Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°61799087
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-01-2021 à 16:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Rétinol sur le cdy aussi, ras.
Tillow d’ailleurs t’es toujours sur l’ampoule SVR, quand t’auras terminé le flacon tu vas essayer de passer au 1% ou pas ?

Alors j'en ai racheté une deuxième, donc je vais déjà essayer de finir celle-là.
Je viens aussi de commencer une crème facetheory avec un dérivé (palmitate de retinyle) donc je vais déjà voir comment tout ça se comporte.
J'ai bien envie de tester le 1 % de chez Paula, mais je me dis que c'est peut-être un peu overkill pour l'instant.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 16:35:24  profilanswer

n°61799115
Cend
Meuh !
Posté le 09-01-2021 à 16:38:29  profilanswer

je tenterais bien la Deep Sea pure water cream de Purito, vous la chopez ou ?

n°61799130
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-01-2021 à 16:41:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Alors j'en ai racheté une deuxième, donc je vais déjà essayer de finir celle-là.
Je viens aussi de commencer une crème facetheory avec un dérivé (palmitate de retinyle) donc je vais déjà voir comment tout ça se comporte.
J'ai bien envie de tester le 1 % de chez Paula, mais je me dis que c'est peut-être un peu overkill pour l'instant.

Ouais il me fait de l'oeil aussi mais entre le prix et le fait que je n'en suis qu'au début... :D

Bon après une bonne partie de la journée avec le solaire Isdin, je valide aussi. Pas gras du tout, j'ai tenté de le mettre sans crème hydratante dessous mais demain j'en mettrai quand même un peu : il est tellement "sec", j'avais jamais vu ça pour un solaire :love: Ca m'empêche pas d'avoir le front qui brille là, mais pas + que sans le solaire.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°61799162
Cend
Meuh !
Posté le 09-01-2021 à 16:45:43  profilanswer

bon vous m'embetez bien avec tout ca en fait :o
j'ai des paniers plein de partout, mais si je me retrouve avec whatmille produits, pas forcement compatibles / utiles, ca va pas le faire...
je prendrais bien la sun secure blur, ca se met à la place d'une creme hydratante ou en plus ?

je prendrais bien également le truc au retinol de chez TO...

n°61799174
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-01-2021 à 16:48:44  profilanswer

Quand j'ai commencé ma nouvelle "routine" début décembre j'ai fait :
Matin :
Nettoyant doux  
Humectant (lotion de mon côté)
Crème hydratante simple  
Pas de solaire vu que je sortais vraiment pas

Soir :
Si maquillage, baume démaquillant
Nettoyant doux (même que le matin)
Humectant (lotion donc, la même que le matin)
Rétinol (au début 3 fois par semaine, puis tous les soir)
Crème hydratante

J'ai fait ça pendant 5 semaines avant d'ajouter de nouveaux trucs.

---------------
n°61799241
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 17:01:18  profilanswer

Cend a écrit :

j'ai des paniers plein de partout, mais si je me retrouve avec whatmille produits, pas forcement compatibles / utiles, ca va pas le faire...
je prendrais bien la sun secure blur, ca se met à la place d'une creme hydratante ou en plus ?

La blur n'est pas hydratante donc il te faudra une crème dessous.

---------------
n°61799557
onina
Posté le 09-01-2021 à 17:52:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je serais très intéressée par des références de savons ou gels douche "bons" pour la peau. C'est vraiment le produit cosmétique qui me pose le plus problème au quotidien.

Je ne sais pas pourquoi les savons en pain me font toujours une peau qui tiraille (voir qui brûle parfois) même quand je les achète en pharmacie qu'ils sont sans savons et pour peaux sensibles. Les gels douches, ça passe mieux en général même si je dois malgré tout me tartiner entièrement de crème hyper grasse en sortant de la douche pour survivre.

Alors perso l'huile de douche Nivea, qui est vraiment une huile, marche très très bien sur ma peau de crocodile sur les jambes. Par contre j'ai un peu de mal à la trouver dans mes supermarchés habituels, du coup je m'en passe souvent. :/

n°61799753
Cavatines
Posté le 09-01-2021 à 18:23:15  profilanswer

Nous on achète l'huile de douche Bioderma en parapharmacie https://www.bioderma.fr/nos-produit [...] -de-douche

J'ai pas de problème de peau sèche/atopique mais mon mec oui et ça aide.

n°61799988
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-01-2021 à 18:55:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Nous on achète l'huile de douche Bioderma en parapharmacie https://www.bioderma.fr/nos-produit [...] -de-douche

Je la déteste :d c’est celle que j’ai en ce moment et j’attends de la finir j’en peux plus

---------------
n°61800006
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 18:57:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Je la déteste :d c’est celle que j’ai en ce moment et j’attends de la finir j’en peux plus

Nous c'est le gel douche bleu de la même gamme, j'essaie de passer au SVR et Monsieur a racheté 2 bidons d'1L du Bioderma [:prozac]
Il est pas mal mais je l'ai utilisé tellement longtemps que je peux plus blairer son odeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 18:57:55  profilanswer

n°61800380
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-01-2021 à 19:41:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Nous c'est le gel douche bleu de la même gamme, j'essaie de passer au SVR et Monsieur a racheté 2 bidons d'1L du Bioderma [:prozac]
Il est pas mal mais je l'ai utilisé tellement longtemps que je peux plus blairer son odeur.

On l’a depuis des années aussi (l’huile c’était un 200ml que j’avais pris je sais plus pourquoi, fatal error).
On vient de terminer l’atoderm moussant, j’espère que mon mec va pas détester le topialyse. M’enfin normalement tant que c’est un truc en pompe ça lui ça :d

---------------
n°61800406
onina
Posté le 09-01-2021 à 19:43:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je l'ai utilisée un bon moment, mais elle est pas aussi bien, je trouve, que la Nivea :D

n°61800781
Cavatines
Posté le 09-01-2021 à 20:20:52  profilanswer

onina a écrit :

Je l'ai utilisée un bon moment, mais elle est pas aussi bien, je trouve, que la Nivea :D

Moi ce que j'aime surtout ce sont les énormes bidons, pas besoin d'aller racheter du gel douche régulièrement :D

n°61800891
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-01-2021 à 20:33:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi ce que j'aime surtout ce sont les énormes bidons, pas besoin d'aller racheter du gel douche régulièrement :D

Dans la même marque tu as le gel moussant et la crème en 1L aussi

---------------
n°61800959
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 09-01-2021 à 20:39:43  profilanswer

Cend a écrit :

je tenterais bien la Deep Sea pure water cream de Purito, vous la chopez ou ?

Sur Yesstyle avec le code -15% d'affiliation de Cyrille Laurent + une reduc de 5% cumulable de je sais plus où. Il y a souvent des promos, il faut fouiner.

La deep sea, le packaging fait très medical, il n'a rien de sexy, mais alors la texture est adorable avec une pénétration rapide et sans film gras. Enfin pour moi en tout cas. Je la racheterai.  Prix abordable et  bonne contenance en rapport.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°61800995
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 09-01-2021 à 20:44:44  profilanswer

Cend a écrit :

J'etais perdue aussi au début,  alirs j'ai fait une liste avec des colonnes. Nettoyants, humectants, hydratants, soin spécifique. J'ai rempli les cases avec les produits conseillés,  puis j'ai écrémé pour n'en garder qu'un seul de chaque catégorie en fonction des paniers/ frais d'envoi, et prix au litre.  :)

---------------
n°61801016
meorpheus
Posté le 09-01-2021 à 20:46:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Si elle a la peau aussi sensible que tu le dis, je fuirais très vite les marques qui utilisent beaucoup d'huiles essentielles.
Ce que tu dis sur les douches est intéressant, si l'été en mode rinçage l'agresse moins c'est qu'il y a à creuser sur les produits nettoyants.
En vrac je dirais :
- privilégier les nettoyants super gras (Baume lavant Topialyse SVR cité plus haut)
- douche pas trop chaude et pas trop longue, éviter les bains
- se tamponner pour se sécher, ne pas frotter
- utiliser immédiatement un baume très émollient (dans la même gamme que le baume lavant il y a un baume nourrissant chez Topialyse), sur peau encore humide, tous les jours. C'est très important de ne pas attendre que la peau sèche pour se tartiner.
- se protéger du soleil, du froid (gants)

Cool  
Merci pour le retour  :jap:  
C’est un calvaire au quotidien  

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°61801181
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 21:06:10  profilanswer

Ouekey a écrit :

Sur Yesstyle avec le code -15% d'affiliation de Cyrille Laurent + une reduc de 5% cumulable de je sais plus où. Il y a souvent des promos, il faut fouiner.

La deep sea, le packaging fait très medical, il n'a rien de sexy, mais alors la texture est adorable avec une pénétration rapide et sans film gras. Enfin pour moi en tout cas. Je la racheterai. Prix abordable et bonne contenance en rapport.

C'est pas trop long la livraison yesstyle ?

---------------
n°61801219
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 09-01-2021 à 21:10:15  profilanswer

Tillow a écrit :

9 ou 10 jours de mémoire entre la commande et la réception. Guère plus que G&G donc.

---------------
n°61801290
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-01-2021 à 21:16:27  profilanswer

6 jours pour G&G pour moi (avec vitamine C)

---------------
n°61801449
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 21:28:42  profilanswer

Ouekey a écrit :

9 ou 10 jours de mémoire entre la commande et la réception. Guère plus que G&G donc.

:jap:

---------------
n°61802164
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 22:27:12  profilanswer

Tiens j'ai pas fait péter ma routine.

Matin :

- Nettoyage : Clarifying Cleanser C2 de facetheory.
J'ai reçu ce truc il y a une semaine et j'en suis dingue. Il contient un mélange d'acides (glycolique, lactique et salicylique) et laisse la peau douce et super lumineuse :love: c'est un nettoyant quotidien et pourtant il est mieux que l'exfoliant rouge TO.
- Humectants : en ce moment, Essence Hydra SVR et Ampoule B3. Autant j'aime beaucoup l'essence, autant je trouve que l'ampoule ne fait pas tellement mieux que la TO à l'acide hyaluronique + B5. À voir sur le long terme.
- Actifs : je suis en train de finir la crème Sebiaclear (anti-acné, gluconolactone + niacinamide). Je suis pas hyper fan. L'effet des actifs est là, mais bien moins efficace que dans le sérum Sebiaclear et la texture est horrible. Elle laisse un genre de poudre blanche qui peluche horriblement avec les autres produits. J'ai bientôt fini et je repasse au serum qui marche super bien sur l'acné rétentionnelle.
- Crème : je suis en train de tester la Regena-C Moisturiser M4 de facetheory. Ils m'ont vendu la super crème qui fait tout (dérivé de vitamine C, dérivé de rétinol, glycérine et acide hyaluronique, acide ferulique). Bon, à voir sur le long terme, mais elle est super agréable à utiliser pour une créme aussi grasse, et bien réconfortante vu le froid.
- SPF : whatever SVR qui me tombe sous la main (Blur 50, Sun secure 30 ou 50, j'en ai un stock de l'été dernier que je passe sur le visage).

Soir :

- Nettoyant idem
- Humectants idem
- Rétinol : SVR Ampoule A
- Crème idem.

Variantes :

Nettoyant :
- Huile DHC quand je veux me démaquiller vite et bien. Elle est pas donnée mais je n'ai pas trouvé mieux.
- Gel moussant Sebiaclear : une vraie bonne surprise pour les peaux acnéiques, ça nettoie très bien sans décaper du tout, très bien en second nettoyant si j'en ressens le besoin.
- Baume démaquillant Sensifine SVR : un vrai doudou qui sent la coco, contrairement à d'autres j'apprécie le fait qu'il laisse une sensation très légèrement grasse après le rinçage, quand il fait froid et que j'ai la peau qui tire, ça soulage.

Crème :
- Facteurs Naturels d'hydratation + HA de TO, un basique qui coûte que dalle et auquel je reviens toujours. Pas tout à fait suffisante en ce moment avec le froid mais parfaite 90 % de l'année.
- Nutri baume Sensifine SVR : la même que la TO, mais en plus gras. Hyper douce, bien nourrissante et elle est surprenamment facilement absorbée pour une crème aussi riche. Parfaite en gros masque sur le contour des yeux quand il fait la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 09-01-2021 à 23:53:49

---------------
n°61802480
tbtlc
Posté le 09-01-2021 à 22:53:19  profilanswer

Du coup je vois que tu mets l'acide hyaluronique avant ta crème avec la niaci.
Par fleme je melange acide hyalu et creme finale donc après la niaci. Ça a un vrai plus de séparer?

n°61802564
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 23:00:11  profilanswer

tbtlc a écrit :

Du coup je vois que tu mets l'acide hyaluronique avant ta crème avec la niaci.
Par fleme je melange acide hyalu et creme finale donc après la niaci. Ça a un vrai plus de séparer?

L'intérêt de mettre l'acide hyaluronique sous la crème et pas dedans, c'est que de cette manière tu bloques davantage d'eau dans la peau.
Ta crème c'est une émulsion gras/eau alors que les humectants c'est surtout beaucoup d'eau et des molécules éponges. Le gras fait barrière, c'est pour ça qu'il vaut mieux le mettre dans un second temps.
Pour la niacinamide, j'avoue que je fais pas spécialement gaffe au moment où j'en mets vu qu'il y en a dans la moitié des produits que j'utilise :D
Le B3 de l'essence Hydra et de l'ampoule SVR c'est de la niacinamide aussi :)

---------------
n°61802641
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-01-2021 à 23:08:18  profilanswer

Tillow a écrit :

L'intérêt de mettre l'acide hyaluronique sous la crème et pas dedans, c'est que de cette manière tu bloques davantage d'eau dans la peau.
Ta crème c'est une émulsion gras/eau alors que les humectants c'est surtout beaucoup d'eau et des molécules éponges. Le gras fait barrière, c'est pour ça qu'il vaut mieux le mettre dans un second temps.
Pour la niacinamide, j'avoue que je fais pas spécialement gaffe au moment où j'en mets vu qu'il y en a dans la moitié des produits que j'utilise :D

J’ai fait des caps d’écran de certaines routines de Cyrille (la anti âge de mémoire) et du coup le soir je mets la B3, la niacinamide et le rétinol après

---------------
n°61802899
onina
Posté le 09-01-2021 à 23:47:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ça oui j'avoue c'est un vrai point fort.

n°61802919
Cend
Meuh !
Posté le 09-01-2021 à 23:50:15  profilanswer

Ouekey a écrit :

La deep sea, le packaging fait très medical, il n'a rien de sexy, mais alors la texture est adorable avec une pénétration rapide et sans film gras. Enfin pour moi en tout cas. Je la racheterai.  Prix abordable et  bonne contenance en rapport.

du coup j'ai pris sur stylevana avec ton huile demaquillante jap, tarif, fdp + délais raisonnables

Tillow a écrit :

voui, ca m'a pas mal refroidi, il me faut les trucs maintenant :o

j'ai aussi du coup commandé la creme solaire blur, il me manque le retinol, et je serai pas mal :o

n°61802949
tbtlc
Posté le 09-01-2021 à 23:57:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Ok, c'est super clair merci :)

n°61804047
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-01-2021 à 10:27:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour hydrater il faut deux trucs différents :
- un humectant qui apporte de l'eau
- un émollient qui apporte du gras

Le gel d'aloé vera c'est un humectant, ça apporte plein d'eau dans les couches supérieurs de l'épiderme. Le problème, c'est que si tu ne le fais pas suivre d'un film gras, cette eau va s'évaporer et en plus attirer l'eau présente dans la peau.
C'est exactement ce qui se passe quand tu sors de la douche et que tu laisses l'eau sécher sur la peau, ça tiraille au bout des quelques minutes.
Pour éviter ça, il faut faire suivre son application d'une crème plus grasse ou d'une huile.

Dans la FP tu nous rajoutes les occlusifs, intéressant.
Ayant la peau très (très) sèche je fais souvent suivre la douche d'une crème hydratante car effectivement, la douche fait du bien sur le moment mais si on ne crème pas derrière c'est souvent encore pire.
Moralité : il ne faut pas se laver trop souvent si on a la peau sèche :o

Il m'a fallu quelques années, mais j'ai trouvé la crème qui me convient et avec laquelle je tartine l'entièreté de mon corps, celle-ci est fort grasse, laisse un film gras protecteur pour la journée, ce qui a plusieurs effets :
- J'essaie de la laisser "sécher" un peu sur ma peau avant d'enfiler des vêtements (genre 1h), ces derniers risquent d'absorber une partie du fameux film gras protecteur (en hiver je raccourci volontairement le temps de séchage parce que bon ça pèle :o )
- Être tartiné des pieds à la tête donne une sensation de chaleur, donc avant le coucher c'est pas top car on crève de chaud sous la couette, et hors de la couette on gèle
- Le film gras reste très collant bien 4h-6h ce qui n'est guère agréable au toucher pour madame "ah, mais tu colles !"
- Pour tartiner le visage cette crème est un peu trop grasse d'après le dermato, il m'en a conseillé d'autres mais je suis fainéant donc je l'utilise également comme ça après le rasage chaque matin et ça fait très bien le boulot (par contre on a la joue collante toute la matinée, en période covid c'est pas très grave)

Pour ceux que ça intéresse (qui ont donc une peau de crocodile, sur laquelle on peut jouer au morpion l'hiver) ma crème se nomme "Iso-Urea de La Roche-Posay". 20 balles le pot de 400ML, j'en prends 6 pour l'année et en général je suis tranquille.  

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61805941
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2021 à 15:05:24  answer

Après avoir regardé quelques vidéos de Cyrille Laurent et lu le topic, je suis sur le point de craquer. Est-ce que ça vous parait bien pour commencer sans me ruiner ? https://www.sephora.fr/p/le-set-pur [...] 36032.html

n°61805979
Tillow
Posté le 10-01-2021 à 15:11:46  profilanswer

Si tu as la peau à tendance acnéique, c'est pas mal.
Je n'ai pas testé le masque à l'acide salicylique et le nettoyant au squalane mais j'en ai entendu du bien. À noter, il te faudra un SPF en plus.

---------------
n°61805993
Tillow
Posté le 10-01-2021 à 15:14:30  profilanswer

moonblood a écrit :

Dans la FP tu nous rajoutes les occlusifs, intéressant.
Ayant la peau très (très) sèche je fais souvent suivre la douche d'une crème hydratante car effectivement, la douche fait du bien sur le moment mais si on ne crème pas derrière c'est souvent encore pire.
Moralité : il ne faut pas se laver trop souvent si on a la peau sèche :o

Il m'a fallu quelques années, mais j'ai trouvé la crème qui me convient et avec laquelle je tartine l'entièreté de mon corps, celle-ci est fort grasse, laisse un film gras protecteur pour la journée, ce qui a plusieurs effets :
- J'essaie de la laisser "sécher" un peu sur ma peau avant d'enfiler des vêtements (genre 1h), ces derniers risquent d'absorber une partie du fameux film gras protecteur (en hiver je raccourci volontairement le temps de séchage parce que bon ça pèle :o )
- Être tartiné des pieds à la tête donne une sensation de chaleur, donc avant le coucher c'est pas top car on crève de chaud sous la couette, et hors de la couette on gèle
- Le film gras reste très collant bien 4h-6h ce qui n'est guère agréable au toucher pour madame "ah, mais tu colles !"
- Pour tartiner le visage cette crème est un peu trop grasse d'après le dermato, il m'en a conseillé d'autres mais je suis fainéant donc je l'utilise également comme ça après le rasage chaque matin et ça fait très bien le boulot (par contre on a la joue collante toute la matinée, en période covid c'est pas très grave)

Pour ceux que ça intéresse (qui ont donc une peau de crocodile, sur laquelle on peut jouer au morpion l'hiver) ma crème se nomme "Iso-Urea de La Roche-Posay". 20 balles le pot de 400ML, j'en prends 6 pour l'année et en général je suis tranquille.

Question con : tu te laves avec quoi ? Parce que le choix du nettoyant peut beaucoup influer sur la sécheresse de la peau.

---------------
n°61806052
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-01-2021 à 15:23:05  profilanswer

Un pain de savon qui mousse peu genre ça :
https://www.laroche-posay.fr/produi [...] -p843.aspx

Pas ouf mais ça fait le boulot.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61806066
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2021 à 15:25:22  answer

Tillow a écrit :

Si tu as la peau à tendance acnéique, c'est pas mal.
Je n'ai pas testé le masque à l'acide salicylique et le nettoyant au squalane mais j'en ai entendu du bien. À noter, il te faudra un SPF en plus.

Oui j'ai la peau qui a tendance à faire quelques boutons en ce moment justement. Merci pour tes conseils  :jap:  

n°61830191
GladiaS
Posté le 13-01-2021 à 00:31:58  profilanswer

Autant le youtubeur je n'ai pas tenu (fouilli, digression, video-à-liste pour celle que j'ai regardé), autant le blog de Ursus contient pas mal d'infos. Merci pour ces liens.

En revanche, chez les 2, ce sont des routines à enchainement de 4 ou 5 produits minimum, ce qui fait beaucoup à la fin (en temps et en budget :/).
Je vais continuer de lire, je n'en suis qu'au début, mais ils donnent tout deux l'impression qu'en dehors du multicouche de produits divers et variés, point de salut.
Pas facile de s'y retrouver si on a le budget pour un seul pot de crème.

Dommage qu'un système d'échantillons ne soit pas plus répandu aussi, ne serait-ce que pour tester la réaction de la peau à certains ingrédients (j'avais demandé à la pharmacie, mais ils n'avaient pas).

---------------
--- Gladia ---
n°61830578
Tillow
Posté le 13-01-2021 à 07:40:52  profilanswer

GladiaS a écrit :

Autant le youtubeur je n'ai pas tenu (fouilli, digression, video-à-liste pour celle que j'ai regardé), autant le blog de Ursus contient pas mal d'infos. Merci pour ces liens.

En revanche, chez les 2, ce sont des routines à enchainement de 4 ou 5 produits minimum, ce qui fait beaucoup à la fin (en temps et en budget :/).
Je vais continuer de lire, je n'en suis qu'au début, mais ils donnent tout deux l'impression qu'en dehors du multicouche de produits divers et variés, point de salut.
Pas facile de s'y retrouver si on a le budget pour un seul pot de crème.

Dommage qu'un système d'échantillons ne soit pas plus répandu aussi, ne serait-ce que pour tester la réaction de la peau à certains ingrédients (j'avais demandé à la pharmacie, mais ils n'avaient pas).

Pour le nombre de produits, ça dépend quand même beaucoup de tes besoins. Clairement, si tu as la peau très déshydratée qui tiraille, une crème ne t'apportera jamais le même confort qu'un humectant  mis sous une crème. D'un autre côté, tu n'as pas forcément envie/besoin d'empiler les sérums, c'est un manière de faire qui ne convient pas à tout le monde.
Pour la question du budget, il y a des solutions à pas cher. Si tu as des besoins standard (nettoyant + hydratation), tu as le daily set de 3 produits pour 17 balles chez The Ordinary.
Pour ta pharma ce sont des crevards, normalement ils ont plein d'échantillons à filer :D clairement si tu y vas en mode" j'ai besoin de tel produit mais je ne sais pas chez qui l'acheter et je suis facilement allergique, est-ce que je pourrais avoir des échantillons pour tester ?", ils devraient t'en donner gratos.

---------------
n°61831275
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-01-2021 à 09:36:47  profilanswer

C'est un demi-hs mais depuis que j'ai lu ta FP Tillow, j'ai modifié ma "crème" pour la rendre plus efficace et la différence est visible.

Je mettais en guise de crème un mélange d'huiles végétales (jojoba et argan) et de gel d'aloe vera. J'ai ajouté à ça quelques flocons de cire d'abeille et un tout petit peu de beurre de karité.
Je l'utilise depuis quelques jours maintenant, j'ai la peau bien plus souple et elle ne pèle plus du tout.  Merci  :jap:

n°61831315
Tillow
Posté le 13-01-2021 à 09:41:07  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est un demi-hs mais depuis que j'ai lu ta FP Tillow, j'ai modifié ma "crème" pour la rendre plus efficace et la différence est visible.

Je mettais en guise de crème un mélange d'huiles végétales (jojoba et argan) et de gel d'aloe vera. J'ai ajouté à ça quelques flocons de cire d'abeille et un tout petit peu de beurre de karité.
Je l'utilise depuis quelques jours maintenant, j'ai la peau bien plus souple et elle ne pèle plus du tout.  Merci  :jap:

Ah tu as ajouté des occlusifs en fait :)
Contente que ça aide !

---------------
n°61833791
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 13:39:00  answer

[:lunabulle] Ce sont les vrais prix ça?  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752496800ed33a657b720.jpg

n°61833813
Tillow
Posté le 13-01-2021 à 13:40:54  profilanswer

Ouais la mer ça coûte une fortune mais il y a bien pire. Cherche la Prairie  [:timoonn:5]

---------------
n°61833951
true-wiwi
Posté le 13-01-2021 à 13:52:05  profilanswer

La version bretonne c'est la Vallée. De Dana lalilalaaaa.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)