|
Auteur | Sujet : Topic cosmétiques [Rétinol'school] |
---|
![]() Publicité | Posté le 16-12-2024 à 14:27:23 ![]() ![]() |
bisoo |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah c'est cool ! Et merci pour la source, c'est top d'avoir un resumé des études sous la main --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
drbean | Est-ce que le savon de Marseille est recommandé pour laver le visage et le corps ? |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
![]() Publicité | Posté le 18-02-2025 à 09:35:47 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Sinon il faut chercher du côté des acides en complément des emollients, une piste peut être le gros flacon d'acide glycolique à 7% de The Ordinary. Message édité par Tillow le 18-02-2025 à 09:44:19 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | La kératose pilaire c'est le combo sécheresse + peau anormalement épaisse, hydrater et nourrir ne suffit pas, il faut vraiment des actifs qui affinent la couche cornée Perso je suis hyper contente des produits Cerave. Je pensais que c'était très basique mais en fait ce sont vraiment de bons produits. J'utilise leur crème lavante hydratante qui laisse une sensation de propre sans décaper et surtout le lait hydratant qui hydrate de manière durable (jusqu'ici il n'y avait que la sebium hydra qui évitait les tiraillements sans graisser). Message édité par Tillow le 19-02-2025 à 14:14:24 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Alors j'ai un fond de pot que j'ai du mal à finir parce qu'il est vraiment dégueu
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
bisoo | Perso j’ai vu pour la première fois, après des années (on va dire 15 ans!), une quasi disparition de mes coudes granuleux. J’avais essayé exfoliants très concentrés, crèmes super hydratantes etc. Pas de résultat. Et les genoux plus doux aussi. La seule chose que je vois qui a pu jouer c’est le complément en collagène que je prends en continu. Ou alors la suppression de mes hormones, mais ce serait bizarre quand même, c’est censée faire l’effet inverse (peau plus sèche). Message cité 1 fois Message édité par bisoo le 19-02-2025 à 13:46:11 |
ChatonMystere Meeeeeow | C'est pas du psoriasis les coudes rugueux ? |
bisoo | En ce moment je prends cela : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 |
efyliae | Tu peux demander sur le topic tatouage, j'ai déjà vu ça passer mais je ne sais pas s'il y a une solution à part attendre. |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
loupie94 |
|
Sur le collagène, on entend régulièrement que ça ne sert à rien parce que c'est une trop grosse molécule qui n'est pas assimilable. En réalité , les compléments alimentaires sont en général composés de collagène hydrolysé ce qui le rend beaucoup plus biodisponible. Je le redis, il y a assez peu d'études qui montrent des effets positifs sur la peau, c'est un peu plus fourni pour la santé articulaire donc à chacun de se faire son avis. Au pire ça fait des protéines en plus, perso j'en manque donc c'est pas perdu --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
pwarlk |
J'en étais resté à grosso modo cet avis de que choisir, et j'avoue avoir du mal à voir par quel tour de passe passe le collagène ingéré une fois passé à l'acide gastrique et cie aide les articulations Message édité par pwarlk le 20-02-2025 à 21:06:09 |
bisoo |
|
Maiar |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |