Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Topic cosmétiques [Rétinol'school]

 


Comment vous hydratez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°61788401
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2021 à 11:58:50  profilanswer
 

L'hydratation, c'est important ©

 

Pour répondre à la demande croissante d'info en matière de "c'est quelle crème qu'elle est bien déjà quand on a les oreilles deshydratées" / " oscour j'ai de l'acné rétentionnelle sur la fesse droite", voici le topic cosmétiques.

 

Ce n'est pas un topic réservé à la jante féminine © !

 

A titre perso, je considère que les infos en cosméto doivent être basées sur la science et pas le bullshit marketing, l'idée ici est donc de partager des infos sur les routines à mettre en place pour répondre à des besoins spécifiques, en utilisant des actifs adaptés.

 

Les retours d'XP sont très bienvenus sur les produits, en précisant, s'il vous plaît, votre type de peau et vos attentes initiales.

 

Comme pas mal de questions reviennent souvent, j'essaierai de faire des metapost sur des sujets divers et variés, pour pouvoir donner les liens directs.

 

Des liens !

 

Chaîne Youtube d'Ursus Skincare : le joueur du grenier version cosmétiques, marrant et plutôt orienté peau sensible et rosacée.
Blog d'Ursus.

 

Le site BTYALY : plein de revues sérieusement menées, notamment sur les solaires. Bonne base d'info si on veut se lancer dans les produits coréens ou japonais mais il y a plein d'infos sur des produits européens.

 

La chaîne YT de Sonia Sélaire. Ça pourrait être un peu plus sourcé mais c'est une encyclopédie du Skincare avec une expérience énorme et en plus elle est marrante. Souvent des promos via ses liens d'affiliation.

 

[:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]
           Les feedbacks et routines des participants du topic
[:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]

 

MarionOlya : 38 ans, une petite rosacée (papulo pustuleuse), mais très bien contenue, pas de problème actuellement, si ce n’est quelques rougeurs ponctuelles localisées - mâchoire/menton, autour du nez et pommette. Peau sèche/déshydratée, pas vraiment de ride, pas vraiment de boutons.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 23-03-2024 à 09:48:01

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 11:58:50  profilanswer
 

n°61788402
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2021 à 11:58:59  profilanswer
 

L'hydratation kézako  [:supermec75]

 

L'hydratation c'est ce qu'il faut à votre peau pour qu'elle soit confortable et rebondie ! Accessoirement, une mauvaise hydratation accentue d'autres problèmes comme les rides ou le relâchement cutané.

 

Il faut savoir qu'il y a trois éléments qui interviennent dans l'hydratation, en quantité variable selon vos besoins et votre type de peau.

 

1. Les humectants  [:ludo2604]
Ça c'est ce qui apporte de l'eau dans la peau. Tout le monde en a besoin, et c'est ça qui vous manque si malgré une application consciencieuse de crème, votre peau tiraille.

 

Quels actifs ?

 

- L'acide hyaluronique (c'est une grosse molécule en chaîne, il en existe de tailles différentes, plus elle est grosse, plus elle retient l'eau, plus elle est petite, plus elle va profond dans la peau)
- l'urée
- l'aloe vera
- l'acide lactique
- les sucres
- la glycérine

 

Quels produits ?

 

SVR : [B3] Essence Hydra, [B3] Ampoule Hydra
The Ordinary : Hyaluronic Acid 2% + B5, Matrixyl 10% + HA

 

2. Les émollients  [:haha jabba]
Eux, leur boulot c'est de rendre la peau souple et d'empêcher l'eau de fiche le camp, ce sont souvent (mais pas que) des substances grasses, pour restaurer le fameux film hydrolipidique. Leur rôle est de remplacer ou de compléter celui du sébum.

 

Quels actifs ?

 

- les huiles végétales (et minérales, vive le pétrole !)
- la lanoline
- le beurre de karité
- le squalane

 


Quels produits ?

 

The Ordinary : Natural Moisturizing Factors + HA, 100% Plant-Derived Hemi-Squalane ou Squalane

 

3. Les occlusifs [:zelda]
Les derniers du trio, leur boulot à eux c'est de bloquer toute cette belle hydratation sous une couche hydrophobe et de protéger la peau des agressions (froid, frottements).
Il y a pas mal de substances en commun entre les émollients et les occlusifs. Suivant les compositions, un même agent peut avoir un peu les deux rôles.

 

Quels actifs ?

 

- les cires (beeswax, carnauba)
- les silicones (qui présentent l'avantage de ne pas apporter de gras, ce qui est particulièrement intéressant quand on a déjà la peau grasse)
- les huiles minérales (mineral oil, vaseline)
- le beurre de karité

 

Quels produits ?

 

Avène : Trixera baume
SVR : Sensifine Nutri-Baume

 

C'est bien joli tout ça, mais moi, j'ai besoin de quoi ?  [:max evans]
Ça dépend (ça dépasse) de votre typologie de peau sur les deux plans : eau et gras.
Plus vous avez la peau grasse, et plus il faudra y aller mollo sur les émollients et surtout les occlusifs, préférez les textures crèmes fluide, les gels.
Plus vous avez la peau sèche, et plus, au contraire, il vous faudra de gras. Lâchez-vous sur les textures baumes ou crèmes épaisses.

 

Indépendamment de ça, si malgré une application régulière de votre crème, vous sentez que votre peau se met à tirailler au bout de quelques heures, que le froid ou l'air sec la rend sensible, vous pouvez ajouter une couche d'humectants dessous sous la forme d'une lotion hydratante (ça n'appelle aussi parfois une essence) ou bien d'un sérum hydratant.

 

En joli avec des images : les bases de l'hydratation d'après Ursus (liens insta) :
- Les humectants
- Les émollients
- Les occlusifs

 

(post destiné à être hydraté et enrichi au fur et à mesure :o).


Message édité par Tillow le 08-01-2021 à 16:23:29

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61788403
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2021 à 11:59:05  profilanswer
 

Yesstyle, sa vie, son oeuvre, la Kbeauty et la Jbeauty.  
 
A la demande générale d'au moins trois personnes, je fais ici un récap des produits japonais et coréens que j'ai pu tester.  
Pour rappel : Tillow, 38 ans aux prunes, peau blanche, sensible mixte et deshydratée, quelques problèmes d'acné hormonale et taches associées, peu de rides, peu de problèmes de fermeté.  
 
Les produits sont classés par familles et les liens sont affiliés (en gros si vous les utilisez je gagne des points, mais c'est pas obligé :p).  
 
Les nouveaux feedbacks sont marqué avec un [:zeebeedee:2]  
 
Hydratants  
- Rohto Mentholatum - Hada Labo Gokujyun Premium Lotion - Lotion hydratante (essence hydratante top star sur les internets) : super hydratante, super confortable... mais trop riche. Sonia Sélaire dit qu'elle lui file des boutons, moi c'est pareil. Avec l'intensification de mon usage du rétinol, c'est moins un problème, mais je pense qu'il va falloir encore quelques années de vieillance avant qu'elle me convienne.  
[:zeebeedee:2] COSRX - Advanced Snail 96 Mucin Power Essence : je pensais trouver un remplaçant à l'ampoule Mizon listée dans les sérums, mais clairement c'est seulement un hydratant qui n'a pas les mêmes propriétés réparatrices. Pas mal, sans plus, je préfère utiliser une essence plus chargée en acides hyaluroniques de différents poids moléculaires. Je reviens sur mon avis, après avoir fini le flacon, j'ai vu la diff : peau sèche, plus sensible et qui tiraille, au final je l'ai racheté et clairement c'est le genre de produit qui manque quand on l'enlève de sa routine, je ne pensais pas lui devoir autant niveau hydratation.
- COSRX - Ultimate Nourishing Rice Overnight Spa Mask - Masque de nuit : je l'avais pris pour calmer la peau attaquée par le Rétinol, c'est pas mal mais pas transcendant. En hiver le soir sur une peau qui tiraille c'est pas mal mais sans plus. Texture agréable, pas de parfum. Je ne rachèterai probablement pas.  
[:zeebeedee:2]  MIZON - All In One Snail Repair Cream Tube - Crème réparatrice tout-en-un à l'escargot, version tube : J'aurais aimé l'aimer, mais elle n'est pas assez hydratante, la peau tiraille au bout de quelques heures. Fera sans doute le boulot sur une peau normale à grasse avec peu de problèmes de déshydratation, mais insuffisante pour moi !
[:zeebeedee:2]  Pyunkang Yul - Moisture Cream - Crème hydratante : Chouette crème épaisse et doudou et pourtant pas grasse, elle est hyper agréable à appliquer et à masser. Elle commence à devenir un peu juste niveau hydratation malheureusement avec le froid qui arrive, mais j'adore la texture et je pense qu'elle conviendra à pas mal de monde. Joli pot en verre bleu mais un peu chiant à l'usage, j'aurais préféré un tube.
 
Sérums  
- MIZON - Snail Repair Intensive Ampoule - Sérum réparateur : si vous n'êtes pas rebutés par la perspective de vous tartiner un escargot sur laggle, foncez-y c'est un sérum super replumpant. Un peu gluant et sans parfum mais n'empêche pas de se maquiller. Seul défaut, la bouteille mal foutue qui glisse des doigts et trop petite, j'aurais aimé un 50 ml. Améliore nettement la vitesse de cicatrisation des petits boutons.  
- Rohto Mentholatum - Melano CC Vitamin C Essence : sérum à la vitamine C, éclaircissant et anti-taches. J'en suis super contente, j'ai clairement le teint plus lumineux et moins de taches de cicatrisation au bout d'un mois. Pas d'irritation, packaging airless bien foutu même si ça peut surprendre au début, petit prix, je rachèterai.
[:zeebeedee:2] Mary&May - Sérum au complexe de 6 peptides : Pas très convaincue après avoir fini le flacon, ça hydrate mais je n'ai pas vu d'effet sur l'élasticité de la peau. Je ne rachèterai pas.
[:zeebeedee:2] Rohto Mentholatum - Hada Labo Shirojyun Premium Lotion éclaircissante : c'est techniquement une lotion hydratante mais je la range dans les sérums pour son effet traitant sur les taches pigmentaires. Ce truc marche vraiment, je l'utilise depuis deux mois et ma peau est beaucoup plus uniforme et lumineuse. C'est vraiment à tester si vous avez des irrégularités de teint.
[:zeebeedee:2] Rohto Mentholatum - Melano CC Vitamin C Premium Essence - Essence éclaircissante : la version premium du sérum à la vitamine C ci-dessus. Honnêtement je n'ai pas vu la différence, elle est censée être plus dosée mais fait le taf tout pareil. Je pense racheter la version normale un peu moins chère mais la vitamine C le matin est vraiment devenu un indispensable pour moi.
[:zeebeedee:2] PURITO - Centella Green Level Buffet Serum - Sérum : alors je vais probablement faire le feedback le moins intéressant de la terre mais j'aime beaucoup ce produit malgré le fait que je ne vois à peu près pas d'effet tangible :D Il a une texture hyper agréable et sent super bon (odeur aromatique qui tend vers la lavande), mais honnêtement je ne vois pas trop la valeur ajoutée par rapport au reste de ma routine. Au pire je vous dirai si j'ai une peau dégueu le jour où je l'arrête auquel cas ça voudra dire qu'il est bien :D
 
Masques nettoyants  
- SKINFOOD - Rice Mask Wash Off - Masque à rincer : celui-là c'est une erreur d'achat. J'avais eu un échantillon du Rice Daily Brightening Mask Wash Off qui m'avait beaucoup plu et j'ai commandé par erreur la version "pose longue". Au final c'est à la fois un masque plutôt hydratant avec un peu de gros grains très doux, ça exfolie gentiment.  
- SKINFOOD - Rice Daily Brightening Mask Wash Off - Masque à rincer : le bon, donc :D Beaucoup plus épais, ne se laisse poser que 5 min contre 15 et contient des grains plus petits qui lissent la peau. Il a aussi un effet blanchissant très agréable. Typiquement super bien quand on desquame un peu avec le rétinol. Les produits Skinfood sont légèrement parfumés avec des odeurs très délicates, c'est plus sympa que Mizon ou COSRX qui sont très cliniques.  
 
Démaquillants  
- THE FACE SHOP - Huile nettoyante légère à l’eau de riz 150 ml : Huile démaquillante super légère, ne pique pas les yeux, odeur délicate, je suis super fan, j'en suis à ma deuxième pompe. Pour une raison que je ne m'explique pas, les huiles démaquillantes sont souvent assez chères, celle-ci est d'un super bon rapport qualité-prix.  
 
Nettoyants  
- THE FACE SHOP - Mousse nettoyante à l’eau de riz 150 ml : Le nettoyant moussant qui va avec l'huile ci-dessus. Même odeur, tube ENORME, nettoie sans assécher, mousse agréable et petit prix. Le combo des deux vire parfaitement le SPF et le maquillage. What else.  
- Shiseido - Senka Perfect Whip Beauty Face Foam : mon dernier test, j'en suis dingue. L'odeur est à mourir et un petit pois se transforme en une mousse ultra crémeuse qui nettoie super bien. Encore un cran au-dessus de celui de chez The face shop, j'ai trop envie de tester les autres versions de la gamme, clairement je rachèterai.  
 
Contour des yeux  
- MIZON - Snail Repair Eye Cream - Crème réparatrice pour les yeux : j'ai eu des problème avec cette crème au départ, je pensais y être allergique alors qu'en fait c'était dû à un shampooing. Je l'aime beaucoup, elle a vraiment eu un effet positif sur mes cernes et mes ridules de deshydratation. Pas hyper grasse, elle est très bien pour les peau normales à mixtes.
[:zeebeedee:2] Beauty of Joseon - Revive Eye Serum - Sérum contour des yeux : au top, léger et bien hydratant, j'ai moins de ridules depuis que je l'utilise, je la préfère à la Mizon. Format bien foutu, je viens d'en recommander.
[:zeebeedee:2] MACQUEEN - Collagen Vita Wrinkle Multi Balm - Baume Multi-usages : je le case dans cette catégorie car il me sert seulement en CDY, mais en fait c'est un stick de baume très gras, légèrement parfumé à la rose qui sert à bloquer la déshydratation. Je l'utilise par-dessus le CDY BOJ ci-dessus comme base de maquillage, ça permet de lisser la peau et d'éviter d'avoir l'anticerne qui fait des plaques. Il fait sûrement très bien le taf pour les plaque de peau sèche et ne coûte rien, je trouve que c'est un bon stick de secours.
 
SPF  
- OMI - Verdio UV Moisture Gel N SPF 50+ PA++++ - Gel solaire hydratant : Gel lacté super fluide, pas gras, pas collant. Je cherchais une grosse pompe pour le corps et celui-là fait très bien le boulot mais il ne faut pas céder à la tentation de trop l'étirer sinon on n'en a pas suffisamment.  
- Kao - Biore UV Aqua Rich Watery Essence SPF 50+ PA++++ - Écran solaire hydratant : Le fameux, l'inimitable. C'est léger, ça ne colle pas, c'est une super base de maquillage MAIS c'est bien chargé en alcool donc ça ne conviendra pas à tout le monde. J'ai la peau relativement sensible et ça se passe bien mais je le déconseillerais à des peaux atopiques ou sujettes à l'eczéma.
- Canmake - Mermaid Skin Gel UV FPS 50+ PA++++ - Gel solaire : le graal, clairement celle qui fait la plus belle peau, même pas maquillée ça floute tout en donnant de l'éclat. Problème, le tube est vraiment trop petit, on ne fait même pas un mois avec.
- COSRX - Aloe Soothing Sun Cream - Crème solaire apaisante à l'aloe vera : clairement celle que je préfère le moins de toutes les crèmes testées et pourtant très au-dessus des SPF standards d'ici. Elle est légère et ne blanchit pas mais laisse un fini un peu trop gras. Pas non plus fan de l'odeur un peu genre eau de Cologne mais ça passe. Plutôt à réserver aux peaux légèrement sèches pour lesquelles elle doit être très confortable.
[:zeebeedee:2] Beauty of Joseon - Relief Sun - Crème solaire : Très chouette, je comprends la hype. Après je préfère la Bioré en été, elle a un fini moins brillant. En mi-saison ou en hiver elle est parfaite.
[:zeebeedee:2] SCINIC - Enjoy Super Mild Sun Essence - Essence solaire : La soeur jumelle de la BOJ ci-dessus mais deux fois mois chère, légère, agréable, pas collante et pas blanche, je recommande :)
- Kao - Biore UV Aqua Rich Aqua Protect Lotion SPF 50+ PA++++ - Crème solaire : à tester.
 
Patchs et masques
- COSRX - Acne Pimple Master Patch - Patchs anti-boutons : très efficace pour assécher un bouton (et s'empêcher d'y toucher :o).
- COSRX - Clear Fit Master Patch - Patchs anti-imperfections : la même que ci-dessus mais plus pour camoufler que traiter vu qu'ils sont plus fins et qu'on peut se maquiller dessus.
- PUREDERM - Masque pour les yeux au collagène (lot de 30) : petits patchs pour le contour des yeux au collagène, ça fait la différence les matins où on a une gueule de rien. Frais et très hydratant, j'aime beaucoup.
[:zeebeedee:2] Secret Key - Starting Treatment Essential Mask Sheet Rose Edition - Masque Tissu Visage : le genre de truc qui coûte un balle et qu'on met dans son panier pour arrondir et gratter les frais de port :o En vrai, super agréable et gavé d'hydratation, à garder sous le coude pour les jours de sale gueule avancée.
 
Sérum pour les cils
[:zeebeedee:2] ETUDE - My Lash Serum - Sérum pour cils : Après un mois d'application quotidienne, la seule chose que j'ai vue c'est le flou à cause du gras déposé sur mes lunettes :o Je ne rachèterai pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 22-11-2023 à 16:09:02

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61788438
pwarlk
Posté le 08-01-2021 à 12:02:15  profilanswer
 

Tillow a écrit :

L'hydratation, c'est important ©
 
Pour répondre à la demande croissante d'info en matière de "c'est quelle crème qu'elle est bien déjà quand on a les oreilles deshydratées" / " oscour j'ai de l'acné rétentionnelle sur la fesse droite", voici le topic cosmétiques.
 
Ce n'est pas un topic réservée à la jante féminine © !
 
A titre perso, je considère que les infos en cosméto doivent être basées sur la science et pas le bullshit marketing, l'idée ici est donc de partager des infos sur les routines à mettre en place pour répondre à des besoins spécifiques, en utilisant des actifs adaptés.
 
Les retours d'XP sont très bienvenus sur les produits, en précisant, s'il vous plaît, votre type de peau et vos attentes initiales.
 
Comme pas mal de questions reviennent souvent, j'essaierai de faire des metapost sur des sujets divers et variés, pour pouvoir donner les liens directs.


drap.
 
c'est un running gag, la jante au lieu de gent ?

n°61788446
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2021 à 12:02:59  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°61788447
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2021 à 12:03:03  profilanswer
 

Oui :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61788480
onina
Posté le 08-01-2021 à 12:06:16  profilanswer
 

drap !

n°61788615
Stellina90
Posté le 08-01-2021 à 12:18:53  profilanswer
 

Drapwal !!  [:cerveau drapal]


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61788618
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-01-2021 à 12:19:02  profilanswer
 
n°61788683
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 12:25:11  answer
 

[:drapal]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 12:25:11  profilanswer
 

n°61788702
babylone83
Corse :o
Posté le 08-01-2021 à 12:26:24  profilanswer
 

Je vote pour plus de marketing et moins de résultats probant  !

 

Je serai la voie disidente ici !

n°61789008
Cavatines
Posté le 08-01-2021 à 12:55:59  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°61789015
efyliae
Posté le 08-01-2021 à 12:56:52  profilanswer
 

[:ill nino]

 

Obligé en tant qu'accro aux cosmétiques  [:arn0]

n°61789027
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2021 à 12:57:34  profilanswer
 


Tout à fait, allez, faites péter vos routines :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61789153
axklaus
Posté le 08-01-2021 à 13:11:48  profilanswer
 


 
j'utilise la crème hydratante nivéa, elle remplace efficacement la mousse à raser, je sens moins le feu du rasoir  
 
ça doit être a peu près le seul truc dont je me sers, hâte d'en découvrir d'autres  :D

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 08-01-2021 à 13:12:29
n°61789171
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2021 à 13:13:31  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

j'utilise la crème hydratante nivéa, elle remplace efficacement la mousse a raser, je sens moins le feu du rasoir

 

ça doit être a peu près le seul truc dont je me sers, hâte d'en découvrir d'autres :D


L'huile de rasage à défaut l'huile ou le baume démaquillant c'est assez magique pour ça :) ça glisse tout seul et comme c'est transparent, tu vois ce que tu fais. C'est beaucoup moins agressif que la mousse à raser, aussi :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61789197
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 08-01-2021 à 13:16:03  profilanswer
 

Qu'est ce que je fais ici moi... Ah oui je suis là pour avoir des arguments scientifiques contre madame quand je lui fais comprendre que son étagère à cosmétiques prend trop de place :o

n°61789251
axklaus
Posté le 08-01-2021 à 13:20:38  profilanswer
 

Tillow a écrit :


L'huile de rasage à défaut l'huile ou le baume démaquillant c'est assez magique pour ça :) ça glisse tout seul et comme c'est transparent, tu vois ce que tu fais. C'est beaucoup moins agressif que la mousse à raser, aussi :)


j'avais testé également a l'époque mais ça ne valait clairement pas le prix, et ça manque de volume je trouve, la ou la crème est plus épaisse et hydrate bien ma peau :D c'est 2 en 1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-01-2021 à 13:22:25
n°61789262
Lagwiyann
Posté le 08-01-2021 à 13:21:38  profilanswer
 

Drap

 

J'alterne régulièrement climat sec / climat humide, ma peau a du mal à suivre.

n°61789272
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2021 à 13:22:43  profilanswer
 

axklaus a écrit :


j'avais testé également a l'époque mais ça ne valait clairement pas le prix, et ça manque de volume je trouve, la ou la crème est plus épaisse et hydrate bien ma peau :D c'est 2 en 1 :o


Si ça te va c'est l'essentiel :D
Moi je me souviens qu'à l'époque où Monsieur se rasait encore, je voyais mon huile démaquillante descendre à toute allure :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61789288
pwarlk
Posté le 08-01-2021 à 13:23:55  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
j'utilise la crème hydratante nivéa, elle remplace efficacement la mousse à raser, je sens moins le feu du rasoir  
 
ça doit être a peu près le seul truc dont je me sers, hâte d'en découvrir d'autres  :D


 
Le "feu du rasoir" c'est une connerie inventée par les marques de cosmétiques homme, qui mettent de l'alcool dans chaque produit "hydratant" post rasage (en mode on est des bonhommes, si ça pique c'est que ça fait du bien, wololo petite bière)
Pour le rasage, perso moi c'est :  
- douche chaude pour nettoyer la peau
- rincage à l'eau froide pour tendre la peau
- mousse à raser
- rasage (sens du poil, blabla)
- nettoyage à l'eau froide et au savon surgras
et c'est là que la routine doit commencer:
- creme hydratante (the ordinary, tillow copyright, avant lidl cien anti-rides)
 
et si ça tire trop, tillow a des plans pour une couche hydratante avant.  
Si je me suis coupé, désinfection+pansement ou simplement un coup de cycatril ou autre crème cicatrisante.

n°61789296
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2021 à 13:24:56  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

 

Le "feu du rasoir" c'est une connerie inventée par les marques de cosmétiques homme, qui mettent de l'alcool dans chaque produit "hydratant" post rasage (en mode on est des bonhommes, si ça pique c'est que ça fait du bien, wololo petite bière)
Pour le rasage, perso moi c'est :
- douche chaude pour nettoyer la peau
- rincage à l'eau froide pour tendre la peau
- mousse à raser
- rasage (sens du poil, blabla)
- nettoyage à l'eau froide et au savon surgras
et c'est là que la routine doit commencer:
- creme hydratante (the ordinary, tillow copyright, avant lidl cien anti-rides)

 

et si ça tire trop, tillow a des plans pour une couche hydratante avant.
Si je me suis coupé, désinfection+pansement ou simplement un coup de cycatril ou autre crème cicatrisante.


Au fait tu la trouves comment la crème TO ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61789342
John Nada
Posté le 08-01-2021 à 13:30:18  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
Le "feu du rasoir" c'est une connerie inventée par les marques de cosmétiques homme, qui mettent de l'alcool dans chaque produit "hydratant" post rasage (en mode on est des bonhommes, si ça pique c'est que ça fait du bien, wololo petite bière)


 
J'aime le coté piquant ca réveil le matin.
Pour moi (crane) c'est eau très chaude, random crême (crême bain douche veloutante roger cavaillès là) rasoir droit et bayrum.


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61789347
efyliae
Posté le 08-01-2021 à 13:30:36  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Tout à fait, allez, faites péter vos routines :o

 

Le topic est réservé aux routines visage ou aussi corps et/ou cheveux ?

n°61789355
Solera
Posté le 08-01-2021 à 13:31:15  profilanswer
 

[:cerveau drapal] je vais apprendre plein de trucs

n°61789373
pwarlk
Posté le 08-01-2021 à 13:32:47  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Au fait tu la trouves comment la crème TO ?


vraiment bien. Aussi efficace que la lidl anti-rides, elle se met facilement, pénètre très vite (dans le sens, j'ai pas la peau grasse et luisante trente minutes, en moins d'une minute c'est plié), est agréable y compris sur le contour de l'oeil. Sur l'analyse de composition que tu m'avais faite, je ne saurais pas me prononcer évidemment, ni le voir à l'application. Je conseille la lidl depuis des années à mon entourage, j'hésiterais avec la TO désormais.
la lidl a pour elle d'avoir un spf intégré (de 10, certes, mais c'est mieux que 0), sauf si tu me dis que c'est bullshit.
 
Là ou j'ai un doute, c'est sur mon tartinage : j'en mets en gros une noisette sur chaque pommette + le front puis j'étale sur front tempes pommettes nez joues. est-ce que j'en mets assez, je ne suis pas certain.
 
Ma compagne a eu pour Noël la creme payot hydra+ 24h creme glacée, elle est absolument ravie, elle trouve que ça lui fait une peau incroyable et belle. Elle a aussi eu l'essence (j'avais posé la question de l'utilisation, elle n'avait pas l'air de savoir quoi faire de ce liquide avec grumeaux ^^) et le spécial regard, non testés encore.
Elle trouve ça mieux que cien & TO, mais la différence de tarif est assez phénoménale.
J'ai moi même reçu la version cachemire, mais pas testée encore.

n°61789387
pwarlk
Posté le 08-01-2021 à 13:34:33  profilanswer
 

John Nada a écrit :


 
J'aime le coté piquant ca réveil le matin.
Pour moi (crane) c'est eau très chaude, random crême (crême bain douche veloutante roger cavaillès là) rasoir droit et bayrum.


Après, c'est des habitudes de vie, et si les pubeux le font c'est que ça fonctionne. Je précise plutôt pour ceux que ça n'intéresse pas (surtout que l'alcool ça désseche fortement la peau, et après ça tiraille).  
ça n'empêche pas de prendre leurs après-rasage, puis de mettre une creme hydratante quelques minutes plus tard.

n°61789396
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2021 à 13:35:18  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Le topic est réservé aux routines visage ou aussi corps et/ou cheveux ?


Le corps pas de problème, les cheveux, j'avoue que je suis pas super compétente mais s'il y a des gens qui se sentent d'en parler et de répondre aux questions, je ne suis pas contre.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61789430
efyliae
Posté le 08-01-2021 à 13:38:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Le corps pas de problème, les cheveux, j'avoue que je suis pas super compétente mais s'il y a des gens qui se sentent d'en parler et de répondre aux questions, je ne suis pas contre.

 

Je me demande s'il y avait pas déjà un topic cheveux  [:klemton]

n°61789439
pwarlk
Posté le 08-01-2021 à 13:39:16  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Je me demande s'il y avait pas déjà un topic cheveux  [:klemton]


il me semble en avoir entendu parler.
 
Il y a un topic savon maison, si vous cherchez pour le corps :)

n°61789468
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-01-2021 à 13:42:31  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


il me semble en avoir entendu parler.
 
Il y a un topic savon maison, si vous cherchez pour le corps :)


 
URL ou tt


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61789497
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-01-2021 à 13:45:12  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


il me semble en avoir entendu parler.

 

Il y a un topic savon maison, si vous cherchez pour le corps :)


Le topic savon maison est très intéressant mais est tourné vers la fabrication du savon, ce n'est pas le lieu indiqué  pour discuter des savons à acheter en commerce en fonction de ses besoins.

n°61789510
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2021 à 13:46:11  profilanswer
 

Alors ici depuis un gros mois :
matin :
- Baume lavant Topialyse d'SVR (très doux, mousse bien)
- Essence Hydra B3 d'SVR (appliquée avec les doigts, très très agréable)
- Crème Sensifine d'SVR (RAS, crème lambda)
 
Le soir :
- Baume démaquillant Sensifine d'SVR
- Baume lavant Topialyse d'SVR
- Essence Hydra B3 d'SVR
- Ampoule A (rétinol) d'SVR
- Crème Sensifine d'SVR
- Atoderm Intensive Eyes sur le contour des yeux
 
Dès demain, je teste en plus le sérum  C-Glow de Geek & Gorgeous à la vitamine C + le solaire Isdin water fusion (à la place la crème hydratante, sinon je risque de ressembler à une poêle à frire, je vous dirai :o )
J'ai aussi reçu l'exfoliant Cheer Up de la même marque, mais j'attends de tolérer la vitamine C pour l'essayer.
 
J'ai aussi le sérum B-Bomb à la niacinamide, je sais pas à quelle étape je vais le coller :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°61789523
pwarlk
Posté le 08-01-2021 à 13:47:25  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
URL ou tt


 
google ou TT
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 [:zedlefou:3]  
 

ChatonMystere a écrit :


Le topic savon maison est très intéressant mais est tourné vers la fabrication du savon, ce n'est pas le lieu indiqué  pour discuter des savons à acheter en commerce en fonction de ses besoins.


je pensais surtout à faire un savon qui convient parfaitement (en choisissant soi-même ses huiles, etc.), avec le surgras qu'on veut. Pas à discuter forcément, plutôt ici s'il faut acheter.
 

n°61789525
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2021 à 13:47:36  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°61789555
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-01-2021 à 13:49:50  profilanswer
 
n°61789652
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2021 à 13:56:24  profilanswer
 

 
pwarlk a écrit :


je pensais surtout à faire un savon qui convient parfaitement (en choisissant soi-même ses huiles, etc.), avec le surgras qu'on veut. Pas à discuter forcément, plutôt ici s'il faut acheter.

 



Le pH de la peau est acide (autour de 5,5), je ne sais pas s'il est possible de fabriquer soi-même un savon qui le soit aussi. Les savons basiques, ça a tendance à mettre le souk dans l'équilibre bactérien de la peau...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61789663
Cend
Meuh !
Posté le 08-01-2021 à 13:57:24  profilanswer
 

allez, drapal :o
 
ici le matin je mets niaicinamide 10% + zinc 2% de TH, après un nettoyage à une eau micellaire sepho.
puis je mets la crème hydratante TO
 
le soir, lait sepho + crème micellaire sepho, puis hyalurone acid 2% + B6
la crème time filler eyes de fillorga
 
au final, je fais ca depuis un moment, mais je ne suis pas sure d'avoir vu une amélioration
 
en même temps, j'ai un peu pris les trucs au pifomètre :o  
 
il va falloir que je pense rétinol, vu que mon âge me fait clairement rentrer dans la cat mature  [:sisicaivrai]

n°61789677
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2021 à 13:58:58  profilanswer
 


 
Une routine ?  
Ben je mets une crème hydratante le matin en général. Pas forcément tous les matins.  
Avant j'avais une crème un peu épaisse que j'aimais bien, mais qui ne se fait plus sous la même formule et j'aime pas la nouvelle odeur (crème supplétive/dermagor), donc j'ai pris un truc moins cher qui s'avère beaucoup plus fluide, un peu moins hydratant je trouve !


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Topic cosmétiques [Rétinol'school]

 

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR