Ai-je passé la soirée à faire un "petit" post avec quelques retours sur mes produits actuels ? Oui, oui !
Concernant mes caractéristiques :
- 38 ans
- une petite rosacée (papulo pustuleuse), mais elle est très bien contenue, pas de problème actuellement, si ce n’est quelques rougeurs ponctuelles localisées - mâchoire/menton, autour du nez et pommette.
- peau sèche/déshydratée - j’ai jamais vraiment su exactement faire la différence, mais je pense que ma peau est les deux de toute façon.
- pas vraiment de ride, pas vraiment de boutons.
- ça fait plus d'un an que je suis vraiment très très contente de ma peau (crise de rosacée exclue bien évidemment), et j'ai l'impression que plus je vieillis, plus elle est belle. Ahahah. J'ai toujours pris soin de ma peau depuis ado (+ je bois bcp d'eau, je ne bois pas d'alcool et je mange à peu près correct), mais je crois que j'ai vraiment compris ce dont elle a besoin et il semblerait qu'elle me remercie de cette méga-hydratation en étant belle et lumineuse et pas trop ridée.
Ce que je kiffe :
Avoir la peau méga hydratée, comme si elle était gorgée d'eau, avoir l'impression d'enrober ma peau d'un nuage de douceur et de confort. Le soir je suis une boule à facette d'hydratation, et au matin, j'ai la peau qui est totalement repulpée et tellement agréable. Je déteste avoir la peau matifiée, j'aime avoir un rendu glowy/juicy.
Démaquillant :
- l'Eau micellaire Crealine de chez Bioderma : Je ne l'utilisais plus depuis quelques années, mais l'ayant reçu dans une box, je l'ai à nouveau réutilisé pour me démaquiller. Bah ça fait vraiment le taff, elle est agréable, démaquille bien même mon mascara waterproof, et la peau ne tiraille pas trop après (cela dit, je nettoie immédiatement avec un nettoyant après les eaux micellaires).
- Sensifine baume démaquillant SVR : Démaquillant top, très agréable, et qui retire très bien le maquillage. Laisse un film un peu gras sur la peau, mais aucun souci avec les yeux qui deviennent flous quand on frotte le mascara.
Nettoyants :
- Bioderma Crealine gel moussant : Un de mes nettoyants préférés : simple, efficace, tellement doudou et agréable à utiliser, il mousse bien. Il enrobe la peau d'une couverture douce, un vrai plaisir. Le tarif est top aussi. J'aime bien changer mes nettoyants, mais je reviens toujours vers lui.
- Gentle black dep cleansing oil de chez Dear, Klair : agréable à l'utilisation et la peau est bien confortable, mais je ne rachèterai pas, je ne suis pas plus fan que ça. C'est une sorte d'huile très liquide qui se transforme en lait, ça mousse pas et si j'en fous dans les yeux c'est tout flou.
- Le Centella cleansing gel de Erborian : Je ne rachèterai pas : elle est très agréable à l'utilisation, petite odeur très discrète sympa, elle enrobe la peau de confort, mais si par malheur j'en fous dans la bouche ou le nez, c'est tellement dégueu. Et puis le prix est trop élevé pour un nettoyant.
Lotion/Essence :
- Ceramidin cream mist de chez Dr Jart : Un coup de pshit pshit en sortant de la douche, un bonheur pour commencer la routine du soir et adoucir la peau après la douche.
- Rohto Mentholatum - Hada Labo Gokujyun Hyaluronic Acid Hydrating lotion : Ma lotion du matin, parfaite après le nettoyage pour commencer la routine. Ca rafraichit, ça adoucit, ça fait du doudou. La prochaine que j'achète sera la Premium pour voir la différence. Mais celle-ci est top en tout cas. A voir si la Premium ne sera trop riche comme pour Tillow, mais je suppose que pour moi ça sera bon.
- Divine skin rose the essence de chez Pat Mc Grath : Clairement un petit plaisir luxueux que j'ai voulu me faire. Pas encore de vrai recul pour en parler par rapport à ses effets, mais l'odeur est divine, et quand tu la poses sur ta face, tu brilles de mille feux et c'est d'un confort incroyable.
Serum:
- Booster 10% d'acide azélaique de chez Paula's choice : J'en suis déjà à 3 tubes, je l'utilise pour contrer les rougeurs dues à ma rosacée. J'arrive pas vraiment à savoir si ça marche vraiment, mais vu que j'ai la peau plus ou moins nickel à ce sujet, je me dis que ça fonctionne.
- Rich moist soothin serum de chez Dear, Klairs : J'en suis à au moins 2 flacons. J'adore ce serum. Frais, hydratant, je le trouve parfait pour ma routine du matin.
- Huile visage multi perfectrice de chez Erborian : Huile que j'utilise le soir, elle est top, très agréable, doudou et bien costaud. Cela dit, je suis pas certaine de la racheter, elle est assez chère. On verra si elle me manque quand j'aurai fini mon flacon.
- Serum régénérant anti age de chez Talika : je suppose que je l'ai acheté avec une mega promo, parce que je me souviens pas avoir payé si cher pour ce flacon ... ou j'ai p'têt occulté le truc. Bref, je rachèterai pas : la pipette est pourrie, j'arrive quasiment pas à prendre le produit (initialement, je croyais que la pompe était défectueuse, j'ai fait une réclamation chez Talika pour avoir une nouvelle pipette, ils m'ont renvoyé un nouveau flacon, et il s'avère que c'était la même chose). Après le produit est okay et est agréable. Mais je rachèterai pas, j'ai peut-être pas la peau assez vieille pour voir des effets significatifs.
Exfoliant :
- Paula's choice : J'utilise cet exfoliant tous les matins, et depuis que je l'utilise, j'ai la peau du visage mega douce, sans aucune irrégularité. Je vais finir mon tube qui a presque 1 an et demi (ce sont des tubes totalement hermétiques), et je vais le racheter directos.
Crème hydratante :
- Ceramidin skin barrier moisturising cream de chez Dr Jart : On est sur une crème bien costaud, je la mets le soir et à la rigueur le matin s'il fait vraiment froid. Elle est top, mais plus adaptée pour l'hiver que le reste de l'année. Elle prend son temps pour pénétrer la peau, j'adore.
- Midnight blue calming cream de chez Dear, Klairs : Une de mes crèmes de nuit préférées. Comme si je mettais une robe de chambre en piloupilou sur mon visage. Je crois que j'en suis déjà à au moins 5 tubes. Elle est pas siiiii costaud que ça, mais peut-être quand même un peu, mes critères d'hydratation étant quand même assez élevés. Mais je pourrai la mettre nickel en tant que crème de jour sans être trop brillante (d'ailleurs, je l'utilise parfois la journée).
- Bioderma atoderm intensive eye : Je le mets plutôt dans les crèmes hydratantes que dans les CDY, à cause du format du flacon, et aussi parce que clairement c'est une excellente crème de jour pour les peaux qui ont soif. C'est vraiment une excellente crème multi service pour les peaux sèches et sensibles. Mon dermato et mon ophtalmo me l'avaient conseillée quand ma rosacée m'emmerdait au niveau des yeux. Elle est très très confortable, un petit nuage d'hydratation.
En ce moment, pour la crème du jour, je finis tous les échantillons que j'ai pu avoir dans les box, donc j'en ai pas une attitrée à proprement parlé qui me fait vibrer en ce moment. Je ne sais même pas vers quoi je me dirigerai quand j'aurai fini tous ces petits flacons. Mais à vrai dire, avec tout ce que je mets lors de ma routine du matin, je ne ressens pas vraiment la crème du jour comme étant essentielle.
Contours des yeux :
- Eye detox Talika : Je ne suis jamais très fidèle aux CDY mais celui-ci est bien sympa et j'en suis déjà à mon 3ème tube. J'ai l'impression que depuis que je l'utilise, mes cernes sont moins bleutés et moins pochés (même si de base je n'ai pas trop les yeux marqués). Il est plutôt léger, et pénètre très bien.
- Eye cream de chez Dr Jart : CDY hypra costaud, je le mettais le soir. Très très agréable. Je l'ai fini mais je rachèterai quand j'aurai fini mes tubes actuels.
- Baume contour des yeux de On the wild side : On est sur un CDY encore plus costaud que le Dr Jart. Il te laisse une couche de gras assez conséquente sur le CDY, mais j'adore. Pas encore beaucoup de recul, je l'utilise depuis peu, mais j'aime beaucoup. Mais clairement je ne l'utilise que le soir celui-ci, et il sera probablement trop lourd pour l'été, même pour moi. A voir.
SPF :
- Supreme screen SPF 50 de chez Ultra violette : Je trouve ce solaire incroyable. Il se fond immédiatement sur ma peau, invisible, je l'adore. Il est pas vraiment donné, mais je le préfère au Beauty of joseon.
- Relief sun rice probiotics de Beauty of Joseon : Chouette crème solaire, invisible, mais je trouve qu'elle met plus de temps que la Ultra violette à pénétrer la peau, qui reste un peu luisante plus longtemps (en soi ça me dérange pas, mais c'est la raison pour laquelle je préfère le solaire de Ultra Violette).
Maquillage :
- CC red correct de chez Erborian : J'en suis à trois tubes, c'est clairement mon chouchou, j'en suis vraiment ravie. Je déteste les fonds de teint, je n'aime pas quand on voit qu'il y en a sur mon visage. Cette CC est parfaite pour atténuer les rougeurs, elle unifie le teint de dingo. Bon, après à la fin de la journée clairement c'est plus aussi performant, mais comme j'aime ma peau le matin et que ça détermine mon état d'esprit pour la journée, ça me convient. Faut aimer aussi quand ce n'est pas matte, car on est sur un fini un peu juicy.
Corps:
- Creme ultra riche corps karite de chez L'Occitane : j'adoooore son odeur. J'arrive pas à faire en sorte que mes jambes ne soient pas sèches, même si j'essaie de les crémer régulièrement. Mais quand je passe ce baume, tout va mieux. Mon pot est sur la fin, je rachèterai quand j'aurai fini les autres tubes que j'ai (il me reste un flacon de chez Cerave, et un autre chez Uriage pour peau mega sèche atopique - mais niveau sensoriel c'est zero vu qu'elles sont sans odeur).
J'ai aussi l'équivalent en crème pour les mains, qui est un peu moins riche, mais qui est très bien.
- Hand cream La Bruket à la fleur de sureau : J'ai les mains méga sèches, j'arrive pas à les maintenir bien hydratées. J'aime beaucoup cette crème pour les mains, l'odeur est dingo, elle pénètre immédiatement donc on peut utiliser ses mains tout de suite après l'avoir mise.