Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°61794637
GladiaS
Posté le 08-01-2021 à 22:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello  

Je [:pezzi] pour suivre de loin et en apprendre un peu plus sur certains composants.

PS : Un site qui recense les compos des crèmes/produits les plus courants (sans avoir à déchiffrer une étiquette où c'est écrit en riquiqui et en code) :
https://www.quechoisir.org/comparat [...] bles-n941/

Combiné avec INCI Beauty pour savoir le rôle général d'un ingrédient dans la compo d'un produit (par exemple humectant/émollient comme expliqué sur la première page)
https://incibeauty.com/ingredients

Message édité par GladiaS le 12-01-2021 à 00:06:04

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 22:37:56  profilanswer

n°61794754
tbtlc
Posté le 08-01-2021 à 23:00:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu vois des effets de la caféine ? Chez moi ça n'a pas donné de résultats et c'était plutôt irritant.

Ouais je trouve que j'ai moins l'effet yeux gonflés (les poches?), que c'est plus lisse.  Après je trouve que ça asseche un peu donc 2 à 3 fois par semaine le soir je rajoute en couche un peu épaisse le contour des yeux à l'avocat de khiels qui est bien gras.

Ah oui, je démaquille avec l'eau micellaire bioderma,la seule qui me pique pas les yeux et qui retire mon mascara (they're real de benefit)  sans galérer et qui ne coûte pas trop cher.

n°61794875
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-01-2021 à 23:15:20  profilanswer

efyliae a écrit :

Non c'est juste que le savon ce sont des compositions particulières et que celui de Dove n'en fait pas partie. Mais je suis peut-être trop puriste :D
Après il lave t'en fais pas :O Alep ou Marseille c'est trop fort pour le visage à mon avis.
Oui un tonique ou un hydrolat, comme tu as déjà lavé ton visage ça évite le double emploi. Mais si ça te convient comme ça pour l'instant ne t'embête pas, c'était juste par curiosité :)

J'utilise régulièrement du savon d'Alep sur mon visage sans soucis particulier (peau plutôt sèche ici, un peu sensible), je prends du 25% baie de laurier minimum par contre, ça joue peut-être. En tout cas, j'ai la peau plus confortable après le savon d'Alep qu'après mon eau micellaire.

Niveau routine ici, ça donne :
Matin => Passage à la flotte bien froide, hydrolat (je varie, pas de préférence, c'est histoire d'essayer de neutraliser le calcaire), sérum sebiaclear de SVR (Tillow est passée par là) puis soin de jour hydratant 24h au karité de chez Nivea.

Soir => Nettoyage soit au savon d'Alep, soit à l'eau micellaire So'Bio à l'argan (rinçage ou pas) et.. Euh bah c'est à peu près tout. Parfois un peu d'huile d'hélichryse, c'est censé agir sur les rougeurs.

Message édité par Astravia le 08-01-2021 à 23:16:48

---------------
I sting like a bee.
n°61794949
laureka
Posté le 08-01-2021 à 23:25:04  profilanswer

[:glost:7]

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°61795023
D_omi
sourit
Posté le 08-01-2021 à 23:36:43  profilanswer

[:born to kiss]

Merci Tillow!

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61795794
true-wiwi
Posté le 09-01-2021 à 07:57:24  profilanswer

Je plus 1, surtout si ça peut debunker tout le bullshit marketing et faire avancer la connaissance pour tout le monde.

GG Tillow  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61796459
Pomme
Petite olive
Posté le 09-01-2021 à 10:41:24  profilanswer

Drapal et merci Tillow !

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61797057
ticaribou
Posté le 09-01-2021 à 12:05:38  profilanswer

savon maison à froid 5% surgras matin et soir. C'est tout .
Les 8% de glycérine de la réaction soude huile hydratent , le savon lave , les 5% surgras relipident empêchant la surréaction de la peau pour protéger avec le sebum.  
Si les conditions extérieures (vent pluie chaleur froid) agressent , protection supplémentaire avec 4 gouttes d'un mélange d'huiles sèches . inca inchi pracaxi buriti kukui argan.

n°61797585
loupie94
Posté le 09-01-2021 à 13:03:12  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je porte du eye-liner et du mascara tous les jours depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de problème a les demaquiller, quel que soit les marques que j'utilise. Il suffit de frotter un peu.

Ouh la.....tu frottes? Et tu n'as pas de souci ? Perte de cils ou rougeur par ex?

n°61797688
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-01-2021 à 13:15:06  profilanswer

ticaribou a écrit :

savon maison à froid 5% surgras matin et soir. C'est tout .
Les 8% de glycérine de la réaction soude huile hydratent , le savon lave , les 5% surgras relipident empêchant la surréaction de la peau pour protéger avec le sebum.
Si les conditions extérieures (vent pluie chaleur froid) agressent , protection supplémentaire avec 4 gouttes d'un mélange d'huiles sèches . inca inchi pracaxi buriti kukui argan.

Alors oui mais, le savon ça reste basique (pH vers 9) et la peau a un pH d'environ 5,5 (sachant que plus elle est sèche, plus elle est acide). Le maintien de ce pH est important pour la flore bactérienne (éviter que les bactéries agressives ne se multiplient) et le maintien du film hydrolipidique.
Un savon surgras est infiniment moins agressif qu'un savon standard (qui fusille totalement le film hydrolipidique et dessèche la peau) mais ce n'est pas un produit que je recommanderais par défaut.
Ça peut marcher, il y a eu une période de ma vie où le savon d'Alep bien fat me convenait (ça n'a pas duré longtemps et je pense que c'était dû à un équilibre particulier de ma peau post-grossesse, puis c'est devenu trop desséchant), donc c'est un peu à chacun de tester.
Si vous voulez une forme de savon, je conseillerais plutôt un pain dermatologique avec pH acide pour être sûr de respecter l'apport de gras et le pH.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 13:15:06  profilanswer

n°61797724
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-01-2021 à 13:19:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ouh la.....tu frottes? Et tu n'as pas de souci ? Perte de cils ou rougeur par ex?

Non. Je ne frotte pas fort, peut-être que le terme n'était pas adapté. Je n'appuie pas spécialement, je fais mousser le savon longuement et attentivement, et je passe bien partout autour et sur les yeux (fermés évidemment  :D ).

n°61797742
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 13:22:25  profilanswer

Tu devrais vraiment essayer l'huile ou le baume démaquillant, ça prend 10 secondes pour virer le pire smoky et le rouge à lèvres rouge vif qui va avec :D

---------------
n°61797749
ticaribou
Posté le 09-01-2021 à 13:22:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Alors oui mais, le savon ça reste basique (pH vers 9) et la peau a un pH d'environ 5,5 (sachant que plus elle est sèche, plus elle est acide). Le maintien de ce pH est important pour la flore bactérienne (éviter que les bactéries agressives ne se multiplient) et le maintien du film hydrolipidique.
Un savon surgras est infiniment moins agressif qu'un savon standard (qui fusille totalement le film hydrolipidique et dessèche la peau) mais ce n'est pas un produit que je recommanderais par défaut.  
Ça peut marcher, il y a eu une période de ma vie où le savon d'Alep bien fat me convenait (ça n'a pas duré longtemps et je pense que c'était dû à un équilibre particulier de ma peau post-grossesse, puis c'est devenu trop desséchant), donc c'est un peu à chacun de tester.
Si vous voulez une forme de savon, je conseillerais plutôt un pain dermatologique avec pH acide pour être sûr de respecter l'apport de gras et le pH.

pas le castille au lait voire à l'eau de mer. pH identique à la peau de bébé. En particulier le 100% lait de chèvre.  
ça n'existe pas dans le commerce tel que je le fais. Dans le commerce tu trouveras du savon de refonte dans lequel ils incorporent un peu de lait, de l'argan etc, mais du coup oui le pH pose problème.
Un savon à froid 100% lait 100% olive 5% surgras te laisse une peau de bébé partout même le visage.

n°61797804
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 13:29:08  profilanswer

ticaribou a écrit :

pas le castille au lait voire à l'eau de mer. pH identique à la peau de bébé. En particulier le 100% lait de chèvre.
ça n'existe pas dans le commerce tel que je le fais. Dans le commerce tu trouveras du savon de refonte dans lequel ils incorporent un peu de lait, de l'argan etc, mais du coup oui le pH pose problème.
Un savon à froid 100% lait 100% olive 5% surgras te laisse une peau de bébé partout même le visage.

Je serais quand même curieuse de voir le test papier pH de ton savon :)
Les pains dermato avec un pH physiologique contiennent souvent de l'acide citrique en correcteur d'acidité, je ne suis pas sûre que les ingrédients habituels d'un savon surgras permettent d'obtenir un pH assez bas.

---------------
n°61797867
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-01-2021 à 13:36:58  profilanswer

Je serais très intéressée par des références de savons ou gels douche "bons" pour la peau. C'est vraiment le produit cosmétique qui me pose le plus problème au quotidien.

Je ne sais pas pourquoi les savons en pain me font toujours une peau qui tiraille (voir qui brûle parfois) même quand je les achète en pharmacie qu'ils sont sans savons et pour peaux sensibles. Les gels douches, ça passe mieux en général même si je dois malgré tout me tartiner entièrement de crème hyper grasse en sortant de la douche pour survivre.

n°61797926
ticaribou
Posté le 09-01-2021 à 13:44:52  profilanswer

jamais testé "normalement" , enfin scientifiquement :pt1cable: . Uniquement test de la langue pour savoir si bon ou pas.
Les vrais tests pour moi : les enfants à peau atopique (et autres joyeusetés) soignés pendant des années par le dermato , les parents désespéraient après avoir essayé toutes les pommades de la pharmacie. Arrêt de l'agression de la peau via les produits à base de sodium laureth sulfate entre autres , ils n'utilisent plus que le basique castille au lait 5% surgras. Enfants "guéris". Une petite dizaine de mômes dans le sud ravis.  
Je ne prétends pas "soigner" , soyons clairs, mais le simple fait d'arrêter d'agresser la peau avec des décapants a peut-être bien suffi à régler le problème.  
Le sodium laureth sulfate : décapant pour sols de garage souillés par les huiles des voitures. On en met partout , mixa bébé , dentifrices , les produits vendus en pharmacie (regardez la composition, vous serez surpris)etc
EDTA : je voyais le dove au-dessus. ça mousse à cause de la quantité de ce produit. Inutile pour la peau, mais ça mousse. Or la mousse n'a jamais lavé personne. L'EDTA c'est la matière qu'on trouve aussi dans le fond des tubes de prise de sang ...  
Je vais arrêter là, mais intéressez-vous à la composition des produits que vous achetez. Pas le joli dessin de baudet ou d'argan devant, non , mais la composition écrite en tout tout petit derrière , souvent rendue illisible avec une étiquette dessus ... c'est ballot !

n°61797941
ticaribou
Posté le 09-01-2021 à 13:46:13  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je serais très intéressée par des références de savons ou gels douche "bons" pour la peau. C'est vraiment le produit cosmétique qui me pose le plus problème au quotidien.

Je ne sais pas pourquoi les savons en pain me font toujours une peau qui tiraille (voir qui brûle parfois) même quand je les achète en pharmacie qu'ils sont sans savons et pour peaux sensibles. Les gels douches, ça passe mieux en général même si je dois malgré tout me tartiner entièrement de crème hyper grasse en sortant de la douche pour survivre.

direction savons à froid maison, tu auras toutes les explications

n°61797951
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 13:47:42  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Le baume lavant Topialyse est très bien, sinon, peut-être aller taper un cran au-dessus et aller vers les huiles de douche mais je n'ai pas de référence à te proposer, pour moi c'est vraiment trop gras donc je n'en utilise pas.

---------------
n°61798007
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 13:54:06  profilanswer

ticaribou a écrit :

Tu as un lien sur la question du pH ?
Je trouve ici un billet de blog qui a l'air assez sérieux qui confirme ce que je pense, à savoir que le produit obtenu est nettement basique.

---------------
n°61798069
pwarlk
Posté le 09-01-2021 à 14:01:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Je trouve ici un billet de blog qui a l'air assez sérieux qui confirme ce que je pense, à savoir que le produit obtenu est nettement basique.

http://lacosmeteuse.blogspot.com/2 [...] s.html?m=1
Ici il y a des tests de pH.
Pas trop dans le sens du lait, du coup.

n°61798093
ticaribou
Posté le 09-01-2021 à 14:04:10  profilanswer

Tillow a écrit :

https://www.remedes-de-grand-mere.c [...] pour-peau/
 Il est également bon de choisir des savons à base de lait ou avec beaucoup d'huile d'olive pour avoir de meilleures chances d'obtenir des niveaux de pH bas que votre peau aimera sûrement !
Après moult essais de savons maison , c'est justement ma recette préférée. Effectivement l'ajout de lait (et là 100%) permet d'obtenir un bon pH pour la peau des bébés mais moi aussi.

Message édité par ticaribou le 09-01-2021 à 14:05:31
n°61798109
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 14:06:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah c'est super intéressant, merci !

---------------
n°61798151
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-01-2021 à 14:10:46  profilanswer

ticaribou a écrit :

Je le suis un peu et je le trouve vraiment intéressant. Mais je ne me vois pas me lancer dans de la fabrication maison, ça à l'air assez technique tout de même.

Tillow a écrit :

Le baume lavant Topialyse est très bien, sinon, peut-être aller taper un cran au-dessus et aller vers les huiles de douche mais je n'ai pas de référence à te proposer, pour moi c'est vraiment trop gras donc je n'en utilise pas.

Je note  :jap: il n'est pas hyper bien noté sur INCI par contre.
J'ai un rdv chez le dermato dans quelques jours, je demanderai conseil pour un savon adapté.  

n°61798170
ticaribou
Posté le 09-01-2021 à 14:13:50  profilanswer

pwarlk a écrit :

regarde la composition.  
J'ai un gros doute sur le 1. La liste des ingrédients n'est pas en ordre. On devrait aller du plus important au moins important.  
savon de refonte
https://www.quechoisir.org/comparat [...] -pi207069/
savon 2 3 et 5 refonte aussi
le 4 un vrai alep. Le alep étant un savon à chaud.
http://www.cgcparis.com/produits.htm

n°61798232
ticaribou
Posté le 09-01-2021 à 14:19:42  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je le suis un peu et je le trouve vraiment intéressant. Mais je ne me vois pas me lancer dans de la fabrication maison, ça à l'air assez technique tout de même.

ChatonMystere a écrit :

Je note  :jap: il n'est pas hyper bien noté sur INCI par contre.  
J'ai un rdv chez le dermato dans quelques jours, je demanderai conseil pour un savon adapté.  

c'est facile à trouver maintenant
https://lessavonsdejoya.com/3-savons-bio
exemple. Tu tapes savon à froid surgras
De toutes façons, le à froid est un plus, une garantie qu'ils n'ont pas chauffé le chaudron pour enlever la glycérine et en faire des crèmes hydratantes . Ce sera donc noté. Si ce n'est pas indiqué, c'est du refonte. Des bondillons industriels dans lesquels on va venir mettre quelques gouttes de lait, d'argan etc et ça fait doubler le prix.

n°61798275
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-01-2021 à 14:25:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Je survalide le baume lavant de Topialyse. Idéal sur le visage et sur le corps. Même sur peau grasse :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°61798288
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 14:26:44  profilanswer

Sinking a écrit :

Je survalide le baume lavant de Topialyse. Idéal sur le visage et sur le corps. Même sur peau grasse :jap:

Moi il a tendance à un peu graisser la peau sur les épaules et le haut du dos où j'ai quelques problèmes d'acné, mais effectivement c'est probablement le plus doux que j'ai pu tester ces dernières années.

---------------
n°61798316
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-01-2021 à 14:31:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi il a tendance à un peu graisser la peau sur les épaules et le haut du dos où j'ai quelques problèmes d'acné, mais effectivement c'est probablement le plus doux que j'ai pu tester ces dernières années.

Sur le visage en tout cas RAS (utilisation 2 x /jour depuis 5 semaines). Du coup j'en ai racheté en 2x400ml :D

Hier soir j'ai testé la niacinamide et ce matin la vitamine C et le solaire de chez Isdin, pour l'instant je peux pas encore trop en dire.

---------------
n°61798322
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 14:32:27  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

ChatonMystere a écrit :

Je note :jap: il n'est pas hyper bien noté sur INCI par contre.

Je ne sais pas sur quel site tu te bases mais que choisir le met en vert partout : https://www.quechoisir.org/comparat [...] h-pi44952/.

Après, honnêtement, je vais peut-être mettre un disclaimer au topic parce que les histoires de composition me préoccupent assez peu. Les seules choses auxquelles je suis attentive c'est la présence d'huiles essentielles et aux parfums qui peuvent être allergisants :)

---------------
n°61798333
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 14:33:59  profilanswer

Sinking a écrit :

Sur le visage en tout cas RAS (utilisation 2 x /jour depuis 5 semaines). Du coup j'en ai racheté en 2x400ml :D

Hier soir j'ai testé la niacinamide et ce matin la vitamine C et le solaire de chez Isdin, pour l'instant je peux pas encore trop en dire.

Cool :D
Pour le visage il est effectivement très bien.
Pour le corps je suis passée au gel douche de la même gamme, ça me convient mieux (et j'aime beaucoup l'odeur de la gamme, dans le baume il n'y a pas de parfum).

---------------
n°61798611
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 09-01-2021 à 15:16:20  profilanswer

Mon profil: peau mature atopique anciennement acnéique modérée  et toujours un peu rétentionnelle, mixte à sèche, avec cicatrices et abus de soleil (enfance en Afrique et vie adulte dans le sud avec un SPF de bonne conscience  :O  ). Ah, j'oubliais, 30 ans de tabagisme dont je suis sevrée depuis 2 ans maintenant.
Bref ma peau était une ruine  :(  et je paraissais 15 ans de plus alors qu'objectivement j'ai un corps de jouvencelle (huhu), voilà le contraste... Hem.
 En 6 mois de reprise en main, j'ai retrouvé un peu d'éclat, de lissage et de confort grace à cela:

Ma routine matin:

Rinçage eau froide, lotion hydraliane SVR au doigt, puis:
 jour 1: Vitamine C  C-Glow de Geek and Gorgeous (G&G)+ BBomb Niacinamide 10%  de G&G
Jour 2: sérum Sebiaclear SVR + reverastrol &acide ferulique de TO

Suivis de Deep Sea pure water cream de Purito en hydratant , pure squalane de To en occlusif  et Spf 50 Blur Svr.

Routine du soir:
Huile demaquillante Goku Jyun de HadaLabo + gel nettoyant Jelly Joker de G&G, puis HA5 rich TO, contour des yeux optim'eyes de Filorga (mais je finis le flacon et bye le CDY car la Purito fait aussi bien le job côté plumpant et confort. D'ailleurs je termine par cette dernière le soir en couche épaisse+2 gouttes d'huile de rose musquée bio.

J' intègre le rétinol 0,3% ampoule A SVR le mercredi et dimanche soir depuis 2 semaines, suivis de deep sea et squalane. RAS pour le moment en terme de tolérance. Dans 1 semaine je passe à 1 jour sur deux.

Lorsqu'un bouton commence  à pointer, une goutte d'huile essentielle de niaouli en massage ciblé, c'est magique, le lendemain ou surlendemain il a disparu.  :sol:
Je faisais religieusement tous les 15 jours le peeling 30% AHA + 2% BHA deTO + masque neige de Sephora, mais j'ai suspendu le temps de construire ma tolérance  au retinol.

Désolée pour le pavé  :D

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°61798628
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 15:19:01  profilanswer

Waa, t'es encore pire que moi :D

Super routine et je vois qu'on a les mêmes goûts  [:nplusdeux]

---------------
n°61798640
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 15:22:23  profilanswer

Tiens d'ailleurs (la moitié du topic greluche va me détester) mais je suis d'accord avec toi sur le Optim'eyes de Filorga. Il est super bien, je m'en suis beaucoup servie, mais maintenant je fais un layering avec des humectants (essence Hydra et sérum Hydra B3 de SVR) + une fat couche de crème bien grasse (nutri baume SVR) et ça fait aussi bien le taf de défroissage.
Comme je suis une gueudin, je mets même l'ampoule A en CDY maintenant, je le tolère très bien.

---------------
n°61798643
meorpheus
Posté le 09-01-2021 à 15:22:31  profilanswer

Pour moi obligé de prendre une douche après la journée de boulot, j’alterne entre alep, dove cream bar, et savon solide diadermine. Je ne me décape pas a fond avec un gant de crin juste un passage vite fait pour décoller les salissures. Ras. Un peu de crème hydratante pour les mains (occitane 70% karité) et roule.  

Pour madame c’est plus compliqué, rousse peau hyper fragile: elle a essayé une infinité de trucs (maison ou pas, grande marque ou pas) et rien n’a vraiment d’effet sur le long terme. Parfois un effet whaou avec un masque mais c’est trop contraignant dans son emploi du temps. En ce moment elle test la gamme avril  
Gel douche et shampoing nickel. Huile de jojoba 100% pour les cheveux bouclés et lait corporel après la douche.  
Et crème hydratante le matin pour le visage bb crème. Pour les main trois fois par jour la même que moi.  
Jamais de maquillage saif un leger fond de teint (en crème)  

Le seul truc qui lui fait du bien c’est les vacances( noredface) pas de grosse douche quotidienne juste un rincage. Et quasiment aucun soin.  

On bosse tout les deux en extérieur tous les jours

Je drap pour piocher des idées a lui soumettre.

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°61798707
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 15:30:03  profilanswer

meorpheus a écrit :

Pour moi obligé de prendre une douche après la journée de boulot, j’alterne entre alep, dove cream bar, et savon solide diadermine. Je ne me décape pas a fond avec un gant de crin juste un passage vite fait pour décoller les salissures. Ras. Un peu de crème hydratante pour les mains (occitane 70% karité) et roule.

Pour madame c’est plus compliqué, rousse peau hyper fragile: elle a essayé une infinité de trucs (maison ou pas, grande marque ou pas) et rien n’a vraiment d’effet sur le long terme. Parfois un effet whaou avec un masque mais c’est trop contraignant dans son emploi du temps. En ce moment elle test la gamme avril
Gel douche et shampoing nickel. Huile de jojoba 100% pour les cheveux bouclés et lait corporel après la douche.
Et crème hydratante le matin pour le visage bb crème. Pour les main trois fois par jour la même que moi.
Jamais de maquillage saif un leger fond de teint (en crème)

Le seul truc qui lui fait du bien c’est les vacances( noredface) pas de grosse douche quotidienne juste un rincage. Et quasiment aucun soin.

On bosse tout les deux en extérieur tous les jours

Je drap pour piocher des idées a lui soumettre.

Si elle a la peau aussi sensible que tu le dis, je fuirais très vite les marques qui utilisent beaucoup d'huiles essentielles.
Ce que tu dis sur les douches est intéressant, si l'été en mode rinçage l'agresse moins c'est qu'il y a à creuser sur les produits nettoyants.
En vrac je dirais :
- privilégier les nettoyants super gras (Baume lavant Topialyse SVR cité plus haut)
- douche pas trop chaude et pas trop longue, éviter les bains
- se tamponner pour se sécher, ne pas frotter
- utiliser immédiatement un baume très émollient (dans la même gamme que le baume lavant il y a un baume nourrissant chez Topialyse), sur peau encore humide, tous les jours. C'est très important de ne pas attendre que la peau sèche pour se tartiner.
- se protéger du soleil, du froid (gants)

---------------
n°61798744
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 09-01-2021 à 15:34:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Waa, t'es encore pire que moi :D

Super routine et je vois qu'on a les mêmes goûts [:nplusdeux]

C'est a dire qu'il y a du boulot et tu m'as beaucoup inspiré, surtout au debut avec Blur  :D qui m'a conquise. Tout naturellement quand tu as parlé pour la 1ere fois de Cyrille Laurent j'ai jeté un oeil et j'ai tout dévoré depuis, il m'a aidé a construire ma routine.
Je lui en veux quand même un peu de m'avoir fait acheter 2 tubes de SPF 50++++  de Purito tout daubés,(19 réel) mais bon, il n'y est pour rien si les labos font mal leur job).

Maintenant je passe à Ursus, mais juste pour me bidonner, car je pense maitriser les bases, et les produits me conviennent en terme de prix et de résultats, je ne cherche plus à acheter mieux, j'ai ce qu'il me faut.
Peut etre irais- je faire un tour  du côté de chez Paula's Choice dans 6 mois un an, lorsque j'aurais tout épuisé, et si  leurs conditionnements sont avantageux.

En tout cas, mille merci d'avoir attisé ma curiosité sur le volet scientifique, car c'est tout ce qui me manquait pour me convaincre que le changement c'est maintenant et ce n'est pas vain lorsque l'on reste pragmatique. :jap:

---------------
n°61798770
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 09-01-2021 à 15:38:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens d'ailleurs (la moitié du topic greluche va me détester) mais je suis d'accord avec toi sur le Optim'eyes de Filorga. Il est super bien, je m'en suis beaucoup servie, mais maintenant je fais un layering avec des humectants (essence Hydra et sérum Hydra B3 de SVR) + une fat couche de crème bien grasse (nutri baume SVR) et ça fait aussi bien le taf de défroissage.
Comme je suis une gueudin, je mets même l'ampoule A en CDY maintenant, je le tolère très bien.

:D

J'en suis pas encore là avec le retinol, mais la vit. C en CDY passe très bien aussi maintenant.
Bon, je faisais pas la fière après le premier essai, mais j'ai de la chance, aucune mauvaise réaction  [:bakk38]

---------------
n°61798785
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 15:39:47  profilanswer

Ouekey a écrit :

C'est a dire qu'il y a du boulot et tu m'as beaucoup inspiré, surtout au debut avec Blur :D qui m'a conquise. Tout naturellement quand tu as parlé pour la 1ere fois de Cyrille Laurent j'ai jeté un oeil et j'ai tout dévoré depuis, il m'a aidé a construire ma routine.
Je lui en veux quand même un peu de m'avoir fait acheter 2 tubes de SPF 50++++ de Purito tout daubés,(19 réel) mais bon, il n'y est pour rien si les labos font mal leur job).

Maintenant je passe à Ursus, mais juste pour me bidonner, car je pense maitriser les bases, et les produits me conviennent en terme de prix et de résultats, je ne cherche plus à acheter mieux, j'ai ce qu'il me faut.
Peut etre irais- je faire un tour du côté de chez Paula's Choice dans 6 mois un an, lorsque j'aurais tout épuisé, et si leurs conditionnements sont avantageux.

En tout cas, mille merci d'avoir attisé ma curiosité sur le volet scientifique, car c'est tout ce qui me manquait pour me convaincre que le changement c'est maintenant et ce n'est pas vain lorsque l'on reste pragmatique. :jap:

Ah oui, j'ai entendu parler du scandale Purito, c'est pas de bol que tu aies acheté chez eux au mauvais moment.

Ben écoute, ça me fait plaisir que ça t'ai servi, j'ai eu un peu la même démarche que toi et je confirme que c'est très satisfaisant de voir que c'est pas que du bullshit quand on trouve et qu'on applique les bons actifs.
Et qu'accessoirement ça ne coûte pas forcément un bras non plus !

---------------
n°61799034
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-01-2021 à 16:26:09  profilanswer

Ouekey a écrit :

C'est a dire qu'il y a du boulot et tu m'as beaucoup inspiré, surtout au debut avec Blur  :D qui m'a conquise. Tout naturellement quand tu as parlé pour la 1ere fois de Cyrille Laurent j'ai jeté un oeil et j'ai tout dévoré depuis, il m'a aidé a construire ma routine.
Je lui en veux quand même un peu de m'avoir fait acheter 2 tubes de SPF 50++++  de Purito tout daubés,(19 réel) mais bon, il n'y est pour rien si les labos font mal leur job).

Peut etre irais- je faire un tour  du côté de chez Paula's Choice dans 6 mois un an, lorsque j'aurais tout épuisé, et si  leurs conditionnements sont avantageux.

Same !

---------------
n°61799053
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-01-2021 à 16:29:02  profilanswer

Rétinol sur le cdy aussi, ras.
Tillow d’ailleurs t’es toujours sur l’ampoule SVR, quand t’auras terminé le flacon tu vas essayer de passer au 1% ou pas ?

---------------
n°61799087
Tillow
Posté le 09-01-2021 à 16:35:24  profilanswer

Sinking a écrit :

Rétinol sur le cdy aussi, ras.
Tillow d’ailleurs t’es toujours sur l’ampoule SVR, quand t’auras terminé le flacon tu vas essayer de passer au 1% ou pas ?

Alors j'en ai racheté une deuxième, donc je vais déjà essayer de finir celle-là.
Je viens aussi de commencer une crème facetheory avec un dérivé (palmitate de retinyle) donc je vais déjà voir comment tout ça se comporte.
J'ai bien envie de tester le 1 % de chez Paula, mais je me dis que c'est peut-être un peu overkill pour l'instant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)