Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°71937121
onina
Posté le 23-11-2024 à 12:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Tu es une bonne candidate pour les peelings médicaux, toi :D
J'espère que la Differin marchera ! Sinon le truc le plus brutal je crois que c'est le tazarotène mais je ne sais même pas si c'est prescrit en France.
Au US il y a souvent de la spironolactone prescrite en combo avec les rétinoïdes médicaux pour les peaux particulièrement difficiles mais pareil, je ne crois pas que ça existe ici.

J'en ai déjà faits il y a quelques années, aucun résultats :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 12:00:53  profilanswer

n°71937226
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-11-2024 à 12:29:06  profilanswer

Je suis  [:alph-one] quand je vous lis  :D

n°71938304
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-11-2024 à 16:58:59  profilanswer

onina a écrit :

J'en ai déjà faits il y a quelques années, aucun résultats :o

Bon ben Black & Decker et grain 100 :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71939039
onina
Posté le 23-11-2024 à 19:17:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon ben Black & Decker et grain 100 :o

C'est ma prochaine étape je pense :o

n°71939625
MarionOlya
Posté le 23-11-2024 à 21:42:25  profilanswer

J’avais dit à mon mec de prendre sa Bioderma eye intensiv. J’avais oublié et je l’ai vu dans sa trousse de toilette. Je suis bien contente de lui avoir dit et qu’il m’ait écouté pour une fois :o
Je viens de me faire un mega masque avec. J’espère que ça fera du bien demain matin.  

n°71939648
Tillow
Posté le 23-11-2024 à 21:48:10  profilanswer

Ça devrait aider :)

---------------
n°71950835
Linoa1fleu​r
Posté le 26-11-2024 à 10:06:06  profilanswer

Je vois enfin le bout (enfin le commencement du bout :o ) de mes soucis sur le visage / yeux.
Rdv à l'hôpital d'ophtalmologie + rdv dermato hier, j'ai apparemment de la rosacée sur les joues et potentiellement dans les yeux. J'ai des tests allergo à faire pour vérifier s'il n'y a pas d'eczéma en plus.

J'ai des ordonnances longues comme mon bras et maintenant je croise les doigts pour que ça marche !!

Par contre j'ai complétement oublié de demander au dermato si je pouvais utiliser mon masque LED avec la rosacée. Vous savez s'il y a des contre indications ?

n°71951050
Tillow
Posté le 26-11-2024 à 10:42:21  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je vois enfin le bout (enfin le commencement du bout :o ) de mes soucis sur le visage / yeux.
Rdv à l'hôpital d'ophtalmologie + rdv dermato hier, j'ai apparemment de la rosacée sur les joues et potentiellement dans les yeux. J'ai des tests allergo à faire pour vérifier s'il n'y a pas d'eczéma en plus.

J'ai des ordonnances longues comme mon bras et maintenant je croise les doigts pour que ça marche !!

Par contre j'ai complétement oublié de demander au dermato si je pouvais utiliser mon masque LED avec la rosacée. Vous savez s'il y a des contre indications ?

Ah mince, rosacée oculaire, c'est pas cool. C'est une bonne chose que tu aies un diagnostic et une prise en charge.
Pour les LEDs, il me semble que ça aide pour la rosacée mais je ne me substituerais pas à un avis médical :jap:

---------------
n°71951123
Linoa1fleu​r
Posté le 26-11-2024 à 10:51:27  profilanswer

Yes je vais tenter un mail au cabinet. A 110 balles la consult il peut peut être répondre à 1 mail  [:tinostar]  

Pour la rosacée oculaire je confirme... J'ai perdu pas mal de cils (avec risque que ça ne repousse pas...) et j'ai des oedèmes sur les paupières. Je crois comprendre que si je retrouve un aspect "normal" j'aurai de la chance :( C'est cool j'avais déjà une super approche de mon corps depuis la grossesse :o

n°71951309
efyliae
Posté le 26-11-2024 à 11:15:58  profilanswer

La vache, je ne savais pas que ça existait la rosacée oculaire [:tinostar]
J'espère que ça ira mieux avec le traitement !

Petite question pour ma part, j'ai une petite plaque rouge au niveau de la commissure des lèvres, ça fait des mois et je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai tenté les crèmes cicatrisantes, de l'acide hyaluronique, des crèmes grasses, moins grasses, des gommages doux, pas de gommage... Je sais plus quoi faire. Là dernièrement j'ai dû mettre un peu trop de crème car j'ai des mini boutons :O une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 26-11-2024 à 11:16:12
mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 11:15:58  profilanswer

n°71951351
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-11-2024 à 11:20:56  profilanswer

Quel est l'aspect de cette plaque ? C'est peut-être de l'eczéma.

n°71951363
efyliae
Posté le 26-11-2024 à 11:22:25  profilanswer

Rouge  :O
Je ne pourrais pas vraiment en dire plus  :lol: je mets de la crème dessus tous les jours, je pense que c'était un peu sec au départ  [:cerveau klem]

n°71951396
Tillow
Posté le 26-11-2024 à 11:26:18  profilanswer

efyliae a écrit :

La vache, je ne savais pas que ça existait la rosacée oculaire [:tinostar]
J'espère que ça ira mieux avec le traitement !

Petite question pour ma part, j'ai une petite plaque rouge au niveau de la commissure des lèvres, ça fait des mois et je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai tenté les crèmes cicatrisantes, de l'acide hyaluronique, des crèmes grasses, moins grasses, des gommages doux, pas de gommage... Je sais plus quoi faire. Là dernièrement j'ai dû mettre un peu trop de crème car j'ai des mini boutons :O une idée ?

Dermatite périorale ? Ça peut être ton dentifrice qui irrite mais je crois qu'il faut un traitement médical.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 26-11-2024 à 11:27:45

---------------
n°71951453
efyliae
Posté le 26-11-2024 à 11:33:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Dermatite périorale ? Ça peut être ton dentifrice qui irrite mais je crois qu'il faut un traitement médical.

J'aurais pas dû googler  :lol:
Je regarderai plus en détail chez moi, ça ressemble pas trop de ce que j'en vois.
J'utilise depuis quelques années un produit bioderma pour les irritations du contour de la bouche (c'est un tube dans la gamme bébé  :D ).

n°71951627
Tillow
Posté le 26-11-2024 à 11:55:52  profilanswer

Sinon une perlèche [:transparency]

---------------
n°71951703
efyliae
Posté le 26-11-2024 à 12:05:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Sinon une perlèche [:transparency]

Purée j'avais pas tilté que ça pouvait faire des rougeurs comme ça, car j'ai déjà eu une petite fissure au niveau des lèvres (guérie), ça collerait bien.
Bref j'en parlerai à mon médecin :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 26-11-2024 à 12:05:59
n°71951795
MarionOlya
Posté le 26-11-2024 à 12:22:15  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Yes je vais tenter un mail au cabinet. A 110 balles la consult il peut peut être répondre à 1 mail  [:tinostar]  

Pour la rosacée oculaire je confirme... J'ai perdu pas mal de cils (avec risque que ça ne repousse pas...) et j'ai des oedèmes sur les paupières. Je crois comprendre que si je retrouve un aspect "normal" j'aurai de la chance :( C'est cool j'avais déjà une super approche de mon corps depuis la grossesse :o

Bon courage, je compatis fortement.  

Ton ophtalmo t’a conseillé quoi ?  
Quand je fais des petites crises ou que je sens que ça arrive, je dois mettre un masque chaud sur les yeux pendant 5/10min et ensuite masser doucement les muqueuses des yeux.  
Et rajouter des gouttes d’hydratation (thealose) plusieurs fois par jour.  

Sur le principe, c’est quelque chose que je devrais faire plusieurs fois par semaine, car ca permet de prévenir les crises. Mais évidemment je le fais que quand je commence à sentir que ça m’embête.  

Et quand c’était une mega crise, j’avais eu des médocs en plus.  

n°71953442
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-11-2024 à 16:15:19  profilanswer

Pour les propriétaires d'un masque LED, quel est le modèle que vous avez retenu ? Quels en sont les points forts/faibles ?  
Je vais y passer :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71954149
Tillow
Posté le 26-11-2024 à 17:47:25  profilanswer

Moi j'ai le vieux current body, il fait le taf mais glisse à l'arrière de la tête (je dois faire une queue de cheval pour bloquer la sangle).
En dehors de ça RAS, j'en suis contente. Je m'en sers aussi sur le cou et le décolleté parce que je suis une crevarde qui ne veut pas acheter le neck and deck :D

---------------
n°71960087
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-11-2024 à 15:51:06  profilanswer

Info ultra intéressante, j'ai les cheveux courts, donc la queue de cheval c'est KO pour moi :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71960272
Tillow
Posté le 27-11-2024 à 16:17:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Info ultra intéressante, j'ai les cheveux courts, donc la queue de cheval c'est KO pour moi :jap:

Le nouveau modèle tient mieux apparemment (mais il est beaucoup plus cher).

---------------
n°71960355
Linoa1fleu​r
Posté le 27-11-2024 à 16:33:32  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Bon courage, je compatis fortement.  

Ton ophtalmo t’a conseillé quoi ?  
Quand je fais des petites crises ou que je sens que ça arrive, je dois mettre un masque chaud sur les yeux pendant 5/10min et ensuite masser doucement les muqueuses des yeux.  
Et rajouter des gouttes d’hydratation (thealose) plusieurs fois par jour.  

Sur le principe, c’est quelque chose que je devrais faire plusieurs fois par semaine, car ca permet de prévenir les crises. Mais évidemment je le fais que quand je commence à sentir que ça m’embête.  

Et quand c’était une mega crise, j’avais eu des médocs en plus.  

J'ai une crème spéciale rosacée, des gouttes et un médoc. Je dois attendre un dernier examen la semaine prochaine donc j'ai pas encore commencé (et j'ai 15 ordonnances, j'espère que je vais réussir à me rappeler ce que je dois mettre).  
Tu en as aussi sur les yeux ? J'espère surtout que les oedèmes vont se résorber, ça me fait vraiment une sale tête. Et ça impacte mon boulot où l'apparence est importante.

Merci  :jap:  

Colonelle a écrit :

Pour les propriétaires d'un masque LED, quel est le modèle que vous avez retenu ? Quels en sont les points forts/faibles ?  
Je vais y passer :D

J'ai le Access de Nooance, simplement parce que c'est le moins cher avec la qualité/ quantité de LED. Il me va très bien, et ma mère en est très contente aussi. Le fait d'avoir la batterie intégrée est plus simple je trouve.

n°71961781
onina
Posté le 27-11-2024 à 20:34:24  profilanswer

Si ça peut te rassurer Linoa, j'ai eu de la rosacée oculaire (chez moi ça ne faisait 'que' des yeux hyper secs et une vue en baisse), et c'est parti rapidement avec les 152 collyres que mon ophtalmo m'a prescrit.

n°71964054
Linoa1fleu​r
Posté le 28-11-2024 à 10:14:31  profilanswer

Ah oui ça me rassure déjà un peu !
Le dernier examen a été décalé d'une semaine donc encore 2 semaines avant de pouvoir commencer :(
Je croise les doigts pour avoir du mieux d'ici Noël !

n°72008543
Tillow
Posté le 05-12-2024 à 17:05:57  profilanswer

efyliae a écrit :

Purée j'avais pas tilté que ça pouvait faire des rougeurs comme ça, car j'ai déjà eu une petite fissure au niveau des lèvres (guérie), ça collerait bien.
Bref j'en parlerai à mon médecin :jap:

Je viens de tomber sur un réel insta de dermato qui en parle, apparemment ça peut être aussi lié à une carence en vitamines du groupe B et / ou en fer. Si tu vois ton médecin, c'est peut-être à vérifier :)

---------------
n°72010190
efyliae
Posté le 05-12-2024 à 20:47:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Je viens de tomber sur un réel insta de dermato qui en parle, apparemment ça peut être aussi lié à une carence en vitamines du groupe B et / ou en fer. Si tu vois ton médecin, c'est peut-être à vérifier :)

J'ai fait une prise de sang littéralement la semaine dernière, mais y avait pas ces paramètres  :O

n°72060954
bisoo
Posté le 14-12-2024 à 16:38:06  profilanswer

Sur les injections et les potentielles conséquences négatives, ça ne donne pas envie d’en faire à gogo : https://www.youtube.com/watch?v=oKkQg4GCftI

n°72061077
Tillow
Posté le 14-12-2024 à 17:12:39  profilanswer

bisoo a écrit :

Sur les injections et les potentielles conséquences négatives, ça ne donne pas envie d’en faire à gogo : https://www.youtube.com/watch?v=oKkQg4GCftI

Moi ça fait longtemps que c'est plus une option  [:jtomarrons:7]

---------------
n°72061429
drbean
Posté le 14-12-2024 à 18:29:42  profilanswer

Bonsoir,

décidément il y a vraiment un topic pour tout sur HFR :D

J'en profite : quelles sont les marques ou produits recommandés pour le visage pour homme ? (nettoyant, hydratant)

Et aussi : quelle solution pour le contour des yeux sec et des cernes ?

Merci !

n°72061686
bisoo
Posté le 14-12-2024 à 19:18:11  profilanswer

drbean a écrit :

Bonsoir,

J'en profite : quelles sont les marques ou produits recommandés pour le visage pour homme ? (nettoyant, hydratant)

Merci !

Bienvenue!
Je crois que homme et femme c’est pareil, nous sommes des humains :D sauf que les produits dédiés homme coûtent parfois moins cher (la fameuse taxe rose). C’est plutôt, quel est ton type de peau? Sensible ou pas? Peau sèche, grasse, mixte? Tu as quel âge? Etc.

Message édité par bisoo le 14-12-2024 à 19:18:20
n°72062002
Tillow
Posté le 14-12-2024 à 20:24:22  profilanswer

drbean a écrit :

Bonsoir,

Merci !

Les mêmes que pour les femmes :o

Hydratant + yeux + peau sèche, je te recommande la même crème que mon mec, Atoderm intensiv eyes de Bioderma. C'est fait pour le contour des yeux mais ça fait tout le visage sans problème.
Nettoyant doux tu peux taper sur n'importe quelle marque de parapharmacie (SVR, Avène, Bioderma, La Roche Posay etc.) ils ont tous un nettoyant moussant peaux sensibles.

---------------
n°72065392
drbean
Posté le 15-12-2024 à 09:48:45  profilanswer

Merci

Age : 37, type de peau je ne sais pas trop comment la qualifier :D mais sensation de sécheresse si un jour je ne mets pas d'hydratant, et sécheresse autour des yeux

Que penser de Horace la marque de soins pour homme ?

n°72065507
Tillow
Posté le 15-12-2024 à 10:20:14  profilanswer

drbean a écrit :

Merci

Age : 37, type de peau je ne sais pas trop comment la qualifier :D mais sensation de sécheresse si un jour je ne mets pas d'hydratant, et sécheresse autour des yeux

Que penser de Horace la marque de soins pour homme ?

Que si c'est marqueté pour les mecs, tu payes une taxe poil. Aucun intérêt.

---------------
n°72070632
pwarlk
Posté le 16-12-2024 à 11:11:53  profilanswer

Hello hello :)  

J'ai lu des trucs ici, et fait des achats dans la foulée, mais je ne me souviens plus comment les utiliser alors je reviens demander de l'aide [:cerveau boulay]  

J'ai une peau on va dire à tendance un poil sèche mais sans plus (je peux vivre sans crème hydratante, je ne pèle pas, au pire l'hiver ça tiraille), je mets de la crème surtout par optique anti-âge.  

J'ai également une tendance à avoir des points blancs sur les zones grasses (le nez & front), ils ne deviennent pas vraiment noirs ni rien, plutôt pores obstrués qui vire au bouton, et pores dilatés sur le nez (ceux dont on voit de jolies vidéos de vidage sur le net, mais qu'il faut pas vider si j'ai bien suivi ^^).  

J'ai donc pris deux produits Niacinamide 10% + Zinc 1% - Sérum Anti-Imperfections et un autre à l'acide salycilique. je mets le premier sérum sur le visage nettoyé matin et soir, avant de mettre une creme de jour ou de nuit ou le sérum hydratant HA de the ordinary. Le deuxième, je l'ai mis quelques fois le soir avant de dormir quand les pores sont remplis mais je ne vois pas trop l'usage, au final, je pensais que ça ferait "dégonfler" les pores remplis de sébum mais je ne note pas vraiment de différence. Avez-vous un conseil ou un avis sur le sujet ? merci :)

n°72070821
Tillow
Posté le 16-12-2024 à 11:44:51  profilanswer

C'est lequel ton produit à l'acide salicylique ?

---------------
n°72071378
pwarlk
Posté le 16-12-2024 à 13:30:39  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est lequel ton produit à l'acide salicylique ?

c'est celui-ci :
https://www.sephora.fr/p/acide-sali [...] 26117.html

sephora le vend comme un exfoliant d'ailleurs, je devrais peut être le rincer en fait  [:cerveau boulay]

n°72071422
Tillow
Posté le 16-12-2024 à 13:38:55  profilanswer

Tu peux faire nettoyage - niacinamide - HA - crème le matin et nettoyage - acide salicylique - HA - crème le soir.
Si ça décape trop tu fais l'acide salicylique moins souvent mais plutôt le soir que le matin parce que c'est photosensibilisant.

Le sérum HA seul ça ne sert à rien, il faut une crème par-dessus pour bloquer l'hydratation.

---------------
n°72071472
pwarlk
Posté le 16-12-2024 à 13:48:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu peux faire nettoyage - niacinamide - HA - crème le matin et nettoyage - acide salicylique - HA - crème le soir.
Si ça décape trop tu fais l'acide salicylique moins souvent mais plutôt le soir que le matin parce que c'est photosensibilisant.

Le sérum HA seul ça ne sert à rien, il faut une crème par-dessus pour bloquer l'hydratation.

C'est celui là le HA:
https://theordinary.com/fr-fr/facte [...] 00435.html

Il faut la crème par dessus ? vu leur site je comprenais que c'était ma couche pour bloquer l'hydratation, tu fais bien de préciser.

Et donc, c'est bien sensé faire diminuer les points blancs à terme ce que j'ai pris ?

n°72071565
Tillow
Posté le 16-12-2024 à 14:06:36  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est celui là le HA:
https://theordinary.com/fr-fr/facte [...] 00435.html

Il faut la crème par dessus ? vu leur site je comprenais que c'était ma couche pour bloquer l'hydratation, tu fais bien de préciser.

Et donc, c'est bien sensé faire diminuer les points blancs à terme ce que j'ai pris ?

Ah je pensais que tu parlais d'un sérum aux HA, ça c'est une crème hydratante, pas besoin de superposer.

Et oui normalement ce que tu as choisi devrait aider pour les imperfections.

---------------
n°72071625
pwarlk
Posté le 16-12-2024 à 14:16:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah je pensais que tu parlais d'un sérum aux HA, ça c'est une crème hydratante, pas besoin de superposer.

Et oui normalement ce que tu as choisi devrait aider pour les imperfections.

je disais sérum parce que c'est ce qui est marqué, mais cool :)

Citation :

Format Sérum : émulsion

bon, j'ai les bons produits (grâce à toi du passé, probablement :o ), merci beaucoup pour la routine, plus qu'à attendre les effets  :)

je vais peut être seulement virer la crême de nuit que j'avais que je trouve trop grasse et mettre celle the ordinary ou la creme de jour la nuit.

n°72071689
Tillow
Posté le 16-12-2024 à 14:27:23  profilanswer

La crème The Ordinary HA est très bien pour les peaux à imperfections, je l'ai utilisée longtemps.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)