| |||||
| Auteur | Sujet : Topic cosmétiques [Rétinol'school] |
|---|---|
ChatonMystere Meeeeeow | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2024 à 12:18:44 ![]() ![]() |
Trotamundos | En effet le savon d'Alep c'est assez aggressif, je ne pensais pas à ça
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Justement, les peaux qui ont une barrière fragile ont besoin de ce sébum pour se protéger. À chacun de tester ce qui lui convient le mieux mais on ne peut pas être dogmatique là-dessus. Le soir par contre, je suis d'accord, il faut nettoyer, a fortiori quand on porte un SPF (ce qu'on devrait faire le plus souvent).
Oui mais ce n'est pas du savon, ils ont un pH plus proche de celui de la peau
C'est normal que le Dove soit moins cata que du savon standard, il a un pH de 7 alors que le savon normal (même surgras) a un pH de 9 ou 10, parfois plus. Il y a des pains dermatologiques à 5,5 en pharmacie (genre chez Avène), c'est pour moi la meilleure option quand on veut une forme solide. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Trotamundos |
Patch ? Et les protéger du soleil c'est pour éviter que les marques restent trop longtemps ? |
onina |
De l'huile essentielle de Tea Tree, en mettre très peu avec un coton tige sur la zone. |
Trotamundos | Lotion antibiotiques ? En ce moment j'ai une zone du front où ça s'enchaîne... Quand ça commence à être bien, bim un nouveau qui revient. Et en général au moins un autre à un ou deux jours d'intervalle. Message cité 2 fois Message édité par Trotamundos le 18-08-2024 à 14:51:09 |
onina |
A demander à ton généraliste, perso ça avait bien marché ! |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
xcomm | [...]
Message édité par xcomm le 18-08-2024 à 15:00:45 |
Publicité | Posté le 18-08-2024 à 15:00:07 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
xcomm | Faire attention également à l'alimentation et en éliminant à minima si possible tout ce qui est charcuterie. |
Trotamundos | Je crois que l'influence de l'alimentation a vraiment eu mal a être prouvée scientifiquement. |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
onina |
J'avais regardé il y a quelques années, les études globalement ne démontraient pas de rapport avec la bouffe yc pour les produits laitiers et le chocolat pour lesquels ça avait été debunké(mais je n'ai pas suivi plus récemment). Par contre pour Trota, ça peut être aussi accentué par la transpiration, peut-être une explication sur le haut du front ? Message cité 2 fois Message édité par onina le 18-08-2024 à 17:05:33 |
Du coup c'est marrant parce que c'est assez contre-intuitif, le fromage a moins d'impact que le lait ou le yaourt et le lait entier fait moins de dégâts que le lait écrémé. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Trotamundos |
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 18-08-2024 à 19:34:13 |
xcomm | Lait entier dont déjà une bonne partie de la crème a été enlevée, sauf si on s'approvisionne directement à la ferme. |
xcomm |
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2024 à 15:19:57 ![]()
|
Trotamundos | J'en ai acheté ce matin |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2024 à 15:59:28 ![]() Aucune idée, et oui, je dépasse sans souci, je n'ai pas l'impression que ça perde en efficacité. |
poutrella Contributeur net | J'ai pas bcp de boutons, je les perce c'est ludique --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
meuniere |
C'est franchement pas mal du tout l'ampoule SVR
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 28-08-2024 à 20:02:58 |
Les rétinoïdes c'est la vie --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
meuniere | C'est pas celle aux rétinoïdes. Ca c'est la prochaine que je testerai Edit : en plus ça sent super bon, tout en restant léger. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 28-08-2024 à 20:11:57 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah j'ai lu trop vite, je pensais que c'était l'ampoule A --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Vas-y moi ça m'intéresse. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Hello Merci pour les détails c'est toujours intéressant d'avoir des retours extérieurs. Un site qui paraît pas mal pour se faire une idée des procédures c'est Real Self qui donne des feedback (positifs ou négatifs) de plein de traitements, le Profilho n'a pas beaucoup de reviews (ce qu'en soit je ne trouve pas très rassurant) et elles sont loin d'être toutes positives. Pour moi c'est trop récent pour jouer à la roulette. Pour les injections de Radiesse, le feedback est un peu meilleur mais je pense que tu devrais te pencher sur les moyens de l'enlever si le placement est mauvais ou que tu fais une mauvaise réaction parce que si c'est résorbable au bout de 2 ans, ça fait sacrément longtemps à attendre s'il n'y a pas de moyen simple de retoucher. Message édité par Tillow le 03-09-2024 à 10:01:50 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
bisoo | Merci Tillow! oui, c'est ca qui m'inquiète en effet, le coté résorbable ou pas. Je vais continuer à me renseigner, je ne connais pas le site que tu mentionnes. |
Du coup j'en profite pour te remercier de manière indirecte Du coup j'ai cherché des produits non médicaux contenant seulement de l'acide azélaïque à 15%, et il se trouve qu'il existe deux marques de dermato bien boring à l'ancienne qui font des produits pas très connus mais apparemment super efficaces : J'ai acheté l'Azéane samedi et j'en applique un demi petit pois avant ma crème hydratante matin et soir depuis. C'est un truc de fou. Plus d'inflammation, mon mari m'a fait la remarque que ma peau était beaucoup plus nette, il n'y a pas de nouveau bouton, c'est assez dingue. Evidemment je m'emballe et je viens en parler au bout de 3 jours, mais ça a l'air trop bien. De ce que j'ai lu, l'acide azélaïque a un effet anti-inflammatoire, antibactérien (notamment sur la bactérie responsable de l'acné) et anti-oxydant, avec en plus un effet sur l'hyperpigmentation, genre pourquoi j'ai pas essayé ça plus tôt ! Message cité 4 fois Message édité par Tillow le 03-09-2024 à 10:23:32 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
bisoo | Rien à combler :-) juste une peau passée de mixte/un poil grasse à méga déshydratée. |
onina |
|
bisoo | Merci Onina |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |