| |||||
| Auteur | Sujet : Topic cosmétiques [Rétinol'school] |
|---|---|
Sinking Parano-Hypocondriaque | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Sinking le 06-01-2024 à 13:42:17 --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Publicité | Posté le 06-01-2024 à 13:41:51 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
onina |
J'ai lu que certaines ne se gênaient plus et prenaient rdvous pour de l'esthétique et se pointaient pour parler de leur problème médical... C'est peut-être pas une mauvaise idée. |
Et il me semble que la restriction de prescription concerne l'isotretinoïne (la roaccutane par voie orale, quoi) qui est réservée aux acnés sévères quand d'autres trucs n'ont pas marché. La trétinoïne en crème c'est pour une indication d'acné modérée qui me correspond donc je pense que ça ne doit pas bloquer. Je chialerai que j'arrive pas à avoir de rdv dermato --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
onina |
Ah bah go généraliste alors, y'a pas à hésiter. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tu nous diras --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 08-01-2024 à 12:49:06 ![]() ![]() |
efyliae | J'utilise les nettoyants le soir Oui c'est probablement pas adapté à ta peau, envoie moi le reste |
Ketiapine | Je vais les terminer, je suis un rat |
Linoa1fleur | 30% sur Lookfantastic jusqu'à 20h avec le code NUIT |
Sinking Parano-Hypocondriaque | T'as pris quoi --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Ketiapine | Retente ! |
ChatonMystere Meeeeeow | Maintenant que j'ai un pot de 30 patchs, oui je vais retenter |
Linoa1fleur | Hier j'ai fait ma routine soir après avoir cuisiné des piments Message édité par Linoa1fleur le 12-01-2024 à 13:36:56 |
Sinking Parano-Hypocondriaque | -25% jusqu'à demain sur Niche Beauty Lab https://nichebeautylab.com/fr J'ai depuis peu quelques produits de chez eux : Message édité par Sinking le 15-01-2024 à 10:14:35 --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
MarionOlya | J'ai envie de me commander quelques produits chez Typology pour découvrir la marque. Message cité 1 fois Message édité par MarionOlya le 20-01-2024 à 13:08:05 |
Pour le rétinol, je conseille de commencer par 0,3, par exemple l'ampoule A de SVR (qui périme malheureusement vite, probablement à cause du flacon pas opaque ce qui est complètement con avec un produit sensible à la lumière) ou bien le RTN Cap de chez green keratin. Tu arrêtes tous les actifs sensibilisants (AHA, BHA, vitamine C, nettoyants décapants), les exfoliants, et tu te prépares mentalement à retaper ta peau si elle fait la gueule (identifier les crèmes qui retapent la barrière cutanée à l'avance, a fortiori sachant que tu as de rosacée). Ensuite tu testes en commençant par une fois par semaine, puis deux etc. jusqu'à ce que tu supportes tous les soirs et que tu puisses réintégrer les autres actifs. Spoiler alert, il y a des gens qui mettent de 1% tous les soirs au bout d'un mois et d'autres qui sont toujours en PLS avec du 0,3 une fois par semaine au bout de 6 mois. Il faut vraiment être patient et reconnaître les signes de la peau qui a pris trop cher (chez moi c'était souvent 2-3 jours après donc je prenais la confiance et je me retrouvais à peler bêtement). --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
MarionOlya |
|
Peut-être Green Keratin ? Sinon tu peux tester le Typology. C'est chiant le rétinol, quand tu réussis à le domestiquer ça marche trop bien mais c'est bien punitif. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
efyliae |
Y a aucune odeur ajoutée dans l'hydrolat de fleurs d'oranger donc il doit sentir pareil que tous les autres hydrolats de fleurs d'oranger ? J'ai jamais trop aimé l'odeur non plus mais Typology y est pour rien |
loupie94 |
|
Ketiapine | Ca arrive de temps en temps, mais j'y pense à chaque fois en effet |
Ptitraisin | Yop
--------------- https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok |
MarionOlya |
|
Kilyn Milé sek milé | Il existe un topic sur les cheveux. Avec un peu de chance quelqu’un aura la réponse. Mais effectivement si ça n’a rien à voir avec la tonte ça peut être une dermite séborrhique ou un psoriasis. Il faudrait voir un dermatologue. Le gel d’aloé vera peut peut-être soulager. Il existe également des shampooings spécifiques mais il faut connaître le nom de la maladie. Message édité par Kilyn le 06-02-2024 à 08:35:45 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Ptitraisin | J'ai de la dermite séborrhéique sur le visage qui est traité par du Ketoconazole, ca fait quelques mois. Ca marche super
--------------- https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok |
cd5 / g r e w t | J'irai plutôt demander sur le topic des sans-cheveux : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Mon tiroir est full, j'ai craqué en janvier/février --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |