| |||||
| Auteur | Sujet : Topic cosmétiques [Rétinol'school] |
|---|---|
bisoo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-09-2024 à 10:46:39 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
onina |
Je confesse avoir acheté la crème que Tillow recommandait ce matin |
Hypothese |
Je sais pas si je dois persévérer et elle va s'habituer, ou s'il faut changer |
ChatonMystere Meeeeeow |
Message édité par ChatonMystere le 03-09-2024 à 17:56:56 |
onina |
Publicité | Posté le 03-09-2024 à 18:44:32 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ça m'intéresse d'avoir ton avis --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
bisoo |
Lait démaquillant en premier nettoyant Message cité 1 fois Message édité par bisoo le 03-09-2024 à 19:01:58 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | L'Azéane me tente beauuuuuuuuuuuucoup notamment pour les tâches et les rougeurs. --------------- I sting like a bee. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Petit conseil pour l'application : à faire sur peau bien sèche sinon ça picote Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 03-09-2024 à 19:59:33 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
MarionOlya | Ouuhhh. J’ai bientôt terminé mon booster à l’acide azelaique de chez Paula’S choice, je vais voir si je trouve un tube d’azeane en parapharmacie. Je ne connaissais pas. Message cité 1 fois Message édité par MarionOlya le 03-09-2024 à 21:02:13 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
Hypothese |
Pas tout en même temps, c'est juste tous les trucs testés récemment.
Je ne me maquille pas, fondamentalement j'ai que la crasse du jour (pollution etc) à enlever. |
GladiaS |
Après avoir vu plein de vidéos d'un des youtubeurs que tu avais mentionné il y a longtemps, j'avais acheté de l'acide azelaique (chez The Ordinary, 30ml à 10%). Il m'a duré très longtemps ce tube, je l'ai acheté avant le brexit je crois Bref, je suis étonnée que tu n'aies jamais essayé avant, puisque le conseil venait d'un compte que tu suivais (mais dédié à la couperose et acné rosacée, donc tu n'avais peut-être pas fait le lien). L'ours quelque chose je crois, le nom du compte EDIT
Message cité 3 fois Message édité par GladiaS le 03-09-2024 à 23:01:29 --------------- --- Gladia --- |
meuniere |
Question con : l'ampoule flash a bien le même dosage d'acide azélaïque que ces crèmes ? (ils disent 15%) Donc là dessus pas de différence à part le prix... Mais pas possible de combiner à du rétinol à cause des autres ingrédients (alcool et acide salycilique), c'est ça ? Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 03-09-2024 à 23:03:38 |
En gros quand tu veux traiter l'acné il faut choisir ton camp : les acides types AHA ou BHA pour exfolier et nettoyer ou les rétinoïdes pour forcer la peau à se renouveler plus vite (et donc induire une exfoliation de fait). L'acide azelaïque aide mais en jouant plutôt sur d'autres paramètres (ça apaise et ça bute les bactéries) donc on peut sur le papier l'utiliser avec l'une ou l'autre solution. Évidemment d'une personne à une autre, les associations peuvent plus ou moins bien se faire, c'est difficile d'être catégorique. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
efyliae |
Je ne crois pas que ce soit encore envoyé de UK. |
GladiaS |
Ok --------------- --- Gladia --- |
onina |
Oui perso AHA le matin, rétinol le soir, pas de soucis mais j'ai un peau de bûcheronne. A tester avec précaution pour les peaux sensibles. J'ai quand même lu que l'incompatibilité était exagérée, je ne sais pas ce qu'il en est en réalité. |
Hypothese |
Ya quoi comme nettoyant très doux ? |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 04-09-2024 à 09:06:19 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Trotamundos |
Message édité par Trotamundos le 04-09-2024 à 07:52:45 |
MarionOlya |
|
Trotamundos |
|
bulle_d'o Bonne soeur |
--------------- |