Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°72439262
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-02-2025 à 08:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah cool !

Je suis d'accord, les mains c'est galère, il faut remettre de la crème (y compris solaire) beaucoup plus souvent. J'ai horreur d'avoir les mains bronzées en été (sachant que je suis toujours en manches longues) mais c'est vraiment difficile à éviter.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 08:20:25  profilanswer

n°72439417
Hypothese
Posté le 22-02-2025 à 09:24:51  profilanswer

J'ai un stick de crème solaire dans la poche de ma veste pour ça. J'en mets au moment de sortir. Vu le peu de temps que je passe dehors c'est pas très contraignant :o

Bon en vrai je le fais pas assez et/ou j'ai commencé trop tard, à ce stade mes tâches ne disparaissent même plus l'hiver.

n°72440014
bisoo
Posté le 22-02-2025 à 11:56:18  profilanswer

Moi c’est pire, autant je me tartine le visage 365 jours / de spf, autant je ne  fais rien sur les mains. Je n’y pense pas et je n’aime pas avoir les mains qui glissent :-/ mais voilà, la peau vieillit… il faut que j’y pense.

n°72440063
Hypothese
Posté le 22-02-2025 à 12:05:50  profilanswer

D'où le stick : je n'applique que sur le dos des mains, j'ai pas la paume et les doigts qui collent ou glissent

n°72441419
Linoa1fleu​r
Posté le 22-02-2025 à 16:49:22  profilanswer

Pas bête l'idée du stick (et du masque sur les mains !). J'ai les mains toutes tachées, je vais essayer....

n°72442759
bisoo
Posté le 22-02-2025 à 20:59:21  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Pas bête l'idée du stick (et du masque sur les mains !). J'ai les mains toutes tachées, je vais essayer....

+1. En plus j’en ai un dont je ne savais que faire, à part pour protéger les yeux en évitant que la crème ne dégouline.

n°72451131
Ketiapine
Posté le 24-02-2025 à 14:18:40  profilanswer

Merci à toutes pour vos réponses !
Je vais arrêter de solliciter la zone, bien hydrater et aviser, si ça ne passe pas j'irais voir le médecin.

n°72451928
manololeca​rolo
Posté le 24-02-2025 à 16:38:51  profilanswer

[:ddst:4]

n°72767655
Dynastie
Posté le 21-04-2025 à 16:43:46  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Je me lave avec l’huile lavante topialyse de SVR. C’est idéal pour moi avec un combo peau atopique + eau extrêmement calcaire. Mon fournisseur habituel n’avait pas de bidon ou recharge d’1L mais avait à la place le gel lavant topialyse de SVR et m’a dit que c’était pareil. Je n’ai pas acheté car j’ai un doute.  

De retour chez moi, j’ai essayé de comprendre la différence entre les 2 (à part le nom et la couleur) et je comprends que l’huile lavante est à base d’huile alors que le gel est à base d’eau. Dans mon cas, j’ai l’impression que le gel serait moins efficace que l’huile (notamment car j’en mets dans mon bain, sous la douche la différence se ferait sans doute moins sentir?)? Ou alors est-ce juste une résistance au changement de ma part et les 2 produits sont interchangeable comme l’affirme l’employée de la parapharmacie?  

Je suis preneuse d’avis sur la question. Merci par avance,

n°72767776
Tillow
Posté le 21-04-2025 à 17:18:42  profilanswer

Dynastie a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je me lave avec l’huile lavante topialyse de SVR. C’est idéal pour moi avec un combo peau atopique + eau extrêmement calcaire. Mon fournisseur habituel n’avait pas de bidon ou recharge d’1L mais avait à la place le gel lavant topialyse de SVR et m’a dit que c’était pareil. Je n’ai pas acheté car j’ai un doute.

De retour chez moi, j’ai essayé de comprendre la différence entre les 2 (à part le nom et la couleur) et je comprends que l’huile lavante est à base d’huile alors que le gel est à base d’eau. Dans mon cas, j’ai l’impression que le gel serait moins efficace que l’huile (notamment car j’en mets dans mon bain, sous la douche la différence se ferait sans doute moins sentir?)? Ou alors est-ce juste une résistance au changement de ma part et les 2 produits sont interchangeable comme l’affirme l’employée de la parapharmacie?

Je suis preneuse d’avis sur la question. Merci par avance,

Ce n'est pas du tout interchangeable, l'huile est bien plus nourrissante que le gel. Si tu as la peau sèche, il se peut que le gel suffise parce que c'est quand même une formulation adaptée aux peaux fragiles, mais il n'est pas dit que ça soit suffisant pour toi si elle est vraiment atopique. Je ne trouve pas ça très correct de la part de la pharmacienne de t'avoir dit que les deux produits étaient équivalents parce que ce n'est pas le cas et elle doit le savoir.
Si jamais tu es en panne d'huile lavante SVR, n'hésite pas à taper chez des huiles de chez Bioderma, Avène, Uriage ou La Roche Posay, par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 17:18:42  profilanswer

n°72767810
Dynastie
Posté le 21-04-2025 à 17:24:42  profilanswer

Merci pour la réponse super rapide!

Il m’en reste, je suis du genre à m’y prendre très en avance pour renouveler. Et si ils n’en ont toujours pas d’ici 1 ou 2 semaines, je changerai de parapharmacie ou commanderai sur le site SVR ou autre para, c’est pas un problème. Celle-ci me convient bien (texture, odeur, effet sur ma peau) donc si je peux rester sur la même réf, je le ferai.

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 21-04-2025 à 17:25:38
n°72767858
Tillow
Posté le 21-04-2025 à 17:36:53  profilanswer

Dynastie a écrit :

Merci pour la réponse super rapide!

Il m’en reste, je suis du genre à m’y prendre très en avance pour renouveler. Et si ils n’en ont toujours pas d’ici 1 ou 2 semaines, je changerai de parapharmacie ou commanderai sur le site SVR ou autre para, c’est pas un problème. Celle-ci me convient bien (texture, odeur, effet sur ma peau) donc si je peux rester sur la même réf, je le ferai.

Au pire si le gel ne convient pas, ça peut finir dans le distributeur à savon pour les mains :D

---------------
n°72768306
Dynastie
Posté le 21-04-2025 à 19:29:17  profilanswer

Ça coûte cher chez toi de se laver les mains  :o  

J’ai un gel lavant mains sensibles qui me convient très bien à 1€30 le litre.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/21/snapshot_168074420a3b97c534bcc.jpg

n°72769057
Tillow
Posté le 21-04-2025 à 21:46:32  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ça coûte cher chez toi de se laver les mains :o

J’ai un gel lavant mains sensibles qui me convient très bien à 1€30 le litre.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 534bcc.jpg

J'ai pas Balea par chez moi :D
Et mes lave-mains sont remplis de mes erreurs d'achat :D

---------------
n°72769326
efyliae
Posté le 21-04-2025 à 22:24:31  profilanswer

Je vais à Strasbourg cette semaine, trop hâte de passer au dm  [:cerveau delight]

n°72844524
MarionOlya
Posté le 07-05-2025 à 10:15:42  profilanswer

Je sais pas si les marques de parapharmacie françaises font énormément d’efforts actuellement, plus de com ciblée ou alors un rebranding de certaines de leurs gammes, mais j’ai l’impression qu’il y a un gros boom pour les gammes contre la rosacée.  

Ma sœur m’a demandé de lui faire une routine, et vu que moi j’étais bien dans la mienne je faisais pas plus de recherche que ça.  

Mais il y a une gamme chez Bioderma que je ne connaissais pas sur les rougeurs, AR, qui a l’air vraiment pas mal.  
J’ai acheté une sorte de pshit pshit apaisant pour voir ce que ça donne. Faut que je regarde un peu le reste de la gamme.  
Et Uriage, il y a toujours eu la gamme Roseliane, mais j’ai l’impression qu’ils ont des nouveaux produits qui ont l’air super cool.  
Je vais essayer leur sérum.  

Mais en tout cas c’est trop bien !

n°72845750
Linoa1fleu​r
Posté le 07-05-2025 à 14:07:43  profilanswer

Je suis preneuse de ton avis sur le pschitt ! J'ai hésité à l'acheter.
Ma rosacée revient en force depuis 1 semaine

n°72845928
MarionOlya
Posté le 07-05-2025 à 14:31:44  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je suis preneuse de ton avis sur le pschitt ! J'ai hésité à l'acheter.
Ma rosacée revient en force depuis 1 semaine

Je suis pas particulièrement en crise actuellement, mais je l’utilise en 1ere étape de la routine, après le nettoyage, comme un toner/essence.  
Il est agréable mais je sais pas si les effets sont là pour les rougeurs, vu que c’est pas la cata chez moi.  

Mais je pense qu’il peut aussi être intéressant quand t’es en crise et que la peau fait mal, de faire un coup de pshit ponctuel. Y’a des moments dans ma vie où ça m’aurait été utile je pense.  

Et j’ai voulu acheter le sérum. 30 balles dans ma pharmacie et 22€ sur Easypara, mais il est en rupture. Je vais patienter un peu.  

Y’a une nenette sur insta qui parle de sa rosacee, je la trouve plutôt sympa et intéressante : skincarebyvalentine  

Bon après elle reçoit les trucs gratis des marques donc à prendre toujours avec des pincettes mais elle a fait quelques avant/après qui sont assez parlants.

n°72846019
Linoa1fleu​r
Posté le 07-05-2025 à 14:46:20  profilanswer

Je connaissais pas merci !

n°72893995
MarionOlya
Posté le 16-05-2025 à 21:01:39  profilanswer

Ça fait quelques jours que je teste mes nouveaux produits

Alors, concernant la rosacée en elle-même, je ne sais pas trop si ça a des incidences dessus parce que je ne suis pas en crise, mais je donne mes impressions sur leur utilisation.  

1) Avene Antirougeur rosamed spf 50+ :  
Au début, je l’ai trouvée bof : vraiment très épaisse et tu la sens sur ta tronche. Elle est assez riche, alors ça conviendra pas à tout le monde.  
Mais finalement, à l’usage elle ne me dérange pas. Je pense que l’hiver elle est top, peut-être un peu moins en été. Après, tu sens que c’est un solaire français, c’est pas aussi agréable et subtil que les japonais ou les coréens.
Mais ça fait crème de jour + spf en un, alors quand j’ai la flemme ou que je suis en déplacement, c’est pas mal.  
En plus le tube est hermétique donc c’est plutôt cool. Par contre il est un petit, 30ml.  

2) Sérum booster à l’acide hyaluronique de chez Uriage, dans la gamme Eau thermale.  
Pareil, au début bof. Je trouvais qu’il était très collant. Mais finalement à l’usage pas du tout, et je le trouve même très agréable.  

3) Le AR+ sos spray, brume antirougeur apaisante de chez Bioderma dans la gamme créaline.  
Je pense que je ne l’utilise pas dans les conditions optimale vu que je ne suis pas en crise. Mais je trouve que c’est une bonne base pour ma routine. Après j’ai plus l’impression de me mettre de l’eau thermale sur la tronche qu’un vrai produit avec des actions réelles mais bon, ça mange pas de pain de le mettre.  

4) J’ai acheté les patchs pour les yeux réutilisables de chez Talika. Ils sont vraiment pas mal. J’ai pas les yeux très marqués, mais tu vois clairement une différence immédiate quand tu les as portés. Je mets une bonne couche de Bioderma Atoderm intensiv eye en dessous et ça marche pas mal.  
Après je suppose que tous ces masques yeux se valent, mais ceux de Talika avaient bonne presse et mon contour des yeux préférés étant de chez eux, j’ai voulu tester (d’ailleurs, j’ai acheté sur Easypara, quasiment 20€ moins cher que sur leur propre site)  

5) C’est pas nouveau, mais j’en ai présentement un sur la face : les 3 minutes masks aquamide with n.m.f de chez Mediheal sont tellement incroyables.

n°72931052
Linoa1fleu​r
Posté le 23-05-2025 à 13:25:34  profilanswer

Merci beaucoup pour tes retours !
La Avene et le spray ont l'air intéressant, je les testerai aussi.
En ce moment je teste un toner avec de l'acide azelaique et c'est miraculeux, ça a résorbé ma rosacée en 3 jours.  
J'ai quelques boutons par contre, mais ça vient sûrement d'un nettoyage un peu light, comme je recommence la crème solaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 23-05-2025 à 13:26:09
n°72931363
Tillow
Posté le 23-05-2025 à 14:16:53  profilanswer

C'est tellement bien l'acide azelaïque. Là j'en utilise sur le décolleté et les épaules où j'ai de l'hyperpigmentation post inflammatoire et ça marche super bien. J'aimerais qu'ils fassent des crèmes corps avec au moins 10% parce que pour l'instant je suis sur le serum Aromazone pour ne pas péter la banque. La formulation est pas élégante (c'est poudreux comme pas permis) mais pour le corps, à 6€ des 30 ml je vais pas faire la difficile.

---------------
n°72932632
MarionOlya
Posté le 23-05-2025 à 17:39:34  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Merci beaucoup pour tes retours !
La Avene et le spray ont l'air intéressant, je les testerai aussi.
En ce moment je teste un toner avec de l'acide azelaique et c'est miraculeux, ça a résorbé ma rosacée en 3 jours.  
J'ai quelques boutons par contre, mais ça vient sûrement d'un nettoyage un peu light, comme je recommence la crème solaire.

Tu utilises quel toner à l’acide azelaique ?

Et oui, c’est assez magique je trouve.

n°72932759
Linoa1fleu​r
Posté le 23-05-2025 à 18:08:07  profilanswer

Bon en fait j'ai dit n'imp  :whistle:  
J'avais fait une traduction lens parce que c'est écrit full japonais, et en fait c'est pas de l'acide azelaique, c'est de l'urée  :pt1cable:  
L'essentiel c'est que ça marche !

n°72932761
Linoa1fleu​r
Posté le 23-05-2025 à 18:08:38  profilanswer

n°73126144
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 27-06-2025 à 13:55:47  profilanswer

Hello,

Je sais pas si c’est le bon topic mais je pose quand même la question.  

Auriez-vous une protection solaire à conseiller qui ne flingue pas les vêtements blancs ? Impossible de mettre un t-shirt blanc sans qu’il soit remploi de traces jaunes :(

---------------
2 + 2 = 5
n°73143819
Linoa1fleu​r
Posté le 30-06-2025 à 22:56:56  profilanswer

Des petites news parce que j'ai avancé dans la "compréhension" de ma peau.
Je teste depuis une semaine le spray rougeurs de bioderma et je le trouve top. J'avais juste un peu de rosacée mais elle a disparu et il est vraiment doux.
J'ai aussi reçu l'acide azelaique d'isispharma (et cette fois ci c'est bien de l'AZ   :whistle: ). J'ai testé ce soir je trouve que ça brûle un peu par contre. Je testerai vraiment quand la rosacée reviendra.

Et à côté j'ai enfin les résultats de mes tests allergie. Je suis allergique au sodium de benzoate, un conservateur présent dans 70% des cosmétiques.... Ça explique pourquoi je n'arrivais pas vraiment à identifier le coupable !
J'ai fait le tri et effectivement ma peau va beaucoup mieux.

n°73144751
MarionOlya
Posté le 01-07-2025 à 08:51:00  profilanswer

-Poison- a écrit :

Hello,

Je sais pas si c’est le bon topic mais je pose quand même la question.  

Auriez-vous une protection solaire à conseiller qui ne flingue pas les vêtements blancs ? Impossible de mettre un t-shirt blanc sans qu’il soit remploi de traces jaunes :(

Je suis pas sûre que ça existe. Je porte jamais de blanc pour éviter ce genre de souci.  

Linoa1fleur a écrit :

Des petites news parce que j'ai avancé dans la "compréhension" de ma peau.
Je teste depuis une semaine le spray rougeurs de bioderma et je le trouve top. J'avais juste un peu de rosacée mais elle a disparu et il est vraiment doux.
J'ai aussi reçu l'acide azelaique d'isispharma (et cette fois ci c'est bien de l'AZ   :whistle: ). J'ai testé ce soir je trouve que ça brûle un peu par contre. Je testerai vraiment quand la rosacée reviendra.

Et à côté j'ai enfin les résultats de mes tests allergie. Je suis allergique au sodium de benzoate, un conservateur présent dans 70% des cosmétiques.... Ça explique pourquoi je n'arrivais pas vraiment à identifier le coupable !
J'ai fait le tri et effectivement ma peau va beaucoup mieux.

Trop cool pour le spray Bioderma.  
J’ai plus souvenir si la crème à l’acide azelaique de chez Isispharma me piquait quand je l’utilisais. Peut-être au début, ça chauffait un peu.  

Je préfère Azeane que Tillow avait conseillé il y a plusieurs mois. J’en suis déjà à mon 3e tube.  
Ca fait plusieurs années que j’utilise l’acide azelaique, matin et soir, donc ça me fait plus rien.  

C’est chouette pour tes tests allergiques que tu aies enfin mis le doigt sur ce qui te posait problème.

n°73144776
Linoa1fleu​r
Posté le 01-07-2025 à 08:56:00  profilanswer

Il était dispo sur Amazon j'ai fait au plus simple  :D  
Bon courage pour la chaleur à venir !

n°73145268
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-07-2025 à 10:06:55  profilanswer

Je +1 pour Azeane, très efficace chez moi (rougeurs (curieusement plus efficace sur une pommette que sur l'autre), taches brunes et je trouve que ça aussi amélioré tout ce qui est microkyste et points noirs)

---------------
I sting like a bee.
n°73157430
Tillow
Posté le 03-07-2025 à 10:32:55  profilanswer

J'ai fait quelques tests à droite à gauche et rien ne bat l'Azéane pour moi aussi.
Par contre, comme j'ai aussi de l'acné et de l'hyperpigmentation post inflammatoire sur le décollé, les épaules et le dos, ça me faisait un peu iech d'aller taper dedans vu la taille du tube.

Du coup j'ai testé l'acide azelaïque à 10% de chez Aromazone qui coûte 6 balles. La formulation est ultra moche (ambiances traces blanches poudreuses quand ça sèche), mais ça aide.

C'est impossible de trouver des produits pour le corps à l'acide azelaïque en grand contenant (mis à part celui de chez The Ordinary qui paraît-il est vraiment pas ouf niveau texture). Franchement je ne comprends pas, c'est un actif totalement ringard, c'est difficile à trouver et pourtant c'est absolument génial pour plein de problèmes différents. Je suis sûre que ça aiderait beaucoup les peau métisses et noires qui marquent facilement en cas de blessure ou de piqûres de moustiques par exemple.

---------------
n°73157520
meuniere
Posté le 03-07-2025 à 10:46:26  profilanswer

Azéane est plus efficace que l'ampoule flash SVR ?
Les 2 sont à 15% d'acide azelaïque.  
L'ampoule SVR fonctionne déjà beaucoup moins bien qu'avant sur ma peau.  :(

n°73157638
Tillow
Posté le 03-07-2025 à 11:03:11  profilanswer

meuniere a écrit :

Azéane est plus efficace que l'ampoule flash SVR ?
Les 2 sont à 15% d'acide azelaïque.
L'ampoule SVR fonctionne déjà beaucoup moins bien qu'avant sur ma peau. :(

Je n'ai pas testé l'ampoule flash parce qu'elle contient des ingrédients irritants pour moi.
J'aurais tendance à te dire d'essayer l'Azéane et de voir ce que ça donne pour toi.

---------------
n°73159076
meuniere
Posté le 03-07-2025 à 14:57:16  profilanswer

:jap:  
Ce n'est pas remboursable si ordonnance ?

n°73159236
Manza
Posté le 03-07-2025 à 15:25:16  profilanswer

L’Azéane, c’est plutôt à mettre le soir avant d’aller se coucher ?

n°73159357
Tillow
Posté le 03-07-2025 à 15:48:18  profilanswer

Manza a écrit :

L’Azéane, c’est plutôt à mettre le soir avant d’aller se coucher ?

Perso je mets matin et soir.

meuniere a écrit :

:jap:
Ce n'est pas remboursable si ordonnance ?

Ce n'est pas un médicament. Il y a un équivalent médical qui s'appelle Finacea mais ce n'est pas remboursé, il faut voir avec la mutuelle.

---------------
n°73159528
efyliae
Posté le 03-07-2025 à 16:16:06  profilanswer

J'ai déjà eu la mutuelle qui m'a remboursé un nettoyant de parapharmacie sur ordonnance, ça se tente  :D

n°73159613
Tillow
Posté le 03-07-2025 à 16:30:44  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai déjà eu la mutuelle qui m'a remboursé un nettoyant de parapharmacie sur ordonnance, ça se tente :D

Carrément :D

---------------
n°73159628
Manza
Posté le 03-07-2025 à 16:33:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso je mets matin et soir.

Mais si on en met le matin, il faut mettre une protection solaire absolument derrière ?

n°73159637
Tillow
Posté le 03-07-2025 à 16:35:13  profilanswer

Manza a écrit :

Mais si on en met le matin, il faut mettre une protection solaire absolument derrière ?

L'acide azelaïque n'est pas photosensibilisant mais ça ne sert à rien d'utiliser des actifs pour traiter l'hyperpigmentation sans protection solaire.

---------------
n°73159981
Manza
Posté le 03-07-2025 à 17:33:15  profilanswer

Tillow a écrit :

L'acide azelaïque n'est pas photosensibilisant mais ça ne sert à rien d'utiliser des actifs pour traiter l'hyperpigmentation sans protection solaire.

Oui c’est sur. Il faut vraiment que je prenne le pli de mettre une protection solaire tous les jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)