Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°66108820
MarionOlya
Posté le 11-06-2022 à 19:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Heu bin les crèmes solaires en général ?

J’avoue n’avoir aucun solaire qui tache (sauf celui que je fous sur le maillot de bain quand je me l’étale à la rigueur, mais ça part à la machine).

mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 19:16:12  profilanswer

n°66108904
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-06-2022 à 19:31:04  profilanswer

La nouvelle formule de la Blur me laisse un fini plus poudré. Je la trouve plus orangée que la précédente.

Niveau confort, elle picote un peu à l’application (ajout d’alcool? ) mais ça disparaît aussitôt. Ensuite c’est que du bonheur.  
Zone T matifiée avec bonne tenue, hydratation correcte, bonne base de maquillage.
L’odeur n’est pas un souci: j’ai toujours un sursaut à l’ouverture du tube, vite oublié  :D  
Et j’ai une peau mixte.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°66110656
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-06-2022 à 09:36:41  profilanswer

Hypothese a écrit :

Heu bin les crèmes solaires en général ?

Les solaires minéraux, oui, mais les filtres chimiques ça ne pose pas ce problème. Le truc c'est que SVR met du roucou dans certaines formules (la Blur et l'eau solaire, a minima), je pense pour le côté "bonne mine", franchement, c'est dispensable et ça tache.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66110662
Tillow
Posté le 12-06-2022 à 09:37:30  profilanswer

Ouekey a écrit :

La nouvelle formule de la Blur me laisse un fini plus poudré. Je la trouve plus orangée que la précédente.

Niveau confort, elle picote un peu à l’application (ajout d’alcool? ) mais ça disparaît aussitôt. Ensuite c’est que du bonheur.
Zone T matifiée avec bonne tenue, hydratation correcte, bonne base de maquillage.
L’odeur n’est pas un souci: j’ai toujours un sursaut à l’ouverture du tube, vite oublié :D
Et j’ai une peau mixte.

+1 avec absolument tout, j'ai la même analyse :D

---------------
n°66111057
Hypothese
Posté le 12-06-2022 à 11:05:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Les solaires minéraux, oui, mais les filtres chimiques ça ne pose pas ce problème. Le truc c'est que SVR met du roucou dans certaines formules (la Blur et l'eau solaire, a minima), je pense pour le côté "bonne mine", franchement, c'est dispensable et ça tache.

La fois où ça m'est arrivé c'était avec une chimique, sur t-shirt blanc

n°66111533
onina
Posté le 12-06-2022 à 12:53:57  profilanswer

Tillow a écrit :

+1 avec absolument tout, j'ai la même analyse :D

Marrant que ça marche pour les peaux mixtes mais pas les peaux grasses. Je ne comprends pas comment c'est possible  [:transparency]

n°66111545
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-06-2022 à 12:55:58  profilanswer

Ouekey a écrit :

L’odeur n’est pas un souci: j’ai toujours un sursaut à l’ouverture du tube, vite oublié  :D  
Et j’ai une peau mixte.

Ah ouf, enfin un avis pas pourri sur la nouvelle formule.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66111812
Hypothese
Posté le 12-06-2022 à 13:29:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah ouf, enfin un avis pas pourri sur la nouvelle formule.

J'ai la nouvelle, mais sans avoir testé l'ancienne. RAS niveau odeur ou picotements ou quoi. J'aime bien.
J'admets que je la sens (toucher, pas odorat) toute la journée, sans que ça me gène

n°66112124
Tillow
Posté le 12-06-2022 à 14:00:59  profilanswer

onina a écrit :

Marrant que ça marche pour les peaux mixtes mais pas les peaux grasses. Je ne comprends pas comment c'est possible [:transparency]

Perso j'ai la peau mixte, mais c'est surtout que j'ai des problèmes de boutons sur la zone T. Ma peau n'est visuellement pas très grasse donc je pense que le silicone fait le taf.

---------------
n°66359119
loupie94
Posté le 16-07-2022 à 14:23:59  profilanswer

J'ai besoin d'avis contour des yeux. J'en cherchais un qui atténue les petites ridules mais j'ai l'impression que ça ne se fait pas/plus. Ou alors je cherche dans une gamme de prix trop basse (moins de 30€/15 ml)

Est-ce qu'un hydratant de la zone contour des yeux suffirait (parce que ça j'en vois pas mal par contre)?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 14:23:59  profilanswer

n°66359179
Tillow
Posté le 16-07-2022 à 14:42:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'ai besoin d'avis contour des yeux. J'en cherchais un qui atténue les petites ridules mais j'ai l'impression que ça ne se fait pas/plus. Ou alors je cherche dans une gamme de prix trop basse (moins de 30€/15 ml)

Est-ce qu'un hydratant de la zone contour des yeux suffirait (parce que ça j'en vois pas mal par contre)?

Un hydratant va mécaniquement réduire les ridules dues à la déshydratation mais si c'est vraiment marqué ça ne sera pas suffisant.
Si tu veux essayer un truc basique et pas cher le Bioderma Atoderm Intensive eye fait le job.

---------------
n°66359181
MarionOlya
Posté le 16-07-2022 à 14:42:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

De mon expérience, l’hydratation aide beaucoup pour les petites ridules.  
Mon chouchou, c’est le Bioderma atoderm intensiv eye. Il est assez costaud niveau hydratation alors peut-être que ça ne conviendra pas à tout le monde. Mais je l’adore (et il est multi usage - tu peux l’utiliser sur toute ta face aussi, certains l’utilise en tant que baume démaquillant …).

n°66359222
Tillow
Posté le 16-07-2022 à 14:53:35  profilanswer

C'est surtout qu'il est assez gras en plus d'être très hydratant. Chez moi (peau mixte) ça passe mais il ne fait pas faire descendre le produit sur les pommettes là où la peau est plus grasse :)

---------------
n°66360235
loupie94
Posté le 16-07-2022 à 18:16:01  profilanswer

Merci de vos réponses, je note donc pour plus tard le Bioderma. Là j'ai le Lierac Dioptiride acheté un peu en urgence car j'ai fini le contour yeux/lèvres de Yves Rocher qui était un cadeau.

Je cherche à dépenser mes points sur Blissim mais il n'y a que des produits super chers et j'avoue que pour l'instant mettre 50€ dans 15 ml de produit j'ai un blocage.

n°66445560
mrproton
Posté le 29-07-2022 à 10:04:11  profilanswer

Drap, merci pour ce post intéressant ! Je suis surpris qu'il soit aussi récent et que peu de personne y aient participé jusqu'à présent.

Perso j'ai une peau mixte à tendance acnéique voici ma routine skincare:
Nettoyant -> Toner -> Serum -> Crème hydratante -> Crème solaire (matin seulement)

En nettoyant et exfoliant j'utilise les La Roche Posay (LRP) Effaclar.
En serum anti-imperfections LRP Effaclar, The Ordinary (TO) Niacimid 10% + Zinc 1% et TO Acide Hyaluronique 2% + B5 que j'alterne
Crème hydratante TO HA
Crème solaire Nivea Sensitive 50, à 11€ car ça suffit très bien et j'ai pas envie de mettre plus la dedans

Ca tenterai quelqu'un d'alimenter la FP avec un paragraphe sur comment construire sa routine ? (je veux bien participer même si je suis pas sur d'être le plus érudit sur le sujet)

n°66448126
Tillow
Posté le 29-07-2022 à 15:07:33  profilanswer

Tiens je suis tentée par Effaclar duo, c'est celui-ci que tu utilises ?

---------------
n°66448627
Cend
Meuh !
Posté le 29-07-2022 à 16:05:44  profilanswer

Sinking a écrit :

Alors que moi je l’adore. J’ai acheté hier la nouvelle formule en 50+, qui pour le coup a plutôt mauvaise presse, j’espère ne pas être déçue parce que sinon j’aurais plus de crème mettable pour moi en journée.

loupie94 a écrit :

Merci de vos réponses, je note donc pour plus tard le Bioderma. Là j'ai le Lierac Dioptiride acheté un peu en urgence car j'ai fini le contour yeux/lèvres de Yves Rocher qui était un cadeau.

Je cherche à dépenser mes points sur Blissim mais il n'y a que des produits super chers et j'avoue que pour l'instant mettre 50€ dans 15 ml de produit j'ai un blocage.

perso je l'ai acheté et je ne vois pas de différence :/

n°66449048
mrproton
Posté le 29-07-2022 à 17:03:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens je suis tentée par Effaclar duo, c'est celui-ci que tu utilises ?

Nop, c'est celui-ci
Je connaissais pas le duo, pas d'avis dessus  [:arslan310]

n°66449582
loupie94
Posté le 29-07-2022 à 18:47:35  profilanswer

Cend a écrit :

perso je l'ai acheté et je ne vois pas de différence :/

Ah. Bon, je finis le Dioptiride et puis j'aviserai. J'essaierai de penser à passer ici pour faire unretour.

n°66459403
Cavatines
Posté le 31-07-2022 à 18:20:18  profilanswer

Pour la crème solaire visage, vous en mettez sur les paupières ?
J'ai les yeux sensibles et même si j'évite le contour des yeux de plusieurs centimètres avec les chaleurs et la transpi ça coule et je finis avec les yeux qui pleurent, effet oignon.

n°66459473
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2022 à 18:33:16  answer

Cavatines a écrit :

J'ai les yeux sensibles et même si j'évite le contour des yeux de plusieurs centimètres avec les chaleurs et la transpi ça coule et je finis avec les yeux qui pleurent, effet oignon.

Oui j'en mets aussi sur les paupières car j'ai un lentigo sur une. Mais ça me fait comme toi, ça me pique les yeux et que je pleure. La dermato m'a conseillé de plutôt porter des lunettes de soleil.

n°66459639
Tillow
Posté le 31-07-2022 à 18:59:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Nope, j'évite le CDY et je mets des lunettes.

---------------
n°66461622
efyliae
Posté le 01-08-2022 à 02:43:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'évite le contour des yeux sinon ça me fait pleurer donc clairement non sur les paupières.

n°67381416
Trotamundo​s
Posté le 05-12-2022 à 15:39:10  profilanswer

Salut topic,

Tillow a écrit :

Chaîne Youtube de Cyrille Laurent : Mon youtubeur préféré ! Ses courtes vidéos thématiques sont toujours bien documentées et il donne des infos rigoureuses.

Merci Tillow, j'aime beaucoup l'approche « scientifique » - ça change des discours du type « c'est naturel donc c'est bien ».
Ses nombreuses vidéos constituent cependant un contenu très dense ; est-ce qu'il existe un résumé ou une vidéo assez synthétique ?
J'aimerais limiter au minimum le nombre de produit que j'utilise et que les ingrédients qui les composent se limitent aussi au minimum.

Merci d'avance :hello:

n°67389615
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2022 à 14:59:50  profilanswer

Bon, j'ai visionné un paquet de vidéos de Cyrille Laurent et je suis pas bien avancé.
Quel intérêt d'utiliser une huile démaquillante avant un nettoyant doux si on ne se maquille pas ?
Le nettoyant doux est déjà sensé éliminer les impuretés...

Par contre j'ai bien compris qu'une huile ne suffit pas pour hydrater sa peau :o

n°67391350
Tillow
Posté le 06-12-2022 à 17:52:20  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bon, j'ai visionné un paquet de vidéos de Cyrille Laurent et je suis pas bien avancé.
Quel intérêt d'utiliser une huile démaquillante avant un nettoyant doux si on ne se maquille pas ?
Le nettoyant doux est déjà sensé éliminer les impuretés...

Par contre j'ai bien compris qu'une huile ne suffit pas pour hydrater sa peau :o

L'huile démaquillante est nécessaire quand tu utilises un écran solaire parce qu'un nettoyant à l'eau n'arrive en général pas à bien virer les filtres.

---------------
n°67391430
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2022 à 17:59:35  profilanswer

C'est ce que j'ai lu après dans les commentaires, merci !

Plus qu'à trouver un nettoyant doux et une crème hydratante alors...
Je pense que je vais m'épargner les exfoliants pour l'instant.

Par contre vu qu'une huile n'hydrate pas, on est d'accord que c'est inutile d'en mettre sur la barbe ?
On rabâche pourtant que c'est pas pour les poils mais pour la peau :o

Message édité par Trotamundos le 06-12-2022 à 18:00:22
n°67391758
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-12-2022 à 18:26:53  profilanswer

Ca n'hydrate pas la barbe mais ça va sceller et retenir la flotte/humidité contenu dans le poil. Et également créer une petite couche de protection sur la fibre, la rendant plus lisse et disciplinée au toucher.

Après toutes les huiles ne sont pas idéales pour les barbes par contre. Et faut pas oublier qu'il y a la peau en dessous :o

---------------

n°67391943
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2022 à 18:41:15  profilanswer

Merci :jap:

n°67398648
Trotamundo​s
Posté le 07-12-2022 à 15:03:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso j'utilise le baume nettoyant sensifine SVR + le baume lavant topialyse en second nettoyage (le premier seul laisse un peu un film gras, spoiler alert, ça sent la noix de coco sa mère).

Citation :

TOPIALYSE BAUME LAVANT est un soin lavant sans parfum sans sulfate pour les peaux très sèches à tendance atopique.

C'est quand même bon pour une peau mixte / grasse sans premier nettoyage (je ne mets pas de crème solaire ni de maquillage) ?

n°67398669
Tillow
Posté le 07-12-2022 à 15:05:30  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Citation :

TOPIALYSE BAUME LAVANT est un soin lavant sans parfum sans sulfate pour les peaux très sèches à tendance atopique.

C'est quand même bon pour une peau mixte / grasse sans premier nettoyage (je ne mets pas de crème solaire ni de maquillage) ?

Il est super gras donc ça va peut-être pas te convenir. Si tu as la peau grasse utilise plutôt la gamme sebium de Bioderma ou sebiaclear chez SVR.

---------------
n°67398841
Trotamundo​s
Posté le 07-12-2022 à 15:25:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Il est super gras donc ça va peut-être pas te convenir. Si tu as la peau grasse utilise plutôt la gamme sebium de Bioderma ou sebiaclear chez SVR.

Parfait, merci :jap:

n°67398947
Tillow
Posté le 07-12-2022 à 15:34:55  profilanswer

A noter, si tu n'as pas envie de t'embêter, chez les deux marques tu peux acheter des gros contenants qui font office de gel douche pour tout le corps.

---------------
n°67399113
Trotamundo​s
Posté le 07-12-2022 à 15:49:21  profilanswer

Merci ! Je vais commencer avec un petit contenant pour voir si ça me convient et je m'en servirai au quotidien car je suis très souvent en déplacement.

n°67399395
Cavatines
Posté le 07-12-2022 à 16:22:50  profilanswer

J'ai oublié les cours de Tillow.

Si j'ai 3 flacons (acide hyaluronique, rétinol et buffet de Ordinary, je les mets dans quel ordre ?  [:grubnatz:3]

n°67399621
Tillow
Posté le 07-12-2022 à 16:47:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai oublié les cours de Tillow.

Si j'ai 3 flacons (acide hyaluronique, rétinol et buffet de Ordinary, je les mets dans quel ordre ? [:grubnatz:3]

Acide hyaluronique en premier, et les deux autres je pense que ça n'a pas d'incidence [:transparency]

---------------
n°67399690
Cavatines
Posté le 07-12-2022 à 16:55:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Acide hyaluronique en premier, et les deux autres je pense que ça n'a pas d'incidence [:transparency]

Merci :D

D'ailleurs je n'ai pas du tout mal toléré le rétinol (je viens de finir la bouteille), je voyais pas spécialement le souci d'en mettre tous les jours dès le début (à part l'oubli je veux dire)

n°67399960
Tillow
Posté le 07-12-2022 à 17:29:23  profilanswer

Ah ben tant mieux :)
Moi je vois que ça paye avec les mois qui passent, j'ai la peau beaucoup plus lumineuse qu'avant et beaucoup moins de taches :)
D'ailleurs je n'en ai pas parlé ici, mais le fluide uvmune 400 de chez LRP est vraiment cool comme SPF léger et non gras. Il faudrait que je voie ce que ça donne en été avec la chaleur, mais je le préfère à la Blur maintenant, on ne le sent vraiment pas :)

---------------
n°67402797
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-12-2022 à 09:27:22  profilanswer

Idéalement les peptides avant le rétinol. Après s'il s'agit de peptides de cuivre, il semblerait que ça se combine mal avec le rétinol (une histoire d'ion qui se dégrade, et qui serait contre productif), mais j'ai du mal à trouver vraiment une source fiable dessus.

---------------

n°67402950
Cavatines
Posté le 08-12-2022 à 09:45:02  profilanswer

Est-ce qu'il y a vraiment une différence entre une crème pour le corps, un baume pour le corps, et le même modèle mais pour les mains ?

Par exemple, pour le corps, La Roche Posay dans la gamme Lipikar va avoir deux produits pour le corps
- la crème : https://www.laroche-posay.fr/produi [...] 28078.aspx
- le baume : https://www.laroche-posay.fr/produi [...] 26104.aspx

et la crème pour les mains : https://www.laroche-posay.fr/produi [...] p8152.aspx

Tout ce que je sais pour la différence crème-baume (je n'ai pas lu/ne sait pas lire les composants), c'est que dans la cas d'eczéma/dermatite atopique, la cortisone en baume est pour l'eczéma suintant et la crème pour l'eczéma sec (ou l'inverse, je n'ai plus la source j'ai appris ça en faisant des recherches pour le taf)

Mais là il ne s'agit pas de cortisone donc je sais pas.

Les deux questions que je me pose :

- Crème ou baume, quelle différence pour la peau ?
- Les crèmes pour les mains, est-ce un argument marketing pour acheter un autre produit ou ont-elles des spécificités ? (plus grasses par exemple)

n°67402999
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-12-2022 à 09:50:35  profilanswer

Le baume c'est bien plus gras et épais qu'une crème, donc limite le truc que tu utilises en phase "de crise"/d'attaque.

La crème serait plus pour un usage quotidien.

Maintenant pour un eczéma et pour les deux produits, je ne saurais te dire.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)