre. La roue avance sous l'impulsion de la force motrice que tu lui transmets avec tes bras. Les bras sont moteurs en produisant cette force, et la roue qui transforme le mouvement linéaire (résultant de la transformation du couple par le bras télescopique) en mouvement rotatif et tracteur est motrice.  Capito cette fois ?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par miache le 27-08-2006 à 18:14:32
n°9327832
miache
Posté le 27-08-2006 à 17:37:13  profilanswer

angellus2 a écrit :

parceque toi tu part en roller avec une poussette?
pour moi, pour promener un bebe une poussette est plus adequate, c'est plus stable et plus confortable qu'un skatedrive, et ce d'autant plus que je ne circulerait jamais dans la circulation avec un bebe, quelque soit le moyen de locomotion choisi

Le sujet de ce topic n'est-il pas "un nouveau moyen de déplacement individuel écologique" ?

Pour écologique qu'il puisse être, le déplacement en poussette d'enfant poussée par un piéton ne m'apparaît pas être ni nouveau, ni individuel.  

Et ce n'est pas sans raisons si un parallèle est fait dans ce topic entre le roller et le skatedrive.

Mais maintenant, s'il faut comparer le skatedrive poussé à pied avec une poussette d'enfant, je dirai que la poussette d'enfant me paraît mieux adaptée pour se ballader en ville et faire ses courses, et que le skatedrive équipé d'un siège d'enfant et de stabs est mieux adapté pour faire de la randonnée, en montagne par exemple. Nettement moins crevant et dangereux qu'un siège enfant porté en porte-à-faux dans le dos, sur lequel on risque de tomber en glissant dans une descente par exemple...   :)

n°9327943
space droi​d
Posté le 27-08-2006 à 17:56:26  profilanswer

Citation :

atedrive équipé d'un siège d'enfant et de stabs est mieux adapté pour faire de la randonnée, en montagne par exemple. Nettement moins crevant et dangereux qu'un siège enfant porté en porte-à-faux dans le dos, sur lequel on risque de tomber en glissant dans une descente par exemple...  

ton exemple de "glissade" ca marche aussi pour le skatedrive, et a mon avis le gamin risquera bien plus que si il est ds un siege bébé

n°9328086
miache
Posté le 27-08-2006 à 18:14:01  profilanswer

space droid a écrit :

Citation :

skatedrive équipé d'un siège d'enfant et de stabs est mieux adapté pour faire de la randonnée, en montagne par exemple. Nettement moins crevant et dangereux qu'un siège enfant porté en porte-à-faux dans le dos, sur lequel on risque de tomber en glissant dans une descente par exemple...  

ton exemple de "glissade" ca marche aussi pour le skatedrive, et a mon avis le gamin risquera bien plus que si il est ds un siege bébé

Parce que tu penses qu'il est assis à cheval sur la roue du skatedrive ? Ben non ! Il est aussi dans un siège de sécurité, casqué et sanglé.

Un simple calcul de probabilité te montrera que le skatedriver a infiniment moins de chances de tomber sur le petit qui est sur un objet mobile indépendant en cas de glissade avant, arrière ou latérale, alors que la chute sur l'enfant est quasiment inéluctable lors d'une glissade en arrière, et très possible lors de glissades  latérales ou en avant.  

Ah décidément, ton entreprise de dénigrement systématique du skatedrive est bien téméraire... Tu devrais réfléchir davantage avant de poster impulsivement et avec tant de frénésie.  ;)  Enfin, ce que j'en dis... c'est pas valable que pour toi.  :jap:

n°9328183
space droi​d
Posté le 27-08-2006 à 18:27:38  profilanswer

miache a écrit :

Parce que tu penses qu'il est assis à cheval sur la roue du skatedrive ? Ben non ! Il est aussi dans un siège de sécurité, casqué et sanglé.

Un simple calcul de probabilité te montrera que le skatedriver a infiniment moins de chances de tomber sur le petit qui est sur un objet mobile indépendant en cas de glissade avant, arrière ou latérale, alors que la chute sur l'enfant est quasiment inéluctable lors d'une glissade en arrière, et très possible lors de glissades  latérales ou en avant.  

Ah décidément, ton entreprise de dénigrement systématique du skatedrive est bien téméraire... Tu devrais réfléchir davantage avant de poster impulsivement et avec tant de frénésie.  ;)  Enfin, ce que j'en dis... c'est pas valable que pour toi.  :jap:

ton skatedrive il glisse et avec le poid du gosse il bascule il se passe quoi dis moi ?  :ange:  
qd a une personne qui tombe le 1er reflexe est de mettre ses mains pour stopper la chute, et donc il y a moins de risque que l'enfant subisse le choc plutot que les mains de l'adulte  

apres la demago sur l'ecologie on en vient maintenant sur la securité  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 27-08-2006 à 18:28:59
n°9328418
macdouglas​1
never trust a smiling dog
Posté le 27-08-2006 à 18:53:22  profilanswer

...heu...'mande pardon si je dérange, mais je viens de lire toutes les pages précédentes et je me demande un peu ce qui motive tous ceux qui sont en train de lyncher l'auteur du topic...

nan, mais c'est vrai, quoi, le type vient vous présenter un truc qu'il a inventé, qui a l'air original et au lieu de montrer un intérêt de bon aloi et constructif, tout le monde lui tombe dessus, l'accusant presque d'être un escroc et un menteur...m'enfin, il vous propose de l'essayer son bidule, alors faîtes-le et lachez-nous!...vous pourrez ainsi avoir l'insigne satisfaction de constater que toutes vos théories plus ou moins fumeuses étaient vraies....et arrêtez donc de vouloir brûler la gars en place publique, ça sent un peu le bucher inquisitorial, tout ça!... :D  

...pas la peine, je passais par hasard et je suis déjà parti (je sais tout le monde s'en fout, mais vous m'avez un peu gonflé, les gars!...)  :p

n°9328432
angellus2
Posté le 27-08-2006 à 18:55:05  profilanswer

miache a écrit :

Le sujet de ce topic n'est-il pas "un nouveau moyen de déplacement individuel écologique" ?

Pour écologique qu'il puisse être, le déplacement en poussette d'enfant poussée par un piéton ne m'apparaît pas être ni nouveau, ni individuel.  

Et ce n'est pas sans raisons si un parallèle est fait dans ce topic entre le roller et le skatedrive.

Mais maintenant, s'il faut comparer le skatedrive poussé à pied avec une poussette d'enfant, je dirai que la poussette d'enfant me paraît mieux adaptée pour se ballader en ville et faire ses courses, et que le skatedrive équipé d'un siège d'enfant et de stabs est mieux adapté pour faire de la randonnée, en montagne par exemple. Nettement moins crevant et dangereux qu'un siège enfant porté en porte-à-faux dans le dos, sur lequel on risque de tomber en glissant dans une descente par exemple...   :)

mais c'est toi qui a parlé de mettre un enfant, dessus et de rajouter des stabilisateurs pour la securité, ce qui a mon sens existe deja, et c'est une poussette.
quant a emmener un bebe qui ne peut pas marcher en randonnée, je ne vois pas tres bien l'interet (mais la on est un peu HS)

n°9328703
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2006 à 19:18:36  profilanswer

miache a écrit :

Pour le 2-, en plus d'imprimer ce couple de forces et en même temps, tu tournes légèrement le guidon pour incliner la roue vers l'extérieur. et là, ça change car la roue qui n'avait jusqu'à lors pas d'autre échappatoire que de résister, trouve maintenant celle d'avancer en oblique, selon une trajectoire définie par son inclinaison. C'est une prise de carre. La roue avance sous l'impulsion de la force motrice que tu lui transmets avec tes bras. Les bras sont moteurs en produisant cette force, et la roue qui transforme le mouvement linéaire (résultant de la transformation du couple par le bras télescopique) en mouvement rotatif et tracteur est motrice.  Capito cette fois ?  :)

Mais c'est bien ce que je voyais.

Encore une fois ça marche sur un bateau parce que la rame est dans l'eau et en refoulant l'eau vers l'arrière la barque sera poussée. Ou tirée si on veut la faire reculer
Dans le cas de ton truc, si tu godillais avec assez de force tu verrais ta roue déraper faute d'avoir assez d'adhérence. L'angle de chasse n'aide pas non plus. C'est pas la roue qui entraine le truc mais c'est bel et bien le manche qui emmène avec lui la roue. Si elle était motrice alors c'est elle qui emménerait le manche avec elle.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 27-08-2006 à 19:20:12
n°9328739
miache
Posté le 27-08-2006 à 19:22:19  profilanswer

space droid a écrit :

ton skatedrive il glisse et avec le poid du gosse il bascule il se passe quoi dis moi ?  :ange:  
qd a une personne qui tombe le 1er reflexe est de mettre ses mains pour stopper la chute, et donc il y a moins de risque que l'enfant subisse le choc plutot que les mains de l'adulte  
:lol:

Soit le siège est protégé du sol latéralement par les stabilisateurs, soit il est protégé par le bras et le guidon, soit le gosse est protégé par le siège si c'est un basculement vers l'avant, surtout s'il est orienté vers l'arrière. C'est plus confortable que se prendre dessus un Papa de 90 kg !

Quant à mettre les mains en arrière, c'est vrai que c'est un bon vieux réflexe, mais qui ne fait pas grand chose d'autre qu'entraîner souvent une fracture du poignet, en plus du reste...

n°9328768
gira
Posté le 27-08-2006 à 19:25:31  profilanswer

miache a écrit :

Toutes les fabricants sérieux font faire des tests par des organismes indépendants, sous controle d'huissier.
Ensuite, on peu acheter anonymement un appareil chez un revendeur pour confirmer que les appareils testés sortaient bien au hasard de la chaine de fabrication.
Il est courant qu'après un essai, on à l'impression qu'il est positif mais parfois invalidé par le chrono.

n°9328794
quintu
2+2=5
Posté le 27-08-2006 à 19:27:59  profilanswer

gira a écrit :

Toutes les fabricants sérieux font faire des tests par des organismes indépendants, sous controle d'huissier.
Ensuite, on peu acheter anonymement un appareil chez un revendeur pour confirmer que les appareils testés sortaient bien au hasard de la chaine de fabrication.
Il est courant qu'après un essai, on à l'impression qu'il est positif mais parfois invalidé par le chrono.

le probleme n'est meme pas la en fait, le truc c'est qu'il nous explique que la roue serai motrice et servirai a "prendre des carres".
si encore il etait ligque et honnete il n'y aurai pas de probleme de chrono ou d'huissier.
la il nous raconte des trucs farfelus digne de mikhail, mais pire, c'est a but mercantile. :/

n°9328845
miache
Posté le 27-08-2006 à 19:31:45  profilanswer

angellus2 a écrit :

mais c'est toi qui a parlé de mettre un enfant, dessus et de rajouter des stabilisateurs pour la securité, ce qui a mon sens existe deja, et c'est une poussette.
quant a emmener un bebe qui ne peut pas marcher en randonnée, je ne vois pas tres bien l'interet (mais la on est un peu HS)

Personnellement, je ne crois pas avoir parlé de bébé mais toujours d'enfant.

En rando, les gens emmènent qui ils veulent. Ce n'est pas à moi de décider pour eux. ce qui est sûr, c'est qu'il y en a qui ont ce besoin, et le plus souvent, ils emmènent des enfants en bas âge, lesquels, même s'ils marchent, ne peuvent faire le même kilométrage que leurs parents. Et comme sans doute les parents ça les gonfle de faire le même kilométrage que leur bambin, ils préfèrent le porter, malgré la difficulté que ça leur occasionne. ça, c'est un fait, il faut faire avec et leur trouver une solution qui leur apporte plus de confort.  C'est le rôle d'un inventeur. c'est mon métier, alors je le fais. Et j'essaye de le faire bien, même si ça en contrarie certains.  :)

n°9328898
quintu
2+2=5
Posté le 27-08-2006 à 19:36:48  profilanswer

miache a écrit :

Personnellement, je ne crois pas avoir parlé de bébé mais toujours d'enfant.

En rando, les gens emmènent qui ils veulent. Ce n'est pas à moi de décider pour eux. ce qui est sûr, c'est qu'il y en a qui ont ce besoin, et le plus souvent, ils emmènent des enfants en bas âge, lesquels, même s'ils marchent, ne peuvent faire le même kilométrage que leurs parents. Et comme sans doute les parents ça les gonfle de faire le même kilométrage que leur bambin, ils préfèrent le porter, malgré la difficulté que ça leur occasionne. ça, c'est un fait, il faut faire avec et leur trouver une solution qui leur apporte plus de confort.  C'est le rôle d'un inventeur. c'est mon métier, alors je le fais. Et j'essaye de le faire bien, même si ça en contrarie certains.   :)

tu peut m'expliquer comment tu vas arriver a faire rouler ton skatedrive durant une randonnée?
a moins que tu ne consideres qu'une randonnée ca se fait en ville...

n°9328947
miache
Posté le 27-08-2006 à 19:41:52  profilanswer

macdouglas1 a écrit :

...heu...'mande pardon si je dérange, mais je viens de lire toutes les pages précédentes et je me demande un peu ce qui motive tous ceux qui sont en train de lyncher l'auteur du topic...

nan, mais c'est vrai, quoi, le type vient vous présenter un truc qu'il a inventé, qui a l'air original et au lieu de montrer un intérêt de bon aloi et constructif, tout le monde lui tombe dessus, l'accusant presque d'être un escroc et un menteur...m'enfin, il vous propose de l'essayer son bidule, alors faîtes-le et lachez-nous!...vous pourrez ainsi avoir l'insigne satisfaction de constater que toutes vos théories plus ou moins fumeuses étaient vraies....et arrêtez donc de vouloir brûler la gars en place publique, ça sent un peu le bucher inquisitorial, tout ça!... :D  

...pas la peine, je passais par hasard et je suis déjà parti (je sais tout le monde s'en fout, mais vous m'avez un peu gonflé, les gars!...)  :p

Si, quand même, avant que tu disparaisses, merci du fond du coeur pour cette braise de réconfort qui me va droit au moral.  :love:  

Et aussi, je crois que tu es trop bon, et que le "presque" est de trop.

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'intervenants comme toi sur ce topic, qui aient une vison plus positive et plus objective. J'admets qu'il y en a cependant eu quelques rares autres, trop peu nombreux à mon goût, surtout en regard du nombre d'équarisseurs... surtout pour si peu de barbaque !   :hello:

n°9328956
miache
Posté le 27-08-2006 à 19:43:36  profilanswer

gira a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

et ceux qui ne le font pas sont des escrocs, c'est bien ça ?  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par miache le 27-08-2006 à 19:44:36
n°9328982
miache
Posté le 27-08-2006 à 19:48:07  profilanswer

quintu a écrit :

le probleme n'est meme pas la en fait, le truc c'est qu'il nous explique que la roue serai motrice et servirai a "prendre des carres".
si encore il etait ligque et honnete il n'y aurai pas de probleme de chrono ou d'huissier.
la il nous raconte des trucs farfelus digne de mikhail, mais pire, c'est a but mercantile. :/

Ben tu vois ce que je viens de te dire Macdouglas 1, le "presque " est de trop !   :(

n°9328988
quintu
2+2=5
Posté le 27-08-2006 à 19:49:10  profilanswer

miache a écrit :

Ben tu vois ce que je viens de te dire Macdouglas 1, le "presque " est de trop !    :(

bin, ecoute, tu nous dis que la roue avant est motrice sans que rien ne puisse venir etayer tes dires.
j'appelle ca de l'escroquerie. :/

n°9328990
gira
Posté le 27-08-2006 à 19:49:37  profilanswer

quintu a écrit :

tu peut m'expliquer comment tu vas arriver a faire rouler ton skatedrive durant une randonnée?

Il est évident que à part un chemin parfaitement lisse, il est plus facile de tirer que de pousser, ou la roue va se planter dans le moindre trou, surtout sans suspension à bras tiré par ex.

n°9328998
miache
Posté le 27-08-2006 à 19:50:30  profilanswer

quintu a écrit :

Je vois pas le problème : Si tu as des problèmes musculaires pour pousser ou tirer un skatedrive en randonnée pédestre, vaut mieux rester devant ta téloche.

Message édité par miache le 27-08-2006 à 19:59:37
n°9329001
quintu
2+2=5
Posté le 27-08-2006 à 19:50:40  profilanswer

gira a écrit :

Il est évident que à part un chemin parfaitement lisse, il est plus facile de tirer que de pousser, ou la roue va se planter dans le moindre trou, surtout sans suspension à bras tiré par ex.

ouai mais les rollers au pied, hormis sur route parfaitement plane ca passe plus du tout. :/
a moins qu'eux aussi ai un systeme moteur integré...  :whistle:

n°9329037
gira
Posté le 27-08-2006 à 19:54:38  profilanswer

miache a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

et ceux qui ne le font pas sont des escrocs, c'est bien ça ?  :lol:  :lol:

Seulement ceux qui refusent quand on leur demande, de prouver ce qu'ils disent, quand l'avantage de leur produit n'est pas flagrant.

n°9329066
miache
Posté le 27-08-2006 à 19:58:18  profilanswer

quintu a écrit :

bin, ecoute, tu nous dis que la roue avant est motrice sans que rien ne puisse venir etayer tes dires.
j'appelle ca de l'escroquerie. :/

Après toutes les explications que je t'ai données, de ta part ça s'appelle de l'ignorance, et de la mienne de la patience.  
Ce qui est regrettable, c'est que ton ignorance soit doublée d'impolitesse. Mais sans doute ton ignorance va-t-elle jusqu'à méconnaître les sens et la portée des mots que tu emploies à tort et à travers.

n°9329083
gira
Posté le 27-08-2006 à 19:59:41  profilanswer

quintu a écrit :

ouai mais les rollers au pied, hormis sur route parfaitement plane ca passe plus du tout. :/

Il y a une vidéo sur une descente piste de ski (en été  :D  ) ou on voit la roue AV rebondir allègrement dans les trous :D  

n°9329132
miache
Posté le 27-08-2006 à 20:05:09  profilanswer

quintu a écrit :

Qu'est-ce qu'il peut se dire comme inepties et contre vérités dans ce topic !

Pour la randonnée en montagne, ça se fait à pied. Les rollers, tu peux les mettre pour faire les descentes plus vite et plus fun, et ce sont des RTT du style de ceux montrés dans la vidéo sur pistes de ski. ça s'adapte à toutes les tailles de chaussures de randonnée, et on garde ses chaussures aux pieds. Et comme c'est le skatedrive qui transporte les rollers tout terrain, pourquoi se priver de ce plaisir ?   :o

Message édité par miache le 27-08-2006 à 20:25:06
n°9329233
miache
Posté le 27-08-2006 à 20:16:14  profilanswer

power600 a écrit :

Mais c'est bien ce que je voyais.

Encore une fois ça marche sur un bateau parce que la rame est dans l'eau et en refoulant l'eau vers l'arrière la barque sera poussée. Ou tirée si on veut la faire reculer
Dans le cas de ton truc, si tu godillais avec assez de force tu verrais ta roue déraper faute d'avoir assez d'adhérence. L'angle de chasse n'aide pas non plus. C'est pas la roue qui entraine le truc mais c'est bel et bien le manche qui emmène avec lui la roue. Si elle était motrice alors c'est elle qui emménerait le manche avec elle.

Là tu me fais vraiment de la peine, Power600 ! :ouch:  

L'adhérence de la roue est largement suffisante. On va passer aux travaux pratiques.  Comme tu n'as pas de skatedrive sous la main, tu vas te munir d'un roller que tu vas te mettre au pied.

Maintenant, en le tenant parallèle à ton trajet, tu vas le pousser sur le coté , vers l'extérieur, comme pour le faire déraper latéralement. Comme tu vois, il résiste au dérapage, comme le fait la roue dans le 1-, il n'a pas d'échappatoire et la force imprimée par ta jambe n'est pas transformée.  

Maintenant, tu fais la même chose en inclinant l'avant de ton roller vers l'extérieur. Cette fois, ton roller comme la roue a une échappatoire, celle d'avancer en convertissant la force que tu lui imprimes en rotation des roues. Et il va vanacer. ça s'appelle une prise de carre, et c'est le principe du patinage. Ton roller devient moteur, comme la roue du skatedrive devient motrice.  

Est-ce plus clair cette fois ?   :)

Message édité par miache le 27-08-2006 à 20:32:36
n°9329263
miache
Posté le 27-08-2006 à 20:20:25  profilanswer

gira a écrit :

Il y a une vidéo sur une descente piste de ski (en été  :D  ) ou on voit la roue AV rebondir allègrement dans les trous :D

Encore une autre : Si elle rebondissait dans les trous, tu ne la verrais pas ! C'est sur les bosses qu'elle rebondit, parce qu'elle n'a pas été lestée. Y'en a qui préfèrent, que veux-tu. Tu vas pas imposer ta façon de descendre les pistes de ski l'été à tout le monde !  Chacun fait comme il veut, le client est roi !   ;)

n°9329597
gira
Posté le 27-08-2006 à 20:57:17  profilanswer

miache a écrit :

Encore une autre : Si elle rebondissait dans les trous, tu ne la verrais pas ! C'est sur les bosses qu'elle rebondit, parce qu'elle n'a pas été lestée. Y'en a qui préfèrent, que veux-tu. Tu vas pas imposer ta façon de descendre les pistes de ski l'été à tout le monde !  Chacun fait comme il veut, le client est roi !   ;)

:lol:  :lol:  
Le terrain peut ètre plat avec un trou creux à l'intérieur dedans mais sans bosses, et la roue va rebondir :D  
Maintenant, peux tu me dessiner 2 bosses sans trou entre les deux :??:  
Quand à ton lest, elle rebondira encore plus sans suspension ni amortisseur :D  
Chacun fait comme il veut, mais quand il ne respecte pas les lois de la physique il se retrouve à l'hopital. :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?refus de moyen de paiement
y a-t-il un moyen de toucher les apl dans mon casRecherche nouveau jeu
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]Calculez votre empreinte écologique
Tartuffe revisité version Moyen Orient.:: Nouveau forum pour les étudiants ::.
Marée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerranun nouveau produit toxique courant mis à jour
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)