Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°70666569
Trotamundo​s
Posté le 23-05-2024 à 10:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bisoo a écrit :

Et c'est bâti par rapport aux stats de toutes les femmes qui sont passées par ce modèle de machine, par âge.

C'est pas accessible aux hommes ? C'est qu'à Paris j'imagine ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 10:04:45  profilanswer

n°70666593
bisoo
Posté le 23-05-2024 à 10:08:43  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est pas accessible aux hommes ? C'est qu'à Paris j'imagine ?

Si si! J'en ai déjà vu. Boutique SkinCeuticals Paris Le Marais 3 rue des francs bourgeois 75004 PARIS
La machine est aussi utilisée ailleurs. Ca s'appelle une "Visia".

n°70674441
kremlin bi​ceps
Posté le 24-05-2024 à 13:14:18  profilanswer

bisoo a écrit :

Merci! C'est du préventif, je n'ai plus rien dans le corps au scanner ;-)

Super.  [:mossieurpropre]  

bisoo a écrit :

Les produits: le diag est "gratuit", à condition de prendre pour au moins 40€ de leurs produits. Perso je préfère signer pour un soin hydrafacial.  

Le prix ne me choque pas, je crois que je vais le faire (j’adore suivre des chiffres :D).
Hydrafacial, ça a des effets trop court-terme à mon goût, je m’y étais un peu intéressée à une époque. Peut être pratique avant un grand événement, cela-dit..

Merci pour le plan en tout cas. :jap:

Message édité par kremlin biceps le 24-05-2024 à 13:15:38

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°70700596
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2024 à 13:34:18  profilanswer

Disclaimer: ceci est un médicament ne faites pas ceci sans avis médical :o

Je veux rien entendre sur les gens qui se font prescrire des retinoïdes pour que la sécu leur rembourse leur anti-âge :o
Je viens de lâcher 110 balles de consultation et 39€ non remboursés pour une prescription de trifarotène (Aklief).
Je ne connaissais pas, apparemment c'est un retinoïde de 4e génération, aussi puissant que la tretinoïne mais moins irritant. Je vous dirai si ma gueule finit dans le lavabo ou pas :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70700856
efyliae
Posté le 28-05-2024 à 14:11:03  profilanswer

La mutuelle peut parfois rembourser  :O

n°70700912
Tillow
Posté le 28-05-2024 à 14:19:50  profilanswer

efyliae a écrit :

La mutuelle peut parfois rembourser :O

Je vais voir ça :D

---------------
n°70701023
efyliae
Posté le 28-05-2024 à 14:34:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Je vais voir ça :D

Tu peux avoir un forfait par an de médicaments sur ordonnance non remboursés. J'avais ça sur une mutuelle, genre 50€, ça m'avait notamment servi pour des crèmes dermato.

n°70701056
onina
Posté le 28-05-2024 à 14:39:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Disclaimer: ceci est un médicament ne faites pas ceci sans avis médical :o

Je veux rien entendre sur les gens qui se font prescrire des retinoïdes pour que la sécu leur rembourse leur anti-âge :o
Je viens de lâcher 110 balles de consultation et 39€ non remboursés pour une prescription de trifarotène (Aklief).
Je ne connaissais pas, apparemment c'est un retinoïde de 4e génération, aussi puissant que la tretinoïne mais moins irritant. Je vous dirai si ma gueule finit dans le lavabo ou pas :o

Déjà t'as trouvé un dermato en moins de 5 ans, bel exploit  [:serumm:4]

n°70701073
MarionOlya
Posté le 28-05-2024 à 14:41:52  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu peux avoir un forfait par an de médicaments sur ordonnance non remboursés. J'avais ça sur une mutuelle, genre 50€, ça m'avait notamment servi pour des crèmes dermato.

Exactement. Ma mutuelle rembourse 250€ par an de produits non remboursés (et même pas forcément sur ordonnances en plus).  

Tillow, comment ça se passe exactement ? Tu demandes à ton dermato : coucou, j’aimerais que tu me prescrives ça ? Et il le fait ? Ou alors tu lui donnes quelques arguments ?

n°70701179
Tillow
Posté le 28-05-2024 à 14:56:27  profilanswer

onina a écrit :

Déjà t'as trouvé un dermato en moins de 5 ans, bel exploit  [:serumm:4]

3 mois pour avoir un RDV  [:rainbow_dash:1]  
Dans la salle d'attente, on bitchait avec un autre patient qui disait que chez son précédent dermato, il avait mis 14 mois pour avoir un RDV  :sweat:  

MarionOlya a écrit :

Exactement. Ma mutuelle rembourse 250€ par an de produits non remboursés (et même pas forcément sur ordonnances en plus).  

Tillow, comment ça se passe exactement ? Tu demandes à ton dermato : coucou, j’aimerais que tu me prescrives ça ? Et il le fait ? Ou alors tu lui donnes quelques arguments ?

Premier point, j'ai mes règles genre demain donc je suis arrivée avec des arguments sur la gueule :o
J'ai expliqué que ça faisait 3 ans que j'utilisais des rétinoïdes assez costauds et que ça fonctionnait plutôt bien parce qu'avant j'avais beaucoup de microkystes, mais que ça n'était pas encore parfait. J'ai ajouté qu'avec la nouvelle législation sur le rétinol cosmétique, ça risquait de franchement se dégrader si j'étais obligée de passer à des concentrations moins fortes. J'ai dit que j'aimerais passer à la trétinoïne si c'était possible. Elle m'a demandé si je prenais une contraception hormonale, j'ai expliqué que non, qu'avec mes antécédents de thrombose, c'était progestatif obligatoire et que du coup, ça risquait de pas être foufou pour moi. J'ai aussi dit que ça avait tendance à se dégrader depuis quelques années > insérer ici tableau d'acné de la femme adulte de plus de 35 ans :o <. Bref, elle m'a dit que les rétinoïdes topiques étaient une bonne solution pour moi et qu'elle allait me prescrire de l'Aklief qui était de son expérience mieux toléré que l'Effederm. Elle m'a redonné les précautions d'usage sur l'application et ajouté du zinc sur l'ordo et roulay.

Message édité par Tillow le 28-05-2024 à 14:56:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 14:56:27  profilanswer

n°70804713
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 11-06-2024 à 17:07:37  profilanswer

Drap
À la recherche d’une routine et produits pour prendre soin de mon visage et de ma peau  

Y a des refs ? Des incontournables ? Des tips ou autre ?

---------------
HK Gang
n°70804828
Tillow
Posté le 11-06-2024 à 17:19:25  profilanswer

Sans connaître tes besoins, ton budget et ton type de peau ça va être compliqué :D

---------------
n°70805387
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 11-06-2024 à 18:16:41  profilanswer

Pas faux !
Alors homme de bientôt 35 ans avec une peau claire à tendance légèrement acneique!  
Quelques cicatrices d’acné ( si y a des produits pour atténuer je suis preneur )
À la recherche d’une routine :
- pour hydrater et prendre soin de ma peau  
- atténuer les imperfections
- atténuer les cernes  

Pour le budget , je me suis pas posé la question mais pas trop de budget sans dépenser non plus plusieurs centaines d’euros par mois :o

Et si possible, une routine assez rapide à appliquer …

---------------
HK Gang
n°70826419
Tillow
Posté le 13-06-2024 à 18:32:42  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Pas faux !
Alors homme de bientôt 35 ans avec une peau claire à tendance légèrement acneique!  
Quelques cicatrices d’acné ( si y a des produits pour atténuer je suis preneur )
À la recherche d’une routine :
- pour hydrater et prendre soin de ma peau  
- atténuer les imperfections
- atténuer les cernes  

Pour le budget , je me suis pas posé la question mais pas trop de budget sans dépenser non plus plusieurs centaines d’euros par mois :o

Et si possible, une routine assez rapide à appliquer …

Alors les cicatrices, c'est un sujet compliqué, en gros, tu as  
- les rétinoïdes qui demandent de la patience, de l'adaptation et auront un effet assez léger
- les procédures de médecine esthétique type peeling ou laser CO2 qui feront plus d'effet mais pas du tout pour le même budget et demandent aussi du temps et des procédures répétées, en général

Les cernes, ça dépend de leur types :
- bleu/violet c'est que la peau est fine et on voit les vaisseaux par transparence. Il n'y a pas grande chose à faire contre ça à part avoir une bonne hygiène de vie. L'anticernes peut grandement aider à camoufler !
- bruns c'est plus une histoire de pigmentation, il faut protéger sa peau du soleil mais vu que tu as la peau claire, je pense pas que tu y sois sujet.
- creux c'est la loterie génétique et l'âge, on peut avoir les cernes creusés à 12 ans et plus ça va plus le gras du visage fiche le camp avec l'âge, là il n'y a rien à faire en dehors de la médecine esthétique ou la chirurgie

Ça c'est pour la partie "déso on ne peut pas faire grand chose avec des cosmétiques" :D
Pour le reste, peau acnéique, je recommande de bien nettoyer ta peau, a minima le soir avec un gel nettoyant adapté (genre Sebiaclear de SVR ou Sebium de Bioderma). Ensuite tu peux utiliser un soin hydratant des mêmes gammes (perso je tourne au Sebium Hydra depuis des années, j'ai jamais trouvé mieux) et pour finir, je te conseille vivement d'utiliser un SPF tous les jours, c'est le meilleur moyen de garder une belle peau avec les années. La Roche Posay Uvmune 400 oil control (en crème plutôt qu'ne fluide) est top, sinon Eucerin Oil Control.

---------------
n°70839658
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 15-06-2024 à 10:23:48  profilanswer

Merci pour ta réponse  [:flagadadim]

---------------
HK Gang
n°71075291
Tillow
Posté le 16-07-2024 à 23:24:08  profilanswer

Petit update sur mon traitement de la mort : si un jour on m'avait dit que me refaire la face à la Vaseline serait le kif de ma journée, je ne l'aurais jamais cru :o

J'ai dû changer quelques trucs dans ma routine, ça vous intéresse que je vous fasse un feedback peau éclatée par les rétinoïdes ?

---------------
n°71075295
Dolores
Posté le 16-07-2024 à 23:25:49  profilanswer

Tillow a écrit :

peau éclatée par les rétinoïdes

[:cannot be unseen]

n°71075367
Tillow
Posté le 16-07-2024 à 23:56:39  profilanswer

Je suis un traitement médicamenteux pour mon acné depuis 6 semaines. Je suis passée par la phase de purge qui est en train de se stabiliser mais du coup j'utilise pas mal de choses pour calmer et protéger.

---------------
n°71079905
MarionOlya
Posté le 17-07-2024 à 19:34:53  profilanswer

J’aime toujours découvrir les routines des autres donc c’est avec plaisir Tillow.  

Si jamais, j’ai ouvert il y a un mois la lotion Hada labo premium (le flacon jaune), que je n’aime pas trop, je pense que c’est trop riche pour moi et j’ai l’impression qu’il me faisait des points noirs (je suis pas sûre que ce soit vraiment à cause d’elle, mais ça va mieux depuis que j’ai arrêté de la mettre).  

Bref, je l’envoie à qui veut contre les frais de port.

n°71081913
Tillow
Posté le 18-07-2024 à 09:38:36  profilanswer

MarionOlya a écrit :

J’aime toujours découvrir les routines des autres donc c’est avec plaisir Tillow.

Si jamais, j’ai ouvert il y a un mois la lotion Hada labo premium (le flacon jaune), que je n’aime pas trop, je pense que c’est trop riche pour moi et j’ai l’impression qu’il me faisait des points noirs (je suis pas sûre que ce soit vraiment à cause d’elle, mais ça va mieux depuis que j’ai arrêté de la mettre).

Bref, je l’envoie à qui veut contre les frais de port.

J'ai eu le même problème, elle est vraiment destinée aux peaux très sèches, moi elle m'a donné des boutons. Par contre j'aime beaucoup la Shirojyun (la bleue) qui éclaircit et hydrate bien.

Je vous fais un post sur mes aventures retinoïdesques quand j'ai un peu de temps :D

---------------
n°71082095
Linoa1fleu​r
Posté le 18-07-2024 à 10:09:25  profilanswer

Ça m'intéresse de voir comment tu as rattrapé ta peau !
Ici j'ai fait une allergie mais je sais pas à quel produit. Je me suis tapée de l'eczéma sur tout le visage et une méga conjonctivite qui s'est infectée.
Ça commence à aller mieux mais du coup ma peau est très bof comme j'ai tout arrêté. Et j'ai de plus en plus de tâches brunes sur le front  :cry:  
Je n'arrive pas à trouver une crème solaire qui me convienne ça aide pas.

n°71082197
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-07-2024 à 10:21:50  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ici j'ai fait une allergie mais je sais pas à quel produit. Je me suis tapée de l'eczéma sur tout le visage et une méga conjonctivite qui s'est infectée.
Ça commence à aller mieux mais du coup ma peau est très bof comme j'ai tout arrêté. Et j'ai de plus en plus de tâches brunes sur le front  :cry:  

Tu ne devrais rien remettre tant que ta peau est fragilisée par l'eczema.
Je sors d'une crise aigue d'urticaire, ça fait 2 semaines et je commence à avoir l'état de ma peau qui s'améliore. J'ai réussi a récupérer avec un lavage au savon doux, ensuite de l'acide hyaluronique et une couche de cicalfate, deux fois par jour pendant 2 semaines.

n°71082599
Tillow
Posté le 18-07-2024 à 11:22:47  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ah merde :/ ça m'est déjà arrivé, ça peut être galère de trouver ce qui fait réagir (dans mon cas c'était un shampooing qui contenait des HE qui me coulait sur la gueule -> allergie autour des yeux).
Il faut laisser le temps à ta peau de se remettre en fuyant totalement le soleil si tu ne peux pas mettre de crème solaire. Si tu tolères le Cicalfate ou le cicaplast ça aidera à refaire la barrière cutanée plus vite.

ChatonMystere a écrit :

Je sors d'une crise aigue d'urticaire, ça fait 2 semaines et je commence à avoir l'état de ma peau qui s'améliore. J'ai réussi a récupérer avec un lavage au savon doux, ensuite de l'acide hyaluronique et une couche de cicalfate, deux fois par jour pendant 2 semaines.

+1

---------------
n°71082867
Tillow
Posté le 18-07-2024 à 12:02:54  profilanswer

Donc 3615 mylife, disclaimer, je parle d'un médicament qui m'a été prescrit mais ça peut se transposer à des rétinoïdes moins forts en phase d'adaptation.

Je vous en avais parlé, j'ai commencé trifarotène fin mai. C'est un rétinoïde médical pour mon acné hormonale et je savais que je risquais d'avoir :
- une purge (tous les boutons en préparation des 2 prochains mois qui remontent à la surface en même temps parce que le traitement accélère le renouvellement cutané) ->  [:lovetarte:2]  
- la peau très sèche et qui pèle  

Sans surprise, ça n'a pas loupé.
J'ai commencé par 2 applications par semaine, puis un jour sur deux et depuis quelques jours je fais du zoning tous les soirs (j'explique plus loin).
Dans les premiers temps, j'ai surtout eu des problèmes de boutons qui ressortent, c'était attendu, d'une personne à l'autre cette phase peut durer de 4 à 8 semaines (le temps de faire un renouvellement complet, en gros). Beaucoup plus de sécheresse cutanée le matin et j'ai noté que mes nettoyants moussants étaient d'un coup beaucoup plus décapants.
Là où c'est devenu touchy c'est quand on atteint le stade boutons ET peau qui pèle en même temps. C'est logique, la peau se renouvelle plus vite donc elle désquame. On a envie de gommer mais sur une peau sensibilisée (surtout autour de la bouche), ça se finit rarement bien, j'ai donc limité l'exfoliation à masser doucement au nettoyage. Là (on arrive à 7 semaines), ça commence enfin à se clarifier vraiment, je n'ai pratiquement plus de boutons qui sortent et ma peau pèle beaucoup moins, je suis super contente. Là où c'est impressionnant c'est sur la texture de la peau, elle est LISSE avec les pores vachement resserrés, tous les microkystes sont barrés.

Actuellement ma routine c'est :
- nettoyage doux, je suis en train de tester l'Effaclar H iso biome en alternance avec le nettoyant de chez Pyunkang Yul qui est TROP BIEN pour les peaux fragiles. J'ai arrêté les huiles nettoyantes après une mésaventure que je vous raconterai plus loin.
- lotion Shirojyun  
- la mucine d'escargot COSRX (ce truc aide vraiment la cicatrisation)
- contour des yeux BOJ
- si tous les astres sont alignés (peau pas trop sensible) serum à la vitamine C Melano CC (le matin), mais j'y arrive une deux fois par semaine pour l'instant
- Sebium Hydra
- si ça va, trifarotène le soir, visage entier sauf contour des yeux et de la bouche si ça pèle, cou, décolleté et épaules
- si c'est la misère ou si je viens de mettre du trifarotène, Cicalfate
- SPF le matin (Uvmune)
- si c'est la grosse misère, vaseline médicale le soir mais pas sur les zones où j'ai mis du trifarotène parce que c'est un occlusif et que ça potentialise ce qu'on bloque dessous. Je vais en mettre autour de la bouche les soirs de trifarotène par exemple et partout sur laggle si c'est très sec si je ne mets pas le médicament, ça aide vachement avec les tiraillements et la peau qui pèle, mais il faut le faire par-dessus des produits suffisamment hydratants et réparateurs.

BONUS désinfluence : à une de mes commandes yesstyle, j'ai voulu essayer une huile démaquillante super bien notée la Heartleaf Pore Control de chez Anua. J'ai eu une poussée de boutons ambiance acné kystique qui fait super mal en 3 utilisations. Comme c'était le seul nouveau produit et que j'avais des boutons qui sortaient sur des zones inhabituelles pour moi (front), je me suis dit que ce n'était pas le trifarotène qui étaient en cause mais l'huile démaquillante. J'ai fait quelques recherches sur reddit (si vous vous dites que je suis une geek du skincare, vous n'avez pas vu les tarés qu'il y a là-bas  [:marlenetapass:10] ) et j'ai découvert qu'un très grand nombre de personnes se plaignaient de faire des réactions hyper violentes à cette huile qui décape la barrière cutanée avec un parfum très agressif et contient une huile hyper occlusive qui fait pousser les boutons comme une cure d'Haagen-Dasz. Bref, j'ai immédiatement arrêté de m'en servir et je vous déconseille formellement de l'acheter. Elle est très bien notée parce que la marque est coutumière de campagnes de promo hyper agressives sur les RS et que beaucoup de gens qui testent l'ont reçue en cadeau.

---------------
n°71082876
Linoa1fleu​r
Posté le 18-07-2024 à 12:03:59  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je suis retournée à ma routine basique : lotion PC, sérum et crème visage Avène. C'est quasi ok mais la peau reste super sensible.  
Et le cicalfate a empiré les choses bizarrement, alors que j'en met depuis des années.

Tillow a écrit :

Ah merde :/ ça m'est déjà arrivé, ça peut être galère de trouver ce qui fait réagir (dans mon cas c'était un shampooing qui contenait des HE qui me coulait sur la gueule -> allergie autour des yeux).
Il faut laisser le temps à ta peau de se remettre en fuyant totalement le soleil si tu ne peux pas mettre de crème solaire. Si tu tolères le Cicalfate ou le cicaplast ça aidera à refaire la barrière cutanée plus vite.

+1

J'ai un doute sur un shampoing aussi... Qu'est ce que c'est relou...
J'ai pensé au topic cette semaine parce que j'ai enfin trouvé un chapeau à ma taille  :D (taille 61, introuvable en magasin même spécialisé !)
Faut juste que je pense à le mettre  :pt1cable:

n°71082911
Tillow
Posté le 18-07-2024 à 12:09:19  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je suis retournée à ma routine basique : lotion PC, sérum et crème visage Avène. C'est quasi ok mais la peau reste super sensible.  
Et le cicalfate a empiré les choses bizarrement, alors que j'en met depuis des années.

Le cicalfate est asséchant, c'est vachement bien pour les peau à imperfections comme la mienne mais je pense que dans certains cas précis ça peut ne pas aider. Le cicaplast est beaucoup plus gras et en général si l'un te convient, l'autre n'ira pas. Tu peux peut-être tenter ?

Linoa1fleur a écrit :

J'ai un doute sur un shampoing aussi... Qu'est ce que c'est relou...
J'ai pensé au topic cette semaine parce que j'ai enfin trouvé un chapeau à ma taille  :D (taille 61, introuvable en magasin même spécialisé !)
Faut juste que je pense à le mettre  :pt1cable:

Cool pour le chapeau, 61 la vache, belle bête :D

---------------
n°71083227
Linoa1fleu​r
Posté le 18-07-2024 à 13:08:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Le cicalfate est asséchant, c'est vachement bien pour les peau à imperfections comme la mienne mais je pense que dans certains cas précis ça peut ne pas aider. Le cicaplast est beaucoup plus gras et en général si l'un te convient, l'autre n'ira pas. Tu peux peut-être tenter ?

Tillow a écrit :

Cool pour le chapeau, 61 la vache, belle bête :D

Ah putain je savais pas qu'il y avait une différence ! Je vais regarder merci  :jap:  

C'est parce que j'ai un gros cervo  :o

n°71083578
onina
Posté le 18-07-2024 à 14:09:20  profilanswer

Perso j'avais un retour de papules grosses et pas belles dans le bas du visage et le cou, ça commençait à me saouler très fort.
Du coup j'ai fait 6 semaines de traitement local antibiotique (érythromycine en lotion), ça a été efficace. Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai fini, et plus rien mais genre plus rien du tout n'est revenu.  :love:
C'est pas très chiant, ça assèche un poil la peau parce qu'il y a de l'alcool dans le médoc mais vraiment pas grand chose. Pas d'effet photosensibilisant (mais je mets un SPF quotidien de toute façon).

n°71083683
Linoa1fleu​r
Posté le 18-07-2024 à 14:24:21  profilanswer

J'avais pas vu ton retour Tillow. T'as bien géré  :bounce:  
Pas trop pénible de commencer en été par contre ??

n°71083691
Tillow
Posté le 18-07-2024 à 14:25:02  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'avais un retour de papules grosses et pas belles dans le bas du visage et le cou, ça commençait à me saouler très fort.
Du coup j'ai fait 6 semaines de traitement local antibiotique (érythromycine en lotion), ça a été efficace. Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai fini, et plus rien mais genre plus rien du tout n'est revenu. :love:
C'est pas très chiant, ça assèche un poil la peau parce qu'il y a de l'alcool dans le médoc mais vraiment pas grand chose. Pas d'effet photosensibilisant (mais je mets un SPF quotidien de toute façon).

J'espère que ça restera sur le long terme :)

J'ai eu de l'Augmentin en avril, comme d'habitude ça m'a fait une peau absolument parfaite mais bon chez moi ça ne dure pas plus de quelques semaines...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 18-07-2024 à 14:26:34

---------------
n°71083698
Tillow
Posté le 18-07-2024 à 14:26:03  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'avais pas vu ton retour Tillow. T'as bien géré :bounce:
Pas trop pénible de commencer en été par contre ??

Honnêtement vu que je me planque du soleil comme un vampire, je préfère commencer en été. En hiver ma peau est plus sensible, j'aurais probablement pelé davantage.

---------------
n°71083798
Tillow
Posté le 18-07-2024 à 14:42:49  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'étais en train de penser, c'est laquelle ta lotion Paula's choice ?

---------------
n°71084041
Linoa1fleu​r
Posté le 18-07-2024 à 15:14:09  profilanswer

La rose, skin recovery. Elle est vraiment top pour ma peau, été comme hiver.

n°71084133
Tillow
Posté le 18-07-2024 à 15:24:35  profilanswer

D'accord :jap: Je me demandais si ça pouvait être la bleue qui contient pas mal de niacinamide. C'est un ingrédient qui est sensibilisant pour certaines personnes et c'est assez chiant parce qu'il y en a dans beaucoup de produits.

---------------
n°71084158
Linoa1fleu​r
Posté le 18-07-2024 à 15:26:52  profilanswer

Je supporte pas le niacinamide  :jap:  
Et effectivement c'est très pénible car ingrédient à la mode, y'en a partout ! Je réagis au squalane aussi

n°71084180
Tillow
Posté le 18-07-2024 à 15:29:53  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je supporte pas le niacinamide :jap:
Et effectivement c'est très pénible car ingrédient à la mode, y'en a partout ! Je réagis au squalane aussi

Tu as vu qu'il y en a dans ta lotion ? Il est relativement bas mais peut-être que ça contribue à ralentir la récupération de ta crise ?

---------------
n°71084348
onina
Posté le 18-07-2024 à 15:51:17  profilanswer

Tillow a écrit :

J'espère que ça restera sur le long terme :)

J'ai eu de l'Augmentin en avril, comme d'habitude ça m'a fait une peau absolument parfaite mais bon chez moi ça ne dure pas plus de quelques semaines...

La dernière fois que j'avais eu des antibios en lotion, c'était il y a 8 ans je crois, donc à priori ça tient pas trop mal chez moi.
Et pis franchement si je dois faire ça tous les 2-3 ans ça m'ira aussi. C'est vrai que si ça tient 2 semaines c'est pas la même.

n°71084481
Linoa1fleu​r
Posté le 18-07-2024 à 16:05:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu as vu qu'il y en a dans ta lotion ? Il est relativement bas mais peut-être que ça contribue à ralentir la récupération de ta crise ?

Ah non merdoum j'avais pas vu ! J'avais arrêté la waterbank blue à cause du parfum mais je vais peut être switcher en attendant de retrouver ma peau !

n°71085258
Tillow
Posté le 18-07-2024 à 17:38:22  profilanswer

onina a écrit :

La dernière fois que j'avais eu des antibios en lotion, c'était il y a 8 ans je crois, donc à priori ça tient pas trop mal chez moi.
Et pis franchement si je dois faire ça tous les 2-3 ans ça m'ira aussi. C'est vrai que si ça tient 2 semaines c'est pas la même.

Oui ça va si c'est ce genre d'intervalle, perso j'ai aucune XP avec les antibio pour l'acné, là c'était pour autre chose et la peau nette c'était l'effet secondaire désirable.
D'ailleurs j'étais limite emmerdée parce que c'était pas tellement longtemps avant mon RDV dermato où je voulais demander un rétinoïde, j'aurais eu l'air fine avec ma peau de bébé :D

---------------
n°71092681
Trotamundo​s
Posté le 19-07-2024 à 16:41:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais je suis arrivée à supporter du rétinol à 0,75 tous les jours donc je me dis que je peux tenter la trétinoïne en espaçant.
Là je suis redescendue à 0,5 parce que quand j'avais commandé il n'y avait plus de 0,75, c'est pas assez fort, j'ai de nouveau des boutons...

À mon tour d'essayer, ma nouvelle dermatologue vient de me prescrire de l'Effederm.

[:zigg]

n°71093421
Tillow
Posté le 19-07-2024 à 18:11:31  profilanswer

Trotamundos a écrit :

À mon tour d'essayer, ma nouvelle dermatologue vient de me prescrire de l'Effederm.

[:zigg]

Elle t'as bien expliqué comment faire l'adaptation ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)