Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°69878068
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-01-2024 à 13:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'arrive au bout de certains sérums, j'ai envie de tester d'autres truuuuuuuuucs et j'arrive pas à choisir :pt1cable:
:

Message cité 1 fois
Message édité par Sinking le 06-01-2024 à 13:42:17

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 13:41:51  profilanswer

n°69878152
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2024 à 14:01:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Je rebondis là dessus, franchement quelle merde ! Pas moyen d'avoir un rdv lambda, que ce soit pour le contrôle éventuel des grains de beauté (coucou cancer) ou une consult' classique. Par contre pour le laser ou des injections là c'est yoloooo ya des places tout le temps. Quelle bande de rats les dermato !

Je vais tenter chez ma généraliste sinon, mais ouais c'est la misère pour avoir un RDV si tu ne veux pas faire de la médecine esthétique...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69878155
Tillow
Posté le 06-01-2024 à 14:02:10  profilanswer

Sinking a écrit :

J'arrive au bout de certains sérums, j'ai envie de tester d'autres truuuuuuuuucs et j'arrive pas à choisir :pt1cable:
:

Quels sont les candidats ?  [:mycrub]

---------------
n°69878951
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-01-2024 à 17:21:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Je vais tenter chez ma généraliste sinon, mais ouais c'est la misère pour avoir un RDV si tu ne veux pas faire de la médecine esthétique...

Connaissant ma généraliste, elle va m'envoyer sur les roses :sleep:

Tillow a écrit :

Quels sont les candidats ?  [:mycrub]

Alors déjà actuellement j'ai (si ça peut aider certaines)

Matin :
Crealine Gel moussant de Bioderma > Pas de problème avec, flacon pompe pratique. Odeur soft. Pas spécialement ouf mais fait le taff.
Serum C Glow (vitamine C) de Geek & Gorgeous > RAS, ma peau tolère très bien un peu tout visiblement. Le seul "hic" c'est le stockage au frigo, j'ai donc acheté un mini flacon pour une semaine ou deux et le reste est au frigo
Porefectly Clear (2% BHA) de Geek & Gorgeous > idem, super doux sur moi, je peux l'utiliser matin et soir
Essence B3 de SVR > j'aime bien la consistance et l'effet bien humectant sur la peau
B-Bomb (Niaciamide 10% + Zinc) de Geek & Gorgeous > RAS
Quand j'ai la peau qui en a besoin (rarement), crème hydratante Hydraliane légère d'SVR (bof, j'aime le côté "sachet" pour le côté antigaspi mais devoir tourner le bouchon me gonfle, et la crème en elle-même me laisse un finit un peu gras, je rachèterai pas
SPF 50+ Blur de SVR > toujours mon SPF préféré (au soleil comme à la ville)

Soir :
Huile démaquillante Crealine de Bioderma > ne me brûle pas les yeux, pas de film particulier (mais je me maquille quasi plus, c'est principalement pour virer le solaire)
Crealine Gel moussant de Bioderma
Porefectly Clear (2% BHA) de Geek & Gorgeous
Essence B3 de SVR
B-Bomb (Niaciamide 10% + Zinc) de Geek & Gorgeous
Rétinol 1% de Paula's Choice > j'ai eu d'abord le 0,3 de SVR puis celui-ci. RAS.
Ampoule Relax yeux de SVR > j'aime pas, ça colle et ça migre dans le yeux ça fait pleurer

Doooooooooooooonc, là j'ai acheté :
la mousse nettoyante de Dermaceutic
Multi peptide eye serum de the Ordinary

Et je lorgne sur :
Theramid : serum Azid (acide azélaïque) + le serum aux peptides de cuivre
Green Keratin : le retinal machin 0,06
Je me tâte aussi pour un contour des yeux et un nettoyant (que j'ai déjà testé, le rouge) de Paula's choice

Mais je sais pas j'ai envie d'abandonner mes serums au niacinamide et au BHA alors à voir.

---------------
n°69879604
onina
Posté le 06-01-2024 à 19:34:01  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai lu que certaines ne se gênaient plus et prenaient rdvous pour de l'esthétique et se pointaient pour parler de leur problème médical... C'est peut-être pas une mauvaise idée.
En plus pour le coup, tu peux la jouer naïve en disant que tu pensais que ta demande relevait de l'esthétique.
J'ai un doute sur le fait que les généralistes puissent en prescrire, me semble me rappeler que certains trucs ont été restreints aux dermato, à vérifier.[:transparency]

n°69879775
Tillow
Posté le 06-01-2024 à 20:09:02  profilanswer

onina a écrit :

J'ai lu que certaines ne se gênaient plus et prenaient rdvous pour de l'esthétique et se pointaient pour parler de leur problème médical... C'est peut-être pas une mauvaise idée.
En plus pour le coup, tu peux la jouer naïve en disant que tu pensais que ta demande relevait de l'esthétique.
J'ai un doute sur le fait que les généralistes puissent en prescrire, me semble me rappeler que certains trucs ont été restreints aux dermato, à vérifier.[:transparency]

Le truc c'est que la trétinoïne ça coûte 3 balles, c'est à peu près le truc le moins rentable pour les dermatos qui font de l'esthétique [:ddr555] je vais vraiment me faire envoyer chier :D

Et il me semble que la restriction de prescription concerne l'isotretinoïne (la roaccutane par voie orale, quoi) qui est réservée aux acnés sévères quand d'autres trucs n'ont pas marché. La trétinoïne en crème c'est pour une indication d'acné modérée qui me correspond donc je pense que ça ne doit pas bloquer. Je chialerai que j'arrive pas à avoir de rdv dermato :D

---------------
n°69880152
onina
Posté le 06-01-2024 à 21:42:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Le truc c'est que la trétinoïne ça coûte 3 balles, c'est à peu près le truc le moins rentable pour les dermatos qui font de l'esthétique [:ddr555] je vais vraiment me faire envoyer chier :D

Et il me semble que la restriction de prescription concerne l'isotretinoïne (la roaccutane par voie orale, quoi) qui est réservée aux acnés sévères quand d'autres trucs n'ont pas marché. La trétinoïne en crème c'est pour une indication d'acné modérée qui me correspond donc je pense que ça ne doit pas bloquer. Je chialerai que j'arrive pas à avoir de rdv dermato :D

Ah bah go généraliste alors, y'a pas à hésiter.  :jap:

n°69887402
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2024 à 12:37:21  profilanswer

Bon j'ai craqué sur Niche Beauty Lab :
Theramid copper peptide
Theramid Azid
Huile démaquillante Transbarent lab
Gel nettoyant Transparent lab

---------------
n°69887465
Tillow
Posté le 08-01-2024 à 12:45:44  profilanswer

Tu nous diras :D

---------------
n°69887485
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2024 à 12:49:06  profilanswer

Pour les deux produits achetés samedi, déjà j'aime bien. La mousse nettoyante est bien agréable (ma dernière moussa datait du pschitt magique de garancia il y a 10 ans) :d
Le serum pour les yeux aux peptides de the Ordinary j'ai pas de recul évidemment mais j'aime bien l'usage. J'en colle partout (sous l'oeil et sur les paupières) et ça coule pas dans les yeux, ça ne pique pas ni rien. Bien estompé ça ne laisse pas de "gras".

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 12:49:06  profilanswer

n°69888161
Ketiapine
Posté le 08-01-2024 à 14:26:36  profilanswer

Je pense que ce type de produit n'est pas spécialement le délire de ce topic, mais je fais un retour quand même :

Les crèmes de jour /nuit de Martine Cosmetics c'est pas fifou pour ma peau.  
Celle du soir est vraiment collante, pas tellement agréable sensoriellement ni à l'application, ni pendant un bon 1/4 d'heure ensuite.  
Celle du jour est ok à l'utilisation, en revanche depuis que je les utilise, j'ai le retour des boutons sur les tempes, et quelques boutons qui sont sortis (front, sourcil, menton).  
Ma peau n'est ni plus belle, ni plus lumineuse, ni rebondie et spécialement bien hydratée, bref je recommanderai pas surtout que finalement le prix n'est pas peu cher (même si pas hors de prix).

n°69888467
efyliae
Posté le 08-01-2024 à 15:02:47  profilanswer

Pour ma part j'utilise ces deux crèmes en ce moment (en alternance avec d'autres pour le matin) et je n'ai rien à redire dessus :D

J'avais commandé le nettoyant aussi mais pas encore testé, j'attends d'en finir un autre.

Message édité par efyliae le 08-01-2024 à 15:04:11
n°69895385
Ketiapine
Posté le 09-01-2024 à 15:28:20  profilanswer

Le nettoyant est à base d'AHA donc quand même assez costaud et en plus il peut sensibiliser la peau au soleil donc il faut impérativement porter une protection solaire si on l'utilise le matin.

Ca m'a fait un peu peur, j'ai pas osé le tester du coup et vu le manque de connivence entre les produits et ma peau, c'est pas plus mal je pense.  

Ses produits sont probablement adaptés à certaines peaux et moins à d'autres, mais j'avoue que je suis déçue car quand Gaëlle Garcia Diaz parlait de sa gamme ça avait l'air vraiment pas mal

n°69895454
efyliae
Posté le 09-01-2024 à 15:36:44  profilanswer

J'utilise les nettoyants le soir  :)

Oui c'est probablement pas adapté à ta peau, envoie moi le reste  :O  :O

n°69895847
Ketiapine
Posté le 09-01-2024 à 16:30:26  profilanswer

Je vais les terminer, je suis un rat  :o  :D

n°69902785
Linoa1fleu​r
Posté le 10-01-2024 à 19:09:23  profilanswer

30% sur Lookfantastic jusqu'à 20h avec le code NUIT :)
J'ai évidemment craqué...  :whistle:

n°69903299
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2024 à 20:50:14  profilanswer

T'as pris quoi  :bounce:

---------------
n°69905397
Linoa1fleu​r
Posté le 11-01-2024 à 10:49:58  profilanswer

2 trucs à base d'acide hyaluronique car ma peau kiffe : le toner water bank de Laneige et le sérum The Inkey List. Et j'ai pris la vitamine C de The Inkey List aussi pour tester. J'espère que ma peau va supporter, la vitamine C classique ne passe pas.
Ça va c'est raisonnable  :D

Je voulais tester les patch cités plus haut mais j'ai oublié....

Message édité par Linoa1fleur le 11-01-2024 à 10:50:52
n°69906156
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-01-2024 à 12:31:18  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai commandé des patchs, j'espère que ça va marcher [:zigg] J'ai pas mal de ride d'expression sur les coins externes des yeux :(

J'ai reçu les patchs a l'acide hyaluronique. J'ai testé hier et j'ai toujours mes rides  [:astroya:1] remboursez !  :O

n°69906976
Ketiapine
Posté le 11-01-2024 à 14:48:17  profilanswer

Retente !

n°69907016
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-01-2024 à 14:53:05  profilanswer

Maintenant que j'ai un pot de 30 patchs, oui je vais retenter :o  J'en ai même mis un sur mon front pour voir  :D

n°69907062
Tillow
Posté le 11-01-2024 à 15:01:01  profilanswer

Les patchs hydratants ça marche bien mais c'est temporaire, ça gorge la peau de flotte pour la journée et c'est tout :)

---------------
n°69912558
Linoa1fleu​r
Posté le 12-01-2024 à 13:36:24  profilanswer

Hier j'ai fait ma routine soir après avoir cuisiné des piments  [:bitman13]

J'ai été bien hydratée  :o

Message édité par Linoa1fleur le 12-01-2024 à 13:36:56
n°69925770
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-01-2024 à 10:14:17  profilanswer

-25% jusqu'à demain sur Niche Beauty Lab https://nichebeautylab.com/fr

J'ai depuis peu quelques produits de chez eux :
Huile démaquillante : je l'adore, elle est très légère, ne pique pas les yeux, ne laisse pas de voile, se rince super bien et démaquille bien aussi. Elle dépasse largement la bioderma pour moi
https://nichebeautylab.com/fr/colle [...] d-cleanser
Nettoyant doux visage : idem j'aime beaucoup, super doux (faut aimer l'odeur de rose par contre) https://nichebeautylab.com/fr/colle [...] ser-ph-5-5
Sérum à l'acide azélaïque Theramid : RAS, galénique super qui pénètre instantanément dans la peau. Pas d'irritations pour moi pour le moment https://nichebeautylab.com/fr/colle [...] ducts/azid
Sérum aux peptides de cuivre https://nichebeautylab.com/fr/colle [...] er-peptide : Idem, RAS, très agréable d'utilisation (crème légère)
Pour les deux sérums je ne me prononce pas sur l'efficacité évidemment.

Message édité par Sinking le 15-01-2024 à 10:14:35

---------------
n°69957067
MarionOlya
Posté le 20-01-2024 à 13:05:19  profilanswer

J'ai envie de me commander quelques produits chez Typology pour découvrir la marque.  
Ils ont la Crème visage raffermissante Rétinol 0,2% + huile de tsubaki qui m'intéresse potentiellement.  
Est-ce que ça peut être une bonne crème pour commencer le retinol ? Est-ce que la concentration nécessite aussi un usage modéré ?  

J'arrive pas à m'y retrouver avec le retinol.  
Ou alors, est-ce que vous avez une reco pour commencer (peau sèche pour ma part, avec une petite rosacée de merde) ?  
Ou alors une piste facile à suivre, qui nécessite pas de visionner 15000 vidéos pour comprendre exactement quoi faire, et quoi associer.

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 20-01-2024 à 13:08:05
n°69957386
Tillow
Posté le 20-01-2024 à 14:28:12  profilanswer

MarionOlya a écrit :

J'ai envie de me commander quelques produits chez Typology pour découvrir la marque.
Ils ont la Crème visage raffermissante Rétinol 0,2% + huile de tsubaki qui m'intéresse potentiellement.
Est-ce que ça peut être une bonne crème pour commencer le retinol ? Est-ce que la concentration nécessite aussi un usage modéré ?

J'arrive pas à m'y retrouver avec le retinol.
Ou alors, est-ce que vous avez une reco pour commencer (peau sèche pour ma part, avec une petite rosacée de merde) ?
Ou alors une piste facile à suivre, qui nécessite pas de visionner 15000 vidéos pour comprendre exactement quoi faire, et quoi associer.

Alors disclaimer, sans avoir testé la marque, j'ai un très mauvais a priori sur Typology. Ils jouent à donf le marketing de la peur sur "si c'est pas naturel c'est caca" donc ça ne me donne pas envie d'essayer.

Pour le rétinol, je conseille de commencer par 0,3, par exemple l'ampoule A de SVR (qui périme malheureusement vite, probablement à cause du flacon pas opaque ce qui est complètement con avec un produit sensible à la lumière) ou bien le RTN Cap de chez green keratin.

Tu arrêtes tous les actifs sensibilisants (AHA, BHA, vitamine C, nettoyants décapants), les exfoliants, et tu te prépares mentalement à retaper ta peau si elle fait la gueule (identifier les crèmes qui retapent la barrière cutanée à l'avance, a fortiori sachant que tu as de rosacée).

Ensuite tu testes en commençant par une fois par semaine, puis deux etc. jusqu'à ce que tu supportes tous les soirs et que tu puisses réintégrer les autres actifs.

Spoiler alert, il y a des gens qui mettent de 1% tous les soirs au bout d'un mois et d'autres qui sont toujours en PLS avec du 0,3 une fois par semaine au bout de 6 mois. Il faut vraiment être patient et reconnaître les signes de la peau qui a pris trop cher (chez moi c'était souvent 2-3 jours après donc je prenais la confiance et je me retrouvais à peler bêtement).

---------------
n°69958295
MarionOlya
Posté le 20-01-2024 à 18:53:34  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Dites, petite question retinol. J’ai commencé dimanche soir pour la 1ere fois à l’inclure dans ma routine, avec l’ampoule A lift de svr.  
J’ai mélangé 2 gouttes dans ma crème du soir. Pas de pb.  

Hier soir (donc 3j après) je refais la même chose. Et depuis ce matin, j’ai une sorte de petite brûlure/démangeaison au niveau du coin interne de la paupière. C’est un peu gonflé et un peu rouge.  
Vous pensez que ça peut être la peau qui réagit au retinol ? J’ai bien lu qu’il ne faut pas mettre sur le contour des yeux, mais comme j’avais mélangé le tout à la crème normal, bah j’en ai passé un peu à cet endroit et je m’en suis souvenue après ...  

Quand la peau réagit avec le retinol, ça peut donner quoi comme problème ?  

J’ai envoyé un message à un copain ophtalmo pour avoir son avis médical vu la localisation du bidule - et ça se trouve c’est pas du tout le retinol :o

Oh non, je m'autoquote, mais j'avais déjà testé en 2022, et ça me foutait les yeux en vrac cette connerie et j'avais fini par mettre le flacon à la poubelle.
Donc merci Tillow, mais je sais pas si j'ai très envie de refaire. Ahaha, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pas continué.  

Pour Typology j'avoue que j'aime pas non plus les entreprises qui font du marketing de la peur, mais j'ai jamais vu leurs pubs, juste leurs influenceuses qui disent que c'est bien. Ahah
Bon, je vais réfléchir voir si j'essaie à nouveau l'ampoule A là.

n°69958409
Tillow
Posté le 20-01-2024 à 19:15:41  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Oh non, je m'autoquote, mais j'avais déjà testé en 2022, et ça me foutait les yeux en vrac cette connerie et j'avais fini par mettre le flacon à la poubelle.
Donc merci Tillow, mais je sais pas si j'ai très envie de refaire. Ahaha, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pas continué.

Pour Typology j'avoue que j'aime pas non plus les entreprises qui font du marketing de la peur, mais j'ai jamais vu leurs pubs, juste leurs influenceuses qui disent que c'est bien. Ahah
Bon, je vais réfléchir voir si j'essaie à nouveau l'ampoule A là.

Si tu as testé et désapprouvé, franchement c'est pas la peine de remettre des sous dedans :)

Peut-être Green Keratin ? Sinon tu peux tester le Typology. C'est chiant le rétinol, quand tu réussis à le domestiquer ça marche trop bien mais c'est bien punitif.

---------------
n°69965118
Ketiapine
Posté le 22-01-2024 à 08:51:56  profilanswer

Typologie est assez réputé et dernièrement ils font un matraquage via les influenceuses assez violent.

J'avais commandé une routine complète pendant le confinement, et dans mes souvenirs:
- J'avais detesté les odeurs de la moitié des produits et surtout la crème hydratante que j'arrivais pas du tout à porter, elle sentait le vieux cheveux pas lavé depuis 6 mois (mélange de gras et de poussière un peu)
- l'hydrolat de fleur d'oranger idem, odeur pas terrible
- Je me levais tous les matins avec une peau ultra grasse alors que ça ne m'arrivait jamais
- Je pense que du coup j'ai arrêté d'utiliser les produits après quelques semaines parce que je me suis sentie flouée, mais si j'avais persévéré probablement que ça aurait pu fonctionner pour quelques actifs

n°69965384
MarionOlya
Posté le 22-01-2024 à 09:38:48  profilanswer

Merci !  

Je vais ptet juste essayer leur crème avec le retinol dedans, histoire de voir par moi même ce que ça donne.  
Et ptet voir le truc chez green kératine, je voulais me racheter leur sérum à l’acide hyaluronique en plus.  

Quelle idée de vieillir de la peau. Pffff.

n°69965689
efyliae
Posté le 22-01-2024 à 10:19:17  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Typologie est assez réputé et dernièrement ils font un matraquage via les influenceuses assez violent.

J'avais commandé une routine complète pendant le confinement, et dans mes souvenirs:
- J'avais detesté les odeurs de la moitié des produits et surtout la crème hydratante que j'arrivais pas du tout à porter, elle sentait le vieux cheveux pas lavé depuis 6 mois (mélange de gras et de poussière un peu)
- l'hydrolat de fleur d'oranger idem, odeur pas terrible
- Je me levais tous les matins avec une peau ultra grasse alors que ça ne m'arrivait jamais
- Je pense que du coup j'ai arrêté d'utiliser les produits après quelques semaines parce que je me suis sentie flouée, mais si j'avais persévéré probablement que ça aurait pu fonctionner pour quelques actifs

Y a aucune odeur ajoutée dans l'hydrolat de fleurs d'oranger donc il doit sentir pareil que tous les autres hydrolats de fleurs d'oranger ? J'ai jamais trop aimé l'odeur non plus mais Typology y est pour rien  :D

n°69971168
Ketiapine
Posté le 23-01-2024 à 09:03:20  profilanswer

J'avais l'habitude d'utiliser des hydrolats d'autres marques et en effet l'odeur "naturelle" n'est jamais terrible, mais celui de Typologie c'était vraiment désagréable, particulièrement acide, je sais pas comment expliquer.

Je n'ai peut être pas eu de chance et suis tombée sur un lot défectueux ou alors j'étais particulièrement sensible ou de mauvais poil à ce moment là  :lol:  

Les odeurs c'est un délire de toute façon, ce matin j'ai mis un parfum que j'avais acheté avant Noël et que j'ai porté avec plaisir pendant les fêtes, bah j'aime moyen l'odeur là, limite à avoir la nausée  :(

n°69976045
loupie94
Posté le 23-01-2024 à 21:18:55  profilanswer

Ketiapine a écrit :

J'avais l'habitude d'utiliser des hydrolats d'autres marques et en effet l'odeur "naturelle" n'est jamais terrible, mais celui de Typologie c'était vraiment désagréable, particulièrement acide, je sais pas comment expliquer.

Je n'ai peut être pas eu de chance et suis tombée sur un lot défectueux ou alors j'étais particulièrement sensible ou de mauvais poil à ce moment là  :lol:  

Les odeurs c'est un délire de toute façon, ce matin j'ai mis un parfum que j'avais acheté avant Noël et que j'ai porté avec plaisir pendant les fêtes, bah j'aime moyen l'odeur là, limite à avoir la nausée  :(

C'est tout le temps?

Parce que la dernière fois que j'ai trouvé des odeurs trop fortes ou bizarres alors que ça passait avant j'ai découvert que j'étais enceinte!

n°69977442
Ketiapine
Posté le 24-01-2024 à 08:57:12  profilanswer

Ca arrive de temps en temps, mais j'y pense à chaque fois en effet  :o  
Ce n'est pas le cas actuellement, ni lorsque j'ai essayé les produits typologie d'ailleurs  :D

n°70050798
Ptitraisin
Posté le 06-02-2024 à 02:28:57  profilanswer

Yop

Pouvez vous me conseiller une crème hydratante pour le cuir chevelu ?

Je me tonds le crane tous les 2/3 jours, mais ça irrite le cuir, ça me forme des morceaux de peau desséché, des pellicules et ça me gratte

J'utilise actuellement une crème hydratante "Ma crème du jour" de Giphar
mais au bout de 30m/1h, ca me regratte et la texture dur cuir est sec et rapeux  

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°70050963
MarionOlya
Posté le 06-02-2024 à 08:05:06  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Yop

Pouvez vous me conseiller une crème hydratante pour le cuir chevelu ?

Je me tonds le crane tous les 2/3 jours, mais ça irrite le cuir, ça me forme des morceaux de peau desséché, des pellicules et ça me gratte

J'utilise actuellement une crème hydratante "Ma crème du jour" de Giphar
mais au bout de 30m/1h, ca me regratte et la texture dur cuir est sec et rapeux  

Y’a ptet des trucs plus adaptés spécifiquement cuir chevelu, mais je ne connais pas.  
Alors, je conseillerai de partir sur des marques de parapharmacie française, type Uriage, Bioderma ou Avene et de choisir un de leurs produits apaisant, hydratant et cicatrisant. Par exemple Cicalfate de chez Avene.  

Après tu sais quelle est la problématique. C’est la tondeuse qui irrite ta peau ? Ou tu avais déjà cette problématique de cuir chevelu qui gratte + pellicule avant ?  

Sinon regarde peut-être du côté de chez Ducray, ils ont une gamme cheveux, peut-être qu’ils ont quelque chose qui pourrait aller avec tes soucis.

n°70051054
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-02-2024 à 08:34:45  profilanswer

Il existe un topic sur les cheveux. Avec un peu de chance quelqu’un aura la réponse. Mais effectivement si ça n’a rien à voir avec la tonte ça peut être une dermite séborrhique ou un psoriasis. Il faudrait voir un dermatologue. Le gel d’aloé vera peut peut-être soulager. Il existe également des shampooings spécifiques mais il faut connaître le nom de la maladie.

Message édité par Kilyn le 06-02-2024 à 08:35:45

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70051376
Ptitraisin
Posté le 06-02-2024 à 09:30:09  profilanswer

J'ai de la dermite séborrhéique sur le visage qui est traité par du Ketoconazole, ca fait quelques mois. Ca marche super

Et aussi sur le cuir chevelu, mais ca fait des années que je le traite avec du shampoing Sebiprox 1,5%, mais ca marche de moins en moins bien

En tout cas, merci pour vos réponses. J'avais oublié le topic cheveux

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°70051394
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2024 à 09:32:21  profilanswer

J'irai plutôt demander sur le topic des sans-cheveux :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70155075
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-02-2024 à 17:11:46  profilanswer

ça y est j'ai enfin ouvert yesstyle et commencé à mettre au panier 2/3 trucs du topic
C'est affreux j'ai envie de tout acheteeeeeeeer [:kzimir]  

Quelques années que j'ai un peu lâché l'affaire en cosmétique, je me contente de produits reconnus de parapharmacie mais je commence à m'ennuyer un peu :o

n°70155479
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-02-2024 à 18:29:33  profilanswer

Mon tiroir est full, j'ai craqué en janvier/février :fouyaya:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)