Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°61789677
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2021 à 13:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une routine ?  
Ben je mets une crème hydratante le matin en général. Pas forcément tous les matins.  
Avant j'avais une crème un peu épaisse que j'aimais bien, mais qui ne se fait plus sous la même formule et j'aime pas la nouvelle odeur (crème supplétive/dermagor), donc j'ai pris un truc moins cher qui s'avère beaucoup plus fluide, un peu moins hydratant je trouve !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 13:58:58  profilanswer

n°61789695
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2021 à 14:00:21  profilanswer

efyliae a écrit :

Je me demande s'il y avait pas déjà un topic cheveux  [:klemton]

pwarlk a écrit :

il me semble en avoir entendu parler.

Il y a un topic savon maison, si vous cherchez pour le corps :)

WirIpse a écrit :

URL ou tt

Là :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:o

---------------
n°61789704
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2021 à 14:01:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Une routine ?  
Ben je mets une crème hydratante le matin en général. Pas forcément tous les matins.  
Avant j'avais une crème un peu épaisse que j'aimais bien, mais qui ne se fait plus sous la même formule et j'aime pas la nouvelle odeur (crème supplétive/dermagor), donc j'ai pris un truc moins cher qui s'avère beaucoup plus fluide, un peu moins hydratant je trouve !

Routine = liste des produits et des étapes que tu suis.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61789742
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2021 à 14:05:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Routine = liste des produits et des étapes que tu suis.

Ha ok, j'ai pas ce niveau encore :o  

Mais j'ai la peau qui sèche parfois, j'imagine comme tout le monde, particulièrement en hiver ou au soleil. Donc je mets une "crème hydratante", le matin, pas directement après la douche, mais après le lavage de dent.

---------------
n°61789828
pwarlk
Posté le 08-01-2021 à 14:13:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ok, j'ai pas ce niveau encore :o  

Mais j'ai la peau qui sèche parfois, j'imagine comme tout le monde, particulièrement en hiver ou au soleil. Donc je mets une "crème hydratante", le matin, pas directement après la douche, mais après le lavage de dent.

t'es au bon endroit, tillow est formidable. j'ai appris qu'il y a des essences (un truc liquide, souvent ils parlent d'acides) que tu mets sur la peau, et qui hydrate mieux que la crème. Et ensuite tu mets la crème pour le garder à l'intérieur. ça pourrait t'aider pour l'hiver/été

n°61789836
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-01-2021 à 14:13:51  profilanswer

Routine.
Je ne mets rien de spécial sur moi à part du savon solide quand je me lave 1x/jour.
Et quand je tonds ma barbe 1x/semaine, idem je ne mets rien.

Après je suis curieux de savoir si y'a des effets secondaires aux cosmétiques. Genre plus t'en met moins ça fait du bien à ta peau.
Je trouve que c'est aussi un sujet potentiellement extrêmement soumis à l'effet placebo.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-01-2021 à 14:14:33
n°61789867
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2021 à 14:16:29  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Routine.
Je ne mets rien de spécial sur moi à part du savon solide quand je me lave 1x/jour.
Et quand je tonds ma barbe 1x/semaine, idem je ne mets rien.

Après je suis curieux de savoir si y'a des effets secondaires aux cosmétiques. Genre plus t'en met moins ça fait du bien à ta peau.  
Je trouve que c'est aussi un sujet potentiellement extrêmement soumis à l'effet placebo.

Typiquement, la sensation de peau qui tiraille affreusement en sortant de la douche, si tu mets une bonne crème après ya rien de placebo :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°61789899
pwarlk
Posté le 08-01-2021 à 14:19:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Typiquement, la sensation de peau qui tiraille affreusement en sortant de la douche, si tu mets une bonne crème après ya rien de placebo :d

ton exemple est mauvais, désolé.
En sortant de la douche, ta peau tiraille parce que le savon a retiré la couche de gras dessus. Elle sera reconstituée en quelques minutes/dizaines de minutes à peine (film lipidique, pour google). la creme n'est pas nécessaire.
et les savons sans savons la retire moins, donc ça tiraille moins.

n°61789931
efyliae
Posté le 08-01-2021 à 14:21:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

t'es au bon endroit, tillow est formidable. j'ai appris qu'il y a des essences (un truc liquide, souvent ils parlent d'acides) que tu mets sur la peau, et qui hydrate mieux que la crème. Et ensuite tu mets la crème pour le garder à l'intérieur. ça pourrait t'aider pour l'hiver/été

Je pense que tu mélanges plusieurs notions.
Parce qu'il y a l'acide hyaluronique qui hydrate, et les acides pour faire des peelings léger comme les AHA/BHA, lactique/glycolique etc. Ça n'hydrate pas ça  :D
Essence c'est un mot peu utilisé (ça doit faire plus luxe), on parle plus souvent de sérums pour les produits concentrés en actifs (qu'ils soient hydratants ou autre).

n°61789945
pwarlk
Posté le 08-01-2021 à 14:23:27  profilanswer

efyliae a écrit :

Je pense que tu mélanges plusieurs notions.
Parce qu'il y a l'acide hyaluronique qui hydrate, et les acides pour faire des peelings léger comme les AHA/BHA, lactique/glycolique etc. Ça n'hydrate pas ça  :D  
Essence c'est un mot peu utilisé (ça doit faire plus luxe), on parle plus souvent de sérums pour les produits concentrés en actifs (qu'ils soient hydratants ou autre).

Il n'y en as pas d'autres dans les sérums ? j'avais lu un post instagram qui parlait d'acides hydratants sur greluche  
(oui, essence, c'est parce que j'ai parlé de payot tout à l'heure)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 14:23:27  profilanswer

n°61789968
efyliae
Posté le 08-01-2021 à 14:25:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il n'y en as pas d'autres dans les sérums ? j'avais lu un post instagram qui parlait d'acides hydratants sur greluche
(oui, essence, c'est parce que j'ai parlé de payot tout à l'heure)

Peut-être, comme ça je n'en vois pas qui me vient  :)
C'était surtout pour signifier que tous les acides ne sont pas hydratants, bien au contraire. Si quelqu'un prend un sérum à l'acide lactique en pensant s'hydrater, il ne va pas être déçu  :D

n°61790035
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2021 à 14:30:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

En sortant de la douche, ta peau tiraille parce que le savon a retiré la couche de gras dessus. Elle sera reconstituée en quelques minutes/dizaines de minutes à peine (film lipidique, pour google). la creme n'est pas nécessaire.

Mais oui biensur tu penses que j'ai jamais essayé sérieusement ? :D :D :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°61790106
pwarlk
Posté le 08-01-2021 à 14:35:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais oui biensur tu penses que j'ai jamais essayé sérieusement ? :D :D :d

je ne parle pas de toi évidemment. Simplement qu'en règle générale, donc pour convaincre quelqu'un qui ne rencontre pas ce problème, ton exemple est mauvais.

n°61790183
ta-ta
Posté le 08-01-2021 à 14:40:50  profilanswer

Matin: effaclar crème lavante + Hyfac + La roche Posay Hyalu B5 pour le contour des yeux + crème solaire Biotherm 30 ou 50  

Soir: effaclar crème lavante effaclar H + Neoliss 15 ou 20 + sérum Hyalu B5 pour le contour des yeux

J'attends un rendez-vous avec ma dermato pour passer à la case supérieure vu que j'approche de la trentaine et que j'ai préféré ne pas partir sur le botox car je trouve la maintenance trop contraignante (avec les restrictions qu'on a eu cette année, beaucoup de patients n'ont pas pu continué et ça se voit ÉNORMÉMENT quand le résultat était très naturel).

n°61790480
loupie94
Posté le 08-01-2021 à 15:03:49  profilanswer

[:michrone]  

Ma routine est devenue beaucoup plus simple qu'avant: flemme, envie de limiter un peu les produits aussi.

Matin: un coup d'eau, crème hydratante Mixa (la même que ma fille) et BB crème

Soir: démaquillage des yeux avec démaquillant Nivéa, huile démaquillante Monop pour le reste du visage et ensuite un jour sur 2 même crème Mixa que le matin sinon un truc de nuit premières rides (possible que ce soit Nivea aussi :D ). Ah et un contour des yeux (je ne sais plus lequel j'ai en ce moment, un truc acheté sur Birchbox)

Edit : j'ai corrigé, je confonds toujours Nivéa et Mixa. :D

Message édité par loupie94 le 08-01-2021 à 15:37:10
n°61790496
Tillow
Posté le 08-01-2021 à 15:05:32  profilanswer

J'ai mis à jour la première page avec des détails sur l'hydratation :)

---------------
n°61790514
Stellina90
Posté le 08-01-2021 à 15:07:17  profilanswer

Après avoir passé des années sans prendre soin de ma peau, avec un démaquillage loin d’être systématique et une totale non-application d’aucune crème, j’ai 30ans et donc j’ai enfin décidé de faire attention :D (puis je commence à avoir des sortes de cernes, donc voilà, j’ai plus 20ans c’est un fait :o )

Ma routine du soir (depuis 6 jours :o ) :

- démaquillage à l’huile de pépins de raisin
- nettoyage au savon dove classique (je crois que je vais changer, ça me convient très bien mais intuitivement je dirais que c’est pas top pour le visage, je sais pas?)
- eau micellaire à l’eau de rose Nivéa  
- sérum hydratant nectar of bio
- contour des yeux nectar of bio  
- crème hydratante Sephora  

Le matin c’est pareil, sauf le démaquillage à l’huile. Et des fois j’ai la flemme donc pas de grand lavage à l’eau et au savon, mais je reste assidue sur les crèmes et l’eau micellaire :o  

A voir d’ici quelques temps si ça fait du bien à ma peau ou pas  [:cerveau dr]  

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61790692
Tillow
Posté le 08-01-2021 à 15:23:34  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui et non.
Le simple fait d'utiliser de l'eau chaude va virer une bonne partie du film, même sans utiliser de savon.
Quant à la capacité à régénérer le film hydrolipidique, elle varie en fonction de la peau, de l'âge et de l'environnement (s'il fait très froid et sec par exemple).
Les enfants très jeunes, les personnes âgées, les gens avec une peau atopique n'arrivent pas bien à régénérer leur film hydrolipidique, c'est pour ça qu'une bonne crème bien émolliente va vraiment améliorer le confort.

Message édité par Tillow le 08-01-2021 à 15:24:39

---------------
n°61791181
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 16:05:36  answer

Le matin, j’utilise du lait démaquillant et du tonique Nivea. Je mets ensuite une crème hydratante de la même marque. Le soir, j’utilise un démaquillant pour les yeux Nivea (je ne mets que du mascara) et je me lave le visage avec un gel moussant Neutrogena.

Le sujet m’intéresse car je me dis que je peux sans doute faire mieux. J’ai passé la quarantaine et j’aurais bien besoin de prendre soin de ma peau. J’ai quelques rides et je sens bien que ma peau n’est plus aussi ferme que dans ma jeunesse :/ Et je ne sais pas si c’est le port du masque ou un problème hormonal, mais j’ai pas mal de boutons en ce moment.

n°61791590
efyliae
Posté le 08-01-2021 à 16:42:47  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Après avoir passé des années sans prendre soin de ma peau, avec un démaquillage loin d’être systématique et une totale non-application d’aucune crème, j’ai 30ans et donc j’ai enfin décidé de faire attention :D (puis je commence à avoir des sortes de cernes, donc voilà, j’ai plus 20ans c’est un fait :o )

Ma routine du soir (depuis 6 jours :o ) :

- démaquillage à l’huile de pépins de raisin
- nettoyage au savon dove classique (je crois que je vais changer, ça me convient très bien mais intuitivement je dirais que c’est pas top pour le visage, je sais pas?)
- eau micellaire à l’eau de rose Nivéa
- sérum hydratant nectar of bio
- contour des yeux nectar of bio
- crème hydratante Sephora

Le matin c’est pareil, sauf le démaquillage à l’huile. Et des fois j’ai la flemme donc pas de grand lavage à l’eau et au savon, mais je reste assidue sur les crèmes et l’eau micellaire :o

A voir d’ici quelques temps si ça fait du bien à ma peau ou pas [:cerveau dr]

Tu fais suivre le nettoyage au "savon" (je mets des guillemets car ça n'a de savon que le nom  :D ) d'une eau micellaire ? Ça fait deux nettoyages de suite, c'est pour finaliser le premier ?
D'ailleurs contrairement à ce qui est écrit, l'eau micellaire ça peut parfaitement se rincer si tu en ressens le besoin.

n°61791690
le canard ​nouveau
coin
Posté le 08-01-2021 à 16:50:57  profilanswer

Bonjour Tillow,

Le terme cosmétique est très large, toutefois tu parles (pour l'instant) seulement de produits d'hydratation

C'est un voeu de ta part (limiter à une typologie de cosmétiques particuliers) ou c'est juste parce que le topic est encore en construction (je n'ai pas eu le coeur de me farcir les 2 pages entières pour seulement éventuellement trouver ma réponse)? [:transparency]

Le second choix me permettrait de dédrap' greluches :o

Spoiler :

Voilà ce que dit Wiki :  

les produits d'hygiène : démaquillant, dentifrice, déodorant, gel douche, gel nettoyant intime, savon, shampoing, bain de bouche
les produits de soin visage : crème antirides, crème de jour, crème de nuit, crème hydratante, eau florale, gommage, lait, masque de beauté, baume pour les lèvres, tonique, sérums…
les produits capillaires : après-shampooing, défrisant, gel, huile, laque, masque, teinture,
les produits de maquillage : anti-cerne, autobronzant, ligneur (eyeliner), fard, fond de teint, khôl, mascara, poudre, produit pour blanchir la peau, rouge à lèvres, gloss, vernis à ongles, highlighter
les parfums : eau de Cologne, eau de toilette parfum, eau de parfum
les produits solaires : crèmes, huiles ou lotions après-soleil et solaires
les produits pour le rasage et les produits dépilatoires : après-rasage, crème dépilatoire, mousse à raser
les préparations pour bains et douches : bain moussant, huile de bain, sels de bain
les produits de soin corps : huile, lait, gommage, crème pour le corps hydratante, crème pour les mains.

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°61791828
Tillow
Posté le 08-01-2021 à 17:04:22  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Bonjour Tillow,

Le terme cosmétique est très large, toutefois tu parles (pour l'instant) seulement de produits d'hydratation

C'est un voeu de ta part (limiter à une typologie de cosmétiques particuliers) ou c'est juste parce que le topic est encore en construction (je n'ai pas eu le coeur de me farcir les 2 pages entières pour seulement éventuellement trouver ma réponse)? [:transparency]

Le second choix me permettrait de dédrap' greluches :o

Spoiler :

Voilà ce que dit Wiki :  

les produits d'hygiène : démaquillant, dentifrice, déodorant, gel douche, gel nettoyant intime, savon, shampoing, bain de bouche
les produits de soin visage : crème antirides, crème de jour, crème de nuit, crème hydratante, eau florale, gommage, lait, masque de beauté, baume pour les lèvres, tonique, sérums…
les produits capillaires : après-shampooing, défrisant, gel, huile, laque, masque, teinture,
les produits de maquillage : anti-cerne, autobronzant, ligneur (eyeliner), fard, fond de teint, khôl, mascara, poudre, produit pour blanchir la peau, rouge à lèvres, gloss, vernis à ongles, highlighter
les parfums : eau de Cologne, eau de toilette parfum, eau de parfum
les produits solaires : crèmes, huiles ou lotions après-soleil et solaires
les produits pour le rasage et les produits dépilatoires : après-rasage, crème dépilatoire, mousse à raser
les préparations pour bains et douches : bain moussant, huile de bain, sels de bain
les produits de soin corps : huile, lait, gommage, crème pour le corps hydratante, crème pour les mains.

Pour l'instant, je n'ai mis que l'hydratation, mais dans mon idée, ce topic serait autour des soins (visage/corps, en incluant les nettoyants/démaquillants), les produits solaires et éventuellement les soins capillaires, mais pour lesquels j'aurais moi-même une faible valeur ajoutée.
Ce n'est pas un topic sur le maquillage. Après ça peut déborder sur le rasage ou l'épilation, par exemple, je ne vais pas faire la chasse au HS.

---------------
n°61791982
le canard ​nouveau
coin
Posté le 08-01-2021 à 17:21:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour l'instant, je n'ai mis que l'hydratation, mais dans mon idée, ce topic serait autour des soins (visage/corps, en incluant les nettoyants/démaquillants), les produits solaires et éventuellement les soins capillaires, mais pour lesquels j'aurais moi-même une faible valeur ajoutée.
Ce n'est pas un topic sur le maquillage. Après ça peut déborder sur le rasage ou l'épilation, par exemple, je ne vais pas faire la chasse au HS.

Ok :jap:  

Bon, je dedrap and wait & see :)
Au pire, je reviendrai vous faire chier sur l'autre topic à l'occaz' avec mes questions sur les cheveux :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°61792202
Stellina90
Posté le 08-01-2021 à 17:43:47  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu fais suivre le nettoyage au "savon" (je mets des guillemets car ça n'a de savon que le nom  :D ) d'une eau micellaire ? Ça fait deux nettoyages de suite, c'est pour finaliser le premier ?
D'ailleurs contrairement à ce qui est écrit, l'eau micellaire ça peut parfaitement se rincer si tu en ressens le besoin.

Bah en fait j’avoue que le soir où j’ai acheté les produits, j’avais le bébé avec moi dans les rayons (qui s’impatientait), et mon chéri qui s’impatientait encore plus, donc j’ai pris au moins cher et au plus rapide... D’autant plus que c’était à Carrefour donc gros choix de produits dans un rayon que je ne connais pas... [:cerveau cupra]  

Pour faire « bien » comme j’avais lu et ce que je voulais appliquer, j’aurais du prendre un vrai nettoyant visage (ou savon solide pour visage, mais j’avoue j’ai pas eu le temps d’en voir ne serait-ce qu’un seul... je crois que diadermine en fait mais je suis même pas sure, du coup j’ai gardé mon dove de la maison :o ).  
Et à la place de l’eau micellaire j’aurais dû prendre du toner ou un tonique... je confond les deux :D ET j’ai vu ni l’un ni l’autre alors j’ai pris ça parce que c’était à la rose et sans rinçage :o juste pour éliminer le calcaire de l’eau  [:cerveau afrojojo]  

Pourquoi tu dis que le Dove a de savon que le nom, tu penses que c’est pas trop efficace? J’ai hésité avec du savon d’Alep/de Marseille sinon.

---------------
n°61792456
efyliae
Posté le 08-01-2021 à 18:08:15  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Bah en fait j’avoue que le soir où j’ai acheté les produits, j’avais le bébé avec moi dans les rayons (qui s’impatientait), et mon chéri qui s’impatientait encore plus, donc j’ai pris au moins cher et au plus rapide... D’autant plus que c’était à Carrefour donc gros choix de produits dans un rayon que je ne connais pas... [:cerveau cupra]

Pour faire « bien » comme j’avais lu et ce que je voulais appliquer, j’aurais du prendre un vrai nettoyant visage (ou savon solide pour visage, mais j’avoue j’ai pas eu le temps d’en voir ne serait-ce qu’un seul... je crois que diadermine en fait mais je suis même pas sure, du coup j’ai gardé mon dove de la maison :o ).
Et à la place de l’eau micellaire j’aurais dû prendre du toner ou un tonique... je confond les deux :D ET j’ai vu ni l’un ni l’autre alors j’ai pris ça parce que c’était à la rose et sans rinçage :o juste pour éliminer le calcaire de l’eau [:cerveau afrojojo]

Pourquoi tu dis que le Dove a de savon que le nom, tu penses que c’est pas trop efficace? J’ai hésité avec du savon d’Alep/de Marseille sinon.

Non c'est juste que le savon ce sont des compositions particulières et que celui de Dove n'en fait pas partie. Mais je suis peut-être trop puriste :D
Après il lave t'en fais pas :O Alep ou Marseille c'est trop fort pour le visage à mon avis.
Oui un tonique ou un hydrolat, comme tu as déjà lavé ton visage ça évite le double emploi. Mais si ça te convient comme ça pour l'instant ne t'embête pas, c'était juste par curiosité :)

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 08-01-2021 à 18:09:17
n°61793251
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-01-2021 à 19:41:32  profilanswer

Avant j'utilisais une eau micellaire, puis je me lavais le visage (j'avais l'impression d'avoir le visage sale après l'eau micellaire) et enfin je mettais une crème.
Mais je me suis aperçue qu'en fait j'étais tout aussi bien démaquillée en me utilisant que mon gel douche.
Ça sert vraiment a quelque chose le démaquillant quand on utilise pas de produits waterproof ?  [:transparency]

n°61793349
Stellina90
Posté le 08-01-2021 à 19:50:13  profilanswer

efyliae a écrit :

Non c'est juste que le savon ce sont des compositions particulières et que celui de Dove n'en fait pas partie. Mais je suis peut-être trop puriste :D  
Après il lave t'en fais pas :O Alep ou Marseille c'est trop fort pour le visage à mon avis.
Oui un tonique ou un hydrolat, comme tu as déjà lavé ton visage ça évite le double emploi. Mais si ça te convient comme ça pour l'instant ne t'embête pas, c'était juste par curiosité :)

Ok, merci pour les explications  :D !

---------------
n°61793384
Tillow
Posté le 08-01-2021 à 19:53:27  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Avant j'utilisais une eau micellaire, puis je me lavais le visage (j'avais l'impression d'avoir le visage sale après l'eau micellaire) et enfin je mettais une crème.
Mais je me suis aperçue qu'en fait j'étais tout aussi bien démaquillée en me utilisant que mon gel douche.
Ça sert vraiment a quelque chose le démaquillant quand on utilise pas de produits waterproof ? [:transparency]

Perso j'ai du mal avec les nettoyants sans rinçage (eau micellaire, lait démaquillant), je n'ai pas l'impression de nettoyer.

Après pour les nettoyants à l'eau, il y a deux formes :
les nettoyants "moussants" et les nettoyants gras.
Je mets des guillemets à "moussants" parce qu'en fait il faut éviter les produits qui contiennent beaucoup de tensio-actifs moussants, ça flingue trop le film hydrolipidique. Ça peut être des gels nettoyants ou des crèmes nettoyantes, par exemple.
Les autres à base grasse sont efficaces pour enlever le maquillage (y compris le mascara) et il faut également une base grasse pour enlever les SPF.

Quand on a du SPF et du maquillage, c'est souvent recommandé de démaquiller avec une base grasse d'abord (huile ou baume démaquillant) et de remettre un coup de nettoyant doux derrière pour bien tout virer.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 08-01-2021 à 20:04:22

---------------
n°61793399
Cavatines
Posté le 08-01-2021 à 19:56:01  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ça sert vraiment a quelque chose le démaquillant quand on utilise pas de produits waterproof ?  [:transparency]

Je porte pas de produits waterproof mais quand j'ai eyeliner + mascara, même en laissant poser des cotons de démaquillant bi-phasé à l'huile + nettoyant+ tonique, j'ai encore des traces le lendemain..

n°61793428
efyliae
Posté le 08-01-2021 à 19:59:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso j'ai du mal avec les nettoyants sans rinçage (eau micellaire, lait démaquillant), je n'ai pas l'impression de nettoyer.

Après pour les nettoyants à l'eau, il y a deux formes :
les nettoyants "moussants" et les nettoyants gras.
Je mets des guillemets à "moussants" parce qu'en fait il faut éviter les produits qui contiennent beaucoup de tensio-actifs moussants, ça flingue trop le film hydrolipidique. Ça peut être des gels nettoyants ou des crèmes nettoyantes, par exemple.
Les autres à base grasse sont efficaces pour enlever le maquillage (y compris le mascara) et il fait également une base grasse pour enlever les SPF.

Quand on a du SPF et du maquillage, c'est souvent recommandé de démaquiller avec une base grasse d'abord (huile ou baume démaquillant) et de remettre un coup de nettoyant doux derrière pour bien tout virer.

Perso j'utilise un nettoyant visage sous la douche, parfois je passe d'abord un baume démaquillant avant. J'aime bien c'est agréable  :D
Comme toi je ne peux pas me démaquiller sans laver derrière donc je n'utilise presque pas de démaquillants qui ne se rincent pas (j'ai juste une eau micellaire pour peaufiner ou quand je n'ai pas accès à de l'eau).

n°61793476
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-01-2021 à 20:03:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je porte pas de produits waterproof mais quand j'ai eyeliner + mascara, même en laissant poser des cotons de démaquillant bi-phasé à l'huile + nettoyant+ tonique, j'ai encore des traces le lendemain..

Je porte du eye-liner et du mascara tous les jours depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de problème a les demaquiller, quel que soit les marques que j'utilise. Il suffit de frotter un peu.

n°61793496
Tillow
Posté le 08-01-2021 à 20:05:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je porte du eye-liner et du mascara tous les jours depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de problème a les demaquiller, quel que soit les marques que j'utilise. Il suffit de frotter un peu.

A partir d'un certain âge je n'ai plus pu frotter les yeux avec un coton, la peau du CDY devient vachement sensible avec la vieillerie  [:tinostar]

---------------
n°61793531
axklaus
Posté le 08-01-2021 à 20:09:25  profilanswer

ma femme utilise un microfibre a poil long, c'est top :)

n°61793548
onina
Posté le 08-01-2021 à 20:11:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

Huile démaquillante, c'est imparable !

n°61793577
Tillow
Posté le 08-01-2021 à 20:13:50  profilanswer

axklaus a écrit :

ma femme utilise un microfibre a poil long, c'est top :)

Pareil, je ne peux pas frotter avec quoi que ce soit, je me retrouve avec des plaques d'irritation. Comme dit Onina, huile ou baume démaquillant dans les mains, c'est tout :)

---------------
n°61794384
Linoa1fleu​r
Posté le 08-01-2021 à 21:58:29  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Les discussions étaient déjà très intéressantes sur Greluche, et ici ça promet encore plus  :bounce:

n°61794471
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 08-01-2021 à 22:12:37  profilanswer

La jante féminine ?
C'est un nouveau truc pour rouler sur les hommes ?  [:moonblood22:6]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61794544
tbtlc
Posté le 08-01-2021 à 22:22:10  profilanswer

Pour moi c'est lavage avec l'ultra facial cleaner de khiel's puis niacinamide et zinc TO, caféine TO et pour finir acide hyaluronique TO mélangé à l'ultra facial moisturizer de khiel's.

Testé depuis Noël où j'ai reçu des produits TO, je vois déjà une difference

J'avais testé le contour des yeux à l'avocat khiel's et leur midnight recovery c'est pas mal mais il faut plus de temps pour voir des effets j'ai trouvé mais bon j'étais moins assidue aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par tbtlc le 08-01-2021 à 22:25:30
n°61794621
Tillow
Posté le 08-01-2021 à 22:35:04  profilanswer

tbtlc a écrit :

Pour moi c'est lavage avec l'ultra facial cleaner de khiel's puis niacinamide et zinc TO, caféine TO et pour finir acide hyaluronique TO mélangé à l'ultra facial moisturizer de khiel's.

Testé depuis Noël où j'ai reçu des produits TO, je vois déjà une difference

J'avais testé le contour des yeux à l'avocat khiel's et leur midnight recovery c'est pas mal mais il faut plus de temps pour voir des effets j'ai trouvé mais bon j'étais moins assidue aussi...

Tu vois des effets de la caféine ? Chez moi ça n'a pas donné de résultats et c'était plutôt irritant.

---------------
n°61794637
GladiaS
Posté le 08-01-2021 à 22:37:56  profilanswer

Hello  

Je [:pezzi] pour suivre de loin et en apprendre un peu plus sur certains composants.

PS : Un site qui recense les compos des crèmes/produits les plus courants (sans avoir à déchiffrer une étiquette où c'est écrit en riquiqui et en code) :
https://www.quechoisir.org/comparat [...] bles-n941/

Combiné avec INCI Beauty pour savoir le rôle général d'un ingrédient dans la compo d'un produit (par exemple humectant/émollient comme expliqué sur la première page)
https://incibeauty.com/ingredients

Message édité par GladiaS le 12-01-2021 à 00:06:04

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)