Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°70377345
Ketiapine
Posté le 02-04-2024 à 15:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :

Jamais vu en gros tube la mienne. Je parle de celle là https://www.eucerin.fr/nos-produits [...] eme-50plus

A priori le gros tube c'est la version corps
https://www.eucerin.fr/nos-produits [...] spf-50plus

mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 15:55:30  profilanswer

n°70397313
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-04-2024 à 15:20:58  profilanswer

Je suis perdue sur les solaires à prendre, il y a des références incontournables / articles / posts de blog ? (en para française pour le coup plutôt)

Mon mec notamment préfère la bonne vieille crème, pas huile ni spray

Merci beaucoup !

n°70397374
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-04-2024 à 15:28:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je suis perdue sur les solaires à prendre, il y a des références incontournables / articles / posts de blog ? (en para française pour le coup plutôt)

Mon mec notamment préfère la bonne vieille crème, pas huile ni spray

Merci beaucoup !

C'est quoi vos besoins et vos niveaux d'exposition (ville, plage, sport...) ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70397402
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-04-2024 à 15:33:32  profilanswer

C'est pour voyager, donc de tout, plage/piscine, balade en campagne, en ville...

Il en faut aussi pour ma fille de 2 ans et demi
Je recherche l'ombre au max mais elle risque de passer pas mal de temps dans la piscine par exemple

50 pour tout le monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 05-04-2024 à 15:34:19
n°70397491
Tillow
Posté le 05-04-2024 à 15:44:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est pour voyager, donc de tout, plage/piscine, balade en campagne, en ville...

Il en faut aussi pour ma fille de 2 ans et demi
Je recherche l'ombre au max mais elle risque de passer pas mal de temps dans la piscine par exemple

50 pour tout le monde :o

Alors pour mon nain je prends l'anthelios enfant 50+. C'est pas la texture la plus agréable de la terre mais ça protège bien et longtemps même dans l'eau (et le t-shirt + chapeau UV c'est un VBA chez Decathlon).
Pour vous vous pouvez taper chez SVR (Eau solaire ou spray solaire pour le corps et Blur pour le visage). Apparemment ils font maintenant des versions sans parfum, c'est pas plus mal parce que le parfum des solaires SVR est assez chargé.
Sinon le UVmune de chez La Roche Posay est pas mal pour le visage.

---------------
n°70397507
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-04-2024 à 15:47:11  profilanswer

:jap: On a déjà chapeau UV et tshirt !

Pour le visage j'ai effectivement déjà un tube de blur non ouvert, on l'apprécie tous les 2
Je vais regarder ce qu'ils font d'autre
Et je note pour l'anthelios, merci !

n°70416554
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-04-2024 à 08:17:28  profilanswer

Vous auriez des reco de stick solaire à fourrer au fond d'un sac "au cas où" (genre tiens, j'ai oublié de me tartiner les tatouages/la gueule) ?

L'année dernière j'avais pris SCINIC - Enjoy Super Active Airy Sun Stick, je l'ai trouvé top mais il a une contenance ridicule (15g). Il est léger, touché sec, fini mat, sans parfum  :love: Je repartirais sur celui là faute de mieux.

---------------
I sting like a bee.
n°70416699
Tillow
Posté le 09-04-2024 à 08:49:54  profilanswer

Le seul que j'ai testé c'est le SVR et il est atroce :D

---------------
n°70416736
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-04-2024 à 08:55:26  profilanswer

J'ai ça pour les tatouages stick otzi
Il est assez gras :(

Message édité par ChatonMystere le 09-04-2024 à 08:56:08
n°70417012
efyliae
Posté le 09-04-2024 à 09:40:57  profilanswer

J'ai un stick Uriage bariésun pris au pif. Il est sans parfum aussi et pas gras. C'est pour mettre sur mon tatouage au cas où.
Mais il fait que 8g ça va pas t'aller :D

Message édité par efyliae le 09-04-2024 à 09:42:31
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 09:40:57  profilanswer

n°70417144
Astravia
Posté le 09-04-2024 à 10:00:26  profilanswer

:lol:  

Je vais donc rester sur le Scinic ^^

Merci pour vos retours !

---------------
I sting like a bee.
n°70417177
Hypothese
Posté le 09-04-2024 à 10:06:13  profilanswer

Laboratoires de Biarritz Algamaris Stick Solaire Bio SPF50+ 25g

Infâme ! Blanc pâteux collant, la totale

n°70417426
Tillow
Posté le 09-04-2024 à 10:44:42  profilanswer

Le BOJ a de bons retours aussi mais pas testé perso :)

---------------
n°70422107
kkarine
Posté le 09-04-2024 à 22:10:11  profilanswer

Bonjour,
J'étais là en sous-marin mais pour une fois, je peux peut-être aider alors je poste...
J'ai eu le stick SVR Sun secure (le orange, pas le blanc). J'aimais bien la texture, il est tout à fait transparent mais le stick est une horreur : il se brise en morceaux, pas à la fin du stick, mais dès le début. Donc ça fait plein de gaspillage.
J'ai eu le stick jaune Bariéderm. Un peu gras pour ma peau mixte.
J'ai eu aussi plusieurs sticks solaires La Rosée. Il donne bonne mine. Mais quand il fait chaud, il fond sur le visage (un peu comme de la cire d'abeille) et je ressemble à une boule à facettes.
J'utilise maintenant le stick Clarins SPF 50. Je le trouve très bien. Il est affiché très cher par Clarins mais je le trouve à - de 20 euros en général.
J'avais regardé le BOJ l'été dernier mais je ne me suis pas lancée pour l'instant. Peut-être à ma prochaine commande YesStyle...

n°70422324
Astravia
Posté le 09-04-2024 à 22:33:15  profilanswer

kkarine a écrit :

Bonjour,
J'étais là en sous-marin mais pour une fois, je peux peut-être aider alors je poste...
J'ai eu le stick SVR Sun secure (le orange, pas le blanc). J'aimais bien la texture, il est tout à fait transparent mais le stick est une horreur : il se brise en morceaux, pas à la fin du stick, mais dès le début. Donc ça fait plein de gaspillage.
J'ai eu le stick jaune Bariéderm. Un peu gras pour ma peau mixte.
J'ai eu aussi plusieurs sticks solaires La Rosée. Il donne bonne mine. Mais quand il fait chaud, il fond sur le visage (un peu comme de la cire d'abeille) et je ressemble à une boule à facettes.
J'utilise maintenant le stick Clarins SPF 50. Je le trouve très bien. Il est affiché très cher par Clarins mais je le trouve à - de 20 euros en général.
J'avais regardé le BOJ l'été dernier mais je ne me suis pas lancée pour l'instant. Peut-être à ma prochaine commande YesStyle...

La commande est passée mais merci ^^ Je note le Clarins pour la prochaine fois, il a l'air top !

J'ai zyeuté les Labo de Biarritz, ils ont une référence dite "invisible" donc à voir !

---------------
I sting like a bee.
n°70422565
kkarine
Posté le 09-04-2024 à 22:56:21  profilanswer

Astravia a écrit :

La commande est passée mais merci ^^ Je note le Clarins pour la prochaine fois, il a l'air top !

J'ai zyeuté les Labo de Biarritz, ils ont une référence dite "invisible" donc à voir !

Bonne nouvelle ! Merci, je l'ajoute à ma liste de produits à tester.
Et le Scinic a l'air bien aussi.

n°70437003
MarionOlya
Posté le 12-04-2024 à 02:04:59  profilanswer

Présentement au Japon, j’ai fait une « petite » razzia de cosmétiques  :D

- Hada labo : j’ai refais mon stock avec leur essence. J’ai pris le flacon Premium et le flacon bleu que j’utilisais jusqu’à présent.  

- j’ai pris quelque sachets de sheet masks dont j’avais entendu parlé : j’ai pris les marques Saborino, Lululun et Quality 1rst super vc100

- Curèl : une essence dont j’ai oublié le nom.  

- Torriden : le sérum. J’hésite à me prendre la crème peut-être.  

- Bioré UV : aqua rich watery essence  

- Senka : le nettoyant Perfect whip pour Monsieur.  

Dans le quartier coréen fort sympa, où je suis allée exprès pour ça, j’ai pris :  
- BOJ : la crème solaire + le démaquillant.  
- Illiyoon : crème pour le corps.  

Globalement, ce sont de toute façon des trucs qu’on trouve que Yesstyle, mais c’est bien moins cher quand même

J’ai encore quelques petits bidules sur ma wishlist mais les magasins où je suis allée jusqu’à présent me stressent avec des vidéos et des lumières dans tous les sens et le son mega fort, ça m’empêche de réfléchir et d’analyser les rayons, y’a trop de stimulis ça me rend dingo.

n°70507426
Dolores
Posté le 24-04-2024 à 14:26:35  profilanswer

Dolores a écrit :

Avez vous déjà entendu parler du gloss wonderskin ? Apparemment c’est bleu, tu laisses 30 secondes puis tu essuies et ça teinte tes lèvres pour la journée.  
J’ai vu ça dans les stories de cette fille : https://www.instagram.com/handtreat [...] E3dnh1YWlx (donc dispo pour les 20 prochaines heures encore), ça a l’air génial  :love:

Tiens j’ai acheté l’encre wonderskin pour les lèvres finalement, et j’adore. Je trouve que ça tient mille fois mieux que les benefit par exemple, c’est incomparable. Ça finit effectivement par s’enlever vers l’intérieur des lèvres à la fin de la journée, mais bon j’ai pris du rose pas trop foncé juste pour avoir l’air en vie le matin donc ça se voit zéro. Probablement qu’avec un rouge rouge ce serait plus flagrant.

n°70588622
Tillow
Posté le 09-05-2024 à 13:28:20  profilanswer

Je viens de tester une nouvelle crème solaire, je m'étais dit que ça pourrait intéresser le topic.
Au quotidien je suis toujours sur des SPF Coréens/Japonais par contre j'avais besoin d'un truc plus balèze pour quand je vais courir.
Du coup j'ai pris le gel-crème oil control UVMUNE 400 de chez La Roche Posay.
Franchement elle est top, on sent qu'elle couvre bien (ce que je recherche parce que pour le sport il faut que ça résiste au frottements et à l'eau) mais elle a un fini poudré très agréable et effectivement elle ne graisse absolument pas.
J'ai dû la choper à 12 ou 13 euros en pharmacie, c'est correct.

---------------
n°70619889
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-05-2024 à 21:06:12  profilanswer

Les différences de température et le taux d'humidité oui

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70625444
MarionOlya
Posté le 15-05-2024 à 16:47:24  profilanswer

Une routine de soin adaptée à ta problématique de peau, que tu changes en fonction de la saison.  

J’essaierai de développer un peu plus ce soir sur les produits qui pourraient convenir par rapport à ce que tu viens de dire.

n°70655684
Trotamundo​s
Posté le 21-05-2024 à 15:21:49  profilanswer

Salut topic,

Homme 35 ans, peau mixte, pores dilatés / filaments sébacés sur le nez, quelques microkystes, et de temps en temps des boutons sous-cutanés.

Tillow a écrit :

- Actifs : je suis en train de finir la crème Sebiaclear (anti-acné, gluconolactone + niacinamide). Je suis pas hyper fan. L'effet des actifs est là, mais bien moins efficace que dans le sérum Sebiaclear et la texture est horrible. Elle laisse un genre de poudre blanche qui peluche horriblement avec les autres produits. J'ai bientôt fini et je repasse au serum qui marche super bien sur l'acné rétentionnelle.

C'est ça que tu appelles la crème ?
Sinon, pourquoi préférer le sérum à ce gel ?

Nettoyage, hydratation, soin... Plus ma routine est simple mieux je me porte :D

n°70655747
Tillow
Posté le 21-05-2024 à 15:29:41  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Homme 35 ans, peau mixte, pores dilatés / filaments sébacés sur le nez, quelques microkystes, et de temps en temps des boutons sous-cutanés.

Trotamundos a écrit :

C'est ça que tu appelles la crème ?
Sinon, pourquoi préférer le sérum à ce gel ?

Nettoyage, hydratation, soin... Plus ma routine est simple mieux je me porte :D

La vache tu es parti faire de la spéléo :D
La crème c'était celle-là : https://fr.svr.com/products/sebiacl [...] 56c1&_ss=r
Dans mon souvenir le sérum était plus efficace (moins de boutons, moins de microkystes) et d'un fini plus agréable.

Mais ça c'était avant que je découvre les rétinoïdes  [:mestraim]  
(RDV dans 1 semaine pour passer à la trétinoïne, j'ai hâte  :bounce: ).

---------------
n°70655783
Trotamundo​s
Posté le 21-05-2024 à 15:33:58  profilanswer

Tillow a écrit :

La vache tu es parti faire de la spéléo :D

Fonction recherche, j'ai pris les premiers messages sur lesquels je suis tombé :D

Ah oui en effet, je la trouve moins bien aussi (j'en ai un tube à donner).

Tillow a écrit :

Mais ça c'était avant que je découvre les rétinoïdes  [:mestraim]

Utile dans mon cas ?

n°70655846
Tillow
Posté le 21-05-2024 à 15:41:08  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Fonction recherche, j'ai pris les premiers messages sur lesquels je suis tombé :D

Trotamundos a écrit :

Ah oui en effet, je la trouve moins bien aussi (j'en ai un tube à donner).

Trotamundos a écrit :

Utile dans mon cas ?

Probablement, c'est une bonne indication pour les problèmes que tu décris. Le problème c'est qu'il y a une loi qui vient de passer qui limite les concentrations de rétinol à 0.3% ce qui est souvent insuffisant mais tu peux toujours tester (perso j'aime beaucoup ce que fait Green Keratin).
Les marques proposent donc du rétinal en remplacement, produit sur lequel je n'ai pas d'avis, n'en ayant jamais utilisé.
Moi je vais demander de la trétinoïne à ma dermato (c'est la version médicale).

Si tu décides de passer aux rétinoïdes, il faudra arrêter les produits que tu utilises actuellement (notamment les acides type AHA / BHA), faire une introduction progressive (un soir par semaine, puis deux etc. jusqu'à pouvoir en utiliser tous les jours sans peler) et utiliser un SPF tous les jours (c'est photosensibilisant). Ça peut paraître contraignant, mais pour beaucoup de monde, c'est vraiment beaucoup plus efficace que les acides pour les problèmes de peau.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 21-05-2024 à 15:41:34

---------------
n°70656008
Trotamundo​s
Posté le 21-05-2024 à 16:04:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça peut paraître contraignant [...].

En effet :o
Dans un premier temps je vais essayer d'utiliser le gel assidument quelques semaines.

Merci pour les informations :jap:

Message édité par Trotamundos le 21-05-2024 à 16:04:52
n°70660192
Tillow
Posté le 22-05-2024 à 09:53:47  profilanswer

Tiens, je geeke pas mal sur reddit en ce moment sur les subs beauty / science toussa et je viens de lire un truc intéressant.

Vous savez le fameux débat "est-ce que c'est mieux d'acheter du SPF 50 ou du SPF 50+ parce qu'au final ça ne donne qu'un pouillème de protection en plus" ?
Bah en vrai, ça fait une grosse différence, mais pas là où on le pense :D
Pour resituer, je précise qu'on parle de SPF selon les normes européennes, pas les produits asiatiques.
Un point important à noter pour la protection solaire c'est qu'elle joue sur deux aspects, d'une part la protection contre les UVB (les méchants qui filent des coups de soleil et des cancers) et de l'autre, la protection contre les UVA (les fourbes qui filent de l'hyperpigmentation, des rides et aussi certains cancers mais moins que les UVB quand même). La protection contre les UVA (UVAPF pour UVA protection factor) est mesurée par la méthode COLIPA et normalement indiquée par ce logo :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1f/UVA_logo.svg/240px-UVA_logo.svg.png

(j'avais pas plus petit :o).

Ce logo indique que le produit a passé les tests de conformité qui imposent que la protection contre les UVA soit d'au moins 1/3 par rapport à la protection contre les UVB indiquée. Et c'est là que le + après le 50 fait toute la différence, selon la norme européenne, un SPF de 50 vaut 50, donc l'UVAPF sera de 16 environ. Par contre pour un SPF 50+, la protection sera en réalité supérieure à 60 et l'UVAPF sera donc supérieur à 20.  
Et c'est là que ça joue réellement, si vous êtes sujets au mélasma où à une autre forme d'hyperpigmentation aggravée par le soleil, il est très important de choisir un UVAPF qui soit le plus haut possible.

Et là, c'est la courroie et la bananière, parce que l'info est rarement disponible directement, il faut rechercher le "PPD" (persistent pigment darkening) en priant pour avoir des infos fiables. Voici une selection qui a pas mal tourné sur les internets (pour laquelle je ne trouve pas de source fiable, cependant, vous faites ce que vous voulez de cette info :D) :

https://preview.redd.it/mi4e1xnwbo291.jpg?auto=webp&s=5a0c53df9b13840f55118612e1cb5ffcf2592a43

---------------
n°70660561
onina
Posté le 22-05-2024 à 10:46:47  profilanswer

Me semble bien que toutes les crèmes Bioderma Photoderm 50+ ont de hauts niveaux de protection contre les UVA (en tout cas j'en ai jamais vues pour lesquelles ce n'était pas le cas).

Après, est-ce que c'est comme pour le SPF, et la différence se fait principalement sur la durée de protection ? Auquel cas, il suffit juste d'en remettre plus souvent si le niveau est plus bas.

n°70660796
Tillow
Posté le 22-05-2024 à 11:11:02  profilanswer

Je pense que c'est le cas :jap:
A noter, les filtres UVA contribuent fortement à dégrader le confort d'utilisation d'un écran solaire, c'est difficile de faire un produit agréable ET fortement protecteur sur les UVA. A protection UVB équivalente, les produits asiatiques sont souvent bien moins bons au niveau de la protection UVA. Le PA max de 4+ correspond à un minimum de 16 et c'est rarement loin au-dessus, donc il faut réappliquer consciencieusement là où on peut plus facilement feignasser avec un solaire européen.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 22-05-2024 à 11:12:29

---------------
n°70661263
onina
Posté le 22-05-2024 à 12:04:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Je pense que c'est le cas :jap:
A noter, les filtres UVA contribuent fortement à dégrader le confort d'utilisation d'un écran solaire, c'est difficile de faire un produit agréable ET fortement protecteur sur les UVA. A protection UVB équivalente, les produits asiatiques sont souvent bien moins bons au niveau de la protection UVA. Le PA max de 4+ correspond à un minimum de 16 et c'est rarement loin au-dessus, donc il faut réappliquer consciencieusement là où on peut plus facilement feignasser avec un solaire européen.

Mais avec la photoderm de compet, j'en remets toutes les 2h, je suis une psychopathe :o

n°70661979
Tillow
Posté le 22-05-2024 à 14:04:25  profilanswer

onina a écrit :

Mais avec la photoderm de compet, j'en remets toutes les 2h, je suis une psychopathe :o

Oui mais en même temps tu as du melasma non ? Moi aussi je ferais pareil à ta place.
Bon en fait je fais pareil :o

---------------
n°70662055
onina
Posté le 22-05-2024 à 14:11:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui mais en même temps tu as du melasma non ? Moi aussi je ferais pareil à ta place.
Bon en fait je fais pareil :o

Je le faisais déjà bien avant :D
Après pour mon 'mélasma', il est dû à des médocs que je ne peux pas arrêter donc bon, cela ne change pas grand chose. Il devrait largement diminuer à l'arrêt, si arrêt il y a un jour.

Message édité par onina le 22-05-2024 à 14:21:10
n°70664564
MarionOlya
Posté le 22-05-2024 à 20:37:48  profilanswer

Merci pour ces informations intéressantes.  

Mais comment savoir si les produits asiatiques sont suffisamment protecteurs alors, vu que ce ne sont pas les mêmes règlementations ?  

n°70664662
Tillow
Posté le 22-05-2024 à 20:56:11  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Merci pour ces informations intéressantes.

Mais comment savoir si les produits asiatiques sont suffisamment protecteurs alors, vu que ce ne sont pas les mêmes règlementations ?

Tu peux googler le nom d'un produit avec "PPD" derrière, il y a parfois des équivalents d'UFC que Choisir qui testent les produits de manière indépendante.
Edit : voilà un exemple sur Reddit qui donne les valeurs alléguées et mesurées pour le SPF et l'UVAPF de 30 produits.

Message édité par Tillow le 22-05-2024 à 21:04:03

---------------
n°70665234
bisoo
Posté le 22-05-2024 à 22:28:26  profilanswer

Je découvre seulement le topic  :D  
À mon tour. 43 ans.

• diagnostic de peau tous les 6-9 mois à la boutique Skinceuticals (anciennement Dermacenter), qui m’aide énormément pour savoir quoi mettre sur la peau : peau très claire, tendance à la rosacee, très sensible.  

• le matin  
- pschitt de Serozinc La Roche Posay (pas de nettoyage le matin « votre peau est trop sensible et ne s’est pas salie dans la nuit de toute manière »)
- sérum Phloretin CF Skinceuticals
- sérum PhytoCorrective Skinceuticals que j’adore (dooouceur sur le visage)
- contour des yeux : crème à l’avocat de Khiels  
- crème hydratante (pendant longtemps une crème Skinceuticals, en ce moment une crème Lovea que je n’aime pas et qui fait pelucher mon fonds de teint, heureusement le tube est petit)
- une généreuse couche de crème solaire 365 jours / an

• le soir
- lait démaquillant
- nettoyant visage (en ce moment un nivea)
- pschitt de Serozinc La Roche Posay
- sérum ANR Esthee Lauder normalement (là je tente un sérum Retinol Boost de Neutrogena)
- sérum PhytoCorrective Skinceuticals  
- même contour des yeux que le matin  
- crème hydratante (la même que le matin)

Ce qui marche d’après la machine de diagnostic  
- zones rouges : 15% en 2021, puis c’est monté 19, 21,21,… 58% en 2023 et 69% en 2024. Je m’irrite moins la peau en mettant moins de produits (oui avant c’était bcp plus), des sérums apaisants et pas de nettoyage le matin
- taches UV 8% 2021 puis 35… 71 en 2023 et 70% en 2024. Vive la crème solaire à haute dose (la fois où je suis passée à une crème solaire à flacon pompe et que j’ai mis une seule pompe sur le visage, donc une grosse noisette, mon score a vrillé. Maintenant j’en mets l’équivalent d’une cuillère à café, et le score a remonté).
- taches brunes j’ai commencé à 47, maintenant 79. Vive la crème solaire et la vitamine c.
- énorme amélioration des pores (21% à 69%) mais on ne sait pas pourquoi  
- rides des yeux ça s’est maintenu autour de 95% sauf la fois où j’ai arrêté la crème Khiels pour une autre. Je suis fissa revenue à Khiels.  
Et je ne sais plus où j’avais vu qu’avoir abandonné le serum ANR avait aussi fait baisser un score. J’en avais remis et le score avait remonté.  

Ce qui n’a toujours pas été résolu : l’activité bactérienne, score catastrophique 9%.  

• une fois par an je faisais du laser pour atténuer les zones rouges. Je n’en ai pas fait cette année, la dermato a convenu avec moi que ce n’était pas nécessaire. Première fois depuis des années.  
• j’ai commencé le baby Botox il y a 1 an. Ça fait un mal de chien le temps de l’injection. 1 séance par an pour le moment. On m’a conseillé d’en faire tous les 6 mois pour l’entretien.

En ce moment c’est particulier
- en mars mon % de rides des yeux a vrillé à 65%. Je me dis que ça ne peut être que le stress. Ça faisait 3 mois que j’étais en diagnostic cancer, on m’avait opérée… sinon je n’avais rien changé dans ma routine. L’âge aussi j’imagine.
- là je suis en chimio donc la peau ne doit pas être terrible, je ne vais pas retourner faire un diagnostic de peau  :lol: et comme je suis en chimio je suis interdite de Botox.
- je commence la ménopause artificielle, j.ai vraiment peur de prendre 10 ans dans la figure.  

Je vais reprendre le chantier en septembre prochain. Le diagnostic devrait alors piquer   [:chris282]

Message édité par bisoo le 22-05-2024 à 22:58:11
n°70666187
Ketiapine
Posté le 23-05-2024 à 08:54:55  profilanswer

Alors déjà, je suis admirative de tant de dévouement à ta peau !
Ensuite je suis désolée que tu ais à traverser cette phase difficile, bon courage pour ça.  

Pour revenir au diagnostic:
- Je ne comprends pas les % qui montent sur des "défauts" ? Pour les zones rouges par exemple, ça veut dire que tu avais 15% de peau "saine" puis finalement 69% ?  

- J'imagine qu'ils te vendent leurs produits pas mal quand même ?

n°70666430
Trotamundo​s
Posté le 23-05-2024 à 09:45:10  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Ensuite je suis désolée que tu ais à traverser cette phase difficile, bon courage pour ça.

Pareil :jap:

Ketiapine a écrit :

- Je ne comprends pas les % qui montent sur des "défauts" ? Pour les zones rouges par exemple, ça veut dire que tu avais 15% de peau "saine" puis finalement 69% ?

J'imagine plutôt quelque chose de plus global, du genre peau parfaite = 100 % et pas de peau = 0 % :o
Comme les balances impédancemètre je me demande si d'un jour sur l'autre ça ne varie pas énormément :D
Ça coûte combien ?

Ketiapine a écrit :

J'imagine aussi :o

n°70666557
bisoo
Posté le 23-05-2024 à 10:03:33  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Merci! C'est du préventif, je n'ai plus rien dans le corps au scanner ;-)
Pour le diag c'est bien cela, 100% c'est parfait, 0% ca craint un max. Et c'est bâti par rapport aux stats de toutes les femmes qui sont passées par ce modèle de machine, par âge. Donc à un moment j'avais seulement une peau parfaite à 15% côté zones rouges. Puis en changeant les soins, la "perfection" est montée à 69%
Les produits: le diag est "gratuit", à condition de prendre pour au moins 40€ de leurs produits. Perso je préfère signer pour un soin hydrafacial. Je trouve leurs produits pour beaucoup moins cher sur Internet. Quand c'était le Dermacenter, la personne qui nous recevait faisait des recos non partisanes, avec parfois des produits à tout petit prix. Maintenant que c'est une boutique SkinCeuticals, ils recommendent leurs produits, mais il y a des équivalents ailleurs!

Message cité 2 fois
Message édité par bisoo le 23-05-2024 à 10:06:03
n°70666569
Trotamundo​s
Posté le 23-05-2024 à 10:04:45  profilanswer

bisoo a écrit :

Et c'est bâti par rapport aux stats de toutes les femmes qui sont passées par ce modèle de machine, par âge.

C'est pas accessible aux hommes ? C'est qu'à Paris j'imagine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)