Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°71353781
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-08-2024 à 12:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Vous utilisez quoi quand un bouton commence à sortir ?
Ceux qui me gênent sont de type sous-cutané, entre le moment où ça comme à gonfler et la fin des rougeurs il y en a pour plusieurs jours :(

Merci :jap:

J'ai trouvé ça en pharmacie : https://www.newpharma.fr/avene/8335 [...] -15ml.html
Ça fonctionne bien (sur moi en tout cas  :D) pour assécher les boutons avant qu'ils sortent.
Il faut en mettre a l'endroit du bouton 3 fois dans la journée et en 2 ou 3 jours, c'est réglé.

xcomm a écrit :

Oui. En pas du tout bio, une dermatologue des urgences dermatologiques m'avait conseillé pain de "savon" DOVE. et c'est nettement plus économique et écologique.

De mon côté, je tourne actuellement sur cube de savon d'Alep 100% huile d'olive. Ceux avec baie de laurier sont trop décapants, même à 5%. (4 de 200g d'avance que je déballe pour les laisser sécher au mieux à l'air libre sur l'étagère)
Au travail j'utilise l'huile Atoderm pour les mains, mais c'est plus agressif que le pain de savon d'Alep 100% huile d'olive que j'utilise à la maison, mais beaucoup plus pratique lorsque l'on est pas chez soi.

Tout à fait en accord avec la routine de Tillow pour l'usage de la serviette et des soins de peau. La seule contrainte, c'est que ça prend un temps fou pour hydrater correctement l'ensemble du corps.

Le savon d'Alep moi ça me brule la peau tellement je trouve ça asséchant  [:cerveau ouch]
Et je me met de la crème de la tête aux pieds tous les jours, franchement maintenant je vais vite. Ça ne me prends pas plus de 2 min. Quand la peau est encore un petit peu humide, la crème glisse bien, c'est rapide.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 12:18:44  profilanswer

n°71353815
Trotamundo​s
Posté le 18-08-2024 à 12:27:02  profilanswer

En effet le savon d'Alep c'est assez aggressif, je ne pensais pas à ça :D

ChatonMystere a écrit :

J'ai trouvé ça en pharmacie : https://www.newpharma.fr/avene/8335 [...] -15ml.html
Ça fonctionne bien (sur moi en tout cas :D) pour assécher les boutons avant qu'ils sortent.
Il faut en mettre a l'endroit du bouton 3 fois dans la journée et en 2 ou 3 jours, c'est réglé.

C'est ce que j'utilise, faut que je sois plus assidu :jap:
Tu fais pénétrer ou tu appliques une fine couche ?

n°71353990
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-08-2024 à 13:02:29  profilanswer

xcomm a écrit :

Ce que je retiens, c'est que la nuit, la peau va transpirer et générer du sébum, et c'est sans parler de tout ce que l'on trouve dans un lit, même si l'on change de tait d'oreiller régulièrement.
C'est également pour nettoyer le soin du soir avant l'application su soin de jour.

Justement, les peaux qui ont une barrière fragile ont besoin de ce sébum pour se protéger. À chacun de tester ce qui lui convient le mieux mais on ne peut pas être dogmatique là-dessus. Le soir par contre, je suis d'accord, il faut nettoyer, a fortiori quand on porte un SPF (ce qu'on devrait faire le plus souvent).

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Ceux qui me gênent sont de type sous-cutané, entre le moment où ça comme à gonfler et la fin des rougeurs il y en a pour plusieurs jours :(

Ah les p'tits bâtards invisibles qui font mal :o Malheureusement pas grand chose tant qu'ils ne sont pas cuits, les produits ne pénètrent pas assez loin. Garder la peau propre et hydratée, leur coller un patch et les protéger du soleil quand ils sortent.

Trotamundos a écrit :

Il existe quand même des pains de douche très doux :)

Oui mais ce n'est pas du savon, ils ont un pH plus proche de celui de la peau :)

xcomm a écrit :

Oui. En pas du tout bio, une dermatologue des urgences dermatologiques m'avait conseillé pain de "savon" DOVE. et c'est nettement plus économique et écologique.

De mon côté, je tourne actuellement sur cube de savon d'Alep 100% huile d'olive. Ceux avec baie de laurier sont trop décapants, même à 5%. (4 de 200g d'avance que je déballe pour les laisser sécher au mieux à l'air libre sur l'étagère)
Au travail j'utilise l'huile Atoderm pour les mains, mais c'est plus agressif que le pain de savon d'Alep 100% huile d'olive que j'utilise à la maison, mais beaucoup plus pratique lorsque l'on est pas chez soi.

Tout à fait en accord avec la routine de Tillow pour l'usage de la serviette et des soins de peau. La seule contrainte, c'est que ça prend un temps fou pour hydrater correctement l'ensemble du corps.

C'est normal que le Dove soit moins cata que du savon standard, il a un pH de 7 alors que le savon normal (même surgras) a un pH de 9 ou 10, parfois plus.
Le savon d'Alep est le "moins pire" des savons tradi parce qu'il tourne autour de 8, mais c'est quand même beaucoup trop basique pour la peau qui est à 5,5.

Il y a des pains dermatologiques à 5,5 en pharmacie (genre chez Avène), c'est pour moi la meilleure option quand on veut une forme solide.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71354438
xcomm
Posté le 18-08-2024 à 14:18:30  profilanswer

J'avais, il y a longtemps essayé le pain LRP, et pas super emballé, et en plus il descendait à triple vitesse sans jamais vouloir vraiment bien sécher et était une plaie pour rincer le gant dans l'eau du lavabo.

Je garde en tête Avène au cas où et si je n'arrive plus à trouver de savon d'Alep 100%. Peut-être que je ferais un test si j'arrive à en trouver pour savoir comment ma peau réagit. Merci du conseil.
J'ai même vu des savons avec 45% d'huile de baie de laurier. Je n'ose imaginer comment ça doit décaper et assécher.

n°71354604
Trotamundo​s
Posté le 18-08-2024 à 14:47:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah les p'tits bâtards invisibles qui font mal :o Malheureusement pas grand chose tant qu'ils ne sont pas cuits, les produits ne pénètrent pas assez loin. Garder la peau propre et hydratée, leur coller un patch et les protéger du soleil quand ils sortent.

J'ai quasiment uniquement ce type de bouton, c'est pour ça que l'Effederm fonctionnera sans doute pas mal pour moi.

Patch ? Et les protéger du soleil c'est pour éviter que les marques restent trop longtemps ?

n°71354625
onina
Posté le 18-08-2024 à 14:49:29  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

De l'huile essentielle de Tea Tree, en mettre très peu avec un coton tige sur la zone.
Après si t'as souvent ce type de boutons, une petite cure de lotion antibio règle souvent le problème pour un bon moment.

n°71354629
Trotamundo​s
Posté le 18-08-2024 à 14:49:58  profilanswer

Lotion antibiotiques ?

En ce moment j'ai une zone du front où ça s'enchaîne... Quand ça commence à être bien, bim un nouveau qui revient. Et en général au moins un autre à un ou deux jours d'intervalle.

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 18-08-2024 à 14:51:09
n°71354633
onina
Posté le 18-08-2024 à 14:50:32  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Lotion antibiotiques ?

A demander à ton généraliste, perso ça avait bien marché !

n°71354644
Tillow
Posté le 18-08-2024 à 14:53:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Lotion antibiotiques ?

En ce moment j'ai une zone du front où ça s'enchaîne... Quand ça commence à être bien, bim un nouveau qui revient. Et en général au moins un autre à un ou deux jours d'intervalle.

Est-ce que tu portes souvent une casquette ? Des produits coiffants ?

---------------
n°71354677
xcomm
Posté le 18-08-2024 à 15:00:07  profilanswer

[...]

Tillow a écrit :

[...]Il y a des pains dermatologiques à 5,5 en pharmacie (genre chez Avène), c'est pour moi la meilleure option quand on veut une forme solide.

"Cold Cream Pain Surgras" ou "XeraCalm A.D Pain nettoyant surgras" ?

Comme cela, je pense que le "XeraCalm A.D Pain nettoyant surgras" me sera plus adapté (peau sèche desquamant à tendance exéma). Pour ça, j'ai Cicalfate qui fonctionne assez bien, mais pas le "+".

Message édité par xcomm le 18-08-2024 à 15:00:45
mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 15:00:07  profilanswer

n°71354713
Trotamundo​s
Posté le 18-08-2024 à 15:09:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Est-ce que tu portes souvent une casquette ? Des produits coiffants ?

Plus de produits coiffants depuis des années (effectivement ça n'aidait pas), et casquette l'été hors journée de boulot.

n°71354763
xcomm
Posté le 18-08-2024 à 15:20:10  profilanswer

Faire attention également à l'alimentation et en éliminant à minima si possible tout ce qui est charcuterie.

n°71354860
Trotamundo​s
Posté le 18-08-2024 à 15:42:33  profilanswer

Je crois que l'influence de l'alimentation a vraiment eu mal a être prouvée scientifiquement.
Cela dit je suis quasiment végétarien alors bon...

n°71354895
Tillow
Posté le 18-08-2024 à 15:51:16  profilanswer

Il me semble avoir vu passer quelques études notamment autour des produits laitiers.
En ce qui me concerne, y a pas photo, si je mange de la glace je ressemble à une pizza avec acné inflammatoire douloureuse les jours suivants.
Pas de problème avec le fromage ou la charcuterie par contre.

---------------
n°71355078
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-08-2024 à 16:35:22  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je crois que l'influence de l'alimentation a vraiment eu mal a être prouvée scientifiquement.
Cela dit je suis quasiment végétarien alors bon...

Ton corps réclame sûrement de la viande du coup  [:moonblood9:5]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71355227
onina
Posté le 18-08-2024 à 17:05:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Il me semble avoir vu passer quelques études notamment autour des produits laitiers.
En ce qui me concerne, y a pas photo, si je mange de la glace je ressemble à une pizza avec acné inflammatoire douloureuse les jours suivants.
Pas de problème avec le fromage ou la charcuterie par contre.

J'avais regardé il y a quelques années, les études globalement ne démontraient pas de rapport avec la bouffe yc pour les produits laitiers et le chocolat pour lesquels ça avait été debunké(mais je n'ai pas suivi plus récemment).

Par contre pour Trota, ça peut être aussi accentué par la transpiration, peut-être une explication sur le haut du front ?

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 18-08-2024 à 17:05:33
n°71355249
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-08-2024 à 17:08:43  profilanswer

quotemsg=71353815,1681,1181328]
C'est ce que j'utilise, faut que je sois plus assidu :jap:
Tu fais pénétrer ou tu appliques une fine couche ?[/quotemsg]
Je masse la zone.

Sinon j'ajoute a tous les conseils au dessus, j'ai entendu du bien de l'Hexomédine aussi mais je n'ai pas essayé.

n°71355803
Tillow
Posté le 18-08-2024 à 18:42:50  profilanswer

onina a écrit :

J'avais regardé il y a quelques années, les études globalement ne démontraient pas de rapport avec la bouffe yc pour les produits laitiers et le chocolat pour lesquels ça avait été debunké(mais je n'ai pas suivi plus récemment).

Par contre pour Trota, ça peut être aussi accentué par la transpiration, peut-être une explication sur le haut du front ?

J'ai retrouvé la grosse méta analyse :

Citation :

Intake of any dairy, any milk, full-fat dairy, whole milk, low-fat/skim milk, and yogurt regardless of amount or frequency were associated with a higher odds ratio for acne compared to no intake in individuals aged 7–30 years. Intake of cheese was associated with a borderline higher odds ratio for acne compared to no intake. Stratifying the association of any milk by frequency of intake revealed that intake of 1 glass of milk or more per day was associated with a higher odds ratio for acne, whereas 2–6 glasses per week was not, compared to intake less than weekly. Stratified analyses for any dairy intake and acne fat content demonstrated that full-fat dairy and whole milk had lower odds ratios, whereas low-fat/skim milk had higher odds ratios than the overall summary estimates; a likely explanation for this observation could be that the amount of milk consumed for low-fat/skim milk is higher than that for whole milk. However, results should be interpreted with caution due to heterogeneity and bias across studies.

Du coup c'est marrant parce que c'est assez contre-intuitif, le fromage a moins d'impact que le lait ou le yaourt et le lait entier fait moins de dégâts que le lait écrémé.

---------------
n°71356084
Trotamundo​s
Posté le 18-08-2024 à 19:31:52  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai retrouvé la grosse méta analyse :

Merci pour la recherche :jap:

ChatonMystere a écrit :

Sinon j'ajoute a tous les conseils au dessus, j'ai entendu du bien de l'Hexomédine aussi mais je n'ai pas essayé.

Feu mon père en utilisait aussi. C'est en accès libre et ça ne coûte rien, je vais essayer.

onina a écrit :

C'est sur le bas du front que j'en ai en ce moment :o

poutrella a écrit :

Ton corps réclame sûrement de la viande du coup [:moonblood9:5]

Certainement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 18-08-2024 à 19:34:13
n°71356102
xcomm
Posté le 18-08-2024 à 19:33:41  profilanswer

Lait entier dont déjà une bonne partie de la crème a été enlevée, sauf si on s'approvisionne directement à la ferme.

n°71356145
xcomm
Posté le 18-08-2024 à 19:39:48  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Feu mon père en utilisait aussi. C'est en accès libre et ça ne coûte rien, je vais essayer.

J'en avais parlé il y a quelques jours. Pour ma part, application 2 min au coton tige pour le premier bouton isolé et 1 min pour les autres applications pour ne pas trop bruler la peau. (matin et soir par exemple)
Si champs plus étendu, un coton avec un peu de produit. Même durée d'application.  

Le mieux est de prendre au plus tôt dès que possible lorsque l'on s'en aperçoit.
Traitement rapide normalement en quelques jours grand max en ce qui me concerne.

n°71360028
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2024 à 15:19:57  answer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Héxomédine transcutanée, je l'utilise depuis que je suis ado, c'est également mon père qui m'a donné le tuyau. :o
Hyper efficace.

n°71360234
Trotamundo​s
Posté le 19-08-2024 à 15:46:05  profilanswer

J'en ai acheté ce matin :jap:

Par contre ça ne se conserve a priori que 5 jours après ouverture, vous savez pourquoi ?
Ça me paraît très faible et je dépasserai très certainement :o

n°71360356
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2024 à 15:59:28  answer

Aucune idée, et oui, je dépasse sans souci, je n'ai pas l'impression que ça perde en efficacité.

n°71360806
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-08-2024 à 17:16:03  profilanswer

J'ai pas bcp de boutons, je les perce c'est ludique

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71414248
meuniere
Posté le 28-08-2024 à 20:02:35  profilanswer

meuniere a écrit :

En attendant de réussir à avoir un RDV avec un dermato, j'ai trouvé l'ampoule sebiaclear SVR qui semble parfaite :
https://fr.svr.com/collections/acid [...] oule-flash
Quelqu'un a déjà testé pour les rougeurs ?

Nouvelle routine en test depuis 15 jours :
- nettoyant cattier
- ampoule flash SVR mélangé dans mon "concentré désaltérant" Florame
- puis ma crème hydratante légère antiâge

C'est franchement pas mal du tout l'ampoule SVR  :love:
Je ne brille plus du tout, c'est vraiment impressionnant. Pourtant j'en avais essayé des trucs pour les peaux grasses et matifiants.
Ma peau est aussi un peu plus lisse et très très légèrement moins de rougeurs. Mais de miracle non plus.

Maiar a écrit :

Très chiant à Lille, oui :(

J'ai réussi à avoir un RDV de dermato avec un délai raisonnable.  :bounce:
Si tu veux l'adresse  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-08-2024 à 20:02:58
n°71414280
Tillow
Posté le 28-08-2024 à 20:04:44  profilanswer

meuniere a écrit :

Nouvelle routine en test depuis 15 jours :
- nettoyant cattier
- ampoule flash SVR mélangé dans mon "concentré désaltérant" Florame
- puis ma crème hydratante légère antiâge

C'est franchement pas mal du tout l'ampoule SVR :love:
Je ne brille plus du tout, c'est vraiment impressionnant. Pourtant j'en avais essayé des trucs pour les peaux grasses et matifiants.
Ma peau est aussi un peu plus lisse et très très légèrement moins de rougeurs. Mais de miracle non plus.

Les rétinoïdes c'est la vie :D

---------------
n°71414328
meuniere
Posté le 28-08-2024 à 20:07:32  profilanswer

C'est pas celle aux rétinoïdes. Ca c'est la prochaine que je testerai  :)
Là c'est acide azélaïque, niacinamide, zinc et acide salicylique.

Edit : en plus ça sent super bon, tout en restant léger.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-08-2024 à 20:11:57
n°71414598
Tillow
Posté le 28-08-2024 à 20:20:16  profilanswer

Ah j'ai lu trop vite, je pensais que c'était l'ampoule A :D

---------------
n°71444951
bisoo
Posté le 02-09-2024 à 13:40:34  profilanswer

:hello:  
Je n'ai pas trouvé de topic sur la médecine esthétique, je pensais qu'il y avait tout sur HFR  [:zedlefou:1]  
Je parle ici de ce que le médecin m'a proposé en traitement visage esthétique mais non invasif (= pas de lifting chirurgical) ? Ailleurs?

n°71445002
Tillow
Posté le 02-09-2024 à 13:46:59  profilanswer

Vas-y moi ça m'intéresse.

---------------
n°71445211
bisoo
Posté le 02-09-2024 à 14:08:34  profilanswer

Contexte :
- 44 ans
- de la couperose légère neutralisée par laser depuis une dizaine d'années (quelques séances la première fois, puis 1 séance d'entretien par an, parfois même pas nécessaire)
- peau très sensible, mixte à grasse jusqu'à il y a peu. Maintenant peau très sèche (presque 5 mois de chimio et maintenant ménopause artificielle).
- Je fais aussi du baby botox depuis 2 ans (rides quasi inexistantes, mais on m'a dit que plus vite on commençait, mieux on préparait la peau pour éviter les rides, car quand c'est creusé, c'est creusé).
En SPF50 365 jours par an sur le visage.
Ce n'est pas de la médecine esthétique, mais je fais un hydra facial tous les 9 mois environ, avec booster. Mon dernier était hier. D'habitude, je ne vois pas grande différence. Cette fois j'ai l'impression de m'être roulée dans la rosée du matin (je partais de loin, je pense que c'est pour cela).

Ma dernière chimio datant de juillet, je me suis dit que je pouvais maintenant commencer à restaurer la façade. Je suis allée voir le médecin esthétique en lui disant "j'ai l'impression d'avoir pris un pain dans la gueule, que proposez vous" ?

Verdict :

- babybotox on continue. Léger léger. C'est fait. 350€ l'injection. C'est fait en 10-15 min (menton, pattes d'oie, ride en haut du nez si on veut). A faire tous les 6 mois. Ca picote où c'est posé, au moment de l'injection. Ensuite pendant les premières heures on sent vaguement quelque chose. Ne pas faire de hamman le jour meme, pas d'équitation, pas de truc pouvant remuer fortement le visage. La première fois je n'avais pas aimé, je ne pouvais pas remonter les sourcils et j'avais du mal à maquiller les paupières, le sourcil était tombé trop bas. La deuxième fois elle en avait mis moins. Le nouveau médecin a compris le message, il a mis une dose faible. Dans tous les cas personne ne s'était rendu compte que j'avais fait quelque chose. Même en revenant tout de suite après au travail.

- laser. Je pensais demander laser pour tâches brunes, il veut commencer par tâches rouges/couperose. Je n'avais pas fait gaffe, j'ai une tâche rouge (un peu comme celle de Reichman) à l'endroit où les lunettes se posent sur le nez, depuis Chimio 4. De la taille d'une petite pièce de monnaie. C'est un angiome, des vaisseaux éclatés. Le laser l'éclatera. Et d'autres qu'il m'a montrés, qu'on voit au miroir mais je ne m'étais pas attardée dessus. 1 à 3 séances. Prix par séance : 300€ . La durée dépend de ce qu'il y a à traiter. Dans le passé ca me prenait 10 min max. D'expérience en 1 séance je verrai énormément la différence. Les autres ne sont pas vraiment utiles, je ne les prendrai peut-être pas. La troisième certainement pas. Pour les tâches brunes on verra plus tard. Ca ne fait pas mal, c'est juste comme une elastique claquée contre le visage. Visage un peu rouge/gonflé ensuite, c'est tout. Il ne veut pas le faire avant 2 mois encore. Pour être sur que tous les effets secondaires de la chimio sont bien partis. Pour le moment il pense que d'autres vaisseaux peuvent encore éclater. Donc j'ai programmé pour fin octobre.

- Profilho Là il faut que je regarde plus sur internet. C'est une injection à faire tous les 6 mois, 400€, pour améliorer l'hydratation, la production de collagène, redonner éclat elasticité et jeunesse. Amélioration aussi des cicatrices d'acne et zones de peau endommagées par le soleil (cette phrase ne s'applique pas à moi). Le médecin me dit "tentez une fois, vous verrez bien". C'est ce que je ferai. Après le laser, une fois la peau éclaircie. Avec ma peau devenue asséchée ca pourra aider. Même sensation à l'application que le baby botox. Par contre cela fera l'effet de micro bulles sur le visage pendant 1 journée. Les collègues le verront forcément. Je m'en fous, mais sinon à faire en télétravail. Pareil, c'est fait en 15 min. Et 1 séance.

- effet lifting par injection de calcium (je pense que c'est "traitement de Radiesse (hydroxyapatite de calcium)" quand je regarde sur Internet. Il parait que ca se fait bcp aux USA. C'est en place en France depuis 1.5 ans. L'effet dure 2 ans. Ca coûte 800€. Il a remarqué que j'ai un tout début de bajou (je ne m'en étais pas aperçue) et que cela commence à tomber sur les côtés du visage (idem, pas noté). Ca aiderait bien. A priori pas plus douloureux que le reste. Je verrai ca début 2025, si je tente ou pas.

Questions : le profilho et l'effet lifting par injection de calcium, est-ce que vous connaissez? Avez vous essayé? Qu'en avez vous pensé?

Message édité par bisoo le 02-09-2024 à 14:15:47
n°71450684
Tillow
Posté le 03-09-2024 à 10:01:41  profilanswer

Hello :)

Merci pour les détails c'est toujours intéressant d'avoir des retours extérieurs.
Alors à titre perso je n'ai jamais fait de médecine esthétique (en dehors de l'épilation laser) donc pas de retour d'XP personnel.
Par contre, plus je lis des choses sur les injections d'acide hyaluronique et plus je me dis que ça ne m'inspire pas confiance. Quand on voit le nombre de personnes qui ont le volume du visage qui augmente avec le temps parce que non seulement l'AH ne part pas mais en plus gonfle en absorbant l'eau des tissus, je me dis qu'on n'a pas de maîtrise sur ce à quoi ça va ressembler dans quelques années.

Un site qui paraît pas mal pour se faire une idée des procédures c'est Real Self qui donne des feedback (positifs ou négatifs) de plein de traitements, le Profilho n'a pas beaucoup de reviews (ce qu'en soit je ne trouve pas très rassurant) et elles sont loin d'être toutes positives. Pour moi c'est trop récent pour jouer à la roulette.

Pour les injections de Radiesse, le feedback est un peu meilleur mais je pense que tu devrais te pencher sur les moyens de l'enlever si le placement est mauvais ou que tu fais une mauvaise réaction parce que si c'est résorbable au bout de 2 ans, ça fait sacrément longtemps à attendre s'il n'y a pas de moyen simple de retoucher.

Message édité par Tillow le 03-09-2024 à 10:01:50

---------------
n°71450841
bisoo
Posté le 03-09-2024 à 10:21:31  profilanswer

Merci Tillow! oui, c'est ca qui m'inquiète en effet, le coté résorbable ou pas. Je vais continuer à me renseigner, je ne connais pas le site que tu mentionnes.

n°71450850
Tillow
Posté le 03-09-2024 à 10:22:55  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est pas celle aux rétinoïdes. Ca c'est la prochaine que je testerai  :)
Là c'est acide azélaïque, niacinamide, zinc et acide salicylique.

Edit : en plus ça sent super bon, tout en restant léger.

Du coup j'en profite pour te remercier de manière indirecte :D
Pour le contexte, mon acné va beaucoup mieux depuis que je suis sous trifarotène MAIS les quelques boutons restants sont devenus sous cutanés, ultra inflammatoires et douloureux. Visuellement c'est beaucoup mieux mais alors niveau confort  [:painguy]
Toujours à la recherche d'un truc à ajouter améliorer dans ma routine, je me suis demandé si l'acide azélaïque ne pouvait pas être une solution pour moi. Je suis allée potasser reddit où pas mal de gens disent effectivement du bien de l'ampoule flash, mais pas en complément d'un traitement à base de rétinoïde parce qu'elle contient de l'acide salicylique et pas mal d'alcool, ce dont une barrière cutanée en PLS n'a vraiment pas besoin. En revanche, beaucoup de gens disaient que les retinoïdes seuls n'étaient pas venus à bout de leurs acné + hyperpigmentation post inflammatoire, mais que l'ajout de Finacea (un médicament sur prescription à 15% d'acide azélaïque) avait été un game changer pour eux.

Du coup j'ai cherché des produits non médicaux contenant seulement de l'acide azélaïque à 15%, et il se trouve qu'il existe deux marques de dermato bien boring à l'ancienne qui font des produits pas très connus mais apparemment super efficaces :
- Chez Isispharma il y a deux formulations Metroruboril A.Z plutôt ciblée rosacée et Teen Derm A.Z qui cible l'acné.
- Chez ACM, on trouve la crème Azéane, le truc en tube metallique bien pas sexy :D

J'ai acheté l'Azéane samedi et j'en applique un demi petit pois avant ma crème hydratante matin et soir depuis. C'est un truc de fou. Plus d'inflammation, mon mari m'a fait la remarque que ma peau était beaucoup plus nette, il n'y a pas de nouveau bouton, c'est assez dingue. Evidemment je m'emballe et je viens en parler au bout de 3 jours, mais ça a l'air trop bien.

De ce que j'ai lu, l'acide azélaïque a un effet anti-inflammatoire, antibactérien (notamment sur la bactérie responsable de l'acné) et anti-oxydant, avec en plus un effet sur l'hyperpigmentation, genre pourquoi j'ai pas essayé ça plus tôt !

Message cité 4 fois
Message édité par Tillow le 03-09-2024 à 10:23:32

---------------
n°71450911
Tillow
Posté le 03-09-2024 à 10:29:44  profilanswer

bisoo a écrit :

Merci Tillow! oui, c'est ca qui m'inquiète en effet, le coté résorbable ou pas. Je vais continuer à me renseigner, je ne connais pas le site que tu mentionnes.

J'ai lu plusieurs fois quand quand tu avais quelque chose à combler, le plus safe était de le faire avec ta propre graisse. C'est peut être aussi une piste à creuser.

---------------
n°71450926
bisoo
Posté le 03-09-2024 à 10:31:20  profilanswer

Rien à combler :-) juste une peau passée de mixte/un poil grasse à méga déshydratée.

n°71451029
Tillow
Posté le 03-09-2024 à 10:41:24  profilanswer

bisoo a écrit :

Rien à combler :-) juste une peau passée de mixte/un poil grasse à méga déshydratée.

Du coup je me demande vraiment si la médecine esthétique est vraiment indiquée, utiliser des produits super compensateurs et qui restaurent la barrière cutanée + hydrafacial ou équivalent quand tu en ressens le besoin c'est peut-être mieux non ?
Tu as creusé aussi du côté des compléments alimentaires types vitamines du groupe B ? Moi à chaque fois que j'en ai pris ça a beaucoup augmenté la production de sébum, ça pourrait être intéressant pour compenser la ménopause précoce.

---------------
n°71451048
bisoo
Posté le 03-09-2024 à 10:43:13  profilanswer

Hydrafacial avec booster faite dimanche avec l'esthéticienne disant "c'est fou la vitesse à laquelle votre peau absorbe les produits".  
Je prends aussi en supplément du collagène avec acide hyaluraunique ainsi que de la levure de bière pour faire repousser mes cheveux plus vite (pour les cheveux je ne sais pas si ca marche, mais côté ongles je confirme que je dois maintenant les couper très fréquemment :lol: )

n°71451062
onina
Posté le 03-09-2024 à 10:44:55  profilanswer

bisoo a écrit :

Je teste ça depuis quelques temps : Sérum Repulpant Typology c'est plutôt pas mal du tout niveau hydratation. Ça gomme quasi instantanément les petites ridules de déshydratation, pas encore assez de recul pour donner un avis à long terme.

n°71451075
bisoo
Posté le 03-09-2024 à 10:46:39  profilanswer

Merci Onina  :love: Et prix compétitif!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)