Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°71093421
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-07-2024 à 18:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

À mon tour d'essayer, ma nouvelle dermatologue vient de me prescrire de l'Effederm.

[:zigg]

Elle t'as bien expliqué comment faire l'adaptation ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 18:11:31  profilanswer

n°71093534
Trotamundo​s
Posté le 19-07-2024 à 18:26:15  profilanswer

n°71093633
Tillow
Posté le 19-07-2024 à 18:42:36  profilanswer

Houla.

Tu commences deux fois par semaine, le soir sur peau lavée avec un nettoyant doux, bien séchée et en évitant soigneusement le contour des yeux. Si tu as la peau sensible, applique ta crème hydratante avant et après, sinon tu l'appliques après.
Crème solaire SPF50 TOUS LES JOURS, si tu crames sous retinoïde tu vas passer directement à la brûlure du second degré.
Il faut compter plusieurs semaines avant que la peau s'adapte. Tu ne vas peut-être pas voir beaucoup d'effet les premières semaines mais à un moment on passe par une phase de purge : comme ça accélère le renouvellement de la peau, il y a plus de boutons qui sortent et la peau peut peler (surtout autour de la bouche). C'est normal et ça peut durer plusieurs semaines, donc pas d'affolement.
Dans ce cas, attend que la sécheresse se calme avant de réappliquer ton traitement et utilise des réparateurs de barrière cutanée (cicaplast, Cicalfate) et des occlusifs (Aquaphor, Vaseline mais pour eux, pas en même temps que ton traitement).
Au bout de quelques temps tu devrais pouvoir rapprocher les applications. Sois bien vigilant aux signes de barrière cutanée flinguée pour ne pas aller trop vite.

N'hésite pas si tu as des questions :)

Message édité par Tillow le 19-07-2024 à 18:43:55

---------------
n°71094241
Trotamundo​s
Posté le 19-07-2024 à 20:36:46  profilanswer

Merci beaucoup. C'est bizarre qu'elle ne m'ait pas plus alerté que ça. Je ne m'expose quasiment pas au soleil, je pense que le risque est limité mais je vais faire attention !

n°71094273
Tillow
Posté le 19-07-2024 à 20:43:19  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Merci beaucoup. C'est bizarre qu'elle ne m'ait pas plus alerté que ça. Je ne m'expose quasiment pas au soleil, je pense que le risque est limité mais je vais faire attention !

C'est pas la première fois que j'entends parler de dermato qui prescrivent de la tretinoïne comme si c'était du Kiri à se mettre sur la tronche.
Pour le SPF je rigole vraiment pas, même en exposition indirecte, si tu as une partie du visage qui desquame tu peux te taper une brûlure qui peut te laisser une hyperpigmentation ambiance vache normande. Pour les peaux acnéiques on recommande ce SPF ou celui-là qui ne sont pas gras et protègent bien la peau.

---------------
n°71125937
Linoa1fleu​r
Posté le 25-07-2024 à 12:05:43  profilanswer

Merci Tillow pour ta remarque sur ma lotion. J'ai switché vers celle de La Neige et ma peau est nickel  :bounce:  Celle de Paula Choice devait la fragiliser un peu dans le contexte d'irritations.
J'ai même pu mettre un exfoliant hier soir, sans dégâts. Un souci de moins pour les vacances !

n°71126057
Tillow
Posté le 25-07-2024 à 12:22:56  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Merci Tillow pour ta remarque sur ma lotion. J'ai switché vers celle de La Neige et ma peau est nickel :bounce: Celle de Paula Choice devait la fragiliser un peu dans le contexte d'irritations.
J'ai même pu mettre un exfoliant hier soir, sans dégâts. Un souci de moins pour les vacances !

Ah cool ! Bonne nouvelle !

---------------
n°71149990
MarionOlya
Posté le 27-07-2024 à 10:41:26  profilanswer

Je suis triste, j’ai fini ma crème solaire beauty of Joseon. Y’a pas à dire, elle est quand même sacrément exceptionnelle.  

Bref, je termine mon tube de chez Ultra violette que j’avais mis en stand by, il est très bien aussi; mais il a une mini odeur que je n’aime pas trop donc je ne le racheterai pas.  

Et j’avais acheté deux autres solaires au Japon, le Aqua rich uv de chez bioré et le skin Aqua qui a une teinte verte pour voir si ça contre bien les rougeurs. Donc le prochain sera l’un d’entre eux, j’espère qu’ils seront bien.

n°71150425
Tillow
Posté le 27-07-2024 à 11:48:08  profilanswer

Moi je suis au Portugal, je nage la brasse dans l'anthélios :D
Les solaires coréens ne sont pas suffisants ici, ça tabasse mais avec le LRP j'ai pris zéro couleur [:implosion du tibia]

---------------
n°71151885
bisoo
Posté le 27-07-2024 à 14:41:36  profilanswer

J’ai découvert en solaire la marque Izin, j’adore. Jusque là je pensais qu’une solaire ou une autre, ça ne faisait pas tant de différence que cela.
Et en teinté c’est nickel ça fait un joli teint.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2024 à 14:41:36  profilanswer

n°71152026
Tillow
Posté le 27-07-2024 à 14:56:24  profilanswer

Isdin ? Oui, ils ont plutôt la cote :)

---------------
n°71152063
bisoo
Posté le 27-07-2024 à 14:59:46  profilanswer

Oui pardon, Isdin. J’ai encore du mal avec le nom :-) Tu as bien fait de rectifier.

n°71155422
Linoa1fleu​r
Posté le 27-07-2024 à 19:37:19  profilanswer

J'ai beaucoup de mal avec l'odeur des solaires coréens, j'ai l'impression qu'ils sentent tous le vomi  :sweat:  

A part ce léger désagrément  :o j'aime beaucoup le haruharu Wonder que je teste depuis quelques jours. Le premier où je ne fais pas de bouton !

n°71156203
MarionOlya
Posté le 27-07-2024 à 20:19:32  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'ai beaucoup de mal avec l'odeur des solaires coréens, j'ai l'impression qu'ils sentent tous le vomi  :sweat:  

A part ce léger désagrément  :o j'aime beaucoup le haruharu Wonder que je teste depuis quelques jours. Le premier où je ne fais pas de bouton !

Justement ce que j’apprécie avec le beauty of joseon c’est qu’il ne sent rien  :jap:

n°71156469
Linoa1fleu​r
Posté le 27-07-2024 à 20:42:41  profilanswer

Chez moi il sent le vomi aussi... Mais je ne sais pas s'il n'y a pas eu un souci de stockage du coup

n°71158093
Tillow
Posté le 27-07-2024 à 23:09:31  profilanswer

Le BOJ il a juste une très légère odeur d'amande, si ça sent autre chose a mon avis c'est pas normal [:transparency]

---------------
n°71164198
Manza
Posté le 28-07-2024 à 18:23:55  profilanswer

Hello,

Auriez-vous un bon sérum à me conseiller ? J’ai 44 ans, les signes de vieillissement commencent à sérieusement pointer le bout de leur nez (tâches brunes, rides…).

J’ai déjà testé le « Vitamin Activ Cg » d’Avène et le « Dépiderm » d’Uriage. Je n’ai pas vu beaucoup de différence sur l’état de ma peau.

n°71164216
Tillow
Posté le 28-07-2024 à 18:25:47  profilanswer

Hello, pour les taches brunes le premier point c'est qu'aucun serum ne servira à rien si tu ne protèges pas ta peau du soleil. Est-ce que tu as l'habitude d'utiliser un SPF régulièrement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 28-07-2024 à 18:27:24

---------------
n°71164923
Manza
Posté le 28-07-2024 à 19:25:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Hello, pour les taches brunes le premier point c'est qu'aucun serum ne servira à rien si tu ne protèges pas ta peau du soleil. Est-ce que tu as l'habitude d'utiliser un SPF régulièrement ?

Oui j'en utilise quasiment tous les jours, sauf quand je sais que je vais rester très peu de temps dehors.

n°71166485
xcomm
Posté le 28-07-2024 à 21:12:28  profilanswer

Bonjour,

Je recherche les marques disposant de "lait de toilette", appelé maintenant "lait démaquillant" et d'une "lotion tonique" pour rincer tout deux en produits biologique.
Actuellement, il me reste encore un peu de lait biologique.

En attendant, je suis passé chez Diadermine pour la lotion tonique, et j'ai également provisionné le lait de la même marque pour le renouvellement de stock.

Type de peau : sèche.

J'ai commencé mes recherches en pharmacie et en grande surface avec peu de références.
L'Internet m'a donné Cattier (EDIT et Sanoflore), et une pharmacie non loin de mon travail Dr Houschka, mais pas donné au niveau budget.
Actuellement, je termine le lait Weleda de mon stock, mais qui n'est malheureusement plus distribué en France dans les boutiques, ni sur le site de Weleda France.

Un maximum de marques me permettrait de maximiser mes chances de trouver une marque distribuée à proximité de mon lieu de résidence.

D'avance, merci pour toutes vos réponses.

PS : je peux vous parler de mon expérience sur les hydratants visage peau sèche si cela peut aider.

Message édité par xcomm le 28-07-2024 à 21:41:39
n°71167027
efyliae
Posté le 28-07-2024 à 21:54:03  profilanswer

Tu es allé en magasin bio tout simplement ?

Tu as les marques du groupe Léa nature par exemple. On les trouve aussi en grande surface et parapharmacie (So bio etic, Jonzac...)

Message cité 3 fois
Message édité par efyliae le 28-07-2024 à 21:58:32
n°71167890
Tillow
Posté le 28-07-2024 à 22:49:59  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu as les marques du groupe Léa nature par exemple. On les trouve aussi en grande surface et parapharmacie (So bio etic, Jonzac...)

Même avis, il y a pas mal de choix en allant chez Naturalia, la Vie Claire, Biocoop.
Par contre, pour des raisons personnelles je suis archi contre les marques Weleda et Dr Hauschka qui appartiennent à une secte. Je ne leur donne pas mes sous et je déconseille aux autres de le faire.

---------------
n°71168002
efyliae
Posté le 28-07-2024 à 22:59:16  profilanswer

Je ne leur donnais déjà pas d'argent avant de savoir ça y a quelques années, je ne suis pas fan de leurs produits ni de leur tarif :D On trouve bien mieux pour moins cher.
Jamais été déçue par les marques que je citais par contre.

Message édité par efyliae le 28-07-2024 à 22:59:34
n°71168193
MarionOlya
Posté le 28-07-2024 à 23:18:35  profilanswer

Je n’utilise pas de produits bio, et pareil que Tillow pour Weleda.  

Mais j’ai déjà utilisé par le passé plusieurs produits de chez Cattier et j’aimais beaucoup leur crème de nuit. Je pense que c’est une marque bio qui est plutôt une valeur sûre.

n°71168280
Tillow
Posté le 28-07-2024 à 23:34:13  profilanswer

Manza a écrit :

Oui j'en utilise quasiment tous les jours, sauf quand je sais que je vais rester très peu de temps dehors.

Ok alors déjà ça c'est bon.
C'est quoi le reste de ta routine ?

Il y a plein d'actifs qui aident pour les taches d'hyperpigmentation :
- la vitamine C (sachant qu'elle est difficile à stabiliser et que beaucoup de sérums sont tout simplement trop mal formulés pour se conserver correctement)
- l'acide tranexamique
- l'acide kojique
- le niacinamide
- l'acide azelaïque
- les rétinoïdes
... Et plein d'autres
C'est assez compliqué (et je ne suis pas dermato) mais les différents actifs vont jouer à des moments différents pour inhiber la synthèse de mélanine. Il faut tester différents produits pour voir ce qui te convient.

A titre perso, mon but dans la vie étant de rester blanche comme un lavabo, j'utilise plusieurs actifs ci-dessus (en vrai j'ai des soucis d'acné et d'hyperpigmentation post-inflammatoire donc ça m'aide à virer les taches). A noter c'est EXTRÊMEMENT LONG, ne pas espérer de résultat avant plusieurs mois sans soleil avec une application rigoureuse.
Pour la vitamine C j'utilise le sérum Melano CC de chez Rhoto Mentholatum, elle est stable et bien formulée pour un prix très raisonnable. J'utilise également une lotion à l'acide tranexamique (la Shirojyun Premium de la même marque, les Japonais sont des psychopathes de la peau claire donc il y a plein de produits efficaces chez eux). Pour les rétinoïdes, j'ai longtemps utilisé du rétinol mais je suis récemment passée à un dérivé médical (à la fois pour l'acné et l'hyperpigmentation).
Il existe également des produits plus forts type hydroquinone mais seulement sur prescription.

Pour tes problèmes de rides, les seuls trucs qui aident (un peu) ce sont les rétinoïdes.
Tu peux aussi tester le collagène par voie orale, perso j'ai trouvé que ça marchait pas mal à condition de le prendre hydrolysé à au moins 5 g par jour (perso je prenais 10).

---------------
n°71168494
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-07-2024 à 00:36:18  profilanswer

efyliae a écrit :

J'aime bien la marque so bio ethic, leurs produits me réussissent bien en general.

n°71174331
Manza
Posté le 29-07-2024 à 19:23:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Ok alors déjà ça c'est bon.
C'est quoi le reste de ta routine ?  

Il y a plein d'actifs qui aident pour les taches d'hyperpigmentation :  
- la vitamine C (sachant qu'elle est difficile à stabiliser et que beaucoup de sérums sont tout simplement trop mal formulés pour se conserver correctement)
- l'acide tranexamique
- l'acide kojique
- le niacinamide  
- l'acide azelaïque
- les rétinoïdes  
... Et plein d'autres  
C'est assez compliqué (et je ne suis pas dermato) mais les différents actifs vont jouer à des moments différents pour inhiber la synthèse de mélanine. Il faut tester différents produits pour voir ce qui te convient.

A titre perso, mon but dans la vie étant de rester blanche comme un lavabo, j'utilise plusieurs actifs ci-dessus (en vrai j'ai des soucis d'acné et d'hyperpigmentation post-inflammatoire donc ça m'aide à virer les taches). A noter c'est EXTRÊMEMENT LONG, ne pas espérer de résultat avant plusieurs mois sans soleil avec une application rigoureuse.
Pour la vitamine C j'utilise le sérum Melano CC de chez Rhoto Mentholatum, elle est stable et bien formulée pour un prix très raisonnable. J'utilise également une lotion à l'acide tranexamique (la Shirojyun Premium de la même marque, les Japonais sont des psychopathes de la peau claire donc il y a plein de produits efficaces chez eux). Pour les rétinoïdes, j'ai longtemps utilisé du rétinol mais je suis récemment passée à un dérivé médical (à la fois pour l'acné et l'hyperpigmentation).
Il existe également des produits plus forts type hydroquinone mais seulement sur prescription.

Pour tes problèmes de rides, les seuls trucs qui aident (un peu) ce sont les rétinoïdes.  
Tu peux aussi tester le collagène par voie orale, perso j'ai trouvé que ça marchait pas mal à condition de le prendre hydrolysé à au moins 5 g par jour (perso je prenais 10).

Alors le matin c'est nettoyage avec un lait démaquillant et une lotion Nivea, et ensuite crème (en ce moment j'alterne entre la crème Resveratrol-Lift de Caudalie, la Hyaluron Filler d'Eucerin et Luminous anti-tâches de Nivea). J'ajoute parfois la crème solaire Anthelios. Le soir, c'est nettoyage au Sebiaclear de SVR et la crème voluptueuse de Liérac.

n°71174639
onina
Posté le 29-07-2024 à 19:45:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Alors ça dépend quand même, sur les rides (ridules) de déshydratation, y'a quand même pas mal de trucs qui fonctionnent bien. Même sur le sillon nasogénien, de l'hydratation aide un peu (mais effet moins ouf que sur le contour des yeux quand même).

n°71175192
Tillow
Posté le 29-07-2024 à 20:36:57  profilanswer

Manza a écrit :

Alors le matin c'est nettoyage avec un lait démaquillant et une lotion Nivea, et ensuite crème (en ce moment j'alterne entre la crème Resveratrol-Lift de Caudalie, la Hyaluron Filler d'Eucerin et Luminous anti-tâches de Nivea). J'ajoute parfois la crème solaire Anthelios. Le soir, c'est nettoyage au Sebiaclear de SVR et la crème voluptueuse de Liérac.

D'accord :jap:
Alors les lait démaquillant ça démaquille, éventuellement, mais ça ne nettoie pas, je pense que tu peux zapper ça le matin et faire un rinçage à l'eau claire ou un nettoyage avec ton Sebiaclear si tu en ressens le besoin.
Niveau hydratation, onina a raison, ça peut jouer sur les ridules, mais je pense que tu gères plutôt bien, si tu n'as pas de sensation de tiraillement c'est que les différentes crèmes que tu utilises te conviennent.
Pour le reste, ce sont des produits qui contiennent peu d'actifs donc tu verras peu d'effet sur tes problématiques précises.
Les problèmes de pigmentation que tu as ça ressemble à quoi ? Des taches de soleil ? Les rides qui t'embêtent sont où ?

---------------
n°71175668
xcomm
Posté le 29-07-2024 à 21:19:18  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui, j'ai vu également Lavera, mais pas les produits que je recherche.
Groupe Léa Nature, je viens de regarder, je n'ai pas trouvé de lotion tonique. J'ajoute dans tes ... Natessance. Comme ça, il y aura une autre marque pour ceux qui découvrent comme moi ce groupe. :-)

Tillow a écrit :

Même avis, il y a pas mal de choix en allant chez Naturalia, la Vie Claire, Biocoop.
Par contre, pour des raisons personnelles je suis archi contre les marques Weleda et Dr Hauschka qui appartiennent à une secte. Je ne leur donne pas mes sous et je déconseille aux autres de le faire.

Merci pour l'information sur Weleda. J'ignorais.
Naturalia -> Pas encore fait.
La Vie Claire : j'ai vu Melvita en lait, mais pas trop fan de la marque côté composition où je trouve souvent qu'il y a trop d'ingrédients sur les références que j'avais regardé.
Biocoop -> plus présent dans ma proximité.

MarionOlya a écrit :

[...]Mais j’ai déjà utilisé par le passé plusieurs produits de chez Cattier et j’aimais beaucoup leur crème de nuit. Je pense que c’est une marque bio qui est plutôt une valeur sûre.

Merci du retour.

ChatonMystere a écrit :

J'aime bien la marque so bio ethic, leurs produits me réussissent bien en general.

Merci, mais je n'ai pas trouvé de lotion tonique. La mode est au lotion micellaire.

Par contre, je viens de dénicher une marque B comme Bio organic et deux produits candidats. Je verrais si les produits sont disponibles dans les boutiques proche de chez moi où la marque est présente.
https://www.bcombio.fr/produit/lait-demaquillant-doux/
https://www.bcombio.fr/produit/lotion-tonique/

Merci pour tout vos retours, mais pas si simple en fait.
Une pharmacie m'a invité à repasser courent septembre lorsque tous les représentants des laboratoires seront passés pour la rentré.

Message cité 1 fois
Message édité par xcomm le 29-07-2024 à 22:32:34
n°71175849
Linoa1fleu​r
Posté le 29-07-2024 à 21:34:08  profilanswer

J'espère que tu n'as pas une tendance allergique par contre, il y a beaucoup d'allergisants dans les produits "naturels" (les 2 que tu as cité par exemple)

n°71175858
xcomm
Posté le 29-07-2024 à 21:35:40  profilanswer

Pas avec Weleda, mais ce qui est vrai pour l'un peut être différent pour l'autre.

n°71175912
Manza
Posté le 29-07-2024 à 21:40:10  profilanswer

Tillow a écrit :

D'accord :jap:
Alors les lait démaquillant ça démaquille, éventuellement, mais ça ne nettoie pas, je pense que tu peux zapper ça le matin et faire un rinçage à l'eau claire ou un nettoyage avec ton Sebiaclear si tu en ressens le besoin.
Niveau hydratation, onina a raison, ça peut jouer sur les ridules, mais je pense que tu gères plutôt bien, si tu n'as pas de sensation de tiraillement c'est que les différentes crèmes que tu utilises te conviennent.
Pour le reste, ce sont des produits qui contiennent peu d'actifs donc tu verras peu d'effet sur tes problématiques précises.
Les problèmes de pigmentation que tu as ça ressemble à quoi ? Des taches de soleil ? Les rides qui t'embêtent sont où ?

Le lait démaquillant, c'est plus pour la texture que je l'utilise. J'ai l'impression qu'un gel lavant me tiraillerait la peau, mais c'est peut-être une fausse impression. Et oui pas de sensation de tiraillement avec les crèmes utilisées, l'esthéticienne a trouvé que j'avais la peau souple et douce.

Les problèmes de pigmentation, ce sont essentiellement ce qu'on appelle des tâches de vieillesse (lentigos d'après ma dermato). J'ai la ride du lion visible depuis un moment. Celles qui m'embêtent sont essentiellement sur le sillon nasogénien. Et j'ai remarqué il y a peu de temps que je commence à avoir des ridules sur la lèvre supérieure. Je ne sais pas s'il y a des choses vraiment efficaces.  

n°71176130
Tillow
Posté le 29-07-2024 à 21:54:06  profilanswer

Manza a écrit :

Le lait démaquillant, c'est plus pour la texture que je l'utilise. J'ai l'impression qu'un gel lavant me tiraillerait la peau, mais c'est peut-être une fausse impression. Et oui pas de sensation de tiraillement avec les crèmes utilisées, l'esthéticienne a trouvé que j'avais la peau souple et douce.

Les problèmes de pigmentation, ce sont essentiellement ce qu'on appelle des tâches de vieillesse (lentigos d'après ma dermato). J'ai la ride du lion visible depuis un moment. Celles qui m'embêtent sont essentiellement sur le sillon nasogénien. Et j'ai remarqué il y a peu de temps que je commence à avoir des ridules sur la lèvre supérieure. Je ne sais pas s'il y a des choses vraiment efficaces.

Alors pour les lentigo, honnêtement ne perds pas ton temps avec des cosmétiques, il y a des traitements laser pour ça, il faut voir un dermato qui fait ça.

---------------
n°71176179
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-07-2024 à 21:57:09  profilanswer

xcomm a écrit :

Merci, mais je n'ai pas trouvé de lotion tonique. La mode est au lotion micellaire.

Par contre, je viens de dénicher une marque B comme Bio organic et deux produits candidats. Je verrais si les produits sont disponibles dans les boutiques proche de chez moi où la marque est présente.
https://www.bcombio.fr/produit/lait-demaquillant-doux/
https://www.bcombio.fr/produit/lotion-tonique/

Merci pour tout vos retours, mais pas si simple en fait.
Une pharmacie m'a invité à repasser courent septembre lorsque tous les représentants des laboratoires seront passés pour la rentré.

Désolée pour la question de noob, mais c'est quoi une lotion tonique et ça sert a quoi ?

n°71176523
Linoa1fleu​r
Posté le 29-07-2024 à 22:16:32  profilanswer

C'est un genre de sérum mais beaucoup plus fluide, texture quasi comme de l'eau. L'objectif est de retenir l'eau sur ton visage en la mettant juste après ton nettoyage. Et il y a déjà des principes actifs dedans comme les serums. Pas obligatoire donc, mais de mon côté j'adore cette étape. Ça calme direct les tiraillements et ça prépare la peau au sérum.

Message édité par Linoa1fleur le 29-07-2024 à 22:17:17
n°71176628
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-07-2024 à 22:21:56  profilanswer

:jap:

n°71176791
Tillow
Posté le 29-07-2024 à 22:34:59  profilanswer

En fait ça veut tout et rien dire. Dans certains cas ça peut être une lotion alcoolisée qui va avoir un effet astringent (plutôt desséchant), dans d'autres cas ça va être un hydratant comme dit linoa1fleur et être synonyme d'essence hydratante, ça peut aussi contenir des actifs (exfoliants genre AHA, apaisants...).
Chercher une "lotion tonique" dans l'absolu ça peut faire acheter des choses très différentes par exemple :
Celle-ci va avoir une action exfoliante par l'action de l'acide glycolique sur les cellules mortes.
Celle-là va être hydratante (elle contient de la glycérine et des agents humectants). Elles ne sont absolument pas interchangeables.
Comme les dénominations des produits sont plutôt floues, mieux vaut chercher en fonction de ses besoins (hydratation, exfoliation, éclaircissement, apaisement etc.) pour ne pas se planter.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 29-07-2024 à 22:35:18

---------------
n°71176838
Tillow
Posté le 29-07-2024 à 22:40:11  profilanswer

Ah et une lotion micellaire c'est encore carrément autre chose. En gros les micelles sont des structures tensioactives qui ont la capacité de se lier à la fois à de l'eau et du gras. En gros voyez ça comme de l'eau savonneuse. Ça permet assez efficacement de nettoyer la peau à l'aide d'un coton (du sébum et / ou du maquillage), mais c'est un produit un peu bâtard qui doit absolument être rincé et qui peut agresser quand il est mal utilisé/trop souvent.
En gros c'est du dépannage pour se nettoyer quand on n'a pas mieux mais mieux vaut un nettoyage à l'eau avec un produit adapté.

---------------
n°71176839
Manza
Posté le 29-07-2024 à 22:40:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Alors pour les lentigo, honnêtement ne perds pas ton temps avec des cosmétiques, il y a des traitements laser pour ça, il faut voir un dermato qui fait ça.

Ah flûte mon rdv était il y a 15 jours. Si j’avais su, je lui en aurais parlé. Elle m’avait dit que les lentigos se verraient moins si j’évitais l’exposition au soleil.

Et pour les rides, tu me conseilles quoi ? Du rétinol ?

n°71176869
Tillow
Posté le 29-07-2024 à 22:44:54  profilanswer

Manza a écrit :

Ah flûte mon rdv était il y a 15 jours. Si j’avais su, je lui en aurais parlé. Elle m’avait dit que les lentigos se verraient moins si j’évitais l’exposition au soleil.

Et pour les rides, tu me conseilles quoi ? Du rétinol ?

Tout à fait, de manière générale les problèmes de pigmentation sont activés par le soleil donc faire le vampire aide.
Pour les rides tu peux tester le rétinol (l'ampoule A de SVR par exemple), en évitant le contour des yeux et en commençant progressivement (2-3 fois par semaine, plus espacé si tu constates des irritations, tous les soirs si ça passe). De manière générale ça unifie le teint donc ça peut aussi aider un peu les taches de soleil (mais ça ne sera pas magique).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)