Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4472 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°72071689
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2024 à 14:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
La crème The Ordinary HA est très bien pour les peaux à imperfections, je l'ai utilisée longtemps.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 14:27:23  profilanswer

n°72138764
aljazeera
Posté le 31-12-2024 à 18:49:13  profilanswer

Des expériences avec les produits à l'acide salicylique pour les peaux grasses et/ou à tendance acnéique ?  

Je pense notamment à la gamme Neutrogena orange (anti-bouton) et à la gamme Nivea Skin Clear.

n°72218724
bisoo
Posté le 15-01-2025 à 12:13:15  profilanswer

bisoo a écrit :

Bon bah j’ai annulé la commande du masque led.  

« Cette contre-indication s’applique également aux personnes souffrant de cancers actifs ou suspects qui ne seraient pas traités par chimiothérapie, radiothérapie ou équivalent. Les longueurs d'onde de la lumière rouge et infrarouge peuvent stimuler la croissance des cellules cancéreuses, ce qui peut aggraver la condition. Il est important de consulter un médecin avant d'utiliser cette technique si vous avez des antécédents de cancer. »  

L’hôpital bien sûr me dit en gros qu’ils ne disposent pas de recherches scientifiques confirmant que c’est sans risque pour moi.  

A titre anecdotique même l’état dit que le masque led, ça marche : https://www.sante.fr/decryptage/nos [...] es-et-surs

Adieu masque led (que je zieutais depuis 1 an). Adieu ziip.
Je suis deg, pour le masque je ne vois pas où est le souci (à part éventuellement la première année après la chimio, qui exacerbe la sensibilité de la peau à la lumière). Ça fait principe de précaution. Je reviendrai à la charge en janvier et février quand je reverrai les docteurs :-/

Update : mon hématologue m’a dit spontanément « si ça vous fait plaisir, allez-y ».
J’avais retourné le colis et perdu 17€ de frais de ports. Je vais recommander avec les -12% de Sonia selaire. Ça fait 50€ de plus environ que pendant le black Friday. Pas grave, je ne suis pas à ça prêt et je suis contente d’avoir bientôt mon fichu masque led  [:nozdormu]

n°72218796
Tillow
Posté le 15-01-2025 à 12:23:34  profilanswer

Ah c'est cool ! Et merci pour la source, c'est top d'avoir un resumé des études sous la main :)

---------------
n°72286214
drbean
Posté le 26-01-2025 à 21:22:11  profilanswer

Est-ce que le savon de Marseille est recommandé pour laver le visage et le corps ?

n°72286285
Tillow
Posté le 26-01-2025 à 21:32:07  profilanswer

Pas du tout. Le pH est trop basique, ça abîme le film hydrolipidique. Si on veut se laver avec un savon solide, il faut utiliser un pain dermatologique avec un pH physiologique.

---------------
n°72338052
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-02-2025 à 16:16:42  profilanswer

drbean a écrit :

Est-ce que le savon de Marseille est recommandé pour laver le visage et le corps ?

Pour le corps il n'y a pas d'inconvénient mais un peu trop dessécher pour le visage. Faut penser à hydrater derrière quoi.

n°72412984
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-02-2025 à 09:28:29  profilanswer

J'ai de la kératose pilaire sur les jambes. Je suis actuellement en train de me faire épiler au laser, est ce que ça va suffire pour faire disparaitre ce problème ?
Partout sur internet, je lis qu'on peut soigner ça en faisant des gommages et en hydratant. Ce que je fais, je ne sors jamais de la douche sans me tartiner l'intégralité du corps, et en ce moment je fais un gommage (à grains) par semaine. Ça ne change rien.
Que puis-je faire d'autre ?

n°72412992
Tillow
Posté le 18-02-2025 à 09:29:38  profilanswer

Crème à l'urée genre 10% :)
Ça a un effet à la fois émollient et kératolytique, mais il faut faire ça régulièrement.

Message édité par Tillow le 18-02-2025 à 09:30:45

---------------
n°72413045
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-02-2025 à 09:35:47  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai de la kératose pilaire sur les jambes. Je suis actuellement en train de me faire épiler au laser, est ce que ça va suffire pour faire disparaitre ce problème ?
Partout sur internet, je lis qu'on peut soigner ça en faisant des gommages et en hydratant. Ce que je fais, je ne sors jamais de la douche sans me tartiner l'intégralité du corps, et en ce moment je fais un gommage (à grains) par semaine. Ça ne change rien.
Que puis-je faire d'autre ?

Si tu trouves, ça m'intéresse ^^ Même les crèmes à l'urée ne changent rien.

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 09:35:47  profilanswer

n°72413105
Tillow
Posté le 18-02-2025 à 09:42:31  profilanswer

Sinon il faut chercher du côté des acides en complément des emollients, une piste peut être le gros flacon d'acide glycolique à 7% de The Ordinary.
Sinon cette crème de chez Cerave est intéressante sur le papier : https://www.cerave.fr/nos-produits/ [...] -rugosites

Message édité par Tillow le 18-02-2025 à 09:44:19

---------------
n°72413462
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-02-2025 à 10:30:44  profilanswer

Cette crème parait pas mal, oui, la description colle très bien à l'état de ma peau  :o  J'avoue que je ne mets qu'une bête crème le petit marseillais actuellement, je pensais qu'en mettre tous les jours suffisait à hydrater.  Je vais tenter ça déjà, l'acide pour le moment je vais éviter entre le laser et mes problèmes d'eczema je préfère pas.  

Astravia, je te tiens informée  :o J'ai bon espoir que l'absence de poil finissent par réduire ou voir faire disparaitre le problème.

n°72414026
Tillow
Posté le 18-02-2025 à 11:48:53  profilanswer

La kératose pilaire c'est le combo sécheresse + peau anormalement épaisse, hydrater et nourrir ne suffit pas, il faut vraiment des actifs qui affinent la couche cornée :)

Perso je suis hyper contente des produits Cerave. Je pensais que c'était très basique mais en fait ce sont vraiment de bons produits. J'utilise leur crème lavante hydratante qui laisse une sensation de propre sans décaper et surtout le lait hydratant qui hydrate de manière durable (jusqu'ici il n'y avait que la sebium hydra qui évitait les tiraillements sans graisser).
C'est efficace, sans parfum et surtout vraiment pas cher, je suis ravie.

Message édité par Tillow le 19-02-2025 à 14:14:24

---------------
n°72414242
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-02-2025 à 12:23:19  profilanswer

Si je dois faire une commande, je testerai du coup quelques produits. L'huile de douche et le baume hydratant me font de l'oeil.
J'ai une routine qui globalement fonctionne assez bien et ne coute pas si chère (un peu quand-même) mais malgré tout j'ai encore des irritations et des petits problèmes de ci-de là comme la kératose pilaire, des desquamations.. Et actuellement ma peau des jambes est affreuse avec le froid + le fait que la mode est aux pantalons larges (frottements = peau qui s'arrache  :o ).

Message édité par ChatonMystere le 18-02-2025 à 12:24:20
n°72414280
D_omi
sourit
Posté le 18-02-2025 à 12:29:41  profilanswer

@Tillow
Il me semble que c’est toi qui avait parlé des compléments au collagène. En prends-tu encore et quel est ton avis ?  :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72414288
Astravia
Posté le 18-02-2025 à 12:31:16  profilanswer

J'ai testé l'acide glycolique et la crème anti rugosités de Cerave (mais beaucoup de personnes ont de bon retour dessus pour la kératose), sans effets notables ^^

J'ai testé un paquet de trucs et renoncé, je vais garder mes bras granuleux.

Après ce qui joue, c'est la régularité (je n'y arrive pas sur le long terme) et accepter que c'est "à vie" dans certains cas, on peut améliorer l'aspect mais ça ne disparaitra pas.

---------------
I sting like a bee.
n°72414382
Tillow
Posté le 18-02-2025 à 12:50:39  profilanswer

D_omi a écrit :

@Tillow
Il me semble que c’est toi qui avait parlé des compléments au collagène. En prends-tu encore et quel est ton avis ? :)

Alors j'ai un fond de pot que j'ai du mal à finir parce qu'il est vraiment dégueu :D
Je trouve que ça aide (notamment sur les petites rides genre patte d'oie), mais étant donné que je fais beaucoup de choses pour améliorer la qualité de ma peau, c'est difficile de dire ce qui joue dans quelles proportions. Ce qui est absolument certain par contre c'est que ça aide au confort articulaire. Quand j'en prends régulièrement une bonne dose (10g par jour) j'ai clairement les articulations moins rouillées.
J'avoue, j'ai un peu la flemme de m'y remettre, ça fait quand même un budget qui s'ajoute au reste.

Astravia a écrit :

J'ai testé l'acide glycolique et la crème anti rugosités de Cerave (mais beaucoup de personnes ont de bon retour dessus pour la kératose), sans effets notables ^^

Après ce qui joue, c'est la régularité (je n'y arrive pas sur le long terme) et accepter que c'est "à vie" dans certains cas, on peut améliorer l'aspect mais ça ne disparaitra pas.

Oui, ça fait partie des affections qui ne partent pas, si on y met des sous et de l'énergie on peut canaliser mais pas s'en débarrasser. J'en ai un tout petit peu sur l'arrière des bras, c'est vraiment pas suffisamment relou pour que je m'en préoccupe sur une base régulière donc je vis avec.

---------------
n°72415284
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-02-2025 à 14:53:42  profilanswer

Astravia a écrit :

:jap:  
J'ai aucun problème de régularité puisque j'ai déjà l'habitude de mettre de la crème tous les jours, donc je vais tester.  
L'acide glycolique n'est pas trop décapant ?

n°72416850
Astravia
Posté le 18-02-2025 à 18:22:37  profilanswer

Je crois que je confonds ! J'avais tester un exfoliant aux AHA dont je ne retrouve pas la réf qui avait eu pour effet de me faire peler pendant les semaines mais aucun sur ma kératose :lol:

Je testerais l'acide glycolique tiens, j'en ai en plus ^^

---------------
I sting like a bee.
n°72417490
D_omi
sourit
Posté le 18-02-2025 à 20:27:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Alors j'ai un fond de pot que j'ai du mal à finir parce qu'il est vraiment dégueu :D
Je trouve que ça aide (notamment sur les petites rides genre patte d'oie), mais étant donné que je fais beaucoup de choses pour améliorer la qualité de ma peau, c'est difficile de dire ce qui joue dans quelles proportions. Ce qui est absolument certain par contre c'est que ça aide au confort articulaire. Quand j'en prends régulièrement une bonne dose (10g par jour) j'ai clairement les articulations moins rouillées.
J'avoue, j'ai un peu la flemme de m'y remettre, ça fait quand même un budget qui s'ajoute au reste.

Merci pour ta réponse  :)  oui je comprends, difficile de séparer les différents effets, au pire les articulations, ce n’est pas si mal  :whistle:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72417521
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-02-2025 à 20:32:31  profilanswer

Astravia a écrit :

J'ai un gros pot de la crème aux 3 céramides là oui
C'est pas cher et pas mal
https://www.amazon.fr/CeraVe-rugueu [...] =8-39&th=1

Un tout petit avant le coucher la peau absorbe bien  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72421713
bisoo
Posté le 19-02-2025 à 13:45:27  profilanswer

Perso j’ai vu pour la première fois, après des années (on va dire 15 ans!), une quasi disparition de mes coudes granuleux. J’avais essayé exfoliants très concentrés, crèmes super hydratantes etc. Pas de résultat.  Et les genoux plus doux aussi. La seule chose que je vois qui a pu jouer c’est le complément en collagène que je prends en continu. Ou alors la suppression de mes hormones, mais ce serait bizarre quand même, c’est censée faire l’effet inverse (peau plus sèche).

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 19-02-2025 à 13:46:11
n°72421899
Tillow
Posté le 19-02-2025 à 14:13:51  profilanswer

bisoo a écrit :

Perso j’ai vu pour la première fois, après des années (on va dire 15 ans!), une quasi disparition de mes coudes granuleux. J’avais essayé exfoliants très concentrés, crèmes super hydratantes etc. Pas de résultat. Et les genoux plus doux aussi. La seule chose que je vois qui a pu jouer c’est le complément en collagène que je prends en continu. Ou alors la suppression de mes hormones, mais ce serait bizarre quand même, c’est censée faire l’effet inverse (peau plus sèche).

Tu prends quoi comme collagène ?

---------------
n°72421927
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-02-2025 à 14:18:43  profilanswer

C'est pas du psoriasis les coudes rugueux ?

n°72422307
loupie94
Posté le 19-02-2025 à 15:01:45  profilanswer

Punaise moi aussi je viens de me rendre compte que ma peau devient de plus en plus sèche. Visage comme corps (alors que j'avais la peau mixte et pas de problème de sécheresse jusque là). La vieillesse.....je vais suivre attentivement le topic.

n°72423743
bisoo
Posté le 19-02-2025 à 18:02:28  profilanswer

n°72424610
Tillow
Posté le 19-02-2025 à 20:05:52  profilanswer

C'est vraiment pas assez dosé, les études montrent les effets à environ 10g par jour...
Peut-être que c'est l'acide hyaluronique qui joue par contre.

---------------
n°72427083
Ketiapine
Posté le 20-02-2025 à 09:45:52  profilanswer

J'ai une question un peu niche  :o  

Je suis tatouée et notamment sur le coude depuis quelques mois.  
J'ai UNE LIGNE de tatouage sur le coude qui gonfle un peu, me démange, puis pèle... puis gonfle, démange, pèle...
Quelqu'un aurait une idée de comment endiguer ? Je mets de la crème & exfolie mais rien n'est assez fort pour les coudes  :fou:

n°72427133
efyliae
Posté le 20-02-2025 à 09:51:44  profilanswer

Tu peux demander sur le topic tatouage, j'ai déjà vu ça passer mais je ne sais pas s'il y a une solution à part attendre.

n°72427859
Tillow
Posté le 20-02-2025 à 11:31:18  profilanswer

Ketiapine a écrit :

J'ai une question un peu niche :o

J'ai UNE LIGNE de tatouage sur le coude qui gonfle un peu, me démange, puis pèle... puis gonfle, démange, pèle...
Quelqu'un aurait une idée de comment endiguer ? Je mets de la crème & exfolie mais rien n'est assez fort pour les coudes :fou:

Je pense que c'est une allergie localisée, ça arrive à mon mec.
Perso je ne ferais pas de gommage, ça augmente l'irritation locale.
Cicalfate régulièrement et avis médical si besoin.

---------------
n°72428093
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-02-2025 à 12:02:20  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Quelqu'un aurait une idée de comment endiguer ? Je mets de la crème & exfolie mais rien n'est assez fort pour les coudes  :fou:

Va voir ton médecin, il va certainement te filer une crème à la cortisone pour calmer les démangeaisons.  
Quand je me suis fait tatouée le coude, j'ai eu un endroit au niveau du pli qui était vraiment inflammé pas beau, tout le reste avait cicatrisé sauf un endroit, j'ai été obligé d'aller demander une crème antibiotique. C'est vraiment une zone reloue, le coude.

n°72428129
Astravia
Posté le 20-02-2025 à 12:06:44  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Je ne fais rien à part attendre et protéger du soleil (soit vêtement, soit crème). Dans cas, ça s'est produit sur un tatouage plutôt récent (il avait 8 ou 9 mois il me semble), ça a duré 2 ou 3 mois et ça ne s'est jamais reproduit jusque là.

---------------
I sting like a bee.
n°72429791
loupie94
Posté le 20-02-2025 à 16:05:08  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est vraiment pas assez dosé, les études montrent les effets à environ 10g par jour...
Peut-être que c'est l'acide hyaluronique qui joue par contre.

Mais j'avais cru comprendre que l'ingérer ne servait pas à grand chose. J'avais entendu Jimmy Mohamed ou quelqu'un dans le genre en parler à la radio

n°72430183
Tillow
Posté le 20-02-2025 à 17:00:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais j'avais cru comprendre que l'ingérer ne servait pas à grand chose. J'avais entendu Jimmy Mohamed ou quelqu'un dans le genre en parler à la radio

Il raconte beaucoup de conneries lui, je l'ai entendu recommander la menthe poivrée en capsules à la place du Spasfon sans mentionner que c'est abortif et totalement interdit aux femmes enceintes [:fear].

Sur le collagène, on entend régulièrement que ça ne sert à rien parce que c'est une trop grosse molécule qui n'est pas assimilable. En réalité , les compléments alimentaires sont en général composés de collagène hydrolysé ce qui le rend beaucoup plus biodisponible.

Je le redis, il y a assez peu d'études qui montrent des effets positifs sur la peau, c'est un peu plus fourni pour la santé articulaire donc à chacun de se faire son avis. Au pire ça fait des protéines en plus, perso j'en manque donc c'est pas perdu :D

---------------
n°72431158
loupie94
Posté le 20-02-2025 à 19:34:13  profilanswer

D'accord et merci pour les éclaircissements.  

Je n'avais pas entendu son passage sur le spasfon cet vrai que c'est bizarre. Ptetre qu'il ne recommandait ça que pour les règles donc règles = pas de grossesse. Enfin bref peu importe il et toujours préférable de prévenir que de guérir.

n°72431326
Tillow
Posté le 20-02-2025 à 20:01:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

D'accord et merci pour les éclaircissements.

Je n'avais pas entendu son passage sur le spasfon cet vrai que c'est bizarre. Ptetre qu'il ne recommandait ça que pour les règles donc règles = pas de grossesse. Enfin bref peu importe il et toujours préférable de prévenir que de guérir.

Vu que les femmes enceintes sont un des principaux publics consommateur de Spasfon, c'est scandaleux de ne pas assortir le conseil d'un énorme warning.

---------------
n°72431687
pwarlk
Posté le 20-02-2025 à 20:58:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Sur le collagène, on entend régulièrement que ça ne sert à rien parce que c'est une trop grosse molécule qui n'est pas assimilable. En réalité , les compléments alimentaires sont en général composés de collagène hydrolysé ce qui le rend beaucoup plus biodisponible.

Je le redis, il y a assez peu d'études qui montrent des effets positifs sur la peau, c'est un peu plus fourni pour la santé articulaire donc à chacun de se faire son avis. Au pire ça fait des protéines en plus, perso j'en manque donc c'est pas perdu :D

https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n115334/

J'en étais resté à grosso modo cet avis de que choisir, et j'avoue avoir du mal à voir par quel tour de passe passe le collagène ingéré une fois passé à l'acide gastrique et cie aide les articulations :/

Message édité par pwarlk le 20-02-2025 à 21:06:09
n°72432822
bisoo
Posté le 21-02-2025 à 08:14:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Il raconte beaucoup de conneries lui, je l'ai entendu recommander la menthe poivrée en capsules à la place du Spasfon sans mentionner que c'est abortif et totalement interdit aux femmes enceintes [:fear].

Il insiste aussi beaucoup sur l’utilité du fromage dans les repas. Je n’ai pas compris. Emilie Steinbackh, avec un doctorat en biologie (en gros) qui est intervenue sur plusieurs podcasts/vidéos YouTube, fait toujours la moue sur le sujet. À limiter.

n°72432836
Maiar
Posté le 21-02-2025 à 08:19:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Il raconte beaucoup de conneries lui,

Je ne supporte pas ce genre de personnes qui surfent sur les peurs des gens.

n°72439235
bisoo
Posté le 22-02-2025 à 08:03:35  profilanswer

Petit retour sur l’utilisation du masque led après 1 mois d’utilisation. Je ne vois rien de particulier sur le visage ou le cou (mais j’en prenais déjà très soin).  

Par contre sur les mains l’effet est flagrant… hélas je n’avais pas pensé à faire de photos avant / après. La peau de ma main droite est maintenant quasi uniformisée, quasi zéro tache. Sur la gauche j’en ai encore quelques unes, mais plus discrètes.  

Et en effet les mains, j’en prends beaucoup moins soin. Je pense à mettre un sérum dessus  le matin, en même temps que le visage. Et de l’hydratation. Mais comme on se lave les mains très fréquemment, le produit ne tient pas  [:cerveau spamafote]

n°72439262
Tillow
Posté le 22-02-2025 à 08:20:25  profilanswer

Ah cool !

Je suis d'accord, les mains c'est galère, il faut remettre de la crème (y compris solaire) beaucoup plus souvent. J'ai horreur d'avoir les mains bronzées en été (sachant que je suis toujours en manches longues) mais c'est vraiment difficile à éviter.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)