Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°64901983
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 22:13:33  answer

Reprise du message précédent :
Moi je fais comme ça car sur le site de svr, j'avais vu qu'ils disaient de faire comme ça sur les photos :o
https://fr.labo-svr.com/products/b3-ampoule-hydra

Je trouve ça plus pratique.

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2022 à 22:14:24
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 22:13:33  profilanswer

n°64902044
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 22:20:08  answer

Ah oui, du coup la pipette touche le visage. J’avais les mêmes appréhensions que Linoa sur le fait de pas « contaminer » la pipette et remettre ensuite dans la bouteille.

n°64902064
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 22:23:27  answer

Chez moi, ça touche pas vraiment, j'appuie fort et ça envoie un splash sur mes pommettes :o
Je vois pas trop ce qu'un visage propre va contaminer réellement, et quand bien même, ça ne me semble pas bien grave, on est pas dans un laboratoire.

n°64902310
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 22:53:09  answer

J’avais posé la question du mode d’application et surtout de la quantité parce qu’en fait, j’ai commencé seulement depuis genre 1 semaine mais mon visage « colle » jusqu’à ce que je le lave le soir ou le matin (même après une nuit sur l’oreiller) et donc que ma peau n’absorbe pas. Du coup je pensais que peut être j’en mettais trop / pas bien.  

C’est normal à votre avis? C’est une question d’habitude que ma peau va prendre d’absorber ces « nutriments » dont elle n’a pas l’habitude?  

Du coup depuis hier, je n’applique la routine que le soir tellement ça me fait bizarre.

n°64902381
Dolores
Posté le 09-01-2022 à 23:06:02  profilanswer

Tu mets rien d’autre par dessus ? Moi je mets une crème après le machin à pipette et ça roule.

n°64902429
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 23:16:25  answer

Ben si, celle conseillée par Tillow.  

En gros, après nettoyage de la peau, je mets le SVR B3 puis le SVR A (retinol, pas tous les jours) et ensuite la crème hydratante (bioderma intensive eye). Le matin si j’oublie pas, je mets aussi la crème solaire SVR blur avant la crème hydratante (pas le soir).  

Mais même la crème hydratante je mettais pas avant. Donc je sais pas, soit j’ai pas l’habitude soit y’a un truc qui va pas.

n°64903464
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-01-2022 à 08:35:16  profilanswer

Crème solaire en dernier ;)
Si ça colle c'est qu'il y en a probablement trop. Perso l'ampoule B3 / l'ampoule A j'en mets une grosse goutte (genre 0.5 cm) dans la main puis j'étale sur tout le visage. La crème bioderma idem, j'en mets l'équivalent d'un ongle de pouce parce qu'elle est très fluide. Ne pas hésiter à descendre dans le cou et sur le décolleté pour étaler le produit.
Si tu mets ta crème solaire avant ta crème hydratant, c'est possible aussi que ça donne ce film parce que par définition elle va faire barrière donc la crème hydratante va rester en surface.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 10-01-2022 à 08:40:31

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64903507
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 08:44:36  answer

Tillow a écrit :

Crème solaire en dernier ;)
Si ça colle c'est qu'il y en a probablement trop. Perso l'ampoule B3 / l'ampoule A j'en mets une grosse goutte (genre 0.5 cm) dans la main puis j'étale sur tout le visage. La crème bioderma idem, j'en mets l'équivalent d'un ongle de pouce parce qu'elle est très fluide. Ne pas hésiter à descendre dans le cou et sur le décolleté pour étaler le produit.
Si tu mets ta crème solaire avant ta crème hydratant, c'est possible aussi que ça donne ce film parce que par définition elle va faire barrière donc la crème hydratante va rester en surface.

Ca fait pareil le soir quand je mets pas de crème solaire mais j'ai noté pour l'ordre, merci d'avoir relevé l'erreur :D

J'ai essayé d'en mettre moins mais du coup j'ai pas assez pour étaler sur tout le visage en fait. Je suis vraiment pas douée...

n°64903513
Tillow
Posté le 10-01-2022 à 08:45:54  profilanswer

Après si ça reste gras alors que tu en mets peu, c'est peut-être qu'elle est simplement trop riche pour toi. Tu as des boutons qui sont apparus ?

---------------
n°64903535
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 08:49:41  answer

Tillow a écrit :

Après si ça reste gras alors que tu en mets peu, c'est peut-être qu'elle est simplement trop riche pour toi. Tu as des boutons qui sont apparus ?

Oui, 1 ou 2 boutons de ci de là. Tu penses que ça viens de la crème hydratante qui serait trop riche? Ou de l'ensemble de la "routine"?

Edit: perso j'ai pas fait le lien car j'en avais qui apparaissaient de temps en temps avant aussi mais effectivement, c'est legèrement plus fréquent depuis 1 semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2022 à 08:50:31
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 08:49:41  profilanswer

n°64903586
Tillow
Posté le 10-01-2022 à 08:55:34  profilanswer

Pour moi ça peut être deux choses :
- Soit le rétinol qui fait un peu sortir les boutons (c'est fréquent au début)
- Soit la crème qui est trop riche pour ton type de peau.
Le reste ne contient pas de gras donc je ne vois que ces produits.
Le rétinol par ailleurs ça a tendance à assécher la peau donc j'aurais tendance à penser que c'est la crème si tu dis que ça colle toute la journée.

---------------
n°64903646
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 09:02:58  answer

Tillow a écrit :

Le rétinol par ailleurs ça a tendance à assécher la peau donc j'aurais tendance à penser que c'est la crème si tu dis que ça colle toute la journée.

Le retinol, comme j’en ai mis que 2 fois vu que tu m’avais dit de commencer doucement, je suis pas sure que ça soit ça mais je peux le supprimer temporairement pour voir. Pour la crème hydratante, on fait comment pour trouver « la bonne »? :o

n°64903699
Tillow
Posté le 10-01-2022 à 09:08:11  profilanswer

On blinde ses placards jusqu'à trouver celle qui va bien :o
Si tu viens de commencer le rétinol, je pense qu'il vaut mieux que tu gardes ta routine encore au moins une semaine ou deux. Quand le rétinol va faire effet, ça va assécher un peu ta peau et du coup il se peut que la bioderma convienne pour compenser.
Tu nettoies bien ta peau pour virer la crème solaire le soir ?

---------------
n°64903782
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-01-2022 à 09:18:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, il est normal d'avoir parfois une petite poussée de boutons quand on utilise un nouveau produit. C'est la fameuse étape de la "purge".  
C'est la peau qui réagit aux nouveaux principes actifs en quelque sorte.

Normalement ça devrait durer quelques semaines (quelques mois max). Et si ça persiste dans le temps, c'est qu'au final la peau ne tolère pas le produit/actif. Mais il faut avoir conscience de cette période de "purge" avant de virer un produit :D

---------------

n°64903795
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 09:19:10  answer

Tillow a écrit :

On blinde ses placards jusqu'à trouver celle qui va bien :o
Si tu viens de commencer le rétinol, je pense qu'il vaut mieux que tu gardes ta routine encore au moins une semaine ou deux. Quand le rétinol va faire effet, ça va assécher un peu ta peau et du coup il se peut que la bioderma convienne pour compenser.
Tu nettoies bien ta peau pour virer la crème solaire le soir ?

oui, avec l'huile lavante topialyse.

@Tillow et @Bulle_d'o Merci. Je vais garder ça comme ça alors pour le moment et voir sur plus longtemps. Je repasserai ici pour des conseils dans tous les cas :D

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2022 à 09:20:03
n°64903801
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2022 à 09:20:09  profilanswer

La Intensive eye en crème hydratante faut quand même dire que c'est costaud.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°64903809
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 09:21:22  answer

Sinking a écrit :

Tu mets quoi toi? Pour si dans 2/3 semaines il faut que je trouve autre chose...

n°64903820
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2022 à 09:22:33  profilanswer

Je la mets le soir mais pour la journée je mets une crème légère lambda si je sens que la crème solaire ne suffit pas (genre là j'ai la sensifine hydra crème de SVR ou un truc du genre)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°64903845
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 09:24:46  answer

:jap: Merci.
Du coup, tu atténues les effets du rétinol appliqué le soir mais en journée, tu n'en appliques pas forcément en plus de la crème solaire le matin.

n°64903853
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-01-2022 à 09:25:22  profilanswer

Depuis plusieurs mois je suis passée à une crème lavante de chez HEMA, un ami avait vu passer ça sur une review chez un influenceur skincare et m'en avait offerte une.

Celle-ci:

https://www.hema.com/fr-fr/soins-be [...] 80011.html

Si au début la texte crème est perturbante à étaler sur la tronche, elle mousse légèrement quand on l'émulsionne avec de l'eau et se rince bien.

Ultra efficace pour nettoyer la crème solaire, ou en première étape d'un lavage en 2 temps quand je suis maquillée.

Et il y a un effet de "frais" sur la peau qui est d'une douceur de folie. Bref, si vous voulez essayez foncer, j'ai couru racheter un tube vu que le premier arrivait en fin de vie.

---------------

n°64904260
Tillow
Posté le 10-01-2022 à 10:11:36  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui, si je n'utilise pas de rétinol, hors grand froid elle est un peu trop riche. Mais avec du rétinol j'en ai vraiment besoin :jap:

---------------
n°64905851
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 12:14:35  answer

Depuis que tu en as parlé, je l'utilise tous jours matin et soir.  

En ce moment, j'utilise la Lotion tonique exfoliante Pixi, je la trouve vraiment efficace.
Par contre, je ne sais pas si elle est yuka compliant.  

n°64962433
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-01-2022 à 14:42:45  profilanswer

drap  [:sluggerdandy:4]
kératose pilaire rouge ici  [:criquet geant]
Je commence seulement à tester les crèmes à base d'urée

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 17-01-2022 à 14:43:08

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64962612
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2022 à 15:00:52  answer

Tillow a écrit :

Oui, si je n'utilise pas de rétinol, hors grand froid elle est un peu trop riche. Mais avec du rétinol j'en ai vraiment besoin :jap:

Je viens de relire ton post. Sur quelle base / critères tu utilises ou pas du rétinol?  

J'ai adopté la solution évoquée par Sinking (enfin je crois, si j'ai pas mal compris :o ):
- matin : SVR B3 + crème solaire SVR blur
- soir : SVR B3 + SVR rétinol (en option, seulement 1 jour sur 3) + crème hydratante bioderma intensive eye
Ca a l'air mieux, même si j'ai le visage encore bien "collant" le soir/la nuit/le matin avant lavage mais je m'y habitue :o

n°64962692
Tillow
Posté le 17-01-2022 à 15:08:43  profilanswer

Le rétinol a plusieurs usages :
- il "force" le renouvellement cellulaire donc traite les rides et le relâchement cutané.
- il assèche légèrement la peau et l'affine un peu ce qui aide à limiter les boutons d'acné et les irrégularités de surface et de pigmentation.

Il faut un peu voir ça comme un booster de création de nouvelle peau.

---------------
n°64962725
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2022 à 15:11:10  answer

Tillow a écrit :

Le rétinol a plusieurs usages :
- il "force" le renouvellement cellulaire donc traite les rides et le relâchement cutané.
- il assèche légèrement la peau et l'affine un peu ce qui aide à limiter les boutons d'acné et les irrégularités de surface et de pigmentation.

Il faut un peu voir ça comme un booster de création de nouvelle peau.

Et du coup, ça veut dire quoi en terme de fréquence et durée d'utilisation?

n°64962747
Tillow
Posté le 17-01-2022 à 15:13:31  profilanswer

En termes de fréquence, c'est tous les soirs si tu supportes, moins souvent si tu développes une réaction de sensibilisation.
En termes de durée, ça perd de son effet quand tu arrêtes de t'en servir :D

---------------
n°64962750
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2022 à 15:14:02  answer

Tillow a écrit :

En termes de fréquence, c'est tous les soirs si tu supportes, moins souvent si tu développes une réaction de sensibilisation.
En termes de durée, ça perd de son effet quand tu arrêtes de t'en servir :D

Merci!

n°64976546
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-01-2022 à 07:14:52  profilanswer

poutrella a écrit :

drap  [:sluggerdandy:4]  
kératose pilaire rouge ici  [:criquet geant]  
Je commence seulement à tester les crèmes à base d'urée

Tant que tu en mets régulièrement, ça améliore pas mal les choses ^^ Perso, j'ai lâché l'affaire ! Faut aussi éviter l'eau trop chaude pendant les douches, les savons/gels trop agressifs et tamponner pour se sécher.

---------------
I sting like a bee.
n°65042080
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-01-2022 à 11:09:52  profilanswer

:hello:

Je cherche un produit lissant pour cheveux pour ma fille (enfin bientôt mes filles :o) ?
Elle a les cheveux jusqu'aux fesses et c'est super relou de les coiffer et en plus j'ai l'impression de la torturer à chaque fois :/
On a essayé quelques trucs déjà mais pas hyperconvaincu. Limite il peut y avoir plusieurs produit (1 pour appliquer lors du bain et un une fois sorti de l'eau).

Vous avez des produits à recommander ?

Sinon j'ai testé le shampoing La Roche-Posay Kerium DS antipelliculaire. Franchement c'est hyper efficace mais pas sur le long terme. Ca soigne quand on en met (2 applications par semaine) mais si on arrête le traitement les pelloches reviennent.
J'ai testé en alternance avec sans shampoing ou shampoing doux de la même marque. Le fait de plus me shampouiner les cheveux systématiquement m'a fait aussi du bien je pense.
Enfin en tout cas chez moi c'était radical la différence avec/sans.
Voila si certains ont des pellicules et si ça peut aider.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-01-2022 à 11:13:17
n°65042204
efyliae
Posté le 27-01-2022 à 11:20:19  profilanswer

Un produit lissant ? Ou démêlant ?

n°65042516
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-01-2022 à 11:49:14  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

:hello:

Je cherche un produit lissant pour cheveux pour ma fille (enfin bientôt mes filles :o) ?
Elle a les cheveux jusqu'aux fesses et c'est super relou de les coiffer et en plus j'ai l'impression de la torturer à chaque fois :/
On a essayé quelques trucs déjà mais pas hyperconvaincu. Limite il peut y avoir plusieurs produit (1 pour appliquer lors du bain et un une fois sorti de l'eau).

Vous avez des produits à recommander ?

J'ai acheté ça https://www.aroma-zone.com/info/fic [...] e-fucocert que j'ai ajouté à l'arrache dans mon démêlant et mon shampoing pas du tout pour me lisser les cheveux mais plutôt pour les discipliner et ça marche hyper bien. J'ai beaucoup moins de nœuds qu'avant et ils sont plus lourds donc légèrement plus lisses aussi.

n°65043001
efyliae
Posté le 27-01-2022 à 12:36:32  profilanswer

Attend on sait même pas s'il utilise un démêlant déjà :D
J'ai posé la question car un jour mon chef m'a interrogée en mode "euh j'ai une question de fille, t'inquiète rien de gênant mais euh, ça sert à quelque chose un démêlant ? Ma fille a les cheveux qui sont difficiles à démêler et je me demandais comme t'as les cheveux longs  [:eric le-looser] ".

n°65044199
Dolores
Posté le 27-01-2022 à 14:43:48  profilanswer

Faudrait savoir le type de cheveux de sa fille aussi.  
Dans mon cas, j'ai simplement changé de shampoing et pas touché au reste de ma routine et mes cheveux sont bien plus faciles à démêler par rapport au shampoing d'avant (et je les démêle une fois par semaine max :o ).

n°65046358
efyliae
Posté le 27-01-2022 à 18:45:49  profilanswer

Oui, en lisant "jusqu'aux fesses" ça serait étonnant qu'ils soient bouclés.

n°65046909
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-01-2022 à 19:54:03  profilanswer

Dolores a écrit :

Faudrait savoir le type de cheveux de sa fille aussi.
Dans mon cas, j'ai simplement changé de shampoing et pas touché au reste de ma routine et mes cheveux sont bien plus faciles à démêler par rapport au shampoing d'avant (et je les démêle une fois par semaine max :o ).

Je ne comprends pas.
Tu ne les brosses pas ? Jamais ? Tu te lèves le matin et tu pars avec les cheveux tel qu'ils sont au réveil ?

n°65046980
Dolores
Posté le 27-01-2022 à 20:04:30  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui, en lisant "jusqu'aux fesses" ça serait étonnant qu'ils soient bouclés.

Pourquoi ? [:klemton]

ChatonMystere a écrit :

Je ne comprends pas.  
Tu ne les brosses pas ? Jamais ? Tu te lèves le matin et tu pars avec les cheveux tel qu'ils sont au réveil ?

Bah ouais :o

n°65046988
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-01-2022 à 20:06:24  profilanswer

Les bouclettes/frisettes sont exemptées de brossage sauf le jour du lavage :D Perso le matin, je les humidifie légèrement pour que les boucles reprennent forme/se remettent en place, je "coiffe" vite fait aux doigts et VOILA !

---------------
I sting like a bee.
n°65046998
efyliae
Posté le 27-01-2022 à 20:07:51  profilanswer

J'ai très très rarement vu des cheveux jusqu'aux fesses bouclés (pas juste ondulés). Après j'ai zappé le paramètre "petite fille"  :D

n°65047033
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-01-2022 à 20:11:51  profilanswer

Astravia a écrit :

Les bouclettes/frisettes sont exemptées de brossage sauf le jour du lavage :D Perso le matin, je les humidifie légèrement pour que les boucles reprennent forme/se remettent en place, je "coiffe" vite fait aux doigts et VOILA !

J'ai les cheveux légèrement bouclés et je les brosse, puis les humidifie pour refaire les boucles.

Si je ne brosse pas mes cheveux, j'ai presque des dreads derrière, au niveau où les cheveux frottent sur mon écharpe. Je ne comprends pas comment on peut ne pas les brosser pendant plusieurs jours.

n°65047679
MarionOlya
Posté le 27-01-2022 à 21:21:21  profilanswer

Dites, petite question retinol. J’ai commencé dimanche soir pour la 1ere fois à l’inclure dans ma routine, avec l’ampoule A lift de svr.  
J’ai mélangé 2 gouttes dans ma crème du soir. Pas de pb.  

Hier soir (donc 3j après) je refais la même chose. Et depuis ce matin, j’ai une sorte de petite brûlure/démangeaison au niveau du coin interne de la paupière. C’est un peu gonflé et un peu rouge.  
Vous pensez que ça peut être la peau qui réagit au retinol ? J’ai bien lu qu’il ne faut pas mettre sur le contour des yeux, mais comme j’avais mélangé le tout à la crème normal, bah j’en ai passé un peu à cet endroit et je m’en suis souvenue après ...  

Quand la peau réagit avec le retinol, ça peut donner quoi comme problème ?  

J’ai envoyé un message à un copain ophtalmo pour avoir son avis médical vu la localisation du bidule - et ça se trouve c’est pas du tout le retinol :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)