Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°74407931
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-03-2026 à 16:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'acide azelaique, ça vous brûle pas la peau vous ?  
Ca fait 10 jours que j'en met pour mes rosacés et je vois une belle amélioration, mais par contre c'est bien douloureux pendant une heure  [:mycrub:1]

Bon en même temps ma peau ne tolère quasiment rien au niveau des rosacés  [:cerveau star]

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 17-03-2026 à 16:27:03
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 16:24:50  profilanswer

n°74408063
MarionOlya
Posté le 17-03-2026 à 16:55:49  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

Entendu pour le retinol, je vais rester sur cette dose un bon mois avant de changer.  
C'est vrai que c'est nu peu dur de faire la part des choses, vu que j'ai tout commencé en une fois.  

L'exfoliant, j'ai pris Fluide Exfoliant 2 % BHA SKIN PERFECTING, sans trop comparer. C'est surtout par rapport aux points noirs et folliculite possible sur poils incarnés, mais je sais pas si c est le meilleur choix.  

Je comptais en effet rajouter l'AZ :jap: Par contre, c'est quoi un booster ? :o  

Concernant le solaire, quand j'y pense je prend Anthelios qui a pas l'effet huileux de certaines crèmes, mais j'y pense pas toujours :D

Je ne sais pas si ton exfoliant est le meilleur choix, mais je sais en tout cas que c’est un bon produit. Mais celui-ci ne ne l’ai jamais testé. S’il te convient, c’est le principal.  

Le booster, c’est le produit que j’utilise de chez Paulas choice à l’acide azelaique, celui à 10%. C’est juste son petit nom  :D  

Anthelios c’est très bien, c’est celle que j’utilise en vacances au soleil. Elle fait un peu trop vraie crème solaire pour mon quotidien, mais ça me dérange moins pour les vacances.

Ov3rflow, il me semble que l’acide azelaique ne m’a jamais picoté dans mes souvenirs, mais j’en utilise depuis 2022, donc j’ai peut-être oublié.  
Je sais cela dit que ça arrive à d’autres personnes. Apres, à voir dans quelle mesure ça devient désagréable.

n°74408300
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-03-2026 à 17:49:23  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Pour l'acide azelaique, ça vous brûle pas la peau vous ?  
Ca fait 10 jours que j'en met pour mes rosacés et je vois une belle amélioration, mais par contre c'est bien douloureux pendant une heure  [:mycrub:1]

Bon en même temps ma peau ne tolère quasiment rien au niveau des rosacés  [:cerveau star]

Ta peau est bien sèche quand tu l'appliques ?  

Tu devrais peut-être espacer les applications au début le temps que ta peau s'accoutume ?

---------------
I sting like a bee.
n°74410232
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-03-2026 à 00:31:50  profilanswer

L'acide azelaique me brûlait aussi si ma peau n'était pas parfaitement sèche. C'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté alors qu'objectivement ma peau était bien plus belle avec  :D
Ça me pousse à m'y remettre, j'ai des cicatrices relativement récentes (5 mois), ça ne craint rien ?

n°74411460
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 18-03-2026 à 11:11:55  profilanswer

Ha ben en effet je l'applique quand je viens de me laver la peau, donc elle est humide.
Je vais tester quand bien sec, merci  :jap:

n°74413100
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-03-2026 à 15:21:13  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

Entendu pour le retinol, je vais rester sur cette dose un bon mois avant de changer.
C'est vrai que c'est nu peu dur de faire la part des choses, vu que j'ai tout commencé en une fois.

L'exfoliant, j'ai pris Fluide Exfoliant 2 % BHA SKIN PERFECTING, sans trop comparer. C'est surtout par rapport aux points noirs et folliculite possible sur poils incarnés, mais je sais pas si c est le meilleur choix.

Je comptais en effet rajouter l'AZ :jap: Par contre, c'est quoi un booster ? :o

Concernant le solaire, quand j'y pense je prend Anthelios qui a pas l'effet huileux de certaines crèmes, mais j'y pense pas toujours :D

BHA + retinol, faut une peau en béton pour supporter. Si jaja tu te mets à avoir la peau qui pèle ou plein de petits boutons partout, tu dégages les BHA et le retinol le temps que ça se calme et tu ne recommences que le retinol.
Il faut savoir que les retinoïdes ça accélère le turn over des cellules superficielles de la peau et les BHA ça décape la surface, cumuler les deux c'est très agressif (mais comme d'hab, c'est super perso).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°74413460
Manza
Posté le 18-03-2026 à 16:18:11  profilanswer

Petite question : pour les signes de l'âge, il vaut mieux utiliser de l'acide azélaïque, un sérum à la vitamine C ou alors autre chose ? J'ai un sérum à la vitamine C en ce moment que je ne trouve pas ouf. J'ai pu tester la nouveauté de Caudalie, 1er cru, qui est bien mais un peu trop cher pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)