Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°71451075
bisoo
Posté le 03-09-2024 à 10:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Onina  :love: Et prix compétitif!

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 10:46:39  profilanswer

n°71452356
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-09-2024 à 13:16:55  profilanswer

A chaaaaaaaaaque fois que j'ouvre ce topic, j'en ressors avec une envie d'acheter 9293737 produits. A CHAQUE FOIS ! Alors que je suis rigoureusement incapable de tenir une routine. Et que j'ai donc 283823 produits à finir.

---------------
I sting like a bee.
n°71452925
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-09-2024 à 14:22:07  profilanswer

[:rofl]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71453026
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-09-2024 à 14:33:32  profilanswer

Astravia a écrit :

A chaaaaaaaaaque fois que j'ouvre ce topic, j'en ressors avec une envie d'acheter 9293737 produits. A CHAQUE FOIS ! Alors que je suis rigoureusement incapable de tenir une routine. Et que j'ai donc 283823 produits à finir.

:D  ça me fait un peu pareil, puis je repense au pauvre exfoliant que j'ai acheté il y a 10 mois et utilisé 15 fois  :o

n°71454377
onina
Posté le 03-09-2024 à 17:09:15  profilanswer

Astravia a écrit :

Je confesse avoir acheté la crème que Tillow recommandait ce matin  [:vizera]

n°71454475
Hypothese
Posté le 03-09-2024 à 17:22:11  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

:D ça me fait un peu pareil, puis je repense au pauvre exfoliant que j'ai acheté il y a 10 mois et utilisé 15 fois :o

15 c'est pas mal :D si tous mes produits avaient 15 utilisations....
J'essaie d'en faire plus là, mais rien à faire, ma peau réagit direct. J'ai rien trouvé d'assez doux pour la nettoyer que je ne finisse pas en boule à facettes.

Je sais pas si je dois persévérer et elle va s'habituer, ou s'il faut changer

n°71454501
Tillow
Posté le 03-09-2024 à 17:25:08  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'essaie d'en faire plus là, mais rien à faire, ma peau réagit direct. J'ai rien trouvé d'assez doux pour la nettoyer que je ne finisse pas en boule à facettes.

Non si un nettoyant est trop décapant il faut changer ! Tu utilises quoi ?

---------------
n°71454604
Tillow
Posté le 03-09-2024 à 17:39:11  profilanswer

onina a écrit :

Je confesse avoir acheté la crème que Tillow recommandait ce matin [:vizera]

L'Azéane ? :D

---------------
n°71454711
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-09-2024 à 17:56:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

Tu utilises d'autres produits que ton savon ?

Message édité par ChatonMystere le 03-09-2024 à 17:56:56
n°71455012
onina
Posté le 03-09-2024 à 18:44:32  profilanswer

Tillow a écrit :

L'Azéane ? :D

Oui :D

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 18:44:32  profilanswer

n°71455100
Tillow
Posté le 03-09-2024 à 18:59:30  profilanswer

Ça m'intéresse d'avoir ton avis :D

---------------
n°71455108
bisoo
Posté le 03-09-2024 à 19:01:05  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai rien trouvé d'assez doux pour la nettoyer que je ne finisse pas en boule à facettes.

Lait démaquillant en premier nettoyant  [:emonkey]
Et en deuxième je trouve que le baume Yepoda (comme quasi tous les produits de la marque) fonctionne bien.

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 03-09-2024 à 19:01:58
n°71455227
Astravia
Posté le 03-09-2024 à 19:26:33  profilanswer

L'Azéane me tente beauuuuuuuuuuuucoup notamment pour les tâches et les rougeurs.

---------------
I sting like a bee.
n°71455393
Tillow
Posté le 03-09-2024 à 19:52:17  profilanswer

Petit conseil pour l'application : à faire sur peau bien sèche sinon ça picote :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-09-2024 à 19:59:33

---------------
n°71455903
MarionOlya
Posté le 03-09-2024 à 21:01:15  profilanswer

Ouuhhh. J’ai bientôt terminé mon booster à l’acide azelaique de chez Paula’S choice, je vais voir si je trouve un tube d’azeane en parapharmacie. Je ne connaissais pas.  

J’avais déjà utilisé celui de chez Isispharma, il était pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 03-09-2024 à 21:02:13
n°71455967
Tillow
Posté le 03-09-2024 à 21:09:05  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Ouuhhh. J’ai bientôt terminé mon booster à l’acide azelaique de chez Paula’S choice, je vais voir si je trouve un tube d’azeane en parapharmacie. Je ne connaissais pas.

J’avais déjà utilisé celui de chez Isispharma, il était pas mal.

Il paraît que le Paula est très bien mais le prix n'est pas le même.

---------------
n°71456156
Astravia
Posté le 03-09-2024 à 21:27:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Petit conseil pour l'application : à faire sur peau bien sèche sinon ça picote :D

Je suis revenue à la raison, j'ai déjà le sérum d'Aromazone, à 10%. Je ne me prononcerais pas sur son efficacité puisque je ne l'utilise pas régulièrement (pour ne pas dire pas du tout depuis plusieurs semaines  :pt1cable: )

---------------
I sting like a bee.
n°71456734
Hypothese
Posté le 03-09-2024 à 22:29:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Non si un nettoyant est trop décapant il faut changer ! Tu utilises quoi ?

https://i.imgur.com/zPXCHpx.jpeg

Pas tout en même temps, c'est juste tous les trucs testés récemment.

bisoo a écrit :

Lait démaquillant en premier nettoyant [:emonkey]
Et en deuxième je trouve que le baume Yepoda (comme quasi tous les produits de la marque) fonctionne bien.

Ouais quand j'ai vu le post l'autre jour j'y ai pensé, à acheter un lait démaquillant. Mais j'achète plus que je n'utilise et je culpabilise, donc je me suis retenue :o

Je ne me maquille pas, fondamentalement j'ai que la crasse du jour (pollution etc) à enlever.
En fait ma peau se porte au mieux quand je fais rien du tout, mais je voulais essayer de nettoyer ces fameux filaments sébacées

n°71457020
GladiaS
Posté le 03-09-2024 à 22:58:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Du coup j'ai cherché des produits non médicaux contenant seulement de l'acide azélaïque à 15%
(...)
- Chez ACM, on trouve la crème Azéane, le truc en tube metallique bien pas sexy :D

Après avoir vu plein de vidéos d'un des youtubeurs que tu avais mentionné il y a longtemps, j'avais acheté de l'acide azelaique (chez The Ordinary, 30ml à 10%).
J'avais des rougeurs et des boutons en pagaille dont je n'arrivais pas à me débarrasser depuis plusieurs années.
L'effet a été magique.
En ce moment je racle mon fond de tube quand un bouton tente de réapparaitre, donc je note la marque mentionnée, je ne sais pas si je vais trouver ça dans le coin, mais ça sera toujours plus commode que de recommander un truc aux UK :D

Il m'a duré très longtemps ce tube, je l'ai acheté avant le brexit je crois :p

Bref, je suis étonnée que tu n'aies jamais essayé avant, puisque le conseil venait d'un compte que tu suivais (mais dédié à la couperose et acné rosacée, donc tu n'avais peut-être pas fait le lien). L'ours quelque chose je crois, le nom du compte

EDIT

Tillow a écrit :

Des liens !

Chaîne Youtube d'Ursus Skincare : le joueur du grenier version cosmétiques, marrant et plutôt orienté peau sensible et rosacée.
Blog d'Ursus

Message cité 3 fois
Message édité par GladiaS le 03-09-2024 à 23:01:29

---------------
--- Gladia ---
n°71457022
meuniere
Posté le 03-09-2024 à 22:59:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Du coup j'en profite pour te remercier de manière indirecte :D
Pour le contexte, mon acné va beaucoup mieux depuis que je suis sous trifarotène MAIS les quelques boutons restants sont devenus sous cutanés, ultra inflammatoires et douloureux. Visuellement c'est beaucoup mieux mais alors niveau confort  [:painguy]
Toujours à la recherche d'un truc à ajouter améliorer dans ma routine, je me suis demandé si l'acide azélaïque ne pouvait pas être une solution pour moi. Je suis allée potasser reddit où pas mal de gens disent effectivement du bien de l'ampoule flash, mais pas en complément d'un traitement à base de rétinoïde parce qu'elle contient de l'acide salicylique et pas mal d'alcool, ce dont une barrière cutanée en PLS n'a vraiment pas besoin. En revanche, beaucoup de gens disaient que les retinoïdes seuls n'étaient pas venus à bout de leurs acné + hyperpigmentation post inflammatoire, mais que l'ajout de Finacea (un médicament sur prescription à 15% d'acide azélaïque) avait été un game changer pour eux.

Du coup j'ai cherché des produits non médicaux contenant seulement de l'acide azélaïque à 15%, et il se trouve qu'il existe deux marques de dermato bien boring à l'ancienne qui font des produits pas très connus mais apparemment super efficaces :
- Chez Isispharma il y a deux formulations Metroruboril A.Z plutôt ciblée rosacée et Teen Derm A.Z qui cible l'acné.
- Chez ACM, on trouve la crème Azéane, le truc en tube metallique bien pas sexy :D

J'ai acheté l'Azéane samedi et j'en applique un demi petit pois avant ma crème hydratante matin et soir depuis. C'est un truc de fou. Plus d'inflammation, mon mari m'a fait la remarque que ma peau était beaucoup plus nette, il n'y a pas de nouveau bouton, c'est assez dingue. Evidemment je m'emballe et je viens en parler au bout de 3 jours, mais ça a l'air trop bien.

De ce que j'ai lu, l'acide azélaïque a un effet anti-inflammatoire, antibactérien (notamment sur la bactérie responsable de l'acné) et anti-oxydant, avec en plus un effet sur l'hyperpigmentation, genre pourquoi j'ai pas essayé ça plus tôt !

C'est marrant car ça semble être un ingrédient dédié aux rougeurs. Mais c'est effectivement surtout efficace sur la peau grasse et les boutons !

Question con : l'ampoule flash a bien le même dosage d'acide azélaïque que ces crèmes ? (ils disent 15%) Donc là dessus pas de différence à part le prix...

Mais pas possible de combiner à du rétinol à cause des autres ingrédients (alcool et acide salycilique), c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 03-09-2024 à 23:03:38
n°71457068
Tillow
Posté le 03-09-2024 à 23:09:09  profilanswer

meuniere a écrit :

Question con : l'ampoule flash a bien le même dosage d'acide azélaïque que ces crèmes ? (ils disent 15%)

Mais pas possible de combiner à du rétinol à cause des autres ingrédients (alcool et acide salycilique), c'est ça ?

Oui, 15 % dans les deux cas mais les rétinoïdes irritent la peau, ce qui fait qu'utiliser d'autres composants un peu décapants comme ceux de l'ampoule AZ a de bonnes chances de ne pas passer.

En gros quand tu veux traiter l'acné il faut choisir ton camp : les acides types AHA ou BHA pour exfolier et nettoyer ou les rétinoïdes pour forcer la peau à se renouveler plus vite (et donc induire une exfoliation de fait). L'acide azelaïque aide mais en jouant plutôt sur d'autres paramètres (ça apaise et ça bute les bactéries) donc on peut sur le papier l'utiliser avec l'une ou l'autre solution.

Évidemment d'une personne à une autre, les associations peuvent plus ou moins bien se faire, c'est difficile d'être catégorique.

---------------
n°71457073
efyliae
Posté le 03-09-2024 à 23:09:55  profilanswer

GladiaS a écrit :

Après avoir vu plein de vidéos d'un des youtubeurs que tu avais mentionné il y a longtemps, j'avais acheté de l'acide azelaique (chez The Ordinary, 30ml à 10%).
J'avais des rougeurs et des boutons en pagaille dont je n'arrivais pas à me débarrasser depuis plusieurs années.
L'effet a été magique.
En ce moment je racle mon fond de tube quand un bouton tente de réapparaitre, donc je note la marque mentionnée, je ne sais pas si je vais trouver ça dans le coin, mais ça sera toujours plus commode que de recommander un truc aux UK :D

Bref, je suis étonnée que tu n'aies jamais essayé avant, puisque le conseil venait d'un compte que tu suivais (mais dédié à la couperose et acné rosacée, donc tu n'avais peut-être pas fait le lien). L'ours quelque chose je crois, le nom du compte

EDIT

Je ne crois pas que ce soit encore envoyé de UK.
Tu trouves aussi la marque chez Sephora, Nocibé, Asos...

n°71457094
Tillow
Posté le 03-09-2024 à 23:12:05  profilanswer

GladiaS a écrit :

L'effet a été magique.

EDIT

Oui ça fait très longtemps que je connais l'acide azelaïque mais pour moi c'était "le truc pour la couperose" donc comme je ne suis pas du tout concernée, je n'avais pas du tout creusé.
Dernièrement j'ai discuté avec une copine qui a de l'acné rosacée et m'expliquait à quel point c'était compliqué à traiter parce que sa peau ne supporte rien, donc j'ai recommencé à geeker :D

---------------
n°71457149
Tillow
Posté le 03-09-2024 à 23:21:01  profilanswer

Sinon @Hypothese, tous ces nettoyants sont plutôt décapants, ce qui peut convenir à une peau assez grasse. Si tu as une sensation de peau qui tiraille puis la peau qui regraisse beaucoup derrière c'est soit que ton hydratation est insuffisant, soit que ce sont des nettoyants trop forts pour toi.

---------------
n°71457177
GladiaS
Posté le 03-09-2024 à 23:23:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui ça fait très longtemps que je connais l'acide azelaïque mais pour moi c'était "le truc pour la couperose" donc comme je ne suis pas du tout concernée, je n'avais pas du tout creusé.
Dernièrement j'ai discuté avec une copine qui a de l'acné rosacée et m'expliquait à quel point c'était compliqué à traiter parce que sa peau ne supporte rien, donc j'ai recommencé à geeker :D

Ok :). Comme tu as un tube, tu peux faire faire un test à ta copine :)
En ce qui me concerne, c'était vraiment efficace.
J'en avais même oublié que j'avais un tache, que je pensais définitive à l'époque, qui a disparue, et que j'ai revue ce weekend en cherchant une photo dans mes archives :D

Mais ça ne guérit pas, il faut toujours avoir un tube sous la main quand ça repart. Mais au moins ça stoppe direct, pas le temps de se développer.

---------------
--- Gladia ---
n°71457211
onina
Posté le 03-09-2024 à 23:26:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, 15 % dans les deux cas mais les rétinoïdes irritent la peau, ce qui fait qu'utiliser d'autres composants un peu décapants comme ceux de l'ampoule AZ a de bonnes chances de ne pas passer.

En gros quand tu veux traiter l'acné il faut choisir ton camp : les acides types AHA ou BHA pour exfolier et nettoyer ou les rétinoïdes pour forcer la peau à se renouveler plus vite (et donc induire une exfoliation de fait). L'acide azelaïque aide mais en jouant plutôt sur d'autres paramètres (ça apaise et ça bute les bactéries) donc on peut sur le papier l'utiliser avec l'une ou l'autre solution.

Évidemment d'une personne à une autre, les associations peuvent plus ou moins bien se faire, c'est difficile d'être catégorique.

Oui perso AHA le matin, rétinol le soir, pas de soucis mais j'ai un peau de bûcheronne. A tester avec précaution pour les peaux sensibles. J'ai quand même lu que l'incompatibilité était exagérée, je ne sais pas ce qu'il en est en réalité.

n°71457274
Tillow
Posté le 03-09-2024 à 23:37:28  profilanswer

onina a écrit :

Oui perso AHA le matin, rétinol le soir, pas de soucis mais j'ai un peau de bûcheronne. A tester avec précaution pour les peaux sensibles. J'ai quand même lu que l'incompatibilité était exagérée, je ne sais pas ce qu'il en est en réalité.

En fait tout est une histoire de barrière endommagée ou pas. Si les rétinoïdes sont mal tolérés ou introduits depuis peu de temps, ça a quand même pas mal de chances de mal se passer. Sur une peau qui tolère bien, j'ai vu des dermato proposer l'acide glycolique pas trop fort genre 1 fois par semaine pour aider à se débarrasser des peaux mortes.
Perso je pense que ça ne passerait pas mais je ne suis pas choquée que ça marche pour toi :D
Le problème aussi, c'est que quand tu passes aux rétinoïdes pour de l'acné, en général c'est que tu as déjà testé tous les acides, les nettoyants costaud etc.
Pour la majorité des gens ça change fondamentalement ta peau et tu dois revoir complètement tes habitudes et tes réflexes.
Moi par exemple j'ai dû changer tous mes nettoyants et virer la vitamine C que je ne supporte plus.

---------------
n°71457511
Hypothese
Posté le 04-09-2024 à 06:50:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Sinon @Hypothese, tous ces nettoyants sont plutôt décapants, ce qui peut convenir à une peau assez grasse. Si tu as une sensation de peau qui tiraille puis la peau qui regraisse beaucoup derrière c'est soit que ton hydratation est insuffisant, soit que ce sont des nettoyants trop forts pour toi.

Elle est grasse ma peau oui
Ça tiraille pas vraiment, sauf après la douche. Par contre ça regraisse à bloc c'est clair

Ya quoi comme nettoyant très doux ?

n°71457574
Tillow
Posté le 04-09-2024 à 07:37:35  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ça tiraille pas vraiment, sauf après la douche. Par contre ça regraisse à bloc c'est clair

Chez LRP, il y a l'effaclar isobiome H qui est une version pour peau acnéique sensible, beaucoup moins décapante que les versions classiques. Perso elle fonctionne bien pour moi en ce moment.
Tu utilises quoi comme crème derrière ? Il faut absolument hydrater après un nettoyage sinon ça regraisse vitesse grand V.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 04-09-2024 à 09:06:19

---------------
n°71457595
Trotamundo​s
Posté le 04-09-2024 à 07:49:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Du coup j'ai cherché des produits non médicaux contenant seulement de l'acide azélaïque à 15%, et il se trouve qu'il existe deux marques de dermato bien boring à l'ancienne qui font des produits pas très connus mais apparemment super efficaces :
- Chez Isispharma il y a deux formulations Metroruboril A.Z plutôt ciblée rosacée et Teen Derm A.Z qui cible l'acné.

J'ai acheté l'Azéane samedi et j'en applique un demi petit pois avant ma crème hydratante matin et soir depuis. C'est un truc de fou. Plus d'inflammation, mon mari m'a fait la remarque que ma peau était beaucoup plus nette, il n'y a pas de nouveau bouton, c'est assez dingue. Evidemment je m'emballe et je viens en parler au bout de 3 jours, mais ça a l'air trop bien.

De ce que j'ai lu, l'acide azélaïque a un effet anti-inflammatoire, antibactérien (notamment sur la bactérie responsable de l'acné) et anti-oxydant, avec en plus un effet sur l'hyperpigmentation, genre pourquoi j'ai pas essayé ça plus tôt !

GladiaS a écrit :

L'effet a été magique.

meuniere a écrit :

C'est marrant car ça semble être un ingrédient dédié aux rougeurs. Mais c'est effectivement surtout efficace sur la peau grasse et les boutons !

Ça a l'air top ça [:le smug:6]  
Par contre je ne comprends pas très bien, ça s'utilise plutôt en prévention, en soin sur un bouton enflammé, ou en soin sur des rougeurs ?

Edit :

Citation :

Vous pouvez combiner l’Acide Azélaïque avec les rétinoïdes et les acides exfoliants forts comme l’acide glycolique ou salicylique avec précaution pour éviter l’irritation.

Citation :

L’Acide Azélaïque est un actif dermatologique reconnu qui possède de nombreuses propriétés. Antibactérien, kératolytique, dépigmentant, apaisant et anti-inflammatoire, il améliore l’aspect général de tous les types de peaux.

Vidéo de Cyrille Laurent sur cet acide : https://www.youtube.com/watch?v=P-aVkSQ6g-k

Message édité par Trotamundos le 04-09-2024 à 07:52:45
n°71457600
Tillow
Posté le 04-09-2024 à 07:53:50  profilanswer

En soin quotidien, une à deux fois par jour sur peau sèche sur les zones à problème (perso je l'utilise sur tout le visage) et avant la crème hydratante.

---------------
n°71457667
MarionOlya
Posté le 04-09-2024 à 08:22:14  profilanswer

Hypothese a écrit :

J’utilise le gel moussant créaline de chez bioderma. Il est assez exceptionnel de douceur. J’ai arrêté de papillonner avec les nettoyants et je ne prends plus que celui ci.

n°71457825
Trotamundo​s
Posté le 04-09-2024 à 09:02:34  profilanswer

Tillow a écrit :

En soin quotidien, une à deux fois par jour sur peau sèche sur les zones à problème (perso je l'utilise sur tout le visage) et avant la crème hydratante.

Ok, ça remplacera peut-être l'Effederm si j'arrête le traitement :jap:

n°71457837
Tillow
Posté le 04-09-2024 à 09:04:54  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ok, ça remplacera peut-être l'Effederm si j'arrête le traitement :jap:

Ça dit quoi pour l'instant ?

---------------
n°71457903
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 04-09-2024 à 09:14:00  profilanswer

Etes-vous au courant qu'un règlement européen (2024/996) est passé au printemps et a interdit à partir de mai 2025 tout rétinol à 1% ? Le max autorisé sera 0.3.

Perso je suis en PLS, le retinol 1% de paula choice est partie intégrante de ma skin routine :(

---------------

n°71457907
Tillow
Posté le 04-09-2024 à 09:15:16  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Etes-vous au courant qu'un règlement européen (2024/996) est passé au printemps et a interdit à partir de mai 2025 tout rétinol à 1% ? Le max autorisé sera 0.3.

Perso je suis en PLS, le retinol 1% de paula choice est partie intégrante de ma skin routine :(

J'en ai parlé, c'est pour ça que je suis passée à un rétinoïde médical.

---------------
n°71457915
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 04-09-2024 à 09:16:10  profilanswer

Tillow a écrit :

J'en ai parlé, c'est pour ça que je suis passée à un rétinoïde médical.

Faut trouver le dermato ou médecin qui veuille bien la prescrire  [:fan de rama:5]

---------------

n°71457944
Astravia
Posté le 04-09-2024 à 09:22:06  profilanswer

Ah me souviens pourquoi je suis réticente à utiliser le sérum d'AZ (en dehors de ma flemme) : Il peluche très facilement (en tout cas, entre l'Eau Extraordinaire de Melvita et ma crème de jour, ça peluche)

Message édité par Astravia le 04-09-2024 à 09:40:51

---------------
I sting like a bee.
n°71457945
Tillow
Posté le 04-09-2024 à 09:22:33  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Faut trouver le dermato ou médecin qui veuille bien la prescrire [:fan de rama:5]

Cf. mon post à l'époque : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70701179
Après tu as le temps, il me semble que la nouvelle loi c'est 2026. Tu peux aussi peut-être demander à ton généraliste en disant que tu galères à trouver un dermato.

---------------
n°71458007
onina
Posté le 04-09-2024 à 09:33:20  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Yep, mais pas avant 2026.
Je me demande dans quelle mesure il ne sera pas possible de commander à l'étranger, ceci dit.  [:transparency]  

Par ailleurs, la législation ne s'applique pas au retinal, on peut imaginer que les marques de cosmétiques vont bosser sur cette molécule pour des produits plus puissants ?

n°71458024
Trotamundo​s
Posté le 04-09-2024 à 09:37:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça dit quoi pour l'instant ?

Je le supporte très bien (un jour sur deux) et j'ai la peau beaucoup plus nette.
Ça fait quelque temps que je n'ai plus de bouton sous-cutané inflammatoire, mais je pense que l'Hexomedine a bien aidé sur ce point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)