|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Topic cosmétiques [Rétinol'school] |
Tillow J'aime les tierces picardes. | L'hydratation, c'est important © Pour répondre à la demande croissante d'info en matière de "c'est quelle crème qu'elle est bien déjà quand on a les oreilles deshydratées" / " oscour j'ai de l'acné rétentionnelle sur la fesse droite", voici le topic cosmétiques. Ce n'est pas un topic réservé à la jante féminine © ! A titre perso, je considère que les infos en cosméto doivent être basées sur la science et pas le bullshit marketing, l'idée ici est donc de partager des infos sur les routines à mettre en place pour répondre à des besoins spécifiques, en utilisant des actifs adaptés. Les retours d'XP sont très bienvenus sur les produits, en précisant, s'il vous plaît, votre type de peau et vos attentes initiales. Comme pas mal de questions reviennent souvent, j'essaierai de faire des metapost sur des sujets divers et variés, pour pouvoir donner les liens directs. Les retinoïdes et comment les introduire sans ressembler à Freddy Krueger Chaîne Youtube d'Ursus Skincare : le joueur du grenier version cosmétiques, marrant et plutôt orienté peau sensible et rosacée. Le site BTYALY : plein de revues sérieusement menées, notamment sur les solaires. Bonne base d'info si on veut se lancer dans les produits coréens ou japonais mais il y a plein d'infos sur des produits européens. La chaîne YT de Sonia Sélaire. Ça pourrait être un peu plus sourcé mais c'est une encyclopédie du Skincare avec une expérience énorme et en plus elle est marrante. Souvent des promos via ses liens d'affiliation.
MarionOlya : 38 ans, une petite rosacée (papulo pustuleuse), mais très bien contenue, pas de problème actuellement, si ce n’est quelques rougeurs ponctuelles localisées - mâchoire/menton, autour du nez et pommette. Peau sèche/déshydratée, pas vraiment de ride, pas vraiment de boutons. Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 28-09-2024 à 09:50:41 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
![]() Publicité | Posté le 08-01-2021 à 11:58:50 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | L'hydratation kézako L'hydratation c'est ce qu'il faut à votre peau pour qu'elle soit confortable et rebondie ! Accessoirement, une mauvaise hydratation accentue d'autres problèmes comme les rides ou le relâchement cutané. Il faut savoir qu'il y a trois éléments qui interviennent dans l'hydratation, en quantité variable selon vos besoins et votre type de peau. 1. Les humectants Quels actifs ? - L'acide hyaluronique (c'est une grosse molécule en chaîne, il en existe de tailles différentes, plus elle est grosse, plus elle retient l'eau, plus elle est petite, plus elle va profond dans la peau) Quels produits ? SVR : [B3] Essence Hydra, [B3] Ampoule Hydra 2. Les émollients Quels actifs ? - les huiles végétales (et minérales, vive le pétrole !)
The Ordinary : Natural Moisturizing Factors + HA, 100% Plant-Derived Hemi-Squalane ou Squalane 3. Les occlusifs Quels actifs ? - les cires (beeswax, carnauba) Quels produits ? Avène : Trixera baume C'est bien joli tout ça, mais moi, j'ai besoin de quoi ? Indépendamment de ça, si malgré une application régulière de votre crème, vous sentez que votre peau se met à tirailler au bout de quelques heures, que le froid ou l'air sec la rend sensible, vous pouvez ajouter une couche d'humectants dessous sous la forme d'une lotion hydratante (ça n'appelle aussi parfois une essence) ou bien d'un sérum hydratant. En joli avec des images : les bases de l'hydratation d'après Ursus (liens insta) : (post destiné à être hydraté et enrichi au fur et à mesure Message édité par Tillow le 08-01-2021 à 16:23:29 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Yesstyle, sa vie, son oeuvre, la Kbeauty et la Jbeauty. Message cité 3 fois Message édité par Tillow le 22-11-2023 à 16:09:02 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
pwarlk |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque | --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Oui --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
onina | drap ! |
Stellina90 | Drapwal !! --------------- Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner. |
WirIpse Sent from my 3310 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2021 à 12:25:11 ![]() |
![]() Publicité | Posté le 08-01-2021 à 12:25:11 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Je vote pour plus de marketing et moins de résultats probant ! Je serai la voie disidente ici ! |
Cavatines | |
efyliae | Obligé en tant qu'accro aux cosmétiques |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 08-01-2021 à 13:12:29 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 08-01-2021 à 13:22:25 |
Lagwiyann | Drap J'alterne régulièrement climat sec / climat humide, ma peau a du mal à suivre. |
pwarlk |
|
John Nada |
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
efyliae |
Le topic est réservé aux routines visage ou aussi corps et/ou cheveux ? |
Solera | |
pwarlk |
|
pwarlk |
|
efyliae |
Je me demande s'il y avait pas déjà un topic cheveux |
pwarlk |
|
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
pwarlk |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque | https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |